Covid : l’épidémie est terminée, halte à la punition générale des Français !

Publié le 12 octobre 2020 - par - 78 commentaires - 2 644 vues

On peut faire autrement ! Chaque jour de nouvelles voix s’élèvent dans le monde pour dénoncer la politique dévastatrice de trop nombreux pays dans le monde, dont le nôtre contre une pandémie terminée et pas pire que bien d’autres même au temps de sa splendeur.
Chacun aura compris, supposé, imaginé, supputé que bien d’autres raisons expliquent ce délire mondial, mais en tout état de cause, il est inadmissible et nous devons le combattre de toutes nos forces.

Relayons ici l’appel de trois épidémiologistes américains issus de célèbres écoles de médecine, respectivement professeurs à Oxford, Harvard et Stanford. Remarquons qu’une nouvelle fois ce sont des épidémiologistes qui s’expriment et que les cliniciens au lit du malade sont curieusement absents de ces discussions. Ceci est à l’image de la dévalorisation de l’exercice clinique depuis 25 ans au moins, au bénéfice du mythe de la technique, du numérique, oubliant que l’humain n’est pas réductible à des équations, aussi complexes soient-elles. L’enseignement de la médecine est à revoir, mais c’est un autre sujet.

Nous vous proposons de lire les propositions de ces épidémiologistes dont nous ne partageons pas forcément toutes les propositions mais il est capital d’entendre, et que nos élus, nos hommes politiques entendent qu’ON PEUT FAIRE AUTREMENT !

Https://unherd.com/2020/10/covid-experts-there-is-another-way/?pt

Sunetra Gupta, Jay Bhattacharya and Martin Kulldorff le 5 oct 2020

S’expriment donc « en tant qu’épidémiologistes des maladies infectieuses, et scientifiques de la santé publique, nous sommes profondément inquiets des conséquences physiques et psychologiques induites par les politiques publiques actuelles appliquées face au Covid-19. »

Ils nous proposent une approche dite « protection ciblée ». Nous pourrons revenir sur ses aspects discutables, mais leur démarche peut nous sortir de l’enfermement délétère dans lequel nous sommes. Ces trois chercheurs constatent avec justesse la catastrophe engendrée par le confinement et autres mesures coercitives.

« Les politiques actuelles ont des effets dévastateurs. Nous avons consacré nos carrières à protéger les gens. Les politiques actuelles de confinement ont des effets dévastateurs sur la santé publique à court et à long terme.
Les répercussions sont une baisse du taux de vaccination infantile, une aggravation des maladies cardiovasculaires et leurs conséquences, moins de dépistages du cancer et une détérioration de la santé mentale – ce qui mènera à une mortalité excessive ces prochaines années, en particulier chez les classes ouvrières et les plus jeunes qui en paieront le prix le plus cher. Empêcher les étudiants de se rendre à l’école, par exemple, est injuste.

Poursuivre l’application de ces mesures jusqu’à ce qu’un vaccin soit disponible causera des dommages irréparables et nuira de manière insensée aux personnes déjà en difficulté.
« Au fur et à mesure que l’immunité s’installe, le risque d’infection décroit pour tous, y compris les plus vulnérables Notre compréhension du virus s’améliore.
Nous savons que les taux de mortalité dus à une infection au Covid-19 sont 1 000 fois plus élevés chez les personnes âgées et infirmes que chez les jeunes. Et que pour les enfants, le Covid-19 est moins dangereux que de nombreuses autres menaces, dont la grippe.

Au fur et à mesure que l’immunité s’installe dans la population, le risque d’infection décroît pour tous, y compris les plus vulnérables. Nous savons que les populations vont finir par atteindre l’immunité collective – point où le taux de nouvelles infections reste stable – et que cela peut être aidé par un vaccin, mais n’en est pas dépendant.

Notre objectif doit donc être de minimiser la mortalité et les dommages sociaux jusqu’à ce que nous atteignions l’immunité collective. »

On peut discuter des mesures proposées pour les plus âgés, mais elles auraient au moins le mérite de rassurer, rassurer encore, et les personnes âgées et ceux qui voudraient sincèrement les protéger. À voir donc.

« Une protection ciblée sur les plus vulnérables »

« L’approche la plus humaine et équilibrée entre les risques et les bienfaits à atteindre l’immunité collective, consiste à autoriser ceux pour lesquels le risque de mortalité est le plus faible à vivre leurs vies normalement pour construire cette immunité face au virus, grâce aux infections naturelles, pendant que l’on protège mieux les personnes à risque ».

Les auteurs souhaitent choisir des mesures ciblées sur les plus âgés. Par exemple dans les Ehpad, ils proposent « d’avoir recours à un personnel immunisé et soumettre les autres employés et les visiteurs à des tests PCR réguliers. Les alternances d’équipes devraient être réduites au maximum ».

