Créons une liste Riposte Laïque pour les Européennes !

Les formations politiques traditionnelles connaissent des difficultés à trouver le personnage qui entraînera les électeurs à voter pour le programme que la formation proposera. Je vois avec amusement leur impossibilité de mettre sur pied un programme qui réponde aux demandes des Français. De saisir les angoisses des familles qui sont contraintes de se priver de l’essentiel. Que ce soit à gauche ou à droite, nous assisterons au même bavardage perclus d’ennui ; au même rabâchage des programmes que nous entendons depuis quarante ans. Rien de ce qui sera dit soulagera le peuple courbé sur le labeur et les problèmes.

Le mouvement des Gilets jaunes est un souffle d’air. Il dit clairement que le pays ne peut plus être dirigé de la même façon, qu’il est devenu insupportable de voter pour les promotions de l’ENA et pour des bourgeois arrogants et incapables. Jean-François Barnaba, manifestant Gilet jaune de l’Indre, est en train de monter une liste de Gilets jaunes pour les prochaines élections européennes. Il déclare :
« Je crois effectivement que, pour qu’on change complètement de paradigme en matière politique, économique, il faut que ce soit des gens issus des classes populaires qui ont toujours délégué, qui n’ont jamais investi le Parlement massivement. On sait bien quelle est la composition sociologique du groupe majoritaire, des professions libérales, des classes supérieures. Il faut que les Gilets jaunes fassent irruption dans les institutions démocratiques et qu’une marée d’élus jaunes investissent le Parlement ».

Jean-François Barnaba a mille fois raison. Si le peuple de France veut que cela change, il faut en effet que ses représentants issus de la mouvance populaire arrivent aux commandes. Il faut virer définitivement les technocrates et l’oligarchie qui se sont approprié le pouvoir. Et donc pour cela, je propose que Riposte Laïque monte une liste pour les prochaines Européennes.

Si nos amis à la direction de Riposte sont séduits par la proposition, donnons-nous rendez-vous au début du mois de janvier afin de fixer le fonctionnement, le programme, et les modalités de notre action. Il doit être clair que la proposition de créer une liste n’a qu’un seul objectif : barrer la route à LREM et gêner fortement les autres formations telles que les Insoumis et les autres résiduelles de la politique. Et puis quoi, imaginons que Riposte ait des députés. Quel pied ! Et quelle rigolade !

Raphaël Delpard

image_pdf
0
0

79 Commentaires

  1. Je ne comprends pas très bien l’argument « prendre des voix » pour les élections européennes.

    C’est bien la proportionnelle, aux élections européennes ? Si je me trompe, merci de me le dire.

  2. Entièrement d’accord avec Christine L faire cela c’est vouloir maintenir Macron, j’ai des doutes sur la sincérité de certains diviser pour mieux régner !!!

  3. Ou comment ASSURER la victoire de Macron… Totalement stupide, tout comme une liste Gilets Jaunes. Mon Dieu que les Français, y compris sur R.L, sont bêtes !

  4. Franchement, si vous le faites, je crois que je vote pour vous. Il faut absolument secouer le cocotier politique, et faire parler de l’islamisation de ce pays. Cela dit, si vous le faites j’imagine qu’ils vont vous mettre de sacrés bâtons dans les roues…

  5. La droite catholique vraiment de droite et vraiment catholique doit être être représentée aux élections. Le RN n’est pas assez à droite et pas assez catholique. Riposte laïque est plus à droite et plus catholique que le RN tiède.

    • Ça sert à quoi la droite catholique ou encore le catholicisme ? Gardez votre foi pour vous et ne vous mêlez pas de politique. Ou non seulement on modifiera la loi de 1905 pour l’islam mais également pour le catholicisme, dans le genre interdiction de toutes les religions.

