Covid : un rapport qui confirme que les « complotistes » avaient raison

cochons-complotistes.jpg

C’était pourtant une bien belle histoire que celle racontée par ce porte-drapeau, masqué, qui félicitait notre président de la République d’avoir sauvé la vie de millions de Français, lors de la pandémie.

Mais cela paraît plus compliqué que cela. Martin Blachier nous cite, sous les yeux éberlués de la pulpeuse journaliste, un rapport accablant !

Ce rapport de l’ATIH (Agence technique de l’Information sur l’Hospitalisation) nous en apprend de belles…

https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

Durant l’année 2020, c’est-à-dire au plus haut de l’épidémie de Covid 19 :

• Les patients Covid représentaient 5% des patients en réanimation ;

• Les patients Covid représentaient 2% de l’ensemble des patients hospitalisés ;

• 0.6% des gens de plus de 80 ans sont décédés du Covid à l’hôpital alors que, nous dit Blachier, les insuffisances cardiaques tuent 15% de cette classe d’âge chaque année ;

• Il est apparu que la grippe attaque les personnes sans comorbidité de façon plus virulente que le Covid !

Et Martin Blachier de conclure : l’épidémie est très loin de l’image qu’on en a, l’idée que les patients Covid ont rempli les hôpitaux est fausse, « c’est entre 2 et 5% » dit-il, et ce sont les autres pathologies qui ont envoyé les gens à l’hôpital pour la « très très grande majorité ». On a donc eu une « vision de la situation qui était décalée par rapport à la réalité hospitalière » et le phénomène Covid « a une certaine relativité ».
Il apparaît donc de plus en plus clairement que la population s’est fait berner. Tous les reportages télé, les informations en continu, les articles de presse, les médecins de plateaux, les membres du gouvernement et les images que l’on nous assénait H24 et 7 jours sur 7, nous ont raconté l’histoire d’hôpitaux saturés en raison du Covid. Or cette « vision » qu’on a voulu nous imposer ne correspondait en rien à la réalité hospitalière. C’était tout simplement faux !

Ce que dit, à sa façon, chez Pascal Praud, Marie-Estelle Dupont, psychologue.

Ce que dit à sa façon le Pr Raoult, relayé par Florian Philippot.

Sans parler des effets secondaires des prétendus vaccins, de plus en plus difficiles à cacher.

https://www.businessbourse.com/2021/11/10/eric-verhaeghe-il-va-devenir-de-plus-en-plus-difficile-de-cacher-lampleur-des-effets-secondaires-du-vaccin-je-crains-que-les-mois-a-venir-ne-revelent-une-affaire-du-sang-cont/?feed_id=76423&_unique_id=618dea546ae95

Bref, on nous aurait mentis ? Si cela se confirme, on a connu des Révolutions et des têtes sur les piques pour moins que cela, en France…

image_pdfimage_print
39

75 Commentaires

  1. « Le virus est votre colocataire, foutez lui la paix ! » houri verte intégriste

    « Les puces de lit sont vos colocataires » écolo classique

    « Stop à la vivisection des arbres » écolo de Noël

    « Il est pas bio le navion » Hulot Kérozène, record mondial de consommation perso de kérosène (devant Arthus)

  2. les complotistes avaient raison? C’est à dire que le vaccin est en lien avec la 5g, l’hydra vulgaris, que le masque est toxique pour la santé et que notre adn a été modifié? C’est ca votre « avoir raison »? Bon soyons sérieux deux minutes et je sais que c’est dur par ici. J’accepte sans soucis le chiffre de 2%. Il vous faudra aussi accepter dans ce cas là que le 2% est le résultat de la politique sanitaire: masque, distanciation sociale et confinement. Maintenant allez dire en service de réa qu’ils ont menti, qu’il n’y avait pas du covid partout en 2020. Vous allez être bien reçu. Derrière les 2%, ce qui ne rentre pas en compte, c’est la DUREE de l’hospitalisation en réa. Les patients en réa ne restent pas en réa longtemps habituellement: soit ils ne s’en sortent pas, soit ils sont ensuite transférés en service. Les patients en réa pour COVID ont occupé les lits pendant DES MOIS. Donc OUI la réa était saturée en 2020 avec de nombreux décès malheureusement.

