Critique de ”Hold-Up” : la gauche 2.0 supporte le projet mondialiste

Publié le 21 novembre 2020 - par - 37 commentaires - 1 803 vues

Ce n’est pas qu’il vaille grand-chose, mais tout de même. L’article publié sur le site libertaire montpelliérain Le Poing, non signé d’ailleurs, est à la fois tellement caricatural et significatif de l’inféodation de la gauche 2.0 au projet mondialiste porté par le Forum de Davos, qu’il mérite tout de même un commentaire général.

Il est à lui tout seul une synthèse de la convergence finale, apparemment contre-nature, mais comme on va le voir, inéluctable, entre la gauche 2.0 et le projet mondialiste.

Nous ne prendrons pas la peine de réfuter point par point l’argumentaire ; nous nous contenterons de constater qu’il reprend précisément celui des éditorialistes, journalistes et commentateurs de BFM TV, des chaînes d’information en continu, de la presse main stream, ou celui des débatteurs de LaREM. Assez maladroit, on croirait le texte écrit par un étudiant de première année d’une école de journalisme, pas encore tout à fait aussi beau que du Gérard Leclerc ou du Patrick Cohen, mais le fond et l’intention y sont.

hold-up-une-analyse-politique-du-complotisme

L’auteur cite pêle-mêle : Libération, Le Hu#post, France Info, Le Parisien, Le Monde, dont manifestement il partage le contenu idéologique et rédactionnel. Pour étonnant qu’elle puisse paraître, cette convergence entre une presse ultra- capitaliste et une autre qui se dit de gauche, n’a pourtant plus rien de mystérieux depuis longtemps. Elle porte d’ailleurs un nom ;  le main stream. En fait la pensée unique, c’est-à-dire la convergence terminale des deux faces du matérialisme global, communiste d’un côté, capitaliste de l’autre, dont la synthèse idéologique, sociétale et politique a été parachevée en Chine. C’est le modèle idéal des promoteurs de Davos, dictature du peuple et contrôle des masses pour les uns, totale latitude et enrichissement illimité pour les autres, ceux de la nomenklatura ; sous contrôle du parti en Chine, de Big Brother pour les mondialistes. Des élites et des esclaves. Oui, il y a bien une synthèse terminale entre les deux faces du matérialisme, parachevée en Chine, en projet très avancé pour les mondialistes.

Sans entrer dans le détail, l’article est un ramassis de poncifs, de slogans de mots-valises dont les tenants de cette idéologie pensent qu’ils vitrifient tout débat. En particulier le terme complotisme qui, pour eux, est la concentration ultime de leur pensée. En fait la limite de leur capacité à contredire où à controverser et, tout simplement celle de leur capacité à penser au-delà de la doxa qu’ils partagent avec les mondialistes de Davos et le PCC (Parti communiste chinois). Tout ce qui ne conforte pas le projet mondialiste tente de le critiquer ou d’en démontrer le danger est complotiste ; comme sur un autre terrain la réduction de tout débat à Hitler, à la Shoah ou au nazisme. On voit là toute la contradiction de la pensée libérale libertaire et du relativisme. À force de tout déconstruire, de considérer que tout se vaut, que tout s’équivaut sans hiérarchie, sans ordre construit, sans même notion de vérité, tout finit dans la pensée unique, dans le slogan dans la réduction finale ad hitlerum ou dans l’accusation de complotisme, ultima ratio d’une pensée qui n’existe plus. On le voit, la pensée libérale, et maintenant celle de la gauche 2.0, portent la même contradiction que le capitalisme. De la même manière que le libre jeu de la concurrence capitaliste aboutit à l’entreprise unique, au trust, et donc à la négation de la concurrence ; de la même manière, le relativisme libéral déconstruit et celui de la gauche 2.0 aboutissent à la pensée unique et donc à la négation de la pensée.

À cela, il faut rajouter les vieilles manies des staliniens, notamment le discrédit porté au moyen des pires contre-vérités contre la probité de scientifiques de renommée mondiale, Raoult, Perronne ou Montagnier qui n’est que prix Nobel. Bref, s’ils le pouvaient, ils les feraient disparaître des photos officielles.

Tout cela fait suite à ce que nous avions pu comprendre du rôle de la gauche 2.0 qui, en France, avait littéralement dévitalisé la révolte populaire des Gilets jaunes au profit de Macron, et aux États-Unis, initié le mouvement Black Lives Matter et ensuite toute la campagne de fraude pour éliminer D. Trump. Donc oui, au-delà de l’idéologie, la gauche 2.0 joue bien un rôle de milice et de bras armé des mondialistes.

