Covid : Trump n’a été ni imprudent, ni irresponsable, il a été exemplaire


Nous sommes à moins d’un mois de l’élection présidentielle américaine, et les grands médias de gauche aux États-Unis sont déchaînés. Ils l’étaient déjà avant que Donald Trump ne soit déclaré atteint par le coronavirus chinois. Ils le sont plus encore depuis. Quand Donald Trump a publié un communiqué disant qu’il avait été testé positif, de multiples journalistes de gauche américains ont dit qu’il avait été très irresponsable et qu’il l’avait cherché, puis ils ont commencé à ajouter qu’il allait sans doute bientôt mourir et que le fait qu’il avait été hospitalisé était un signe qui ne trompait pas.

Quand, dès le lendemain, le médecin de la Maison-Blanche a dit que Donald Trump allait mieux, les mêmes journalistes ont dit que le médecin de la Maison-Blanche dissimulait la vérité. Quand, le jour suivant, Donald Trump est sorti de l’hôpital en voiture pour saluer les milliers d’Américains venus spontanément le soutenir, les mêmes journalistes encore ont dit que Donald Trump était arrogant et allait contaminer les agents du Secret Service contraints de l’accompagner, et ils l’ont traité de criminel. Quand le troisième jour, le médecin de la Maison- Blanche a dit que Donald Trump ne présentait plus aucun symptôme et qu’il pouvait quitter l’hôpital, les mêmes journalistes encore et toujours ont hurlé que le médecin en question était un charlatan et devait faire l’objet d’une interdiction d’exercer la médecine, et quand Donald Trump est effectivement sorti de l’hôpital et est rentré à la Maison-Blanche, les mêmes journalistes sont entrés dans une rage sans précédent, et ceux qui regardaient CNN et MSNBC, les deux grandes chaînes d’information de gauche aux États-Unis, ont pu entendre des hurlements comparant Trump à Hitler, Mussolini et Kim Jong Un, et traitant cette fois Trump de criminel contre l’humanité.

Le discours de Trump disant aux Américains d’être prudents, de regarder le danger en face et de ne pas céder à la peur, car la maladie est désormais moins grave et parce que des médicaments existent, a été décrit de toutes parts comme un discours de mépris pour les gens malades et pour tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille au cours de la pandémie. Cette description odieuse a été, bien sûr, reprise par Joe Biden, puis par Kamala Harris au cours du débat qui l’a opposée à Mike Pence. Les hurlements continuent, et vont s’accentuer.

La réalité est que Donald Trump n’a été ni imprudent ni irresponsable. Il n’a cessé de prendre toutes les précautions requises, comme nombre de ceux qui ont été atteints par le virus. Nombre de gens ont été atteints par le virus avaient effectivement pris toutes les précautions requises, mais c’est un virus très contagieux.

La réalité est que Donald Trump a été atteint à un moment où le virus a perdu l’essentiel de sa virulence et où des traitements efficaces existent (et je le précise, ces traitements sont disponibles pour tout Américain qui entend se soigner, s’il les demande, et sont entièrement pris en charge par le gouvernement fédéral : cela devait être dit !), et il a pu se remettre rapidement.

La réalité est que tous ceux qui ont approché Donald Trump, que ce soit à l’hôpital, en voiture, ou dans l’hélicoptère qui l’a amené à l’hôpital, puis reconduit à la Maison-Blanche, étaient protégés de manière adéquate.

La réalité est que Trump s’est conduit comme tous les Présidents américains dignes de ce nom, en chef d’État responsable, n’a cessé de respecter scrupuleusement la Constitution, et a joué pleinement son rôle en donnant du courage aux Américains pour que le pays se redresse et surmonte l’épreuve. Quand Franklin Roosevelt disait qu’il ne fallait pas avoir peur, sinon de la peur elle-même, il jouait son rôle et parlait comme Donald Trump aujourd’hui, et comme Donald Trump parlait dès le mois de mars (il n’a jamais sous-estimé la maladie, mais n’a pas voulu créer la panique, ce que ne peut comprendre un crétin calomniateur de gauche tel que Bob Woodward).

La réalité est que les grands médias de gauche américains ont renoncé à être des médias d’information et sont devenus des instruments de haine et de salissure. Depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016, ils n’ont cessé de mener des campagnes de diffamation, d’inciter à la haine et de salir.

Donald Trump est pleinement rétabli. Son rétablissement devrait donner de l’espoir à tous les malades. Ce n’est bien sûr pas comme cela que les grands médias de gauche américains le voient. Il reprend les réunions publiques dès lundi soir. Nancy Pelosi veut le faire destituer pour incapacité physique d’exercer ses fonctions, et pour dérangement mental. C’est elle qui semble dérangée.

La gauche américaine n’en est pas à un mensonge ou à une saleté près. Elle veut démolir Donald Trump parce qu’il fait ce qu’il a promis, et parce qu’il a rendu son dynamisme à l’économie américaine, qui redémarre à un rythme fulgurant (32 pour cent en rythme annuel au troisième trimestre de cette année). Elle mène un travail de sape insidieux pour détruire les États-Unis de l’intérieur et en faire un pays socialiste, déclinant, déchu. Elle s’est infiltrée dans le système éducatif, le secteur de la culture, les médias et s’est emparée du parti démocrate dont elle a fait un parti islamo-gauchiste. Elle a installé Barack Obama à la Maison-Blanche, et il a accentué le travail de sape et le travail d’infiltration. Hillary Clinton devait parachever ce que Barack Obama a fait. Donald Trump n’était pas prévu au programme. Il s’efforce depuis quatre ans de défaire ce qu’Obama a fait. C’est une tâche immense. Il l’a remarquablement menée à bien, jusqu’à la pandémie, malgré le harcèlement constant qu’il a subi.

Contrairement à ce qu’ont dit les grands médias de gauche aux États-Unis, il a fait ce qu’il fallait pour agir contre la pandémie. La gauche américaine, elle, a tout fait pour aggraver les conséquences de la pandémie, puis, pour détruire davantage encore, elle a fomenté des émeutes qui ont déferlé dans les grandes villes de gauche où la police a reçu l’ordre du maire de gauche de ne pas agir.