    • Et quid ? Des vidéos prises en caméra cachée d’hôpitaux sois disant saturés ..Quid du grand cirque du montage d’un pauvre hôpital de campagne avec tentes qui a mis des semaines a être mis en place pour au final accueillir que quelques patients .Quid ? Des pseudos transferts bidons par tgv alors que les cliniques privées disposaient alors de nombreuses places vacantes dans leurs services réa…tout cela n’est que tromperie ..mais quand quelqu’un comme vous est dans le déni on ne le fera point changer d’avis surtout si les médias vous ont bourré le le crâne… Mais bon c’est bien restez endormi…

      • Vous avez discuté avec du personnel de service de réanimation pour savoir ce qu’ils ont vécu pendant les différentes vagues? Non, vous vous étiez bien au chaud en train de vous abreuver de « réinfosphere » et de « media alternatif ». Effectivement, on peut se demander qui s’est fait bourré le crane, et avec de la merde en plus.

      • Allons, allons Bati, c’est une invention, c’est bien connu. Si Pierrot nous le dit! Tu aurais pu lui poser la question de savoir pourquoi il soutient Zemmour, alors que Zemmour reste très discret sur le sujet. Logiquement la ligne éditoriale ici aurait dû pencher en faveur de Philippot. Mais bon, on me dit que Zemmour baisse de 4 points dans les sondages. Il y a de ces articles contradictoires ici!

        • Moi quand je parle de sanitaire, je ne fais pas de politique. Macron aurait du fermer les frontières. Tous les soirs, au générique de Quotidien tu as Veran qui déclare que le masque en population générale n’est pas utile parce qu’on en avait pas. Personne n’a jamais été capable de dire, hormis Edouard Philippe, « avec les données actuelles, nos connaissances actuelles, on va faire ceci ou cela ». Cela inclut Raoult bien sur qui a voulu être le sauveur de l’humanité, même si je continuerai à dire que l’IHU a fait un travail extraordinaire. Et pour revenir au sujet, l’utilisation faite de ses 2% (au fait, chiffre annuel donc lissage des 2%, je serai curieux de connaitre le pourcentage pendant les vagues) pour oser dire « les complotistes avaient raison », avec la tonne et demi de bêtises qui a été déversée pour des fins purement de politique politicienne, c’est pitoyable et affligeant. Un ancien trotskiste n’aurait pas pu faire mieux.

          • Oui mais tout est politique bati. Même la santé et ce n’est pas nouveau. Et quand c’est pas politique c’est les affaires. Y voir clair avec des chiffres tronqués de toutes parts, des pour, des contre et des zemmouriens c’est pas évident. Moi ce que je vois surtout c’est que Pierrot se déjuge en ne soutenant pas Philippot alors que Zemmour s’en tape du Covid. Alors d’après moi son article prouve qu’il ne sait plus où il est Pierrot et ce côté là devrait plutôt le faire pencher de l’avis de Chassaing. Voilà ce que je dis. La Covid franchement je sais que c’est un virus dangereux, je suis vacciné mais le pass’je suis contre. Les chiffres éronés de tous côtés je m’en tape. Ce que je vois c’est des lits qui ont fermés et Pierrot qui nous vend Zemmour qui n’en a rien à foutre.

        • C’est juste parce que les sondeurs ont interviewé beaucoup de bougnes de manière à faire baisser son score, en ce qui concerne la covid je suis toujours aussi circonspect, la vérité sortira bien du puits un jour, le doute est permis, si ce que dit Blachier qui faisait il y a peu partie des vaccinateurs à outrance est vrai, il y a des têtes qui vont tomber, wait and see.

          • Ah oui? Lorsqu’il baisse c’est les sondages qui sont mal faits? MDR. Même avec ton nez de clown on te reconnait Zemmourien!

            • Je préfère avoir un nez de clown qu’une tête de con, a bon entendeur, si tu veux continuer ce petit jeu, j’en ai tout plein en réserve, alors écrase moustique.

    • Votre sens de la nuance et de la mesure est en train de devenir légendaire, bati. Vous devriez travailler dans un de ces médias spécialisés dans le montage en épingle d’épiphénomènes pour mieux éviter de parler des vrais sujets.

