Enfin, Macron se révèle⦠en même temps quâil se pare du voile sombre de lâignominie !
Pour comprendre lâinfamie de ses propos guidés par la roublardise qui caractérise ceux qui le manipulent, il nous faut revenir sur sa détermination à souiller la France en la livrant, sans aucune honte, à cette Algérie dont on se moque de savoir si elle existe toujours.
De lâinexistence dâune culture française au crime contre lâhumanité dont se serait rendue coupable la France, cet homme, vil, a dévoilé son programme de candidat : le fric et lâislam.
Pour ceux dont lâidéologie de la repentance de la France envers lâAlgérie est une obligation, un devoir, il aura gagné ses galons.
Pour les autres, il a commis une faute. Une faute impardonnable. Il a trahi le pays dont il prétend diriger lâavenir. Il est et restera pour eux, lâanti patriote dans toute sa bassesse. Le traître qui accuse sa patrie dâun crime quâelle nâa pas commis. Et pour cause.
Comme nous ne pouvions pas approcher deux siècles de notre Histoire en peu de mots, cet article est un peu long. Mais, même en les survolant, vous pourrez prouver à ce lâche petit bonhomme que les crimes contre lâhumanité avérés et dénoncés par les Algériens ne sont pas dirigés contre la France mais contre le pouvoir en place, chez eux, depuis 55 ans.
Si lâHistoire de France pour les Nuls nous était contée, elle dirait à peu près ceci :
Le roi de France et de Navarre, Charles X, a régné de 1824 à 1830.
Câest le 14 juin 1830 quâil mène une expédition contre le Dey dâAlger qui conduit à la prise dâAlger, le 6 juillet de la même année.
Nous ne nous étendrons pas sur les raisons de cette expédition qui divergent selon quâon croit à lâoffense faite à la couronne ou aux attaques des pirates barbaresques en Méditerranée.
Nous opterons pour la seconde, vous allez comprendre pourquoi.
Donc, le 6 juillet 1830, le dey dâAlger prend la fuite après sa reddition devant les troupes françaises.
Mais qui est ce dey dâAlger et quel est son territoire ?
Il faut savoir que ce territoire dâAfrique du Nord est sous la domination de lâempire ottoman depuis 1671. Le dey dâAlger est le titre donné par les ottomans aux chefs portés au pouvoir.
Ces chefs sont choisis par la  « taïfa des raïs » câest-à -dire, les chefs des corsaires de la régence que nous appellerons, plus justement, des pirates.
Donc, il est désigné Dey, par les chefs des pirates barbaresques ottomans.
Lâarmée du dey sont les janissaires qui sont un ordre militaire très puissant composé dâesclaves dâorigine chrétienne et constituent lâélite de lâinfanterie de lâarmée ottomane.
Les Turcs étant passés par là , ils avaient réduit les chrétiens en esclavage. Lâesclavage constitue bien un crime contre lâhumanité, non ?
Revenons au dey dâAlger.
Le premier porté au pouvoir en 1671 par les raïs est un des leurs, Hadj Mohammed, un pirate barbaresque dont le pouvoir ne sâétend pas au-delà du Dar es-Soltan, câest-à -dire Alger et ses environs. Les autres régions de cet empire ottoman, à lâest, à lâouest dâAlger et au centre, étaient gouvernées par des beys, que le dey dâAlger choisissait.
Lâhistoire nous apprend quâentre 1671 et 1830, soit pendant 159 ans, on compte quâun dey dâAlger sur deux a pris le pouvoir après avoir assassiné son prédécesseur. Tout un programme !
Dans lâouest, frontalier avec le Maroc, la résistance à la colonisation est engagée par Abd el-Kader  qui nâest pas algérien mais originaire du rif marocain, né près de Mascara (région dâOran) où ses parents sont venus sâinstaller.
Ce Marocain est, avant tout, un homme politique musulman, religieux, qui est né et a vécu sous la régence ottomane dans la région oranaise. Il se rend, à son tour, en 1847.
Mais celui-là , vous savez qui il est. Mais oui, vous connaissez ! Paris lui a même offert une place à son nom. Vous savez que câest la coutume, chez les élus de gauche, de rendre hommage aux assassins musulmans des Français.
Câest un peu comme si on avait des rues et des places honorant Hitler, les SS et les gestapistes. Câest pareil.
