Crimes contre l’humanité : ce sont les Algériens qui les ont commis

« Je vous ai compris », non, ne riez pas, Emmanuel Macron nous a parfaitement compris et il avait entièrement raison quand il a affirmé qu’il y avait « crimes contre l’humanité ». C’est nous qui avons mal interprété sa pensée profonde.

Oui, il y a bien eu « crimes contre l’humanité », mais ce sont les Algériens qui les ont commis.

  • En 1962, en massacrant plus de 80.000 Harkis, enfants, femmes, vieillards et même les chèvres, les moutons et les vaches.
  • En 1962 toujours, en enlevant et assassinant plus de 3000 enfants, femmes, vieillards et adultes, à Oran.
  • En 1957, à Melouza, en éliminant dans une boucherie abominable 374 algériens, musulmans, enfants, femmes, vieillards, adultes, parce qu’ils refusaient de soutenir le FLN.
  • En 1955 à El Halia, en tuant 140 enfants, femmes, vieillards et adultes. Un vrai carnage, des bébés écrasés contre les murs sous les yeux des parents.

Et j’arrête là cette liste des « crimes contre l’humanité » commis par les Algériens, car elle serait trop longue.

En Algérie, le récit national officiel passe sous silence de très nombreux faits historiques en ne reconnaissant pas la dimension criminelle de l’État français en Algérie, dixit le professeur Abdelmadjid Merdaci. Il ferait mieux de se lever et admettre également  la dimension bien plus criminelle de l’État algérien.

Il est vrai qu’il est encore très en retrait vis-à-vis de certains historiens français, aussi coupables que « les porteurs de valises » de l’époque guerrière parce qu’ils portent, eux, le mensonge sur les crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par le FLN et la désinformation sur l’œuvre colonisatrice française.

C’est le cas notamment d’Olivier Le Cour Grandmaison qui souhaiterait obliger Macron à prendre l’engagement d’inscrire, s’il est élu, le colonialisme comme « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité »,

Au passage il informe, contre toute vérité et réalité, le chiffre de 35.000 à 40.000 victimes, lors des évènements de Sétif, en mai 1945, alors que le chiffre officialisé, par les chercheurs algériens, est d’environ 8000, ce qui est déjà beaucoup trop, sans avoir besoin d’en rajouter.

Ces dizaines de milliers de victimes massacrées pour des raisons politiques mais, surtout, pour des raisons ethnico-raciales, selon lui.

Il demande à Emmanuel Macron de signer un appel, paraît-il national et même international, demandant la reconnaissance des crimes coloniaux commis par la France et cela en raison des massacres, déportations massives des civils, tortures généralisées, exécutions sommaires, disparitions forcées, travail forcé imposé aux hommes, femmes et mineurs.

Il veut faire signer cet appel aux candidats des prochaines élections législatives.

Comme je suis poli, aujourd’hui, je ne lui dirai pas où il peut se l’introduire, son appel !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. On se demande si ces cancres collabos comme Macron-Makroud ont jamais ouvert un livre d’Histoire de leur vie ou s’ils ont un minimum de culture et de QI.
    Si au moins on donnait la parole à un pied-noir sur un plateau TV pour qu’il rétablisse la vérité sur les massacres subis par les Français d’Algérie ! C’est toujours pareil, la parole n’est donnée qu’à la gauche et ses mensonges.

  2. Si vous les français de «  » »riposte » » » laique nier les crimes commis par les différents gouvernement français, n’allez pas faire la pleurette en ce qui concerne les kurde ou let armeniens

    • l’Algerie , en tant qu’unité territoriale n’existait pas avant 1830, ni en tant qu’état. C’était un territoire occupé par les ottomans qui ne l’administaient pas , mais se contentaient de prélever leur part du fruit des rapines des pirates barbaresques. Ces derniers ravageaient les cotes du nord de la Mediterrannée, brulaient, pillaient, massacraient les populations cotières, emmenaient en esclavage femmes (destinées aux harem) et enfants.., et rendaient périlleuse la navigation en Méditerrannée. Ce comportement dura plusieurs siècles , une étude récente évalue à 1000000 de personnes la traite barbaresque, les centres de concentration des esclaves européens etaient Rabah Salé, Alger, Tunis et Tripoli . Apprenez donc l’histoire John. La conquète de l’Algérie mis fin à cette situation