« Les autres doivent être autorisés à reprendre une vie normale. Des mesures d’hygiène simples, comme se laver les mains et rester à la maison lorsqu’on est malade, doivent être appliquées par tout le monde pour réduire le seuil de l’immunité collective ».

« Les écoles et les universités doivent ouvrir pour des enseignements en présence « physique » des professeurs. Les activités extra-scolaires, comme le sport, doivent reprendre. Les jeunes adultes non à risque doivent travailler normalement plutôt qu’en télétravail. Les restaurants et autres commerces doivent ouvrir. L’art, la musique, le sport et les autres activités culturelles doivent reprendre (…). »

On sera évidemment d’accord avec la reprise d’une vie rigoureusement normale pour tout le monde et en particulier pour les jeunes et précisons-le sans mesures quelconques de distanciation. Normal, vraiment normal ! Le plus vite sera le mieux pour limiter au maximum les séquelles non seulement économiques, mais aussi psychologiques singulièrement chez les enfants, les jeunes.

Joignons nos élus, députés, sénateurs, conseillers municipaux et généraux et demandons-leur de transmettre notre message aux gouvernants. Le covid ne tue plus, au maximum une cinquantaine de personnes par jour mais chez des gens âgés et atteints de comorbidité. La mortalité moyenne en France est de 1 700 par jour dont au moins 500 cancéreux. Donc, il n’y a aucune raison de ne soigner que le Covid. Clairement pas de risque sanitaire du Covid, mais des milliers et milliers de décès secondaires au confinement et à toutes les mesures de distanciation qui ont tué beaucoup de plus que le Covid-19 lui-même et mis à genoux l’économie. Lire à cet égard le bilan de la politique sanitaire rédigé par le Dr Gérard Delépine et paru ce jour dans France Soir.

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/bilan-de-la-politique-sanitaire-francaise-erreur-reelle-et-catastrophe-annoncee

Ce n’est pas le Covid-19 qui est responsable de la plus grave débâcle française depuis 80 ans, mais les mesures sanitaires inadaptées et disproportionnées (état d’urgence, confinement policier, mesures sanitaires disproportionnées imposées aux Français).

L’OMS vient d’ailleurs d’adresser un message solennel aux dirigeants du monde entier par la voix du Dr David Nabarro leur demandant d’« arrêter d’utiliser les confinements comme méthode de contrôle principale du coronavirus». « Les confinements n’ont qu’une seule conséquence que vous ne devez jamais prendre à la légère, c’est qu’ils rendent les gens pauvres, beaucoup plus pauvres

Nous, au sein de l’Organisation mondiale de la santé, ne préconisons pas le confinement comme principal moyen de contrôle de ce virus ».

Nos dirigeants sauront-ils écouter l’OMS ?

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pseudo1

Coronavirus : les tests rapides de dépistage bientôt réalisés en pharmacie et chez les généralistes
Une majoration de 15 euros sur la consultation
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-les-tests-rapides-de-depistage-bientot-realises-en-pharmacie-et-chez-les-generalistes-1254859

Pseudo1

Dr T. Cowan : Extraits : “Le test PCR est un test connu sous le nom de “test de charge virale”, c’est un test de substitution. On ne peut pas utiliser ce test pour diagnostiquer une maladie infectieuse. Vous devez vous demandez alors à quoi il peut servir ? Dans les cas où on doit prouver un lien de causalité, on doit avoir un test de référence comme pour le méningocoque qui a un test de référence qui est fiable à 100%. On ne peut pas utiliser un test de substitution pour prouver quoi que ce soit et c’est ce qui s’est passé avec ces tests PCR. Dans ce cas, on n’a pas d’isolement, de purification (…), on a en fait aucune idée de qui est atteint de cette maladie à coronavirus. (…) on a tous un morceau de cet ARN quelque part dans nos cellules.”

Pseudo1

Le test PCR ne détectent pas des virus entiers en état de marche, mais des morceaux de ce virus actifs ou non qu’on a TOUS dans notre corps, d’où qu’ils sont totalement bidons ! Le système les impose massivement partout car ils ont d’autres intérêts cachés…

Pseudo1

Kary Mullis (inventeur dans les années 80 du test PCR) : “Le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade” https://www.youtube.com/watch?v=57YQjM5_30E

A Hongkong, la peur du fichage derrière les tests Covid https://www.liberation.fr/planete/2020/09/01/a-hongkong-la-peur-du-fichage-derriere-les-tests-covid_1798257

Pseudo1

Extraits : “Comment un test mis au point il y a près de 40 ans peut-il donc être utilisé pour diagnostiquer ce que l’on nous présente comme une toute nouvelle maladie, découverte l’année dernière par le monde entier ?
D’après ce que je comprends, c’est impossible (…)
Nous avons vu des cas de chèvres et de fruits testés positifs… ce qui soulève bien plus de questions que cela n’apporte de réponses…
Pourquoi est-il si important de comprendre ce test ? Parce que c’est le catalyseur de la campagne de peur qui est menée par les médias corrompus et qui est ensuite utilisé par le gouvernement comme justification pour imposer des restrictions sur nos vies.”