Mais, là , le maire de Paris voulait surtout faire plaisir aux algériens new-generation. Il faut soigner ses électeurs. Les « indépendantisés » avaient besoin dâune idole. Après Mahomet, ils ont trouvé Abd el-Kader. Depuis, ils en ont fait LE symbole de la résistance à lâoccupant français.
Nous, ça nous fait marrer parce que, voir des Algériens idolâtrer un Marocain, sachant la haine quâils ont les uns pour les autres, prouvent quâils ont lâhonneur quelque part au fond de leurs poches.
Enfin ! On ne va pas revenir là -dessus.
Finissons avec lâhistoire des colonisations dans cette partie dâAfrique.
Depuis 250 ans av. JC, les Berbères – qui nâétaient pas musulmans – vivaient en différentes tribus dans cette région. On sait quâelle a été occupée, à divers moments de lâAntiquité, par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains, bien sûr.
Arrivent, alors, les Arabes pour coloniser et lâAfrique et le Proche-Orient et lâEurope, pas moins. On sait à quel prix en vies humaines se sont soldées les conquêtes arabes. Lâislam ou la mort.
Dans les guerres quâils ont livrées pour les islamiser et les arabiser, ils sâemparent de ces contrées dâAfrique du Nord, dès le VIIe siècle. Même si toutes les tribus ne se convertissent pas, elles sont, néanmoins, soumises à la dhimma comme le stipule le coran.
La dhimma, câest, en langage actuel, un système de racket institutionnalisé qui promet aux non-musulmans quâils ne seront pas tués par les musulmans à condition quâils reconnaissent lâislam comme la seule loi, quâils sont « chez eux, chez vous » et quâils sâacquittent, bien sûr, dâun tribut !
Ce sont les Ottomans (Turcs) qui, à leur tour, dans leur folie à dominer le monde, sâemparent de ces régions dans lesquelles ils seraient certainement encore si la France nâétait pas venue les foutre dehors.
Ceci étant établi, nous nous posons plusieurs questions.
La première étant : contre quels « Algériens » la France sâest-elle rendue coupable de crime contre lâhumanité, lors de la colonisation ?
Nous venons de lire, même si nous sommes nuls en histoire, que ces territoires dâAfrique du Nord étaient sous domination turque depuis plus dâun siècle et demi.
Les armées du roi de France Charles X se sont-elles battues contre des « Algériens » ? Non, évidemment !
En débarquant à Sidi-Ferruch, distant dâà peine 25 kilomètres dâAlger, les Français se sont battus contre « lâarmée du dey dâAlger », câest-à -dire des pirates barbaresques ottomans, des janissaires.
De quel droit, donc, lâAlgérie actuelle prétend-elle réclamer repentance pour la colonisation dâun territoire qui appartenait à lâempire ottoman ?
Câest dâautant plus présomptueux de leur part, que cette contrée dâAfrique du Nord a, elle-même, été colonisée par les Arabes. Si ces terres devaient revenir à un peuple, ce serait uniquement aux Berbères non-musulmans.
Nous sommes dans la logique de lâhistoire, non ?
Aussi, nous comprenons que les Français, tous les Français, se sentent insultés par les propos de nos différents présidents et autres candidats ou élus, quand ils avancent que la France doit faire repentance lorsquâils vont cirer les pompes à ces terroristes algériens devenus présidents et qui ont les mains aussi sales du sang des Français que peuvent en avoir eu les Allemands sous lâoccupation.
Mais, la pleutrerie de ces gens avides de pouvoir ne sâarrête pas là . Le comble de lâignominie a été atteint par cette espèce de pantin « à  » Hollande – tous deux dirigés par les grands de la finance – le Macron, qui, en vue de faire de bonnes affaires avec cette Algérie devenue misérable, vendrait père et mère pour reprendre le leadership et évincer les Chinois qui se sont appropriés le marché algérien.
Eh ! Oui ! Et comme on connait, maintenant, ce candidat de gauche sorti des chapeaux des Drahi, Bergé, Rothschild et autres hyper-mondialistes, inconditionnels de la libération des marchés pour diriger la planète à bord de leurs multinationales, il fallait sâattendre à ce que le Macron cède sur tout et à tous, pour obéir à ses souteneurs. Ils ne vont pas perdre des marchés juteux avec lâAlgérie pour une minable affaire de repentance, non ?