      • en gors vous ne prenez que ce qui conforte ce qu’a priori conforte votre vision très partial de l’Histoire. Les Algériens ont botté le cul aux Français avec presque pas de moyens militaire. avec la volonté et l’ideal de liberté , car la France des droits de l’homme « Blanc » qui les avaient super bien traités « comme indigène » sur une durée de presuqe 120 ans ne meritait certainement pas la révolte de ces ingrats « selon vous ».
        si vous croyez une seconde avoir compris l’Histoire avec un tel parti pris : vous etes juste une nullité qui vient la ramener du haut d’un savoir digne d’une discussion de bistrot après le verre de trop.
        ce qui se passe en ce moment sur le sol Français, n’est qu’une declinaison (la suite du feuilleton) d’une guerre d’Algerie-bis.

  3. si les arabes en on commis cela veut dire que les français sont des vierges comme marie

    wow

    à savoir que les personnes ayant perpétrés le plus de crimes, se sont les bolshévik juifs

    • Pauvre abruti ignare et antisémite.

      Ouvre un livre d’Histoire. Tu y apprendras les purges ordonnées par Staline qui ont tué des milliers de Juifs. Quand on est ignorant, on s’abstient d’écrire des contre-vérités ! Abruti !

  4. Monsieur Gomez, si vous aviez pu mentionner que Mr.Olivier La cour Grandétron était acoquiné avec Médiapart, cela m’aurait évité de perdre mon temps à m’interroger sur les élucubrations d’un tel personnage.

  5. C’est la compétition macabre pour la médaille d’or de celui ou de ceux qui ont commis le plus grand nombre de crimes ( de guerre ou contre l’humanité)… Algérie-France, les alliés et tous ces pays de l’Afrique, le Proche-Orient, le Moyen-Orient, l’Orient et même la Palestine et Israël….etc…

    • La Palestine ? çà existe ? D’après les livres d’Histoire du Moyen-Orient, elle a cessé d’exister sous ce nom en 1948 pour s’appeler Israël.

  6. 100% d’accord avec vous. La Smala d’Abdel Kader pendant les premières années de la colonisation et les fellaghas, pendant la guerre d’Algérie ont fait pire que ce que fait l’Etat Islamique actuellement.

  7. Mes parents me racontaient celà. .. Je n y croyais pas…. J étais trop jeune…
    Ils ne sont plus là pour en témoigner…

    • Là nous sommes chez nous!! Et pourtant…cette colonisation , ce crime de l humanité n est il pas entrain de se faire ici ? En ce moment même, par les mêmes qui dénoncent ce qu’ il c est passé alors qu ils ne savent même pas de quoi ils parlent. ..

    • Certes mais la langue arabe et l’islam avaient été amenés par des envahisseurs. Vouloir un état théocratique dont la langue berbère serait éradiquée n’avait aucun sens.
      ETA et l’IRA n’ont jamais commis les atrocités du FLN.

    • Non chez eux c’est l’Arabie d’où ils sont partis pour venir coloniser cette terre où ils ont massacrés les Berbères qui étaient en majorité chrétiens, ceux qui sont restés ont été obligés de se convertir à l’islam alors arrêtez de dire qu’ils étaient chez eux, non ce sont des colonisateurs.

      • Les « Algériens » sont à 90% des Berbères. Il y en a qui ont du sang arabe, d’autres du sang romain ou vandale. Ils ont été arabisés et islamisés au forceps. C’est comme si vous disiez que les Irlandais qui ne parlent pas habituellement gaëlique sont des Anglais.

        • Les statistiques de génétique scientifique en particulier des haplogroupes Y et mitochondrial ne donnent pas 90 % de berbères haplogroupe E 181 le taux d’ arabes ( sémites ). J1 et J2 est plus important ( génocide des berbères et chrétiens et romains ‘ esclavage sexuel des femelles )

    • Mais qu’est-ce que vous racontez comme bêtise?
      Le fameux évêque d’Hippone, ville devenue Bône puis Annaba, c’est dans cette ville algérienne que le dit Augustin a écrit l’essentiel de ses fantasmes: le péché originel, les limbes, l’immaculée conceptions et autres âneries.
      Le fumeux Augustin habitait en Algérie, sans l’avoir colonisée, parce que c’était AVANT la colonisation de la bordure méditerranéenne par les islamistes ottomans. La colonisation, l’esclavage, la haine des Femmes, les pires sévices … ce n’est jamais les islamistes , mais c’est toujours la France. Vous vivez où ? Dans un califat de banlieue, peut-être ? Alors tout s’explique.