La pandémie s’achève aux États-Unis. L’économie se redresse. L’enthousiasme pour Donald Trump est omniprésent. Et j’en parle en connaissance de cause puisque je vis aux États-Unis (j’ajouterai que je me suis déplacé ces dernières semaines dans plusieurs États, en avion et en voiture).

Il n’y a aucun soutien visible pour Joe Biden. Ceux qui sont hostiles à Trump sont des gens excités par la haine disséminée par les grands médias de gauche, et ils sont violents, insultants, et voteront contre Trump, pas du tout pour Biden, même si cela les conduira à mettre un bulletin de vote Biden dans l’urne. Ils peuvent tuer. On vient de le voir à Denver. On l’avait déjà vu à Portland.

Les États-Unis sont dans un contexte de fraudes massives qui vont entraîner des contestations, et ce sont des fraudes de gauche. La Cour Suprême pourrait être amenée à trancher, et c’est pour cela qu’il est important qu’il y ait à la Cour Suprême une majorité solide de juges respectant la Constitution, et qu’il faut qu’Amy Coney Barrett soit intronisée avant l’élection.

Des troubles dont nul ne peut prévoir l’intensité se produiront au soir de l’élection. Le résultat reste incertain.

Si tous les Américains connaissaient le programme démocrate, l’étendue de la corruption de la famille Biden, l’état réel du pays, et ce qu’a accompli Donald Trump, celui-ci serait réélu triomphalement.

Malheureusement, des millions d’Américains pourraient voter contre Trump, en raison de la haine instillée en eux par CNN et MSNBC.

Les Français qui imaginent s’informer grâce aux grands médias français ne savent rien, car les grands médias français ne les informent pas, et colportent la haine. Ils se conduisent de manière criminelle, car ils empêchent les Français de savoir.

Après le 3 novembre, Trump restera Président, et l’espoir de sauver la démocratie et la liberté sur terre survivra. Trump incarne les valeurs de l’Amérique et de l’Occident. Si Trump est battu, Joe Biden sera élu, et ce sera très différent, car Joe Biden incarne, sur tous les plans, le contraire de ce qu’incarne Trump. Les premiers à se réjouir sur la planète seront les groupes terroristes islamiques, les mollahs iraniens, le dictateur chinois. Les islamo-gauchistes du monde occidental se réjouiront aussi, ainsi que des millions d’idiots utiles. La joie des idiots utiles cessera quand ils deviendront des idiots inutiles.

Ceux qui veulent comprendre peuvent lire mon livre Après Trump ?* Ce sera le seul livre qui donne tous les moyens de comprendre. Et comprendre est important, car la situation est grave, et ne pas comprendre conduit à être victime d’événements qu’on ne parvient pas à déchiffrer.

Guy Millière

*Guy Millière, Après Trump ?, Balland, 2020, 221 p., 18 euros.

image_pdfimage_print

125 Commentaires

  1. Mr Milliere absolument d’accord avec vous. Les USA avec Trump pour le meilleur ou avec Biden pour le pire. Ceux qui supportent Biden n’ont aucun arguments base sur des “Facts and Data”. Ils n’acceptent aucun debat car ils ne peuvent enoncer intelligement pourquoi ils votent Democrates. Je penses sincerement qu’ils ont un manqué de matiere grise.

  2. Merci Guy Millière pour votre point de vue objectif de la situation, en ce qui concerne la politique américaine…
    Tout à fait d’accord avec vous !

  3. Produire des insanites aussi virulentes sans apporter de donnees, cela d appelle une opinion. Avant de critiquer les uns et les autres n oubliez pas que la vie n est pas blanche ou noire . Les extremes n apportent rien de bon. On a vu cela a maintes reprises. Les beneficiaires des crises sont les riches et les super riches. Il n y a qu a regarder combien certains ont gagne avec la crise du covid.. informez vous , eduquez vous. Non pas.en lisant les pamphlets malheuteux dont l internet vous produit mais des livres, des cours qui sont soutenus par des donnees fiables.

  4. Je vois que les trumpolâtres sont de sortie, l’écume aux lèvres et c’est eux qui nous parlent de haine. Alors qu’ils se mobilisent comme un seul homme à coups de digressions,de non arguments, d’insultes. C’est pavlovien. Ils ne savent même pas pourquoi ils réagissent. Ils réagissent c’est tout comme la grenouille décérébrée dont on électrise la patte. Trump qui veut désinfecter les contaminés du C19, qui fait la promo de HCQ puis du remdesivir, qui se moque du masque puis après le porte et finalement le retire, qui se cache derrière la constitution quand ça l’arrange pour laisser les gouverneurs se démerder, c’est un génie. Mais si ça avait été Macron, on l’aurait déjà guillotiné. Même pas foutus de soutenir leur propre président face à la Turquie quand l’autre tâche laisse faire Erdogan.

    • Den.
      Toujours à côté de vos pompes
      à tout mélanger, à dire n’importe quoi…
      toute mauvaise foi dehors
      à avoir l’inconscience de croire pouvoir donner des leçons
      alors que ce qui ressort c’est le côté pathétique
      avec vos pseudos arguments bidons qui partent dans tous les sens
      A descendre en flèche, bêtement, vos têtes de turc, Raoult, Trump, etc. j’en passe…
      mettez de l’ordre dans tout ce fatras,
      une fois le tri fait, il ne restera plus grand chose de sérieux…

      • « A tout mélanger, à dire n’importe quoi ». Cet article est bien sur la gestion du C19 par Trump ? J’en parle. Et tout le monde peut vérifier ce que je dis. D’ailleurs tout le monde est au courant. C’est clair qu’à propos de Trump il ne reste pas grand chose de sérieux. Ses partisans sont dans la pure croyance au détriment de la rationalité. Votre problème ce ne sont pas mes « têtes de turc » comme vous dites, c’est surtout qu’on n’ait pas les mêmes. Et notre différence fondamentale c’est que j’avance des arguments et vous aucun. Vous ne réagissez même pas aux dissonances cognitives. Trump a contribué à plomber massivement Raoult. Qui va encore parler de HCQ après ça ? Mais je sais, parler sérieusement du C19 ne vous intéresse pas.

