Alors qu’une véritable hystérie collective s’empare du monde occidental pour traîner Poutine devant la CPI, au prétexte qu’il serait coupable de crimes de guerre, il me parait utile de rappeler comment s’est comporté le pays leader du camp du Bien au cours des derniers siècles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis
Massacre des Indiens
L’histoire des États-Unis commence par l’extermination des nations indiennes pour leur voler leurs terres. Un bon début pour venir nous donner des leçons de morale aujourd’hui. Et les mêmes qui ont exterminé les Amérindiens, ont ensuite combattu les empires coloniaux européens au nom des droits de l’homme !
Il faut remonter aux conquêtes arabes pour retrouver des génocides de cette ampleur. Biden traite Poutine de boucher et de criminel de guerre, suite à la mise en scène des crimes de Boucha, mais c’est lui qui poussait au bombardement de la Serbie et à son occupation. Une agression ignoble.
“Environ 12 millions d’autochtones sont morts à l’intérieur des frontières géographiques actuelles des États-Unis entre 1492 et 1900, selon Russell Thornton, anthropologue américain de la nation Cherokee et professeur d’anthropologie à l’université de Californie à Los Angeles, dans son livre “Holocauste et survie des Indiens d’Amérique : Histoire de la population depuis 1492”.
Guerre américano-philippine
Une guerre méconnue, qui suivit la guerre hispano-américaine, laquelle vit les Philippines espagnoles passer sous domination américaine. Une guerre éminemment cruelle, où le général américain Jacob Hurd Smith s’est particulièrement illustré par sa barbarie. Résumons :
“Un officier américain déclara à un journaliste du Public Ledger : « Inutile de mâcher ses mots. On a exterminé les Indiens d’Amérique, et je crois que la plupart d’entre nous en sont fiers, ou du moins, pensent que la fin justifie les moyens ; et nous ne devons avoir aucun scrupule quant à l’extermination de cette autre race qui se met en travers du chemin du progrès des Lumières »
Guerre du Pacifique
La lâche agression de Pearl Harbor par l’armée impériale japonaise et l’entêtement de l’état-major nippon à la fin de la guerre, n’autorisaient aucunement les États-Unis à atomiser deux villes japonaises, vitrifiant instantanément hommes, femmes, enfants, vieillards et bébés et faisant des centaines de milliers de victimes civiles. Hiroshima et Nagasaki resteront à jamais les pires crimes contre l’humanité. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas que les Japonais aient pardonné à leurs bourreaux ce qui représente le summum de l’inhumanité.
Et que dire des bombardements stratégiques sur les zones urbaines, des exactions en tous genres, des exécutions de prisonniers considérés comme des animaux, des viols innombrables après l’occupation américaine ?
Guerre en Europe
Ceux qui ont connu les bombardements des villes normandes peuvent en témoigner. Les vies civiles n’ont jamais été un cas de conscience pour les pilotes de bombardiers américains. Ce sont des quartiers entiers qui ont été rasés sous un tapis de bombes.
Il est courant d’accuser l’Armée rouge de viols perpétrés sur les femmes allemandes. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet et les nazis n’ont pas dû se comporter comme des enfants de chœur en terrain conquis. Mais ce qu’on sait, c’est que les Américains se sont comportés comme des sauvages envers les civils.
L’historienne allemande Miriam Gebhardt, recense 190 000 viols commis par les soldats américains en Allemagne. Les hordes de Gengis Khan ne faisaient pas pire…
Guerre de Corée
Les meurtres de masse, les massacres de civils et les tortures, ont fini par être reconnus en 2000, entraînant une enquête du Pentagone.
“Un musée des atrocités de guerre américaines”, situé en Corée du Nord, rappelle cet épisode peu glorieux pour les soldats américains.
Rappelons aussi que le général Mac Arthur réclamait 50 bombes atomiques pour mettre fin à la guerre en 10 jours. Il voulait irradier une vaste zone frontalière pour des siècles, afin d’interdire toute pénétration chinoise en Corée du Nord. Harry Truman le releva de son commandement quelques mois plus tard.
La guerre de Corée s’est figée autour du 38e parallèle depuis 1953.
Guerre du Vietnam
80 millions de litres d’herbicides à la dioxine ont été déversés sur le Vietnam, provoquant des dégâts sanitaires énormes sur les populations. Parmi les crimes de guerre les plus connus, c’est le massacre de My Lai qui reste dans les mémoires. Plus de 500 villageois, essentiellement des femmes, des enfants et des vieillards, ont été exterminés, après avoir subi viols et tortures. Le lieutenant responsable de ce massacre, condamné initialement à 20 ans de prison, a été libéré au bout de trois ans.
Sur le mémorial de My Lai, endroit du massacre, on peut lire une liste de 504 noms de victimes du village avec des âges allant de 1 à 82 ans :
- 50 victimes étaient âgées de 0 à 3 ans ;
- 69 victimes étaient âgées de 4 à 7 ans ;
- 91 victimes étaient âgées de 8 à 12 ans ;
- 27 avaient plus de 70 ans.
Guerre de Yougoslavie
Cette guerre de religion qui a ensanglanté le cœur de l’Europe, illustre à merveille les turpitudes du pouvoir américain, pour lequel toutes les occasions sont bonnes pour affaiblir l’Europe. Notre continent est un véritable terrain de jeu pour Washington et la guerre en Ukraine le prouve une fois de plus. L’Amérique nous asservit et nous entraîne dans toutes ses guerres, qu’elle mène en dehors du territoire américain. Prochaine croisade : Taïwan. Mais cette fois, la chair à canon ne sera plus ukrainienne mais pourrait bien être européenne.
