Crise sanitaire : je quitte le RN, après 37 ans, pour rejoindre Philippot

Publié le 26 décembre 2020 - par - 333 commentaires - 10 502 vues

LETTRE OUVERTE

Départ du RN, retour sur 37 ans de militantisme

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été au Front National.
En 1983, mes parents rejoignent le FN, perdant au passage de très nombreux amis puisqu’ils fréquentaient le milieu trotskiste depuis le début des années 70.
Mes parents n’étaient pas communistes, mais méprisaient, à raison, la droite de VGE. Ils ont voté pour François Mitterand en 1981 pour faire tomber cette droite des traîtres, et ne l’ont jamais regretté. Mon père disait toujours une phrase qui m’a servie depuis : « la droite c’est la gauche, la trahison en plus. »

Le FN était notre maison commune, l’endroit où l’amour de la France n’était pas un slogan, mais une réalité militante. Nous étions français et hostiles au communisme qui disparaissait physiquement et trouvait son terme dans la chute du mur de Berlin. Nous étions l’option Nation, à l’opposé de l’universalisme conquérant et la France Benetton. On militait jour et nuit car il y avait une espèce d’urgence, au point que notre maison est devenue un local FN bis, où un monde incroyable passait à n’importe quelle heure.

Je vous épargnerai les détails de ces 37 années de luttes, de défaites, de petites victoires, de déceptions, d’acharnement, de scissions ; mais aussi de camaraderie et de solidarité. Nous étions une famille et nous étions pourtant plus nombreux qu’aujourd’hui. La fédération du Nord était l’une des plus florissantes et des plus importantes en matière/en nombre d’adhérents et surtout de militants. Tout le monde se connaissait et s’appréciait (plus ou moins). Les confrontations étaient nombreuses mais le bien commun nous réunissait toujours. C’était vrai, jusqu’au financement des partis qui fut une véritable catastrophe.

Je ne rejetterai la faute sur personne puisque ce n’est pas pour des problèmes humains que je quitte le RN, mais bien pour des divergences idéologiques majeures. Nous sommes tous responsables de l’émergence de cette fédération amnésique et vidée de son sens. Mais force est de constater que les personnalités attachantes, caractérielles et brillantes qui peuplaient la fédération FN en son temps ont été remplacées par des personnes ternes, sans aspérités, sans convictions profondes, remplaçables aux échéances électorales suivantes et surtout sans mémoire puisque les « anciens » ont été écartés. La transmission ne se fait plus et l’on ressent aujourd’hui l’erreur de la stratégie de la table rase du nouveau secrétaire départemental.

Le « militant-Twitter » a remplacé le militant de terrain. On ne demande plus guère aux élus et militants de descendre dans la rue, tant le risque d’y voir trois tondus et un pelé est grand. Donc, on tweete, on fait des réunions pour définir ce que personne ne fera, et on ne connaît plus que grâce à sa photo de profil l’élu de la ville d’à côté. Si cela ne me choque pas de la part de la droite ou du PS, c’est profondément préjudiciable quand cela concerne le « parti du peuple ». La rue a été abandonnée aux Black Blocs et est devenue pour le RN une agitation inutile et une grande inconnue.

L’important est de se mobiliser pour le prochain scrutin qui ne manquera pas de nous décevoir.
Entendons-nous. Il me reste quelques amitiés au sein du RN et je les sais sincères et perdues. Je leur souhaite de retrouver la lumière au sein de ce nouveau parti. Je serais la première à m’en réjouir.
Je comptais m’éteindre doucement jusqu’aux prochaines échéances régionales, et disparaître du champ politique. C’était bien parti puisque ces 4 dernières années, j’ai laissé courir et me suis même désinvestie complètement, faute d’alternative.

Mais le discours du RN pendant la crise sanitaire a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Je ne voulais plus être assimilée à ces élus masqués et islamo-répétitifs, alors qu’on nous dépossédait de l’essentiel : la liberté.
Le RN n’est pas étranger à l’hystérie sanitaire ambiante puisque, dès janvier, il a fait dans la surenchère sur un sujet qui méritait prudence et calcul bénéfices/risques d’une mise en quarantaine nationale et même mondiale. Dès la deuxième semaine du confinement de mars, une fois l’effroi passé, il était en mesure de proposer une autre voie que la séquestration dont on ne pouvait ignorer les effets catastrophiques sur le long terme sur la santé mentale, physique et économique des Français.

Je peux admettre qu’un politique se doit d’être prudent, mais ce n’est pas comme si le RN n’était pas au fait des stratégies immondes usées par l’oligarchie. Il y a une littérature là-dessus qu’il ne peut ignorer.

D’autres ont eu ce courage, dont Florian Philippot.
Son discours et son comportement me rappellent le courage passé du FN. Lorsqu’un Jean-Marie Le Pen, dans la force de l’âge, démasquait les loups quand il y avait du flou. Aujourd’hui, un Jean-Marie Le Pen se contente de dire que « les restaurateurs exagèrent un peu quand ils manifestent contre leurs fermetures », mais encore que « l’image de la capitale souffre à cause des manifestations le samedi… » C’est extrêmement décevant. Que dire aussi de l’attitude du RN vis-à-vis d’un professeur Raoult, ou du reportage Hold-Up ? Il ne fallait surtout pas être catalogué de « complotiste». Certains élus ont même rit de Hold-Up publiquement, alors que de nombreuses informations méritaient notre attention. Ils soufflent constamment l’air chaud et l’air froid, ce qui génère une démotivation proche de la sinistrose.

Le confinement n’a jamais été remis en cause par le RN, c’était même interdit en interne, ainsi que de remettre en cause l’utilité du masque en extérieur ou du port du masque chez les enfants de… 6 ans. Dérive du tout sécuritaire et du tout numérique au détriment des libertés fondamentales. Sous prétexte d’un ensauvagement de la société, le RN est devenu l’ayatollah de la vidéo- surveillance, de la carte de Sécurité sociale biométrique, du soutien inconditionnel des forces de l’ordre, sans nuance, qui sont pourtant (aussi) le bras armé du pouvoir, mais encore du télétravail, du passage à la numérisation tout azimut, du vaccin pour tous, des gestes barrières, etc. Toujours sous prétexte de lutter contre la fraude sociale, l’immigration, le chaos général et la faillite inexorable des milliers de commerçants. Et cette manie de croire que de verser des millions aux commerçants ou d’annuler leurs charges serait la solution courageuse. Endettez nos enfants pour du vent… déconfinement ou rien ! On ne fait pas la manche !

Pendant cette crise sanitaire, les quartiers prioritaires ont servi de pendant à cette dérive, car ils étaient systématiquement montrés du doigt pour justifier un durcissement général. Combien de fois ai-je vu des tweets d’élus RN du type « dans le 93, on ne demande pas l’attestation de sortie », « dans certains quartiers de Marseille, on se promène tranquillement en plein confinement (ou en plein couvre-feu).» Quelle horreur ! À quel moment on valide un principe ignoble qui consiste à justifier ses déplacements dans son propre pays comme un gamin doit justifier sa sortie de l’enceinte du collège ?

L’immigration ne doit pas servir de prétexte à l’asservissement du peuple français ! Je n’ai jamais voulu cela et le déplore aujourd’hui.
Il y a tellement à dire et ne compte plus les fois où je me suis tapé le front en écoutant tel ou tel élu RN. Voir certains élus masqués prenant un air de chien battu pour expliquer « qu’on aurait pu laisser ouvert les restaurateurs pendant le confinement » car ils avaient fait tout ce qu’il fallait en matière d’ingénierie sanitaire. Confinement qu’ils avaient eux-mêmes négligé de rejeter à l’Assemblée…

Sans parler de l’absence des députés RN lors du vote sur l’état d’urgence ! Tout est incompréhensible. Le RN est devenu depuis le début de cette crise sanitaire le partenaire du macronisme, car en laissant croire que ce gouvernement est incompétent, il a permis de dissimuler les desseins plus sombres d’une oligarchie en campagne. On ne condamne pas un incompétent, on le moque ! Pourtant nous sommes ici dans un scandale équivalent au sang contaminé.

Le RN, à défaut de défendre une gestion plus sereine de la crise sanitaire, n’a fait que valider les mesures chaque jour plus liberticides. À quel moment les avons-nous entendus sur l’isolement volontaire du public à risque ? À quel moment ont-ils confronté la réalité des chiffres pourtant connus de tous pour calmer l’hystérie générale ? Jamais. Ils y ont participé, ainsi qu’à martyriser psychologiquement les plus fragiles. Nous en voyons aujourd’hui les séquelles sur le long terme. Pourquoi avoir pris position en fonction des instituts de sondages, plutôt que de privilégier le bien commun et les bénéfices/risques sur le moyen terme ? C’est la grande inconnue et le signe d’un chiraquisme récent.

Les revirements récents du RN ne nous feront pas oublier les aberrations d’hier. Les élus RN seuls, masqués, droits comme des I, devant nos monuments aux morts. Quelle vision pitoyable ! Quel prosélytisme assassin !
J’ai bien conscience que le RN est un mouvement politique, qui se doit de répondre à l’accélération du monde. Mais où est aujourd’hui le fil conducteur, outre celui du « terrorisme islamique », priorité absolue du RN en opposition à une position équilibrée que nous avions avant le traumatisme du deuxième tour des présidentielles 2017 ? À les entendre aujourd’hui, l’immigration serait le fait d’une trop grande naïveté de nos dirigeants, et non pas de 40 ans d’obscurantisme coupable d’une élite consciente de l’outil incroyable de l’islam militant. Le poil à gratter du peuple français, jeté comme un os à ronger à une opposition obsessionnelle, alors qu’elle n’est qu’un symptôme bruyant d’une France à l’agonie.

L’attitude du RN lors de la prise de position contre la loi bio-éthique est catastrophique. Le service minimum, histoire de ne pas trop choquer la frange à droite, mais sans conviction. De concert, absence des députés RN au débat… permettre l’IVG d’un nourrisson de 9 mois in utéro, retirer le droit de prescription et de retrait d’un médecin, ne semble pas choquer ce RN.
Le RN récupère tous les droitards, et sa présidente leur tire la langue à gauche quand elle en a l’occasion. Ambiance pourrie, guerre des clans, frustrations…
Aussi, l’attitude récente du RN vis-à-vis de l’UE est un traumatisme. Entendre les députés européens RN dire, à l’occasion du Brexit, qu’il se pourrait que les Anglais changent d’avis, car ils (eux) vont réformer l’UE de l’intérieur, c’est oublier que pendant des années nous avions soutenu, à raison, que l’UE était irréformable et que le programme du FN exigeait le retour de la Nation. Maintenant que le RN a renié sa position sur l’UE, les Français sont mûrs pour envisager un Frexit. Quel manque de constance et de clairvoyance…

Alors je sais que certain(e)s élu(e)s au RN crieront au mauvais esprit car c’est l’attitude systématique devant la critique. Ces mêmes élus ont souvent le même profil imbécile qui applaudirait le RN s’il avait un char à la gay-pride… Aucun fond, aucune conviction, mais une idolâtrie absolue à des néo-bourgeois dont ils dépendent aujourd’hui. Ne parlons pas non plus de ceux qui restent et qui n’ont aucune conviction, mais espèrent qu’à ce jeu de la chaise musicale, ils pourront faire un nouveau tour de piste dans l’hémicycle. Celles et ceux-là sont les pires…

L’absence de courage était de rester et de disparaître en marmonnant dans mon coin. Le courage, c’est de partir car rien ne m’y obligeait. Il était plus simple de rester sans faire de vagues jusqu’en juin. Ma démarche serait une voie sans issue ? Cela importe vraiment aujourd’hui ? Le RN a aujourd’hui 49 ans, avons-nous trouvé une issue heureuse aux Français pour qui nous symbolisions l’espoir et le dernier recours ? Je n’œuvre pas aujourd’hui à ma survie politique, peu m’importe.

Je reste persuadée qu’il y aura un après. De ce chaos émergera un chemin que, peut être, Florian Philippot permettra de débroussailler. On ne m’a ni forcée, ni persuadée, ni monté la tête. C’est une démarche volontaire et militante qui espère faire écho chez les quelques camarades sincères et lucides qu’il me reste au RN.
N’ayez plus peur d’émettre des doutes, de critiquer les orientations récentes, de critiquer le profil des nouveaux venus (le grand remplacement interne venu de la droite à mandats) ou vous pourriez bien répondre un jour de votre silence complice. N’attendez pas 2022 pour espérer un renouveau, car 2022 pourrait bien voir apparaître un gouvernement de coalition qui finirait de faire du RN un partenaire officiel du système.

Instinctivement, nous savions que 2017 était notre dernière chance d’accéder au pouvoir sans devoir composer. Nous l’avions dit tout au long de la campagne de terrain « 2017 ou jamais ». J’ai été traumatisée par les démonstrations joyeuses de fin de campagne alors que l’heure était grave et méritait solennité. La France est depuis en deuil. En deuil d’alternative valable.

Alors ma démarche est simple : suivre le seul qui a eu le courage jusqu’à aujourd’hui de dessiner une autre voie à un moment donné de l’histoire où le Grand Reset trouve son point d’amorce. Il ne fallait pas le rater, il ne fallait pas faiblir. Florian Philippot qui, je pense, a gagné en maturité et en responsabilité, nous a fait un sans-faute. C’est indéniable. Il faut voir aujourd’hui les partis comme des outils, suivre son instinct, et refuser l’institutionnalisation des partis. Le RN s’est couché depuis le deuxième tour des présidentielles de 2017. La grande réforme interne promise par sa présidente n’a été que le grand sauvetage des meubles. La peau de Philippot en était le prix puisque beaucoup la voulaient. Et le peuple ? Le peuple attendra. Il faut faire vivre le RN pour assurer son propre avenir. Assurer des mandats pour éviter les départs, puisque plus personne au RN ne ferait illusion sans cet espoir. Qui aujourd’hui négligerait famille et travail pour le RN, sans espoir d’un mandat ? Plus personne. On le voit, il n’y a plus de militants ou des militants kleenex, le temps d’une campagne.

Florian Philippot, quant à lui, a repris le chemin de la rue et ouvre la voie à un militantisme d’adhésion. Ça ne prendra pas 48 ans car nous vivons un moment de notre histoire qui obligera à se positionner très rapidement. La voie sans issue, nous l’empruntons déjà depuis 48 ans ou alors l’issue que certains lui donnent, c’est un mandat à la clé ? Alors oui, il y a encore quelques mandats à prendre.

Je ne suis pas une groupie de Florian Philippot, loin de là. Mais sa ligne est la bonne et c’est lui qui la porte. Si c’était toujours le RN, j’y serais encore. Comme disait JMLP en son temps : « je préfère perdre sur mes idées que de gagner sur celles des autres. »
Quel intérêt de gagner si c’est pour devenir un mi-temps de LR à force de renoncements ? Avoir la prétention de réformer l’UE, c’est penser que les compromissions ne sont le fait que de nos ennemis. Et pourtant, l’histoire récente (l’histoire tout court) nous montre que l’ennemi peut être dans nos rangs et prêt à composer. L’UE est irréformable car les êtres humains sont ce qu’ils sont. Des êtres inconstants. La sortie de la France de L’UE est la garantie de reconstruire des rapports européens sains, extirpés de tout intermédiaire non élu. Défendre l’inverse, c’est nous prendre pour des idiots.

C’est ici un témoignage qui n’a pas vocation à cracher sur le passé, mais à espérer en l’avenir. Il faut sortir dans la rue, retrouver le plaisir de militer avec passion et avoir la certitude que le parti que nous représentons est resté celui qu’il était car les problèmes sont les mêmes, mais en pire. Je n’ai jamais cessé d’y croire, mais l’espoir est ailleurs.
Bonne route !

Françoise Coolzaet

Conseillère régionale du Nord Pas-de-Calais

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Marc

Vous n’êtes pas seule à critiquer le RN actuel, Marine le Pen n’est pas à la hauteur. Nous aimons bien Florian Philippot et Jean Messiha et leur franc parler. Marine Le Pen a une intelligence limitée et une élocution laborieuse qui énerve, il faut oser dire la vérité. Je crois que l’influence néfaste du franc maçon Collard y est pour quelque chose. Avec les journaleux actuels, tous des cire-pompes de macron et de sa clique, il faut des “rentre dedans “. Si le RN ne change pas d’attitude, il aura de mauvaises surprises en 2022 !

André Chappement

“Ils ont voté pour François Mitterand en 1981 pour faire tomber cette droite des traîtres, et ne l’ont jamais regretté”. Alors là, je ne vous suis pas !
Moi aussi, jeune naïf que j’étais (c’était mon premier vote) j’avais voté Mitterrand car je ne supportais plus Giscard, et son Barre qui exigeait que les Français se privent avec son “austérité” sans lui même rien se refuser. Je l’ai amèrement regretté ! Désormais, je vote toujours pour celui qui représente le mieux mes idées au premier tour, et au second pour le candidat de la véritable droite (cela exclut bien sur tout LR ou assimilé) ; jamais de gaucho ou écolo ; et si pas de vraie droite au second tour, je m’abstiens. De toute façon, la véritable démocratie ce serait l’élection à un tour : exit les petites combines d’entre deux tours.