        • Je préfère m’informer sérieusement sur le covid 19 auprès de vrais experts si possible indépendants.

          Et ce n’est pas la propagande du gvt et de ses sbires même si certaines choses peuvent être exactes, bien sûr.

          Pour le reste, je n’ai pas beaucoup de temps à perdre à rabâcher
          en boucle et “refaire des débats” de A à Z…
          Surtout quand l’incohérence et la mauvaise foi règnent chez certains… Dans ce cas, faut aller à l’essentiel.

  5. joe bidon représente cette gauche caviar américaine nauséabonde que je hais de toutes mes forces ! ils sont à vomir !!! et si joe bidet venait à mourir alors là ça sera encore pire !!! mais l’ Amérique profonde va leurs rendre la monnaie de leurs pièces avec une bonne guerre civile !!!!

  6. Ce fil a permis de démasquer des agents mondialistes, voire chinois, comme ” Denys”.

    • Délire paranoïde et en plus une mentalité de balance. Tout pour plaire. Tout ça parce que vous n’avez aucun argument contre moi sauf votre pauvre croyance. On attend toujours vos arguments pour montrer à quel point Trump a bien géré la crise du C19. Et on peut attendre jusqu’à la saint glinglin. Vous brassez du vent et à part les complots bidons vous n’avez rien dans le ciboulot.

  7. Inutile de se crêper le chignon. C’est comme toujours pas tout noir ou tout blanc. C’est pas un secret que Trump est un menteur compulsif. C’est pas non plus un secret que Biden est un vieillard insipide….Les deux veulent sans doute défendre l’Amérique, avec des méthodes que bien sûr le camp opposé dénonce. C’est le jeu. Mais en tant que Français je vois nous sommes moins bien considérés par Trump que les dictateurs sanguinaires avec lesquels il entretient des soi-disant relations épatantes…c’est ennuyeux. En tout cas l’auteur ne va pas se faire que des copains sur RL puisque dans les traitements qui marchent il n’a pas cité l’Hydroxychloroquine et prétends en plus que le virus est contagieux…tout contraire de la ligne éditoriale…

  8. A l ‘évidence , Truman sera largement battu au nombre de voix … mais probablement élu par les grands électeurs horrifiés par la perspective d’une victoire démocrate avec le spectre d’une guerre civile.

  9. Mais qu’est ce qui lui a pris à Trump de. ne pas mourir ;c’est un scandale… C’est comme Zemmour chez nous ;un accident est si vite
    arrivé ;il ne serait pas le premier. On se souvient du sulfureux Jean Edern-Hallier ;il faisait peur à Mitterrand et à d’autres… heureusement une chute de vélo mit fin aux menaces du trublion.

  10. Qui sera notre TRUMP? On comprend qu’une majorité d’américains le plébiscite, enfin un président qui “roule” pour son pays. Nous, depuis 40 ans; pour le pays critiqué pour être révolutionnaire, nous nous laissons aveuglés par les médias et les vendus au mondialisme progressiste. Lorsque nous votons NON aux traités et à Maastricht, on nous piétine, et pour les autres; comme Marrakech pour accueillir les immigrés… le Ceta, etc… ON ne nous consulte pas!!! C’est pourtant le peuple qui décide et pas de révolution pour destituer les voyous au pouvoir!!!

    • Bon, avant de dire que la majorité des américains le plébiscite, attendez au moins le résultat des élections, c’est plus prudent.

  11. ” un plouc perdu au fond de l’Arkansas”
    Rhétorique de la crasse bolchevique, bourrée de haine contre l’Occident et ses vertus traditionnelles.

    • La connerie fait partie des vertus traditionnelles de l’Occident ? Mort de rire ! Mais non je suis élitiste je vous l’ai déjà dit. Et il n’y a rien de plus excellent pour moi que nos racines païennes, gréco-romaines, voire celtes, en un mot la civilisation indo-européenne et tout ce qui en découle : philosophie, sciences, arts, politique, droit, spiritualité, …

      • Comme Ambact de Fds, vous avancez sous la couverture ” identitaire”. Mais lui est quand même plus crédible dans son rôle de composition.
        Tous vos commentaires puent la gauchiasserie. Demandez un stage supplémentaire à vos mandants.

        • J’avance sous couverture identitaire ? Elle est bien bonne celle-là ! Depuis quand je suis identitaire ?! Mais bien évidement que je suis de gauche comme Marine le Pen, Philippot, voire Cassen et Tasin s’ils se souviennent encore de leurs valeurs qui n’ont jamais été incompatibles avec le patriotisme : combat social, laïque, féministe, anticlérical, … Vous m’avez l’air d’être sacrément perspicace ! Dites moi : vous avez inventé la machine à cambrer les bananes ?

          • Ça pu le National-Socialisme ici , parti nazi , dictature de gauche bien entendu , il ne peut en être autrement , Hitler + Lenine + Staline + Marx + merkel + macron + Sanchez ETC …ETC plus proche de nous les 3 derniers .

            • Marrant ça. Mais je ne connais aucun parti aujourd’hui en France qui s’identifie comme étant à la fois de gauche et neo nazi. En revanche les groupuscules neo nazis sont bien de droite extrême : ils haïssent comme vous la gauche et ses figures. Hitler ne pouvait pas non plus saquer les rouges et a redéfini le socialisme alors en vogue comme étant le nationalisme et pas n’importe lequel, impérialiste et suprémaciste. Moi je dirais que ça pue au final l’inculture et le confusionnisme.

          • “combat social, laïque, féministe, anticlérical”
            Ce n’est pas le langage de ceux qui mettent en avant “nos racines païennes, gréco-romaines, voire celtes, en un mot la civilisation indo-européenne”.