      • St Augustin est né en Tunisie, près de Carthage. A.Léo, votre athéisme virulent devient gonflant ! Les « âneries » dont vous parlez, des milliards de gens y croient depuis 2000 ans ! Si ça ne vous plaît pas, adorez allah et mahomet ! De toute façon, la nature a horreur du vide, elle va vous aimer !

        • Bof! ou beauf ?
          L’humanité devra épouser le rationnel scientifique, sinon elle va disparaître dans le siècle qui vient.

    • Chez eux? Faites pas rire!

      Le ‘chez eux’, c’était l’Algérie créée en 1830 par la France et développée par les Français. Auparavant, il n’y avait ni pays, donc ni identité algérienne, ni économie, ni agriculture, ni industrie, ni médecine, ni enseignement, rien! Juste des terrains ravagés des siècles auparavant par les envahisseurs musulmans – comme en Israël, comme partout ailleurs où ces barbares se sont invités.

      Il n’y avait qu’Alger la ville, repaire d’esclavagistes et de corsaires, et des tribus arabes ça et là s’étripant de temps en temps avec les autochtones décimés par leurs soins.

      D’ailleurs, si les Algériens sont tellement patriotes, qu’est-ce qu’ils viennent fiche en France ?

      • Très bien dit. Le France à envoyé mon père a 18 ans faire une guerre qu il n à pas compris. Ce qu il retient de cette guerre c est ces copains d armes retrouvé mort le sexe dans leur bouche c est la cruauté des felagats les tortures sur les populations civiles les viols. Vous avez raison avant la France il n y avait pas d Algérie d ailleurs après notre départ qu ont ils fait de leur pays. Remettons les choses dans leur contexte à mes yeux.la colonisation n à jamais été un crime pour l Algérie mais les premiers pas vers une prospérité qu ils n ont jamais réussi à conserver. Paix à nos morts pour la France

  8. Entre 1958 et 60, j’y étais!
    La barbarie abominable des tueurs islamistes à Palestro, les 12 chasseurs d’Arras torturés à mort par les pires des bourreaux, attachés, éventrés, les intestins sortis de leurs abdomens par les tueurs du FLN déments, les testicules dans la bouche et le sexe entre les dents, douze Français de 20 ans, appelés du contingent vont agoniser des heures avant d’être retrouvés morts. 50.000 jeunes morts en Algérie !
    La haine contre nos militaires, nos policiers et gendarmes combattants pour notre Liberté, pour la Laïcité et pour notre République veut faire oublier que l’ennemi d’alors est chez nous. Dans la France islamo-gauchiste où la repentance imbécile et les faux antiracismes sont portés au rang de lois, il faut combattre tous les Macron !
    Français, debout!

  9. Ah! Manuel, sans rapport avec la rumeur? (pour ce qui est de l’introduction).
    Macron est très « fort », même s’il a raté le concours d’entrée à l’ENA : « Je vous aie compris », les français sont des criminels de l’humanité, la France n’a pas de culture…. Mais ou s’arrétera-t-il? Un président ça?
    Il dit le contraire le soir de ce qu’il a dit le matin. Aussi bon que hollande, et peut être mieux (lisez pire)!
    Cordialement.

    • Vous imaginez que parmi les pays europeen nous somme le pays qui ais fais le moins de crime contre l’humanite. Si on regarde se que l’europe a fais au indien d’amerique on se rendra compte que se qui c’est passer la bas c’est de la rigolade… Le passe c’est le passe ca ne changera rien du tout. Les francais on fais des massacre et les algerien aussi point final.

  10. La désinformation a été menée encore sur Itélé par Renaud Dutreil (représentant Macron), Benjamin Stora (« historien » qui crache dans la soupe ) et Yasmina Khadra qui a osé affirmer que l’Algérie était un pays organisé lors de la colonisation. Seule contre tous, Malika Sorel a clarifié les faits en mettant en exergue ses origines et en critiquant fermement les livres d’histoire et la matière enseignée par l’éducation nationale. Bravo MADAME !

    • Moi aussi j’ai vu ce débat si on veut appeler cela un débat, la seule qui disait la vérité était madame Madame Malika Sorel et ils étaient 3 sans compter Mme Pulvar qui buvait cela comme du petit lait. Merci madame Sorel moi aussi j’ai vécu toute ma jeunesse en Algérie et je savais de quoi vous parliez pas comme certain.