Charles Hoursain

Vous avez raison,et on vote de la même manière…Je ne voterai jamais pour un Macron qui manipule les foules en minant les partis de droite,ni pour les partis de gauche,y compris pour les écolos qui ne sont que des pelures de gauches socialos-communistes,pro migrants..

observateur

beau revirement po ur enfin faire de la pub pour votez marine !!!
On a ici la stratégie publicitaire non avoué pour marine lepen.

un long texte de remarques que la madone du RN fait le jeu de Macro et au final plusieurs dire de voter Marine Lepen.
ça nous prend encore pour des cons ?

IMPORTANT Adhérez donnez des sous le RN est la France

Josh

Ma bonne dame, c’était mieux avant, en 2017 par exemple quand philippot vice président du Fn et son frangin ont préparé et cornaqué marine Le Pen pour sa brillante prestation face à Macron. La stratégie du rentre dedans, godillots aux pieds, c’était assurément finement joué de la part des frangins. Le frexit, dont l’idée fait trembler les 3/4 de l’électorat, et qui ne sert à rien comme le démontrent chaque jour là Hongrie et la Pologne, c’était on s’en souvient, la marotte du brillant énarque philippot, à qui on doit sans doute aussi l’idée originale que l’islam serait compatible avec le République. Franchement, des stratèges de son acabit, on doit pouvoir s’en passer.

emerillon

Et puis vous ne croyez pas qu’une fiotte suffit comme ça ? si je dis cela , je demande pardon à d’autre homosexuels qui , eux vivent dans la discretion .

Arthur de Gobineau

la droite c’est la gauche, la trahison en plus. Une petite phrase qui résume bien la mediocrité de nos dirigeants droitistes depuis 50 ans. Pour memoire, la liste exhaustive de ces crevures incultes et ignares : pompidou, vge, chirac, sarko et maintenant macron la fiotte. PAUVRE FRANCE!

André Chappement

Pompidou, inculte et ignare ??? il faut arrêter de fumer la moquette

Lotus

André, plein de macronistes et de socialistes ont investi RL et cet article
et 2 ou 3 pelés LGBT amis de Philippot. Donc, attendez-vous à lire un tas de folies
et avez-vous vu le nombre de vues? Ça prouve qu’il en vient de partout.

frederic monteux

Bravo madame vous avez tout compris, nous sommes en train de perdre nos dernières libertés et nous allons nous retrouver bientôt dans une dictature impitoyable régit par l’UE. Notre seul échappatoire c’est le Frexit , c’est l’urgence et le combat immédiat. Si nous ne sortons pas de l’UE plus rien ne sera possible, nous serons prisonniers.

Florian phillipot se bat pour notre liberté alors que Marine Le Pen se bat pour notre asservisssement puisqu’elle fait parti des gens qui veulent rester dans l’UE.

je vous invite à rejoindre florian Philippot qui sur les pas du général De Gaulle lutte pour la france

padroi

J’espère que vous avez rendu votre mandat, madame, ce serait la moindre des choses…

Coolzaet Françoise

Tout à fait.
Je me posais la même question pour les élus rn, élus sur un programme hier, et défendant un autre aujourd’hui. Comment peuvent-ils ne pas rendre leurs mandats ? À 6 mois des régionales, “ce serait la moindre des choses”

Emmanuel Crenne

Bien envoye ! ien envoye

Celtica

Bien dit. Que penser des élus qui restent au RN, parti qui chaque jour trahit son électorat, islam compatible avec la République, soutien aux pires mesures liberticides etc . Elus et représentants nationaux grassement rémunérés qui ne servent que leurs petites carrières, absentéisme massif à l’AN, interviennent éternellement sur les mêmes sujets par paresse, ont des positions sociétales contraires à celles de leurs électeurs, votent la prolongation de l’Etat d’urgence…
A lire certains d’entre eux sur twitter, en d’autres temps, ils auraient envoyé la troupe disperser le festival de Woodstosk et de celui de l’ile de Wigth.

Natou

Le problème c’est que Marine n’arrive pas à la cheville de son père !
Elle n’a ni le talent ni la culture !
Elle est trop dans le compromis !
Non non pas de Marine en 2022 !!!!!
Le programme du RN c’est juste n’importe quoi !!!
JM lui disait juste mais à l’époque ils avaient tous peur et maintenant il le cite en référence !!!!
Il faut quelqu’un qui sache trancher surtout en matière d’immigration c’est notre problème princeps !
J’ai un faible pour Jean Messiha.

sonja

Sympathique, patriote mais trop jeune. Les “jeunes” président ont prouvé leur manque d’expérience: macron n’est qu’un Giscard II. Exception faite de Marion qui a la stature et le savoir qu’il faut complémenter avec E. ZEMMOUR, Philippe de Villiers, et certains autres qui doivent avoir de l’humilité pour se rassembler. Aucun n’a l’envergure d’un DE GAULLE, ni d’un SEGUIN cependant je ne sens pas Philipot à la magistrature suprême. Mais il faut sortir macron et tous les lrem; tous dans les tribunaux avec des sanctions financières et de travaux d’intérêts collectifs.

Coolzaet Françoise

Et, je précise, si Marine était au Second tour de la présidentielle de 2022, je voterai pour elle ! Mille fois !

Paskal

De deux maux il faut choisir le moindre.

Coolzaet Françoise

Voterais !

Coolzaet Françoise

*voterais

Lotus

Si Marine était au second tour…
Oui eh bien avec toutes vos louanges envers Philippot, on n’aura pas Marine au second tour, mais Mélenchon face à Macron!
Tout ça, grâce à vos efforts de destruction du camp patriote.
Vous divisez le camp patriote. Philippot n’a aucune chance d’arriver au second tour, il sera dernier ou au mieux, avant dernier, devant Vauclin.

Sniper 338

Non coolzaet….
tu voteras comme tout le monde une seul fois point barre🤗🤭 !

Emmanuel Crenne

La question ne se pose pas : elle n’a aucune chance d’y etre sauf accident de l’histoire

Micheal

Merci Madame…. votre sincerité vous honore. Je suis issu de la gauche, puis j ai rejoint le FN , et comme vous, je suis meurtri par ce que ce parti est devenu, et je l’ai quitté recemment, avec un ressenti un peu comme si j’etais devenu orphelin. Je suis en total accord avec tout ce que vous dites , et en suis a considerer rejoindre Florian Philippot, qui, comme vous l’avez souligné a fait un “sans faute” depuis un bon moment…..
Merci encore….

Coolzaet Françoise

Je nous souhaite bonne fortune alors. Gardons confiance et courage, je pense que Marine Le Pen peut encore (je l’espère) nous surprendre. Au pire, nous y aurons cru jusqu’au bout… Restons dans l’espérance, c’est le message que je souhaite passer ici 😉

Françoise COOLZAET

Lotus

Menteur. Aucune sincérité dans ce message.
T’es un socialiste PS ou un marcheur et tu veux nous faire croire que tu as rejoint le FN.
Monsieur a été meurtri, rien que ça, pauvre chou.
Monsieur a quitté récemment le FN avec un ressenti un peu comme s’il était devenu un orphelin.
T’es un sacré conteur.
«Je suis en TOTAL accord avec TOUT ce que vous dites»
On te croit, t’inquiète pas!
«et en suis à considérer à rejoindre Florian Philippot»
Putain, ça suinte l’hypocrisie et le mensonge!

Lotus

Bravo madame Coolzaet, avec votre lettre critiquant le FN et encensant Philippot, vous avez fait le bonheur des socialistes et des macronistes, eux, veulent voir la division dans le camp patriote.
Merci encore madame, belle sortie et au bon moment!
Ça doit fêter au château, Macron, Castex et Véran sont morts de rire.
Étiez-vous avec eux?
Dites donc, quand vous avez claqué la porte au FN/RN, ne seriez-vous pas allée vous jeter dans les bras de Macron plutôt que du petit Philippot?
En passant, ce sont 2 homosexuels. Un l’a dit ouvertement, l’autre non, mais il est terriblement attiré par les jeunes noirs. Ça devait être torride à St-Martin. Bref, 2 désaxés sexuels. Vous avez du goût.

joelle CASTELLO

vôtre commentaire homophobe est abject, suis ravie de ne plus être RN et d’avoir rejoint Philippot

Lotus

Ha! Ha! tous les pédés et les lesbiennes se jettent dans les bras du petit Philippot.
Bon débarras doit se dire Marine, elle aussi doit être contente, mais du coup, Macron doit faire une sale gueule, il perd ses électeurs LGBT.

Heraklite

Lotus. Décidément tu confonds propos de caniveau et argumentation. Dès que tu perds pied c’est attaque ad hominem illico. Tu n’es qu’un faible d’esprit. Et ne me demande pas qui je suis comme si tu étais une célébrité ici. Je t’ai déjà mis une déculottée quand tu délirais sur le christianisme et que tu me prenais pour un curé défroqué. Et je vais me faire un plaisir de recommencer. Respecte tes interlocuteurs ! Tes outrances te rendent pathétique.

Coolzaet Françoise

Ceux qui s’arrêtent au vote de François Mitterand n’ont pas compris que les pires lois ont été éditées dans les années 70, sous la droite qu’ils chérissent tant : la loi Veil, la loi pompidou-Giscard, le divorce simplifié, le regroupement familial,… C’est cette droite qui a fait le nid de la chienlit mitterandienne.

Pour ce qui est du gaullisme de Philippot, je vous rappelle que Marine s’en revendique également.

Je ne pretends pas que Florian Philippot est celui qui sauvera la France, mais celui qui nous réconcilie avec le militantisme de terrain. Il est contre l’UE, il est contre les mesures liberticides qui nous conduisent silencieusement vers la fin de nos libertés fondamentales.

Coolzaet Françoise

Dans les années 80,l’urgence était de réveiller les Français sur l’immigration de peuplement telle que nous la subissons aujourd’hui. Et nous avons milité ardemment.

Aujourd’hui, l’urgence c’est le réveil du peuple français sur la disparition de nos libertés fondamentales pour pouvoir agir. Ce simple mouvement naturel qu’est de pouvoir se défendre contre l’immigration, contre la dissolution de la Nation dans un magma administratif qu’est l’UE !

La droite c’est la gauche, la trahison en plus ! Ceux qui prétendent le contraire n’ont rien compris à cette droite qui a tout trahi !

Ni gaulliste, ni mitterantienne. Je suis la nature qui se défend face à une vague que l’on voit venir.

J’espère que Marine entendra cette détresse et fera ce qu’on attend d’elle en pareille circonstance
F. Cool

Lotus

«Ceux qui prétendent le contraire n’ont rien compris à cette droite qui a tout trahi!»
Hum… vous êtes une gauchiste, plus aucun doute dans mon esprit.
À l’époque de Giscard, autour de lui, fourmillaient des milliers de socialistes.
À l’époque de Pompidou aussi. À l’époque de De Gaulle aussi.
Et avant De Gaulle, Coty, Guy Mollet et toute l’AN, c’étaient tous des socialistes.
Pleven était un socialiste. Toutes nos élites étaient des socialistes et parmi eux, il y avait des communistes.
Simone Veil, une droitiste, mon oeil, une autre socialiste.
Et Giscard, lui coller l’étiquette de droitiste, ça me fait rigoler dans une France presque mur à mur socialiste.
Et en 1974, ça voulait dire quoi être de droite?
Avoir pondu la loi Pompidou-Giscard?
Mais qui a voulu l’UE?

Lotus

Mais qui a voulu l’UE? Toute la classe politique française
et entre 1945 et 1993, la classe politique française était essentiellement socialiste.

Sniper 338

La coolzaet 👌👍la! Je te rejoins a 100%

Jean Philippe

Voter RN est juste une réaction infantile signe d’un manque d’analyses politique et de courage. Le FN a été vendu par Jean Marie à sa dinde de fille pour seul but de converser la boutique Familial! En ce sens le vieux a “niqué” la France afin de faire perdurer sa fille Marine. Laissez cette boutique bringuebalante crever de ses contradictions politique. Voyez vers Vincent Vauclin que le système occulte stratégiquement.

Et donc… On remet ça avec Macron en 2022. C’est ce que vous proposez? Parce que votre proposition à, à peine deux ans des Présidentielles, est ridicule.

Lotus

Monsieur Brazon, plein de macronistes viennent espionner RL, ils feignent d’être patriotes, eux, leur but, foutre la merde dans le camp patriote et surtout dans celui de Marine. Détruire sa réputation.
Ne voyez-vous pas les pièges qu’ils nous tendent?
Et vous, comme un petit enfant candide, vous tombez dedans.
Ils sont rusés comme des renards, faites attention!
Et toujours avoir à l’esprit que toutes les personnes qui déposent un commentaire, le font sous couvert de l’anonymat. Donc, grande prudence.

Fronce de la Gay pride à Macaron

C’est vrai, mais par contre 0.02%, ce n’est pas pour demain…

Coolzaet Françoise

Dans les années 80,l’urgence était de réveiller les Français sur l’immigration de peuplement telle que nous la subissons aujourd’hui. Et nous avons milité ardemment.

Aujourd’hui, l’urgence c’est le réveil du peuple français sur la disparition de nos libertés fondamentales pour pouvoir agir. Ce simple mouvement naturel qu’est de pouvoir se défendre contre l’immigration, contre la dissolution de la Nation dans un magma administratif qu’est l’UE !

La droite c’est la gauche, la trahison en plus ! Ceux qui prétendent le contraire n’ont rien compris à cette droite qui a tout trahi !

Ni gaulliste, ni mitterantienne. Je suis la nature qui se défend face à une vague que l’on voit venir.

J’espère que Marine entendra cette détresse et fera ce qu’on attend d’elle en pareille circonstance
F. Cool

Lotus

Ha! Ha! dans les années 80, l’urgence était de réveiller les Français sur l’immigration.
Réveiller les paysans, les fermiers, les agriculteurs, les culs-terreux, les bouseux, les manoeuvres, oubliez ça, ils ont un QI d’huître doublé d’un crétinisme effrayant. Et pour les faire parler, bon courage, rien de sort de leur petite tête coincée, à moins de les souler, mais là, tout ce qui sort sont des âneries.

Lotus

Ha! Ha! en 2020, l’urgence c’est de réveiller le peuple français sur la disparition de leurs libertés fondamentales.
Réveiller les paysans, les bouseux, les fermiers, les agriculteurs, les culs-terreux, les manoeuvres, les artisans, les commerçants, les cégétistes, les socialistes, les communistes, les écologistes, oubliez ça, ils ont un QI d’huître doublé d’un crétinisme effrayant.
Mais bien sûr, Marine entend la détresse du petit peuple et de la vôtre, Marine a des oreilles et un coeur généreux rempli de compassion, elle fera donc ce qu’on attend d’elle en pareille circonstance, soyez sans crainte!

Henri ubeda

POUR MOI LE RN OU FN SONT RANGES AU PLACARD DE L’HISTOIRE MLP N’EST QU’UNE PAUVRE PERDANTE QUI NAGE AU MILIEU DES SES DEBOIRES ET DE SES DECLARATIONS VIDES DE SENS PATRIUOTIQUE. ELLE EST FICHUE ,PERDUE ETC / ELLE A PERDU D’AVANCE POUR LES AUTRES ELECTIONS .MOI JE VOTERAI POUR MARTINEZ ( LE GENERAL ).BIEN QUE JE SUIVE PHILIPO AVEC INTERRETS .

Mart

A lire votre message, je pense mais ce n’est que mon avis que vous avez voté Sarkozy puis Macron, vous revoterez Macron, vous êtes là pour diviser la seule chance de sortir la France de sa dilution.
Pour ma part, je n’ai jamais voté JM le Pen.
Je voterai RN quelque soit son leader.

Yvan La Méche

MLP doit dégager NI PLUS, NI MOINS….

Seule une droite NATIONALISTE tient la route , la droite N de Jean Marie… incarnée par MARION, JEAN MESSIHA, ODOUL et BARDELLA

MARION doit faire un HOLD UP sur les présidentielles 6 mois avant , comme l’a fait en son temps le petit macro…et pas sûr du tout qu’il se représente vu la féssée qu’il va recevoir, il est tellement orgueilleux qu’il ne se représentera pas.

gaiffe

Que faire ? Un parti politique avec une andouille à sa tête ne peut que dépérir et même mourir.

Pegalajar Marc-Mariano

Fiippot avait pris le dessus sur MLP. Cela apportait la preuve d’une faible personnalité qui ne sait pas rassembler pour ne citer à l’époque Karim Ouchick et récemment Jean Messiha.

ricchie alain

Sachez quand même cher Monsieur , que si M / Philippo est plus ou moins estimé actuellement vous le devez exclusivement a Marine alors soyez bon joueur et allez dans le bon sens , vous savez pertinemment que sans le rassemblement de nos idées la partie sera rude .

