Créteil : il s’appelle comment, le « jeune » qui a braqué sa professeur ?

Aujourd’hui, j’enrage. J’enrage, car dans notre charmante petite ruelle aux vieux pavés en grès, des brigands (je traduis : les élus de la commune, fraichement élus) sont venus nous dérober nos anciens réverbères si beaux, si charmants, si typiques, et les ont remplacés par de monstrueux lampadaires style pays de l’Est années 70. Et j’enrage, car les voisins s’en foutent. Le principal, c’est qu’il y ait de la lumière.

Et j’enrage, car la plupart des voisins, ils s’en foutent aussi que d’autres brigands, dans d’autres communes, remplacent les citoyens par des racailles et que tout le monde s’en foute. Sauf moi. Car j’ai des enfants, des petits enfants, et je panique pour eux.

Créteil. Un « lycéen » a attaqué un professeur, un «jeune », un « élève » (Je viens aussi de lire « adolescent » et « jeune homme ») et alors, il est question de la « violence dans les écoles », des « mesures sévères », mais personne, personne ne dit qu’il s’agit à nouveau, pour la millième fois, d’une « chance pour la France », et je n’ai pas peur des mots. C’est d’eux que j’ai peur.

https://actu.orange.fr/societe/videos/creteil-la-folle-video-devenue-virale-d-un-eleve-qui-braque-son-professeur-en-plein-cours-son-professeur-avec-un-pistolet-VID0000002HVtd.html

Je n’allumerai pas la télé pour entendre tous leurs mensonges, je vais passer ma soirée à écrire pour exprimer mon chagrin, mon désespoir.

Un « adolescent», a attaqué son prof. On discute de la « violence dans les écoles » ! Personne, personne ne prononce le nom de cette racaille. Et ici, chacun est satisfait, ne comprend pas cette horrible brûlure qui nous ronge.

On m’accuse de haine, moi qui ai toujours été maternelle, protectrice, on me prédit un ulcère. Oui, je les veux bien les ulcères, si cela pouvait sauver mes enfants. Il y a d’excellents médicaments pour l’estomac. Mais pas pour notre souffrance morale. Celle que nous subissons depuis si longtemps.

Je lis : Un lycéen a menacé une enseignante avec un pistolet factice à Créteil (Val-de-Marne). Ah bon, factice ? Mais alors, tout va bien !

Et je lis encore : un second « jeune homme » interpellé, soupçonné d’avoir introduit l’arme dans l’établissement, a lui été remis en liberté. Le premier « garçon » doit être présenté à un juge pour enfants ce dimanche. Un juge pour enfants ? Si on saisissait plutôt la justice pour canailles, pour fripouilles, pour vauriens ? Un enfant ? J’ai visionné la vidéo. Ce n’était pas un enfant. C’était un individu grand et fort, qui terrorisait son professeur. Un enfant, ce n’est pas cela.

Je rappelle, quitte à me répéter, que le violeur, bourreau et meurtrier de Maria, la jeune étudiante allemande, il y a deux ans, a lui aussi bénéficié d’une justice pour enfants.

Les images montrent un « adolescent » debout dans une salle de classe, menaçant l’enseignante avec un pistolet. L’enseignante, assise devant un ordinateur semble plus lasse que paniquée. Ben oui, elle a l’habitude. La pauvre est fatiguée, crevée, épuisée, exténuée. D’ici quelques années, elle pourra enfin bénéficier d’une pension bien méritée, mais odieusement rabotée.

Elle a porté plainte le lendemain, accompagnée de sa hiérarchie, a indiqué le rectorat de Créteil. Et j’espère vivement qu’elle la maintiendra, sa plainte.

Je suis allée faire un petit tour sur Facebook (les noms ont été modifiés).

Daisyboy : la tâche sera impossible puisque les 30 ans de laxisme ont déjà pris les Racines du Mal… Dans 100 ans peut-être lorsque l’école sera un parc d’attraction pour écervelés

Sylvie Estousenne Première sanction : couper les allocations familiales et faire rembourser les primes rentrée scolaire tant pour la famille de ce voyou que pour celles du complice qui a fourni l’arme (factice ou pas), et de celui qui a filmé la scène ! Sans oublier sanction pénale sévère et inscription de l’infraction au casier judiciaire de celui qui a menacé.

Tom Mmzz
Il faut noter qu’en un mois, on a eu: – un délinquant faisant un doigt d’honneur à la France et aux Français, au côté du Président de la République; – des policiers effectuant un contrôle harcelés, moqués, insultés par des jeunes avec en finalité des doigts d’honneur pour le ministère de l’intérieur ; – et aujourd’hui, cette professeure, impuissante, qui se fait menacer par un jeune avec un pistolet (dont on ne sait s’il est factice ou non), filmé, soutenu par sa classe (qui semble s’amuser de la situation) avec pour fin un élève qui se place derrière le bureau de la prof et qui fait des doigts d’honneur à l’éducation nationale. La France dans toute sa décadence. Merci qui ?

BOUTEFLIK Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’offusque. Dans la rue les gens se font agresser, violenter, tuer, violer…tous les jours. Les enseignants ont alerté sur ce qu’il se trame dans les écoles de la République, mais tout le monde est indifférent. Jeunesse 2.0. On leur trouvera une excuse (jeunesse, enfance difficile, contexte social, arme factice…). On lui paiera des séances de psy (aux frais du contribuable), puis il sera décelé une défaillance qui le handicape et il finira avec une allocation, un logement gratis, une assistance sociale…etc. Vive la république, vive la France…(et moi qui me lève chaque matin pour me casser le dos au travail…).

Artiomil
C’est marrant que les médias se donnent du mal pour flouter les visages ? On va me dire que comme il est mineur il est interdit de le filmer à visage découvert? Ah mais euh merdias quand c’est pour filmer un enfant syrien mort sur les côtes turques vous avez rien flouté du tout ???

Les politiques, eux, se contentent de la rengaine habituelle :

Emmanuel Macron‏ Account @EmmanuelMacron
Menacer un professeur est inacceptable. J’ai demandé au ministre de l’Éducation nationale et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures pour que ces faits soient punis et définitivement proscrits de nos écoles.

« Ces faits » ! Monsieur le Président, cette fois-ci, c’était un lycée, mais les autres fois, il me semble que vous aviez débité les mêmes rodomontades hypocrites. En hommage aux victimes du Bataclan, de Nice, de l’Hyper Casher, et de tous les autres lieux de carnage dans notre pays. Vous avez tendance à vous répéter.

Blanquer promet de « rétablir l’ordre et l’autorité ». Tiens, bonne idée. On n’y aurait pas pensé !

Remarquez ici, l’utilisation systématique du futur :
« Responsabiliser les familles ». « Nous allons travailler (futur composé) sur des structures spécialisées d’accueil des enfants et adolescents qui ne respectent pas les règles », annonce le ministre de l’Education. Et de présenter ce qui sera l’un des points de ce futur plan : « Nous réfléchirons (futur simple) à une politique de responsabilisation des familles de mineurs qui vont trop loin. Le fait est que lorsque l’élève est mineur, les suites judiciaires sont naturellement plus clémentes. Cela doit nous emmener (dans le futur..) à des mesures de responsabilisation des familles. Ce travail est en train d’être mené (Ah oui ? Rien remarqué). Il est un point clé de notre politique ».

Très vite, le rectorat de Créteil a condamné « très fermement cet acte » tout comme le ministre de l’Éducation nationale, qui a assuré sur Twitter samedi que « les mesures les plus rigoureuses ont été prises immédiatement » (Comme toujours, une fois que c’est trop tard) et qui a témoigné de sa « solidarité avec le professeur » (aux victimes, aux blessés, à leurs familles, à leur proches, blabla). Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a adressé « tout (son) soutien à la professeure lâchement menacée », dénonçant des « actes odieux ». (Des actes aussi odieux que tous les autres, dont plus personne ne parle)

Le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi a livré son sentiment « Il faudra être très ferme pour que jamais cela ne se reproduise », a-t-il jugé.
(J’ai déjà entendu cela quelque part, vous pas ?)