Pour conclure, on ne peut que constater ce qu’est devenue la gauche libertaire, ce que sont devenus les marxistes, ce qu’est le projet de la gauche 2.0. À l’aboutissement logique de leurs contradictions, on les retrouve aux côtés des mondialistes du Forum de Davos et des promoteurs de la mondialisation avec pour modèle terminal celui de la Chine ; en quelque sorte une forme de fin de l’Histoire sous contrôle du parti unique pour les Chinois, de l’intelligence artificielle et des hommes augmentés pour les mondialistes de Davos.

Il n’y a pas de complot mondialiste caché, simplement un projet public transparent, parfaitement affiché, très avancé, totalement assumé et dont la pandémie de Covid a été l’occurrence du déclenchement final.

https://fr.weforum.org/agenda/archive/the-great-reset/

Au point où nous en sommes, il semble bien que communisme et mondialisation ne soient finalement qu’un seul et même concept ; d’où l’alliance objective de la Gauche 2.0 avec les mondialistes et celle des mondialistes avec la Chine communiste. Pour notre bonne compréhension des rapports de forces, on peut les fusionner et considérer qu’il s’agit d’une seule et même force. Il n’y a plus lieu de les distinguer.

Dans ce contexte, ce qu’il va se passer aux États-Unis dans les semaines et les mois qui viennent, conditionnera notre avenir, nos libertés, nos vies.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
BOURGOINPour info……

Soutien et non pas supporter ! ! ! !
Merci notre cependant excellent intervenant !……

Stentor

Je dis “vous” mais ça s’applique aux français en général, évidemment.

Stentor

“Il semble bien que communisme et mondialisation ne soient finalement qu’un seul et même concept” : oui, puisque tous deux sont caractérisés par une même propension à l’universalisme.

Gyl

” La Gauche ” : ça na veut strictement plus rien dire…
Il y a plusieurs gauches qui n’ont strictement rien à voir entre elles , comme il y a plusieurs droites.
Il faut parfois savoir changer ses logiciels. Se mettre à jour.

Stentor

La pire erreur étant de continuer à appeler “droite”, et considérer comme telle, des formations politiques comme LR par exemple – une erreur encore commise par certains patriotes sur ce site…
Seuls les partis strictement nationalistes peuvent désormais être regardés comme de droite.
Même un parti seulement souverainiste comme le RN n’est déjà plus un vrai parti de droite.
Quant à cette saloperie appelée LAREM, c’est la parfaite synthèse, le parfait aboutissement entre l’utopie universaliste communiste et le capitalisme mondial et sans frontières tel que brillamment décrit par Martin dans cet article.

Mörback

“la gauche 2.0 supporte le projet mondialiste”….c’est une religion qui supporte le projet mondialiste, la gauche n’est qu’un moyen d’arriver à ses fins, en plus c’est écrit de long en large…

Sponsor

Ce qu’il va se passer aux États-Unis est déterminant pour l’avenir de tout l’Occident et pas seulement l’Europe !

rama

toujours pareil des que l’on parle du plan KAERGI OU DU GRAND RESET 2021 ON EST CENSURE

bertini

oui c est ca les gauchiasses

Paskal

A moins de remonter au XIXe siècle, la gauche a toujours été mondialiste. A plus forte raison l’ultragauche, facilement manipulable.

Paskal
adagiocrescendo

Le covid19 c’est la même chose !!!!!! le contrôle des masses par la peur et la terreur

Plus c’est gros plus ca passe

le canular radiophonique d’Orson Welles faisait paniquer l’Amérique
Le 30 octobre 1938 dans la soirée, CBS diffuse un récit radiophonique raconté par Orson Welles. Inspiré de “La Guerre des Mondes”, le canular fait paniquer toute l’Amérique, qui croit qu’une invasion de Martiens est en cours.

adagiocrescendo

Minutes par minutes, h24 ,sur tout les médias (radio ,tv, web, presse papiers) toutes sortes de spécialistes viennent nous expliquer à quoi ressemble les extra- terrestres ,car eux les ont vus !!!!!!!. Ils leur ont d’ailleurs donnés un nom COVID 19 .TREMBLEZ peuples de la TERRE votre fin est proche.

ven85

LA FRANCE SEUL PAYS EUROPEEN A AVOIR UNE ATTESTATION POUR SORTIR DE CHEZ SOIT ET A ETRE AUTORISER POUR SORTIR SON CHIEN OU FAIRE DU SPORT,PAS PLUS DE 1 KM,MERCI LES FRANCAIS D’AVOIR ELU LA FINANCE MONDIALISTE QUI EXPLOITE LE PEUPLE,MAIS PAS EUX,LES RICHES N’ONT JAMAIS ETE SI RICHE ET LES PAUVRES SI PAUVRE,IL Y A LA QUEUE AUX RESTOS DU COEUR

Modération : merci de ne pas écrire la totalité de vos commentaires en majuscules

Paskal

Seul pays avec la Grèce (attestation française traduite en grec).