Pseudo1

“Papillomavirus : faut-il se faire vacciner ?” (vidéo à écouter à partir de 7:04, à savoir que c’est Raoult qui parle sur ce vaccin) https://www.youtube.com/watch?v=zAampntyD6k

Quinze professionnels de santé s’opposent à la récente campagne en faveur de la vaccination des filles et des garçons contre le papillomavirus. Dénonçant l’influence de l’industrie pharmaceutique sur la promotion des vaccins anti-HPV, ils appellent les pouvoirs publics à y résister et demandent un moratoire. https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Vaccins-anti-HPV-15-medecins-denoncent-les-risques-des-conflits-d-interets-1621133

Pseudo1

“Cette vaccination est recommandée chez l’adolescente en prévention du cancer du col de l’utérus. Mais elle reste controversée. Elle est accusée de provoquer des effets secondaires graves et invalidants.”
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/cancer/cancer-du-col-de-l-uterus/huit-choses-a-savoir-sur-le-gardasil-le-vaccin-contre-le-cancer-du-col-de-luterus-194919

En 2013, “le ministère japonais de la Santé a suspendu ses recommandations officielles sur la vaccination contre le cancer du col de l’utérus. Cette décision a été prise lundi, deux mois seulement après le lancement d’une campagne officielle incitant toutes les adolescentes âgées de 12 ans à 16 ans à bénéficier de cette vaccination prise en charge par la collectivité.”

Pseudo1

Vaccin contre les papillomavirus : les autorités européennes dans la tourmente
Des médecins danois accusent l’Agence européenne des médicaments d’avoir biaisé une expertise sur les vaccins contre le cancer du col de l’utérus.
Cette fois, ce ne sont pas des associations de malades qui se plaignent, mais des institutions médicales au-dessus de tout soupçon de croisade anti-vaccins.
Les plaignants accusent l’agence européenne d’« incurie » dans le traitement d’une alerte de médecins danois suspectant des effets indésirables – rares mais sérieux – consécutifs à la vaccination contre le papillomavirus (HPV), virus à l’origine de cancers du col de l’utérus.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/09/papillomavirus-les-autorites-europeennes-dans-la-tourmente_5046054_3244.html

Pseudo1

Raoult comme je l’ai dit ailleurs, promeut tous les vaccins que le gouvernement veut, tout comme il est pour la dictature sanitaire. Dans la vidéo que j’ai mise, on l’entend dire qu’il voudrait qu’il y ait des sanctions contre les lanceurs d’alerte par rapport aux vaccins et contre les personnes qui disent tous les problèmes de santé qu’elles ont eus suite à des vaccins.

Pseudo1

Des conséquences graves sur leur santé qu’elles ont eues suite à des vaccins…

Pseudo1

Les mêmes qui promeuvent les vaccins (toxiques) parce qu’ils y gagnent énormément (en lien avec les industries pharmaceutiques), veulent la censure et des sanctions pour notamment les lanceurs d’alerte.

Quant aux géants du web, ils pratiquent déjà la censure concrètement envers les lanceurs d’alerte (et au-delà d’eux) depuis cette fausse pandémie, ils sont “jetés” de tous ces sites, les uns derrière les autres.

Quant à tous ceux qui croient que Raoult est un opposant au système, il faudrait qu’ils ouvrent les yeux. Il faut être volontairement aveugle maintenant pour ne pas voir qu’il n’a rien d’un opposant au système, d’où sa surmédiatisation par le système, que ce soit à la télé ou sur internet (il est toujours partout et en première page chez les géants du web).

