Crime de lèse-Juppé : le journaleux Marc Saghié compare RL à Goebbels !

marcsaghie

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous les journaleux, en ce moment ? Qu’est-ce qu’on leur a fait ? A peine Cyrano a-t-il dû calmer une plumitive du Monde, qui brandissait de grotesques menaces, qu’il doit faire face à un autre courriel…

https://ripostelaique.com/les-grotesques-menaces-contre-rl-de-la-journaliste-du-monde-elvire-camus.html

ri7elvirecamussoubrette

Voilà ce que nous écrit le nommé Marc Saghié, dont l’ours du Courrier International nous apprend qu’il est chef de service de la rubrique Moyen Orient. Totalement pro-palestinien…

http://www.courrierinternational.com/page/contact

 

De : SAGHIE, Marc
Envoyé : vendredi 18 novembre 2016 08:22
À : La lettre de Riposte Laïque
Objet : Re: Les Américains ont viré Clinton, à nous d’éjecter Juppé

Vous n’êtes pas une riposte laïque, vous êtes des intégristes fachos, certes qui ne crucifient pas les femmes ni les homos, mais qui ne sont pas une alternative à l’islamisme, avec qui ils peuvent trouver de multiples points d’accord…. Présenter comme vous faites Alain Juppé est une véritable bassesse digne des méthodes de Goebbels. je vous pris de me désabonner immédiatement

Avec tout mon dégoût

Marc

Naturellement, nous aurions été à une autre époque, Cyrano l’aurait publiquement giflé, et provoqué en duel, sur le pré, au petit matin. Il lui aurait même laissé le choix des armes. Mais, dans une période où la justice socialiste harcèle nos amis, et vient de condamner de manière grotesque Eric Zemmour, notre ami a choisi de tremper sa plume dans le vitriol. Et cela donne cette réponse, que le nommé Marc Saghié a reçu dans l’heure qui a suivi, et à laquelle il n’a toujours pas accusé réception.

REPONSE DE CYRANO A MARC SEGHIE

Cher collègue,

Je sais, c’est énervant pour un journaliste professionnel (défense de rire) de se faire appeler « collègue » par un journaliste de la toile sans carte de presse. Je voulais vous remercier pour ce moment. En trois petites lignes, vous avez résumé, dans un style digne des pires pays totalitaires, les méthodes de votre caste pour clouer au pilori les mal-pensants comme nous. Pas de débat, pas de dialogue, l’invective, l’amalgame et l’insulte. « Intégristes fachos », « points d’accord avec l’islamisme » ( ???), et bien évidemment, le reductio a hitlerum, Goebbels !

Vous auriez fait merveille dans la Chine de la révolution culturelle, dans le Cambodge de Pol Pot, mais aussi dans l’Allemagne nazie.

Eric Zemmour symbolise le courage de la résistance à l’oppression du politiquement correct, vous incarnez la collaboration à l’ordre établi, celui des mondialistes qui veulent abolir les Etats-Nations, et dont le candidat est Alain Juppé.

D’où votre rage, à peine contenue, et votre message : « Pas touche à mon Juppé ».

Eh bien, vous nous galvanisez, cher collègue, et nous allons passer les dix jours qui vont suivre à tout faire pour que votre chouchou soit battu, histoire de nous délecter de voir vos têtes, le soir du deuxième tour de la primaire, qui nous rappellera celle que vous fîtes, toutes la journée de la défaite historique de votre autre chouchou Hillary Clinton.

Quant à votre dégoût, il nous fait éclater de rire, venant d’un rédacteur en chef d’un journal qui a osé publier la tête de Trump avec une grenade à la place du cerveau, dès le lendemain de sa victoire.

grenade-trump

Vous nous priez, enfin, de vous désabonner immédiatement ? Eh bien, faites le vous-même, il y a juste à appuyer sur un bouton, en bas de la lettre.

Vous saurez faire ?

Encore merci pour ce moment.

Bonne journée, Cyrano

Magistral, n’est-ce pas ?