  6. Dispersion contre concentration ?
    Vulgairement, ne pas péter plus haut que…. Combien de divisions ?
    Pour moi, NDA, sauf si Marion revenait…

  7. Problème, cella va éparpiller les voix.
    Déjà vu un sondage ou si une liste (s’il n’y en a qu’une !) GJ, ce sont le RN qui fait le plus les frais…
    ==> liste GJ : 8%
    ==> RN : – 3%
    D’autres sondages existent, mais il en est un certain qui laisse dubitatif, en contradiction avec tous les autres ! Réalité ou manipulation ?

  8. Bien que fidèle lectrice de Riposte Laique et 100000% avec beaucoup de leurs articles, positions, je ne crois pas judicieux qu’il y ai un autre parti, tous unis derrière Marine et Dupont Aignan et patriotes.. dèjà trop de petits listes..
    mnr..Carl Lang..Asselinau..Camus…Il faut ètre coherent pas se disperser

  9. Si riposte laïque présente une liste pour les européennes, ce sont des traîtres comme certains gilets jaunes qui veulent également en proposer une. Les gilets jaunes c’est la France, un point c’est tout ( et nous vous prevenons, ATTENTION À VOUS )

    • Le problème Mauvaisedent c’est que les GJ sont en train de se faire entuber par le GVT.

  10. Bonjour ! Je dirais pourquoi pas….Un Pierre Cassen, une Christine Tasin…..ça aurait de la gueule ! Mais je les vois plus sur une liste RN…car trop de listes….Pas bon !
    Mais cette question mérite d’être posée, étudiée….Le débat est ouvert !
    Bon Weekend….

  11. Il s’agit de la plus mauvaise idée exprimée ici depuis longtemps.Une liste jaune serait déjà pénalisante pour notre cause et vous voulez en plus en rajouter? Mais peut-être est-ce du second degré auquel je ne peux accéder?

  12.  » Créons une liste Riposte Laïque pour les Européennes ! « ….. et être encore plus sous contrôle ? non merci .

  13. Contester et combattre c’est déjà bien. Un parti doit avoir une ligne directrice. L’anti islamisme comme seule ligne me semble nécessaire mais en l’état pas suffisant. Un programme doit se situer sur tous les sujets. La laïcité et le combat contre l’islam sont partagés de droite comme de gauche, réunir des sensibilités politiques, sociétales, sociales, économiques aussi différentes me semble impossible

  14. Chaque type de scrutin comporte une logique pour optimiser ses chances. Les scrutins à circonscription unique : présidentielle, et européennes (un seul tour), ou étendues : régionales, impliquent de ne pas trop diviser son électorat. Les scrutins sélectifs pour le 2e tour : présidentielle et législatives commandent un accord électoral de 2e tour : national (P.R.) ou local (députation). Les scrutins décentralisés : législatives, départementales (via les cantons), et municipales sont les meilleures occasions d’expérimenter sans risque de nouvelles offres politiques. Remarque : un sondage qui fait « monter » LREM et les écolos si les « gilets jaunes » candidatent me semble bidon ! On voit mal la logique !

  15. c’est ça, multipliez les listes pour n’avoir aucun élu hormis les bobos et autres affidés!
    vous aurez déjà le Rassemblement National et Debout La France… n’est ce pas trop déjà?

  16. Je rejoins les commentaires expliquant qu’une nouvelle liste électorale ne ferait qu’ajouter de la confusion dans les idées et surtout servirait les intérêts de ceux que nous rejetons ! Regardons ceux qui se réclament du gaullisme ! C’est simplement impossible, le gaullisme s’étant arrêté après mai 68 et définitivement en 69 !!!
    Il en est de même pour d’autres partis : c’est toujours le cas lorsqu’un personnage très charismatique disparaît. Il ne peut être que « copier », et ses idées interprétées car nous ne pouvons savoir ce qu’il aurait fait en face
    d’une nouvelle situation !