Rezzani Pacal
@calou8289
La France est perdue, les racailles sont bien installées dans notre société aidées par un laxisme politique et judiciaire sans précédent. Soutenue par des associations démago politisées. Encore une fois j’aimerais pouvoir ne pas faire d’amalgame. Malheureusement ce sont toujours les mêmes.

Anne Schubert

image_pdfimage_print

189 Commentaires

    • La Hire.
      Oui, mais même sans image aucune, en pareil endroit, on l’aurait deviné.
      Toujours les mêmes malfaisants , certes Français, mais aux origines exotiques( il ne serait que d’établir l’arbre généalogique de l’individu pour admettre, reconnaître qu’il n’a rien de ce qui fait intrinsèquement un authentique Français).
      Ce genre de scélérat ne veux admettre la moindre autorité, que celle-ci émane d’un prof, d’un représentant de la loi ou de toute autre personne qui n’est pas de sa communauté.
      Les beaux discours lénifiants de nos politicards et de nos journalistes inféodés aux pouvoirs successifs, ne modifieront pas la réalité, fût-elle désagréable.

  1. Pauvre scola. Ils l’ont mené au désastre par des décennies de laxisme avec en plus la laïcité bafouée par l’entrée autorisée de l’islam. Blanquer et Castaner vont scruter chaque mètre carré. On est rassuré vues les surfaces incommensurables.

  2. une racaille dont le nom est une insulte a la France.CHUT ATTENTION!!!! Faut pas faire le jeu de Zemmour qui fait le jeu du rn, ça fait le lit de l’estremdrouate où les sans dents et les lépreux vont aller DORMIR

  3. il s’appelle Vladimir et il est d’origine suédoise, d’ailleurs les enseignants s’étaient mis en grève l’année passée pour empêcher l’expulsion de cet élève méritant

  4. Si ça se produit par chez nous, on n’est pas du genre à parler beaucoup. On ne dira rien du tout. Silence complet, pas de vague, pas d’esclandre, pas de revendications auprès des autorités, rien. Mais quand la température sera redescendue, on chopera discrètement les racailles, l’une après l’autre, et personne ne les retrouvera jamais. Il faut bien réagir un jour ou l’autre, et alors, pas de pitié ni de pardon.

  5. Un arabe, comme TOUJOURS. Et ils sont là, à s’interroger sur les plateaux télé, à se demander ce qui se passe, si c’est « une évolution ». Personne se dit un instant que multiplier les arabes multiplie mécaniquement les crimes et la violence: ils sont ça dans le sang, à n’importe quel âge.

    Y a une solution très simple vraiment pour endiguer la violence dans les écoles, mais elle est tellement simple que personne y pense, ou veut y penser: vous virez tous les arabes du circuit scolaire et hop, surprise ! La violence diminue instantanément de 90%, ça va tellement leur faire tout drôle qu’ils vont devoir réapprendre la définition du mot « calme ».

    • Vous avez raison bartabac les arabes qu’ ils soit musulmans ou pas. Athés ou même francais de papier intégrés ou pas ont la violence dans le sang.
      La preuve ou il y en a il y a que des guerres et des bagarres.Même chez les médias, artistes,sportifs,etc etc.

    • Il est vrai que dans l histoire de France il y avait 0 crime et 0 violence avant l arrivée des arabes..

      • Il est marrant cet argument, répété encore et encore par les ahuris de la désinformation, qui s’imaginent avoir trouvé la réponse idéale, on les imagine très bien pointant du doigt en riant et en disant « ah ah ! Je t’ai bien eu ! »
        Ce serait un bon argument si seulement il était basé sur une quelconque réalité, ce qui n’est pas le cas, puisque PERSONNE n’a jamais dit que les blancs ne commettaient jamais de crimes, personne.

        Dommage: cet argument est totalement et définitivement invalide.

  6. Une prof Blanche au milieu des Africains…Un jour , ces femmes devront se plier aux exigences intimes des étrangers qui viennent assister aux cours.Plusieurs enseignants ont déjà été assassinés en France :Une institutrice à Albi , un Principal à la Ciotat et d’autres encore.

  7. au vu de la photo c’est encore un « francais de papier » mais nos zélites vont nous pondrent un enieme plan pour regler la situation,bref en un mot rien ne sera fait,j’ai bien une solution….ouvrir comme aux USA des camps boots ,rassembler tout ces jeunes branleurs qui foutent le bordel en classe,recidivistes,voleurs a la semaine , les foutres dans des camps avec discipline de fer tenu par des militaires ! certains que cela marcherai,bizarre qu’aucun de nos politicards ai trouver cette solution !

  8. Et la multitude des débats qui à suivi, n’a pas empêché la sempiternelle chape de plomb interdisant d’indiquer l’origine des agresseurs. En revanche, toutes les autres causes ont été évoquées.
    Policiers, pompiers, soignants, profs… Le phénomène se rapproche des magistrats.
    Leurs propres tètes sur le mur qu’il on levé eux même! Et peut-être pas qu’en photo d’ailleurs, le coran à une légère préférence pour la décapitation.

    • Dar al islam son origine change tout car ce sont toujours les mêmes les mamadou et compagnie ne vous en déplaise.

    • Il est toujours bon d’identifier l’ennemi si on veut éradiquer le mal à sa source.

    • La guerre civile en gestation va se charger de répondre à votre question…

    • Rad, ça changerait tout! Sans l’immigration massive de populations inassimilables car trop nombreuses et surtout trop éloignées culturellement, nous n’aurions pas ces très graves problèmes. Ne voyez-vous pas que nous courons à la catastrophe?

    • Comme si cela n’avait pas d’importance!!! Bonjour la mauvaise foi! Ainsi on serait tous des brelles d’après vous!! Ceci ne se passerait pas en Afrique,fut-elle du nord.Là,personne n’oserait imaginer pouvoir faire la même chose car la sanction serait dissuasive,chose que nous ne voulons pas faire.Mais il faudra bien qu’on s-y emploie.On sait faire.

      • C’est en effet l’assurance de l’impunité , et le fait de s’attaquer à un prof femme, qui expliquent ces comportements qui n’ont pas toujours existé.

  9. Le pire est que, si la vidéo n’avait pas été sur internet, la prof n’aurait pas osé porter plainte car elle n’aurait pas été suivie par sa hiérarchie qui lui aurait demandé de ne pas faire de vagues et que de toute façon c’était elle qui ne savait pas se faire respecter et intéresser ces adorables chérubins.
    J’aime aussi beaucoup que celui qui a introduit le pistolet ne soit pas inquiété un pistolet à billes n’a rien d’un jouet , il peut ,à bout portant, défigurer eborgner quelqu’un, et d’ailleurs est on sûr que ce ne soit pas un vrai puisqu’il n’a pas été saisi immédiatement ?

    • « Le pire est que, si la vidéo n’avait pas été sur internet, la prof n’aurait pas osé porter plainte car elle n’aurait pas été suivie par sa hiérarchie qui lui aurait demandé de ne pas faire de vagues et que de toute façon c’était elle qui ne savait pas se faire respecter et intéresser ces adorables chérubins. »

      C’est pour ça qu’ils veulent empêcher la diffusion de ce genre de vidéos : pour que les gens ne puissent pas constater toutes ces violences dans ces écoles.

      • Non, nous sommes en période de restriction, une seule bien placée suffira !!!!!!!!!!