Pseudo1

“Ce vaccin anti-papillomavirus (HPV) est vendu depuis 2006 en France avec une indication qui faisait rêver, prévenir l’apparition de 70% des cancers génitaux féminins (col, vagin, vulve) ainsi que de certains cancers du canal anal. Quelques pays ont investi énormément d’argent et toute leur crédibilité épidémiologique dans une vaccination forcenée, quel bilan vont-ils bientôt tirer de douze ans d’acharnement vaccinal anti-HPV? Celui d’un scandale sans précédent. Explications en douze points.” La suite https://www.aimsib.org/2018/09/30/gardasil-la-catastrophe-approche/

Pseudo1

“Un énième vaccin criminel contre nos enfants : le GARDASIL” https://www.youtube.com/watch?v=omSxVmzcEhI

Pseudo1

Nicole et Gérard Delépine : Gardasil, la folie vaccinale https://www.youtube.com/watch?v=jr4ttweKdgo
C’est l’endroit…

Raoult, à la différence, promeut ce vaccin… Tout comme il promeut tous les vaccins du moment que veut le gouvernement, et la dictature sanitaire…
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-vaccin-contre-le-papillomavirus-que-pour-les-gays-et-les-vierges-07-05-2017-2125439_445.php#

Pseudo1

Les Dr Delépine sont à l’opposé de Raoult tant sur les vaccins que sur les mesures liberticides sous prétexte de cette fausse pandémie.

Paskal

Je sens que demain Choupinet va nous sortir quelque chose de derrière les fagots, au moins pour Paris.
https://actu.fr/societe/couvre-feu-reconfinement-les-pistes-d-emmanuel-macron-pour-freiner-l-epidemie-de-covid-19_36754156.html

Prestit

Vous dites que l’épidémie s’arrêtera lorsque suffisamment de personnes aura eu le virus. Oui bien sûr, mais pour que suffisamment de gens l’attrapent, il faut bien que le virus circule, non ? Or à lire vos nombreux articles précédents, la deuxième vague n’existe que dans l’esprit des gouvernants et le virus n’est pas contagieux. Du coup on ne sais plus trop à quel moment vous dites la vérité car ça ne peut pas être les 2 affirmations en même temps…vous pouvez choisir n’importe quelle option, mais ensuite vous y tenir. C’est un peu comme l’hydroxychloroquine: après en avoir fait des sacs sur ses effets miraculeux (ce serait le mot en effet…), plus rien depuis quelques semaines…

batigoal

on n’est pas à une contradiction près vous savez… Mais bon il y a un fan club a priori. Sinon pour l’HCL, j’ai un cas récent où cela a eu un effet tres positif. Vu que la personne allait etre placée sous oxygène, ca a l’air d’avoir eu un effet positif.

Prestit

Bon, peut-etre. Peut-être aussi que la personne aurait guérit de toute façon. Mais en tout cas aucune autorité réglementaire de santé dans le monde n’a recommandé l’HC pour traiter le CV19. Il doit y avoir une raison, quand même ?

quiditvrai

Prestit
Plus je fais des efforts d’objectivité pour ne pas être injuste ou biaisé avec les Delépine plus je vois leurs lacunes et incompétences.
Mais pire encore est l’inculture scientifique et le dogmatisme de Riposte Laïque sur le Covid entre autres qui se prive en celà du bon jugement de la communauté scientifique qui fait consensus en opposition des délires de ces scientifiques dévoyés que sont les Delépine.

Prestit

Quiditvrai, oui je sais. J’ai déjà posté des commentaires semblables. J’aimerais participer a la défense de la France, sa culture, ses traditions, lutter contre les « racailles », mais quand je vois le niveau de désinformation de certains auteurs de RL, j’ai plus trop envie de me battre si pour avoir ces gens-là à mes cotes. Trop la honte. C’est dommage car ils décrédibilisent cette cause. D’ailleurs en retour de mon post je me suis fait insulter par quelques dingues qui ne savent même pas aligner 2 mots sans fautes…mais qui en revanche ont des idées sur tout: PCR, HC, etc….

M.F

Personnellement je remercie du fond du coeur , les drs Delepine ….il faut qu’ils aient beaucoup de grandeur d’âme pour continuer à mettre leurs compétences et leur temps ,au service de la recherche de la justesse , malgré la malveillance des personnes qui se font un malin plaisir à déformer les écrits ….

François BLANC
Les ROUGES

ce Covid crée de toute piece est fait pour empècher les Français de manifester , contre le pouvoir ,voyer ,le (Restez chez vous )

quiditvrai

Come d’habitude , les Delépine sont dans les biais de confirmation avec cette référence:
” ON PEUT FAIRE AUTREMENT !
https://unherd.com/2020/10/covid-experts-there-is-another-way/?pt
Sunetra Gupta, Jay Bhattacharya and Martin Kulldorff le 5 oct 2020 ”
mais pire encore cette pétition est complètement biaisé car n’importe qui peu se dire expert et le site de cette pétition prend leur parole sans aucune vérification pour savoir si c’est vrai.
Le site Numerama a justement fait un test de crédibilité qui confirme la fraude
https://www.numerama.com/politique/656497-6-000-pretendus-experts-sopposent-aux-reconfinements-dont-dr-baguette-et-dr-who.html
En voici des extraits :
” 6 000 prétendus « experts » s’opposent aux reconfinements, dont Dr Baguette et Dr Who ”
(voir suite ci-bas)

quiditvrai

(suite)
“Pour la BBC, le Dr Baguette De Pain (titulaire d’un doctorat en boulangerie, et créé par Numerama) est un expert en santé publique. Retour sur cette histoire rocambolesque, qui montre qu’il est bon de vérifier les « paroles d’experts » avant de les partager.