Mörback

“”D’AVOIR ELU LA FINANCE MONDIALISTE QUI EXPLOITE LE PEUPLE,”” non seulement “élue”, mais on a même fait une guerre pour la défendre, et on en est tout fier….))

Vova

@ven85 : en Belgique aussi , pour sortir pendant le couvre-feu , il faut présenter une attestation => boulot , secours , urgence …. —

Pivoine

J’avais fait, moi aussi, cette comparaison. Comme quoi, les humains ne changent pas.

rama

je ne post plus tous mes commantaires sont supprimes des que l’on parle du plan KALERGI ET GRAND RESET 2021

mimi..

(suite) ..Quant à la Mondialisation actuelle issue de la domination de Wall Street, de La City (et des fonds souverains arabo-musulmans pétroliers) , elle a l’accord de la “gôche” actuelle (qui n’a de “gauche” que l’homophonie) qui lui assure la domination sociétale et libertaire qui lui est nécessaire pour détruire nos peuples et nos Nations. Mais c’est la Chine qui emporetra le morceau!

Stentor

La Chine a gardé du communisme ce qu’il faut pour maintenir le peuple dans une unité uniformisée et empêcher toute dissidence. C’est en fait un pays fasciste et ultra-nationiste, et c’est cet ultra-nationalisme qui motive son hégémonie.
La Chine est mondialiste à sa façon, qui n’est pas celle des mondialistes de Wall-Street et du Deep State, et c’est pourquoi ils finiront tôt ou tard par se friter.
La même chose va se produire avec l’islam.

mimi..

Trop de confusions …La Chine n’est sûrement pas un pays “communiste” mais certainement un pays autocratique organisé autour d’une idéologie confucianiste” et “taoïste”, une économie ultra capitaliste et une organisation politique et administrative totalitaire.. Elle joue la mondialisation à des fins de rupture d’avec la domination anglo-saxonne issue du 20ème siècle pour imposer la sienne propre par la maîtrise des mers et des espaces dont elle a besoin (d’où les “nouvelles routes de la soie” et l’orientation annoncée pour 2035) .

PHIPHI

pour aller sinon plus loin dans “l’achèvement” de la pensée unique, le mot négationnisme autrefois bien spécifique mais aujourd’hui utilisé pour contrer ceux qui renâclent à l’histoire du covid telle qu’admise par bfm
autrement dit est hitlérien toute personne qui n’adhérè pas on mondialisme, la boucle est bouclée, le libéralisme s’arc-boute sur Hitler

Christophe L

Jean Robin qui est contre l’islam mais pour les musulmans et en soi un raisonnement dissonant il faut le reconnaître, d’un autre côté son analyse sur les accointances de l’État Français donc de son gouvernement avec le PC Chinois et très pertinente cela donne des pistes sur le comportement absurde criminel des élites politiques françaises par rapport à la fausse crise de la chauve-souris mal cuite.

patphil

hold up est bien trop long mais si instructif

BERNARD

Ce que vous dites est correct.. inutile d’invoquer quelque complot que ce soit, il suffit de regarder et d’analyser froidement les faits tels qu’ils sont sans passer par la soupe de BFM et de leurs éditocrates opinionnistes pour se rendre compte de la situation.

De plus, ils s’y prennent très mal, il n’y a qu’à regarder ce qu’il se passe avec l’UErss et les salauds de Polaks et de Magyars qui font un peu de résistance, ainsi que les grosses conneries de l’OMS.. un raté après l’autre, leur truc n’est pas encore très au point, et la tentative risque d’avorter, ils ont lancé trop tôt l’affaire. (notons au passage que Trump est sorti de l’OMS… on voit bien que c’était à juste titre !!)

Z comme Zemmour, encore lui, nous éclaire aussi du lundi au jeudi, sur la situation du monde !

labellejardinière

… (suite), tous avec conflits d’intérêts (liens financiers avec les labos – ce qui ne gêne pas notre “promoteur des idées anticapitalistes et révolutionnaires”, M.X.
On se tient les côtes… Juste sur le “faux scandale du Rivotril”… la lecture du JO peut être utile, M. le plumitif. Un décret du 28/03/20 a bien autorisé temporairement l’usage du Rivotril en perfusion, pour les EHPAD et les cabinets de ville (réservé aux hôpitaux, normalement). Sur des patients âgés, l’usage de ce sédatif très puissant revient à les euthanasier.
M.X se fait aussi “historien”, en visant les “2e et 3e vagues” de la “grippe espagnole”. Dommage pour lui, elles étaient bactériennes, et non virales..
En fait, ce pauvre plumitif accrédite des “fakes”, en pensant démolir des réalités, baptisées “fakes” par lui.

labellejardinière

La prose du pisse-copie est encore, à ce stade, fort longue – dont un passage spécial anti-Raoult, évidemment !
Amusez-vous (ou pas) à lire tout cela….
Le succès de “Hold-Up” est en tout cas assuré, précisément parce que des valets objectifs du pire des “impérialismes” comme cet “X”, croyant “dénoncer”, ne font qu’assurer la meilleure des promos au film !