      PS : le confinement n’a AUCUNE efficacité sur la dynamique des épidémies, ou alors à la marge et avec des dommages collatéraux infiniment supérieurs, cela a été montré maintes fois. Le sens scientifique des covidistes m’épatera toujours.

      • C’est sans doute parce que les mesures de distanciation n’ont aucun effet que l’Allemagne (et ses Landers), considérée comme très pragmatique, les mets en place devant l’envolée des cas ?
        Résultat = Pass sanitaire et tutti quanti pile poil comme ici. Mais vous allez sans doute me dire que je raconte n’importe quoi, que c’est faux, que toute la presse Allemande relate cette situation pour asservir le bon peuple Allemand…

      • C’est sur que la nuance est le maitre mot à RL, en particulier chez delépine ou cassen. Vous avez ecrit plus haut que le covid n’etait pas la grippe espagnole ou la peste noire. Merci pour votre contribution nuancée, on ne s’en etait pas rendu compte.

        • Donc vous accusez les Delépine et Pierre Cassen de manquer de nuance pour justifier vos propos sans nuance aucune. Intéressant.

          Quant à ce que j’ai dit sur la comparaison Covid/grippe espagnole, c’est en réponse à une comparaison qu’on entend de temps à autre dans les médias, et de toute façon une telle comparaison est faite implicitement par les médias et les politiques pour justifier des mesures extrêmes comme confinement ou pass sanitaire.

          Vous êtes toujours aussi nul et incapable de comprendre quoi que ce soit au fond de cette affaire. Vous êtes un troll de bas étage, un minable.

          • Si vous lisiez ma réponse à Cyprien, et vous l’avez fait je n’en doute pas vu que vous me traquez comme un bon toutou, vous verriez que je remets en cause des positions prises par le gouvernement par exemple. C’est ça la nuance mon bon toutou: ne pas faire de la politique politicienne avec une situation sanitaire grave. Pour la grippe espagnole, trouvez moi un media qui a osé faire cette comparaison. Moi j’en ai jamais entendu parler. D’ailleurs vous vous êtes vous même rectifié: c’est fait « implicitement ». Haaaa mais ca a jamais été fait. Vous êtes un bon toutou mais aussi un bel hypocrite. Vous donnez des leçons de nuance, d’objectivité, mais jamais, je dis bien jamais, je vous ai vu remettre en cause un article de delepine, même quand elle écrit des énormités. Allez mon bon toutou, à bientôt, je te laisse continuer à me renifler le derrière si ca te plait. C’est ce que tu fais de mieux. Mais gardes les distanciations sociales quand même.

    • Qui vous a dit que la durée de l’hospitalisation n’entrait pas en compte dans le calcul du volume d’hospitalisation Covid ?

      • Son mode de calcul. Sur l’annee 2020, nbr d’hospitalisations covid/nbr d’hospitalisations en France. J’aimerais bien la même stat en JOUR d’hospitalisation justement. On aurait un chiffre bien différent je pense.

    • Bati. Il y a le lien qui pointe sur le rapport dans l’article. Pas vraiment décortiqué ce rapport mais déjà en page 4, les patients Covid 19 représentent 20% des jours de réanimation alors qu’ils représentent 2% des hospitalisations.

      • et 20% (une paille) lissé sur un an j’imagine. Au moment des deux premières vagues, le chiffre devait etre bien plus haut. De mémoire l’été dernier, et donc dans une situation bien moins grave car la prise en charge fonctionnait mieux, on était à 70% sur juillet/aout sur l’APHM.

        • Oui 2% et 20% c’est sur un an. On voit déjà que les patients C19 sont surreprésentés en réa par rapport à d’autres pathologies admises à l’hôpital.
          Ce qui importe toujours c’est le % de patients devant aller en en réa par rapport à la capacité d’accueil (ca peut être supérieur à 100%), comparé aux années avant covid sur la même période. C’est le surplus dû au Covid qui nous intéresse.
          On peut aussi toujours raisonner sur le simple argument d’éviter la réa en choppant une forme grave du Covid, indépendamment de la capacité de l’hôpital.