            • Ben voilà. Vous acceptez enfin de rentrer dans un débat d’idées. Je rappelle surtout les propres de mots de Cassen dans un autre article où nous nous sommes opposés. Bien évidemment que ces notions ne peuvent se retrouver en l’état dans l’Antiquité. Mais pas plus que la laïcité dans les paroles de Jésus. Et pourtant on considère que christianisme et islam différent dès les origines sur ce point. Les sociétés indo européennes séparaient déjà les fonctions, de guerrier / roi, de prêtre, … Leur polythéisme les rendaient souples par rapport aux dieux étrangers qu’ils pouvaient assimiler. Le masculin et le féminin n’était pas distribués de la même manière notamment chez les celtes. La démocratie était directe sous l’Athènes de Périclès …

  12. L’illusion de savoir
    L’illusion de savoir consiste à se fier à des croyances erronées pour appréhender une réalité et à ne pas chercher à recueillir d’autres informations. La situation est jugée à tort comme étant similaire à d’autres situations connues et la personne réagit de la façon habituelle. Ainsi, une personne pourra sous-exploiter les possibilités d’un nouvel appareil. (Des campagnes électorales qui misent sur l’illusion de compréhension chez les électeurs).

  13. Suite des biais cognitifs :
    Le biais de représentativité
    Le biais de représentativité est un raccourci mental qui consiste à porter un jugement à partir de quelques éléments qui ne sont pas nécessairement représentatifs.
    Le biais de faux consensus
    Le biais de faux consensus est la tendance à croire que les autres sont d’accord avec nous plus qu’ils ne le sont réellement. Ce biais peut être particulièrement présent dans des groupes fermés dans lesquels les membres rencontrent rarement des gens qui divergent d’opinions et qui ont des préférences et des valeurs différentes. Ainsi, des groupes politiques ou religieux peuvent avoir l’impression d’avoir un plus grand soutien qu’ils ne l’ont en réalité.

  14. Le biais de confirmation
    Le biais de confirmation est la tendance, très commune, à ne rechercher et ne prendre en considération que les informations qui confirment les croyances et à ignorer ou discréditer celles qui les contredisent.
    Le biais de croyance
    Le biais de croyance se produit quand le jugement sur la logique d’un argument est biaisé par la croyance en la vérité ou la fausseté de la conclusion. Ainsi, des erreurs de logique seront ignorées si la conclusion correspond aux croyances.

    (Maintenir certaines croyances peut représenter une motivation très forte : lorsque des croyances sont menacées, le recours à des arguments non vérifiables augmente
    http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/biais-cognitifs

    • Oh! Et vous pensez que l’auteur souffrirait de certains de ces biais ? Quelle idée saugrenue 🙂

  15. L’article de Guy Millière est remarquable et surtout pose la bonne question:
    “APRES TRUMP”?
    Si le Président Trump est réélu le monde occidental vivra un certain répit, même si cela se traduira par les manifestations presque toujours violentes des démocrates vaincus et aigris, revanchards et destructeurs!
    Et si par malheurTrump… je préfère me taire, car je ne parierai pas sur l’avenir du monde et de la civilisation de l’Occident!

  16. comme en France c’est l’idéologie marxiste qui est derrière la destabilisation des USA,
    victoire postume de ce brave oncle JO dont le DC a fait pleurer les putes socialo communistes en France, ces merdes qui ont accueilli les allemands avec des fleurs en 39 avant de les combattre non pas pour la France mais pour y instaurer leur idéologie contre nature qui actuellement s’est alliée avec son clone qu’est l’islaml gràce à l’importation d’un lumpen électorat musulman

  17. Je vous lis avec plaisir pour compenser cette atmosphère, y compris en France de défaite, de déclin, de hargne qui émane des journaux et des journalistes télévisuels qui se permettent de nous donner LEUR point de vue alors qu’ils ne devraient simplement nous tenir informés de l’actualité. Si les médias américains sont ignobles, nous avons les mêmes ou pires en France. De la même façon je regarde monsieur Zemmour pour respirer de temps en temps

  18. La haine enragée qui se dégage de certains commentaires suite à votre article prouve 2 choses. 1*) vous avez frappé la où ca fait mal. 2*) l’affrontement est proche entre les traîtres a leur civilisation et les résistants dont vous êtes, Monsieur Milliere. Ce sera une guette a mort entre 2 conception du monde. Pour ma part j’y suis prêt

  19. On avait compris , Guy…
    Il suffit d’écouter, d’entendre plutôt, nos cher merdias pour être convaincu du contraire de ce qu’ils racontent…

  20. Guy Milliere, Article excellentissime. Votre analyse est si exacte que les cancrelats gauchistes qui n’ont en tête que la disparition de l’Occident au profit du si attractif (a leurs yeux de dégénérés pédophiles,) monde arabo musulman , et les musulmans eux mêmes, vont se déchaîner contre vous . La gauche et les fous d’Allah haïssent Trump. Et haïssent ceux qui font d’aussi bonnes analyses que vous. Tenez bon, les chiens aboient mais la caravane passe. Je serai honorée de faire votre connaissance.

  21. Apparemment des trolls communistes font un caca nerveux 😅😭 ne vous inquiétez pas les enfants ça va bien se passer 👌

  22. Pour info, possible que les idiots de cathos américains votent pour Trump, mais les Protestants et les Évangélistes, il en est hors de question. Et Trump n’est pas un catho et encore moins un chrétien, c’est un athée prétentieux imbu de sa personne avec le désir de devenir un dictateur. C’est un menteur compulsif, un mythomane, un manipulateur narcissique, un mégalomane, un fou furieux avec un ego surdimensionné et les Américains l’ont bien compris et vont l’éjecter.

    • C’est votre lettre de motivation pour demande d’emploi à Rance unfaux??? Votre pseudo de PQ vous va très bien.

    • Pour voir des gens qui veulent devenir dictateur, point n’est besoin de traverser l’Atlantique !
      Vous vous imaginez que seuls les cathos vont voter pour Trump ???
      Un fou furieux !? Pour l’Iran, peut être du fait de sa proximité avec l’extrême droite israélienne mais que vous devriez vous dire de ses prédécesseurs (Afghanistan, Irak, Syrie, Kosovo…).