Enrico

MA REPONSE A PIEDS NOIR A ETE SUPPRIMEE POURQU’OI JE N’AI DIT QUE LA VERITE ???????????????????? FIXE MOI S V P

Modération : veuillez ne pas écrire en majuscules, SVP

ancien militant/élu FN NPDC

Chère Françoise,
Après avoir été gracieusement payée au sein du Conseil Régional du NPDC depuis mars 2010.. vous avez critiqué Florian Philippot lorsqu’il a prit une place importante au sein du FN… vous avez gracieusement été récompensé pendant des années.. mais maintenant vous crachez dans la soupe.
F. Philippot va être la même chose que les autres session du FN.. du BIDON.. mais vous reviendrez pour garder votre place et vos petits avantages.. comme vous faites à chaque fois.
Bonne chance
Un ancien militant et élu du FN

Coolzaet Françoise

Tenez ce genre de propos aux élus qui n’ont pas 3 ans de carte, pas à moi. J’ai donné toute ma jeunesse à mes idées, me suis pris des taules, et d’autres réjouissances. J’ai été élue à 36 ans, et non pas à 20 ans. Toujours le même rapport aux mandats et aux frics. Vous croyez vraiment que ma lettre ouverte va m’ouvrir des portes aux prochaines élections ? Franchement ? Tenez ce genre de discours aux planqué(E)s des hémicycles qui n’en pensent pas moins mais qui serrent les fesses jusqu’aux prochaines élections, tout en ne fichant plus rien.
Sur ce, bonne continuation.

Françoise COOLZAET

Lotus

Votre problème Mme Françoise, c’est que vous êtes entrée trop tôt, trop jeune en politique, vous n’étiez pas prête.
À 20 ans comme à 36 ans on est orgueilleuse et l’orgueil empêche de voir clair.
Et vos parents ont voté pour Mitterrand le coeur joyeux et ne l’ont jamais regretté, ça prouve que la famille tournait sur une drôle d’orbite.

Sniper 338

Françoise coolzaet 👌👍tu l’a bien taclé a se pitre planqué du fn/rn….tu devrais lui demander sa seras quoi le prochain renoncement de Marine Le Pen pour être mondialo-compatible ?….detruire toute les cathédrales de France et de navarre 🤗🤭?

Lotus

Quand on est un élu, on donne son nom, on s’annonce, on ne se cache pas, on ne garde pas l’anonymat.
De qui avez-vous peur?
De quoi avez-vous honte? De vous? De vos écrits?
Et un élu qui écrit en faisant d’énormes fautes d’orthographe, ça la fout mal.
Finalement, on comprend mieux votre désir de rester anonyme.

JACQUELINE PELGRIN

Vous exagérez un peu ! Lotus n’a pas fait “d’énormes” fautes ; je n’ai relevé que deux fautes mineures que je suppose d’inattention (accords). Connaissez-vous l’indulgence ? Je ne pense pas, à vous lire.

francesca

VEAUTER NE SERT A RIEN. C’est la Commission Européenne non élue qui gouverne et qui décide de TOUT SANS NOUS avec l’aide des 5 strates judiciaires vendues aux puissants qui ne font que lorgner vers le gouvernement mondial. RELISEZ ATTALI +++ le Nostradamus des temps modernes. VEAUTER = prétexte idiot et utile pour placer le pion ad hoc sous couvert de “démocrassie”. Bon courage à tous.

Jacques

Bien vu !

Sniper 338

Françoise Coolzaet….merci bravo exelente prose j’avais compris lors du débat (jeux de rôle) de Martine le pen et macroncescue….que Marine Le Pen nous avait entuber depuis qu’elle a pris la tête du parti
Sonts véritable but a toujours etais et seras toujours de rassembler tous les patriotes-natios heleno-chretiens-blancs….et les conduire a chaque élection vers une voie de garages enfin de l’essaie le champ libre aux serviteurs de l’iniquité satanique (mondialistes)….d’ailleurs tout c’est renoncement le prouve chaque jour….renoncement de la peine de mort renoncement de la france chrétienne ( d’après elle la ripoublique maçonnique est compatible avec la secte des mahometants…exact même que sa se nomme une ripoublique islamique …leurs points communs la haine de la france !

Riri des bellons

Pas de problème sur le fond de votre commentaire.
Par contre et sans vouloir être tatillon un petit effort sur l’orthographe serait le bienvenu. Là ça pique méchamment les yeux et il faut parfois lire 2 fois pour comprendre.

Sniper 338

Désolé riri 🤗

j’y tien c’est m’a marqué de fabrique

Yvan La Méche

+1000
La grosse MLP a dit que l’islam est compatible avec la république : A DEGAGER et VITE ! On n’en veut plus, la base n’en veut plus c’est clair ???

Gigi

💚 les patriotes en carton ça court les rues.
Tout a l’heure j’ai visionné une vidéo du rappeur algérien Soolking nouvelle coqueluche de la francarabia. Dans son dernier tube il fait l’éloge de la guérilla et en invité de marque, il truste tous les talk shows….l’un d’eux celui de “C. À VOUS” fiche la gerbe. Le spectacle de Babeth l’animatrice en transes est franchement répugnant.
Cet Algérien d’Algérie chante partout la guérilla. (Planete Rap Skyrock fm Soolking Guerilla)
J’ai signalé cette ordure mais le plus probable c’est que c’est moi qui irai en taule.

Tassart

Orthographe

Mitch

Tout simplement BRAVO !

Lotus

Mais on est sauvé, Florian Philippot arrive, ne désespérons pas!
À cheval sur son scooter, bravant le froid glacial hivernal, Florian descend les Champs-Élysées, le peuple parisien en délire ivre d’alcool et de drogue pousse des Hourras!
crie des Hosanna dans les Hauteurs, un Sauveur nous est donné! Alléluia!
Faites jouer la Marseillaise ou le Messie de Haendel, à vous de choisir.

Lotus

Puis pendant 230 ans, le peuple a été biberonné à l’athéisme et au paganisme, puis pendant 140 ans au socialisme et au communisme et l’apothéose fut l’arrivée du gauchisme avec Conne Bendit comme étendard.
Vive la pédophilie, vive l’homosexualité, il est interdit d’interdire, vive la France gauchiste!
Et le petit Florian a bu ces paroles, car il est tombé dans le chaudron de l’homosexualité. Un autre fragile en esprit, manipulable à souhait.
Aujourd’hui, les Français passent à la caisse, ils paient pour toutes leurs conneries passées, leurs guerres, leurs lâchetés, leurs erreurs de jugement, leur socialisme, leur communisme, leurs folies et la facture est salée.

Nadia Furlan

“le peuple a été biberonné 230 + 140 ans” (dans la phrase, on dirait qu’ils s’additionnent…) …. +2000 ans” qu’il est con, ce peuple… il n’est biberonné qu’à des idioties.

Qu’attendez-vous pour le biberonner à vos suprêmes conceptions ?
Vous avez un parti ?
Un site internet ? non ? même pas un tout petit ???

Lotus

T’es qui toi?
C’est la première fois que tu viens sur RL et ton seul commentaire, c’est d’émettre des critiques
Tout ce qui t’est venu à l’esprit ce sont des critiques, sortir ton fiel.
Et bien sûr tu ne donnes pas ton opinion, trop lâche.
As-tu au moins lu l’article?
Tu n’es rien qu’une Française acariâtre, une petite inculte.
Et toi pauvre tache, en as-tu un parti?
Internet, c’est parfait pour des lâches comme toi, cachées derrière son écran à critiquer ses voisins.
Présente-toi, dis-nous qui tu es (si tu en es capable) et pour qui tu votes.
Laisse faire, tu ne peux voter que pour Macron
Et on n’écrit pas «Vous avez un parti?» Mais «Avez-vous un parti?»
Tu n’as pas dû aller à l’école longtemps. Quand on a n’a pas le niveau, on ne peut pas aller bien loin, mais pour laver les planchers.

Nadia Furlan

Eh bien, en ce qui concerne votre niveau, à en juger par votre syntaxe, vos assertions frénétiques à l’emporte-pièce qui tiennent lieu d’arguments et vos éructations hystériques, même le plancher est encore trop haut pour vous…

Quand on s’abrite sous un pseudo – peu idoine – on s’abstient d’évoquer la lâcheté supposée d’autrui.

Eh non, je ne suis pas allée à l’école longtemps, mais je n’ai pas souvenir d’avoir gardé les gorets avec vous…

D’ordinaire, on ne méprise pas les travailleurs manuels, à Riposte laïque. Votre dédain vous rabaisse, oups… du coup, vous êtes sous le plancher….

Lotus

Oh! la petite Nadia a été touchée, que c’est touchant.
Oh! tu travailles à l’usine, c’est écrit sur ton front, j’aurais dû m’abaisser pour te regarder.
Oh! tu gardes les gorets, t’es une fermière, pas une ouvrière.
Chez moi on dit les cochons ou les porcs, bon, à la ferme vous dites les gorets, faut croire.
Finalement, ton vocabulaire n’est pas si pauvre.
As-tu réussi à rencontrer un bouseux?
À la campagne, les filles célibataires c’est mal vu.

Nadia Furlan

A la modération de Riposte : je ne comprends pas ce que les insultes de ce pauvre taré qui se prend pour un génie apportent à la discussion. Il me semblait qu’elles n’étaient pas autorisées. Sa bassesse donne envie d’aller chez Philippot, rien que pour ne pas risquer de le rencontrer.

Lotus

C’est ça, va rejoindre Philippot, qui se ressemblent s’assemblent, les truies avec les cochons.

Lotus

mais pour laver les planchers, on ne demande pas de diplôme.

Gigi

Le pire est que les FR et leurs élites ont fait leurs toutes ces lubies pour jeter un voile pudique sur le pourrissement du pays.
Les Français ont joué aux riches pour masquer la honte de leur déclassement. Le pays est ravagé par des afro-maghrébins chantant sans retenue la guérilla sur le sol français. Ça vend des millions de disques. Ça fait des millions de vues. Ça ose même chanter que les Algeriens ont toujours été en France et que ce pays leur appartient.
Des baffes de ce genre la France en reçoit mille par jour mais motus …
Un pays de minables.
Franchement j’ai honte.

Lotus

Un pays de minables, je suis bien d’accord avec vous.
Nous, voyons le drame, mais combien sommes-nous?
Nous devrions être 50 millions à voir, à comprendre et à réagir, mais nos compatriotes sont trop idiots, ils se laissent faire. Ça fait plus de 10 ans qu’on espère qu’ils vont se réveiller, mais toujours rien.
Personnellement, je continue le combat, c’est trop grave ce qui nous arrive.

Lotus

Explication: le peuple a été biberonné au catholicisme pendant 2000 ans. La Sainte Vierge et sa belle robe bleue et blanche, le petit Jésus mort sur la croix pour nous, pour nous sauver, il a pris sur lui tous nos péchés, etc. etc. que des conneries, des fadaises, des mensonges comme seuls les cathos sont capables d’en créer. Toutes ces histoires abracadabrantes ont profondément marqué les esprits, le petit peuple.

Lotus

Alors Mme Françoise Coolzaet calmez vos ardeurs envers votre nouvelle idole.
Eh non, vous n’avez pas réussi à me convaincre.
Et à choisir entre lui et le général Martinez, sans hésiter, je choisirais le général.

Au sujet du RN, oui, Marine a voulu dédiaboliser le Front National pour gagner des voix, des votes, bon, elle en a gagné, mais pas assez et depuis 2017, ça va très mal au RN.
Et à qui la faute? À Marine Le Pen. Elle est en train de détruire ce parti, le fait-elle volontairement ou bêtement? Plus elle parle et plus elle agit, pire c’est.
Mais les Français, le peuple, a lui aussi une grande part de responsabilité dans le déclin de la France, car beaucoup votent encore socialistes et d’autres Macron.
Quand vont-ils se réveiller et s’intéresser à l’avenir de leur pays?

Pegalajar Marc-Mariano

J’ai demandé, il y a au moins 3 semaines, à “Volontaires pour la France” une explication concernant l’ absence du Gal Martinez.. Aucune réponse.

Nadia Furlan

Parce que vous avez besoin qu’on vous l’explique ?

Pegalajar Marc-Mariano

Bien sûr, même si les médias le boycottent, cela ne dispense pas le mouvement qui doit se développer de répondre, d’autant que je reçois par courriel des articles de VPF et que je leur ai apporté un don de soutien

Olivia

Il vient de créer son site. Inscrivez-vous. On peut même laisser des commentaires.

Demandez à Florian Philippot pourquoi il m’interdit à moi et d’autres de notre mouvance, sa page tweeter. Qu’il commence à lever sa propre censure.

Nadia Furlan

Vraiment ? C’est étonnant. Pourquoi fait-il ça ?

Pegalajar Marc-Mariano

Olivia – relisez bien mon commentaire

Pegalajar Marc-Mariano

dans les médias.

Lotus

Et maintenant vous nous proposez Philippot, il serait supérieur à Marine et au RN.
Mais c’est quoi cette philippotmanie? Parce que le mec critique l’hystérie sanitaire, le port du masque, le confinement, etc. etc. Eh! pas fou le Florian, il sait que les Français en ont plein le cul de la crise sanitaire, du masque, d’être confinés, alors il tape sur Macron et sa gestion pourrie et Philippote gagne des points.
C’est habile de sa part. Mais est-ce courageux? Non, car il n’a rien à perdre, il ne sera jamais élu, il n’est connu que des patriotes qui lisent Riposte Laïque, il n’a pas d’autre tribune. Et quand il sort manifester, ses fidèles ne sont que 7 ou 8.

Paskal

Le FN a longtemps été un groupuscule.

Lotus

Admettons, mais alors Philippot il est quoi, un groupuscule microscopique?
Le FN/RN aurait pu gagner les élections si Marine n’avait pas bêtement (ou volontairement) perdu le débat face à Macron.
Et aux législatives, les Français ont préféré aller à la pêche.
Vous incriminez le FN, mais vous oubliez que les premiers responsables sont les électeurs Français.

leo

pauvre idiot, raté des gemissements montre ton insignifiance

Lotus

J’aime bien les insultes à 2 balles, tu viens de prouver à tout le monde ta médiocrité et ta petitesse intellectuelle.
Tu dois être un homosexuel, un ami de Philippot, tu défends ton copain.

Lotus

J’ai tout lu. Ce fut fort intéressant. Ah bon! vos parents ont voté Mitterrand en 1981 pour faire tomber la droite de VGE le traître et ils ne l’ont pas regretté! Putain, celle-là, fallait l’oser, venir ici et oser écrire une telle connerie, faut vraiment être bouchée pour rester poli. Mais Mitterrand, pensez-y, tout le mal qu’il nous a fait et à la France, il fut pire que Giscard.

Désespoir50

Effectivement se placer au sein du RN et voter mitterand n’a pas de sens, ce pourri de première classe est, avec ses 2 septennats, responsable en grande partie du désastre social que connait notre pays. Fillippot est dans le bon chemin mais il doit, pour sortir la France de la tempête s’associer avec tous les dirigeants patriotes désireux de sortir de l’ue et de stopper cette importation de criminels, violeurs, voleurs.

joseph d arimathie

VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON ! de toutes facons , que risquons nous ? MACRONESCU le fetide , le putride ne se representera pas .de quel bilan pourrait il se prevaloir ? de traitre a hollande et a montebourg ? d enfumeur et d enculeur du PEUPLE FRANCAIS ?d eborgneur de gilets jaunes ? de super taxeur du gasoil ? de casseur des retraites ? de fossoyeur de l hopital public et du systeme de sante FRANCAIS ?d apotre de la gogol hallucinee du climat ? du tsunami migratoire des chances pour la FRANCE ? de menteur compulsif pathologique ? de facho qui n ecoute jamais le PEUPLE FRANCAIS ET NE REPOND JAMAIS A SES BESOINS , SES ATTENTES ET SES ASPIRATIONS ? d assassin qui rivotrile nos anciens et ruine notre economie ? IL EST OU LE BILAN ? CE N EST PAS UNBILAN MAIS UN DEPOT DE BILAN DE LA FRANCE

Fabiola FERRANTE

Chère Françoise,
J’aimerais que vous nous fassiez part de votre expérience de Conseillère Régionale du Nord Pas de Calais, région bien infestée par une immigration de peuplement si dense que tous les Français chrétiens ont fui à toute jambe vers des cieux plus sereins… chose que malheureusement les animaux ne peuvent pas faire et qui doivent subir ce putain de halal, usage grotesque par l’homme de la faiblesse animale.
Qu’avez-vous fait pour protéger les animaux ?
Qu’avez-vous entrepris pour freiner l'”halalisation” de la région ?
Qu’avez-vous décidé pour faire surveiller les abus à la CAF et à la CPAM ?

Car vous n’êtes pas une personne lambda : vous êtes une élue grassement payée…
Qu’avez-vous fait “patriotiquement” pour aider la FRANCE ?
Parce que vos petites émotions : on s’en fout

Celtica

Dans quelques mois il y aura des places à pourvoir sur la liste. Présentez-vous. Vous aurez ainsi tout le loisir de vérifier si le mandat d’élu régional est aisé et “grassement payé”.