  10. « Ce n’était pas un enfant. C’était un individu grand et fort, qui terrorisait son professeur. »
    A l’adolescence, ils ont déjà une carrure d’homme et il est évident qu’il terrorisait son professeur bien avant cette vidéo. Dans la vidéo où on voit l’enseignante braquée par cet élève, on voyait que ce n’était pas que lui qui avait un comportement très irrespectueux envers elle, c’est toute la classe qui est comme ça (un élève qui filme ce braquage en se marrant, un autre qui est venu faire des doigts d’honneur derrière l’enseignante…).
    https://francais.rt.com/france/54754-tu-me-mets-present-creteil-eleve-braque-professeur-arme-video

    Quant au fait qu’ils parlent de la violence dans les écoles, il n’y a pas un problème de violence dans les écoles en général, il y a un problème de violence dans CERTAINES écoles, ce qui est très différent, car ça ne concerne que des écoles dans des zones bien particulières, des zones de délinquance venant des cités, communautarisées, (mais il y en a beaucoup et de plus en plus), dans les ZEP : Zones d’éducation prioritaire.
    Voici la carte de 2015 des collèges en ZEP / REP https://img-4.linternaute.com/k1vHUV-dXOZuiZVmKVGgcJv72Es=/450x/smart/59bf447d0e3c4500852cd5e7fa631d19/ccmcms-linternaute/10000885.jpg

    Et tout cela vient en parallèle de la montée de la délinquance en France. Et plus l’Etat laisse faire, plus les violences en France d’une manière générale s’empirent parce qu’il y a un sentiment d’impunité des délinquants.

  11. En premier, il faut exclure ce « grand enfant », et surtout TOUTE SA PARENTELE de la société, et surtout l’empêcher définitivement de se reproduire ! Car des chances comme ça, on a beau jouer au loto, ça tombe tous les jours !

  12. Comment s’appelle ce « jeune »? Peut être Vladimir, il parait que c’est comme cela que l’on surnomme les racailles islamisées qui tuent, violent ou rackettent, histoire de ne pas les stigmatiser.

    • En fait de stigmatisation, c’est bien les FDS qui en sont victimes : Paie tes impôts, tes taxes et tes cotisations au profit des parasites, ferme ta gueule devant l’injustice faite aux natifs, rase les murs, accepte de te faire insulter, tabasser ou violer par ces mêmes parasites qui savent que tout leur est permis et qui te détestent ouvertement, montre ta grandeur d’âme devant tout ça; sinon tu passeras pour un ignoble facho..

  13. il ne s’appeler sûrement pas Vladislav Rosliakov, un élève ukrainien qui a tué 19 de ses camarade + des Profs et plus de 40 blessées dans un lycée de Kertch en Crimée (Russie) le 17 octobre 2018

    les tueurs de masse dans les lycées on toujours été des blancs

    • Non : des terroristes musulmans ont tué quantité d’enfants dans des écoles (en Russie dans l’école de Beslan, au Nigeria, etc …)

    • Rien que pour l’ex-URSS, je vous rappelle qu’il y a eu un massacre de masse dans une école maternelle en Tchétchénie. Les responsables appartenaient bien sûr un commando musulman.

    • Vous revoilà, vous revoilou Rad, vos commentaires nous manquaient 😯 ou pas !

  14. A entendre s’exprimer le Braqueur et son complice, avoir leur aspect physique je parierai que ces braves JJJeunsses, ont plusieurs nationalité. Un reconduite au pays d’origine de la famille dans sa totalité, s’impose. (Elle devrait déjà être terminée)Ce n’est pas un problème scolaire. c’est une question de défense nationale.

  15. la justice du mur des cons va certainement considérer que c’est la faute de la société et non celle de cet individu et elle sera encore plus bienveillante pour une personne de couleur ( considérant sans doute qu’ils ont plus d’excuses de ne pas contrôler leur agressivité, ce qui est une sorte de racisme).

    • Stratix , de toute façon, c’est de la faute des Blancs si certains sont basanés ou noirs, ils doivent payer pour cette terrible responsabilité. Bonne soirée.

  16. La rue Lauriston ? L’autoroute Afrique-Marseille-Lyon-Paris-Lille. Ils sont Français ? Benalla aussi.

  17. C’est un « Vladimir » qui a fait le coup… Tout le monde le sait !

  18. Depuis des années, un grand chantier destine un dogme religieux à remplacer notre démocratie. Les égorgements gratuits, les dégradations urbaines,les attaques d’églises ou de cimetières, les trafics de drogue qui détruisent notre jeunesse , les agressions de policiers, de pompiers, d’enseignants, de soignants, les viols en tournante de filles non musulmanes, toutes les exigences des musulmans qui se victimisent , l’immigration massive, la natalité outrancière étrangère, les mosquées aux imams salafistes, la propagande sur les réseaux sociaux d’intégristes musulmans qui annoncent clairement ce qui nous attend, …et j’en oublie certainement,ne sont que des actes de DJIHAD et de terreur pour faire valoir petit a petit l’acceptation d’un dogme religieux contraires aux démocraties .
    Cet acte de braquage de l’enseignante n’est qu’un infime volet de cette terreur insidieuse Bien sur on va me traité de parano, et pourtant, c’est la réalité.
    Il n’y a aucune volonté de racisme dans mes propos, tout le monde a le droit de vivre comme moi sur terre, mais je suis aussi en droit de réagir voire de combattre ce danger, sans aucune haine et en toute lucidité et réalisme;
    , C’est une évidence et le jour ou nos responsables, la presse et les bisounours béats et naïfs adepte à tous prix du vivre ensemble,même au prix de leur vie, auront fini de dissimuler la vérité sur la véritable origine du mal qui tend à détruire notre société , on aura fait un grand pas ! Il n’y a qu’un seul problème prioritaire en France, c’est celui-là!

    • Me
      merci Provence 83 ,pour votre courage de dire la vérité .

      (Abraham Lincolin)

      • J’avais écrit c’est en gardant le silence que les hommes
        deviennent des lâches.
        (Abrahame Licolnln.)

    • 80% des meurtres en France on lieu dans l entourage de la victime (famille, proches…)

      La France est surtout n pays de petite délinquance et des incivilités…

    • Normal, parano, moi aussi on me le sert. Je  » fatigue  » les gens » avec mes histoires, toujours les mêmes … » Et d’ajouter, d’un air fatigué,  » tout ça on le sait  » Moi en revanche je sais parfaitement qu’ils ignorent tout, et finalement préfèrent continuer à l’ignorer. Vous pourrez leur dire que la peur n’évite pas le danger, ne pas avoir peur ne l’évite pas non plus. Ne pas vouloir voir, savoir, c’est certainement dû à ces télés qui nous parlent d’un monde idyllique, qui interviewent des gens du showbiz le dimanche soir, entre gens de bonne compagnie, ceux qui  » savent vivre… ». On se croirait avec ces journaleux dans la continuation des spots de pub, on y voit des familles radieuses, des vieux à la soixantaine resplendissante contents de mourir bientôt parce qu’ils ont souscrit une convention obsèques. Ce monde factice va bien devoir cesser d’exister un jour. Le jour où la charia sera proclamée ils seront étonnés ? Pas nous, mais ce sera trop tard, ne l’est il pas déjà, trop tard ?

  19. Pour compléter mon propos précédent, c’est aussi une évidence de constater qu’il n’est pas nécessaire de décrire les signalements des acteurs de ces méfaits, largement identifiables, et sauf erreur, je ne me souviens pas avoir entendu parler que des Dupont-Durant aient été les auteurs de quelques exactions du genre;

    • Vous avez la mémoire sélective, dans le sud de la France (à Nice je crois) il y a 2 ans
      Un ado a tenté une fusillade de masse ratee.

    • Quoique… je vous transforme un noir en blanc et vice versa avec le logiciel bien connu, sauf que pour la couleur, pas de soucis, mais la physionomie, là, ce sera plus difficile.Je connais un jeune africain qu’on me disait avoir 13 ans, tout le monde lui en donnant 17…

  20. Les cretins,decouvrent enfin la realite.mais la collaboration d’état les arretent net,moi patriot,facho pour les islamo-compatibles,je rigole un mec avec un ak47 dans un train ne les reveillent meme pas alors penser un black avec un flingue meme factisse.demain les meme idiots diront pas d’amalgame.cretins et collabos ca vous vat bien.

    • Vous au moins on voit que vous êtes allé à l’école de la république, sans aucun doute, à vous lire, pas besoin d’être prof pour le comprendre, vous n’êtes pas un crétin  » factisse  » c’est clair, enfin,  » factice  » vous en êtes un vrai.