  23. M. Guy Millière, j’ai découvert votre jeu, vous vous amusez à écrire des articles totalement déjantés.
    Mais il n’est pas impossible non plus que vous ayez signé un contrat avec Trump.
    Votre tâche, dire que Trump est le meilleur et Biden le pire, le pas bon et le parti Démocrate des bandits. Plus c’est gros plus ça passe, sauf que les Américains savent exactement ce qui se passe dans leur pays et vont voter pour Biden et le parti Démocrate.
    N’êtes-vous pas un journaliste et un écrivain?
    Allez! une p’tite enveloppe remplie de billets US, ça ne se refuse pas.

    • Alors la, Lotus, (agent de la Chine(, vous faites fort dans l’imbécilité !!! Qui vous paye, VOUS ? l’article de Miliere est REMARQUABLE. Analyse parfaite de quelqu’un qui sait réfléchir. Le drame du monde occidental, c’est ses gauchistes qui nous conduisant tout droit au chaos, . Usant de haine, de violence, de perversité , de mensonges. Qui plus est pédophiles, comme le sont Obama et les Clinton. Et cela est bien renseigné,

    • Il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir.
      Monsieur Lotus, essuyez vous les yeux et regardez la réalité en face. Je n’ai jamais vu des gens de gauche avoir un comportement droit. Avant “Monsieur Donald Trump”, les Etats uni étaient leur chose et ils ont fomenté des désordres dans le monde entier pour leurs intérêts privés. Le Président Trump a donné un grand coup de pied dans l’essaim.

      • Je peux vous retourner le compliment: Il n’est pire aveugle que…
        Les Guy Millière de ce monde ont tout faux et je fais confiance aux électeurs Américains pour leur prouver.
        Les Français idolâtres de Trump ont tout faux parce que les Guy Millière de ce monde balancent des mensonges à pleines pelles. Ils croient dur comme fer que Trump est un grand président. Quelle erreur!
        S’ils savaient les pauvres.

    • @Lotus fané …….Non !!! Trump est un fouille -merde de première , et les marxiste -stalinos-communaux-nationaux-socialistes ne peuvent l’attaquer même en tant que patron , parce que les sociétés Trump n’ont jamais eu chez elles des grèves significatives puisque leurs employés sont bien payés en plus ..Trump a été mis en place et le sera encore par ?, disons ” La Mouvance des choses ” et si il se retrouve pour un deuxième mandat , guantanamo devra multiplier sa surface porte-ordures par dix ou mille , car certaines et certains vont salir ce jour là le fond de leur futal ou fuir le pays avec les avions d ‘Epstein planqués par çi , par là ….
      Vive le ROI et gloire a DIEU

    • Le lotus se fume visiblement bien! Il ne vous en resterait pas un peu par hasard?

  24. Et le soi-disant cocktail de médicaments qu’il aurait reçu, c’est un autre mensonge.
    Ses docteurs sont des menteurs à son service, s’ils n’écoutent pas le Despote, ils perdent leur job ultra payant, 500 mille $ minimum.
    On achète tout avec l’argent, surtout aux USA. Le plan de Trump, gagner les élections coûte que coûte, s’il faut mentir un MAX pour gagner, mentons.
    Trump joue le tout pour le tout, car les sondages lui sont toujours très défavorables.

    • Lotus, ou vous êtes un imbécile qui s’est pris dans le filet de la propagande officielle. Ou vous êtes un gaucho islamo collabo, une de ces merdes a l’esprit perverti qui veulent la destruction de leur civilisation. Mais bon dieu, suicidez vous tout de suite au lieu d’entraîner le monde dans votre délire persecutoire !!!

    • à Lotus. : « Les sondages lui sont toujours trés défavorables » …Exact , mais le pire pour Trump , c’est que les sondages lui sont DE PLUS EN PLUS défavorables : Normalement , dans tous les pays , l’écart des sondages entre les finalistes se resserre à l’approche du scrutin . Là c’est l’inverse .
      Donc tous les trumpolâtres de RL qui annoncent « Trump va gagner » prennent de + en + le risque d’être ridicules le 4 novembre .

      • Exact, ça va très mal pour Trump, les chances qu’il gagne sont vraiment minuscules, ça prendrait un miracle.
        Tous les sondages donnent toujours Biden gagnant, donc les trumpolâtres de RL devraient se calmer le pompon et prier ou se croiser les doigts et surtout se taire.

  25. Putain, il n’a jamais attrapé le covid, c’est un autre mensonge pour montrer au monde entier que Trump est un surhomme et aussi pour impressionner ses fans, tous des faibles d’esprit et parmi eux, beaucoup de mongoles à barbichette, treillis, veste pare-balles et gros fusils mais petit cerveau. Une chance qu’en France on n’a pas de tels mongoles! sinon ce serait la guerre.

    • Vous voulez sans doute dire des mongoliens, des trisomiques ou des gogols. Attention, on va vous accuser de racisme !

      • Les avez-vous vus ces mongols? Ils font peur.
        En France, les Français ont leurs mongols muzz et les Américains ont leurs mongols de souche.

  26. Et au sujet qu’il aurait attrapé le covid, aujourd’hui les Américains commencent à croire que c’est un autre mensonge, une autre comédie, de la téléréalité.
    Tout d’un coup, après sa pitoyable prestation face à Biden, le débat, monsieur attrape le covid, ses docteurs, une dizaine, font une annonce devant les caméras du monde entier, disent être inquiets et envoient Trump à l’hôpital.
    À l’hôpital, Trump tweet, puis le lendemain sort en limousine saluer ses fans, puis le lendemain Trump est déjà guéri, rentre à la Maison Blanche et parade sur le balcon et dit: «Mais très chers compatriotes n’ayez pas peur du covid, n’écoutez pas Macron et encore moins Véran et les médicaments existent.
    God bless America! God bless Riposte Laïque!»

