Crèches interdites à Beaucaire ? Julien Sanchez n’en a cure !

Bravo au Résistant. Il en faut du courage pour se battre, année après année, jour après jour… se prendre des coups, des interdits, et pourtant recommencer.

Julien Sanchez, maire de Beaucaire (Gard), j’aurais dû préciser « Maire RN », cela doit avoir un rapport avec les décisions du Conseil d’Etat et avec les plaintes des Préfets de macron, des associations prétendument laïques comme la Libre pensée..

En 2020, donc, le Préfet du Gard avait saisi le tribunal administratif du Gard qui lui avait donné raison et avait ordonné en référé  « la suspension de l’exécution de la décision non formalisée du maire de la commune de Beaucaire d’installer une crèche de la nativité dans l’enceinte de l’hôtel de ville du 3 décembre 2020 au 2 février 2021″. Julien Sanchez avait fait appel auprès du juges des référés de Marseille, avait à nouveau perdu ainsi que quelques mois plus tard suite à un nouvel appel devant la Cour administrative des Maseille. Il avait même été condamné à payer 5 000 euros par jour  tant que la dite crèche ne serait pas démontée.

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/20/contre-attaque-de-julien-sanchez-il-ne-demontera-pas-sa-creche-et-il-poursuit-letat-en-justice/

La mairie RN de Beaucaire dans le Gard avait déposé fait appel au Conseil d’Etat pour discrimination... Les Conseillers d’Etat apparemment vont d’un train de sénateurs puisque la décision vient de tomber, Julien Sanchez doit retirer la crèche de Noël.de l’hôtel de ville.

Insupportable au  pays des Santons !!! La crèche provençale interdite à l’heure où gauchistes et mondialistes nous rebattent les oreilles des bienfaits de l’identité des migrants, des immigrés…. et où Macron dépense nos derniers sous pour faire connaître et apprécier l’islam, à grands coups d’expositions, de colloques..

 Et Julien Sanchez de se défendre avec pertinence :

On est aux portes de la Provence et ici, à Beaucaire, les traditions provençales et camarguaises sont bien ancrées. C’est notre culture, nos traditions et mon devoir en tant que maire est de valoriser nos traditions. Depuis 2014, dans la mairie, j’installe la crèche provençale avec plus de 250 santons. Hier, le Conseil d’État nous a condamnés pour les crèches 2017 et 2018. J’installerai tout de même une crèche en mairie de Beaucaire cette année parce que tout simplement ce n’est pas la même exposition. On ne peut pas nous obliger a priori à ne pas l’installer. On ne pourra nous le dire qu’a posteriori quand on aura pu constater ce qu’il y a dans cette crèche. Sinon, c’est l’interdiction de l’art en général”.

Christine Kelly confirme, avec un parallèle intéressant… Sa pensée de toujours ou bien l’influence de Zemmour ?  Si on fête le Ramadan  à la Mairie de Paris, pourquoi ne pourrait-on pas avoir de crèches dans les Mairies ?

Une idée pernicieuse me traverse l’esprit… Et si c’était juste la peur de déplaire aux musulmans qui guidait le Conseil d’Etat comme la Libre Pensée ?

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/20/creches-interdites-par-le-conseil-detat-a-beaucaire-julien-sanchez-nen-a-cure-et-une-nouvelle-creche-pour-noel/

image_pdfimage_print
21

20 Commentaires

  1. parfait ! donc, on interdit aux chrétiens d’afficher leurs fêtes ; on doit interdire aux musulmans la même chose : pas de ramadan, pas d’Ait El Kebir, etc…. par contre, je signale qu’il y a quelques années je proposais des jouets reconditionnés pour les enfants déshérités et qui venait en chercher, je vous le donne en mille ??? réponse : les musulmanes !!! ………………..

  2. M’enfin !? C’est la représentation de Palestiniens accueillis dans un village de Provence !!!…

  3. Superbe article Christine !!
    Franchement, je ne vois absolument pas qu’est-ce qu’il y a de « choquant » devant un petit village miniature représentant les villageois en habit folklorique (le folklore est interdit maintenant ?), une fontaine, un moulin, et une petite grotte avec une maman et son nouveau-né ?
    J’ai toujours ADORE ces petites crèches qui ont l’odeur du foin, de la paille, des bougies, des petits santons d’argile, ainsi que les couleurs gaies bien agréables en pleine période grisaille et de froid.
    QUI SE SENT OFFUSQUE par cela ??? Qu’on l’enferme bien vite dans un asile psychiatrique ! ZUT A LA FIN !!
    Nos politiques n’ont plus de boussole et encore moins de SAGESSE !

  4. Au nom de quoi un préfet prend un arrêté alors qu’aucune loi interdit qu’un monument soit pour la mémoire de notre histoire ou de nos héros soir vu par tout le monde (sauf si il s’agit d’évoquer les acteurs des heures les plus sombres, évidemment!) ? Dans la crèche, il y a le plus grand héros de nos deux millénaires. Chez nous, à Noël il n’y a plus de sapin. Il n’y a qu’une crèche pour rapeller à nos enfants et nos petits enfants ce que nous fêtons réellement.