Le pire des épisodes fut le bombardement de Belgrade en 1999. Pas moins de 1 000 avions de l’Otan, sans aucun aval de l’ONU, ont bombardé la Serbie pendant 78 jours, déversant des dizaines de milliers de tonnes de bombes sur le pays, y compris des armes à uranium appauvri, contre des objectifs essentiellement civils.
Et la France servile s’est associée à cette infamie, alors que les Serbes sont nos alliés et nos amis de toujours. J’en ai honte. D’autant plus que la raison invoquée pour agresser Belgrade est un mensonge d’Etat. Washington a prétexté un génocide perpétré par les Serbes sur les Albanais du Kosovo. Ce qui n’était évidemment qu’une fable. On a même prétendu que les Serbes jouaient au foot avec des têtes d’Albanais !
Guerre d’Irak
Quand l’Amérique veut une guerre, elle l’obtient. Souvenez vous du général Colin Powell agitant devant les caméras du monde entier une petite fiole censée représenter une arme de destruction massive que possédait Saddam Hussein. Encore un mensonge d’Etat orchestré par la CIA, qui embrasa le Moyen-Orient. Ce qu’agitait Colin Powell, c’était de l’eau.
Mais en guise de démocratie modèle promise en Irak, Washington n’a semé que la mort, le chaos et la désolation dans la région. C’est la norme. Washington ne sait que semer la guerre, puisque depuis son indépendance en 1776, ce pays belliqueux n’a été en paix que durant une vingtaine d’années. Un record.
Là aussi on a assisté à des massacres de civils et à l’utilisation de munitions à uranium appauvri.
Le 11 août 2014, un rapport de l’ONG Amnesty international confirme de façon accablante que les forces américaines ont tué des milliers de civils irakiens sans être poursuivies.
Mais que pèse la vie d’un civil pour les faucons de Washington, si celui-ci n’est pas américain ? Rien.
Guerre d’Afghanistan
Un fiasco monumental, une débâcle américaine honteuse, au bout de 20 ans de guerre.
Une coalition de 140 000 soldats, bénéficiant d’une écrasante supériorité technologique, a finalement été vaincue par une armée de 50 000 talibans armés de kalachnikov.
Encore une tragédie où des dizaines de milliers de civils afghans ont été tués sous les bombardements.
Les crimes de guerre sont légion et notamment durant les premières années de la guerre.
“Des crimes de guerre commis par des membres des forces armées américaines sur le territoire afghan et par des agents de la Central Intelligence Agency (CIA) dans des centres de détention secrets en Afghanistan et sur le territoire d’autres États parties au Statut de Rome, principalement en 2003 et 2004”, relèvent de la CPI.
Guerre en Ukraine
Ce sont les mêmes qui ont fermé les yeux sur les crimes de guerre perpétrés par les Ukrainiens dans le Donbass durant huit ans, qui voudraient aujourd’hui trainer Poutine devant la CPI. Lisez ce lien et vous saurez la vérité.
https://www.jeune-independant.net/huit-ans-de-crimes-de-guerre-ukrainiens-au-donbass/
Une barbarie soigneusement occultée par les médias sur ordre du camp du Bien, malgré les rapports accablants produits par Amnesty international, Human Right Watch, la Croix Rouge ou l’ONU. Tous enterrés.
En fait, depuis 2014, date où la CIA a renversé le pouvoir pro-russe en place à Kiev, les milices russophobes et néo-nazies n’ont cessé de persécuter les populations du Donbass, y menant une véritable épuration ethnique.
Nous défendons le pays le plus pourri de la planète, coupable d’exactions sans nom à l’encontre des populations russophones. Un jour, les historiens, les vrais, intègres et impartiaux, écriront la vérité sur cette sanglante page d’histoire et effaceront à jamais les innombrables mensonges criminels de l’Occident.
Peu de citoyens occidentaux, totalement manipulés par des journalistes sans scrupules, connaissent la vérité. Les médias font de Poutine un salaud et de Zelensky une idole, uniquement parce que ces deux étiquettes servent les intérêts de Washington. Et comme la presse est subventionnée, plus personne n’écrit la vérité.
Les dirigeants sans foi ni loi qui gouvernent l’Occident, ont fait de Poutine l’agresseur pour justifier leur croisade antirusse. C’est évidemment un mensonge infâme.
N’est-ce pas l’Otan qui s’est comportée en agresseur, en élargissant l’Alliance de 16 à 31 membres entre 1990 et 2023 ?
N’est-ce pas l’Occident qui s’est comporté en agresseur quand il a refusé de dissoudre l’Otan alors que Gorbatchev mettait fin au Pacte de Varsovie ?
N’est-ce pas l’Occident qui a refusé d’appliquer les accords de Minsk pour tromper les Russes et armer l’Ukraine ?
N’est-ce pas l’Occident qui a rejeté toutes les demandes de Poutine, y compris celle de novembre 2021, qui réclamait des garanties de sécurité pour l’ensemble de l’Europe ?
N’est-ce pas l’Occident qui armait l’Ukraine et planifiait d’attaquer le Donbass en mars 2022 ?
N’est-ce pas l’Occident qui envisage d’intégrer l’Ukraine au sein de l’Otan, véritable chiffon rouge pour Moscou ?
Quand les républiques autonomes de Donetsk et de Lougansk ont appelé Moscou à l’aide, Poutine n’a eu d’autre choix que de devancer l’attaque ukrainienne sur le Donbass. Réalité systématiquement occultée par les médias, mais l’histoire jugera.
