Covid : la situation en Israël est désormais hors de contrôle

Quelques graphiques pour illustrer la situation dramatique qui sévit en Israël, pays le plus « covid-vaxxé » de la planète :

En ce début d’année 2022, la croissance du nombre de cas n’est plus « exponentielle » : elle est carrément verticale !

Contrairement aux discours lénifiants de la doxa officielle, les campagnes de « vaccination » n’ont globalement pas eu d’impact significatif sur la situation sanitaire du pays. Tout juste peut-on noter une certaine stabilisation entre mars et juillet 2021.

***

L’échelle linéaire (graphique de gauche ci-dessus) est plus parlante que l’échelle logarithmique (graphique de droite) qui « aplatit » les courbes plus on grimpe le long de l’axe des ordonnées. Ce dernier graphique peut laisser croire à une stabilisation du nombre de cas : en fait, il n’en est rien.

Sur le graphique « linéaire », on constate un accroissement « vertical » à la date de ce 11 janvier 2022. La proportion de cas dans la population s’élève à 1.576. 733/8.883.800 = 0,177, soit 17,7%. Cette proportion devrait exploser dans les jours qui viennent.

***

Le graphique représentant le nombre de nouveaux cas par jour est également on ne peut plus clair :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet accroissement se « verticalise » dès le milieu du mois de décembre 2021.

***

La situation sanitaire du pays est désormais hors de contrôle.

***

Source : https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-israel.IL

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
23
1

46 Commentaires

  1. Mort de rire ! Dubost pratique la même politique de la peur que notre gouvernement. Maintenant il en est à compter le nombre de cas. La donnée importante sur le graphique c’est le nombre de décès. La courbe en rouge n’est évidemment pas plate mais rien à voir avec la vague précédente pour l’instant. Au max, 3,58 morts par million d’habitants le 14 septembre contre 0,38 morts par million d’habitants le 9 janvier. Lors de l’avant dernière vague, la plus mortelle, au max on était à 6,98 morts par million d’habitants le 25 juillet. Donc pas de quoi paniquer pour l’instant. Wait and see. D’ailleurs, Israël relâche tout en vaccinant à mort les plus exposés et en utilisant le nouveau médoc de Pfizer, le pavlovix. Donc attendez vous surtout à ce qu’on fasse un nouveau gros achat chez Pfizer. :-))))

      • Lorsque vous essayez de faire de l’humour essayez au moins svp de trouver des formules personnelles et non pas les sempiternelles tournures qui fleurissent depuis des décennies vous aurez au moins le mérite de nous faire sourire

        • Je vais vous exaucer : j’admire votre compréhension, votre humour et votre intelligence asymptomatiques.

    • Je me fou royalement d’Israël et de leur gestion comptable de l’épidémie. Israël n’est pas le centre du monde ,tout comme les États-Unis. Les données d’Israël et des états unis disent que blablablas. Non sans déconner c’est pas la messe ni une religion.

      • Goast arrête de dire n’importe quoi. Répète après moi : « les juifs sont les plus intelligents de la Terre ». Et d’ailleurs ne vas-tu pas voter pour le meilleur d’entre eux, Zemmour ? :-))) Et une fois que le génie de la politique aura été élu, tu auras le doigt sur la couture du pantalon. Moi je ne donnerai jamais dans l’idolâtrie et l’aplaventrisme.

    • Héraclure un surnom qui vous va si bien Mr l’antisémite notoire. Vérifiez dans votre généalogie, il doit bien y avoir du sang juif!

  2. Si Israël cesse de se concentrer sur le covid c’est une excellente chose. Il pourra enfin se concentrer sur les dégâts à venir du « vaccin » et peut-être contribuer à arrêter ce génocide planifié.

  3. rien a foutre ;;; les palestiniens n’ont qu’a attendre pour récupérer leurs terres volé

    • Quand je pense que l’on nous dit que le site « Profession Gendarme est pourri d’antisémites…

      Heureusement qu’il y a des Gigobleu pour relever le débat.