  5. Les traditions ont leur faire dire n’importe quoi et justifier n’importe quoi : La chasse (seuls des fonctionnaires réguleraient le gibier), l’extermination des palombes à leur passage de migration. Aucune trace de n’importe quelle religion dans l’espace publique à commencer par l’absence de voile musulman dans la rue, dans les magasins, dans l’école etc. et d’affirmer que la France est de tradition chrétienne, ce qui est différent de dire que la chrétienté fait partie de l’histoire de France et que d’ailleurs ça continue aujourd’hui, même s’il ne reste plus rien dès qu’on arrête son financement par la république et que le sapin de Noël a détrôné la crèche et qu’il n’y a plus assez de curés, même pour les obsèques. Les crèches dans les lieux de culte !

  6. Bravo Julien , ne lâche rien car c’est nous qui avons raison , notre identité et nos us et coutumes ainsi que nos traditions chrétiennes nous appartiennent ; et pour ceux que ça dérange , les frontières sont ouvertes ! DE L’AIR !!!!!

  7. Crèches interdites MAIS le ramadan dans les mairies dont celle de Paris ???? Un vrai scandale et pas une seule manif !

  8. si je comprend bien le conseil d’ état vient de demander à Sanchez de retirer les crèches de 2017 et 2018 sous peine d’astreinte …..
    et il a obtempéré .
    Il faut qu’il fasse un constat en février prochain au moment du démontage de la crèche de cette année et il pourra prouver au Conseil d’ Etat dans 4 ou 5 ans qu’il a scrupuleusement respecté leur décision , photo à l’appui.

  9. Il faudrait peut-être rendre une petite visite au siège de Libre Pensée Gard. Vous ne pensez pas ?

  10. Eglise Saint Suplice devenu mosquée. POur quoi vous les laissez faire ?!! A l’étranger on se moque du culte de Paris.
    https://twitter.com/xpeterx10/status/1592532146551685120

    On se moque de la France en disant que le plan Kalergi est mis en place parfaitement. On dit « l’équipe d’Angola » :
    https://twitter.com/Andres_S_Co/status/1594492326533120000

    Plan Kalergi
    Dans son livre « Praktischer Idealismus », Kalergi déclare que les habitants des futurs « Etats Unis d’Europe » ne seront plus les peuples originaires du Vieux Continent, mais plutôt une sorte de sous-humanité bestiale issue de mélanges raciaux. Il affirmait, sans demi-mesure, qu’il était nécessaire de « croiser » les peuples européens avec les Asiatiques et les Noirs, pour créer un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer pour les élites au pouvoir.

  11. La laïcité a servi à tuer l’âme du français, à l’effacer.
    L’immigration musulmane sert à interdire nos croyances et traditions chrétiennes.
    On n’aurait plus le droit d’être chrétien, catholique sous prétexte de laïcité ? Ne vous laissez pas faire.
    Les églises brulent (pas les temple juifs, ni les mosquées).
    On est avec Dieu ou avec son opposé.
    C’est quoi Noël pour vous ? Les valeurs ont été remplacés par le plaisir jamais comblé des achats.
    Portez vos croix, habillons la France pour Noël, fêtez Noël : la naissance de NS Jesus Christ.

  12. Je vous invite à mettre votre crèche derrière la fenêtre, chez vous. Décorez vos fenêtres avec des crèches. Je le fais chaque année, je découpe la silhouette de la crèche avec du papier (le plus grand possible selon la taille du carreau) et je mets une guirlande lumineuse autour, c’est très beau.
    Que la lumière de Noël soit devant les fenêtres de chaque maison.
    Idées
    https://www.etsy.com/fr/listing/1091464594/autocollants-de-fenetre-de-la-nativite?gpla=1&gao=1&
    https://boutiquedesfamilles.fr/creches-de-noel/7368-creche-pour-vitres-reutilisable.html#/2001-tailles-moyen
    https://www.etsy.com/fr/listing/1102134880/creche-fenetre-scene-de-la-creche-de?gpla=1&gao=1&
    http://coccinelle-de-la-beaute.fr/2016/12/les-jolies-creches-de-noel-du-village-d-oingt-dans-le-rhone.html

  13. Bravo monsieur Sanchez, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs, pour votre fermeté et votre détermination face à ces salauds dont le seul but est de détruire notre civilisation chrétienne. Je pense que tous les Provençaux doivent vous approuver et vous soutenir j’en suis persuadé.

  14. comme on peut le voir, bouteldja avait raison, la racaille gaucho-athéiste anti Chrétienne est devenue le paravent de la racaille-gaucho-devenue-« islamo »-croyante parce qu’ils ont déjà peur des mousoulmans qui leur fassent la peau une fois qu’ils prendront les manettes…..quoi ? non, pas touche aux mosquées ni aux minarets ni aux madrasas ! vraiment quelle bande de pourris j’en reviens pas au point qu’ils croivent que ça se voit pas, ni du côté islamo ni du côté Croyants-Chrétiens ; pour les islamos ce sont déjà des traitres qu’ils n’intégreront jamais.

  15. une crêche c’est interdit, il devrait la mettre sur roulettes, ça permettrait de la faire fuguer

  16. Si les crèches sont interdites, alors pas de prime de Noël pour tout les muzz. Faut équilibrer un peu aussi !

Les commentaires sont fermés.