En fait, les Américains n’ont jamais accepté la fin de la guerre froide et la perspective d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, qui aurait supplanté à terme les Etats-Unis décadents.
Leur haine viscérale des Russes les conduit à mener une guerre contre Moscou, sur le dos du peuple ukrainien totalement manipulé par Zelensky et son entourage, lesquels font fortune avec la pluie de dollars qui se déverse sur Kiev. 400 millions de dollars auraient été détournés selon la CIA.
Les Américains ont toujours mené des expéditions coloniales loin de chez eux, tout en y engageant leurs propres légions. Mais en Ukraine, c’est pire. Non seulement les faucons de Washington attisent les braises et poussent leurs alliés à l’escalade, mais ils mènent une guerre par procuration qui saigne le peuple ukrainien. Du jamais vu.
Une simple question pour conclure :
Que feraient les Américains si Poutine installait ses missiles hypersoniques à la frontière mexicaine ? Car l’Ukraine dans l’Otan, c’est l’étau qui se resserre sur la Russie, c’est un remake de la crise de Cuba en 1962, mais inversé.
Il faut vraiment être cinglé pour jouer avec le feu nucléaire.
Jacques Guillemain
Sans oublier les innombrables mensonges inventés pour justifier toutes ces guerres, des opérations sous faux drapeau censées émaner de gens qui “menacent les intérêts américains”….des conquêtes coloniales tout en se proclamant anticolonialistes. Comment les francs-maçons français peuvent-ils encore coopérer avec leurs homologues etazuniens après tout ce qu’ils nous ont fait comme sales coups dans le dos? Ca a commencé dès leur victoire contre l’Angleterre, pourtant obtenue avec une importante aide de la France, quand leurs navires corsaires ont attaqué les navires français pendant la quasi-guerre de 1798 à 1800. Tu parles d’amis et d’alliés! Il vaut mieux avoir à faire à de francs ennemis. Cette amitié obligatoire avec les USA ne vaut pas mieux que le mythique et impalpable “couple” franco-allemand…
Excellent et nécessaire rappel de la folie humaine, finalement, M. Guillemain. Dans toutes les guerres, l’horreur a été présente et aucun pays belligérant à un moment ou à un autre de l’Histoire n’est en droit aujourd’hui de demander des comptes à un autre de ses “crimes de guerre”.
Il y a aussi eu les mines personnelles disséminées un peu partout dans le monde, et oubliées, mais toujours efficaces bien après que l’oncle Martin et l’oncle Gaston (ou l’oncle Ho et l’oncle Sam) se soient réconciliés et qui ont déchiqueté tant d’enfants et d’adultes, ou qui les a obligés à finir leur vie avec une seule jambe, ou sans.
Petit détail bon à savoir : l’attaque japonaise de Pearl Harbor A ÉTÉ ORGANISÉE PAR LE GVT AMÉRICAIN, qui voulait un motif de guerre ! Le GVT US était prévenu par sa flotte de sous-marins et… le message a été IGNORÉ dans un premier temps, puis ce document a été “perdu” dans un dossier sans aucun rapport. (Que l’on a retrouvé il y a quelques années.) C’est EXACTEMENT LE MÊME SCÉNARIO QUI A EU LIEU LE 11 SEPTEMBRE où AUCUN AVION n’a éventré le WTC ! ” Répétez un mensonge 1000 fois et il deviendra vérité ” [Joseph Goebbels et le grand spectacle de la propagande nazie]
Les USA ont organisé ce genre de choses bien avant ça: L’expédition à Cuba a été déclenchée par l’explosion en rade de La Havane d’un navire de guerre US envoyé là-bas pour protéger les “intérêts” américains contre les espagnols en guerre contre les insurgés encouragés et aidés par les-dits américains. Un soir, à l’ancre le navire explose et coule, comme ça, boum! Pas d’enquête, on renfloue, sonnerie aux morts et salut au drapeau, on remorque tout de suite au large et on coule par grande profondeur. Aussitôt Théodore Roosevelt, Randolph Hearst et J.P. Morgan organisent la conquête de Cuba, puis Port-Rico, puis les Philippines (où les USA construisent aujourd’hui deux bases navales contre la Chine); Le navire était l’USS Maine, 15 Février 1898.
Commencez déjà par contextualiser la citation du Docteur Goebbels qui se moquait alors de la propagande anglaise …
Excellent article qui devrait être lu dans les écoles!
Je transmets autour de moi.
27 mai 1944. Marseille bombardée par nos “amis” alliés. 2000 morts en quelques minutes.
Pour ceux qui ont une mémoire d’huitre… il y a tout juste deux ans : vax obligatoire, pass kontrol et controle biométrique dans certaines parties de la Russie.
Bref bref bref, les yeux grands ouverts hein.. ou reculer pour mieux se faire sauter du reset.
Comme Pétain De Gaule à aidé à libérer la France mais après comme Pétain qui a vendu des Français aux allemand, De Gaule n’a pas hésiter à vendre des Français au FLN Algérien !
Les résidents ressortent de quelle juridictions ? celle du pays de naissance ou de passage ? Que dit la Haye ou autre convention ?
Les probabilités sont très minces de voir R. Badinter ( cf. son bouquin sur Poutine ), R. Glucksmann, BHL, se mobiliser pour dénoncer les crimes de Washington !!
Si les Ricains n’avaient pas été là (suite et fin)
Bref, après leur arrivée, LIFE magazine avait raison: c’était le bordel en France.