  27. Au sujet du coronavirus, aux USA, tous les Américains s’entendent pour dire que Trump a très mal géré la crise de l’épidémie, il a menti dès le début, il minimisait la dangerosité du virus, or 210000 américains en sont morts.
    En ce moment, aux USA, tous les 24h, meurent 2000 Américains, mais bien sûr, Trump se tait, cache l’information.

    • Il me paraît intéressant de vous signaler que le pouvoir fédéral n’a aucun droit de se substituer au pouvoir des états. Or la crise sanitaire est du pouvoir des états et seulement.

  28. J’ai ri, mais j’ai ri, mais comment peut-on mentir à ce point? Plus de la moitié de votre article est de la totale désinformation. Un autre idolâtre de Trump.
    Vous l’idolâtrez parce qu’il a dit qu’il fermerait la frontière avec le Mexique et qu’il construirait un mur, or de mur, il n’a construit que 500 mètres.
    500 mètres sur une frontière de 3200 km, il s’est bien foutu de la gueule de ses électeurs.
    Trump avait aussi dit que les Mexicains allaient payer pour la construction du mur, or ils n’ont jamais versé un denier, donc encore un autre mensonge de Trump. Mais les Américains ne sont pas cons et ont bien compris que Trump les prenait pour des cons.

    • Vous personnalisez magnifiquement à vous seul la haine de Trump dont parle Millière (qui exagère un peu quand même).

    • La construction du mur a commencé en 1994, sous le gouvernement de Bill CLINTON.
      2008 – Les États-Unis annoncent qu’une section de la barrière a été construite par erreur de 2 mètres à l’intérieur du territoire mexicain et doit être déplacée.
      2015 – Des patrouilles rapportent que 3 000 restes humains ont été retrouvés à la frontière de l’Arizona depuis le début de la construction du mur.
      Michelle Obama a critiqué l’administration Trump pour avoir mis des enfants dans des CAGES, mais les cages ont été construites sous l’administration du musulman OBAMA.
      Trump a seulement commencé sa Présidence en 2017.
      En tant que Mexicaine je soutiens Monsieur Trump et suis pour le respect des lois constitutionnelles dans le respect de l’intérêt général.
      Chinga tu madre Lotus

      • Exactement.
        Les démocrates, dans un culot inouï, ont en effet eu l’audace de reprocher l’existence de ces ” cages” à Trump.
        Notons que la séparation des parents des supposés enfants est cependant nécessaire, tant le trafic d’enfants est important entre l’Amérique du Sud et les Usa.

    • Lotus
      Vous devriez lire moins rapidement vos information du moins pour ce qui est du mur construit parce que vous êtes en erreur car c’est 550 Km et non 500 mètres comme vous l’écrivez.
      Selon l’article de Radio-Canada du 5 octobre 2020 :
      “La frontière américano-mexicaine s’étend sur plus de 3000 kilomètres. À ce jour, environ 😢550 kilomètres de mur ont été bâtis. Mais il s’agit surtout de mur qui a remplacé des clôtures déjà existantes. Quand on parle de mur vraiment nouveau, seuls quelques kilomètres auraient été construits.”
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1738963/mur-trump-frontiere-mexique

      • Je ne lis pas les articles de Radio Canada, je n’ai pas le temps, mais je lis d’autres journaux canadiens et américains, on ne peut pas tout lire.
        Le nouveau bout de mur était un remplacement d’une clôture, oui je le savais, mais pensez-vous que j’ai le temps de rentrer dans les détails et de tout expliquer?

    • Vous êtes sûr que les démocrates ne lui ont pas mis des bâtons dans les roues ?

      • Les Démocrates n’ont pas besoin de mettre des bâtons ds les roues de Trump car il se les met lui-même, l’idiot.
        Et ni les Démocrates ni les Républicains sont des petits sains et le drame, les 2 partis s’haïssent.
        Le drame pour les Américains et le pays.

    • Et un lien, même un seul, afin d’étayer vos nombreux délires c’est possible… ou pas? 😀

      • Je vais au plus rapide et encore je n’ai pas tout dit sur ce que je sais sur Trump et sa politique économique désastreuse pour les USA et ses politiques sociales calamiteuses pour les Américains pauvres ou peu riches et vous, vous voudriez des liens!
        Voulez-vous que je vous borde tant qu’à y être?

    • Lotus la caricature de l’anti Trump. J’ai rarement ri d’aussi bon cœur depuis longtemps ! Lotus est un comique qui s’ignore.

  29. heureusement qu il y a des gens comme ce monsieur Trump pour faire face a la mafia mondialiste obsedee par la surpopulation et captatrice de richesse et de pouvoir sans partage. Franc maconnerie , laicisme homosexualisme, ce sont ces gens qui drainent avec leur culture mortifere la veritable guerre contre les peuples. Trump aime son peuple et son pays. Il est riche de cela. la franc-maçonnerie, c’est “l’état profond” de la république.Les americains sont peut etre incultes a certains egards, mais ils sont moins cons que les francais, ils se laisseront pas desarmer et endormir par ces satans de democrates qui n ont qu une idee en tete asseoir leur pouvoir et ecraser le peuple avec leurs idees de merde comme cheval de troie….

  30. Tiens, les ANTI-TRUMP congénitaux et primaires sont de sortie…

    Avec leur logorrhée habituelle de gauchos hargneux à côté de leurs babouches…

    Z’ont pas dû digérer leur couscous merguez…

  31. Bonjour la propagande ! C’est pire que Karpov vantant Poutine ! « Ces traitements sont disponibles pour tout Américain qui entend se soigner, s’il les demande, et sont entièrement pris en charge par le gouvernement fédéral ». On parle donc bien de la dexamethasone, du remdésivir de Gilead, du cocktail de Regeneron, testé grâce à des cellules de fœtus avorté ? Bref du traitement fourni à Trump et qui a coûté avec son hospitalisation 100 000 dollars ? Vous vous foutez de la gueule du monde ?! Quant au fait que Trump a tout bien fait comme il faut, il va falloir détailler parce qu’à part faire fermer les frontières, ce sont les gouverneurs des États qui ont fait le job. Trump a surtout ouvert sa grande gueule pour sortir les pires conneries.

