Crime de Dunkerque : “hommicide” ou francocide ?

L’émotion avait été vive, à Dunkerque, quand on avait appris la mort d’un enseignant universitaire, Patrice Charlemagne.

Selon la version de sa compagne, avec laquelle il a eu un enfant de 20 mois à présent, il aurait été victime d’un cambriolage. L’épouse, qui dormait dans la chambre de leur enfant, à 4 heures du matin, aurait eu le temps de s’enfuir avec le gamin, et aurait appelé la police à ce moment-là.

Bien sûr, tout le monde, dans un contexte où la France s’ensauvage tous les jours, et où les victimes de coups de couteau mortels s’accumulent, tout le monde a cru cette version, et les hypothèses sur l’origine des assassins allaient bon train.

Mais la mise en garde à vue de la compagne, le mercredi, a changé complètement les données de l’énigme. Justine Jotham a avoué le crime, ce jour, sans qu’on sache les vraies raisons du meurtre si ce n’est que le couple paraissait battre de l’aile, comme on dit.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4054054-20230921-dunkerque-coups-couteau-aveux-derniers-elements-meurtre-professeur

https://www.varmatin.com/faits-divers/enseignant-tue-a-dunkerque-ce-que-lon-sait-sur-justine-jotham-lepouse-qui-a-avoue-le-crime-874261

Le malheureux universitaire a quand même été tué de douze coups de couteau, ce qui n’est pas rien. Le crime était-il prémédité ou le fruit d’une vive querelle de couple, à 4 heures du matin ?

Justine Jotham paraissait une femme de gauche, puisque élue dans la ville de Dunkerque sur une liste divers gauche, dont le maire a rejoint le gouvernement Macron. Le couple paraissait évoluer dans la sphère de la gauche culturelle. On peut donc penser que les médias vont rester très discrets sur ce drame. Les féministes également, qui insistent beaucoup à chaque mort d’une femme tuée par son compagnon, au rythme d’un crime tous les trois jours. Mais elles restent discrètes quand, comme à Dunkerque, c’est une femme qui tue son compagnon, alors que cela arrive tous les onze jours.

Imaginons que cela soit un élu classé à l’extrême droite qui assassine sa compagne, cela ferait 48 heures non stop, et une Sandrine Rousseau réussirait à dire que le crime de la femme fait partie de l’ADN du Rassemblement national.

Reste à classer ce crime. Les féministes appellent la mort d’une des leurs un féminicide. Sauf quand c’est une lesbienne qui tue une autre lesbienne, c’est plus compliqué !

Éric Zemmour appelle la mort d’un Français tué par un étranger un francocide.

Mais dans ce cas, peut-on parler d’hommicide, avec deux M ? En tout cas difficile de parler de francocide, même si la criminelle est d’origine guadeloupéenne et qu’en général, dans les îles, on joue davantage de la machette que dans l’Hexagone.

En tout cas, et c’est le plus terrible, voilà un enfant de 20 mois qui n’a plus de père, qui n’est pas prêt de revoir sa mère et qui débute mal dans la vie…

image_pdfimage_print
56
1

64 Commentaires

  1. s il voulait la quitter ou avait une maitresse, crime passionnel ? c est quand même bizarre de tuer son compagnon alors qu on a un BB de 20 mois…

  2. Au lieu de se séparer lorsque ça ne va plus, voila une enfant qui n’a plus ni père ni mère, puisque cette dernière va passer des années en prison et que pour sa fille elle sera toujours celle qui a assassiné son père !

  3. INCROYABLE ! LA DICTATURE S’INSTALLE !!! CE SITE AMERICAIN EST CENSURE POUR LES EUROPEENS !!! https://firstliberty.org/ (First Liberty Institute is the largest non-profit legal organization in the nation dedicated exclusively to defending religious liberty for all Americans.) LA PAGE D’ACCUEIL EST IMMEDIATEMENT REMPLACEE PAR : This website is not intended for and is unavailable to residents of the European Union.