Des experts, dont certains n’existent pas, signant une sorte de pétition publique déguisée en lettre ouverte scientifique sur la pandémie, le tout relayé par BBC News comme une importante lettre ouverte appuyée par des milliers de scientifiques… Voici comment l’on pourrait résumer la situation totalement lunaire dont le site Sky News s’est fait l’écho ce 9 octobre, et dont nous avons pu reproduire l’étendue de l’absurdité.”

quiditvrai

(suite)
Dans de nombreuses régions du monde, un confinement a encore lieu. Des villes ou quartiers sont même reconfinés en cas de deuxième vague trop importante. Une grande partie de la communauté scientifique y est favorable, étant donné que le confinement a déjà permis d’éviter nombre de décès. Quelques-uns toutefois s’y opposent, et parmi ces derniers, certains ont récemment diffusé une déclaration commune : la Great Barrington Declaration.

« Presque 6 000 experts, y compris des dizaines venant du Royaume-Uni, expliquent que cette approche a un impact dévastateur sur la santé physique et mentale ainsi que sur la société », rapporte alors la BBC ce 9 octobre 2020…..(voir suite)

quiditvrai

(suite)
…Et cet article de réitérer quelques lignes plus loin en précisant bien textuellement que ces milliers d’experts sont « des scientifiques et experts médicaux. »
Seul problème, et pas des moindres : parmi tous ces scientifiques, il y a un peu trop de Dr Bananas, Pr. Playstation, Dr Fakename et Pr Bidule. En fait, la déclaration a grossi son volume en nombre de signataires scientifiquement qualifiés… car le site permet à n’importe qui de se prétendre qualifié.
Numerama a vérifié cet étrange procédé.
#####
LES DELÉPINE , EUX , NE FONT JAMAIS CE GENRE DE VÉRIFICATIONS DE CRÉDIBILITÉ CAR AVEUGLER PAR LEUR DOGMATISME ET LEURS BIAIS DE CONFIRMATION.tOUT LE CONTRAIRE DE L’OBJECTIVITÉ.
MINABLES….

inconnue

et dire que ces gouvernants et laboratoires dont ils sont à la solde, nous pourrissent la vie et mentent constamment, ils sont des gangsters dans leur genre

Paskal

Les trois épidémiologistes semblent croire qu’un vaccin pourrait malgré tout aider à atteindre l’immunité collective et que les tests PCR (qui ont provoqué une lésion au cerveau aux USA) seraient fiables.

André LÉO

Madame,
en vous enferrant dans un discours de mensonges irréalistes, vous vous ridiculisez, et vous entrainez le SITE RL avec vous.
Cyrano, votre nez devient celui de Pinocchio!

batigoal

même si je n’ai jamais été aussi adical que ce site à ses débuts, on ne peux que constater une baisse de niveau affligeante….

Lisianthus

J’hésite entre l’incrédulité et la pitié… En ce qui vous concerne.

Rems

Vous pourrez dire ce que vous voulez ils s’en moquent car ils savent que c’est bidon ! Mais je suis content que vous le dénonciez quand même car il faut que beaucoup de français sachent que c’est une grosse arnaque ………..

Moi1

Une autre vidéo essentielle.
‘’Le Covid-19 est l’élément déclencheur et voulu pour procéder à la bascule aboutissant à un nouveau monde d’essence totalitaire”. Voilà comment le spécialiste de l’idéologie mondialiste, Pierre Hillard, voit les choses.’’
Vidéo : * https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM&feature=emb_title *

amril

Elle engraisse pas mal la mère minelli, la cantine est bonne, attention à la comorbidité.
Pendant qu’ils ‘nous couvrent de bienfaits’, ils se goinfrent.

Lien : ‘ https://www.leparisien.fr/societe/un-couvre-feu-en-ile-de-france-contre-le-coronavirus-rien-n-est-a-exclure-avance-marlene-schiappa-13-10-2020-8401716.php

François BLANC

même le bouffon Blachier le dis

jeannot

A t’on besoin de batteries de médecins pour nous conseiller des “gestes barrières” ? Cela fait bien longtemps que nous les appliquons sans attendre l’avis d’un médecin, simples mesures de bon sens face à une maladie.
Qui n’a jamais entendu dire “gardez vos microbes” à quelqu’un qui éternuait ?
Qui n’a jamais entendu “je ne te fais pas la bise car j’ai la crève”

Fleur de Lys

Les CONS ça ose tout (VIDEO)

l’arrogant et suffisant Martin Blachier (qui se moquait du professeur Toussaint) parle désormais de « Vaguelette » sur tous les plateaux TV. (1)

Rappelons que ce “fameux” Blachier prévoyait 80 000 morts avec les gestes barrières… c’est LE retournement de veste de cette année. Martin Blachier c’est une syntèse !