      • vous devez être un de ces lettré, payé par les deniers de la république et médiocre dans le métier d’enseignant pour oser critiquer un commentateur qui n’a pas votre niveau.des gens comme vous on en a que faire, ils nous ont mis un con a la tète du pays.

    • Vu l’énorme proportion de gauchaillons dans ce métier, c’est pas demain la veille !

      • Alors j’ai vu un prof de ce lycée, mort de rire, une caricature de vieux soixante huitard, énorme touffe de longs cheveux gris, et qui nous dit en plus qu’il est éducateur, ce qui n’était nécessaire de préciser.

  21. Ce n’est pas un « jeune » c’est une chance pour la France issue de l’immigration africaine, comme DAB !!!!!!!

    • Une grande majorité d africain subsahariens sont chrétiens, sur ce site vous soutenez vos freres chretiens. Merci de ne pas leurs manquer de respect aux africains

      • On est bien d’accord avec vous, vous êtes d’ailleurs persécutés aussi comme chrétiens en Afrique

      • Mais oui, il y a aussi des animistes et une église en face d’une mosquée à Ouidah, au Bénin, savoir qui l’emportera. Pour l’instant il me semble que nos troupes sont dans pas mal d’endroits en Afrique, comme au Mali par exemple. Ah, sinon, ça y est, nous voici sur le thème du  » manque de respect  » on va arriver au racisme d’ici peu, on nous dit racistes contre les musulmans, que je sache, l’islam n’est pas une race ? Il n’y a pas de race, dixit F Hollande,mais il y a quand même des racistes ?. Bon, alors on manque de respect aux africains ou aux chrétiens finalement ?

      • Vous répondez à un commentaire où il n’est fait mention nulle part de religion. Ça serait bien de les lire avant de commenter.

      • non, tres peux de chretien,tout ceux qui viennent sont musulmans,eux les chretiens restent dans leur pays pour le sauver

      • Aujourd’hui, l’islam compte entre 400 et 500 millions de fidèles sur le continent africain, ce qui en fait la première religion d’Afrique à égalité avec le christianisme 458 millions.
        mais l’islamisation se fait lentement mais surement, par la force bien sur , et ce n’est pas notre armée qui résoudra le probléme sur cet immense territoire, une région dites sure redevient a problème et dangereuse pour les « mécréants » des le départ des militaires.c’est justement la qu’est le probléme ! le christianisme s’implante par la paix et l’amour des autres, l’islam par la force et le meurtre, l’histoire en est la preuve .lire le coran , c’est » mein kampf »en pire!

        • Faux, si vous comptez uniquement l Afrique subshara, le christianisme est majoritaire.

          Les Nords africains sont une minorité sur le continent africain, c est un fait.

          • essayez de vous documenter un peu plus avant d'(affirmer n’importe quoi ! la montée de l’islam en Afrique est une chose réelle des études faites sur les ethnies et les religions montre une progression qui ne cesse de s’accentuer , dans moins de 20 ans l’islam ce sera l’idéologie dominante sur le continent africain (.comme en France d’ailleurs)

            • Vous parlez d influence d une religion je parle de personne ayant une religion donnée.

              Actuellement, c est un fait le christianisme est majoritaire en Afrique subsahara

              Pour l avenir, il y a une montée importante des églises chrétiennes en Afrique subsahara.

              Les pays avec une majorité non chrétienne sont majoritairement au nord de L’AFRIQUE.

              En 2050, d après les projections, 60 à 70% de l Afrique subshara sera chrétienne les autres religions resteront minoritaires.

    • yan, attention, les politicards de la pense vous surveille,le goulag vous attends on sera deux,pour l’instant

  22. Réponse ferme du ministre de l’éducation National , nous allons interdire les portables ? heu! et les calibres non ?

    • Oui, consternant, mais là, ils vont bien nous trouver d’autres circonstances atténuantes, normalement, factice ou réel, même punition, je pense qu’on va nous dire que la prof se marrait parce qu’elle avait vu que c’était un pistolet à eau.On peut s’attendre à tout, donc à ça.

    • a lire :
      « Principal de collège ou imam de la république »
      ce qui se passe dans les collèges a probléme par un principal, le livre est édifiant sur ce que devient la France a force de tout accepter.

  23. Les enseignants qui votent macron ,lagoche vont ils etre courageux lors des europeennes ou continuer a voter et soutenir ceux qui sont la cause de la decheance de l en….?..

  24. info – Propagande sur M6 dans la france a un incroyable talent (émission à boycotter comme tant d’autres) (VIDEO)

    La France a un incroyable talent: La vidéo bouleversante en avant-première d’un couple qui danse contre les violences conjugales avant l’émission de mardi prochain sur M6 (TITRE)

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-386727-la-france-a-un-incroyable-talent-la-video-bouleversante-en-avant-premiere-d-un-couple-qui-danse-contre-les-violences-conjugales-avant-l-emission-de-mardi-prochain-sur-m6.html

  25. De tout cœur avec vous Anne ainsi qu’avec toutes les personnes qui souffrent de l’état de délabrement de la France. Regardons autour de nous…l’Europe des Nations chrétiennes se relève! Courage et pour les croyants, prions saint Jean de Capistran.

    • En 2050, selon les projections, l Afrique Sub-Sahara sera très majoritairement chrétienne. Européens et africains subsahariens sont frères en religion il y a donc un devoir de solidarité ne l oubliez pas, le christianisme ne se réduit pas à l Europe.

      • Si les « Chrétiens » d’Afrique se comportent comme de vrais chrétiens en travaillant et en élevant leurs enfants dans le respect des autres, pourquoi pas ? Actuellement ce sont surtout les musulmans d’Afrique qui nous envahissent et qui causent problème.

      • arrêtez de fumer la moquette ! la majorité ds peuples subsahariens sont soit musulmans ,ont soit les musulmans sur le dos. ce ne sont pas les quelques grandes villes qui pour l’instant affichent une majorité chrétienne qui subsisteront quand la brousse sera en totalité inféodée a l’islam elle y passeront elles aussi de gré ou de force , c’est leur loi !

        • La majorité des africains subsahariens sont chrétiens à plus de 65% c est un fait que personne ne conteste.

          La majorité de la communauté noir mondial est chrétienne c est aussi un fait.

          Les européens et africains subsahariens sont frères en religion.

            • C est un fait que je rapporte:

              La communauté noire mondiale est majoritairement chrétienne.

              Et si vous êtes un vrai chrétien, nous sommes frères en religion

            • @duglimbule
              Voici ce qu on peut lire sur wiki:

              « Le christianisme reste très minoritaire en Afrique du Nord, mais est devenu la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne (63 %)[26], devant l’islam (30 %)[27] et les religions traditionnelles. Au début du xxie siècle, l’Afrique est le continent où le nombre de chrétiens augmente le plus vite »

  26. J’ai regardé le « débat » consacré à ce sujet, hier soir vers 18h, sur la cinquième chaîne de télévision. L’émission s’appelle, je crois, « C’est dans l’Air »
    Je peux témoigner que pas une fois une des principales causes du mal, l’immigration de masse d’une population inadaptée à notre pays, n’a été mentionnée.

    • toutes les chaines publiques et radio sont de gauche et payez par nos impots, la desinformation est totale,aites comme moi,regardez V LIBERTES,un air de libertes

  27. comment s’appelle?
    il n’y a pas loin a chercher pas besoin de faire parti de la CIA.
    un boukak , a qui les juges rouges donneront un bonbon en disant ça faut pas le faire.!
    a la rate les racailles , mais Macron préféré le recevoir al’Elysée en bas résille ou les serrer dans ses bras faisant des doigts d’honneur.pauvre france !