François BLANC

« la droite c’est la gauche, la trahison en plus. », ça il faut l’oser !
certes la droite molle est traitresse car marxisée et complice de la gauche
mais force est de constater que la trahison de la nation vient le plus souvent de la gauche et d’ailleurs DUCLOS le secrétaire général du PCF , par intérim du secrétaire général en titre THOREZ qui a déserté en pleine guerre pour rejoindre l’URSS, donnait comme directive: “le parti communiste doit concourir à la défaite de l’armée française partout ou elle se bat”
d’où la collaboration en 39 45, le sabotage de l’équipemernt du corps expédfitionnaire en indo, les porteurs de valises du FLN, l’importation du lumpen électorat musulman,

Bon vent avec le gauchiste Philippot qui est effectivement courageux dans l’épisode du virus chinois

Le Blob

Thorez est une ordure qui a trahit les mineurs de fond en 1948 en leur tournant le dos. Il s’en suivi des morts par la répression policière lors de ces grèves. L’histoire se répète et les gilets jaunes mutilés par la milice de Macron nous le rappelle.

Paskal

A condition de classer le P”C”F à gauche.

OCTAVE

Les dissidences au sein du RN n’arrangeront pas le combat politique que mène l’ensemble des patriotes. Il faut une union générale de l’ensemble du camp patriote en passant bien évidemment par MLP mais aussi Phillipot, Ménard, Dupont-Aignan, Marion Maréchal et aussi d’autres personnalités connues, si bien entendu elles le souhaitent, comme Zemmour, R.Camus, De villies, Gal Martinez etc…. Il faut que ces gens mettent leurs différences éventuelles de coté et oeuvrent de concert pour l’union du camp patriote et souverainiste. Seul gage de victoire. Qui en son temps aurait pu croire à une union entre Mitterand et Marchais, pourtant deux personnalités diamétralement opposées. C’est ce qui a permis en partie la victoire de la gauche en 81. Retenons cette leçon de l’histoire.

OCTAVE

J ai omis d’ajouter aussi parmi toutes ces personnalités, l’excellent Jean Messiha.

lucien

Je crois que l’auteur est tout simplement devenu obsolète. Ces réactions, ses solutions sont anachroniques. Le RN agissant tel qu’il en rêve serait dissout par les outils législatifs dont le pouvoir est aujourd’hui pourvu.

Fort

Je ne comprends pas que Marine ne vous ai pas écoutée.

gaulois d'abord

la poissonnière n’écoute personne a part macron dont elle prépare la ré élection
donc TOUT SAUF MLP

Celtica

A part la clique communiste et libertaire d’Hénin Beaumont

PIED NOIR EN COLERE

Madame, “La Droite, c’est la Gauche, la trahison en plus”.
Vous feriez bien de le rappeler à Monsieur Philippot qui est un laudateur d’un certain de Gaulle qui a trahi sa parole du 13 mai 1958 et a abandonné à l’ennemi l’Algérie, alors constituée de 3 départements français en foulant aux pieds l’Article 1er de la Constitution: “LA FRANCE UNE ET INDIVISIBLE”.
Se réclamer d’un félon n’est pas de bon augure.
Quant à votre long réquisitoire, il fait tout simplement le jeu des ennemis de la vraie droite, qu’elle soit celle du RN ou autre. Il est plus que temps de s’unifier si nous voulons nous débarrasser de la bande qui se flatte d’avoir fait “le casse du siècle” pour arriver au pouvoir.

Theodore

Quant à votre long réquisitoire, il fait tout simplement le jeu des ennemis de la vraie droite, qu’elle soit celle du RN ou autre./ dixit
Absolument de votre avis ! Je ne partage pas totalement les idees de MLP, ni celles de Philippot, mais alors ABSOLUMENT PAS LES IDEES desastreuses de Macron…

Donc comme toujours je vote contre une idee desastreuse, en souhaitant que ce manque d enthousiasme le devienne par la suite…( martinez / mlp / philippot et pourquoi pas un ticket gagnant pour un jocker ? )

marie cruchotte

“doite” , “gauche” PFFFFF VOUE EN ETES ENCORE LA????? GRANDISSEZ UN PEU! sinon vous ne verrez pas les loups qui arrivent en meute a l’horizon !

MORET

De Gaulle était une ordure qui a trahi la France ,c’est incontestable,il a laissé les harkis se faire massacrer et a fait exécuter des patriotes français comme par exemple le lieutenant Roger Degueldre dans des conditions atroces !
Florian Phillipot fait référence à De Gaulle ce qui est regrettable et ne peut que nuire à l’unité des forces de droite nationales !
Mais Marine Le PEN et le RN rejoignent Florian Phillipot sur le culte de De Gaulle !
Alors que faire sinon dans un premier temps cesser de prendre comme modèle ce traître de général 2 étoiles et essayer de trouver un nouveau « leader »qui conduira la droite nationale à la victoire !
Ceci dit bien évidemment je voterai pour le candidat ou la (candidate ),le mieux placé pour se débarrasser de Macron et ses vermines progressistes!

Nadia Furlan

Que CDG ait trahi les PN, soit. Qu’il ait trahi la France, non. Comme le joueur d’échecs sacrifie une pièce pour sauver le Roi, il a sacrifié les PN pour sauver la France.
La France s’est ruinée en Algérie comme l’a montré Daniel Lefeuvre.
Elle a nourri, soigné, instruit et fait proliférer ses futurs prédateurs, en multipliant la population algérienne par 10.

Theodore

Comme le joueur d’échecs sacrifie une pièce pour sauver le Roi, il a sacrifié les PN pour sauver la France./ dixit

Malheureusement pour vous, la vision a court terme de sa partie d echecs etait mauvaise pour sauver la France !
En plus de sacrifier sa reine ou son fou il a sacrifie son propre jeu a long terme… c est a dire son pays ! Donc echec et mat sur toute la ligne

Paskal

En 1958 ou 60, la France était en danger de mort ?

Gigi

Pied noir en colère. Il fallait accepter d’abandonner l’Algérie puisque vous refusiez aux Algériens la pleine citoyenneté.
Mais en s’assurant de tout laisser en coupant les ponts avec cette race égorgeuse et en évitant de lui offrir un accès à la France.
Au lieu de ça ces muz installe la guérilla dans nos rues.
La France n”a pas assez lu les travaux de la psychiatrie coloniale sinon elle aurait su qu’elle avait affaire à un peuple de psychopathes.
Toutes les frustrations endurées sous le régime ottoman durant 5 siécles se sont cristallisées sur la colonisation française.
Il faudra un gouvernement très fort pour organiser la désislamisation de l’hexagone.

Nomame

Philippot poil au dos

marie cruchotte

moins 80 de QI comme pour le vaccin simiesque de mierda gates donc toi t’as déjà été vacciné apparemment !

LJJ

Tout est dit et bien dit !!!!!!
Seul Florian PHLIPPOT avec les Patriotes affiche de la Résistance au dictateur/usurpateur de l’Elysée.
Lui peut nous laisser espérer un autre Avenir …..

MIchel

Et c’est très loin d’être la bonne solution. Elections truquées et magouilles politiques. C’est NON ! RAB de tous les politiques qui bouffent à la meilleure soupe possible ! La seule bonne solution est de renverser ce putain de gouvernement de criminels (vaccins et autres saloperies) ! Aucun parti n’est propre et je sais de quoi je parle ! Tous des bouffeurs de bonne soupe quand elle est à portée de leurs griffes. Voyez les salaires de “misère” des “élus” de tous bords . Ca suffit, cette merde horrible !

marie cruchotte

ah ouais PHIPHI “résiste” oah il ne court pas grand danger personne n’entend qu’on essaie de le mettre chez les fous comme ils l’ont fait avec le grand Professeur FOURTILLAN !!! cette “résistance” là c’est du soft a chochotte cela occupe le terrain de la réflexion pour le remplacer par du pavlov on fait chier a gauche alors tout le monde a droite et ainsi de suite et ça dure depuis 1789 vous n’en avez pas marre du ping pong dont vous etes la baballe ? PHIPHI fait partie d’un systeme qui peut le rendre riche donc bien évidemment il ne sort pas le KRAKEN de la destitution de merdacron bizarre pour un “résistant” non ?

Gena

Je ne peu qu’adhérer à votre analyse et je vous avoue que si il y a encore peut de temps j’étais donateur du RN ,ce n’est plus le cas et j’ai même pris ma carte chez les Patriotes ! Et j’écoute avec intérêt les interventions de Florent Phillipot , mais également de Ménard, Marion Maréchal, Messiha , Zemour….. qui sont pour moi , les représentant de la résistance contre les collabos et autres islamogauchiste.

marie cruchotte

vous étiez donatrice et maintenant le RN vous donne en pâture aux vaccineurs a rendre singe de merdacron ! le vie est vraiment trop injuste !

lavergne

Florian phillipot a fait énormément pour le rn il a fait grimpé gagnés des vois marine n a fait faire que des départs tel phillipot messiha et bien d autres . en corse j ai passés des nuits a afficher des journées a tracté pour en arriver a changés et mettre 2 sous marin il n y a plus de r n en corse grâce a marine c est fini quelle se débrouille j écoute très souvent phillipot mais pour retrouver confiance dans la politique je pense que vous me comprener mais je verrais pour 2022 bonsoir

yvank

Le Front national décomposé, sous l’influence de Marine Le Pen, poque le méchoui, relents du festin hallal, organisé par la mosquée. La chiasse du parti qui voulait faire redevenir la France française, est une conséquence de son abandon face à la purulence islamique. Après avoir trouvé inacceptable que la CAF et la SS soient rattaché au PIB des pays islamisés, le FN s’est mis à lorgner la mosquée avec un œil de velours. Même symptômes que Mélencheux, qui a catalogué son électorat, dans les banlieues, et au vote provisoire des binationaux qui le regardent comme une étape nécessaire à l’arabisation de l’assemblée nationale. La Marine se dit qu’elle pourra faire ça, mieux que lui.

Sylvestre

« la droite c’est la gauche, la trahison en plus. » Tout est dit bravo. Marine doit démissionner d’urgence avant de perdre le petit minimum qui reste à ce parti compromis

gaulois d'abord

+1 000

François Desvignes

Front national, c’était un nom de résistance contre le système.
Alors que RN, c’est un nom de pure et entière collaboration avec le système.

De Gaulle faisait front contre l’Allemagne
Mais Laval voulait rassebler les Français avec les Allemands

MLP a oublié de vous dire qu’elle souhaitait la victoire de Rothschild

C’est tout.

marie cruchotte

elle a pas besoin de le dire ça sent la fosse septique a 15 pas !

gaulois en colère

Voici la machine à perdre systémique en plein emballement. Allé, encore un petit effort et le bouffon élyséen sera certain d’être réélu dans un fauteuil en 2022 ! MLP est un véritable cas désespéré. Tout ce qu’elle touche se transforme en défaite électorale (sauf les européennes au suffrage proportionnel intégral). Qualifier FPh le sodomite de solution est désolant et presque risible. Depuis quand un sodomite dégénéré possède-t-il les solutions aux maux de la France ? Aucun des deux n’a l’étoffe pour présider au destin de la France. Depuis Pompidou, je n’ai vu que des affairistes, des arrivistes, des incompétents, des indifférents, des ignorants, des voleurs, des menteurs, des tricheurs, des manipulateurs et des profiteurs se succéder sur le trône élyséen.

gaulois en colère

Tous, sans exception, des médiocres, indignes de la fonction présidentielle. Une des très/trop rares exceptions qui eût été capable de relever le défi présidentiel est JMLP. Cependant, ce dernier s’est grillé tout seul avec des déclarations imbéciles, inutilement provocantes et blessantes et totalement contre-productives pour le camp patriote. On ne gouverne pas un pays comme la France seulement à coups de pied au derrière et de jeux de mots assassins. FPh, le sodomite dégénéré, est autant une machine à perdre que MLP. Il ne sert qu’à diviser, un peu plus la droite dite patriotique et à faire le lit de la victoire électorale du gauchisme mondialiste liberticide. Encore un petit effort d’autodémolition et nous n’aurons bientôt même plus le droit d’aller voter.

Claude Germain V

@gaulois …svp , ne vous attaquez surtout pas a la vie privée de Philipot , il est ce qu’il est et ne fait surtout pas parler de sa vie privée , ce qui est très bien .On ne peut et on n’a pas le droit de juger quelqu’un sur ce qu’il est , c’est privé .Par contre depuis qu’il a fondé son parti , pas une seule seconde il n’a changé ses idées , et Marine qui a trahis des milliers de sympathisants , car le soir du premier tour , elle avait les moyens intellects de démolir un parfait inconnu au lieu de cela elle a pris une allure vulgaire et indescente sur son fauteuil , POURQUOI ? elle a eu des gens dans le parti d’une envergure exceptionnelle , qui l’aurait fait gagner ILS ONT TOUS ! OUI TOUS ! FOUTU LE CAMP .,

Heraklite

« Depuis quand un sodomite dégénéré possède-t-il les solutions aux maux de la France ? » Je ne sais pas si les homos ont une solution pour sauver la France. Mais ce qui est clair c’est que certains ont plus de couilles qu’un eunuque qui se prétend gaulois en colère derrière son ordi, sans même savoir que les gaulois étaient réputés valeureux même s’ils s’enfilaient à l’occasion entre frères d’armes. Changez de pseudo : « Bigot en PLS quand je vois un homo » vous irait tellement mieux.

Nadia Furlan

Vous avez raison.
L’homosexualité est la solution pour résoudre la crise démographique. Depuis 1975 d’une part environ 10 millions d’avortements ont été pratiqués en raison de la légalisation de l’avortement, d’autre part l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies.
Et à présent, c’est n’avoir aucun attrait pour ces pratiques qui est justement criminalisé.
Simultanément, on faisait entrer 10 millions d’allogènes à la fertilité proliférante.
Mais bien sûr, il n’y a aucun rapport.

Heraklite

« C’est n’avoir aucun attrait pour ces pratiques qui est justement criminalisé ». L’hétérosexualité a été criminalisée ? Dernière nouvelle ! Depuis quand avez vous arrêté les anti psychotiques ?Vous n’en avez pas marre de vous plaindre ? Ce sont les hétérosexuels qui se suicident ado à cause de leur sexualité, se font insulter, finissent occasionnellement dans les faits divers après avoir été agressés, sont considérés comme des malades mentaux par des gens comme vous ? Quant à l’avortement, il a toujours été pratiqué avec l’infanticide d’ailleurs. Sachez que pays développé rime avec régulation de la natalité et que pays sous développé rime avec obscurantisme religieux. Ou croyez vous que se trouvent les relais de croissance des religions dont le christianisme ?

Nadia Furlan

Vos leçons de politique et de morale à trois balles, vos jérémiades grotesques sont sans intérêt.
Qui se plaint, qui piaille, sinon vous ? Qui fait des procès pour “homophobie”, sinon vous ? Qui associe avortement industriel, voire infanticide avec développement, sinon vous ?
Avec une contradiction, car si l’avortement a “toujours été pratiqué”, il l’a donc été dans des sociétés peu ou pas développées, ce qui rend votre argument nul.

En conclusion, on constate que votre vision du monde se réduit à votre – disons – nombril, et que le rapport de forces démographique de plus en plus défavorable pour nous vous est totalement indifférent.
Votre agitation est : stérile.

Heraklite

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon vous seriez 6 pieds sous terre chère Nelly. Je vous recommande chaudement d’écouter le discours de Veil quand elle a défendu sa loi. L’avortement a toujours existé mais a quel prix ? Quand les femmes se charcutaient ou se faisaient charcuter par des faiseuses d’ange si bien qu’elle y perdaient la vie ! C’est votre argument qui est nul. Vous n’avez rien compris à la loi sur l’avortement qui offre un choix et n’a jamais été une obligation.
Quant à mes piailleries, c’est d’un savoureux sur un site qui laisse passer des commentaires tels que les vôtres, accréditant l’idée que l’homosexualité serait une maladie mentale. Qui vitupère contre l’hétérosexualité ici ? Personne. Par contre, les jérémiades contre les homos sont récurrentes.

Nadia Furlan

Le ridicule ne vous tue pas non plus, et pourtant…
Je connais parfaitement les éructations et les vitupérations de Veil “défendant” “sa loi”.
Et votre argumentation “les femmes se charcutaient” “elles perdaient la vie” devrait me convaincre ? alors qu’un avortement, c’est précisément un charcutage puisque l’enfant est découpé en morceaux, et qu’il y perd la vie.
Le film “le cri silencieux” montre le petit qui se serre et se pousse pour échapper aux pinces coupantes.

Vous n’en avez rien à foutre ? On avait compris.

Heraklite

Oui absolument j’en ai rien a foutre de vos leçons de morale à 2 balles. Vous n’êtes qu’une tartuffe comme tant d’autres. La vie ne vous importe que dans certaines conditions. Et vous voulez faire croire que la vie humaine serait sacrée. A d’autres !