Dans un premier discours, sa fibre gauchiste, socialiste, est sortie du fond de ses tripes, quand il a déclaré que la France nâavait pas de culture propre. Ben voyons ! Il ne pouvait pas se priver des voix musulmanes en sachant quâil allait quémander lâappui de lâAlgérie quelques jours plus tard.
Comme si les Arabes avaient apporté quelque chose à la culture française, nâest-ce pas ? A part le couscous, nique-ta-mère et le racisme antifrançais, on ne voit pas, vraiment.
Donc, prévoyant son passage obligé dans cette Algérie honnie et haineuse, il a planté les premiers jalons.
Nous reviendrons plus tard, dans un autre article, sur les millions dâAlgériens qui sont venus squatter la France.
Pour lâinstant, nous nous contenterons de dire que lâAlgérie étant le principal pays musulman à nous avoir fourgué les millions de ses ressortissants qui ont acquis le droit de voter, la classe politique, en son entier, fait des ronds de jambe à cette ennemie de la France.
De là , à déclarer que la colonisation de lâAlgérie fut un crime contre lâhumanité, il nây avait quâun pas que, seul, un idiot utile comme Macron pouvait franchir.
Même son mentor Hollande et ceux qui lâont précédé nâont pas osé et ont seulement agité la promesse dâune repentance pour plaire au spectre de ce président algérien.
Quand on se permet de parler de crime contre lâhumanité, il faut savoir de quoi on parle et à qui on sâadresse.
Bouteflika, le pire président que les Algériens aient eu, de leur aveu-même, est un terroriste du FLN, lieutenant de Boumediene et antifrançais notoire, qui nâa pas que du sang français sur les mains. Nous le verrons plus loin.
Afin de sâapproprier ce pays pris aux Turcs, que la France avait mis 122 années à bâtir, ces arabo-musulmans de nationalité française (Eh, oui !) ont opté pour le terrorisme, seul exutoire quâils connaissent, dirigé contre les Français, les Roumis (Romains chrétiens) en les harcelant jusquâà leur départ définitif.
Nous étions retombés dans le VIIe siècle sans nous en apercevoir. La conquête de lâislam sur les peuples non-musulmans.
Ils nâagissaient pas autrement que lâÃtat islamique, aujourdâhui, nous vous lâassurons.
Pendant huit années et soutenus dans leurs actions terroristes avec lâaide active des communistes, des socialistes et autres lies gauchistes, reconnaissons quâils y sont parvenus – avec lâaide de De Gaulle, aussi.
Ce ne fut pas sans les massacres des populations françaises comme lâa rappelé Manuel Gomez dans ses précédents articles. Nous ne reviendrons pas là -dessus mais nous vous conseillons de les lire.
Depuis 55 ans, maintenant, lâAlgérie et ses chefs FLN, non contents de sâêtre appropriés du pays, nâont quâune idée fixe, faire payer la France.
Payerâ¦. Oui mais, comment ?
Ben, en espèces sonnantes et trébuchantes, voyons !
Quelle revanche ce serait, sâils pouvaient, par lâentremise de ces politiques français vils corrompus, la faire condamner à verser un tribut pour avoir occupé ce pays pendant 130 ans.
Mais comme « lâoccupation » ne suffisait pas, les voilà qui réclament depuis quelques années, un remboursement, une compensation (?) pour les personnes qui auraient été contaminées par la radioactivité pendant les essais de la bombinette de De Gaulle.
Reprenant une enquête pénale déclenchée par des vétérans (FLN ou Français ?), ce 14 février, Le Parisien a relayé une information concernant les essais nucléaires français au Sahara, jusque-là classés « secret défense ».
Le premier essai ayant été effectué le 13 février 1960, ils se sont poursuivis, au nombre de 17 en tout, jusquâen 1966.
Ha ! Mais, là , il y a un problème majeur. Parce que de 1962 à 1966, lâAlgérie était algérienne et non plus française. Si, donc, les essais se sont poursuivis après lâindépendance, câest que les chefs du FLN algérien ont donné leur accord à De Gaulle pour poursuivre son programme nucléaire.
Alors, on aimerait savoir.
Soit les chefs algériens étaient tellement nuls quâils ne savaient pas à quoi ils exposaient leurs populations.
