Les retraités pressurés, 62.000 euros d’impôts en moins pour Penicaud !

Publié le 31 janvier 2018 - par - 30 commentaires - 1 353 vues
Share

A partir du premier janvier 2018, dans le budget de l’état présenté par Macron Premier et voté par l’assemblée Godillot, il est un élément qui frappe de plein fouet les retraités : augmentation de la CSG de 1,7%, ce qui aura pour effet immédiat de diminuer le revenu d’une somme important. Le niveau de vie des retraités baissera. Mais pour le gouvernement, qu’importe puisque nous les retraités sommes des êtres malfaisants, inutiles et surtout qui ne travaillant plus coûtent cher à la société.

Mais cet argent confisqué, où va-t-il ? Dans la poche des riches, car avec la transformation de l’ISF en IFI, la ministre Pénicaud, millionnaire recevra une ristourne de 62 000 euros sur ses impôts.

Afin de montrer concrètement ce qu’est cette somme, en tant que retraité «  plumé » je cherche environ 60 retraités dans la même situation qui subiront aussi une réduction de leur pension. Nous ferons le décompte de ce qui est retiré aux uns pour bénéficier à une ministre déjà bien fournie et l’impact sera alors beaucoup plus visible et concret.

Si vous êtes retraité, communiquez avec moi au

sleazypr@gmail.com

ou si vous avez des parents, amis, voisins, connaissances retraités partagez ce message avec eux et encouragez les à communiquer par ce mail.

Nous rédigerons alors une lettre pour la ministre et copie à Macron pour bien leur montrer ce qui est une véritable injustice et surtout une contradiction flagrante avec les propos tenus par le chef de l’Etat à Davos et dans ses multiples discours : partage des richesses. Pour lui c’est prendre aux «  classes laborieuses » pour distribuer aux riches.

Alors, soyons courageux et montrons au gouvernement la réalité des faits par rapport aux discours.

Bien à vous

André Girod, retraité «  plumé »

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
sleazy

Madame la Ministre,

C’est avec l’honneur de bons et loyaux citoyens que, nous, membres du « Club des Retraités Plumés », vous adressons copie du chèque de 62 000 euros que vous percevrez sur votre compte à la mi-octobre, suite au changement de l’ISF en IFI.
Nous somme 107 retraités qui venons de recevoir notre pension du mois de janvier 2018 et qui venons de constater, amèrement, qu’elle a été rabotée de 1,7 % par l’augmentation de la CSG.
Notre niveau de vie en est pour autant réduit mais dans notre situation, nous ne pouvons que constater notre malheur.

sleazy

Le club des « retraités plumés » a réussi sa recherche: nous avons reçu des réponses, suite à nos appels sur divers sites internet, de plus de 120 retraités qui nous ont fourni: pertes sur leur retraite de janvier 2018 et leur département.
Nous arrivons à la somme de 62 547 euros pour 107 retraités  » plumés », venant de 42 départements, ce qui nous permet d’envoyer un simili chèque de compensation que Muriel Pénicaud, Ministre et Millionnaire, recevra des services fiscaux à la mi octobre dans le cadre du changement ISF /IFI.
Cette lettre, avec votre accord, peut être envoyée à la fin de la semaine avec mon nom et adresse pour une réponse possible de la Ministre que je partagerais avec vous.

sleazy

Club des Retraités Plumés

Newsletter

1. Réponses reçues

Elles viennent de 17 départements :
1, 9, 13, 17, 27, 39, 44, 54, 56, 59, 60, 69, 77, 78, 82, 84, 85,

3. Sommes déjà recueillies
Les pertes sur les retraites du mois de janvier vont de 22 euros par mois à 83 euros. Ce qui donne de 264 euros par an à 1420 euros/an pour un couple. La moyenne tourne autour de 560 euros.
D’après les calculs, nous arrivons à 46 583 euros.

louis

ce n’ai pas un % mais 1.67 ce n’est pas du tout la meme chose c’est a dire 8% pour les retraités et 9 % pour les entreprises … qui n’avaient vraiment pas besoin d’etre motivées pour licencier mais que ne ferait ‘on pas pour nos poooovres réfugiés ! lamentable !!!