  11. Qu’est devenu le livre blanc des massacres et crimes commis par le FLN ? égorgements, décapitations, enfants saignés à blanc, filles et femmes violées avant d’être massacrées, familles entières de harkis dépecées, violées, éviscérées et tout ce pourquoi il n’y a plus de mots pour le décrire…

    • Outre le fameux  » sourire kabyle  » »on peut rajouter le meurtre par arrachage complet de la peau puis plongée dans un bidon d’eau bouillante pour mieux cuire et mourir en souffrance échelle un million sur le degré de douleur de 0 a 10

  12. En partant en 1962, il aurait fallu remettre le pays à l’état d’origine, trouvé en 1830, et …DÉTRUIRE toutes les belles réalisations faites par cette « colonisation » tant décriée et dénigrée.
    Depuis, occupés à reconstruire leur pays, nous aurions évité cette horde d’Algeriens sur notre sol et, peut-être auraient-ils réalisé et reconnu les bienfaits de la « colonisation » passée …
    En réalité, beaucoup regrettent la France: « pourquoi, nous avez-vous abandonné? », combien de fois l’ai-je entendu…

    • Abandonné…S . Excusez-moi
      Oui, ces égorgements, ces massacres, ces fillettes et ces femmes violées, ces bébés massacreś contre des murs ou sortis du ventre de leur maman, ces tètes coupées avec les sexes dans la bouche etc…oui, tout cela a bien existé (photos et témoignages à l’appui). C’est horrible, comment oublier cela? mais CHUT!, nos politiques et nos responsables gorgés de traîtrise se taisent volontairement. Ils sont des CRIMINELS par association et connivence.

  13. Cette photo, bien sûr. Et les femmes enceintes auxquelles ils ont ouvert le ventre pour sortir le bébé avant de les attraper par les pieds pour les fracasser contre le mur ?…
    Et le 5 juillet à Oran ?… et … et … et ……….

  14. Le lobby financier, destructeur des libertés, est à l’origine de toutes les guerres.

  15. Le poison qu’a instillé le Macron n’a pas fini de se répandre.
    https://fr.sputniknews.com/international/201702171030137883-crime-algerie-LADDH-indemnisation-nucleaire/ N’était ce pas une manoeuvre dans le seul but d’inciter une action envers les essais nucléaires français ? Parce que cette reconnaissance de la faute de la France, elle est bien dans les tuyaux depuis 2013, soit juste un an après l’arrivée des socialistes au pouvoir. http://www.rfi.fr/france/20130703-secrets-devoiles-essais-nucleaires-francais/ Le Macron balance son « crime contre l’humanité » en pleine campagne comme par hasard sur le sol algérien et paf, le 17 fev on apprend un possible dépôt de plainte pour « crime contre l’humanité ». Drôle de coincidence, non ?

  16. ‘Mr Gomez a fait des miracles félicitations vous avez ressuscité des victimes pas des acteurs comme les hébreux maintenant à vous de ne pas les faire mentir

  17. Je ne suis pas pied-noir mais tous ces collabos, porteurs de valises, ces désinformateurs professionnels me font gerber.
    Quand je pense à toutes ces victimes, tuées dans des conditions atroces, dans la terreur, j’ai la rage contre ces salauds qui se mettent du côté des bourreaux et les font passer pour des victimes.
    Ça ne m’étonnerait pas que cet « historien » et les propagandistes de son acabit, soient bien récompensés en retour pour leur trahison et leurs mensonges; en tout son appel, il peut se le carrer bien profond ce ********.

    • ancien envoyer en algerie par mitterand,en 1958,59,60,j’ai eu la chance de revenir vivant mais 28000 des appeles sont morts,,j’ai vu les atrocitees duFLN,un bebe clouer sur une porte avec une hache,sa maman egorgee,violee,le ventre ouvert et des dizaines d’autres atrocitees,j’avais la haine car un etre humain ne peut pas faire d’atrociter,ils apprennent a leurs enfants des l’age de 6ans a egorges le mouton,plus tard pour eux,c’est naturel d’egorger,la france est un tournant de son histoire avec 10 millions de musulmans a majorite non assimilable,qui ont la haine de la france,dans 20ans la france sera la france musulmane avec la charia,avec tout ces horreurs,aux presidentielles seules marine peux sauver la france,UMPS depuis 40ans l’a trahis,la vendue a bruxelles,l’immigration c’est eux,

  18. N’empêche que pas mal de gens ayant l’habitude de fréquenté ce site devraient s’informer sur toutes les étapes qui ont conduit à la guerre d’algérie et les massacres commis par les arabes sur les européens et sympathisant, car imaginez le jour ou des hordes d’arabes et d’africains viendront à vos portes pour massacrer vôtre familles en conquérants sans qu’aucune force de l’ordre ne viennent a votre secours comme ce fût le cas en 62 !