Soit la nature du « deal », passé avec De Gaulle et la France, était si alléchante quâils se sont contrefoutus de lâexposition à la radioactivité de leurs populations.
Et la preuve nous est donnée, par des Algériens vivant en Algérie, que notre deuxième hypothèse est la bonne.
En 1990, lors des premières élections libres, en Algérie, depuis son indépendance, le Front islamique du Salut (FIS) remporte 54% des suffrages. Le 26 décembre 1991, il remporte les élections législatives. Le FLN, parti du et au pouvoir, ne recueille que 15 sièges contre 188 au FIS.
Ce qui ne pouvait pas plaire au FLN qui perdait définitivement le pouvoir. Le président Bendjedid, désavoué, démissionne sous la pression de lâarmée.
Seize jours plus tard, le 11 janvier 1992, le processus électoral est interrompu. Câest un coup dâétat de lâarmée algérienne (ANP).
Les assemblées communales et départementales dirigées par les élus du FIS sont dissoutes. Les militants et sympathisants du FIS sont emprisonnés ou expédiés dans des camps établis dans le sud saharien.
Il faut savoir que le FIS était un mouvement politique qui prônait lâinstauration dâun Ãtat islamique et lâapplication de la charia.
LâAlgérie va vivre, dès lors, dix années de guerre civile.
Selon quâon entende les estimations des uns ou des autres, on dénombre la mort de 60.000 ou 150.000 Algériens. Des milliers de disparus. Un million de personnes déplacées. Des dizaines de milliers dâexilés.
La république algérienne, démocratique et populaire a du plomb dans lâaile !
La mort, la torture et la déportation, est le sort qui a été réservé aux Algériens arbitrairement soupçonnés dâavoir eu une sympathie quelconque pour le FIS.
Lorsque ces Algériens ont été déportés dans le Sahara, ils nâont pas connu « seulement » la torture physique. Si tant est que la torture soit un acte humain.
Ce que nous rapporte lâAlgérien Nourredine BELMOUHOUB, porte-parole des Internés des Camps de la Honte, Défenseur des droits de lâhomme, que nous pouvons consulter, dans son entier, sur cette page, est dâune bestialité, dâune sauvagerie, inhumaines.
http://www.monjournal-dz.com/actualite-/les-camps-du-sud.html
[â¦] Durant le tiers de ma vie au service de la défense des droits humains, jâai vu beaucoup dâatrocités, des choses odieuses, mais la plus marquante dâentre ces bestialités, câest incontestablement lâinsupportable et horrible question des internés des camps de la honte, celle des milliers de citoyens arbitrairement et sans aucun état dââme, déportés en février 1992, puis livrés à la radioactivité nucléaire, chimique et bactériologique, dans le grand désert algérien, par des fascistes habillés en démocrates, formant un ensemble agglutiné au sein dâune dictature militaro financière, mafieuse et criminelle, avec un peu plus et à un degré plus choquant, lâétat dâabandon sans précédent des veuves et des orphelins de mes co-déportés quâun cancer dû [à ] cette radioactivité, a violemment arraché à ses proches.[â¦]
Voilà , à quels monstres, à quels tortionnaires, cet immonde Macron a eu lâinconscience de reconnaître un « crime contre lâhumanité » que la France aurait commis, selon lui, selon les gens de gauche, selon tous ceux qui se prosternent devant ces criminels.
Et la France devrait encore payer pour tous ces malheureux qui ont été assassinés, volontairement, par la radioactivité ?
Quand mais, quand donc, sâarrêtera cette nuisance destructrice des terroristes du FLN algérien sur la France ?
Danièle Lopez
Maintenant qu’il y a 7 millions d’Algériens avec la nationalité francaise, c’est encore plus nécessaire de rétablir la vérité historique
A savoir aussi que l’O.N.U a fait pression sur la France pour donner le droit aux arabes d’algérie de choisir pour leurs indépendance
Je me suis régalé à la lecture de cet article!Je trouve incroyable à ce que certains manipulent l’histoire comme ça les arrange.Macron au point où vont les choses vendrait père et mère pour le fauteuil tant convoité.Le monde à vraiment changé ,plus d’honneur,plus de parole,plus de fierté.
bien envoyé et tout est parfaitement exact !!
je le sais, j’y etais !!