    • C’est le site lui-meme qui bloque. Probablement ils savent que les européens sont majoritairement des fiottes et n’en ont pas besoin 🙂

  4. En dehors de l’affaire qui est traitée par la justice. Cette femme est guadeloupéenne donc française. Ce n’est pas une étrangère.

  5. La notion de féminicide est une connerie. Les gens qui tuent leur conjoint, tuent la personne qui partagent leur vie, homme ou femme. Il a plus de meurtres de femmes, c’est vrai, mais cela s’explique. Je passerai sur les explications qui pourraient nous valoir des poursuites pénales. Je me contenterai de rappeler que les femmes sont en général moins violentes physiquement, qu’elles usent plutôt de violence verbale (elles menacent de vous quitter, de prendre l’enfant avec elles etc.), usant de leur “pouvoir” social (un juge confie l’enfant à la mère par exemple) et de leur facilité à retrouver un conjoint (c’est plus dur pour un mec, on le sait). Cela n’excuse rien bien sûr, mais cela rend inepte le “féminicide”.

  6. “quand c’est une lesbienne qui tue une autre lesbienne, c’est plus compliqué”
    Ben, pour les broute-gazon, c’est herbicide, non ?

  7. enfant PMA…Bon, les assassinats ne concernent pas que les voyous…Nous au village aussi l’on a de beaux assassinats….

  8. Je pense que le terme le mieux adapté serait “androcide” de la racine “andros” : homme
    de la même manière féminicide devrait plutôt s’appeler gynocide.

  9. Il y a là matière à attendre : wait and see…Cela m’apparait trop féroce pour que l’affaire soit aussi simple à définir . Laissons de côté toute la gauchiasse dégouliner quand cela l’arrange et s’introvertir quand cela ne l’arrange pas

    • Le mari voulait divorcer et refusait qu’elle ait la garde de l’enfant, d’après BFM. Elle devait avoir un sale caractère! Elle n’a pas l’air française, c’est le moins qu’on puisse dire.

  10. On n’entant plus que ça, les gens deviennent cinglés, est ce les effets des injections de leur saloperie qu’ils appellent vaccin, mais l’agression verbale et violence avec armes se voit de plus en plus ? Ou est ce le fait du pouvoir d’achat en berne, hausses et inflations journalières, le 15 dans le rouge, de tt ce que leur fait subir Macron pour entretenir la racaille et les envahisseurs en les saignant à blanc, de la peur qui gagne les français avec les viols, agressions, meurtres sans que MACRON ne fasse quoi que ce soit, PIRE il en reprend des autres alors que nous sommes déjà envahi etc. CONCLUSION, comme a chaque fois, au lieu de s’dresser à CELUI QUI LES MET DANS CETTE GANLERE, les veaux préfèrent S’AGRESSER ENTRE EUX. La caissière, le voisin, l’inconnu au super marché, en voiture etc au lieu de tt faire pour VIRER MACRON !

    • Oui excellent , avec G Lejeune et mon Eliott Duval..Cela change du fronssais k zeribi..et du sataniste en robe blanche, le pote a makro, juste avant

    • @Clarckssale. Effectivement du grand Mr De Villiers mais le franchouillard n’a d’oreilles que pour hanouna alors……

      • Pas de lopettes prétendues patriotiques chez les franchouillards!
        Bref, une valeur sûre !!! 😎

    • Je confirme, je l’ai écouté avec grand plaisir aussi. Mais comme le dit Robespierre, les Français s’en foutent de ce qu’il dit, malheureusement.

  11. Il y a un portrait de la situation que vous avez omis Pierre Cassen.

    Imaginons que cela soit un élu classé à l’extrême droite qui SOIT assassinÉ par sa compagne, cela ferait 48 heures non stop QUE LA PRESSE AUX ORDRES S’EMPRESSERAIT (comme c’est étrange…) DE TROUVER DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES AU BÉNÉFICE DE L’ÉPOUSE en expliquant le calvaire que son prétendu tortionnaire lui aurait infligé.