Rosalie

Madame (on se passera du “chère”), la loi Veil a été la fin d’une hypocrisie doublement meurtrière. Vos notions sur l’avortement datent un peu, mettez donc les pieds dans un service de gynéco-obstétrique et laissez tomber les films de propagande de “Laissez-les vivre”. Ces mêmes fanatiques qui n’hésitaient pas à bloquer des services d’IVG et, aux USA, à tuer des médecins qui pratiquaient des avortements. Vous mélangez les problèmes, démographie, morale et sentimentalisme niais.

Heraklite

Désolé c’est chère Nadia et pas Nelly. Dernier point : le rapport de force démographique. De quoi parlez vous ? C’est justement à cause de ce raisonnement simplet que l’ONU encourage l’immigration en Europe. Et pourtant la Chine elle a réduit sa population volontairement avec la politique de l’enfant unique. L’Inde prend le même chemin. L’Afrique elle explose. C’est sûr que l’avortement ou la contraception elle ne connaît pas. Et ce n’est pas vous qui l’informerez. On adapte sa population en fonction des moyens dont on dispose (espace, richesses, …). C’est ça un pays développé. On ne prolifère donc pas de manière incontrôlée, quand on veut être une puissance.

Henri

Philippot au FN c’était qq chose de très intéressant, une valeur sûre, il venait en complément d’autres éléments, il tempérait l’emprise de certains autres et leurs dérives un peu trop voyantes. Bref je l’appréciais beaucoup. Seul ce n’est rien, strictement rien, certes il continue à avoir des idées et positions intéressantes, mais électoralement il ne représente rien.
Alors ? Il est tard, beaucoup plus tard qu’on ne croie, il faut donc opter selon sa tête et non, selon son coeur ou ses tripes, et à ce jeu, MLP n’est certainement pas la meilleure, mais c’est la SEULE !

Jean Louis BRICCO

Tout à fait d’accord . Il n’est plus temps de regarder les options possibles car l’élection présidentielle c’est Demain !!!! Et , à ce jour , personne , je dis personne ! n’a un socle électoral aussi solide que Marine pour évacuer les déchets qui nous gouvernent. Trop tard pour s’interroger . Marine est la SEULE qui , électoralement parlant , peut gagner face à Choupinet . Même si elle n’est pas irréprochable (loin de là) il faut l’aider en fédérant ,autour d’elle , toutes les oppositions à ce gouvernement catastrophique !!!!

selena78

Quitter Charybde pour aller chez Scylla quel programme ! le problème ce n’est pas la grosse mémère qui dégage du parti du menhir tout ce qui pourrait déranger MERDACRON en 2022 ! le problème c’est LA CASTE POLITIQUE dans sa totalité qui est pourrie de A jusque Z ! le seul programme qui devrait vous mettre en appétit c’est le REFERENDUM PERMANENT 24H sur 24 eh sisi c’est possible ! c’est bien possible de déverser toute la merde planetaire a prix d’or sur la France alors c’est possible de dégager TOUTE LA CASTE POLITIQUE c’est juste une question de survie de l espèce humaine car ILS SONT TOUS POUR LE VACCIN MERDA-GATES ! MERDACRON nous prepare pour nous égarer un faux referendum POUR MANANTS !alors? REVOLUTION !

POLYEUCTE

Remarquablement écrit !
Marine est morte, Philippot sort du bois.
Sa Communication s’accélère, , mais quelles sont ses Troupes sur le plan des Compétences ?
On aimerait des Noms !

Patrick VERRO

Lu et approuvé

JEV

J’ai fait de même, j’ai envoyé u mail au RN en leur disant que je me désabonnais du parti. J’ai également pris position pour Florient, Philippot qui n’a pas dévié de sa route et suit son petit chemin, celui que Marine n’aurait jamais dû quitter. Je leur ai demandé de ne plus m’envoyer quoi que ce soit du parti par mail, chose faite. Marine part en cacahuète et ce n’est certes pas elle qui passera en 2022, c’es garanti d’avance. Qui plus est, C’est Jean, Messiha qui a également quitté le parti et que l’on voit souvent sur les plateaux, alors que la Marine, elle, reste terrée on ne sait où.. Mais bon, à chacun sa m…e. Moi, ce sera également Philippot et éventuellement Messiha… Ils devraient je pense s’associer. Adieu RN, mais attention, la capitaine vire de bord au mauvais moment!

Rems

Merci pour ces aveux ! pour ma part j’ai honni ce parti quand MLP est arrivée ! parti de traitres, de gens couchés en permanence, de laquais de Macron, de nuls, menteurs……….Seul Florian Phillipot, travaille chaque jour, a le courage de dénoncer cette pseudo pandémie, le confinement, le masque, tests et vaccins quand MLP veut vacciner les + de 65 ans, propose des manifestations !!!!! Lui est un vrai patriote courageux !!! Malheureusement les urnes ne sont plus la solution………….

Gaston la Feuille

Du temps du Menhir , quoique n‘étant ni français , ni habitant la France , mais patriote à 1000% ,j‘étais pendant de longues années membre donateur du Front National jusquá sa fin.
Sa fille Marine en sˋassurant la collaboration de Christian Phillipot semblait bien parti pour continuer lˋoeuvre de son pėre Jean Marie Le Pen. Le Grand.
Phillipot parti le RN ,nouveau nom donnė au Front National , a perdu une grande partie de sa crėdibilitė .
Moi aussi, pour aider á faire perdurer lˋune ou lˋautre ancienne idėe du Menhir , je pense sėrieusement á prendre ma carte dans le parti de Phillipot, ne fut-il que pour sortir de lˋ U.E.

NOEL

Moi , depuis cette crise et le silence complice du RN disons de sa présidente , je ne crois plus du tout dans ce parti qui a tout concédé afin de passer pour un parti acceptable républicain aux yeux de la gauche . Tout ça , c’est râpé pour 2022 .

Paskal

Aujourd’hui, le RN est un lobby homosexuel plus qu’un parti.

Heraklite

C’est vrai ça. Les homos du RN ont même manifesté pour le mariage pour tous sans aucune réserve, comme chacun sait. Et quand Marine disait au débat présidentiel « ils sont partout », elle dénonçait à mots couverts le lobby gay car elle en est captive, la pauvre. Il va falloir penser à soigner votre homophobie.

Paskal

Être homosexuel aide puissamment à obtenir des responsabilités au RN. Constater ça n’est pas forcément être homophobe.

Heraklite

Vraiment ? Vous êtes en train de m’expliquer que les homos au RN sont recrutés uniquement sur la base de leur orientation sexuelle ? Ils n’adhèrent pas aux thèses du RN ? Ils n’ont aucune compétence ? Ils prennent la place d’hétéros talentueux comme l’immigré retire le pain de la bouche au français de souche ? Et vous croyez à cette fable ? La vérité c’est que même ici on a compris comment mettre en avant les minorités pour défendre sa cause. Cf la promotion récurrente de S Kamnga, Z ElRhazoui, … Et vous vous en plaignez ? Je prétends donc au final que c’est un marché de dupes.

Heraklite

Que de commentaires inutiles ! Pour les français, la droite nationale est incarnée par le RN. NDA est une serpillère, Asselineau un allumé. Quant à ceux qui ont déserté le RN : Philippot, Maréchal, Messiha, … ils n’ont aucune crédibilité en dehors de leur passage au RN. Ménard n’a pas la carrure. Ravier a l’air pas mal. Quant aux autres, Martinez et autres généraux des VPF, Vauclin (qui au passage à une bonne tête d’islamiste, il pourrait fureur auprès des musulmanes) et autres Lang du PDF, ils n’ont aucune existence. Bref au mieux, on aura MLP au second tour et a ce moment là on arrêtera de branler le mammouth.

Grazyna KRZYSZKOWSKA

Asselineau l’allumé? pouvez vous préciser svp?

Heraklite

C’est pas lui qui se prend pour De Gaulle et imagine que les États Unis sont aux commandes pour nous asservir ? Sur ce dernier point, je considère surtout que nous nous laissons américaniser.

Fabre Françoise

Monsieur Asselineau est le contraire d’un “allumé “. La pertinence de ses conférences en est la preuve : ses analyses sont extrêmement argumentées et documentées quant à ses propos, ils sont remplis de bon sens. L’avez vous seulement écouté ?

MIchel

Parce que préconiser un mélange islam/ république (dixit Asselineau), c’est du bon sens ?…

Claude Germain V

Defaut Capital d’Asselineau , il est a 100 voire a 10000 % de laisser les frontieres ouvertes pour accueillir les hordes barbares , sujet sacré chez lui , sujet qui l’a perdu ….dommage

MAZIERE

TRES JUSTE §

a.hourquetted'arre

il y a certaines réflexions intéressante chez Florian Philipot c’est indéniable. Cependant, il n’est pas croyant et mène une vie particulière qui est impossible au sommet de l’état.
Je voterai pour un catholique et un représentant digne de notre France. Point barre!
Le général Martinez est a soutenir….

ouragan

un chretien n’est pas un “croyant” (ça fait penser au pere noel) il a la foi ! c’est là toute la difference

a.hourquetted'arre

Credo en latin et le je crois en Français commencent la prière du chrétien dans toutes les langues!! Si vous souhaitez croire en vous, croire au père Noel, croire en la météo, à la fin du monde…cela ne pose aucun problème.

MIchel

Et moi, je voterais pour un homme qui remet Dieu au centre, à la place du fric, car le fric, c’est depuis longtemps le seul “dieu” qui tient le monde par les couilles.

Philippe DECOUSSET

Bonjour Madame et merci de cet article. J’ignore votre âge mais, j’approche des 70 ans et mes idées, mon parcours et mes conclusions sont (hélas) les mêmes que les vôtres. Le compte n’y est plus. Beaucoup de gens de valeur du RN sont ostracisés ou court-circuités dès qu’ils deviennent un peu trop “embarrassants”. D’autres préfèrent quitter le navire et ils ont raison. A vouloir ratisser large, Marine Le Pen oublie l’essentiel de ce qui nous rassemblait et finira par faire le vide. Avec mon épouse, nous voyons d’un très mauvais œil la prochaine présidentielle… La machine à perdre est en route.
Bien cordialement. Philippe Decousset

selena78

ce qu’il faut empêcher absolument de se reproduire c’est une situation comme en chine DICTATURE comme en amerique VOLEURS DE SCRUTINS comme en France VENDUE AUX FRANMACS et MILLIARDAIRES qui mettent qui ils veulent au pouvoir , les peuples ils sont assis dessus !!! fédérez vous donc tous non pas sur une personne mais sur une idée ; le REFERENDUM comme systeme de gouvernance unique avec peut etre un administratif exécutif mais dénué de tout pouvoir et devant sauf guerre immédiate en …référer au peuple et le peuple eh bien c’est nouuuuuuuus! aucun de ces pourris ne prône ce type de gouvernance cela vous étonne ? YA BON LE POGNON ! tant qu’ils auront accès a notre pognon ils ont de beaux jours devant eux !

Haut Condé

Le problème de FN-RN C’est Marine !

Toujours différencier la structure, la marque et ses dirigeants. Lustucru c’est des pâtes dans un paquet à damier, ça fait encore vendre des pâtes. Mais les créateurs de Lustucru ne sont plus depuis longtemps à la tête de la marque .
Les électeurs votent encore pour la marque FN par habitude mémorielle, mais aujourd’hui c’est une coquille dont le contenant a changé  et c’est affadie en terme de dirigeants !

Michel de Belcourt

Non je n’irai pas chez Philippot, il ne m’apportera rien avec ses 2% il aura fait le tour.

Gillic

Il n’ y a qu’une seule issue pour gagner en 2022, faire l’ union de toute la droite nationale qui commence à la droite des LR, le reste n’ est que du cinéma qui va encore amener la victoire de la gauche, qui commence avec le centre des LR !!!!!

stendek

les loups parlementaires ne se mangent pas entre eux

MIchel

La solution de 2022 ?… Et merdacron qui veut annuler les élections présidentielles, c’est du beurre qui fond ? On sait bien que les élections ont toujours été truquées, juste pour la mettre “bien profond à ces cons”, comme dit merdacron le drogué fou en parlant des français qu’il hait au point de les euthanasier avec son putain de “vaccin”.

corselis

bravo fancoise. marine ne sera jamais presidente et. sera meme pas au premier tour elle trahi le. fn. et jean marie deviens trop. vieux pour encore s opposer a elle. et rentre dans le rang dommage il decois meme sont journal. !! reste. marion qui a tout compris et. est partie peut etre l espoir de 2027. elle est geniale un plaisirs de l ecouter. quant au. bobo. gaucho. RN. il seront les premier a. quittée le navire apres la defaite prevu du. RN.

ouragan

elle a tout compris la marion de mes 2 ? ah oui hein ? ! mais elle a déserté en plein essor trahissant la France et tous ceux qui ont cru en sa candidature et son baratin stérile !!!
traitre deserteur un jour traitre toujours ! vous ne sentez pas ou il est le problème qui se glisse a sec dans notre fion là?!
pour une fois DIEUDO a raison “ami la sens tu qui se glisse dans ton cul la queuneleeeeuuuuuu”

MIchel

La gentille Marion se fout complètement d’être élue et elle ne veut pas être présidente, la soupe de présidente serait moins bonne que celle qu’elle a en ce moment. Beau tableau : le RN est coulé par Marine et Marion qui ne se mouille pas du tout, n’a rien de quelqu’un qui veut remettre les pendules à l’heure. Rien du tout à part de beaux discours. mais les discours, on s’en balance complet maintenant. C’est d’actes dont la France a un besoin vital.

Georges

Ce qui m’étonne est de voir les gens attendre sagement 2022 pour voter, alors que le vote ne fonctionne plus.
Seule une insurrection armée viendra à bout du système.

TAUCETI

exact des imbeciles les votes etant truques question a cette dame j ai 43 ans mon centre equestre a fait faillite j ai travaillee dur enfant de la dass maintenant je vis dans une tente a loree d un bois sort deja de millions de francais a quoi me servira de voter pour vous?? et me rendrez vous mon centre equestre et ma maison,?? aide de l etat120eu par cheval

origan

bien vu ! et d’ailleurs le PD sent bien les flammes populaires lui lecher les fesses et il a l’habitude de moins brulant que ça ! c’est pour ça qu’il se dépêche ventre an terre de faire livrer partout PAR L ARMÉE des tonnes et des tonnes de “vaccin” RFID pour esperer transformer avant 2022 le reste encore conscient du peuple français en singes qui pour toute opposition se décrottent le nez et en porcs qui ne savent penser qu’ la prochaine fois qu’ils vont bouffer et fourrer !

Martel

Le RN avec Mlp est devenu une coquille vide au goût insipide , qui plus est comment envisager de confier la gestion d’une nation à une figurante illusionniste incapable de gérer les finances de son parti donc se maintenir assure un nouvel échec pour le RN mais surtout une potentielle réélection de l’imposteur, ( connivence se le demander?) une issue salvatrice qu’elle est la décente considération pour son électorat de se désister en faveur de Marion et /ou Philippot . Dont acte.

stendek

se désister au profit d’inverti on est déjà servis ou déserteuse mielleuse ! merci du programme!

Daniel

Critique excellente et justifiée à bien des égards, mais il ne faut pas oublier que Philippot est essentiellement responsable de la défaite de Marine en 2017 !

Mantalo

C pa fô…

Myriam Gagnebin

ce n’était pas Philippot qui était opposé à Macron, c’est bien MLP qui s’est complètement plantée, dans le débat contradictoire!

ouragan

0elle ne s est pas plantée elle nous a plantés e en plus elle a fété l accession du banquier PD en dansant là dessus le soir de la défaite de la France française ! une merde gluante oui !

Anton

Depuis 83, nous tractions, nous collions, nous parlions dans “meeting” grands ou petits, etc. Aujourd’hui, quoi ? Rien. Plus aucune affiche sur les panneaux libres, plus de sorties dans nos campagnes avec ou sans méchouis ou buffets campagnards, plus de tractage en dehors du temps des élections (et encore), plus de réunions patriotiques dans les bars amis ou non: Rien. Il est beau le R(assemblement ?) N !

bati

Philippot represente… rien. Donc il lui faut sortir des sentiers battus pour exister. Ils visent les lecteurs assidus de RL par exemple (ca fait quoi, 1000 personnes?) pret à partir dans les theories les plus tordues. MLP, elle, est au deuxieme tour de la presidentielle, potentiellement un parti pret à gouverner, elle va pas se risquer dans une strategie border line, perdre tout la crédibilité et légitimité qu’elle a aquise. Pas envie de passer pour une guignole elle.

Tyler

Et toi bati tu representes quoi? Que dalle. Alors laisse les gens qui s’y connaissent discuter politique. Au lit le môme!