Perplexe

Même si TRUMP est élu ce ne sera pas facile de stopper cette énorme conspiration qui représente beaucoup de gens malfaisants et immensément riches. Dans leur idéologie tout s’achète même les consciences, voir le banquier macron. Tous les morts qu’ils a sur la conscience ne l’empêchent pas de dormir. J’ai ouï dire que les dernières manifestations à Leipzig ont été durement matées et que cela nous a été caché. Le conseil de défense passe des lois en catimini pour toujours plus de pouvoir à macron et moins de libertés au peuple : les Français ont peur de descendre dans la rue. Ce soir je ne vois pas d’issue, et VOUS ???

Fonzy

Moi si ! On prend les armes et feu à volonté !!

Stentor

Plusieurs personnes l’ont dit et répété régulièrement, sur ce site comme sur d’autres, et depuis longtemps : construire l’organisation de résistance occulte capable de s’opposer, notamment par les armes puisque c’était la seule solution, à l’état félon, à sa police et ses médias.
Personne n’a bougé.

Aujourd’hui, on peut répondre à votre question. Mais ne venez pas, maintenant, demander ce qu’on peut encore faire.

Vous avez laissé passer l’occasion. Maintenant, c’est trop tard. Vous allez la bouffer, la mondialisation.

labellejardinière

“Analyse” – tudieu..
Voyons un peu cela…
Une sorte de “Défense et Illustration” du “complotisme”, grâce à “Hold-Up” (et non “Holdup”… se relire.. de même, M. X ne sait pas écrire “Martine Wonner”, le massacrant en “Wooner”), qui est bien un documentaire, réalisé par le seul P. Barnérias (alors que l’article vise “les réalisateurs”), un professionnel – et non un “documentaire” (de l’usage, rigoureux ou polémique, des guillemets).
Pour ma part, c’est à “pandémie” que je mets d’emblée des guillemets, et à “journalistes”. Surtout quand, comme ce plumitif timide, hum.. (puisque restant anonyme..), on “pitche” à l’emporte-pièces un film de 2 h 51.
M. X s’en donne à coeur joie, en distribuant les “extrême-droite” avec libéralité, salissant à plaisir (Alexandra Henrion-Caude en “créationniste”

labellejardinière

… (suite), le Pr Perronne en médecin “à CV entaché”, ou Luc Montagnier en gaga – “oubliant” son Nobel..
Il parle ensuite d’autres intervenants du film, experts de “pseudo-sciences”, je cite encore : “tous septiques au sujet des vaccins”.
“Septiques”, comme les fosses du même nom – sans doute…
D’autres encore, “sans diplôme” – on aimerait un aperçu de ceux de M. X…
Passons…
“On ne peut à ce stade que douter de la légitimité du discours tenu par cette joyeuse clique”…. 1ère conclusion de M.X.
Mais il y a aussi (ce “aussi” indiquant clairement que ce que la “clique” dit est forcément à jeter aux chiens – pour l’essentiel) des choses vraies.
M. X se mue alors en conférencier bonhomme, accordant à la fange extrémiste de droite quelque crédit (menues erreurs et tâtonnements…

labellejardinière

… (suite) des responsables politiques en charge de la “pandémie” : M.X est bien bon – et permet qu’on en fasse état).
Mais.. M.X, toujours bonhomme, nous enseigne “la mécanique du complotisme”. Je cite :”utiliser des choses vraies, ou vaguement vraies, des statistiques souvent sorties de leur contexte ou extrapolées, des figures plus ou moins reconnues”..
Le complotisme part du vrai (ou “vaguement vrai”..) pour arriver nécessairement au “fake” – comme on doit le dire en “globish”.
“..Le mythe de l’efficacité de l’hydroxychloroquine, le faux scandale du Rivotril ou des tests PCR… Tous ces sujets mis sur le tapis depuis l’hiver dernier ont maintes fois été rigoureusement traités par des spécialistes de ces questions.” SIC.
Les “spécialistes” de M. X étant les habitués de plateaux télé…

Nevada

Vous me faites chier avec vos façons d’écrire convenues du style “2.0”. On a l’impression que vous êtes tout aussi manipulés que les gauchistes et aussi incapables d’avoir une façon de penser qui vous soit personnelle et surtout intelligente. Vous êtes des snobs. Et les snobs sont des cons. Tout dans l’apparence. Rien dans le fond.

Lire Aussi