    • Trump a, malgré la persécution incroyable qu’il a subie, œuvré très positivement dans l’intérêt de son pays et de son peuple.
      Les gouverneurs démocrates ont fait de leurs États des territoires du tiers-monde et ce bien avant l’élection de Trump.
      Votre commentaire est bien celui d’un lobotomisé de la propagande socialo-communiste fronzaise.

      • Arrêtez je vais pleurer sur Trump, président de la nation la plus puissante du monde et héritier milliardaire. Comme s’il devait tout ca à son simple mérite et à son intelligence digne d’Einstein et de Raoult réunis. Sans pognon, Trump serait un plouc perdu au fin fond de l’Arkansas. Pas ma faute si vous êtes du genre à croire aux fables et à vous vautrer dans l’idolâtrie. En plus, vous ne vous emmerdez pas. Vous me traitez de lobotomisé ou de gauchiste vilain pas beau comme si j’en avais quelque chose à cirer. Autant dire une réaction de gamine de 5 ans. Reprenez vous que diable !

        • @ Denys
          Soit vous mentez comme vous respirez, ce que je crois, soit vous ne suivez pas l’actualité américaine.
          Trump doit se battre contre des individus qui ont infiltré tous les centres de commandement du pouvoir américain et qui ont l’intention d’abattre la Constitution américaine pour imposer un régime de gauche radicale.
          Vous vous appessantisez sur la personnalité de Trump pour ne pas avoir à exposer ce que vous reprochez à Trump.
          Car, oui, que reprochez vous à Trump ?

          • @Anonyme. Mais c’est incroyable votre propension à dévier et à répondre à côté de la plaque. Focus ! Comme disent les ricains. On parle de la gestion du COVID par Trump. Je me fous de Trump. En revanche j’adore voir ses groupies manifester leur adoration aveugle, comme s’ils étaient américains. Et encore les américains visiblement n’en sont pas contents. Vous êtes au courant que Trump ne joue pas pour nous mais peut jouer contre nous ? On va voir notamment comment ça va se passer avec la Turquie. Vous avez le don de vous tirer une balle dans le pied et de montrer au final votre haine de la France. Encore vous seriez israélienne je comprendrai. Mais là mystère et boule de gomme. De Gaulle se retourne dans sa tombe. Mais vu vos tendances conspis vous ne savez même plus où vous habitez.

        • C’est ça Denys,vous êtes un plouc perdu au fin fond du Marais…le vrai bobo islamocollabo ki kompran pu….. l’apparition de sauveurs du Monde tel Bolsonaro,Trump,Poutine,Bachar el assad,Salvini….enfin des gens qui aiment leur Peuple quoi et font tout pour exterminer des parasites pédo de votre genre !
          Pathétique !

          • Genesys. Exprimez vous en bon français. Je ne parle pas aux illettrés et j’ai en horreur les homos refoulés obsédés par les homos, qui se paluchent sur les « sauveurs » à défaut d’avoir des burnes. Je pense qu’une bonne sodomie vous ferait le plus grand bien.

        • Et vous Denys sans pognon où en êtes vous ? Vous n’êtes qu’un petit procureur sans importance et comme Lotus vous me faites mourir de rire.

          • Moi sans pognon ? Pas vraiment. Je fais paraît-il partie du pourcent des français ayant les plus hauts revenus. Mais je n’ai rien à voir avec Trump. Mes grands parents étaient pauvres, enfin mes grands mères puisqu’elles ont perdu leur mari et ont dû se démerder avec leurs gosses sans rien. Mes parents n’ont même pas le certificat d’études. Ma mère a bossé dès 16 ans à l’usine. Mon père avait 2 jobs en même temps, un où il se levait à 4h du mat et un autre au black. Sur l’ensemble de mes cousins français et américains, je suis celui qui a fait les plus hautes études. Boursier en classes prepa, prêt bancaire durant mes études d’ingé dûment remboursé, doctorat en sciences. Et Trump il a fait quoi mis à part hériter de l’argent de papa pour commencer dans la vie ? Lui a un self made man ? MDR

            • den.
              Arrêtez de vous répandre (sous couvert de réponse à Miryna) dans ces misérables détails sur vous : ça dégouline… ! Que vous ne vous en rendiez pas compte, en dit long…
              De plus, personne ne peut vérifier et tout le monde s’en fout… !
              C’est certainement pas ça qui vous rendra plus sympathique.
              Quant à Trump, ne soyez pas jaloux, soyez plutôt réaliste, ça vous changera, il a de très hautes qualités que vous n’aurez jamais.
              Vous ne lui arrivez pas à la cheville…

              • Ben pourquoi vous me lisez si vous n’en avez rien à foutre ? Je ne vous ai rien demandé alors passez votre chemin. Je réponds à la question de Miryna. Et comment connaissez vous mes qualités puisque vous ne me connaissez pas et ne pouvez rien vérifier ? Ce que vous dites est un non sens de plus. Les grandes qualités de Trump ? Et bien allez y, commencez par les préciser.

                • Vous répondez à côté ; vous essayez de faire diversion.
                  Suffit de relire mon précédent commentaire, il est très clair.
                  Concernant vos caractéristiques suffit de lire vos posts !

    • Il semble oublier ce Denys que Trump contrairement aux européen s a instaure des taxes sur les produits venant de chine il a aussi accusé les Chinois de nous avoir contaminés.
      Les démocrates ont parmi leurs élus une musulmane fanatique, qui comme Barak Obama considére le coran comme saint.
      Vive Donald Trump

      • Et il semble oublier ce Bernard qui idolâtre sans doute aussi Raoult que ce sont les chinois, les premiers, qui ont promu la chloroquine. Fort heureusement ils n’ont pas les deux pieds dans la même godasse et ne donnent pas dans la monomanie. Out donc HCQ avec ou sans AZT dans les recommandations sanitaires chinoises. Même cet imbecile de Trump se met à présent à promouvoir le remdesivir de Gilead au vu et au su de tous les conspis qui nous font chier avec BigPharma. Mort de rire !