          • j »ai finalement lu le rapport qui est très court en fait. J’ai mis le point en question sur l’article de delepine; Il faut savoir varier les « plaisirs ».

    • La Révolution française fit piloter en secret par les francs-maçons, les mêmes qui aujourd’hui contrôlent toujours les directives des pays Occidentaux, mais toutefois sous les ordres d’influents milliardaires plus ou moins sémites. Donc il y aura pas de révolutions, déjà que les GJ ont en prit plein la tronche sans que le banquier dictateur homosexuel macron ne soit inquiet d’une quelconque sanction à l’international de la part des États membres de l’ONU.

  3. Révolution ? Je ne crois pas..les gens sont devenus des peureux ..des couards pire des traitres..mise à part quelques gilets jaunes canal historique et une partie des anti Corona folie de chez les patriotes…au pire nous aurons quelques grosses bastons entre diverses factions extrémistes mais point de révolution  » nationaliste a l’horizon et pourtant celui ci est très sombre

    • Vous devriez écrire au courrier du cœur des « zamis d’Éric Zammour » peut-être vous diront ils à vous pourquoi petit baigneur ne veut pas plonger dans le bain de l’imaginaire Covid ?

      • Non c’est la chienlit UMPS. Celle que tu suces depuis ta première tétée que te donnait ta mère qui aurait dû avorter plutôt que mettre au monde un abruti bas du plafond. Tu prouves encore une fois ton immense con***rrie avec tes pseudos débiles et tes commentaires consternants de débilités crasses.

        • Ah tiens MDR ! Du refais du copié collé de ma réponse ! Je t’ai beaucoup peiné l’abruti. Désolé d’apprendre que tu es très sensible. Dis-donc au fait, à part moi qui te répond ici torpillocu ?

  4. moi je constate que dans les pays africains que je connais le virus passe inaperçu grâce au traitement Raoult et aux décoctions de quinquina
    Donc l’obstruction aux traitements rencontré en France est effectivement criminel et doit être sanctionné comme tel officiellement ou non

  5. Veran de Komodo , manu macrondelle ont tenu des propos covides de sens !

  6. Tout ça, et l’existence même de votre site, montrent que le titre de votre rubrique, « dictature sanitaire », est débile.
    Vous gagneriez en crédibilité en étant plus mesuré et rigoureux.

  7. Vous ne trouvez pas bizarre que pour l’ancien combattant qui félicite Macron pour sa gestion de crise, il y ait un micro pour capter ces éloges ?

    Pour le reste, sauf à être fainéant et à ne pas s’informer par soi-même, sauf à être d’une naïveté confondante doublée d’une bêtise et d’une inculture assez remarquables, Blachier dit ce que nous savions déjà, les chiffres étant têtus : le Covid est une maladie qui a bien plus à voir avec la grippe saisonnière, dans son impact sur les gens, qu’avec la grippe espagnole ou avec la peste noire. De là, une manipulation grossière de l’opinion en vue d’installer un début de contrôle social à la chinoise – et au passage, d’enrichir de façon éhontée quelques sociétés amies du pouvoir.

    Quand dans des pays ayant à peu près correctement géré l’épidémie on observe, en 2020, une mortalité générale « standardisée » (pour tenir compte du vieillissement de la population) qui n’augmente pas de façon significative *, tout est dit. Nous sommes face à une immense arnaque.
    * cf les travaux de Pierre Chaillot

  8. Le Covid a été inventé par l’anti-France (gauchistes, anti-RACISTES, homosexuels dégénérés, féministes, humanistes…) pour obliger les honnêtes Français de droite à voter Hidalgo la DINGO pour encourager la masturbation homosexuelles des enfants blancs de 6 ans. Taubira démission.

  9. Monsieur Martin BLACHIER commence à rentrer dans mon estime .Maintenant devant le rapport de l’ATIH ,quel comportement devons nous prendre ,et je pense particulièrement à toutes celles et ceux qui refusant la vaccination imposée se retrouve sans emploi ? Merci de m’éclairer .

  10. les « vaccins » seraient-ils donc + mortels que le covid-lui mme ? noonnn, vous êtes fou !