« Macron: Je vais te parler », dîtes-vous. Mais avez-vous bien adressé (par mail ou courrier) votre discours (que par ailleurs j’approuve en sa totalité) à Macron ? Car je n’imagine pas que lui, ni son entourage, lisent riposte laïque. Si effectivement vous lui avez adressé ce texte, auriez-vous l’amabilité d’ndiquer à vos lecteurs fidèles à quelle adresse ils peuvent ou pourraient envoyer directement leurs opinions à Macron et tous ces personnages qui pérorent et prétendent parler en notre nom ?
Bonjour Guiji,
C’est vrai, je ne suis pas l’auteur du message mais vous m’avez donné une bonne idée. Alors, j’ai pris le lien que Pauledesbaux a publié plus haut et j’ai envoyé ce message à Mini Macron :
Monsieur Macron,
Je vous prie de bien vouloir lire le texte publié à cette adresse,
http://ripostelaique.com/crime-contre-lhumanite-macron-je-vais-te-parler-de-lalgerie-de-1992.html
Je vous ai écrit publiquement pour vous donner
des précisions sur la guerre d’Algérie de 1990 à 2000.
Surtout, que vos « soutiens » ne subtilisent pas ce
message. Vous resteriez ignorant de la réalité des faits.
Sur la page de Macron « en marche » aller tout en bas vous avez le menu :
Écrivez-nous – Presse — Mentions Légales
cliquez sur « écrivez-nous »
ne vous gênez surtout pas !!!
l’adresse est:http/ nonmonsieurmacron.fr je lui ai adressé un courrier dont je n’ai pas eu réponse
Guiji,
Détrompez-vous, les proches de ce triste sire Macron, mais aussi du parti LR (ex. UMPS) et du PS ne doivent pas se priver de s’instruire.
Le billet de Danièle López est, non seulement instructif, très instructif, notamment pour l’ex banquier qui insulte son pays sans la moindre honte, mais sa lecture attentive permettra aux proches de Fillon d’y puiser des notes qui leur seront très utiles pour tacler l’ignoble prétendant.
Juste un petit bémol amical que j’adresse à Danièle : nombre d’Algériens, nés avant l’indépendance, reconnaissent (mezza voce) que du temps de la France, ils étaient heureux de vivre avec les pieds-noirs, ces grands bâtisseurs (*).
(*): n’oublions-pas les Légionnaires
@ Claudio
Je dirai même plus !
J’ai vu, de mes yeux vu, parce que j’étais présente à Oran, après l’indépendance, les Algériens défiler dans la rue d’Arzew et vers la place des Victoires, avec des pancartes réclamant
« nous voulons du pain des Français »
Mais ça, aucun dirigeant ni français ni algérien ne veut le reconnaitre.
A l’instar des exercices répétés de génuflexion -pour preuve de notre grande repentance- que doivent effectuer les candidats des partis de gauche et de la fausse droite, et ce cinq fois par jour en récitant :
» la colonisation de l’Algérie est une crime contre l’humanité. »,
réclamer (exiger réparations) le pain des Français est un sport national.
Après les avoir foutus dehors sans ménagement (on est chez nous), ils s’aperçoivent que leurs boulangers faisaient du très bon pain.
Et quand ils ont un souci de santé, leurs dirigeants ne dédaignent pas traverser la Méditerranée pour consulter.
C’est bien la preuve, Amis Algériens, que ces méchants Français ont d’immenses qualités et qu’ils vous manquent cruellement.
Sinon, vous resteriez chez vous.
Allo Macron, pourquoi tu tousses ?
Et ça vous étonne ? Tel père tel fils … il me vient à l’idée de rapprocher cette phrase imbécile de Macron, le fils, avec celle de son père Gromou, « En France, personne ne prend des armes pour tirer dans la foule » Tel père tel fils … deux vrais camelots sans envergure. La médiocrité, non merci, ces 5 années ont suffit ! Rendez-vous dans les urnes !!!!
Une plainte en diffamation vient d’être adressée contre Emmanuel Macron après ses propos sur la colonisation française au Maghreb.
La plainte est déposée par l’association le Cercle Algerianiste. L’avocat conseil est Maître Goldnadel http://www.europe-israel.org/2017/02/crime-contre-lhumanite-plainte-en-diffamation-contre-macron/
Enfin une plainte… Mais elle sera classee verticale par les grands collabos de la justice francaise HELAS!!!