      • Biden est une crapule totale, un menteur éhonté, qui n’a comme arguments à opposer à Trump que les habituels anathèmes ” raciste”, “homophobe”, ” transphobe”, ” sexiste”, ” suprémaciste blanc”. Il ne condamne jamais les antifas et blm qui assassinent froidement des partisans de Trump et plus généralement tout ce qui tombe à portée de leurs mains mais s’est permis, cette ordure, de condamner un jeune homme , au motif qu’il serait un “suprémaciste blanc”, qui a tué deux bêtes sauvages antifa qui voulaient lui faire la peau. Les deux étaient des délinquants dont l’un condamné pour viol sur enfants. Blm et antifa, c’est la lie de la société, manipulée et payée par Soros et Cie.
        Et au fait, Denys le gauchiste, Biden est soutenu par les ” ultra riches”, par Wall Street.

        • Eh ! Anonyme, la groupie, Trump a nommé dans son gouvernement au début de son mandat ses copains super friqués. Et au passage, il n’y a que les gauchistes qui s’excitent sur les « ultra riches ». Il faudrait choisir votre camp car Trump lui est un pur capitaliste, ultra libéral, au cas où dans votre transe vous auriez perdu de vue ce détail.

    • Ce Denys est certainement un homme qui penche à gauche. Trump a instauré, contrairement à nos dirigeants, des taxes sur les produits venant de Chine. Les démocrates eux ont parmi leurs élus une musulmane fanatique pour qui comme Barak Obama le coran est saint. J’étais malade de l’entendre dire The Holly Coran.

      • Ce Denys préfère encore le clown Trump à la momie Biden. Il a l’avantage de bien me faire marrer comme d’autres ici.

    • “ce sont les gouverneurs des États qui ont fait le job”
      Et on vu les resultats dans l’etat de New York avec tous ces morts due a l’incomptence du Gouverneur Cuemo. Les etays sont souverains mis a part les lois federales qu’ils doivent suivre!. ..

    • Vous faites partie de ceux qui votent avant tout pour la forme et non le fond! Trump a ete depuis les 48 ans que je vis aux USA le plus grand president que le pays a connu en termes d’accomplissements en si peu de temps. Pour affirmer que trump dit des conneries encore faudrait-il que vous soyez fluent en Anglais pour le dire ?

      Tim Scott senateur Noir tells it all!
      https://abcnews.go.com/Politics/video/sen-scott-trumps-accomplishments-blacks-outpaces-lifetime-72604713

      Revigorez l’economie avec un taux de chomage le plus bas pour les noirs et hispaniques avec la creation d’enterprize zones creant des emplois dans les mileux devaforises. Justice reforme beneficiant principalement les noirs et school choice pour eux etc etc..

      • C’est quoi le rapport avec l’article et mon post ?! Pauvre diversion qui finalement me donne raison. Mais bon venons en au sénateur Scott, rescapé de la case de l’oncle Tom (oui je sais c’est affreusement raciste). Passons sur son accent trainant de merde. J’ai cru d’abord qu’il était bourré puis louisianais. Mais bon il reste du sud. From cotton to congress … Rien que ça. Trump mieux que Lincoln. Ben voyons. Réforme de la justice et vous vous extasiez sur la mise en place d’une base de données. Opportunity zone ? Vous voulez dire opportunistic zone ? Les investissements ont été décidés bien avant que Trump ait promu ce concept fumeux qui profite d’abord aux riches. Au moins Bush avait Powell et Rice dans son gouvernement et pas des healthy whities (encore mon incorrigible racisme).

    • Denys vous etes un ignorant imbecile , j’habite aux states et les “observations/ infos /deductions et faits de Guy Milliere SONT VRAIS,,,

      • La vérité est ailleurs chère Ann. Et c’est Mulder qui l’a dit, une source sûre pas conspi pour un sou.

      • Ann

        Exact !
        Il l’ est..
        Et même bien plus que ça.
        Il raconte n importe quoi… et raisonne de travers.
        Je pense qu il a un problème.

        • Durand. Mais prouvez le. C’est vous qui avez un problème majeur avec le raisonnement et les arguments. Votre post, c’est le vide sidéral.

    • la nullité on l’a en France! même un corrompu et traitre a notre pays! Trump est le meilleur Président depuis longtemps des USA

    • C’est aux fruits que l’on voit l’arbre…
      Regardez sa réussite dans les affaires et dans sa vie… C’est un exemple, un modèle…pour beaucoup. Nous sommes nombreux en France à rêver d’un homme politique comme lui… Un dur à cuire, avec de la poigne, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une vraie personnalité !
      N’écoutez pas et ne lisez pas ces journaleux de gauche haineux, irrespectueux et jaloux…qui ne lui arrivent pas à la cheville… J’aimerais bien voir leurs gueules défaites, le soir des élections…
      Donald Trump a remis l’économie des US sur les rails en peu de temps et il va continuer à faire de son pays la première puissance mondiale. Il va gagner malgré les magouilles et les magouilleurs qui entourent papy biden…

      • faire l’apologie de la télé réalité une autre inculture dans ce forum, certains sont tombés bien bas on les reconnait ceux qui sont ravis de voir la mort de la culture chez nous.

        • Comment ça ” chez moi”?
          En tant que partisan de l’abolition des frontières, vous ne pouvez être ” chez vous”, en France.
          Un ” chez moi” en France induit que les autres ne sont pas ” chez eux” en France.
          Mais vous allez répondre que les autres sont aussi “chez eux”, en France, dans ces conditions vous êtes aussi chez vous en Afrique. C’est ” nauséabond” de ne pas avoir répondu que vous étiez chez vous en Afrique. Raciste !

    • Commentaire d’une nullité inégalée. Il est bien connu que ceux qui n’ont pas d’arguments n’ont comme recours que l’insulte. Pauvre homme, comme vous êtes à plaindre !

Les commentaires sont fermés.