Crèche dégradée en Alsace : Valls aux abonnés absents

VallsinsecuriteEst-ce que ces quelques lignes valent bien la peine d’être écrites, tant après Uffholtz en 2012, Rennes en 2013, Crolles dans l’Isère en 2014, et la liste exhaustive serait longue, les dégradations d’églises et notamment de crèches sont nombreuses et courantes.

Cette année, c’est l’Alsace qui a été encore le théâtre de ces exploits saisonniers: la crèche de l’église de Hachimette, petit hameau du Haut Rhin, a subi des dégradations: l’enfant Jésus incendié, les santons de la Vierge et de Saint Joseph barbouillés, et l’église tagguée de ce message non équivoque: Nique l’Eglise, signé du A des Antifascistes.

La crèche dérange, pire, la crèche suscite la rage. Il faut dire qu’elle cumule : elle appartient spécifiquement à l’Eglise catholique, elle représente la famille, elle évoque la France des contes de Daudet. Il faut comprendre. De telles valeurs, insupportablement moisies, ne sauraient être tolérées.

Si ce fait divers, cet incident, cette anicroche, n’a pas retenu votre attention, ne vous étonnez pas. La presse ne s’est guère donné la peine d’en parler, tout au plus la presse locale et un blog ou deux.

Aucune remontée dans la presse télévisée, dans les chaines d’information continue. Là aussi, il faut comprendre : elles étaient bien trop occupées par la profanation d’une salle de prière – non déclarée – mais ne soyons pas mesquins, à Ajaccio. Faut-il rappeler, car vous n’avez sûrement pu y échapper, la voix pleurnicharde de la journaliste, le musulman meurtri et le livre dont la couverture a brûlé.

Valls twitte illico et ne mâche pas ses mots : il dénonce la « profanation », rien de moins, de cette salle clandestine. Et de concert avec l’ineffable Cazeneuve, ils en appellent aux valeurs de la République – le mot France pour eux étant éradiqué.

La différence de traitement ne peut que sauter aux yeux. Et d’abord la différence sémantique. Pour la salle non déclarée, il s’agit carrément pour notre Premier ministre d’un cas de « profanation ». Peut-être pourrions-nous lui rappeler qu’en France, ce terme est réservé aux dégradations de cimetières. Rien de tel pour les crèches bien évidemment. Et qu’attendre après le coup de pied de l’âne de Baroin, président de l’AMF, qui n’a d’autre combat prioritaire qu’interdire les crèches dans les Mairies?

Différence bien sûr aussi dans le traitement judiciaire. Les Femen peuvent entrer dans une église, telle que Notre Dame de Paris, monument historique et emblématique de la France, s’exhiber et dégrader des objets de culte. Non seulement la Justice les acquitte, mais condamne les vigiles qui les ont sorties manu militari.

La France n’est plus laïque. La France n’est plus, tout court. La concomitance de deux événements, l’indifférence qui accompagne l’un, l’indignation qui accompagne l’autre, est bien le signe de la mutation de notre civilisation, acceptée par une partie des Français, actée par nos dirigeants, et favorisée par la négation, voire la haine de soi qui l’ont précédée et que l’on voit se manifester avec la plus grande acuité à gauche dont rien ne calme l’acharnement.

Allez, Messieurs les politiques, encore un effort, vous y êtes presque. Bannissement du mot France de vos discours, églises souillées dans l’indifférence, indignation sacrée dès que l’islam est en jeu. Voilà donc l’avènement du changement tant promis.

 

 

 

image_pdf
0
0

11 Commentaires

  1. Moi je ne leur aurais pas fait l’honneur de les appeler « antifascistes », tout au plus antifa. Car ces pourritures sont les pires fascistes du monde. Ils forment d’ailleurs une 5ème colonne des islamistes en France. Même le mobilier de rue les vomit au point d’avoir envie de leur éclater la gueule. En fait c’est l’Association des Néo Terroristes Instrumentalisés par les Français d’Allah.

  2. La « crèche » ne représente pas « une famille » puisque Joseph n’est pas le papa du petit Jésus. Vos crèches représente un couple de réfugiés du Moyen-orient cherchant un endroit pour passer l’hiver. On se demande comment les fanatiques d’extrême-droite comme vous peuvent défendre une chose pareille.

    • je me demande qui se cache sous ce pseudo, pour votre gouverne, la France a toujours été un pays chrétien et catholique et il a fallu l’arrivé de foutus merdeux comme vous pour semer la zizanie et si vous pensez que ceux qui écrivent sur Riposte Laïque sont des fanatiques de l’extrême droite, pourquoi perdre votre temps de personne  »intelligente » pour écrire des idioties pareilles, et sachez que sur ce site, on discute pas avec les brouettes, on les pousse.

      • @benouze

        Rémi pour remixé ou rémis au goût du jour parce que sa vanne est vieille comme le christianisme, ou presque.

    • Fanatiques d’extrême droite, nazis, fachos, on l’entend tous les jours, ça manque cruellement d’originalité à force.
      Creusez-vous la tête (si vous y arrivez) et trouver autre chose! Merci d’avance et bonne soirée à vous.

      Steph, fanatique-d’extrême-droite-puisque-vous-le-dites 😉

  3. Ces zozos, ces ânes ignares et incultes, ne pensent qu’aux prochaines élections afin de protéger leurs intérêts, mais, mais, à force de deux poids, deux mesures, peut-être que les autochtones de France vont se réveiller, enfin. Ils seraient bel et bon qu’ils prennent quelques cours de Français car on s’aperçoit que la sémantique et eux, cela fait non pas deux, mais quatre.

  4. il faut bien se rendre a l’évidence nos zélites politiques et merdiatiques ont une fois pour toutes fait leur choix d’électeurs privilégiés, et ce choix c’est les musulmans car ce sont les seuls a quelques exceptions près qui votent encore pour ces clowns!
    vu que les Francais de souche votent mal on change ce mauvais peuple par un autre peuple qui vote sagement comme on lui dit, et par la même occasion on détruits toutes ses valeurs, tous ses repères, toutes ses traditions, son histoire, bref le Francais devient un paria dans son propre pays!

  5. Ca fait bizarre de ne pas l’entendre le petit caudillo de bas étages, son psy lui a donné des calmants ? je crois plutôt que ce premier sinistre est sponsorisé « tendance muzz » !

  6. Mais vous croyez encore à ce Toréro qui a été naturalisé Francais à 22 ans et qui brigue la Présidence, allez a l’encontre des Musulmans, ils sont son porteuille d’électeurs, les catholiques il n’en a rien a foutre, vu que nous sommes maintenant en minorité dans ce Pays

  7. VrbUf on ne peut pas garder les mosquées (vus nos accointances avec les petro dollars et nos crèches et nos églises voyons vous révez les français catholiques regardez ces braves muz garder nos églises à BEZIERS ET VOUS Y CROYEZ ENCORE ,?

  8. En tant que chrétien catholique, je suis à 200% pour la laïcité dont Jésus nous a lui même instruit. Mais ce n’ est pas avec la laïcité que nous viendrons à bout de l’ islam et de ses prétentions. On ne combat efficacement un adversaire -et un ennemi, pour ce qui concerne l’ islam- qu’ à armes égales. Or, il se contrefout de la laïcité qui pour lui est -et sera toujours- une abomination inacceptable. Si la Fille aînée de l’ Eglise et les voisines nations n’ avaient pas tourné le dos au Christianisme, l’ islam n’ aurait jamais pu s’ implanter efficacement ici. On ne vend pas de meubles aux occupants d’une maison qui en est déjà suffisament pourvue.

Les commentaires sont fermés.