A tel point que le maire du Havre de l’époque, au milieu des ruines de sa ville, s’est plaint auprès de l’armée américaine du comportement de ces valeureux soldats,
dénonçant un régime de terreur imposé par des bandits en uniforme.(article du New York Times du 20 mai 2013 -The dark side of Liberation (le côté sombre de la Libération).
Si les Ricains n’avaient pas été là (suite 3)
Et ces occupants-là n’hésitaient pas à violer l’objet de leur désir, si cette dernière n’était pas assez prompte à adopter une position facilitant l’acte sexuel, ou faisait des chichis, contrairement à ce qui était écrit dans leur journal. Exactement comme les routiers au bon vieux temps de la guerre de 100 ans.
Et il y eut moult et moult viols, ce qui fit certainement le bonheur des faiseuses d’anges, car si le violeur venait d’une usine d’assemblage de Cleveland, on pouvait faire passer le fruit dudit viol pour le fils à Marcel, alors que si le violeur arrivait d’un champ de coton de Virginie, le subterfuge n’aurait pas marché.
Si vous connaissiez l’histoire vous sauriez que les américains ont bougés quand ils se sont sentis menacés !
Désolé Monsieur Martinez, je ne connais pas l’histoire. Mais je vais m’y mettre; promis. Donc ma première leçon sera: les américains, ayant aperçu au large d’Alcatraz ou de Ellis Island quelques périscopes suspects, avec dessus des étiquettes marquées “hergestellt in Deutschland”, se sentant menacés, sortent de leur immobilisme et se ruent sur la France, les poches pleines de capotes anglaises. Merci M. Martinez. (Quand j’écris M. Martinez, je revois Jugnot dans le rôle éponyme de “Papy fait de la résistance”).
Si les Ricains n’avaient pas été là (suite 2)
Laissons-là le romantisme à fleur de peau de tous ces “boat people” (ils sont bien arrivés sur des barges, non?) de la première heure et accordons-leur qu’ils venaient se faire tuer dans un coin du monde dont ils n’avaient pas grand-chose à faire et que 99 % d’entre eux auraient été infoutus de situer sur une carte (et je leur rends hommage pour cela).
Mais une fois la magie du pop-corn et des bas nylons disparue, j’aurais pu ajouter les Lucky Strike parties en fumée, les Français se sont rendu compte qu’ils avaient échangé des occupants contre d’autres occupants, alors qu’ils les avaient accueillis en libérateurs. Seul le langage changeait.
Ça y est, mardi nous serons tout sur Wagner, pour ceux qui regarderait encore arte
L’ukrainienne N. Chrin, qui a partiellement du sang juif dans les veines (c’est elle qui l’a dit dans une émission passée) s’offusque de l’affirmation selon laquelle ukrainiens et russes ont le même sang.
Non nous n’avons rien à voir avec le sang russe hurle telle, nous, nous n’avons pas du sang mongol, ni du sang…je n’ai pas compris le qualificatif, ni même du sang scandinave ( je n’ai pas saisi si ce sont les ukrainiens ou les russes qui ont du sang scandinave). Ce racialisme (je ne condamne pas ce concept) qui vient, ironie de l’histoire, d’une représentante d’un gvt dont une partie importante est juive, est revendiqué sur un plateau d’un régime qui nie habituellement toute importance de la génétique, qui affirme que “l’on est tous pareils” et qui persécute ceux qui ne sont pas d’accord avec cette affirmation.
Si les Ricains n’avaient pas été là! (suite)
Selon le Panther Tracks, journal des G.I., la “charcutaille”, nous dirions “le morceau de viande” (“cold cuts”) se négociait entre 150 F (ancien francs bien sûr) pour un coup de base avec un “laideron” jusqu’à 600 F pour passer une heure avec la Vénus du coin, surtout si elle possédait des mamelles de vache normande, ils adorent ça les Ricains.
Le “Stars and Stripes”, autrement dit “Le Drapeau”, littéralement “les étoiles et les bandes”, le journal de l’armée quant à lui leur donnait des “cours de français” du genre “tu es belle” ou “est-ce que tes parents sont à la maison?” (Quel peut-être l’âge de la fille à laquelle on pose une telle question?).
Life Magazine, lui titrait, toute honte bue: “La France, un gigantesque bordel dans lequel vivent 40 millions d’hédonistes”. Aristippe de Cyrène ne devait pas en revenir d’avoir un tel fan-club! Ni Epicure, d’ailleurs.
Depuis très jeune, j’ai entendu dire que la France avait payé les ricains rubis….. en or
La guerre en ex-Yougoslavie a débuté par une lente descente aux enfers due aux problèmes économiques dans lesquels le pays se débattait; la religion n’a été qu’un prétexte pour l’amplifier et la propager. Le bombardement de Belgrade fait suite aux exactions de l’armée serbe en Croatie et surtout en Bosnie (cf. siège de Sarajevo).
Enfin l’amitié entre la France et la Serbie a du plomb dans l’aile. Les jeunes serbes d’aujourd’hui sont comme tous les jeunes européens. Ils rêvent de voyages, de smartphones, de bonnes situations. Comme dans la plupart des pays le patriotisme s’est émoussé. Autre temps autres mœurs.
Vous parlez de Sarajevo et bien durant le siège de la ville par les troupes serbes, les “islamistes Bosniaques et grands démocrates” assassinaient environ 4000 civils serbes entre 1992-1995 à l’arme blanche ou à la kalashnikov, de même à Zenica, plus de 1000 civils serbes assassinés, sans oublier Bratunac, la localité proche de Srebrenica où furent assassinés environ 3200 civils serbes entre 1992-1995 par les troupes bosniaques sous le commandement de Naser Oric. Environ 500 000 civils serbes expulsé des territoires sous contrôle des Bosniaques musulmans. Quant à la Croatie, les nombreux massacres de civils serbes par les troupes croates ont eu lieu en même temps que les exactions serbes.