Déposons une bougie pour que cette plainte ne soit pas « égarée » dans les dédales de notre justice si prompte à dégainer pour instruire à tribord et si négligente pour instruire à bâbord, d’ailleurs Brassens nous l’avait bien dit, avec la justice « les copains bâbord ». Ouais, humour limite!
je suis ancien combattant AFN 13°RDP le 22/12/1958. j’étais éclaireur de pointe lors d’une opération.et nous fûmes accrochés par les fells qui tout en nous tirant dessus criaient « Retournez chez vous bande d’encu..ce retournez chez vous m’est resté dans la mémoire….quand je vois ce qui ce passe maintenant avec tous ces Algériens qui foutent bordel en France j’enrage Je me dis macron tu n’es qu’un tas de m….
« de 1962 à 1966, l’Algérie était algérienne et non plus française »
Et avant 62, le Sahara ne faisait pas partie de l’Algérie non plus. C’était les Territoires du Sud.
Beaucoup disent que De Gaulle en a fait cadeau à l’Algérie. Hors c’était sous la pression internationale. Voici ce qu’il déclarait en 1961 :
« Le pétrole, c’est la France et uniquement la France, le Sahara algérien est une fiction juridique et nationaliste sans fondement historique. On peut accepter beaucoup de choses, on ne peut pas abandonner le Sahara purement et simplement au F.L.N. »
à toutes fins utiles : contact@en-marche.fr
pour l’abreuver des mêmes saloperies qu’il déverse sur NOUS
On comprend dès lors mieux pourquoi la Gauche s’obstine à tronquer l’apprentissage de l’Histoire de France !
Mhamed Macron Le Médiocre ne sait pas que les exactions commises par l’armée Française ( souvent pour soutirer des informations ) ne sont rien à coté des massacres de masse commises par la smala d’Abdel Kader au début de la colonisation ou des tueries, viols, rapts commis par les fellaghas pendant la guerre d’Algérie.
Chère Madame Danièle Lopez, EXCELLENT article (comme les précédents) ! Vous nous faites savoir qu’une place parisienne est nommée Abd el- Kader; France3 Centre a récemment diffusé un reportage qui présentait le bureau de ce personnage dans le château d’Amboise où il a vécu durant sa « captivité », un cimetière (dans l’enceinte du château) pour les membres de sa petite cour et, enfin, son nom sur une plaque de rue de la ville d’Amboise !
Mais, comme toujours, Cher Sjean-Louis !
Comme toujours, nos chaines de télévision du service public et le seuls historiens reconnus par elles, ont à coeur d’honorer les assassins de Français. Il y a 2 siècles c’était cet Abd el-Kader et depuis 55 ans, ce sont les terroristes fellaghas, toujours assassins de Français, qui sont à l’honneur.
Que voulez-vous, cette France de gauche qui se veut intellectuelle a des goûts très prononcés pour le masochisme.
Sans compter le nombre de juifs assassinés par les troupes d’Ab el Kader qui lui avaient échappées. C’est la Troupe française qui mis fin au massacre et sauva les survivants..
Voici un excellent et précieux rappel de l’Histoire, non dénué d’humour.
Le style direct, percutant, concis (même si vous trouvez votre article un peu longuet) et la conclusion irréfutable, reflètent un brillant esprit.
Toutefois, pour un citoyen lambda comme moi, il est encore difficile d’imaginer M. Macron coupable d’une telle turpitude, pour un motif aussi vil que l’obtention de marchés juteux : l’engouement de tant de Français autour de son mouvement ne serait-il donc qu’une farce, une escroquerie morale ?
[Par souci d’objectivité, j’ajouterai qu’au temps de leur splendeur passée, il y eut quelques Arabes éclairés, à l’origine de l’algèbre, d’un art poétique et architectural de grande valeur et des avancées de la médecine, − tant que l’Église catholique proscrivait les autopsies.]
Cher Ivan,
La seule turpitude dont est coupable Macron est d’avoir accepté être le pantin des grands financiers de ce monde libéral et des politiciens de tous bords qui le soutiennent. Ne croyez surtout pas qu’il agit en son nom. Il n’est qu’un pion sur l’échiquier que les autres poussent pour arriver à leur fin.
Quant aux Arabes, il n’y a aucun doute que certains ont été d’admirables personnes. Mais c’était très certainement avant Mahomet.