    Voilà, dis de cette manière il y a bien matière à chier sur la gueule de la victime et par la même occasion, renforcer et promouvoir le féminisme en justifiant le crime.
    Je crois avoir fait le tour…

  12. La gauloise ne manie pas le couteau de la sorte.
    J’en ai connu une qui a défouraillé sur monsieur au fusil de chasse dans un restau je crois? C’est la classe ça.
    Aujourd’hui, nous avons droit au joyeusetés des codes de toute la planète, et c’est même pour cela que les gaucho-fréro-mondialistes bouffeurs de curés utilisent un sous pape de leur bord pour faire accepter l’inacceptable aux crétins chrétiens qui ne comprennent rien. Ils utilisent tout ces enfoirés comme le souhaitait valls l’ordure.
    Tiens la nouvelle du jour, les services ont dû voir que le RN pulvérisait le plafond de verre, ils ont trouvé immédiatement la parade, une bonne fillonisation en vue?
    Bande d’e……s

  13. Une femme tueuse ? On peut parier qu’en France elle va bénéficier de la plus grande indulgence, quelle que soit sa sauvagerie, et même s’il ne s’agit pas de légitime défense, même si la victime tournait le dos, comme cette tueuse incarnée par Muriel Robin dans un film. On lui avait trouvé toutes sortes d’excuses, dont certaines se sont en fait avérées fausses. Elle a pu bénéficier de la grâce présidentielle. On le sait, en France, la justice est à deux vitesses dans toutes sortes de cas, le sexe, l’origine, etc.

  14. Tout de suite, les grands mots, qui n’a pas déjà donné quelques coups de couteau a son conjoint ou sa conjointe sur un différend de couple?
    On vit une époque formidable!

  15. Douze coups de couteaux, ç’est cher payé pour un couple qui s’engueule. À partir de 10, cela devient de l’acharnement et encore, 10 c’est beaucoup.

  16. Et bien moi aussi je croyais que c’était un ou deux migrants qui avaient fait le coup vu ce que cette femme avait dit ,ben non c’est juste une femme qui ne s’entendait plus avec son mari et au lieu de divorcer l’a lardé de coups de couteau ,elle croyait quoi cette gourde quelle ne se ferait pas prendre comme tous les criminels tot ou tard ils se font prendre ,elle aurait mieux fait de partir et divorcer au moins elle aurait eu son enfant ,pfff faut il être gourde .

    • BFM vient de dire vers 17h, en présentant la photo, très, très rapidement que le mari voulait divorcer en lui refusant la garde le l’enfant. Donc partir sans qu’elle puisse revoir sa gosse! Ils avaient déjà l’air cléments sur les conséquences, elle pourrait revoir son enfant (sic!)

  17. Le recours à la force, à la violence, c’est bien souvent lorsque les mots se bousculent au portillon, que les individus n’arrivent pas à s’exprimer. Comme les femmes sont plus douées pour la parole, elles ont en général moins recours au meurtre pour solutionner leurs problèmes. Là, il semble qu’il s’agisse en plus d’une femme éduquée, cultivée et intelligente. C’est surprenant mais cela montre qu’on ne peut jamais savoir ce qui dort aux tréfons de l’être humain quand il est confronté à des problèmes.

  18. peut être n’a t’elle pas voulu que son mari veuille la quitter : elle ne parait pas être du genre à se laisser faire – imaginons que ce soit une femme blanche patriote qui ait tué son mari, les collabos, vent debout, diraient que c’est la faute du rn et autre et demanderaient leur dissolution

  19. À ces “hommicides” il faut ajouter les suicides des divorcés privés de leurs enfants par l’ex-epouse.

    • Ca y est : le troll cheap multi-pseudos.
      Non-arguments. Simples provocations gratuites. QI à deux chiffres.
      Typique des avivilisés extra-européens qui clochardisent chez NOUS.
      Carte internationale des quotients intellectuels. Pour rire.
      Vraiment pour rire des clochards civilisationnels.
      https://lh6.googleusercontent.com/-5wLtJbC60Hc/TXVzhx0looI/AAAAAAAAKno/pVg8aMcIHmk/s1600/800px-AverageIQ-Map-World.png
      Même pas besoin d’insultes à ce stade. Juste de la pitié.