PATRICE STUDENT

Bonjour, peut être ne pas passer pour une “guignole” certes, mais au deuxième tour de la présidentielle de mai 2017, elle s’est fait passer pour une guignole ratant ainsi la chance qui lui était offerte de devenir Présidente de la République. J’ai voté pour elle, oui je je le reconnais et moi même un sympathisant de la première heure puis un adhérent jusqu’à cette élection présidentielle de 2017. Il y eut nombres de réactions le lendemain perdant ainsi toute crédibilité à mes yeux. Depuis je vois pour elle une descente aux enfers, j’y crois encore mais….!!. Quand une responsable politique FN se permet de dire que l’islam est compatible avec la REPUBLIQUE, a t elle bu ce jour là?. Pas étonnant des départs actuellement. MLP FRANC MACONNE!!!!.

bati

et bien retourner aux quelques % de le Le Pen père, c’est votre probleme, pas le mien. Philippot ne fait pas dans le complot judeo maçonnique un peu daté, mais la recette est la même au final. Il va pomper la franche “extreme” dur RN, monter à 7%, MLP tomber à 12% et voilou. Franchement je m’en tape de vos histoire entre “droite nationale”, mais ce sera le résultat final.

dissident

L ilam et compatible avec la republique mais pas avec la France

dissident

est bien sur pas et

faguet

ce n’est pas de l’extérieur que l’on combattra quelques dérives mais de l’intérieur .Il nous a fallu plus de 40 ans pour atteindre la deuxième place, avons nous le choix de recommencer a zéro.Moi aussi j’ai longtemps pensé il vaut mieux perdre sur ces idées que ….résultat la France au bord du gouffre.Plus nous approchons de la victoire plus il faut lisser le discours pour gagner les quelques derniers indécis .En 2017 une élue historique proche de Marine , m’a dit, faisons profil bas ,coulons nous dans le moule pour élus, une fois au pouvoir nous pourrons durcir notre action.C’est facile avec 3 % d’être radical , plus difficile quand on veut convaincre 50 % de la population.Gagner les présidentielles est le plus facile, gagner un parlement majoritaire beaucoup plus difficile

bati

Et bien, je ne suis évidement pas de votre bord politique, mais vous avez au moins une stratégie réaliste. D’ailleurs les saillies de Zemmour et autres ca sert à quoi au final? Juste à montrer que MLP est en fait normale et fréquentable. C’est sans doute trop subtil politiquement à comprendre pour la plupart ici…

Lorber

Bati, Batigoal, va vite te faire vacciner :-)

bati

quand mon tour viendra, sans problème. A force de trainer ici, je perds de ma philanthropie naturelle. Si le vaccin me transforme en porteur sain, tant pis, je ne mettrai plus masques. Et si je contamine des personnes comme vous, ca sera votre probleme et plus le mien :)

katastrov

Pas de vaccin contre la connerie. C’est drôle aussi, tous les loser sont philanthropes. Comme tous les noirs sont pour le métissage, c’est pour se grandir ? Hum ..

bati

Le plus grand philanthrope actuel niveau don, c’est mon copain de complot mondialiste Bill Gates. Un loser sans doute mdr Encore une intervention fort intelligente katastrov :)

Guy

Batigozl, tu persistes à croire que les gens ici sont plus stupides que toi.
Tu te trompes lourdement. Sais tu qu’il y a des gens très instruits et cultivés chez les “fachoooos” (tu y es tout le temps fourré c’est bizzare). Mais bon, dépasser ta pensée manichéenne, c’est trop te demander j’imagine.

bati

Pourtant mon commentaire est le parfait contre exemple de votre démonstration: j’approuve le commentaire politique intelligent de Faguet. Cela prouve que je suis borné et manichéen j’imagine? Question pour vous Guy, vous pensez gagner une election presidentielle avec comme thème la “remigration”? Vous me rappelez le score de Camus quand il présente une liste? De plus, j’ai parlé de subtilité pas de culture, rien à voir. Mais si vous ne faites pas le constat que 90% du temps, les commentaires servent juste de défouloir, c’est que là encore, vous n’êtes pas réaliste…

Olivia

Parce que la France est le seul pays à infliger le confinement à ses citoyens, à les obliger à porter le masque ? Sortez de votre bulle ! La terre entière est confinée et masquée. Ce sont les personnels soignants, premiers confrontés par l’épidémie, qui réclament ces mesures ! Quant à Philippot, j’ai assez souffert de son emprise sur Marine pendant des années pour ne pas voir en lui la figure susceptible de sauver la France. Exit Philippot ! Tout le monde ici critique Macron pour son orientation sexuelle et vous voudriez rééditer l’erreur ??? Le seul candidat à parler de l’immigration et de la re-migration, c’est le Général Martinez. Le seul capable d’affronter Macron dans un face à face, le seul à avoir une envergure présidentielle !

Pijal

Mis à part quelques irréductibles, fervents soutiens des “partis politiques “, les Français en ont assez de la droite, du centre, de la gauche et c… et c… ( Pour preuve, leur désaffection lors des scrutins !…) Ce qu’ils souhaitent ce sont des hommes et des femmes capables de diriger le Pays et de le redresser !…C’est pour cela que je me suis engagé avec le Général Martinez qui, Lui, le dit avec fermeté, il n’appartient à aucun parti mais est “PATRIOTE”…. Cela fait toute la différence !…
Il suffit de lire ses propositions, elles sont édifiantes, et se passent de commentaires…..
De plus ses relations internationales font de Lui le candidat souhaité.

Olivia

Bien d’accord. Tout le monde a pu prendre connaissance des discours du Général Martinez dans ses vidéos. Alors ça me désespère de constater que nombreux sont ceux qui misent encore sur des candidats, tels Philippot, Asselineau et autres, qui ne se sont jamais engagés contre l’immigration comme le fait M. Martinez. Allez comprendre !!!

Clovis

Ma fille est infirmière en gériatrie à l’Hôpital Pasteur de Colmar depuis 5 années. Et sauf erreur le taux de décès des pensionnaires 2020 est inférieur à 2019, 2018 et 2016. C’est un fait même rappelé par l’INSEE !!
Autre fait : 630 000 personnes meurent en france ( respectivement vieillesse naturelle, cancers, attaques cardiovasculaires, AVC, suicides, grippe saisonnière, accidents routiers, accidents professionnels et ménagers, et ce, parallèlement à une natalité de 725 000 naissances /an !
Les stats de la prétendue mortalité des mourrus du covid sont trafiquées depuis le début dans les hôpitaux et les Epads, tout le monde le sait à présent car c’est juste un fait.

Puissiez-vous vous faire piquer au plus vite !

Olivia

Puissiez-vous me lire pour savoir que je suis anti-vaccins. J’ai déjà donné et il n’y a pas de danger que j’oublie les mauvaises expériences…
Votre fille vous renseigne. Mais, nous avons bien tous vu et entendu des soignants, infirmières comprises, nous demandant de rester chez nous et de porter le masque, afin d’éviter les surcharges en réanimation !
Le drame, dans cette crise, c’est qu’on entend tout et son contraire ! Alors, je ne me fie qu’à mon instinct.

bati

si sa fille infirmière ne porte pas de masque en service gériatrique, je mange un rat. D’ailleurs il part sur sa fille infirmière pour finir sur les stats de l’insee. A priori aucune info donnée par sa “fille infirmière”. Pour les stats, 2020 sera la meilleures année niveau mort sur la route par exemple. Une petite idée de la raison peut etre? Enfin, la liste des cas de deces est exacte mais lissée sur l’année. On n’a pas tous les morts de la route au mois de Novembre. Cette personne une fois de plus ne veux pas comprendre la problématique d’avoir 200 personnes qui arrivent en réa d’un coup.

Paskal

Il n’y a jamais eu de confinement en Suède, ni en Biélorussie. En Finlande (première de la classe), il y a eu un confinement partiel mais le masque n’a jamais été obligatoire. En Chine, il n’y a plus de confinement, ni de masque obligatoire.

Olivia

Il faut suivre l’actualité ! La Suède regrette de n’avoir pas pris des mesures sanitaires assez tôt. Elle confine et ferme ses commerces. Quant à la Chine, le masque est porté depuis très longtemps et les mesures sanitaires ont été drastiques et dictatoriales pendant l’épidémie.

ouranos

OLIE! enleve ton masque ça t’empeche de reflechir sainement et d’avoir les idées claires !

Olivia

Je n’ai pas de leçon à recevoir de vous. Et en plus nous n’avons pas gardé les cochons ensemble pour que vous me tutoyiez.

bruno

merci à vous d’encourager les gens à perdre encore en 2022, afin d’achever notre pays. Finalement, rien ne vous distingue des collabos, qui n’en demandaient pas tant ! car grâce à vous, on va se retrouver en 2022 avec 5 ou 6 listes patriotes, et il y en a 5 qui feront moins de 5%, affaiblissant totalement la 6e pour une nouvelle défaite fatale pour le pays et pour nos enfants. nos enfants ne vous remercient pas du tout madame.

Stéphanie D.

Nos enfants pourront surtout nous remercier d’avoir continuer à croire qu’un veaute quelconque pouvait changer les choses lieu de trouver nos burnes et d’aller expurger toute la merde qui asphyxie ce pays.

JEV

Non bruno, elle n’encourage pas, elle ne fait que dire la vérité sur Marine et son comportement de voile et à vapeur… Sans plus, je sais que parfois la vérité est difficile à entendre…

Jean-Pierre Machuron

Au premier paragraphe, j’ai arrêté de lire.
Voter Miterrand en 1981 et ne jamais le regretter… y’a vraiment un problème.
J’ai voté également en 1981 pour pour cette gauche en qui j’avais confiance.
Un an après je le regrettais déjà amèrement.
Regardons le pays depuis 40 ans… c’est un véritable désastre orchestré avec des centaines de milliards de Francs et d’Euros. Tous le mafiosis qui se sont succédés ont tous œuvré dans le même sens. Beaucoup de blablaterie mais pas de couilles.
Résultats: 10 millions de pauvres, 6 millions de chômeurs 10 mille suicides par an, et j’en passe. J’essaie de trouver quelque chose de positif mais rien absolument rien.
Ils n’ont qu’une obsession, islamiser la France et ce par tous les moyens.
Les preuves se trouvent avec la propagande de nos chaines

Travier

L’ INVASION MIGRATOIRE… la colonisation, le grand remplacement…

Ça vous parle… ?

Je ne vois cela dans votre commentaire…
C est pourtant LA cause
Le moyen que les zélites ont trouvé…

(il en fallait un, les traîtres nous en ont mis 40).

Vous nous parlez des conséquences sociales : C est bien de gauche ça… !

Le fameux 10 millions de pauvres… !!
Mais la France horrible reste une destination de 1er choix pour tous ceux qui recherchent L ASSISTANAT GÉNÉRALISÉ, renforcé et privilégié po
.

Travier

suite
pour les immigrés, migrants, pseudo droit d’asile, mineurs isolés, etc…
Pas étonnant qu il manque de tout ailleurs… il faut choisir !
La FRANCE championne du Monde des redistributions sociales 760 milliards !
51 milliards de fraude SOCIALE… (PRATS).
Championne du Monde de la fiscalité…

Tout ceci relève de l’escroquerie, de cette maladie grave : le gauchisme sous toutes ses formes…

Faudrait arrêter de pleurnicher et voir les RÉALITÉS EN FACE…

Les faux Robin des Bois, vrais escrocs, auront notre peau…
Ils nous mènent à la catastrophe avec c’te trahison de 45 ans d’accueillir toute la misère du Monde.

celte alan

LA PURE VERITE !!!

Patrick VERRO

Quel réquisitoire contre MLP, et donc le RN !
Il est vrai que se poser des questions, douter, proposer d’autres solutions, discuter ne font désormais plus partie d’une attitude normale de responsabilité et de maturité, voire de dignité personnelle, aujourd’hui immédiatement on se fait traiter de complotiste ; le maître mot de notre nouvelle Société…
Douter, c’était affirmer sa liberté humaine de recherche de “la” vérité, aujourd’hui c’est vécu comme le refus de bêler bêtement avec le troupeau des moutons en état d’apeurement permanent, et donc condamnable au plus haut point !

Prober

Le RN, le parti le plus représentatif du patriotisme, est un peu trop mollasson depuis que le fondateur du précédent FN, JM Le Pen n’est plus aux commandes…Depuis, il n’y a plus eu un leader aux bras musclés et à la volonté féroce de dominer les blancs bonnets et bonnets blancs que sont droite et gauche…Aujourd’hui, les patriotes, les seuls à aimer leur pays, la France,( et quoi de plus logique et normal ? ) , sont dans l’indécis de choisir tel ou tel ” bon ” représentant du patriotisme..Et ceci n’est pas à un avantage pour les élections prochaines..

selena78

RIEN N’ ARRETERA L INTELLIGENCE ARTIFICIELLE si nous ne le faisons pas nous mêmes ! ceux qui ont vue le film prémonitoire « RESIDENT EVIL » me comprendront ! allez voir ceci en urgence ; si vous n’avez pas compris que c’est la « reine écarlate » du HIVE de RACOON CITY des « morts vivants « (les gens modifiés génétiquement et qui sont donc « morts » a l intérieur) c’est que vous etes aveugle ! https://gloria.tv/post/KXEQYAdVutD44ioyPDv7naAiW (merci a la personne qui l’a mis en ligne )

selena78

1 sur 2 CRISE SANITAIRE ? Vous voulez rire ? Lorsqu’on veut INJECTER du poison à son chien on dit qu’il a la rage ou qu’il risque de l’attraper et on l’empêche de sortir et de rentrer c’est ça l’URSS 2020 , comptez sur MERDACRON pour faire pareil pour anesthésier sévèrement notre pays a coup de terreur mediatique parlant de SUPER VIRUS VIRUS VIRUS VIRUS (ce qui compte c’est de le repeter en boucle ce mot « virus » ) , alors il faudra se battre jusqu’au bout non seulement pour rester en liberté mais pour rester simplement en vie ; quand on est devenu un OGM on n’est plus soi meme on est la chose de quelque chose d’autre donc en réalité on est mort !

selena78

2sur2 pour terminer ne perdez pas de vue que MERDAGATES a déposé des « brevets » (qui ne sont que du vol) déclarant comme lui appartenant ENTIEREMENT un nombre énorme d’etres vivants sous prétexte qu’il l’a trafiqué et modifié genetiquement en le mélangeant avec d’autres gênes d’autres espèces : (bref le chaos satanique) donc il espère vous modifier génétiquement avec ses soit disant « VACCINS »pour s’approprier …VOUS ! .science fiction ? GRANDS NAIFS VA ! https://www.aubedigitale.com/le-japon-interdit-completement-lentree-de-ressortissants-etrangers-pour-lutter-contre-la-super-souche-de-covid/ https://catholique.forumactif.com/t955-message-urgent-du-professeur-perronne-sur-les-vaccins

MORET

Entièrement d’accord avec vous Françoise Coolzaet,pour ma part j’ai quitté le FN en1993 et,je n’ai jamais envisagé d’y retourner !

ALAIN

je viens de quitter l RN .Je peux pas entendre que l islam est compatible avec notre république

NADJAZA

La lecture de cet article n’inspire qu’un sentiment de déception et même de colère. Madame,soutenez donc le roi des complotistes,qui nie l’évidence en matière de santé! Vos 3% futurs viendront affablir les votes pour le seul parti digne de ce nom qui pourrait exister face au pouvoir en place.Pour ce qui me concerne je ne change pas,depuis Tixier-Vignancourt. L’âme du parti d’abord! Au deuxiéme tour de 2022,votez donc Macron,on vous reconnaitra!

ven85

UN STROSKISTE RESTERA TOUJOURS UN STROSKISTES,philippot 1%,aucun elu aux europeennes,diviser pour regner ,MACRON A DE Beaux JOURS DEVANT LUI AVEC LES IDIOTS UTILES, entre 1% de philippot et les 6% du traite DUPONT AIGNAN,eux les militants ont compris car plus de 70 cadres ont quitter DUPONT AIGNAN,pour rejoindre le RN ou le soutenir pour 2022,avec vous,MACRON a les meilleurs soutiends pour 2022

alain pierre

Et voilà une des raisons pour laquelle Macron sera réélu. Nos petits désaccords sur la couleur du canot de sauvetage à prendre alors que le navire est en train de couler

bruno

exactement, c’est pitoyable ces gens, ou bien c’est volontaire

emerillon

Enfin quel que soit le où la candidate soit candidat , ça arrangera forcément makron , cette division FN / RN ? appelez la comme vous voulez , sera toujours cette porte fermée au pouvoir !!!

Marcus

Je suis en partie d’accord avec votre article. Marine Le Pen a été pitoyable lors de la présidentielle de 2017, et n’incarne pas, selon moi, un chef d’état digne de ce nom. Le moment clé qui m’a fait moi aussi arrêter de soutenir le RN est le départ d’un homme que j’apprécie beaucoup, à savoir Jean Messiha.

emerillon

Elle a fait une erreur , volontaire ? ou pas ,, c’est le bon prétexte pour ceux qui n’osent prendre des décisions .

ven85

encore un cerveau laver par BFM,MARINE LE PEN,PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE,6 MILLIONS,2 TOURS 11 MILLIONS,MALGRE SON DEBAT RATER,mais les francais,eux,n’ont pas tenu compte du debat,presque doubler son score et les derniers sondage pour 2022,la donne au 2 tour contre macron,un conseil ne regardez plus les mediats de desinformations,dont la pire chaine BFM

emerillon

C’est pour ça que je regarde C News

JEV

Oui, et pourquoi Jean, Messiha a quitté le RN? Car Comme déjà dit, Marine a retourné sa veste alors que Messiha a continué sur le véritable chemin du RN-FN… Je pense que la Marine a pété un câble depuis 2017.