    • je rentre de Jordanie , le contraste entre les deux pays est intéressant : ils ne sont séparés que par le Jourdain ,en israel ça injecte à tout va – 4ème dose en cours -, en JORDANIE il doit y avoir 25% de vaccinés , le masque est obligatoire mais personne ne le met, on a un sentiment de liberté , tout est ouvert et accessible à tous : restos , bars , coiffeurs ,etc….ISRAEL a reconstitué ce qu’ils font depuis 5000ans: le ghetto!

    • A jerhum: Rassurez-vous les jeunes des quartiers populaires, qui, eux, n’ont pas besoin de se soumettre a la tyrannie du tout vaccinal, auront la grande joie de recuperer leurs terres en france, terres qui leur sont dues depuis l’infamante victoire de l’incroyant Charles Martel ! ils auront aussi le plaisir de convertir toutes les eglises et synagogues en mosquees vu que, pour eux, juifs et chretiens sont des falsificateurs de texte sacre ! Le palestinisme est comme le covidisme un virus contagieux, cher jaidurhum !
      Heureusement contraierement a vous, beaucoup de francais ont conscience d’avoir introduit un cheval de Troie en leurs murs.Ils ne supporteront pas de voir leur histoire pervertie , detournee, et recyclee au profit de l’ennemi.

  4. @Heraclite : « Israël relâche tout en vaccinant à mort les plus exposés »…
    « Vacciner à mort » : j’aime bien l’expression. Elle est de vous ? Vous devriez la faire breveter avant qu’on ne vous la pique.
    « Vacciner à mort » ses vieux et ses plus fragiles, c’est le Shoah d’Israël. Vous avez dit « Aktion T4 » ? =)))

      • Effectivement voilà un véritable humour aux antipodes de la réponse totalement éculée de joli coeur

      • N’exagérons rien et n’en rajoutez pas. :-)) La prochaine fois, je serai plus vigilant dans mes formulations.

    • Bien vu Dubost je reconnais. Reconnaissez aussi que votre article est orienté et mêle pire biaisé. Vous avez déjà fait mieux. Arrêtez avec votre Shoah. Ça commence à devenir obsessionnel de tout ramener aux juifs et aux nazis. Et ça ne fait que contribuer au climat de trouille ambiant. On le sait qu’on va tous mourir … un jour.

      • « Bien vu Dubost je reconnais » : merci, Heraklite. Ça fait plaisir de discuter avec quelqu’un qui a le sens de l’humour.

        « Vous avez déjà fait mieux » : oui mais attention, je suis cap’ de faire largement pire aussi… =)

        • Le sens de l’humour, voire de l’autodérision. L’une de mes nombreuses qualités :-)))

  5. Israel a le meilleur service de renseignement au monde et une armée qui proportionnellement à sa taille comme pays et population est la meilleure au monde.
    Donc, tout sera sera sous controle quoi qu’il arrive.
    Regardez ce qui se passe en France plutot que de critiquer un pays sans absolument aucun lien avec la France.
    Merci de votre aimable compréhension.

    • Israël est le miroir du monde. Rempli d’orgueil lorsqu’il se sent (croit?) fort et sauvé par YHWH lorsqu’il s’humilie et implore son intervention pour rattraper nos bêtises. Comprenne qui pourra …

    • L’aveuglement d’Israël par rapport à Pfizer est déroutant.
      Aucun véritable homme politique n’a compris que le NOM
      avait pour but principal d’exterminer ce Peuple pour terminer
      le « travail » du 3ème Reich?
      Ahurissant!!!

      • C’est écrit dans la Parole: « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent » Esaïe 9: 15

        • Exact Gigobleu.

          Il est aussi écrit: » Mon peuple meurt faute de connaissance » Osée 4: 6.