Alan

La plupart des retraités aisés ont voté pour maqueron, qu’ils aillent se faire foutre, ma solution sera de quitter ce pays de merde en 2019 !!!

Eschyle 49

En 2017 , taux de la CSG : 6,6 % ; en 2018 , taux de la CSG : 9,2 % ; soit 40 % d’augmentation de la CSG sur les pensions de retraite . Comme cette augmentation est destinée à financer le  » chômage pour tous  » , il ne reste donc plus qu’à s’inscrire au chômage . Ainsi , on recevra une formation destinée à retravailler .

sleazy

Les réponses reçues à ce jour sont nombreuses et chacune apporte la preuve que leur retraite a été rabotée. Je remercie toutes celles et tous ceux qui n’hésitent pas à se joindre à ce mouvement. Les messages viennent de toute la France et nous approchons, en ajoutant les sommes, de celle ( 62 000 euros) qui sera donnée à Pénicaud à la mi octobre. Alors communiquez avec sleazypr@gmail.com pour partager votre colère et donner vie et force à une réalité qui vous tombe sur le dos fin janvier.
A ceux qui communiquent, un suivi sera donné de l’affaire CSG.

meulien

l’etat va encore plus loin dans sa lutte contre les retraites.En effet,lors du calcul de ma retraite,ma premiere annee de service militaire (dont 6 mois a l’ecole des EOR de Cherchell)me fut retranchee car non inscrit a la securite sociale avant mon incorporation.La pire des discriminations,celle devant la mort!

Gilles

Macron n’aime pas les « vieux » mais épouse une vieille, Hollande n’aimait pas les riche mais fricotait avec une banquière….etc alors enfumage à tous les étages. Merci Macron pour les Charlots et pour François Ruffin.

dufaitrez

La Hausse de la CSG pour les « Vieux » est une Honte ! Ce sont Eux qui ont bâti la France ! Travaillé 45 h avec moins de vacances, sans RTT, etc…
ISF/ IFI est un bienfait, partiel, pour faire revenir les Riches.
« Un Pays sans Riches, est un Pays de Pauvres » !
La Solution ? Dite, mais non faite ? Diminuer les dépenses publiques (Assistanat et immigration).

Mimitou485

Nous sommes en retraite avec mon épouse depuis 4 ans et nous avons choisi d’aller la vivre en Espagne pour le soleil mais aussi pour la vie moins chère. Notamment nous sommes dispensés de cotiser pour la CSG et RDS. Depuis de nombreux mois, on nous annonçait qu’il y aurait une hausse de 1,7% de ces cotisations. Cela ne nous a pas préoccupé, mais nous venons de recevoir nos pensions de Janvier et avons constaté une baisse du net. Nous avons donc interrogé nos caisses et la réponse est qu’il y a aussi une augmentation du « précompte de la Sécurité sociale » de 1,7 %.Nous allons donc perdre environ 60 €uros par mois soit 720 €uros par an.Il faudra rappeler chaque mois, chaque semaine, chaque jour à tous les retraités cette vérité jusqu’à la prochaine Présidentielle.

Avez-vous gardé votre Carte vitale pour vous faire soigner en France?

daniel champy

mais la plupart des retraites on le cerveau laver,ils ont voter macron a 74% malgres que c’etait dans le programme de macron,nous ne sommes plus beaucoup a avoir un jugement sain et qui savent que les mediats sont la aux ordres pour nous desinformer,regardez les elections depuis 30ans, UMPS ONT TRAHIS LES FRANCAIS ET ILS CONTINUENT A VOTER POUR EUX,les legislatives partielles a belfort un republicain sera elu au 2 tour,plus rien a attendre de certains francais

Sniper 338

Sniper 338 . Daniel Champy je m apreter justement a reponse a cette article mais surtout a nos Cher retraiter ( don’t j ai grand respect ) mai a par retraiter patriotes qui sont les seul veritable victime des cette politique confiscatoire faut bien financer l invasion muslim est subventioner les traitres ( merdias assos anti france et les privileges des de c est pourriture de traitres political ) mais c est peine perdue vous continue a voter pour une ordure modialiste alors puisque c est voter choix je le respecte mais ASSUMER ! Daniel Champy mes respect force et honneur!