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. Ce type est un nuisible envyons le chez ses potes enturbanés …ha le vivre ensemble

  2. Bon débarras ! petit cracheur de haine ! ce petit scribouillard a trouvé sa voie, auprès de celui qui livre le pays à ses frères(musulmans) ;comme si la France appartenait au bordelais dégarni . Qui se ressemble s’assemble parait-il ! il ne faut pas aller chercher bien loin qui est son inspirateur à ce petit journalope.

  3. Bravo Cyrano, superbe réponse.
    Ça se ramollit chez les simplets journaleux , il a oublié de rajouter : heures-les-plus-sombres-sinistre-mémoire , le blabla habituel des médias autorisés qui sont en train de disparaître , faute de lecteurs.

  4. En fait, ce « Monsieur » avoue lui même que les islamistes « crucifient les femmes et les homos » on pourrait aussi ajouter que les mêmes islamistes font des exactions bien en dessous de la vérité de ce « Monsieur » décrit. Il devrait s’informer un peu plus et comparer ce qui est comparables : Staline, Mao Tse Dong, Hitler, le copain des arabes. Je dirais donc qu’il a le profil parfait du collabo de gauche. Il n’y a que des gens comme lui qui peuvent soutenir « Ali Juppé ».

  5. La meilleure méthode contre le harcèlement de la meute gauchiste, qui fait comme d’habitude un renversement de perspective grâce à sa rhétorique trotskiste est de rire de leurs effets comiques, ce qui les rend furieux. Je rappelle au passage que Hitler, Goebbels, Staline, Beria, Mao, Pol Pot, Mussolini, Pétain et ses sbires, Castro et Chavez, etc. traitaient tous leurs opposants, les résistants à leurs régimes et systèmes fascistes de terroristes ou fascistes, par un effet miroir renvoyant leur image et leur fond de pensée, celle qui sous-tend toutes leurs idées quotidiennes : l’autre ne pense pas comme nous, c’est donc un fasciste, un nauséabond. Nous sommes « la vérité et la vie »…

  6. Concernant Courrier International, qui n’est qu’une compilation très orientée de tous les articles de journaux gauchistes du monde entier traduits en français par leurs soins, fait partie de la caste bien pensante où officie Télérama, les ondes de Radio France, celles de France Télévision, que tout ce petit monde à un prisme gauchiste vire extrême gauchiste, et que l’on connaît les orientations et résultats de leurs idées, car elles se sont pleinement exprimées au XXe siècles dans toutes les barbaries référencées. A contrario, ils ont toujours du mal à associer des crimes avérés à la droite, voire à l’extrême droite, qui quand on l’associe à des crimes contre l’humanité,

  7. rappelle à nos historiens de pacotille que toutes les crimes contre l’humanité référencés au XXe siècle trouvent leurs origines dans la plus pure idéologie de gauche, celle qui est parfaite et milite pour un monde parfait débarrassé des peuples et idées qui les gênent. La pensée unique n’étant que la conséquence directe de l’idéologie du « nouvel homme », concept marxiste-leniniste-socialo-communiste référencé par l’histoire. Nulle idéologie de ce type dans la pensée de droite, sinon quelques sympathies pour le conservatisme, le libéralisme économique, le capitalisme, l’entreprise,

  8. idées fortement positivistes ayant permis le développement universel de toutes les contrées où elles se sont établies, contrairement aux idées véhiculées par la gauche et ses extrêmes. Qui sont les modernes, qui sont les « progressistes » ? Bien entendu le peuple, enfin, se rend compte que le progrès n’est pas de gauche, depuis le temps, il s’en serait rendu compte. Il voit ce qu’il lui reste dans son assiette sous les deux régimes, il peut désormais comparer. Il est enfin devenu tellement facile à prouver par les faits économiques que la sémantique de ces idées précédentes étant fort peu édifiante pour associer la droite à une quelconque tentation dictatoriale,

  9. la sémantique de gauche utilise elle par contre jusqu’à l’usure de la corde, via une provocation incessante contre tout ce qui s’oppose à elle, même par la violence d’entreprise, de rue et de médias, le terme « ultra ». Utilise-t-on le terme ultra pour les socialisme, communisme, fascisme, trotskisme, stalinisme, idéologies estampillées de gauche ? Non ? Nul besoin. Ces termes se suffisent à eux mêmes pour illustrer l’abjection historique. La gauche et ses idées absolument nauséabondes : nous en sommes à l’oraison funèbre. Fermez le ban. Les peuples passent à autre chose. Surtout sans ces idées qui ont tout détruit, hic et alibi, hodie et ante.