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/les-cons-ca-ose-tout.html

Fleur de Lys

« Le premier ministre Jean Castex a dit que nous étions dans une deuxième vague forte » – « Ha non pas du tout » !!! vidéo

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/le-premier-ministre-jean-castex-dit-que.html

Tests PCR vidéo

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/tests-pcr.html

Fleur de Lys

Covid 19: : On marche sur la tête ! vidéo

Florian Philippot Conseiller régional du Grand Est et Président des Patriotes répond a nos questions sur la crise sanitaire COVID-19 : L’oligarchie démasquée (Nouveau livre de Florian Philippot) Disponible ici 👉 https://les-patriotes.fr/livre-loliga

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/covid-19-on-marche-sur-la-tete.html

Eric Pecaud

Dictature sanitaire incontestablement.

Eric Pecaud

Atkon je pense la même chose le nombre des contaminé à multiplie par 15 par 20 alors que la mesure masque pour tous partout intérieur extérieur et l’épidémie progresse à une vitesse qui prouve que le masque ne sert à rien. C est du vent.

Paskal

“le masque ne sert à rien. C’est du vent”
Tout à fait d’accord mais l’épidémie ne progresse pas. Les contaminés sont des gens qui ont été en contact avec un virus (pas forcément la covid) et ont développé des anticorps mais pour la grande majorité, ne sont pas malades (ma nièce par exemple).

MC L

Revoir le Dictionnaire Larousse:
Pervers:qui est enclin à faire le mal et qui le tente par des moyens détournés
Quant à la Noble Académie française toujours utile pour les professeurs de Lettres si possible classiques ( pas forcément en Bikini voir Gala)
Pervers,Perverse:Qui est enclin à faire et à encourager le mal , souvent par des moyens obliques et détournés

batigoal

A ce titre effectivement, les articles de Delepine relèvent de la perversion…

Antikon

En portant la museliere on protege l’autre tout en se protegeant soi-meme, c’est bien ça ?
Alors pourquoi empeche t-on les gens d’aller dans les stades avec cette museliere sur le pif puisque tout le monde est protégé ?
Je ne comprends pas. A moins qu’edouard philippe avait raison lorsqu’il martelait à Jean Pierre Pernaud sur TF1 au mois de mars, que le masque ne servait à rien !
On vit dans un monde fou, surrealiste , ou tout est inversé. Par exemple cette hallucinante vision hier où c’est le péquin qui porte le masque et le pitbull qui a le museau à l’air !…..

Stéphanie D.

Si on écoute les journaleux de tous poils le nombre de cas flambe à nouveau (20 000 nouveaux cas avant-hier d’après Anne-Sophie Lapute, pardon Lapix, au journal de France propagande 2).
Ces abrutis ne se rendent même pas compte qu’en donnant leurs chiffres ils décrédibilisent chaque jour un plus la pseudo utilité du port de la muselière.
On pourrait même se dire si on est un poil complotiste qu’à plus on la porte et à plus on a de chance d’être « malade ».
Si un pseudo toubib squattant constamment les plateaux de BFMerde WC passe par là et pouvait expliquer à la complotiste que je suis…

Lotus

Faut arrêter la fumette madame Delphine, le covid court partout, il est présent sur tous les continents et la 2e vague a bel et bien commencé et le virus semble encore plus nocif, virulent, contagieux, bref mortel, qu’en mars, on dirait qu’il a pris des forces, il sait que les docteurs cherchent à le détruire. Pour votre information, ce virus est vivant et intelligent, ce n’est pas de la matière. N’écoutez pas les faux docteurs qui disent que ce virus n’est pas plus dangereux que le virus de la grippe, car c’est faux.
Prenez soin de vous Mme Delphine, mettez votre masque, évitez de sortir et vous aurez la vie éternelle, un ami qui vous veut votre bien.

Olivier Monge

Quel ramassis de balivernes, arrêter de regarder bfm en boucle !

beto 1

Et y en a du blaireau qui mate cette chaîne de merde en boucle ! C’est pas ça qui manque !

Undertow

Il plaisante, faut le prendre au 2e degrés.

Tripes aviseur

Merci “Docteur” ! Vous me redonnez de l’espoir. Je n’avais plus trop confiance dans le genre humain, mais là, vous remportez la palme. Je crois que je vais désormais sortir la nuit sans masque pour éviter de rencontrer les flics.