Quant au patriotisme serbe qui se serait émoussé, à bon ? 90% des Serbes sont pro-Russes, 60% des Serbes contre l’entrée de la Serbie dans l’UE.
Et si on reparlait des crimes de guerre de son propre peuple! Les militaires Français abandonnés dans les mines algériennes du FLN jusqu’à leur morts! Et les un million de Français d’Algérie
Abandonnés dont plus d’un millier égorgés le 5 juillet 1962 et les milliers de harkis abandonnés et massacrés par le FLN ! Etc
Si les Ricains n’avaient pas été là!
Le coca-cola pétillant, le chewing-gum pour les dents saines, les bas nylon qui ne filent pas et les paquets de Lucky Strike (Coup de Chance) à fumée bleue! Voilà les Ricains style Sardou qui débarquent chez nous!
Pour nos filles et nos femmes de l’époque, ce n’était pas tout à fait la même musique (de jazz).
Dans son livre “What soldiers do” l’historienne Marie Louise Roberts révèle que l’armée américaine faisait miroiter à ses “valeureux G.I.” un paradis beaucoup plus terrestre et immédiat que celui que l’islam promet pour les soldats d’Allah: une fois débarqués en France, leur courage serait récompensé en nature par des jeunes femmes lascives, au pire moyennant finances.
Sardoux le vrai dur. Comme le beurre, dur à zéro, liquide à 25
https://profession-gendarme.com/sil-sagit-de-dominer-le-monde-il-ne-peut-y-avoir-de-paix/
Sardoux le vrai dur. Comme le beurre, dur à zéro, liquide à 25
On a eu du pot: ils étaient nos alliés!
VICTIMES DES AMERICAINS EN FRANCE pendant la seconde guerre mondiale et autres exactions.
Morts civils : 68 778
Blessés et mutilés civils : supérieur à 100 000
Maisons totalement détruites : 432 000
Maisons partiellement détruites : 890 000
Villes détruites : 1570 villes bombardées avec des fortunes diverses : 96% pour Tilly-la-Forêt, 95 % pour Calais
Viols commis par des GI. Difficile à évaluer, mais non négligeables.
Leur devise: IN GOD WE TRUST! (Nous avons foi en Dieu) Quel dieu? Baphomet? Baal? Astarte?
Il ne faut pas oublier que l’annexion de Hawai par les Ztazunis le fut à la suite de l’arrivée d’un sénateur sur l’île.
Ce dernier emprisonna la dernière Reine d’Hawai et ensuite rattachera Hawai aux USA.
Les Ztazunis ne reculent devant rien pour assouvir leur pouvoir impérialiste.
Ceci s’est passé à la fin du 19° siècle.
Lien : https://www.celles-qui-osent.com/lili%CA%BBuokalani-hawai/
ou bien quwantisez “Hawai wikipedia”.
Bien envoyé ! c’est toujours un plaisir de vous lire. Grand merci.
Réquisitoire implacable. Je communique à qui veut bien entendre parmi mes relations.
Merci pour cet article intéressant et instructif !
Très bel article à conserver dans un dossier pour ne jamais oublier les crimes perpétrés par les US durant toutes les guerres, souvent provoquées pour leur propre intérêt. Merci, Jacques !
Quand on parle des Americains,on dit parfois anglo-saxons ce qui signifie que les Americains sont des Angles et des Saxons c’est a dire ceux-la meme qui ont accouche du nazisme. Les Americains par nature sont de purs nazis et ils ont extermine encore plus que les nazis eux-memes. NE JAMAIS OUBLIE CETTE VERITE !
pardon erre lire : après la guerre ,et non pas avec la guerre merci de corriger
je rappelle que Cuba est la conséquence, il faut d’abord parler de la cause qui est la Turquie.
En effet, Kennedy président USA d’époque avait fait installer des missiles en Turquie, avec vue contre l’URSS.
Gorbatchev ayant été informé fit de même en expédiant ses missiles à Cuba.
Puisque USA et URSS était de force égale, il fut convenu entre les deux belligérants de ne pas se taper dessus car la force était égale. On était à un doigt de la guerre nucléaire.
Toujours parler de l’affaire Turquie et Cuba.
Je vous aurais adoré comme prof d’histoire. Avec vous, tant pis pour les dates ou les noms de rois totalement faux: cela aurait été toujours 20/20. Bon, là, je vous souffle quand même la bonne réponse: Kroutchev, Charles, Nikita Kroutchev, que je vous dis 😂 !
désolé, mon erreur est impardonnable, c’est Kroutchev et non Gorbatchev.
Merci pour la rectification
Quant aux enfants évacués, ils ont été sauvés non seulement des bombardements, mais pire que tout, la transplantation noire est florissante en Ukraine. Les blessés sont éventrés et très souvent des enfants disparaissent, pour qui il n’y a personne pour s’occuper… Il y a déjà beaucoup de cas – des enfants d’orphelinats disparaissent, même des enfants d’un camp d’enfants (qui avaient des parents) ont disparu.
j’ai entendu dire que d’accords avec les anglais les Américains ont surtout bombardé les ports Français quant il n’avait pratiquement plus d’ Allemands pour garder la suprématie de l’ Atlantique nord aux anglais avec la guerre ? Après il y a eu les nombreux violes des femmes normandes dans les petits villages qui fut tout simplement du supplément , avant les grandes bévues dans la suite des bombardements qui ont fait plus de morts chez les civiles que chez les Allemands . Mais tout ça c’était pour nous libérer disons merci et respectons ceux qui ont perdu la vie , a vingt ans ce n’était pas l’âge pour ces gamins de tombés sur nos plages !