  17. Fausse idée, appelez plutôt vos lecteurs à voter RN ou D la F, je rejoins les autres commentaires : un nouveau parti serait profitable à Macron . Les Macronistes poussent déjà les GJ et d’ autres ambitieux à se présenter pour affaiblir le RN n’ en rajoutez pas ce serait contre productif ….

  18. Il faudrait savoir ce que vous voulez. ??
    Critiquer le parlement européen et faire des listes gilets jaunes ne sont pas compatibles dans le contexte actuel ,et feront le jeu de la macronie aux prochaines élections européennes
    Pour moi déjà sortir de l’Europe ! ! Qui nous impose tjs plus d’immigration ,et s’organiser pour les élections futures en France .(Diviser pour mieux régner n’a jamais été aussi bien appliqué que maintenant ) une liste pour Gj serait suicidaire de ce mouvement

    • Seriez vous par hasard apparenté à mon vieil ami Jean-Aymar de Vauquaunery ? 🙂 🙂 🙂

      • Moi oui. Ca fait bien longtemps que nous devisons ensemble du rôle de l’esprit humain dans la marche du monde.

        Ah, pour les smilies souriants, utilisez plutôt la touche Alt.

        Alt 1 : ☺ Alt 2 : ☻ Alt 3 : ♥ Vous avez aussi Alt 13 : ♪ Alt 14 : ♫ etc.

  19. moi j aime bien les lecteurs de riposte laique ,ils regardent toujours dans la meme direction
    et ne voient pas ce qu il vont prendre dans 20 ans ,moi j ai une petite idee ,j ai regarde le reportage sur arte  » le monde d apres xi jinpin »le president chinois, ca fout la trouille ,regardez et vous aurez une petite idee de quelle facon vous allez vous faire bouffer ,avec des baguettes avec la complicitee de soit disant patriotes ,enfin, jusque une certaine somme d argent !!!
    LE SAGE MONTRE LA LUNE LE SOT REGARDE LE DOIGT

    • Personnellement je préfère encore vivre comme un Chinois que sous la charia.

    • J’ai aussi regardé le reportage sur XI Jinping mais j’ai des doutes sur l’objectivité et l’honnêteté du reportage très orienté comme DAB . En faveur de nos soit disant élites.

    • Encore un qui préfère se faire bouffer tout de suite par les déchets nazislamistes, plutôt que de risquer le « péril jaune » dans 20 ans…

  20. Mettre en place des listes G J serait la pire des choses à faire, cela aboutirait à un renforcement de la Macronie et à un affaiblissement de la principale force politique qui est actuellement la seule à défendre le peuple, je cite le RN, car pour avoir passé suffisamment de temps sur les rond-points, je peux vous dire que la plupart des G J adhèrent aux idées et programme RN.
    C’est la raison pour laquelle, toute la Bobosphère de la Macronie est à pied d’oeuvre pour mettre en place des listes G J!.
    Ne tombez pas dans ce grossier piège tendu par l’ennemi!.

    • Ce mouvement (GJ) est en train d’être récupéré par toute la gôchiasserie mélanchoniste et autre vermine trotkiste

    • « … la seule à défendre le peuple, je cite le RN,….  » ….. ah ah ah .
      A ce niveau là ce n’est plus de la naïveté !

      • Je n’aime pas ton ah ah ah
        RN n’a jamais eu le pouvoir et c’est faire un mauvais procés que d’insinuer qu’elle ne serait pas la seule à défendre le peuple.
        le ah ah ah est déplacé

  21. C’est quoi cette histoire? pour parler ainsi il faut ne pas avoir lu le programme du RN qui porte tout ce que les GJ revendiquent ! Quant à celui qui sera présenté aux Européennes, c’est fait..il a été choisi !

  22. L’espoir de Macron est qu’il y ait une liste GJ aux européennes. Grâce aux GJ il arrivera premier devant Marine. Sans liste GJ c’est le Rassemblement national qui gagne! Tous les soutiens d’En marche réclament une liste GJ!