  28. Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir? C’est bien fait pour leur gueule à ces enfoiré de prof qui depuis 1968 ma première année de maternelle ont toujours pris parti pour me nuire chaque fois que j’ai été importuné, frappé, volé par ceux aux têtes crepues. Moi méchant blond toujours à me bagarrer contre ces merde en culotte courte qui était déjà des nuisibles de la société. Mais pourquoi aurais je du baisser l’échine ? Je suis français de Souche chez moi je n’ai pas colonisé un pays pour percevoir de l’argent braguette. Contrairement à eux qui trouve qu’on leur donne jamais asses. Et donc volent avec violence mais dommage je ne suis pas un pleurtre et je suis vindicatif moi prof le nègre aurait eu son nez encore plus large et bras cassé. Donc ne pleurons pas sur le dos de ceux qui ne m’ont jamais soutenu ces lâches baveux qui déblatérene de longué sur nous les blond aux yeux bleu.

    • Arretez de considérer que les profs sont des gauchistes etc il y en a mais le problème est beaucoup plus large l école reflète la société et les enfants de maintenant n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a 20 ou 30 ans et en même temps les profs n’ont plus de moyens de pression.

  29. Peu importe de savoir comment il s’appelle, le principal étant qu’il est très sympathique…

  30. Dans un avenir proche, vous verrez que même la couleur de peau sera floutée en blanc ! Pour la voix, ce ne sera pas un problème, ni pour les vêtements. Tout ceci avant que toute vidéo impliquant la diversité ne soit censurée, sous les applaudissements des juges, des journalistes et des banquiers et des gauchistes.

    • Dommage car un jour ou l’autre ils seront rattrapés par leur connerie et ce jour là, il ne pourront plus rien cacher…

    • La Hire, les truquages ont leurs limites .De nos jour , tout le monde sait que l’identité cachée d’un délinquant signifie qu’elle est  » NON BLANCHE », c’est presque un aveu des média désormais. Eh oui , le public s’est adapté.Maintenant , la dissimulation protège l’individu mais plus son appartenance raciale et tant mieux.Bonne soirée.

  31. Lu dans  » les mercenaires  » de LARTEGUY ( 1953 ) : La France , la grande putain , s’est donnée aux  » nègres , aux juifs , aux arabes  » ( sic ) , à tous ceux qui avaient des membres comme ceux des ânes ( imprécations d’Ezéchiel ) … elle se complaisait dans sa pourriture ; elle appelait les hommes de tous les pays et de toutes les races ( ! ) pour s’y vautrer avec elle , tandis qu’à ses portes les sentinelles dormaient , la gorge découverte , offertes au couteau des barbares , ou même trahissaient leur race … !!!!!!!

  32. Cet ado mesure 1.82m ,il aura 16 ans en novembre , le juge a qualifié les faits de suite ainsi moins de 15 (categorie 13/15 ans ) il s’en sort !! , il sort de garde a vue dimanche avec mise en examen pour violences , mais il a été relaché par le juge avant que les collègues de mon fils aient fini de taper le rapport !! les medias affirme que c’était une mauvaise blague et qu’il est arrivé penaud c’est faux , il est arrivé en roulant les epaules c’est une star a creteil , 2 millions de vues sur le net !! la prof elle est terrorisée !! non pas par cette crapule mais par les pression de sa hiérarchie et surtout des assoc qui lui soufflent à l’oreille que trop appuyer les faits seraient du racisme !! cette dame a confié a une collegue de mon fils que l’education nationale allait la mettre en retraite anticipéee a 60 ans comment eh bien 2 ans en maladie comme depression et retraite ensuite !!

    • Vraiment cette EN part en déconfiture!…. Quelle tristesse. Mais avec 70% d’enseignants gauchistes….qu’attendre de bien? Dès que la gauche passe quelque part c’est la catastrophe…dans tous les domaines.

      • Looping , si en France beaucoup de professeurs sont mis à la retraite anticipée, par quel type « d’enseignants » seront-ils REMPLACES ? Par des Tarek Ramandan par exemple ? On sait ce qu’on perd…Bonne soirée.

  33.  » je veillerai à ce qu’ils soient condamnés avec la plus grande fermeté  » Avons nous entendu à l’envi de la part de B Cazeneuve. Ce qui m’aurait fait rire si ça n’était pas tragique, d’abord en quoi le ministre de l’Intérieur qu’il a été, puis premier ministre ont pouvoir sur la justice ? Heu…? Ils disent tous ça mais parait que la justice est indépendante. Effectivement, elle a pris le pouvoir, elle décide de ce qui est bon pour la société ou pas.On en déduirait que les voyous, racailles et autres malfaisants sont bons et nous, finalement les autres avec lesquels elle se montre impitoyable, mauvais. Qui gouverne maintenant, la Justice, le Conseil D’État, le Conseil Constitutionnel.En fait, l’Europe de Bruxelles.Tout simplement, et merci à elle de transformer une Europe qu’on avait pensé enfin apaisée, apaisée de guerres que nous ferait l’Allemagne, notre amie…Et bien non, voici une autre guerre en forme d’invasion, d’islam, on ne s’y attendait pas, bien fait pour nous nous diront ils, eux aussi en matière de  » petit doigt  » ils sont forts. Moi aussi entendre parler de  » jeune homme  » me révulse, en revanche quand ils ont 22 ; 25 ans ils sont excusés parce que jeunes, ou encore  » adulescents  » ? D’entendre parler de MONSIEUR Abdelslam me fait le même effet. Que dire du récent repris de justice pour la énième fois qu’on recevait comme un héros sur les plateaux télés ? Quant à un autre repris de justice, quelques jours avant ils s’étreignaient ensembles avec le président de la république et en dessous faisait  » des doigts « …A qui a t on demandé ? Mais à nous tous, bien entendu.

  34. D’entrée le matin , vous me cassez le moral.Remarquez qu’il n’est pas au beau fixe, mais vaille que vaille il se maintenait comme il pouvait.Là , triste journée en prévision, une de plus , mais que faire ? Comme vous le dites tout le monde s’en fou. Alors moi aussi je me fou de ceux qui s’en foutent.
    Misanthrope Agoraphobe .Islamophobe.

  35. Bah du moment qu’au ministère ils réfléchissent…l’eau coule sous les ponts et d’autres horeurs sont à pévoir ! Mais bon ils réfléchissent et créerons des commissions paritaires pour voir ce qu’il y a lieu de faire et surtout ne froissant personne, il faut être consensuel ! Le vrai danger bien entendu ce serait de faire le jeu du RN !

  36. Franchement, j’ai du mal à comprendre tous ces profs. Ils arrêtent pas d’expliquer à nos gosses comment les Français, c est un ramassis de traîtres de lâches de racistes et d’exploiteurs, et après ils s’étonnent que nos gosses les collent au tableau ou leur mette la main au cul. Tiens je parie qu ils vont encore trouver une excuse au petit merdeux qui jouait du pistolet en classe.

    • Je suis bien d’accord. Les profs sont depuis des lustres à voir des racistes et des fascistes partout et à lobotomiser leurs élèves avec la propagande gauchiste la plus éculée, bien aidés en cela par les inspecteurs d’académie et les fonctionnaires de l’Education Nationale, sans oublier les ministres, Avec Macron on a même atteint le summum puisque, fait inédit pour un Président français, il passe son temps à cracher sur la France quand il est en déplacement à l’étranger. Alors pourquoi les « chances pour la France » se gêneraient !

    • Les profs qui sont la plus de gauche ont bien cherche la Merde qui le retombe dessus maintenant

    • Papy,
      jJe suis sur que l’instite qui se fait peloter ou deshabiller, y trouve son plaisirs (mais je suis une mauvaise langue).
      30% des femmes qui se marient, le font avec des migrants : vous avez dit bizare?
      Un muz (j’étais en algérie à l’époque en tant que militaire en 1960) m’avait dit : » on prendra le dessus sur vous grace au ventre de VOS femmes ». Nous y sommes.
      Cordialement.

      • Je crois que c’est Boumedienne qui avait dit cela à l’ONU.sinon, vous êtes sûrs de vos 30%?