PiCar

C’est l’habituel mercenaire de service qui traîne sur les réseaux sociaux.
Appointé ou idiot utile, on le rencontre de plus en plus systématiquement sur les sites de réinformation.
Son intention n’est pas de participer à la discussion.
Son travail consiste uniquement à provoquer, à harceler.
Ne perdons pas notre temps avec cette engeance, apprenons à les repérer et à les oublier.

Paskal

Plus mortel en tuant beaucoup moins ?
Cela prouverait alors que toutes les mesures étaient du flan. On finira par être tous immunisés mais on ne peut pas détruire le virus.

inconnue

vous vous prenez pour qui, vous n’y connaisez rien et vous vous permettez de juger des professionnels avisés, pas étonnant qu’en France avec des gens comme vous cela va si mal

Karibou

Votre consommation de lotus doit être supérieure à la dose prescrite et ses effets euphorisants et aphrodisiaques perturbent probablement vos jugements, d’où votre commentaire concernant le Dr Delepine. Pour aujourd’hui je vous offre cette consultation gratuitement.
Bonne journée

Les ROUGES

c’est toi qui a crée le Covid

patphil

vous ne comprenez rien !
il s’agit d’une mesure de salubrité publique, les bars fermés c’est autant d’alcooliques en moins
les restaurants fermés, c’est autant d’obèses en moins
la sécu n’aura pas à financer le traitement de ces gens! merci véran et macron

Suzanne Reder

Vous y allez un peu vite !!
Allez dans un bar boire 1 café n’est pas signe d’alcoolisme …on ne voit pas de clients roulés sous la table non plus …
Par ailleurs aller au restaurant ne rend pas obèse..ne confondez pas avec 1 catégorie de jeunes qui s’empiffrent de mac do !!!

Les ROUGES

les Grandes Surface vendent plus d’alcool que les Bars !!

Jurassienne

Je comprend maintenant qu’il est vraiment très facile de faire basculer les pays les plus democratiques qui soient en une dictature..en l’espace de quelques mois.. Juste avec une forte grippe..Suffit d’avoir en face de soit un peuple fragile, totalement à la merci des medias, sans le moindre esprit d’analyse. Des millions de français soutiennent cette folie, ce suicide.. c’est incompréhensible. Honnetement cela dépasse mon entendement. Des millions de personnes vont se retrouver au chomage, on nous prend nos libertés de bases, pour rien. Avec le consentement des peuples. Les gens me font peur. Nous sommes dans une secte. Les français ne se rendent pas compte de ce que à quoi ils consentent. 67 millions de français pleureront dans un an, mais macron aura réussis son travail de destruction.

GIJIVE

Je partage tout à fait votre analyse pour le constater sur le terrain. A croire qu’ils aiment la maltraitance. Ce qui est difficile, c’est pour les éveillés qui se font traiter de complotistes. Apres racisme, cest le nouveau mot à la mode qui catalogue les refractaires amoureux de leur liberté et qui refusent de suivre le troupeau belant destiné à l’abattoir….

Stéphanie D.

Tout à fait d’accord avec vous.
C’est peut-être ce qu’il leur faudra aux covidiots pour réagir: aller jusqu’à perdre leur boulot, ne plus pouvoir nourrir leurs gosses et vivre sous les ponts…

Jurassienne

Il n’y a pas de seconde vague. Pourquoi alors continuer la psychose et les mensonges ? Cela permet à macron de poursuivre sa petite dictature. Et une fois qu’il aura totalement détruit notre pays sous couvert de covid, il aura un peuple totalement soumis . C’est le but. macron sait très bien qu’il n’y a pas de seconde vague. Et puis si il voulait le bien des français il aurait investi dans les hopitaux. Or, depuis le deconfinement, 2000 lits auraient encore été supprimé. Volonté de nuire evidente. Tout cela est le contraire du bon sens. Le soucis est que tant que la majorité des français cautionnera cette folie, il sera difficile d’arrêter macron. Dans un monde normal, on ne détruit pas un pays, son économie et ses libertés pour un virus qui tue environs 50 personnes par jour (et encore).

Michel

Un éclairage de la crise par Pierre Hillard
https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM

“Le Covid-19 est l’élément déclencheur et voulu pour procéder à la bascule aboutissant à un nouveau monde d’essence totalitaire”. Voilà comment le spécialiste de l’idéologie mondialiste, Pierre Hillard, voit les choses. Pour appuyer sa théorie, l’invité de “Politique & Eco” s’appuie sur des faits : la leçon de numérologie de Christine Lagarde, l’étrange Une du magazine The Economist de janvier 2019, les nanoparticules dans le vaccin de la fondation Bill Gates ou encore la prochaine réunion du Forum de Davos intitulée “Le temps de la grande remise à zéro”.

batigoal

L’épidémie est terminée? Vous êtes sure? A ce niveau de délire, on dirait du Louise Guersan. Quand au reconfinement généralisé, il n’aura pas lieu ne vous inquiétez pas.