Car, reconnaissons que, depuis l’avènement de l’islam, ils ont représenté le cancer qui ronge le monde.
C’est, en tous cas, mon humble avis
Macron a délibérément accusé la France à l’étranger dans un pays ennemi de la France. Il devrait être interdit d’élection. Ce type est capable de n’importe quoi pour obtenir des voix, il est dangereux.
quelle logorrhée pour justifier la colonisation. Et absoudre les colons qui refusaient d’accorder les mêmes droits aux musulmans.
FAUX ! La nationalité française a été proposée aux autochtones à condition qu’ils reconnaissent les lois de la République. Les juifs ont accepté, les musulmans ont refusé car ces lois sont contraires à la charia (inégalité des sexes, polygamie, etc.), d’où leur statut de sous-citoyens. Et ce ne sont pas les « colons » mais l’État français qui a pondu le décret Crémieux. Les juifs se sont intégrés au point d’adopter des prénoms bien français pour leurs enfants. Peut-on en dire autant pour les musulmans vivant en France aujourd’hui ? Posez-vous ces questions…
Oh ? Ben alors on a du exiger la même chose de tous les Maghrébins qui sont arrivés chez nous dans les années 1060/1970 ?…… Et pour ceux qui suivent ? Leur demande-t-on de se plier à la loi de la République ?
J’aimerais surtout leur demander de repartir chez eux !
Pour être français il fallait que les indigènes abandonnent leur statut local. Peu l’on fait. Il est faux de dire que les indigènes ont été maintenus comme des sous citoyens alors qu’ils refusaient de devenir français pour rester musulman. On retrouve d’ailleurs les mêmes problématiques avec les immigrés musulmans qui se disent liés à la oumma plutôt qu’à la France.
Il faut aussi se rappeler que la prise d’Alger n’a été motivée que par la volonté de mettre fin aux agressions des pirates barbaresque. Plus de 10 000 esclaves blancs qui ont succombé (bastonnade – galères – mauvais traitements), donc on peut parler d’un génocide. Repentance !
Alger a été envahie non pas pour des raisons humanistes sauver et mettre fin aux esclaves chrétiens ou guerrière mettre fin aux pirates mais pour des considérations de politique nationales de lutte entre Charles X et la chambre des députés. Charles X avait besoin d’une victoire de prestige. S’y ajoute des considérations financières la France exsangue devait de l’argent au dey d’Alger qu’elle trainait à vouloir rembourser. Le calcul aussi trois cent ans de rapine un trésor important a été amassé par le dey les militaires de l’époque ont calculé que cette prise était rentable par rapport aux frais engendrés par cette expédition. En definitif Chârles X a été renversé les Orléans ont hérité d’une terre dont ils ne savaient pas vraiment quoi faire. Quant à Abdel Kader il sauvé 15 000 chrétiens.
La colonisation de l’Algérie et la fin des esclavagistes d’Alger
https://desintox-blog.com/2017/02/26/la-colonisation-de-lalgerie-et-la-fin-des-esclavagistes-dalger/
J’insiste jamais au grand jamais la fin des pirates a été la motivation première de la colonisation voir mon commentaire ci dessous. Je peux vous citer des historiens comme Guy pervillee, Ageron.. Pas suspect d’être comme Stora d’être vendus.
vos historiens sont les seuls à ne pas vouloir reprendre la Vraie Histoire, et ils sont très pro algériens, alors, s’il vous plait ne nous bassinez pas avec votre vision pro algérienne vous aussi !
Macron digne successeur du traitre de gaulle !!!!
Et pourtant ces cretins de francais vont certainement le porter au pouvoir.
C est a en pleurer. Bayrou aura encore reussi son coup.
Detruire le pays.
Il y a eu crimes contre des innocents, il faut le reconnaître. N’essayer pas d’argumenter ou de justifier des actes horribles commis contre tout un peuple !!??
Le pouvoir algérien qui perpétré des attentats dans le métro parisien pour faire chanté la France regarde moi je suis toute vilaines et corrompu aide moi à chassé ce qui son cacher dans les buissons et qui mon aidé à prendre le pouvoir il y a longtemps mais frère d’arme
Et les turcs en veulent encore au arabe d’avoir choisi l’indépendance plutôt que l’auto défense pour faire un algérien vielle France .