    • Le problème c’est que lorsqu on est prof et qu on ose dire que tous les pays musulmans sont des dictatures où les femmes ont très peu de droits et les homosexuels menacés, il y a des petits rapporteurs dans ton dos qui vont faire un petit coup de délation à ton supérieur. C’est ce qui m est arrivé. Sûre de moi, j’ai dit que je réglerai ça en cours. C’est ce que j’ai fait. Ils ont fait les vierges effarouchées.
      Bon, ça ne m empêchera pas de continuer à rectifier l ignorance crasse de mes élèves en matière d actualités et de religion.
      Toujours marcher tête haute.

  37. La seule solution est arrêt de l’immigration et la remigration de tout ce qui vient d’Afrique sub saharienne et du maghreb en remontant à plusieurs générations en arrière.
    Cela réglerait en grande partie tous les principaux problèmes de la France: délinquance, criminalité, terrorisme, incivisme, saleté, surpopulation carcérale, chute catastrophique et très rapide du niveau scolaire et par conséquent du niveau intellectuel général de la population française, problèmes économiques, chômage, dette, etc, etc..
    Oui je sais, c’est utopique, surtout quand on voit que les français qui ne veulent toujours pas sortir de l’UE ont élu sarkosy, hollande et macron il n’y a même pas deux ans et que pour couronner le tout, leur nouvelle idole est l’escroc wauquiez qu’ils s’empresseront de mettre au pouvoir dans trois ans.
    Finalement, on est bien foutus.

    • trop tard soli,il fallait ecouter JEAN MARIE LE PEN,il y a 40ans qu’il vous a avertit contre l’immigration musulmane,en 2017 macron a bien ete elu contre marine le pen,le seul parti ex fn et RNqui vous a avertit,qui n’est pas responsable,n’ayant jamais ete au pouvoir qui a ete diaboliser,condamner,bloquer ses 2millions d’euros ,le seul parti qu’ils on peur,les autres sont tous des traites qui o participe a la destruction de la france et a l’islamisation,plus de 50% en seine st denis sont musulmans,il y a plus de mosquees que d’eglise,quand allez vous comprendre les idiots utiles

      • Bien dit daniel champy
        Mais je crains que le sujet ne soit irrémédiablement atteint par tant de crétinisme gauchiste et agnostique !!
        Parler à un âne aurait plus d’effet.

      • Et c’est à moi que tu dis ça?
        Ça fait 40 ans que je vote FN pendant que toi et le peuple de moutons auquel tu appartiens avez mis toutes ces crapules au pouvoir.
        Va plutôt apprendre à écrire ma langue, ensuite tu pourras peut-être venir essayer de t’exprimer ici.

        • calme toi,soli,je vote fn depuis 1980 pour le FN,j’ai ete presente par le fn,aux legislative,aux cantonales et aux municipales DEPUIS SES ANNEES pour faire comprendre aux francais que la droite et la gauche ,detruisent la france et change leur population,en 2018, les francais commencent a comprendre,les patriotes,et je continuerai a me battre pour sauver mon pays jusqu’a ma mort

    • il y a des forces mondialistes très puissantes et dont je ne peux ici citer le nom et qui obligent les pays de la vieille Europe à accepter une immigration massive !….Cette immigration massive est voulue par des « élites » qui trahissent leurs peuples !

    • sauf que wauquiez est encore plus dur sur l’immigration que les fachos antisémites de l’ultra droite néo-nationaliste mais comme tu comprends rien alors tu élit macron pauvre taré

  38. « L’enseignante, assise devant un ordinateur semble plus lasse que paniquée »
    Ou paralysée par la peur ? Parce que elle, elle n’a pas du voir tout de suite qu’il s’agissait d’un faux pétard, peut-être même pas du tout.
    Et peut-être que demain, cela ne sera plus un faux. Si l’état ne fait rien (je sais, rien c’est qu’il fait de mieux) nous allons vers des massacres en règle comme aux US.

    • Joel,
      Les syndicats d’enseignant sont aussi pourris que la CGT. Et fort de leur position de syndicat s’autorise à pourrir notre société. C’est minable autant qu’effroyable.
      Cordialement.

    • Joel, c’est déjà arrivé à Albi , une jeune institutrice est morte poignardée par la mère( Africaine) d’une élève , et devant toute sa classe. Il y a peut-être 5 ans. Bonne soirée.

  39. Le futur, MDR, c’est-à-dire à la fin du mandat de macron. Car ils feront comme les autres depuis 40 ans : laisser la merde au suivant.
    A eux, on ne leur demande jamais un état des lieux avant de rendre les clés.

  40. Le seul prof interrogé ( qui est en fait le représentant syndical local) précise que ‘c’est un établissement sans problème ‘, ce qui permet d’imaginer ce qui se passe ailleurs..
    On notera aussi que les bâtiments du lycée en question sont neufs, modernes, contrairement à ce qu’on nous serine sans cesse s’agissant des quartiers soi disant ‘abandonnés par l’état ‘ . Quant aux ‘moyens’ qui seraient insuffisants, il faut savoir qu’en lycée professionnel, il y a rarement plus de 12 élèves par classe.
    France 900 000 profs, Royaume-Uni 600 000, Allemagne 700 000.
    Des questions ?

    • Interview hallucinant de la patronne du SNES j’sais pu quoi…syndicat des profs…journaleux France 24 (tv arabogauchiste pourtant) lui dit:…et des peines de prison?réponse: vous n’y pensez pas c’est l’école du crime…
      Journaleux:…et des caméras?réponse :pas question!

    • ça alors, voilà qui est faux. En classe de CAP, les effectifs ne dépassent effectivement pas les 12 élèves, mais en seconde, première et terminale bac pro nous en avons de 25 à 30.

    • Sourgens,
      Vous ne comprenez rien : ils sont mal payés ces professeurs des écoles qui ne savent pas lire (j’ai vécu des exemples époustouflants : génération IUFM.
      Une intitutrice (maitresse d’école) m’a rapporté un exemple époustouflant : c’est la rentrée des classes; A la sonnerie, lles élèves entrent en classe, sauf une; Ce temoin (sortie de l’école normale : 3 ans de formation) s’occupe de la classe restée en plan; Un quart d’heure après, la nouvelle affectée arrive les doigt dans le nez et s’excuse (donc se pardonne elle mème), son réveil n’a pas sonné!
      Je ne m’étonne plus de rien, puisque cet état de fait est voulu par les politique cités plus haut.
      Cordialement.

    • Si il s’agit du chevelu irsute, tout débraillé comme un diable sorti de sa boîte….comment voulez-vous qu’il inspire « le respect » aux élèves ? Lui-même ne se respecte pas….

  41. Je fais le pari que si ce « jeune » s’était appelé Dupont ou Durand donc un bon français de souche, tous les « journaleux » des médias du « Système » auraient dévoilé aussitôt son identité !….Toujours le deux poids deux mesures !

    • Il n’y a qu’à voir le battage médiatique autour de Nordhal Lelandais, par exemple. C’est largement disproportionné.

      • Je complète mon commentaire en disant que lorsqu’un blanc commet un meurtre horrible ( en l’occurrence ), les médias mainstream aboient tous en même temps pendant des jours et des jours, en divulguant l’identité et la  » couleur  » du personnage. Mais lorsqu’il s’agit d’une CPF, ces mêmes médias sont aux abonnés absents.
        On a tous compris le topo !

        • Franjeu , il me semble que Lelandais est à la fois Européen et Maghrebin, Nordal n’est pas un prénom français.Il doit être né d’un couple mixte.

    • Oui, mais ils sont tellement intelligents qu’ils ne savent pas que le fait de cacher l’identité fait penser immédiatement à un « scandinave ». Dans le cas présent, on voit que le scandinave en question, bien que flouté, revenait sûrement de vacances vu son bronzage

    • Marc , pour vous relayer je fais le pari que si l’enseignante avait été plus bronzée , elle n’aurait pas subi cette peur et cette humiliation.Bonne soirée quand même.

  42.  » il s’appelle comment, le « jeune » qui a braqué sa professeur « .
    Bonne question, mais ….. j’en ai une autre .
     » elle a voté comment à la présidentielle, la prof qui se fait braquer ?  »
    J’ai un peu honte d’écrire aussi mal , mais c’est pour paraphraser l’ « auteur  » .