  11. Le cinoche Covid reprend de plus belle que Bfm. Le but est de faire diversion des vrais et dramatiques problèmes auxquels la France et les français sont confrontés.
    J’apprends que l’électricité ne sera plus jamais coupée à ceux qui ne payent pas leur facture d’électricité (auparavant elle était maintenue seulement pendant la période hivernale). L’imposteur anti France Macron arrose ses électeurs à un rythme effréné. Mais les médias menteurs continueront d’affirmer qu’il est de droite, alors qu’il n’est qu’une sale crasse communiste obsédée par l’idée de liquider le peuple français originel avant liquidation de tous les peuples dignes et compétents de la planète.

  12. oui mais le pauvre porte drapeau il est à peu près hs
    la vieillesse est un naufrage et ce pauvre gars le confirme

    • Parce que vous, vous brillez par vos arguments, c’est bien connu. Quand on affirme sans rire que le confinement a été utile, on ferait mieux d’aller se cacher. Quand on fait la pub des vaccins sans aucune nuance selon l’âge ou les comorbidités, on devrait prendre du repos. Quand on est favorable à la passoire sanitaire avec ses conséquences désastreuses, quand on se lamente devant la saturation des services hospitaliers sans dire quelles en sont les raisons structurelles et sans le mettre en perspective par rapport aux années précédentes, on montre qu’on n’a aucune crédibilité. Et quand on insiste encore et encore avec insolence en insultant quasiment les auteurs des articles, on montre qu’on est juste un troll. Et je pourrais continuer, (y compris sur votre maîtrise aléatoire du français) mais vous ne méritez pas davantage d’attention.

      • et bien oubliez moi alors 🙂 Mais vous me lachez pas, etrange hein? ca vous permet d’exister peut etre?

    • Quelle poésie ! Quand 2 esprits étroits se rencontre ça donne l’immensité du vide intersidéral.

  13. Un peu hors sujet mais pas tant que ca car fake news, j’ai lu ici ‘DE SOURCES SURES’ que c’etait deux maghrébins responsables de l’enlèvement de la fille en Mayenne mais que les medias le cachaient. Vous etes vraiment sur sur de votre info?

  14. À mes yeux ce rapport démontre la tromperie des experts qui ont exagérer les impacts du covid-19 sur l’engorgement des hopitaux pas seulement en France mais fort probablement pour la plupart sinon tous les pays alarmistes qui ont pris des mesures drastiques pour contenir l’épidémie.
    Les scientifiques experts de la vaccination qui ont conseillés les gouvernements devront expliquer cette apparence de mensonge de leur part car la crédibilité de la science en est sérieusement affecté.
    Je ne conclurai au scandale et à la malhonnêteté de la communauté scientifique des experts de la vaccination qu’après les avoir entendu sur la question.
    Je suis sur le bord de la sidération.
    À suivre ….

    • Les mecs étaient rinces en rea sur les deux premieres vagues. La moitié des medecins sont partis de la rea nord apres. Les malades arrivaient, ils passaient plusieurs semaines sur le ventre intubé et mourraient sans qu’ils aient rien pu faire. Et un autre le remplacait. Un cauchemar pour eux. Le personnel soignant en a encore les larmes aux yeux quand il te le raconte. Et ca les 2% qui font un ratio tout bête sur l’année ne le montrera certainement pas.

      • Regarde un peu l’envers du décor. Les essais vaccinales dans un village isolé en inde qui on fait 200 mort, ça tu t’en branle .je ne parle même pas des villages africains. Le tout inondé de pognon pour étouffer les scandales .les plus lucides et objectifs sont les mieux informés. Tu n’est plus dans le débat mais dans la croyance. Prends exemple sur Martin vachier qui retourne sa veste. Argumenter avec une croyance ne sert à rien ,autant essayer de faire jouir une poupée gonflable.

        • oui c’est sur que les « infos » qui viennent de sites genre Qactus et autres, je m’en branle. Je te confirme.

        • au fait, je vois pas en quoi c’est une croyance quand tu discutes avec des infirmières de réa, des Iades, des docteurs sur la crise qu’ils ont subi. C’est un témoignage et non une croyance.