Vous parlez de la “lâche agression” du Japon contre Pearl Harbor.
Il ne faut jamais oublier que les Asiatiques, surtout Chinois et Japonais; ont une mémoire très longue et ne supportent pas de perdre la face. J’ai eu l’occasion d’évoquer ici les petits panonceaux, rédigés en mandarin et en anglais, que j’ai rencontrés un peu partout en Chine demandant aux Chinois de ne jamais oublier “l’humiliation” subie par le pays, lors des guerres de l’opium (incendie du Palais d’Eté, etc.)
Pearl Harbor est peut-être une conséquence de l’expédition du commodore M. Perry qui obligea le Japon à s’ouvrir à l’Occident (convention de Kanagawa en 1854).
Est aussi resté dans la mémoire des Japonais le bombardement de la ville de Shimonoseki par les “alliés”, E.U., G.B. France et Pays-Bas.
Pour preuve de l’importance de ce bombardement dans l’Histoire du Japon, Shimonoseki a installé en 2004 des répliques des canons capturés alors, par les Français, je crois.
Et citer également les enfants enlevés à leur famille par la police ukrainienne en retirant leurs droits aux parents car prro-russes, la croix rouge locale qui sert d’informateur et rend des petits services(transport de munitions),les bombardements au mortiers par les troupes ukrainiennes sur des immeubles civils à la demande des journalistes occidentaux, présents dès la fin du bombardement programmé et pouvant filmer “les atrocités russes”…. la série est longue de la désinformation et nous avalons le discours des chaînes d’état
Parfois, les Etats Unis ne s’en tirent pas si bien que çà, cf. l’arrêt de la Cour Internationale de Justice du 27/06/1986 condamnant les E.U. pour activités militaires et paramilitaires, ingérence et emploi de la force, encore au Nicaragua. En fait, ils apportaient une aide militaire aux Contras en lutte contre le régime en place qui leur déplaisait, à ces petits chéris. En 1986, les institutions internationales avaient encore un sens, semble-t-il.
Les états Unis le seul pays au monde qui à passé plus de temps d’existence en guerre qu’en paix et tous les petits chiens qui le suivent méritent aussi
Les interventions militaires des Etats Unis, directes ou indirectes, leurs ingérences dans les affaires de pays souverains sont quasi continues depuis leur indépendance, sous les prétextes les plus divers et les plus fallacieux, mais en réalité pour des raisons économiques d’abord, hégémoniques en second lieu.
On peut inclure à votre liste leur intervention militaire au Nicaragua dans le cadre de la “guerre des bananes” dont la raison était de laisser aux seuls Etats Unis la construction du canal du Nicaragua avec pour conséquence le Nicaragua sous protectorat américain depuis 1912 jusqu’à 1933 et la guérilla menée par A. Sandini.
l’amérique est une nation terroriste seule responsable de toute les guerres dans le monde ! la CPI est une monstruosité dans les mains des impérialistes américains ,c’est biden qu’il faut condamner pas Poutine !
“Si on reparlait……”
Et bien justement c’est là le problème . Ils ont même osé faire un “sommet” ( inversé ) du G 7 ( de la connerie ) dernièrement où l’on sait en y invitant le minable zelenskikette . C’est dire que bidon et cie n’ont rien à foutre de leurs crimes et vont continuer , sans gêne , à prendre des postures moralisantes pour faire la leçon à la terre entière et ainsi chercher à imposer leur ordre , leur imperium ( empire au sens premier et second )
Ils sont un des visages du mal. Ne veulent qu’agresser, massacrer… le terme Yankees leur va bien, ils ont la conquête par les armes à feu dans le sang. Bien sûr il y a aussi des gens bien mais quand même n’oublions pas qu’ils ont aussi accueilli d’anciens NaZis dans la CIA !!!
Ben oui, ils les ont financés,🤣
D’anciens Nazis ont également été recrutés par…… israël sauf erreur de ma part.😁. Je crois que c’est Skorzeny 🤭. L’argent n’a pas d’odeur, les valets non plus
Merci de remettre les pendules à l’heure, force est de constater que ces guerres où chaque belligérant commet des atrocités ont toutes pour point commun et pour origine la suprématie recherchée par “létat profond des cowboys” ! L’évidence est là le pillage pour leurs seuls intérêts et leur seule motivation ! Le film indépendance day ID4 est le reflet de leurs fonctionnements : des prédateurs sans foi ni loi !
Ils ont l’esprit yankee dans leurs gènes
La conquête à tout prix, et dans le sang si possible
Horreur
—-Ce pays qui repend le mal depuis 1776, est en réalité dirigé par une minorité malfaisante de milliardaires, le peuple américain est manipulé par cette secte satanique, les élections sont truquées depuis des lustres, c’est l’empire du mensonge qui a pris possession de l’Europe!—-
Traîner Poutine devant un CPI ? Il faudrait déjà faire tomber la Russie. Mais la Russie ce n’est pas l’Irak ou la Serbie. Ce pays ne peut tomber, il y a pas mal de crétins qui ont oublié que c’est la première puissance nucléaire mondiale.