Rochefort

Le délirant, c’est vous, comme d’habitude… Oui, l’épidémie est terminée. Moins de 100 morts par jour, ce n’est plus une épidémie !

batigoal

une épidemie se decrete au nombre de morts? C’est nouveau. Moi je croyais que c’etait au niveau du taux de contamination. Et une fois encore, la saturation du système hospitalier arrive à grands pas, mais bien planqué derrière votre ordi, vous n’avez pas envie de comprendre. Vous n’etes pas en face des malades donc vous vous en battez les c….

Jacob

batimerde a parlé !!!!!!! Shalom !

Stéphanie D.

« Quand au reconfinement généralisé, il n’aura pas lieu ne vous inquiétez pas. »
C’est donc que « l’épidémie » est terminée. CQFD

kabout

macron imbu de sa personne veut encore des flashs et lumieres sur lui va nous pomper le dard mercredi soir a 20h ,les journaleux aux ordres et soumis vont encore nous faire tout un patacaisse pour rien.Vite 2022 je n’en peut plus de ce cave.

GIJIVE

Le pb cest qu'”ils” risquent de ns le remettre… pour finir le boulot…avec benediction d1 majeure partie des mougeons qui vont voter en remettant 100 balles…

Tripes aviseur

Nous ne sommes pas obligés de le regarder ou de l’écouter.

favre

Vivement 2022 oui , pour assister à la réélection de Macron par un peuple lobotomise , peureux , dépouillé de tout ce qui a structuré ce pays depuis des siècles, pétris par un individualisme mortifere , formaté par des tonnes de propagande et d infantisation télévisuelle , dont le resultat , apres 45 annees de lavage de cerveaux : c est simple et deconcertant à la fois : une nation qui fut grande et qui n existe plus , un peuple , ( si on peut encore l appeler ainsi ) , soumis et obéissant à un pouvoir qui l exècre et d ailleurs qu il execre aussi ( étrangement . )J espérés me tromper bien sûr , mais je suis très dubitatif sur la capacité de ce pays à comprendre ce qui se passe et donc , par consequent , a réagir .

Caraba la sorcière

Celles et ceux qui décident de ces mesures sont des jeunes gens sortis d’école d’administration, de commerce, de droit. A l’époque, des responsables ayant 4 fois plus d’expérience qu’eux, dirigeant 4 fois plus de personnes qu’eux, avaient 16 fois moins d’arrogance qu’eux.
En droit, en commerce, en administration, partout, on voit la même logique former les étudiants qui deviennent les cadres de notre système : la logique gestionnaire dont l’unique critère est la rentabilité. Qu’ils agissent dans un hôpital, dans un collège, à l’ARS, dans la Justice, ils n’ont qu’un seul réflexe : gérer dans une logique de hiérarchie.
Ethymologie de hiérarchie : Hieros en Grec : sacré ! En réalité nous sommes revenus à la belle époque de “la terre est plate” si tu dis qu’elle est ronde, tu prends un PV…

labellejardinière

Nos gouvernants sont sourds à toute réalité, tout raisonnement, a fortiori à l’expression du simple bon sens.
Ils soutiennent mordicus que tout va mal, et même de plus en plus mal !
Ils n’en démordront pas.
Ils ont tous les pouvoirs “sanitaires”, c’est-à-dire ces temps-ci tous les pouvoirs tout court ! Ils en usent, et en ABUSENT.
Qui, ou quoi, pour arrêter cette folie, cette inflation de mesures autant grotesques que liberticides ?
Personne, rien ! En tout cas de légal – puisque la loi est de leur côté, et que la représentation nationale (en comité minuscule..) vient de leur renouveler les pleins pouvoirs…
Je ne sais pas vous, mais il me semble que là, on est bien en dictature.
Plus le moindre doute… On en parlait, on la craignait (enfin, les citoyens éveillés..), on y est, en plein.

nicolas bouchet

Le Maire de Yerres est un connard qui obéit aveuglément a ce qu’on lui dicte et n’a aucune jugeotte, encore aujourd’hui touts les centres sportifs sont fermés jusqu’à nouvel ordre, cela les arrangent bien finalement mais nous on paye cher pour faire nos activités.
Que des sous gagnés, facilement ce veran et ce delfraissy je les enverrais aux bagne travaux forcés et qu’ils finissent leur vie la dedans.

Lire Aussi