  23. Avec un tel vocable qui n’a rien de spirituel vous courez au désastre. Pour lutter contre une religion ou une idéologie la spiritualité et l’identité sont indispensables. Riposte française serait plus appropriée à la situation et au besoin des gens surtout Français ou Europeens de souche.

  24. Pourquoi pas, au point ou on en est!!!! De toute façon, çà pourra pas être pire que les autres. Et c’est là qu’on pourra voir s’ils mettent leurs paroles en adéquation avec leur pensée!

  25. Complètement d’accord car après tout je n’ai pas entendu Marine ou dupont Aignan prendre des positions FORTES sur l’immigration, les taxes. Et la citoyenneté

  26. Utopie ! Un nouveau parti ne ferait pas 3% aux élections prochaines ! Et diviserait les forces ….

  27. Les partis politiques sont des souricières qui limitent la liberté d’opinion.

    • Bien d’accord avec vous. Un parti politique est légalement tenu d’avoir un responsable financier et un responsable légal sur le territoire français. C’est déjà une sacrée limite par rapport à un journal francophone suisse comme RL qui publie depuis l’étranger (sinon le Directeur de publication et le rédac chef iraient en prison, avec nos lois liberticides. (voie la chronique judiciaire de RL RR ici même)

  28. N’importe quoi ! Il y aura suffisamment de listes pour qui voter représentant nos idées…

  29. Je lis les articles de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine mais soutenir une liste qui ferait perdre des voix à Nicolas Dupont-Aignan ou à Marine Le Pen c’est quand même bien risqué et ça ferait jouer aussi le jeu de Macron.
    Toute sa clique on parfaitement compris le profit qu’il pourrait tirer d’un émiettement des listes patriotiques souverainistes antimondialistes et bien sûr islamocritiques.

    • Inouïe ! Décidément les Français ne veulent pas comprendre .Présenter une liste g . j . ne ferait que favoriser Macron et affaiblir les grands partis populistes .Diviser pour régner , c est pourtant connu , vous ne comprenez pas ?. Macron lui , le comprend très bien et avec sa clique de traitres il fera tout pour diviser le peuple .

    • Le RN FN pense-t-il toujours l’islam compatible avec la République et avec Marine le Pen ?

      • Il ne faut pas se baser sur une (malheureuse) phrase qu’a dit Marine Le Pen et regarder le gros du programme.

        • Le problème c’est que c’est encore elle la présidente et qui a choisi son candidat aux européennes.
          Marine du débat désastreux est le boulet et la machine à perdre des patriotes. Elle est une des béquilles de Macron.l’autre béquille est Mélenchon.

        • Quelqu’un d’autre, que Marine, à la tête de ce parti serait une bonne chose.

      • L’islam est compatible avec la république franc maçonne qui a pour objectif de détruire la France chrétienne. MLP est donc cohérente avec elle même .
        Mais pour comprendre cela il faut être informé.

        •  » on dépasse le niveau de compréhension de 95% de la population. » c’est bien le drame de la France.

      • L’islam est parfaitement compatible avec la République. La République est maçonnique, donc allez faire un tour du côté des loges maçonniques et demandez aux frères 3 points ce qu’ils pensent de l’immigration et de l’islam, puisqu’ils l’encouragent depuis 50 ans, ils doivent bien quelque part être d’accord… Il me semble que JL Mélenchon, franc-maçon notoire, n’a jamais caché son amour pour cette religion. Si les opinions de JL étaient contraires aux « idéaux » maçonniques, on l’aurait excluy des loges depuis longtemps. Pouvez-vous concevoir Mélenchon pourfendre l’avortement ??? Il pourrait dire adieu à son équerre, à son tablier et à son compas. Par contre, l’islam n’est pas compatible avec la France, il ne l’a jamais été et ne le sera jamais.