TRES BIEN DIT ET RESUME ! CES DONNEURS DE LECONS ONT LE CUL PLEIN DE MERDE ET ILS VOUDRAIENT CONDAMNER VLADIMIR DEVANT LA CPI !!! ILS SONT GONFLES CES FRANCS MACS, SATANISTES, BILDERBERGS, ON PEUT LES ASSIMILER A TOUTES LES ENTITES NEFASTES, MORTIFERES POUR LA PLANETE; ILS SONT TOUT CA A LA FOIS;
J’approuve totalement
L’offensive Ukrainienne a venir se fera avec les nations Européennes au ordre de USA .comme en 1940 l’europe sera par terre et nos vaillant yankee reviendront nous délivrer de l’horrible Poutine.Reste quand on n’est plus le maître du monde cela risque de foirer.
Les missiles hypersoniques sont “sympas” (comme les routiers !), en effet quand tu te le prends sur la gueule, tu es transformé en son et lumière 15 seconde avant que le son ne parvienne à tes oreilles vitrifiées… franchement, c’est pas génial ça ?
En général, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire et qui ouvrent des tribunaux !
(Exemple si l’Allemagne avait gagné la WWII il y aurait probablement eu aussi un tribunal, mais ni à Nuremberg et ni avec les mêmes juges !)
Espérons donc une victoire écrasante de la Russie et peut-être aurons-nous la chance de voir les co-belligérants de l’opération urinienne, macron en tête, défiler dans le tribunal de Vladivostok, procès retransmis en mondiovision !!
(Cette hypothèse est moins folle que omicronescul lui-même!)
La dernière phrase de ton excellent article résume parfaitement l’état de névrose du gouverneMENT des USA, et surtout celui de l’état profond américain, un état dans l’état !!
sans compter les interventions en amérique centrale, caraibes, amérique du sud, les ricains n’ont pas été en guerre pendant combien d’années depuis leur indépendance?
Un grand merci à M. Guillemain de briser l’omerta sur les abominables crimes commis par les Etats-Unis depuis, et même avant leur fondation. Il faut constamment rappeler ces choses; avec le temps, ces faits se dissémineront dans la population.
Sur Lci clash entre l’ukrainienne Melnichouk et les habituels invités à propos des brigades russes de la “liberté” et des ” volontaires russes” ;si les premières sont réprimandées car “conservateurs de droite” mais tolérées, les secondes soulèvent des cris d’horreur du plateau car” supremacistes blancs “” antisémites” etc.. et ça te remet Bandera sur le tapis dont Melnichouk tente de retracer en vain le parcours.
Et là c’est magique ! Melnichouk demande aux invités pourquoi ils reprennent le” narratif de Poutine “, ce qui les rend très nerveux…Eh oui Melnichouk voilà le sort que ces ardents defenseurs de ton pays réservent à ton pays et aux autres pays de l’est européen y compris la Russie : remplacement de population et bourrage de crâne LGBT-et cela sera fait au nom de l’anti nazisme. Voilà pourquoi les invités reprennent le “narratif de Poutine”. C’est pas la démocratie et la liberté que l’Otan défend en Ukraine.
En 250 ans d’ existence, la seule guerre que les états zuniens aient connue, c’ est la guerre de sécession, qui a cessée, ça c’ est sur! ( La guerre d’ indépendance ne compte pas vu que la création des US est arrivée après). Mais chacun comprendra que pour le bien de l’ humanité il faut la bombe H, le napalm, les lâchers de bombes partout dans le monde. Nos zélites ont choisi le bon camps!
Nous sommes tous gouvernés par des ordures sans scrupules ,si les peuples avaient la volonté et le courage de mettre un terme à tout ce bordel mondial ,en arrêtant leurs dirigeants et en les condamnant à la peine capitale pour génocides et crimes contre l’humanité en bandes organisées , la donne changerai certainement . Mais la c’est une autre paire de manche , quand on voit que l’immense troupeau mondial à foncé tête baissée pour se faire injecter le poison contre la coquille vide , je me dis que l’on est pas sorti de l’auberge ! Pour terminer , les USA sont un géant aux pieds d’argile ,quand il va tomber ça va faire un sacré boucan !
BEAU TRAVAIL ! INDISPENSABLE.
Merci Monsieur GUILLEMAIN.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/ht9ftf11.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/llr9af12.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/jslro710.jpg
Vos photos résument tout. Bravo
Encore mieux qu’un long discours !👍
Cela dit, j’abonde tout à fait à l’article bien entendu !
Juste rappeler que les deux bombe atomique sur la Japon étaient pleinement justifiée…trop facile de juger avec les critères d’aujourd’hui…de 1 : l’invasion du Japon aurait causé la mort de près de 500’000 soldat américains en plus, sans parler du cout astronomique, ce que l’opinion public n’aurait pas accepté….de 2 les soviétiques lorgnaient et revendiquaient une partie du Japon en ayant déjà envahi le nord de la Corée, dès lors, il fallait en finir au plus vite, les américains ayant constaté qu’à Potsdam, la patte de l’ours soviétique tendait à s’octroyer le plus de territoire possible. Les américains (principalement) ainsi qu’une petite partie des britannique, australiens et néo-zélandais ont fait tout le boulot en Asie et dans le Pacifique, faudrait pas l’oublier. Et de 3 une nette menace que la puissance des américains ne se discutait plus….du moins jusqu’en 1949 (première bombe nucléaire soviétique)
Le Japon etait sur le point de se rendre. Mais les yankees avaient hâte de tester leurs bombes sans en connaitre les graves conséquences sur le long et le court terme. Un peu comme le vaccin..