    • C’est la rengaine que l’on entend à chaque fois: elle a voté comment? Peu importe. La gauche est immigrationiste, la droite n’ose pas être de droite et le FN a sabtoé ses chances. Ce qui compte, c’est ce que nous allons faire.

      • J’ai toujours été de gauche et j’ai peur de fillon donc j’ai activement participé à l’élection de macron sans m’en rendre compte.

  43. Eh , bande de niais ! Vous faites exprès ou quoi ??? Les sydicatcollabos vous l’expliquent
    tous les jours…..c’est une question de MOYENS et….rien d’autre ….surtout RIEN D’AUTRE.

  44. Tant d’années de laxisme destructeur à la Dolto, de laisser-faire, de complicité aussi entre profs soixant’huiards et dealers, et il est trop tard!
    Ce que les enseignants en djean avaient encouragé sous Mitterrand-jospin n’est plus possible dans les classes désormais majoritaires en « allophones », en djeunes de cultures étrangères à la notre, et cette zonardisation qui ouvre sur la délinquance.

    Comble d’insulte à la victime et à tout le corps enseignant, Buzin, ministre de la Santé, pourquoi de la santé? a « dénoncé » « la nonchalance de la professeure… »
    Elle n’a jamais eu un révolver, même factice, sur la tempe, la ministre!

    • Heureusement que l’on est pas obligé d’adhérer ! Quoique je n’ai pas connu d’idéologie de ce type ou tôt ou tard le peuple à eu a choisir entre adhérer ou crever !

  45. J’ai entendu à la TV un journaliste dire que les professeurs ne se plaignaient pas et que, depuis les dernières statistiques, les agressions n’avaient pas augmenté. S’ils sont contents de leur sort pourquoi en parler autant ? Battus contents ? Moi je pense qu’ils ne méritent pas mieux que ce qu’ils ont et même qu’ils ne souffrent pas assez. Car enfin, nous sommes un petit pays et accepter toujours plus d’immigration c’est se préparer de mauvais jours.

    • vous pouvez imaginer qu’un tel débile, non lourdement sanctionné aujourd’hui pour son geste, dans quelques années que fera-t-il dans le cadre de son entreprise ,,???? (en admettant qu’il trouve un travail).

  46. mais non la france nest pas perdue …je viens de lire larticle ce nest pas ainsi quil faut prendre le pro STOP AGISSEZ a votre echelle .
    le type qui a braque un pistolet factice oui il est peut etre mineur oui on peut trouver tout et son contraire AGISSEZ allez sur les resaux sociaux et demander le nom de ce type imbecile demandez 10000fois et plus ,emmerder letat envoyez des mails aux radio et dite » comment sappelle til « il y a des possibilite pour envahir les services a coup de mails et autre chose .usez de la modernite des medias prenez votre ordi
    denoncer le soi disant vivre ensemble ..vire ensemble avec qui ???????
    ne pas faire de vague …eh bIen il faut faire des vagues et meme provoquer un tsunami arrete de vous plaindre .
    leleve qui fait une connerie dans une classe le remede ,! conseil de discipline et suppression des alloc …le petit delincant pris en flagrand delit de faire un casse il ne faut pas le mettre en tole, il faut faire comme en amerique les fers au pieds et il refera les routes .les quartieres soi disant perdu de la republique ou on ne parle plus francais foyer de drogues etc ..cest larmee qui doit eradique tout ca …..elle porte la burka 500€euro damendes sinon retourne dans ton pays dorigine ……..
    alors ….quelle est la reponse .je vais vous la dire ….oui vous etes un reactionnaire ,vous etes un fascho vous etes dextreme droiter e etc etc etc je connais eh bien continuer ne faites rien plaignez vous allez porter des fleurs ecoute les incantation du president ou du ministre ..TOUT VA BIEN regardez ailleurs et prenez un kleenex cest si facile
    le celte

    • On ne tue pas les racailles à coups de mails. Normalement un peuple envahi liquide les traitres et prend les armes.On en est loin !

      • qui parle de tuer ????????????prenez vous en main pas vous personellement mais nous tous, servez vous de ce qui existe .
        limbecile qui fait un casse ne le mettez pas en prison mais sur une route avec une pelle et des chaines au pied comme aux usa
        ca coute pas cher mais je nai jamais dans mon texte parlez de tuez La femme qui porte une quibab hop 500€ damende et la prochaine fois hop dans le pays dorigine et le cretin qui narrete pas de faire limbecile a lecole les parents sont coupable donc adieu laide social qui a parler de tuer
        vous dite on est loin de prendre les armes ……continuez a gemir a fleurir les tombes et ne rien faire il ny aura pas de traitre mais une guerre civil helas il sera trop tard

  47. Les solutions gauchistes:
    Pompiers et samu attaqués….on leur donne des gilets pare balle….!
    Enseignants menacés ….on interdit les smartphones…!

  48. Où est la foule de « résistantts « ?Leur nombre a bien diminué depuis 44!

      • A mon avis, nous avons des trouillards, des délateurs, et des racailles, contre des Français de cœur….. Même la police est contre les Français de cœur, et l’armée se remonte en étrangers musulmans.

  49. professeur pendant 41 ans et plutot nomade; j’ai vite constaté que dans les lycées dirigés par un proviseur ferme (surtout des femmes), tout allait bien, par un mou, les professeurs devaient jouer les CRS;
    mais quand on a un gouvernement mou, une justice à deux vitesses qui montrent le mauvais exemple….

    • Exact ! quand la hiérarchie est à la hauteur, cela va 10 fois mieux. Je l’ai également constaté. Mais l’environnement est laxiste, il faut du courage au dirigeant pour aller à contre courant.

  50. Anne,
    Déjà il est noir : un point (mauvais point pour eux) pour les noirs; d’ici à ce qu’il soit muz il n’y a qu’un pas. C’est choux vert et vert choux.
    La veulerie des politiques (et des citoyens qui votent pour eux) fait le reste : pourrir la société française, consciemment ou non (le résultat est le mème). En temps de guerre l’un ou l’autre est sanctionné de la mème peine : fusillé.
    Cordialement.

  51. Quand je pense que mes parent habitaient la dans les années 70 ils étaient dans les premiers a avoir de supers appartements,,il n’y avais pratiquement que des fonctionnaires ,c’étais super comme endroit,comme partout ils en n’ont fait un cloaque comme partout,pauvre France !!!

  52. Nous sommes de plus en plus exaspérés, gare au retour de bâton, il risque d’être très violent

  53. Que sont devenus ces réverbères charmants et typiques ? J’imagine qu’ils ne sont pas perdus pour tout le monde. Vous les verrez embellir les villas cossues de ces chers élus. Pouvez vous lancer une pétition dans la commune pour exiger une réponse ? Ne serait-ce que pour emmerder les sus nommés et les sommer de dire où sont passés ces réverbères. Ne laissez pas passer ça, ce serait trop facile.

    • Nous avons reçu les anciens réverbères, et j’en ai gardé un en souvenir, mais notre rue est défigurée, on nous a placé des horribles machins type Allemagne de l’est 1970 🙂 Je m’énerve pour rien, on ne me répond pas. Merci de votre soutien

  54. Il ne s’appelle sûrement pas Jean-François.Sinon çà se saurait tout de suite (Merci les merdias)

  55. Faut connaître. Le SNES, syndicat très largement majoritaire chez les profs, ce qui lui permet de faire la pluie et le beau temps dans l’éducation nationale. Autrefois dirigé par les communistes, le SNES est maintenant aux mains des insoumis et des gauchistes pro-migrants et multiculturalistes jusqu à l’hébétude.Ils ont été d’une discrétion exemplaire depuis le début de l’affaire, pour des raisons évidentes: on découvre tout d’un coup que derrière le discours creux du ‘vivre ensemble’ une réalité sordide faite de violence et d’humiliations que vivent beaucoup de profs au quotidien et que tous les acteurs institutionnels ministère, inspecteurs chefs d’établissement, syndicats essaient de cacher et de taire.