  6. Fake News, Sachant que les israéliens ont le QI le plus élevé au monde, ce qui est décrit ici est impossible.

    CQFD 🙂

    • Avec leur QI le plus élevé au monde, ils suscitent la jalousie chaque fois qu’ils ont une poussée d’orgueil et ils ont été persécutés plus que n’importe quel peuple au monde. CQFD

      • Israel n’a pas le qi le plus élevé au monde, loin s’en faut !!!
        Arrétez avec cette fausse information.
        Les plus forts QI sont en Asie dans le désordre : Singapour, Japon, Corée, Chine, Taïwan….

  7. Hi, hi, hi, C’est nous les « sachant », c’est nous les scientifiques, c’est nous les Pfizer, et vous la populace on vous emmerde. Quand les populations du monde vont se rendre compte qu’ils ont été roulés dans la farine par des charlatans & la bénédiction des gouvernants corrompus, ça risque de barder.
    Robespierre
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs ».
    C’est pas moi qui le dit, vont-ils faire un procès à Robespierre pour incitation au trouble…ou déboulonner les plaques de rues de toute la France ?

  8. L’humour,franchement je vous le dis,faire de l’humour c’est pas sérieux.

  9. En réalité la courbe des contaminations suit celle des tests, tout le monde se fait tester pour les fêtes donc le nombre de contaminés explose, rien d’inquiétant, par contre ce qui m’inquiète c’est que la 3ème dose repart à la hausse…

  10. excellent l’utilisation des courbes cumulatives mdr Pour sur, elles risquent pas de décroitre par définition 🙂

    Sinon niveau décès, malgré l’explosion des cas, TROIS décès hier. Ils ont compris qu’avec omicron, il pourrait pas le maitriser, la preuve le nombre de contamination en France et le bordel à l’ecole, mais leur stratégie vaccinale les protège des formes graves et plutôt bien 🙂

    • Surtout Pfizer va pouvoir promouvoir son nouveau traitement miracle, le pavlovix. Pas fous les gars. Ils ont compris que leur vaccin était en train de faire un flop et qu’ils allaient être dépassés par la concurrence. Le premier qui aura trouver un traitement reconnu remporte la mise. Espérons qu’ils ne nous refourguent pas une merde comme le remdesivir. Déjà ils nous ont bien baratiné avec l’efficacité de leur vaccin (sur 4 mois) mais aussi son évolutivité (en 4 mois) qui risque bien d’être rencardé avant même la fin de la phase 3 en 2023. Bourlat a le sens du commerce c’est indéniable. Et il a trouvé le débouché naturel de toutes ses inventions : Israël . Faut dire qu’Israël avait aussi trouvé un débouché pour ses inventions de mort : la bande de Gaza. La boucle est bouclée. Des turcs probablement musulmans inventent Cominarty. Et Bourlat le refourgue a ses correligionnaires. J’adore !

  11. Israël n’est pas un des pays les vaxxinés du monde, si on s’en réfère à ce site, par exemple : https://www.nytimes.com/interactive/2021/world/covid-vaccinations-tracker.html
    Israël a été le premier à vacciner massivement certes, et à préconiser la 3ème puis la 4ème doses (sur laquelle ils freinent à présent).
    Ils ont bcp de cas d’Omicron, oui, comme tous les autres pays. De là à dire que la situation est hors de contrôle… on peut juste dire que les vaccins à ARNm ne permettent pas de contrôler l’épidémie (ce dont on se doutait depuis un moment, en réalité).

  12. 17 pour cent ce qui ferait en france plus que 11 millions de personnes Ils ne ppourront plus dire que les non injectés bouchent les réanimation .

  13. Helas,oui. C’est exact. La situation est hors de controle a tous points de vue.La resistance active et passive est vilipendee et censuree ,comme partout . Nous souhaitons tous que la nature fasse son oeuvre pour sauver les malheureuses victimes avec l’aide de Dieu et la bonne volonte des hommes, ici et partout ailleurs.

Les commentaires sont fermés.