En AUCUN CAS le Japon ne voulait se rendre !…les jusqu’au boutiste obligeaient la population de se battre jusqu’au dernier. Toute la population japonaise était impliquée dans ce qui était le dernier combat ! Les énorme perte américaine ainsi que la résistance suicidaire des japonais, notamment à Iwo-Jima et surtout Okinawa donnait un avant gout de ce qui les attendraient sur le sol du Japon même !…je rappelle aussi que le Japon à commis des crimes et des massacres (aussi des bébés hé oui) par plusieurs MILLION que ce soit en Chine, en Mandchourie, aux Philippines !…le monde occidental d’aujourd’hui est devenu mou et hyper sensible en jugeant des fait passé avec des critères qui n’étaient pas ceux de l’époque, faut il constament le rappeler !?
Eh, l’affreux! Le Japon était sur le point de se rendre! Ils voulaient seulement se rendre dans l’honneur, ce que ces envahisseurs américains ne supportaient pas! Et puis tuer des civils, femmes et enfants pour épargner des militaires, c’est indigne…
Non, Albert. Simon a raison. Le Japon avec son empereur Hiro-Hito trop orgueilleux, ne voulait absolument pas se rendre, même après la 1ère bombe sur Hiroshima. Ce n’est qu’après la seconde bombe, celle sur Nagasaki, que l’empereur a daigné descendre de son piédestal. Et encore ! En catimini il avait mendié auprès du président Truman le fait de garder son titre d’empereur et les honneurs et les biens qui vont avec. Quant aux Japonais, leur Hiro-hito, malgré ses erreurs, ses nombreux morts, etc. est toujours un dieu vivant. A l’époque ils ne le connaissaient pas physiquement ni ne connaissaient sa voix!
Les atrocités yankees, les bombardements au phosphore comme les monstruosités sur Dresde, où me semble il, il n’y avait que des civils et des blessés, étaient si courantes sur Tokyo,et les autres villes, qu’il a fallut plusieurs jours aux autorités pour comprendre ce qui s’était passé. Pour Dresde, il s’giSSait de signifier aux bolcheviks que les divisions yankees avaient une puiSSance de feu effrayante. Dresde était la seule ville intacte. New-York ferait un très beau Dresdes
Justifié peut-être
–tout dépend de quelle point de vue on se place évidemment–,
ça n’en est pas moins, selon nos grands principes des “valeurs” incontournables, un crime contre l’humanité et un crime de guerre…
D’après ces “nobles principes”, lorsqu’on fait la guerre, on ne vitrifie pas des bébés avec le feu nucléaire (ou autre d’ailleurs), et ceci même si on risque de perdre 500000 soldats.
Mais la Russie ne fait pas la guerre, elle mène en Urine une opération spéciale, les lois de la guerre ne sont donc pas applicables, elle peut larguer des nukes si elle le veut.
On respire déjà l ‘uranium appauvri donné par les britanniques. Avec vous, on n’a pas besoins d’ennemis
Oublier quoi? Ils ont financés les bolcheviks, impossible de nier, l’Allemagne, et cela dès 1919, ils ont armé l’Allemagne. Qui a empêché l’Autriche de se désolidariser de l’Allemagne lors de la PGM. Qui a financé le Japon pour la guerre de 1905 et pourquoi ? Qui aujourd’hui utilise l’uranium sur les champs de bataille ? Les hauts dignitaires militaires, hormis les fanatiques ou corrompus étaient contre l’indignité ancestrale yankee
Il n’est pas vraiment nécessaire pour les Russes d’installer des missiles au Mexique.
Toutes les grandes villes américaines sont maintenant, au vu de la technologie avancée des Russes,à portée des missiles russes.
Les temps ont légèrement changé depuis quelques années.
Par exemple, prenons New-York, 20 millions d’habitants : un missile, un seul et en quelques secondes, il restera – vivant – ZERO habitants, partis en son et lumière.
Le seul avantage, personne n’aura le temps de se voir mourir.
Amen
Et pour appliquer la tradition yankee, mettre sur les missiles: de la part de Brest, Rouen, Dresde, Nagasaki 😁.
Stop au narratif qui a permis de racketter le monde
Et moi, alors, j’y ai pas droit? Signé: le Havre
Oui, ville massacrée, Rennes auSSi et Nazaire et bien d’autres
Bravo monsieur Guillemain ! Toujours rappeler quel est le pays qui a commis le plus de crimes envers les autres nations !
Pour l’instant l’Amérique décide et ses toutous, fayots, passeurs-de-main dans le dos suivent le sénile chancelant entre deux chutes comme l’âne suit la carotte.
Mais les choses changent, d’autres prétendants ont dit stop, alors qui vivra verra…
Ce n’est plus deux, mais trois sans compter celles qu’on ne connait pas.
Robinette Biden, c’est le robinet du bidon ! Le bidon, il est usé, il coule de partout
Allons ,allons, encore un Maxiton.
@Wartje
Pour faire simple nous dirons que le bidon n’est plus étanche ! 🤭
merci à riposte laïque de commencer à briser le narratif qui permet aux yankees de s’attribuer un droit absolu sur l’univers. D’où vient cette certitude de bon droit absolu? Pour quelqu’un qui a vu les séances de prêche des sectes fanatiques yankees, c’est renversant, hallucinant! Ces illuminés vocifèrent, gueulent, se roulent parterre. Les prêches ne sont en fait que des litanies autour du sexe, de l’argent, de la puiSSance. Pour qui ne connait pas ces séances, pour les obsédés d’Hitler, qu’ils se disent que ce dernier est un petit joueur. Et la horde de “fidèles” reprend les antiennes comme des robots survoltés