    • Et VOUS, que savez-vous de la raison de l’intervention de la France à Alger en 1830 ?
      Alger, pas Algérie !
      Ce fut la dernière intervention pour mettre fin à des siècles de razzias et pirateries

      • Merci je le savais déjà en ce qui concerne l’esclavage européen et vous avez raison de le mentionner car la menace aujourd’hui ne se fait plus sur mer ou sur les côtes, mais bel et bien sur terres et les musulmans sont train d’instaurait la Charia petit-à-petit et si aucune résistance n’est faite où allons-nous nous réfugiée ? Il s’agit d’une situation très et ce pour cela qu’il faut anticipé et se renseigner sur les crimes commis par les arabes pour mesurer la cruauté de ses peuples une fois qu’ils prennent un territoire.

      • c’est la réponse officielle de « l’opposition » au gouvernement pour se laver de tout crimes

        vous avez mis les deux pieds dans ces pays arabes, vous vous étonnez que ces mêmes arabes en font de même chez vous

        pas besoin de coloniser quoi que se soit pour metre fin à la piraterie ou autre

  19. ——> Article à envoyer au félon Macron et à tous les traitres de l’UMPS.

    ——-> « Croire et oser. »

    ——–> Vive la France !

  20. Moi en tout cas je comprends rien, faut que quelqu’un m’explique, Macron il en fait exprès ou alors il est encore plus con qu’il en à l’air ?
    Il se prends pour de Gaulle avec son « je vous ai compris » ?
    Aucun de ses abrutis de conseillers en communication n’a eu la bonne idée de lui dire que se prendre pour de Gaulle pour se justifier au près des PN c’était pas vraiment l’idée du siècle.
    Et dire que des cons comme ça ont des consultans et des équipes payés une fortune…

    • Oui, ça laisse rêveur !

      Mais peut-être n’a-t-il pas compris qu’il s’agit des élections françaises, et non algériennes ? (Au fait, il y a des élections, en Algérie ?)

    • Désolé mais de Gaulle avait dit je vous haïe compris et non pas je vous ai compris parole d ‘ une vielle Pieds -Noirs qui après le discours de , de Galle avait à nouveau investi ces économies
      pour redresser l ‘ Algérie et y vivre . Maleureusement la réalité la rattraper et parti en catimini ruiner avec une simple valise. Nombreux y ont perdus la vie. A voir et à revoir si vous le pouvez la valise ou le cercueil. Nous allons vivre en France des moment très angoissant, traumatisant, notre seule chance de survie sont les élections a venir en balayant tous ces collabos immigrationnistes UMPS

      • « Je vous hais! Compris? »
        Pas mal, Marie-Thérèse. En effet de Gaulle a trahi -et comment-, les Français d’Algérie et les Algériens de France, ces Harkis assassinés. Militaires du contingent en 1958, nous pensions que la guerre se terminerait très vite avec un général. Au lieu de « rentrer dans nos foyers » au bout d’un an, nous avons fait 28 mois de service… et la suite que l’on connaît.
        Lorsque l’on a vu son copain de « baraque Filhol » égorgé, on ne peut pas pardonner à Macron… ni aux islamistes.

    • Mais pas du tout!
      Macron est dans la représentation, le show business, le reality show façon Royal en 2007.
      Ce sont les conseillers en com qui le cornaquent afin qu’il « ratisse  » le plus large possible.
      Il n’a aucun projet, aucun programme, lui, l’homme de la finance internationale, mais il a sa belle gueule et ses slogans à la façon d’un prédicateur. Il cible les communautarismes, puisqu’il en est.

      Je vous aime « farouchement » c’est pour les homos; le crime contre l’humanité envers la France qui a humanisé l’Algérie durant 130 ans, c’est pour les islamistes…etc.

        • Soyez sans inquiétude, vues ses orientations, comme il est d’usage de dire. Il n’empêche, ce sont les femmes bobos et CSP+ qui constituent l’essentiel de ses groupies. Et si l’on a remarqué que ce sont les mêmes qui se pâment devant un Bern ou un Ruquier, on peut craindre le pire.,

Les commentaires sont fermés.