  10. Eh bien moi aussi je me désabonne mais pas de RL….de son journal et j encourage tout ceux qui sont abonnés a son torchon d en faire de même !!!
    Tu sai quoi Saghier…..?…..il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con…que de l ouvrir et ne plus laisser aucun doute à se sujet !!
    Mdr pauvre tâche. Vos journaux son morts…Brexit et drump en sont la preuve….et marine sonnera votre glas !!
    P.lion

  11. Tous ces islamo-gauchistes sont à vomir. Pourquoi ne vont-ils pas vivre en islam ? Là est leur vraie place et nous cela nous ferait des vacances. Qu’ils emmènent Ali Juppé avec eux.

  12. Et à la fin de l’envoi je touche! Bravo Cyrano!

    PS : à l’enclume qui met de moins partout, vous vous êtes trompé de site .

  13. goebels ah ok
    mais cher monsieur vous devez vous tromper
    je pense que vals et cazeneuve voir peut être même juppé serais plus approprier a goebels non?
    bande de fachos de gauche arrêtez vos conneries
    cessez de traiter des gens qui veulent protéger leur pays ,leurs enfants et leurs familles de sales racistes ,c’est vous les racistes avec vos comportement a la con
    pritéger toutes les merdes que vous faites rentrer et vous vous étonnez que les gens soit racistes?
    ALLEZ AUX CHIOTTES BANDE DE CONS

  14. c’est ce journaleux qui est une véritable bassesse digne des méthodes de Goebbels avec son dessin de Trump. Quel honte ce type, il devrait s’écraser.

    • La grenade c’est lui qui va la prendre en pleine poire, quand son mentor sera battu.

  15. super réponse CYRANO nous allons tous famille et amis voter dimanche pour FILLION pour évincer cet islamo-collabo de alijupé,

    • Moi de même avec toute ma famille! On va renvoyer Ali Juppé chez son copain Tarek et à coups de pompes dans son cul déjà presenté à mahomerde!

  16. Dans l’article , vous donnez deux adresses http. il n’y a pas de s à la fin. En principe, seulement les adresses https sont sécurisées. On ne recommande pas de fréquenter les http . (???)

  17. Trés, trés belle réponse à ce représentant de la pensée unique française et immigrationniste, chére à nos élites(?)grotesques…

  18. Il a vraiment la tête du facho gauchiste ce type. Il a l’ air constipé sur la photo. Pauvre diable va. Ce pauvre type n’ a pas encore compris que son idéologie est en train de s’ écrouler tout comme le nazisme,le communisme et bientôt l’islamisme. On n ‘en veut pas de son mondialisme suicidaire. Vive les libertés. Vive la souveraineté.

  19. INTEGRISTES FACHOS?? c est une nouvelle religion? facho de gauche vert rose rouge facho du centre ,? DE droite brun noir que des fachos fachant

    • Oui,pas mal la faute pour un « journaliste  »
      il faut lui donner le premier priS

  20. Oups… Je cherchais le mot pour mon premier commentaire, et je le trouve. Courrier International est un journal de revue de presse, pas de journalisme à proprement dit.

    Bon, cela n’a rien de déshonorant, mais il faut appeler les choses par leur nom.

  21. P.S. : Toujours si je ne me trompe pas, ce dessin de Trump n’est donc pas d’un dessinateur maison ni commandé par Courrier International, mais extrait de la presse étrangère.

  22. En plus, « journaliste » à Courrier International, je crois que ça ne veut pas dire grand-chose : il me semble (rectifiez-moi si je me trompe), que Courrier International publie uniquement des articles traduits de la presse étrangère. Choix tout à fait honorable et intéressant, mais dans quel mesure ce travail – tout à fait honorable, je n’en disconvient pas – relève-t-il du journalisme ?

  23. En effet, magistrale réponse de Cyrano.
    Encore un postulant à notre mur des islamo-collabos.
    Le moment venu, Clemenceau va avoir du boulot.

Les commentaires sont fermés.