L BÉRA

Et une diviseuse de plus!
Alors que chaque instant est à l’UNION NATIONALE, ultime tentative de sauver la France et sa souveraineté bradée, sa culture millénaire saccagée, sa Laïcité piétinée, ses Libertés bafouées…une conseillère ajoute au désarroi de la droite patriotique.
Une centaine d’élus, de cadres dirigeants de la Lepénie à la place d’une dictatrice ont déjà quitté le ‘paquebot”..
Qui sera le dernier à monter dans la chaloupe? LePen, Bardella, Chenu, Odoul….?

A moins que l’un de ces défaitistes du dernier carré, moins opportuniste que les autres ait le courage de fédérer cette immense colère Nationale qui gronde?

Madame Maréchal… vous voilà ? Mais faites vite!

Révolutionem

Je crois que votre analyse n’est pas “complètement” bonne – MLP écarte de son paysage toutes les personnes qui lui font de l’ombre à la tête de la PME familiale nommée RN ! – Aucune personne extérieure à cette caste n’a de chance de briller à ses côtés… – Sa nièce est sortie du giron pour “attendre son tour”… rien de plus, même s’il semble qu’elle ait une orientation plus ferme que sa tante – Quoi que, à voir à terme, au pied du mur !
A 73 ans il y a longtemps que je vote pour ce parti dans l’espoir de retrouver NOTRE FRANCE !
Je suis un PATRIOTE ferme, mais pas extrémiste !
Pour les générations de Français à venir, il est impératif que notre belle NATION retrouve ses valeurs.
Il y a urgence, mais ai du mal à toujours croire en MLP qui se ramolli au fil des mois…

Bertrand HECQUET

En 2022, je voterai pour la seul parti qui ne se trompe pas depuis 45 ans: le RN/FN. Je me rappelle de ‘de Villiers’ qui reprenant les idées du FN a pourtant appelé à voter sarko! je ne crois pas en philippot d’autant que ses gesticulations sur le port du masque entre autres sont stupides, MLP en Janvier avait fait les bonnes analyses (la Chine, le Vietnam, la Corée etc… on vaincu le covid en partie grâce à cela. Enfin je vous conseille de lire les 144 propositions du RN: que du bon sens. Dernière petite remarque: ce sont les élus RN qui se sont battus contre les fermetures des petits commerces pendant que les grandes surfaces se gavent!
Essayez d’être synthétique car l’article est pénible à lire.

ven85

enfin un patriote qui n’a pas le cerveau lave par BFM,avec ses idiots utiles,MACRON a de beaux jours devant lui,pour detruire la france

André navarre

Bien sur, avec vos balivernes, Macrounette Ali sera rèèlu, et ce sera un nouveau coup d,èpèe dans l,eau, il faut que Marine soit èlue avec un 51/100 au premier tour sinon rien, au deuxieme Macron sera rèelu, quoi que vous puissiez penser.

lecteur

Bonjour, ce que vous dites est factuellement faux :
lors de l’élection Présidentielle de 2017 :
Votes exprimés au 1er tour 36 054 394
Votes exprimés au 2d tour 31 381 603

En gros il fallait un peu plus de 18 millions de voix pour être élu au premier tour en 2017 alors qu’il fallait même pas 15.7 millions de voix pour l’emporter au second tour.
Ce que vous dites est donc factuellement faux : quand bien même il y aurait un “barrage” contre MLP, ça ne changerait pas qu’il faudrait moins de voix pour l’emporter au second tour qu’au premier, il est donc EVIDEMMENT moins dur de l’emporter au second qu’au premier, même si les reports semblent défavorables à première vue.

lecteur

Si Macron se représente (ce dont je doute, je pense que le système a plutôt intérêt à faire émerger en le survendant un candidat “neuf” genre un Edouard Philippe) et que le second tour est à nouveau MLP contre Macron, la participation baisserait par rapport à 2017 à mon avis (passant de 31.4 millions de voix exprimés) à peut-être 30 voire même 28, donc il faudrait entre 14 et 15 millions de voix à MLP pour être élue.

Peut-elle faire 12 millions de voix (10.6 et quelques la dernière fois) assurément, 13 probablement, 14 peut-être mais ça devient compliqué, 15 très compliqué mais pas impossible du tout.
Mais je pense que le système n’a absolument pas intérêt à ce que Macron se représente (sauf s’il veut que MLP soit élue) car il ferait trop repoussoir vu son mandat actuel.

Révolutionem

OK, mais alors que dire du fait que MLP ne soit plus pour le FRANXIT ? – Son abandon de sortir de l’€ ? – Sa reconnaissance de l’ISLAM compatible au sein de notre pays ? – Son quasi silence tout au long de ses mois de crise sanitaire, sauf en son tout début (Fermeture des frontières)… – Pas utile de remonter à 2017, tout a été dit de sa trahison de haute voltige de son électorat…
Son comportement imprévisible est plus que troublant… et j’en ai ma petite idée…

Tripes aviseur

Il semble établi que bien établi que Florian Philippot a enfourché un cheval vaillant. C’est peut-être le nouveau Jean Marie si il n’y a pas de guèguère d’ego.
Marine Le Pen a raté l’obstacle. Elle s’est éliminée d’elle-même parce qu’elle a usé son cheval. par gloriole égotique. Les militants sont appelés à miser sur un cheval sûr et apporter leur concours à son cavalier. Rossinante à la retraite !

Patrick VERRO

Bonsoir,
Vous voyez un cheval sûr ? Nos serions tous heureux de le connaitre…
Merci

michel hbu de la colo

vieux motard que jamais… y’en a qui mettent du temps à comprendre!

katastrov

Vous avez raison. Mais Philippot, franchement ! Voter pour un type qui ne confondra jamais islam et islamisme ! Alors c’est la peste ou le choléra. On est mal.

Almatho

Quand on assisté au pitoyable débat de MLP pour la présidentielle de 2017 avec l’autre tocard on peut penser que soit le FN ne veut pas du pouvoir, soit il n’a pas de candidat à la hauteur . Je pense que le FN est devenu un parti d’opposition et que les dirigeants s’en contentent.

On-c'est-des-cons !!!

ils se sont vendu au systeme, et elle gere sa fin de carriere. Qui voudrait sincèrement récuperer un pays dans un tel chaos économique, social et ethnique, c est une pure folie que seul des traitres comme Macron peuvent assumer en l enfoncant encore davantage sans vergogne.
Pour la crise sanitaire elle ne peut pas ne pas savoir ce qui se trame, il lui on peter les tibias, ou fortement menacée pour qu elle soit si consensuelle.C est une opposition de principe pour que rien ne change finalement.
Qu’ elle cède la place à une Marion, Asselineau ou Phillipot.
En ce qui me concerne, j ai pas tres envie de jouer la stratégie Macron, mais peut être en aurais je pas le choix.

Révolutionem

Vous avez raison :
La PME familiale n’est pas partageable, et ne peuvent entrer au “Conseil d’Administration” que ceux, celles qui ne sont pas plus intelligents que sa PDG actuelle, ne lui font pas de l’ombre…
Par ailleurs, la dite PME n’est pas à vendre !…

gaston

je crois aussi que c’est un bon choix!

JD974

Et au second tour tu vas voter pour qui ?

Mantalo

Mon com est passé à la trappe ?
Pourtant bien banal, juste un extrait de mon parcours.

poiropardix

Ca arrive parfois ,on ne sait toujours pas pourquoi!

eric

seul philippot et asselineau sont les vrais défenseurs de la France

4EST

Phillipot et Asselineau ils font partie de cette immense famille des Patriotes Français le jour et le moment venue nous saurons tous nous regroupez je n’en doute pas, nous n’avons pas d’autres choix

R2D25

ASSELINEAU est un immigrationniste.
Asselineau pour un identitaire c’est NON!

Grazyna KRZYSZKOWSKA

R2D25 ,je crois que vous n’avez jamais entendu…

André navarre

Non arretez vos discourts de dècomposition, votez Marine au premier tour ,sait voter le sauvetage de la France, après il en sera trop tard, il ait dèjas trop tard, ou alors attendons 30 ans de plus pour que Fillipo face 20/100

Bertrand HECQUET

Faux, asselineau par exemple ne critique jamais l’immigration et sa conséquence: l’islamisation, quant à philippot vous allez être déçu comme avec de Villiers qui avait appeler à voter sarko… le RN/FN lui ne se trompe pas depuis 45 ans, lisez les 144 propositions du RN.

On-c'est-des-cons !!!

les propositions n engagent personne, à tout moment et en fonction du climat politique, elles peuvent être revues, amoindries, abandonnées, c est ce qu ils font tous apres l election.

poiropardix

Le RN A RAISON ?OK,MAIS ON CHANGE LA TETE

ALAIN

tres tres exact

Marine

OK mais le temp presse, a eux deux ils prendrons 5 /100 a Marine pour avoir Macron rèèlu, merde et merde votez utile pour une fois

Bertrand HECQUET

Bravo Marine

Patapon

La solution de nos problèmes viendra du Frexit.Recouvrer notre souveraineté est le préalable à la reconstruction de la France.Nous ,les Patriotes,sommes prêts à relever le défi,a en assumer les risques,a en payer le prix.C’est ça,le courage politique!

jones

tous les partis politiques ,de la france insoumise au RN en passant par le PS,LAREM,ou LR connaissent l’importance du vote musulman fort de 12 millionsd’individus au moins,,,d’ou la leche de ces partis en direction des musulmans,,les declarations de le pen du genre “l’islam est compatible avec la democratie” ou “ne pas confondre islam et islamisme ” ne sont que des clins d’oeil electoraux,,tout c qui interesse les equipes des partis ,c’est d’etre elu et profiter des avantages que cela procure ,,le sort de la france ne les interesse pas beaucoup,leur sort personnel si ,,

4EST

oui car j’en connais certains d’origine musulmane qui votent pour Marine elle sible ceux là tout simplement

Bertrand HECQUET

En tous cas ce n’est pas de la faute du RN/FN si on a ces 12 millions de musulmans, c’est bien la faute de UMPS, LREM, LRPS, EELV, UDI, MODEM, PC,LFI, le RN/FN lui ne se trompe pas depuis 45 ans…

jéjé

la fille lepen n’en vaut pas la peine

Zorglub

Bravo Madame , vous réalisez enfin que le RN est devenu comme les autres partis , une sorte de guimauve suintante et dégoulinante devant les idées du Macronisme, ou garder sa place d’élus quel qu’il soit est devenu primordial.Adieu l’islamophobie, adieu la défense des libertés tant sanitaires que sociales .En fait on se demande ou le RN va s’échouer , un récif ou un banc de sable? Philipot je l’écoute sur Youtube , ah, il se démène comme un beau diable , mais je reste encore sceptique est ce un nouveau Rastignac qui veut se faire une place chez les V.I.P ou est il vraiment sincère ?Il ne faut pas oublier qu’il était quand même le bras droit de Marine donc…..Je suis toujours méfiant bien qu’appréciant ce qu’il dit.J’attends donc avant de prendre la petite carte orange.

On-c'est-des-cons !!!

Lire le livre de Sophie Montel (disponible en PDF),sur la décadence de ce parti, elle évoque la grande déception de phillipot à la suite du débat, alors que d autres l avait félcitée.

dissident

sophie montel ancienne mariniste a bien profite du systeme, elle n a vecu que de mandats electoraux, demissionnaire du fn elle s etait bien garde de rendre les mandats que lui avaient confie les electeurs fn dont moi meme

Christophe L

Pourquoi ne jamais citer le PDF ou le MND qui sont les deux pour la remigration, phillipot est un homme de gauche c’est pour cela qu’il passe sur tous les plateaux de télé mainstream.

Deux solutions :
soit un millionnaire de droite à la Trump investi sur un parti remigrationiste pour les prochaines élections présidentielles soit virer le gouvernement illégitime corrompu par un coup d’État.

2022 est notre dernière chance, la bascule démographique des colons afro maghrébins musulmans déjà présents sur le territoire et l’invasion migratoire exponentielle amènera inexorablement le peuple autochtone en situation minoritaire donc in fine à notre disparition.

📯⚔️🇫🇷

M. Claude RECLOUX

Il nous faut un RENVERSEMENT de ce Gouvernement !
https://remy-daillet-wiedemann.fr/les-reponses-en-direct-a-vos-questions

On-c'est-des-cons !!!

Pour moi notre derniere chance était 2002, comme quoi on s habitue a tout….

Martinez

J’ai fait la même analyse que vous .
Pire encore, lorsque j’ai exprimé au RN par mail mon incompréhension pour leur attitude dans cette folie sanitaire, leur réponse a été pitoyable ….
Je ne voterai donc plus pour ce parti si décevant lorsque la situation devient diffcile, car il ne posséde pas la stature patriote, souverainiste et surtout courageuse dans le combat contre l’idée progressiste mondiale.
Mon vote sera comme le vôtre pour Mr Philippot qui pour sa part , a rapidement et vaillamment relevé tous ces défis face à ces nullités de politiciens.

Bertrand HECQUET

Arrêtez un peu, le RN n’a aucune responsabilité dans les erreurs énormes de LREM et macron sur la gestion du covid, pendant 3 mois les Français n’ont pas eu de masque! des Janvier Marine Le Pen avait fait les bonnes analyses les élus RN sont quasi les seuls à s’être battu contre la fermeture des petits commerces pendant que les grandes surfaces se gavent. En Chine tout le monde a porté des masques avec les succès que l’on connait idem au Vietnam, en Corée etc… comme le dirt Marine Français REVEILLEZ VOUS!

Eric Lefrancais

Monsieur Bertrand …. Marine est aussi responsable que tous les autres partis d’oppositions qui ont suivis Macron et ses sbires de pseudos ministres. Ils n’ont pas crié haut et fort que toute cette mascarade de COVID bidon n’est qu’une fausse barbe. Le masque ne change et ne changera rien, ni les faux test ni les faux vaccins ni les faux morts du COVID ni les faux malades non plus. Tout est mensonges organisés et orchestré. Ouvrez les yeux… Depuis quand un gouvernement a t’il le droit d’interdire de soigner les patients et de les renvoyer chez eux. Pas étonnant que les urgences soient déborder par moment. Alors oui Phillipot aura mon vote pour son courage.

grougnach

Et moi je voterai pour celui (ou celle) qui interdira l’islam en FRANCE .ET ne dites pas que c’est pas possible !!!

Bertrand HECQUET

Il n’y a qu’un parti qui si on l’avait écouté depuis 45 ans aurait évité l’islamisation de la France: le RN/FN. En 1960 l’islam n’existait pas en France qu’elle belle époque. Depuis c’est l’immigration massive de musulmans qui islamise notre ancien beau Pays. Tout à fait d’accord avec vous le fléau mondial c’est l’islam tueur de civilisations. Ce n’est pas une religion, mais un système de pouvoir par la terreur, il nous le prouve tous les jours depuis 14 siècles…

Pilou

Après avoir craché pendant des mois et des mois sur Florian Phillipot, l’avoir accusé de tous les maux, l’avoir traité de gauchiste, d’islam-collabo, avoir dit que c’était lui qui avait une très mauvaise influence sur Marine Le Pen et sur sa politique, voilà qu’il est devenu le nouveau héros de RL. Je me souviens des commentaires que je laissais en faveur de Phillipot et pour lesquels je me faisais insulter.
Et je suppose, Mme Françoise Coolzaet que vous faisiez partie de la meute et que vous avez été ravie du départ de Florian Phillipot du RN.
Bon, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis et reconnaître ses erreurs…….. ce que vous devriez faire.

Chrisomac

Le premier parti de France est celui des déçus de la politique.

4EST

arrêter avec cette bêtise des gens qui ne veulent pas reconnaître que le RN c le premier partie de France en individualité depuis les élections européennes de 2014

Jean-Louis

« Ils ont voté Mitterrand en 81 et ne l’on jamais regretté ». Bon, ben je me suis arrêté là…

Fleur de Lys

Exactement pareil pour moi je n’ai pas poursuivi
davantage
bien que ne soutenant plus depuis 2017 MLP
je trouve cet article plus qu’ambigu
décidemment le clan des vrais patriotes n’a
plus aucun représentant !

Bertrand HECQUET

Bravo moi aussi.