      • Si on l’expédie à la prison de Rennes, elle pourra décorer sa cellule, faire sa cuisine personnelle, se cultiver à la bibliothèque et sortir car selon les juges, sa réinsertion d’abord !
        Voir le reportage- vidéo sur youtube montrant la prison pour femmes de Rennes, et n’oubliez pas de lire les commentaires qui donnent des précisions sur les crimes de ces personnes.

    • j’ai connu quelques antillais et sans généraliser on peut dire qu’ils sont
      assez susceptibles pour peu de chose souvent!!!

  20. Akhilleús, l’association d’un étymon latin et d’un grec sont même un pataquès.
    LEUCOCIDE est le terme. Meurtre de Blanc. Car ce sont des Blancs que tuent ces moricauds, partout en Europe et dans les pays blancs. Pas seulement des Français. Ils n’ont aucune idée de notre nationalité (= papiers). Ils voient juste des Blancs.

    • Sinon « leucocide » mélange grec et latin car le suffixe -cide vient du latin et leuco vient du grec. Gallicide est un terme d’étymologie purement latine. Mais là, on chipote pour le plaisir.

      • Il faudrait dire en fait « albicide » pour rester dans le latin pur. La racine grecque pour « tuer » est trop compliquée. Je ne vois d’ailleurs aucun mot français où elle est utilisée.

        • C’est vrai, ALBICIDE alors.
          J’aime bien LEUCODERME aussi.
          Chipotons pour le plaisir, en effet. Mais eux ne se posent pas de questions : ils tuent des Blancs chez eux sans leur demander leurs papiers.

          • J’ai discuté de l’immigration illégale avec un chauffeur de taxi ivoirien. Il répète les conneries que nos compatissants compatriotes assènent aux étrangers qui débarquent : la France exploite l’Afrique. Ils ont trouvé le filon : le colonialisme hier, le néo colonialisme aujourd’hui. C’est l’excuse parfaite pour tous les méfaits. En somme, ils se vengent. Beaucoup ont le cerveau lessivé, si ce n’est cramé. Et les français entretiennent leur culpabilité tout en comptant sur l’Etat. Je pense que ça va changer néanmoins. Qu’ils soient victimes ou pas, tarés ou pas, dehors !

  21. Aaaaaaaaah le mariage : 《la seule guerre durant laquelle on dort sans le savoir aux côtés de son pire ennemi!》

  22. Une Guadeloupéenne ,donc métisse comme je l’ai pensé intuitivement hier soir Je finis par me croire visionnaire .Je pense qu’il y a peut étre eu des complices et qu’il y a surement d’autres mobiles que les problèmes de couple
    Wait and see …

  23. A première vue un crime passionnel? Toujours préférable d’attendre les premières conclusions de l’enquête avant de se précipiter et d’imaginer un scénario différent.

  24. si tu ne connais pas la culture réelle qui anime ton conjoint quand cette culture t’est inconnue, tu tires des coups avec mais tu n’envisages jamais ô grand jamais la fusion du long terme.

  25. 1) Homicide contient déjà le mot « homme », au sens générique de « genre humain ». D’ailleurs à l’oral, « homicide » et « hommicide » ne se distinguent pas. « Féminicide » ne renvoie pas au substantif « femme » mais à l’adjectif « féminin ». Donc si on va par là, préférer « masculinicide ». Ça fait le pendant avec féministe / masculiniste. 2) « Francocide » est un mot bidon. Zemmour voulait dire « meurtre de blanc » dans le cadre du racisme anti blanc. Il ne pensait sûrement pas au meurtre des guadeloupéens dans sa définition. Il aurait dû choisir « gallicide », sur le modèle de « gallophobe » pour renvoyer aux français en tant que blancs.

    • D’après Wikipédia : l’uxoricide (latin uxor : « épouse » & -cide, de caedere : « couper, tuer ») est le meurtre d’une femme par son conjoint ou son compagnon. Le terme peut désigner aussi bien l’acte lui-même que la personne qui le commet. C’est une forme spécifique de féminicide.

Les commentaires sont fermés.