  30. J’avais même pensé (je pense ne pas être le seul) aux présidentielles avec Pierre ou Christine candidats !!!
    L’intérêt d’une liste RL/RR est la dénonciation, sans ambiguïté, du vrai problème qui ronge la société française et les pays européens, c’est la peste verte.
    Et Pierre fait une excellente revue de presse quotidienne avec ses petites vidéos !

    • Exact. Mais il faudrait que Pierre et Christine aient un tas de personnes extrêmement valables pour les accompagner dans cette tache ingrate qu’est la Présidence de la France qui est plus que divisée.

  31. non surtout pas de liste GJ aux européennes, avec cette absurdité ils vont empéchés le RN d’arrivé en téte et voir meme macron et les LREM gagner !! ils sont cons ou quoi ? faut savoir ce qu’ils veulent car macron arrive 1er a ces éléctions le remettrai en selle,et puis qui comme téte de listes a ces GJ ? …..francis lalanne,mimi mathy ? et que feront-ils aprés….ben rien.Laissez les choses se faire comme ca se présente,RN 1er et macron en 3.eme et bye bye.

    • Le RN FN pense-t-il toujours l’islam compatible avec la République et avec Marine le Pen ?

      • Resumer tout à une phrase c’est superficiel. Si vous préférez la charria à la république continuez à couper les cheveux en 4.

      • la PRIORITE dans cette affaire ( pour l’instant) c’est que macron n’arrive pas 1er et soit battu,écrasé a cette importante éléction,il faut lui piétiner la gueule,l’humilié.Pour ce qui est de MLP et l’islam …….chaque chose en son temps,laissez le RN un jour aux manettes a la téte de la France et en quelques mois ca rentrera dans l’ordre et pour certains soit ils ne moufteront plus soit se sera la valise a leur tour,tout est question de poigne.

  32. une liste gilet jaune, pas ripostelaique , vous devez les rejoindre , vous devez participer , vous devez les aider financierement comme nous vous avons aidé financierement

  33. C’est précisément ce qu’ils souhaitent, Macron & Cie. Qu’il y ait des candidats RN, Gilets Jaunes, Riposte Laïque, et d’autres encore. Donc les votes de tous ceux et celles qui en ont ras-le-bol de cette petite clique maçonnique qui se maintient au pouvoir depuis 50 ans vont tous se disperser dans des partis contestataires et au final, Macron et sa clique seront encore, une fois de plus, les grands gagnants. Personnellement, j’en ai rien à foutre qu’il y ait 10 000 partis d’opposition, mais il va falloir que ceux et celles qui n’en peuvent plus de ces 50 ans de politique d’auto-destruction se donnent le mot une bonne fois pour toutes: soit on votre tous en masse Riposte Laïque, soit gilets Jaunes, soit RN, ou tout autre parti d’opposition, mais qu’on se mette d’accord.

    • C’est pas grave. L’essentiel n’est de pas de gagner mais de participer quand on est dans l’opposition qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Avec elle Macron est peinard même pour 2022.

        • Vous ne comprenez rien. Je vous dis juste que vous vous y prenez comme des manches. Je n’aime pas Macron. Maintenant pensez ce que vous voulez. Vous avez envie de me mettre dans une case. Faites. L’enjeu ce n’est pas moi. Carter l’a compris. Vous toujours pas. Une opposition dispersée est affaiblie. Et les GJ sont une vraie menace pour le RN.

    • « ou tout autre parti d’opposition »
      Sauf LFI qui est un parti immigrationniste et pro islam, tout comme LREM.
      Sinon, à part ça, je suis d’accord avec vous.

      • Bien sûr, évidemment, LFI ne sert qu’à siphonner le vote RN, et au deuxième tour LFI invite ses électeurs à voter pour le candidat du système.

      • « …car l’union fait la force ..  » il faudrait que les français le comprenne et ça c’est loin d’être fait.
        SVP arrêtez de nous bassiner avec votre Nicolas D.A. ce n’est qu’un opportuniste, un gamellard de première, comme tous les autres. Merci.

Les commentaires sont fermés.