Jean-Pierre Machuron

Idem

4EST

Vous décider de quitter le RN premier parti de France pour rejoindre Phillipot un aventurier qui feras comme Bruno Mégret qui à essayer comme lui de faire carrière on à vue le résultat sans la matrice du vaisseau mère il est impossible de percé dans la politique malgré les quelques incohérences de Marine notamment quand elle parle de compatibilité de L’islam avec notre démocratie qui fait rire toutes personne connaissant un minimum la Charia je resterais toutes ma vie au RN car il n’y a quelle au seins du parti qui ose dire une telle bêtise politiquement correcte je ne vais pas perdre mon temp a ramé pendant des décennies dans des parti qui mettrons des décennies pour arriver à faire 5 % au mieux avec phillipot que j’adorai portant

djeffcrs85

MLP n’a plus la foi et cela se ressent parmi les militants de terrain. Les vrais.
Françoise ne voit pas la stratégie de MLP qui consiste en un jeu de duo avec Macron pour qu’elle se retrouve une nouvelle fois au second tour.. Macron l’aide avant de la flinguer par des affaires judiciaires qui seront probablement déclenchées par Moretti..

Philippot ne parie pas sur un changement interne de l’UE, il est comme Asselineau. Et pourtant depuis deux ans l’UE évolue vers la fin du tout libéral. L’UE commence a montré les dents. Bien sûr cela est insuffisant et il faudra un Président en 2022 gaulliste qui se fera respecté de l’Allemagne. Personnellement je ne vois que Nicolas Dupont Aignan qui a mis en place un parti structuré qui tient la route pour cela..

Alex 22

Dupont Aignan est une escroquerie absolue,je prie pour qu’il ne fasse pas alliance avec phillipot qui, depuis le covid,est le seul à dénoncer cette supercherie parmi la classe politique actuelle.NDA ne fonctionne que sur des effets d annonces ,des buzz,voire des histoires complètement inventées par son cerveau malade,phillipot est dans le concret et il expose clairement sa ligne depuis le début.

andrej

Bravo Françoise,
quelle claivoyance; vous en avez ( dans la tete et peut ˆetre ailleurs contrairement à mlp.).
Perdre son temps au RN : mieux vaut se battre avec philipot qui a un programme utile au peuple.
Merci pour ce texte que je montrerais à mes potes (du RN).

Stoflet

J’étais depuis 1972 FN(j’avais 13 ans)et membre en 1980.Marie France Stirbois et Jean- Pierre.Roger Holleindre.Pierre Sergent.Jean-Yves Legiallous.J-C Martinez….. Après à l’arrivé de Marine je n’ai plus renouvelé ma carte.C’est vrai que les propos de F.Philppot sont justes.A mon grand dam je voterai MLP en 2022.A moins que J.Messiha fonde un nouveau parti avec R.ménard.Marion Maréchal.G.Collard.Zemmour..Marine ne donne aucune réponse claire sur l’islamisme.Sur le terrorisme mettant en cause des clandos.Elle n’a pas la poigne de son père,pas le courage de dire la Vérité(JMLP c’était le Boxer.MLP c’est le Yorshire)

M. Claude RECLOUX

La VRAIE Solution c’est le RENVERSEMENT de ce Gouvernement !
https://remy-daillet-wiedemann.fr/les-reponses-en-direct-a-vos-questions

Michel

Ouf ! Merci de relayer cette URL. Je fais mon possible pour faire connaître Rémy dans mon secteur. Il représente exactement toutes les possibilités de se sortir de marasme puant des politiques pourris et criminels. Si vous êtes sur VK, nous pouvons échanger sur sa page.

Eric Lefrancais

Curieusement je pense exactement la même chose que vous et la semaine dernière j’ai adhéré aux Patriotes de Florian Philippot car effectivement le RN ne fait rien face à l’arnaque du covid et des privatisations de libertés. Le RN est devenu un parti qui n’a plus aucun courage de dire et faire les choses que l’on attendais. Pourtant en ces temps ce n’était pas bien difficile de se faire entendre sur toutes les conneries et mensonges que ces gouvernements nous font subir tous les jours.
Heureusement à 19h le soir il y a Eric Zemmour qui nous montre que certains en ont….du courage.
J’ai cru en Marine longtemps, je lui pardonnais beaucoup de choses, même son débat manqué avec Micron mais là je n’en pouvais plus…..

djeffcrs85

Zemmour nous embarque tous les soirs par ses démonstrations et son savoir. alimentés par une équipe autour de lui. Zemmour, Messhia Onfray et consorts développent des idées souverainistes qui finissent par gagner les esprits.. Même Macron finit par reconnaitre le Grand Remplacement et apprécie le Gaullisme/ Mesdames Messieurs je vous le dit nous avons gagné la bataille des idées, il s’agit de gagner la bataille Politique// Une union des patriotes est indispensable.
Il y a des discussions entre NDA Philippot et Asselineau, NDA discute avec des LR souverainistes il est le Relais, le lien..

On va y arriver sans MLP qui est une machine à perdre sauf pour sa boutique.. Candidat pour RN en 2014 j’ai quitté ce parti tant la gestion humaine était déplorable…Françoise en parle..

M. Claude RECLOUX

Tout à fait la seule solution que je prônais depuis plus de 15 ans pour ensuite me voir clôturer tous mes comptes FaceBook est la formation d’un Groupe d’UNION de l’extrême Droite avec tous les Nationalistes et Patriotes en laissant leurs egos de chefs de Partis de côté !
Et l’ULTIME SOLUTION est le RENVERSEMENT de ce Gouvernement :
https://remy-daillet-wiedemann.fr/les-reponses-en-direct-a-vos-questions

BERNARD

Je suis avec Intérêt F. P. et je commente assez souvent ses vidéos intéressantes sur youtube.

Ma dernière réponse concernant le frexit, c’était de dire que les GB avaient mis 5 ans pour sortir de l’UE alors qu’ils avaient leur propre monnaie.. alors pour la France ça sera 10 ans.. 15 ans.. après un éventuel référendum.. qui n’aura pas lieu ?

L’UE s’écroulera d’elle même comme l’URSS après Gorbatchev, car lorsqu’il y a des divergences économiques et identitaires entre de nombreux pays, ça ne pourra pas tenir très longtemps.

Malheureusement, je pense que F.P. fait fausse route en faisant un préalable cette sortie (J. Messiha dit pareil).

Personnellement, j’ai renvoyé ma carte du RN lorsque Messiha en est sorti, mais je n’aurai certes pas d’autre choix que de voter pour MLP en 2022.

andrej

Bernard,
mlp est fichue (et le RN avec elle) elle a été minable lors de l’entre deux tour (fˆeter sa défaite- on l’a vu danser avec ses collègues, champagne et la vie est belle), et plus en core vers ses orientations récentes: elle a rejoint la clique des politicards qui sont en politique pour se faire de l’argent (la planque et pas de labeur).Et son sourire rayonant à la sortie de l’Elysée en dit long ( venez à moi , on peu traiter -parole du nabot.)
La solution philipot me semble la bonne : il se décarcasse.
J’envisage d’adhérer aux patriotes.

djeffcrs85

Je pense que Bernard a raison l’UE, structure non démocratique, tenue par des hauts fonctionnaires, s’écroulera comme l’URSS monolithe non démocratique..
Personnellement je voterai pour Nicolas Dupont Aignan..

cimala marc

Autre choix possible : voter pour le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. On ne parle pas de lui dans les médias. Forcément c est un militaire. Mais si le Général de Villiers arrête de jouer à celui qui veut se faire désirer ça peut aboutir.

emerillon

Bravo !! on a vu sur ce site un auteur glorifier Le Général Martinez , sans donner suite , car ce dernier n’a pas la côte de tabloids,,cet homme d’honneur à la discrétion trop discrète !!! rien à voir avec la mollesse de de Villiers, à l’écouter , je précise bien !

Chris

Vous avez raison il n y a rien à attendre de Marine mais pas plus de Philippot je pense qui est responsable du virage à gauche de Marine !!! La solution est ailleurs : Zemmour ? Marion Maréchal ? Ménard ?mais il est vrai q personne ne se précipite……en tout cas je ne crois pas plus au gocho Philippot qui je vous rappelle n a rien contre l islam….qu à cette Marine qui n est pas à la hauteur et nous fait honte ….

patphil

vous confondez phillipot et asselineau, c’est ce dernier qui n’a jamais remis en cause l’invasion migratoire et l’islam, pas philippot

cimala marc

Général Antoine Martinez. ….

emerillon

OUI !!!!!

JEV

Pas de généraux, ce sont tous des ronds de cuirs n’ayant rien foutu pendant leur carrière, si ce n’est attendre leur prochain gallon et leurs médailles pendantes… J’ai été militaire… Ce sont tous des trouillards planqués dans leur bunker une carte d’état major entre leurs mains et un stylo… Alors STOOOP! Pas de généraux!!!

bm77

j’ai toujours dans le viseur le vote MLP aux présidentielles mais , j’ai adhéré aux patriotes . Ce n’est pas incompatible. Philippot a pour lui une logique implacable.
Il maitrise parfaitement ses sujets . Et je suis en parfaite symbiose avec ce qu’il dit de la gestion de la crise sanitaire . Je ne me vois pas de divergence notable avec lui.
Il me fait une excellente impression que ce soit dans la forme comme le fond . Il bosse et mobilise .
Votre lettre résume bien la situation , Françoise . Je suis bien d’accord avec vous qu’il ne faut pas rester les deux pieds dans le même sabot et les querelles de boutique ne sont plus de mise .A l’heure qu’il est Les Français besoin de perspectives claires et d’une dynamique !

CHASSAING Jacques

« RN, partenaire officiel du système ». Bon slogan à reprendre d’ici à 2022. Tout est dit. Et pour une fois par quelqu’un d’autre que Jacques Chassaing.

djeffcrs85

Excellent slogan !!!

lecomgre

MONSIEUR quitte le RN a cause du masque et du covid (bas les masques ,réveillez-vous le système de Ben-SOROS mette en avant Mr Phillipo comme nuisible contre le RN.Dailleurs les anciens qui ont suivis Phillipo l’ont quittés ,le FN porte la shkomoune

Chromium

La sortie de l’UE est LE préalable indispensable à tout projet de reconquête de notre territoire dans le but de foutre dehors les hordes de soldats islamiques que les gauchos-mondialistes nous ont imposés depuis plus de 40 ans !!!

Anton

Le Royaume (dit) Uni a réussi à sortir du carcan UE mais ne demande pas du tout à mettre dehors “les hordes de soldats islamiques” et Dieu sait s’il y en a aussi en GB. les Anglais n’ont rien à voir avec nous et n’ ont toujours “travaillé” que pour eux et leurs finances (City).

Requiem

Un char à la gay pride aux couleurs du FN, sûr que ça plairait à la poissonnière. Et à Philippot.
Ya tellement d’invertis au FN/ RN/ Les Patriotes.
Après, de tout que j’ai vu et entendu au fil des ans, et le bouquin de Montrel, où est la différence ?
Philippot n’a pas décollé, présente la même ligne à peu de choses près que l’alcolo-tabagique MLP, veut surtout préserver ses prébendes comme tout les autres.
L’UE mourrera come l’URSS, mais la France pourrie depuis des décennies et des siècles.
Temps de l’achever, ses instituations pourries qui permettent à des députés et autres conseillés de s’engraisser pendant que les prolo triment pour 1200€.
Un brexit ne changera rien. Parlez moi de dégraisser les salaires de Macron, Moscovici, JMLP, là je marche.

patphil

que philipot soit homo, il n’en fait jamais cas en public, religion et sexualité devant rester du domaine du privé et du discret, je n’y vois donc aucun inconvénient majeur tant qu’il conservera ça pour lui

Le Blob

@patphil

Pour une fois je suis d’accord avec vous.

djeffcrs85

Sûr des invertis il y en a, le RN du Nord a récupéré les quelques gays de NDA qui doit respirer avec leur départ… le lobby gay quoi !

Heraklite

Vous touchez un point très juste. Que font des homos dans un parti nativement homophobe, qui n’a jamais gagné aucune élection présidentielle par ailleurs ? Certains en ont eu marre d’ailleurs des quolibets et ont déserté. Pour jouer les Röhm afin de sauver la nation, il faut savoir faire preuve d’une sacrée abnégation ou d’un réel masochisme. Car dans le meilleur des cas que propose le RN aux homos ? L’invisibilité, l’inexistence, en somme le placard. Philippot a bien fait de se barrer pour être maître à bord. Il restera l’un des meilleurs stratèges du FN / RN, comme Camus est sans doute l’un de ses meilleurs idéologues. Mais il faut être dans la haine de soi pour servir des bas du front qui font une fixette sur votre cul.

Rochefort

Je partage votre analyse…

Oraclion

“À les entendre aujourd’hui, l’immigration serait le fait d’une trop grande naïveté de nos dirigeants, et non pas de 40 ans d’obscurantisme” …..
Exactement, l’immigration (tsunamique) n’a rien à voir avec de la simple naïveté, loin s’en faut, elle est orchestrée.

Perplexe

Philippot fait du bon travail, il faut encourager ce jeune. J’ai adhéré aux Patriotes. Il n’a pas d’argent, il faut l’aider à monter son parti.

nicolas

Le probleme est qu’il veut un frexit brutal (machine a perdre) et les francais n’en veulent pas alors qu’une approche par etape en fonction des evenements est la seule qui pourrait faire changer les francais sur ce point..

Révolutionem

Peut-être, mais… il y a extrême urgence à faire quelque chose, depuis le temps que nous attendons une action forte pour sauver NOTRE FRANCE !
MLP qui écarte toute la matière grise de son parti dès lors que ça lui fait de l’ombre, qui finalement ne dirige jamais qu’une PME familiale dans laquelle seule la dite famille à un avenir, qui change d’avis comme on retourne sa veste au gré du sens dans lequel souffle le vent politique, qui abandonne au bord du chemin les grands thèmes si chers à ceux qui voulaient “retourner la table” ….
Je crois de plus en plus compromis l’avenir du RN, par les seules fautes stratégiques de sa cheffe !
Alors oui FRANCOISE a raison : “Les conscients, quittez le navire, il va couler” !

Aux Armes Citoyens

Comment savez-vous que les FDS ne veulent pas du frexit ?
Y-a-t-il eu un référendum à ce sujet ?

djeffcrs85

Bravo c’est celle de NDA

cimala marc

Comme le dit le Général Antoine Martinez moratoire de cinq ans sur les grands traités internationaux, le temps de remettre la France en ordre et de cesser le gaspillage indécent de subventions et d allocations à des associations ou des familles qui crachent sur la France à longueur de temps. Ça et d autres choses. Lisez en profondeur les propositions du Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

emerillon

Il faudrait cependant qu’il arrive à se faire un peu connaître .

Nevada

Merci, Madame Coolzaet. J’en suis au même point mais avec une immense méfiance envers tout représentant politique. C’est ignoble et on se prend à se dire qu’ils sont tous pareils, tous pourris et qu’ils ne militent que pour eux.

Victor Hallidée

Bravo Madame Coolzaet ! De l’éthique (chose devenue si rare en politique) ! Et en plus une intelligence, une écriture vives !

le pote

votre témoignage Mme Coolzaet est important , et moi aussi j’ai rejoint Mr Philippot . Je l’observe depuis que cette tyrannie est en place et VISIBLE . Son analyse est nette et sans “bavure” . Florian est clair dans l’analyse du système . Tout s’effondre actuellement , les masques tombent ; nous pouvons voir enfin ceux qui veulent oeuvrer pour la liberté et ceux qui sont ou deviennent des petits kapos … N’attendons pas 2022 ; soyons simplement prêts , cette lutte n’est plus de droite ni de gauche ; c’est les patriotes contre les mondialistes .!

djeffcrs85

oui le pote mais Philippot avec le Frexit est out..//seul NDA fait le lien avec les LR souverainistes si si il y en a et Les patriotes, le RN Asselineau .. NDA est la ressource pour la France notre France éternelle..

Anton

NDA “ressource pour la France” ! Défense de rire.

levengeur

La droite dite nationale avec le pen ou Philippot est devenue la machine à perdre fabriquée par Machiaveul le rusè traitre

Michel

Il est bien regrettable que le RN se saborde tout seul (ou sous pression de micron le fou). C’était un bon parti mais au vu de sa situation, ce n’est plus qu’une ombre de mouvement. Dommage car j’avais une sorte de confiance dans ce mouvement rassembleur. Dommage que Marine fasse des gros trous dans la coque de son propre bateau. Il va couler et il n’en restera rien. Cela montre que nous devons nous prendre en main tous seuls, sans les égos des “chefs” de partis et autres mouvements.

annnie

ENCORE une influenceuse ras le bol de ces articles qui veut toucher les petits cerveaux qu elle nous fasse un super article quand elle aura eu 11 millions de voix ah lala

JEV

@annie… C’est certes toi qui a un petit cerveau, et tu n’as qu’une seule voix (pour l’instant), la mienne… Bien que….AH, LALA!

Mantalo

1 inscrit sur 4…..
Elle avait les cartes en main pour gagner, mais PAS l’envie !
C’est tellement plus confortable de rester dans l’opposition. Et ça rapporte… on se demande même pourquoi le RN est dans la dêche.

annnie

PAUVRE france avec tous ces cretins

Lire Aussi