    • En résumé, le discours habituel du SNES est : il nous faut des moyens supplémentaires.
      Bien sûr, ce syndicat très bien pensant ne se pose officiellement aucune question sur le changement du public scolaire dû à l’immigration de masse.

      • Prendre la route de l’exil sans se battre est plus aisé que rester sur place.
        C’est exactement la même veulerie qui pousse les afro-maghrébins à rejoindre l’eldorado européen par toutes les combines possibles, dans l’espoir et la certitude dune vie meilleure . Vive le parasitisme.
        Bon nombre de ceux qui viennent chez nous arrivent déjà avec la haine au coeur.
        D’autres, devant les difficultés qu’ils rencontrent pour s’intégrer, difficultés toujours mises sur le compte du racisme des autochtones, deviennent des cuistres absolus.
        D’autres qui s’imaginaient trouver célébrité et fortune en France, deviennent des chiens enragés, une fois leurs rêves déçus.
        Le pire sont ceux qui ayant trouvé formation de premier plan, bourses d’études, des gratifications subventions prix littéraires et cinématographiques ne peuvent quand même pas réfreiner leurs pulsions malveillantes envers le pays qui leur a tout donné. Nombreux sont les romanciers, journalistes, animateurs, amuseurs publics, cinéastes, personnalités visibles de la communauté maghrébine, incapables de taire leurs ressentiments envers la France. J’ai des cargaisons d’exemples.
        Pour 20% de nouveaux FR loyaux , les autres 80% sont des bons à rien, parasites, des jaloux et des agresseurs..
        Pourtant Georges Marchais himself nous avait prévenus.
        Notre pays ne sen sortira pas sans une réémigration de masse volontaire ou forcée. Ce serait très bien que ces gens de la communauté africano-maghrébine retournent dans le pays d’origine de leurs parents.
        Notre immigration doit provenir d’Europe exclusivement.

  56. c’est un peu comme ça que mao a réalisé sa Révolution culturelle ; par la peur et la pression permanente, les Gardes Rouges pris dans l’extrême jeunesse faisant le reste pour répandre la Terreur……….. les intellos, profs et compagnie, tout ce qui pouvait être suspecté d’appartenir à une classe supérieure au prolétariat, tous aux champs ou éliminés…..sauf s’ils faisaient preuve d’un sur-marxisme pro prolétarien afin d’échapper à toute accusation d’être l’ennemi du peuple.

  57. Nous sommes nombreux comme vous, Anne.La désintégration du pays est proche et il faut se préparer à l’exode vers les pays blancs de l’Est et vers la Russie,forte, puissante, patriote et inviolable.

    • Lâcheur! Comme un certain nombre qui se disent patriotes et qui écrivent sur ce blog.Ils ont abandonné leur patrie, leurs familles, leurs tombes, leurs maisons, leur travail, leurs amis…cela ne vous fait pas penser à certains que l’on nomme…migrants!!! Vous laissez la place aux envahisseurs.Pouah!!

  58. LREM a une riposte implacable , ils envisagent d’interdire le portable a l’école !
    Vraiment un parti de collabos
    vivement les balles-à-noirs après les balles-à-blanc.

  59. La seule voix que ces fripouilles islamisées respectent, c’est la voix de la poudre.

    Non, pas celle qu’ils se foutent dans le nez, mais celles qui sort des armes.

    Aux armes citoyens et qu’un sang impur abreuve nos sillons ! Et assez de vaines discussions.

    • Pétard, en accord avec vous.
      Normalement, le 17 novembre un appel à bloquer le pays est demandé !

  60. Pour ma part les profs je ne les pleins pas , hé oui , réfléchir avant de voté les même pendant 40ans et ce n est pas fini avec tout les jeunes migrants qui arrivent les jeunes mineurs comme ont les appellent ils ont pas fini de prendre des trempes les profs faudra qu’ ils se plaignent a leurs copains les socialos gauchistes et aux associations ha ha ha

    • Est-ce qu’on purrait arrêter de dire qu’on ne plaint pas les profs? Est-il question de les plaindre ou de plaindre l’état de la France?

  61. Les portables au sein des établissements scolaires sont déjà interdits depuis 2010, (sources : https://www.lepoint.fr/education/interdiction-du-portable-a-l-ecole-et-au-college-un-texte-pour-rien-31-07-2018-2240468_3584.php), la mesure de Blanquer a pour but de renforcer l’encadrement de cette interdiction.

    Cependant, il faut aussi savoir que cette interdiction était à la discrétion des chefs d’établissements scolaires qui l’inscrivaient ou non dans leur règlement intérieur et signé par les parents et l’élève en début d’année scolaire (source : https://www.lepoint.fr/education/interdiction-du-portable-a-l-ecole-et-au-college-un-texte-pour-rien-31-07-2018-2240468_3584.php), mais qu’ils aient ou pas indiqué cette mesure, dans la majorité des cas les élèves passaient outre, avec l’assentiment plus ou moins tacite par ailleurs des parents qui ne surveillaient pas leur progéniture.

    Personnellement, je n’y vois pas d’inconvénient à l’interdiction totale de cet usage, contrairement à l’opposition qui s’est abstenue de voter le texte présenté en considérant que c’est « une opération de communication », etc. On voit bien là qu’ils n’ont jamais été confrontés sur le terrain à des dérives par la possession de tels objets connectés ni en cours ni à la pause.

    Certes, cela ne veut pas dire que les élèves de certains genres vont devenir de sages moutons et rentrer dans le rang mais au moins on n’assistera plus à certains comportements inappropriés…

    • Je valide pour une sévérité oubliée à remettre en place… Pourquoi ne pensent-ils pas à placer des caméras dans les classes ?
      Ils le font partout mais pas là ! Pourquoi ????
      Je ferais la justice moi-même, et si tous les Français en famille avec les victimes se revoltaient et mettraient une « raclée » à ces jeunes cons, cela ferait bouger les choses….
      A croire que la Révolution est recherchée ou guerre civile… Nous finirons bien par l’avoir, de toute façon
      .

  62. heureusement qu’elle ne lui a pas dit de changer de branche !
    vous imaginez le tollé

  63. Euuuuuuuh… Philippe ?? Olivier ?? Marc ?? Louis ?? Vincent ?? Charles………..?
    Ou Jean-Edouard peut être ?? 🤣🤣🤣

  64. Pour le reste, les profs sont aujourd’hui victimes de leur islamo collaboration. Il y a plus de 30 ans, mes profs, au collège, me traitaient déjà de raciste (eh oui, je plaide coupable) en 5ème.

    J’ai vraiment été mal élevé…
    Merci papa, merci maman et merci papy et mamie !!!🤣🤣🤣

  65. Inutile de vous dire que chez moi, on n’a voté ni Giscard, ni Mitteux, ni Chichi, ni Sarko, ni Hollande…. et encore moins Jupiteux !!

    Mais…. pour qui donc alors ???

    • Un représentant de la France libre…
      Nicolas Dupont-Aignan, Asselineau… Pas d’autres, tant que Marine sera en place.

  66. Écoutez juste le langage des pré ados. Hallucinant . A se demander où ils entendent ces propos. Lorsque l on est face aujourd’hui à ces jeunes de 7,8,9,10 ans on est terrifié par leur arrogance. Qu a t on fait de nos enfants qui autrefois s accrochaient à leur mère ou père pour se sentir en sécurité. Lorsqu on les voit on a juste envie de fuir loin d eux. C est devenu une horde de sauvage sans respect ni savoir vivre. Merci mai 68. Pour rien au monde nous n aurions d enfants car l éducation nationale met trop son nez dans ce qui ne la regarde pas. A présent elle va s en charger dès 3 ans pour bien les firmzyet et les soustraire à l éducation parentale

  67. Restez correct svp… Cela ne sert à rien de critiquer autrui sur leur façon de penser.

  68. Quelle bande de ringards ces gauchistes , ils se croient encore en 68 ! Tout le monde en est revenu sauf eux.

Les commentaires sont fermés.