      • Et toi tu l’as cru gros naze, et tu le crois encore ou tu feins de le croire car tu t’es fais berner et que tu es trop fier d’avouer que tu as eu tort. Tu t’es foutu de la gueule des antivax et des « complotistes » et maintenant tu te prends le boomerang dans la gueule, putain que c’est bon.

        • oui je me fais berner évidement mdr Venant de personnes qui citent qactus comme source alors que Q était juste l’administrateur de 4chan, j’avoue que ta phrase est cocasse.

      • Bâti , les traitements précoces interdit sous de fallacieux prétextes, vénéneux alors qu’utilisé depuis 70 ans , la est le départ !! Voilà le cauchemar des soignants !!! Faudrait voir à ne pas l’occulter. Le reste c’est que de l’enfumage…

        • oui le personnel de réa avait un tas de medicaments dispo pour soigner le covid, mais ils ont preferé travailler h24 7/7 en les laissant mourrir sciemment. Bref j’en reviens pas qu’en Nov 2021, on en soit encore à parler des fameux « traitements précoces » qui ne fonctionnent pas.

  15. Quelle mascarade ce covid-19!. Ces, satrapes nous, ont pris pour des neuneus!. Bigpharma s’est rempli les poches. La honte !.
    Macron est le pire fossoyeur.

  16. ça fait 20 ans qu’on lit ce genre de phrase : « Si cela se confirme, on a connu des Révolutions et des têtes sur les piques pour moins que cela, en France… »
    et bien toujours rien, et en plus les veaux vont remettre Louis XIV sur son trone dans 6 mois ….

  17. « Bref, on nous aurait menti ? Si cela se confirme, on a connu des Révolutions et des têtes sur les piques pour moins que cela, en France… »

    Révolution ??!! avec 90% de moutons qui ont couru se faire piquouser au premier claquement de doigt de macron, qui ont remis ça quelques semaines après et qui font encore aujourd’hui la queue pour avoir leur troisième dose? C’est avec ça que vous voulez faire la révolution ?! Laissez moi rire!

    • Pilou
      La Covid existe, donc se faire vacciner n’est pas incohérent. Que les vaccins ne soient pas très efficace c’est autre chose. Qu’il y ait eu une propagande pro-vaccins pour nous y inciter, nous y forcer pratiquement, je suis d’accord. C’est pour X raisons que je suis anti-pass’ car je n’aime pas ce qu’ils pourraient être tentés d’en faire. Cette voie autocratique, ce manque de démocratie est une honte. De là à en faire un totem pour expliquer que les complotistes ont forcément raison à mon avis, pour de multiples raisons trop longues à émunérer, c’est excessif.

      • Ce qui est excessif, c’est de piquer nos enfants. Quels risques ont-ils ? Aucun….
        Protéger les autres ? Mais qui ? Ils sont tous vacciner !!!!! Alors ? Une explication ?

  18. Je vous signale quand même que Florian Philippot est le seul à se battre depuis bientôt 2 ans sur les plateaux, sur youtube et dans la rue toutes les semaines pour dénoncer ce scandale mais vous préférez faire confiance à un zemmour, candidat tout trouvé par le système macronien euro-mondialiste pour assurer sa pérennité. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

  19. Complotiste, c’est le nom commun qui désigne justement ceux qui ont raison de contester la doxa officielle avant que le reste de la population finisse par le comprendre aussi. Ça ne loupe jamais, le constat est imparable. Ça pourait être un acronyme de Comprenant Ostensiblement les Mensonges, la Propagande, les Logomachies et Omissions Télévisuelles Intentionnelles au Service des Traitrises de l’Etat.

    • Il y a des complotistes parce que il y a des comploteurs.
      C’est simple à comprendre, non ?
      Sauf que, critiquer un comploteur ça t’amène directement devant la 17° chambre.
      Par contre , les complotistes
      sont conspués, haïs et jetés à la poubelle sociale.
      Lauriers pour les comploteurs,
      Épines pour les complotistes et les lanceurs d’alerte.

  20. Cela fait deux ans que l’on nous oblige à visualiser le film sexe, mensonges et vidéos, franchement y-en a marre !
    Ce passe sanitaire va enfin se transformer en Pas sain de se taire…

Les commentaires sont fermés.