asterie85

Daniel Champy : Pas besoin d être retraité pour avoir le cerveau lavé , dejà en 2012 voter pour Hollande ou plutôt anti Sarkosy , c est plutôt ça ; j ai préferé voter pour un borgne qu un aveugle . Hollande n a jamais rien branlé , il a ruiné Tulle , il a ruiné le conseil général de de Corréze et il a ruiné le pays . En cinq ans il faut voir l ampleur des dégats , bien pire que ceux de Sarkosy qui a pourtant fait bien des conneries . Si durant la crise de 2008 on avait eu l autre cinglée de Ségoléne on ferait partie du tiers monde depuis 7 ou 8 ans . on y arrive avec un peu de retard mais il n y en a plus pour longtemps avec la tanche maintenant . Tous ces politiques me dégoûtent ; on aurait besoin d un Trump , un patriote pas comme ces merdes depuis 45 ans .

asterie85

MIMITOU485 .Tout est bon pour nous voler de tous les côtés . Si on vit plus de 183 jours a l étranger on n est pas imposable sur les revenus . Vivement la révolution se débarrasser des ces voleurs , escrocs et de tous ces crasseux qu ont engraissent avec notre argent . J’ attend que ça pour rentrer dans mon pays défendre nos droits et ceux de mes enfants et petits enfants . Le plutôt sera le mieux car le temps ne joue pas en notre faveur a la vitesse que tout ce dégrade a tous les niveaux .La France c est devenue la jungle ou plutôt un zoo .

JPL

A l’origine le vrai problème c’est la retraite par répartition système communiste mis en place après la guerre et qui n’est autre qu’un système de Ponzi mis en pratique également par Madoff. Il faudrait le remplacer progressivement par une capitalisation ce qui serait plus équitable pour les actifs qui supportent financièrement et indument cette lourde charge. Il est curieux de constater qu’aucun homme politique n’ose poser cette question et pour financer cette transition il suffirait d’interdire toute forme de subvention ou, du moins, de les limiter strictement à la fois en montant et dans le temps.

Claude

Cher Monsieur Girot,

Rien n’est plus facile, pour ceux qui dirigent la France, que d’inventer de nouvelles taxes, de nouveaux impôts, pour collecter toujours plus d’argent.
Et, pour justifier les prélèvements obligatoires dont doivent s’acquitter les Uns, nos hommes politiques parlent de justice sociale, de solidarité, de redistribution des richesses.
Ils matraquent d’impôts celles et ceux qui travaillent (et les retraités) pour redistribuer des centaines de milliards d’euros par an aux millions d’électeurs qui, pour certains, n’ont jamais consenti le moindre effort pour nourrir leur famille, en se levant tous les matins pour aller bosser.
Cette spoliation socialo-communisme, qui épuise la « classe moyenne », dure depuis prés de 30 ans.
Bien à vous

Sniper 338

Sniper 338 . Claude je suppose que vous faite reference de la spoliation fiscal pour financer l invasion migratoir muslim pour subventioner les centainne d assos gauchiasse anti france pour subventioner les merdias qui crache tous jours leurs haine du peuple ( les populistes vous emmerde)en plus de payer la redevence tv obligatoire pour se faire insulte tous les jours par les journalopes et en plus tous c et medias sont la proprieter de millardaire je ne croie pas claude que c est les francais qui vole votres argent le c homage n est pas une situation q u ont recheche et ils ont cotiser pour toucher les a location chomage c est leur argent pas le votre un peu de courage claude et pointer les veritable voleurs de notre argent! Claude je vous presente mes respect

Claude

Le budget de l’État, et non de l’état.

Joël

C’est comme mettre un M majuscule à mafia.

Michel+Martin

Acte 1 sous Hollande (avec Macron) le complément de retraite pour avoir eu 3 enfants devient imposable…. résultat augmentation d’impôts de 20% puis l’année suivante CSG passe de 3,3 à 6,6 % dont une grande part NON DEDUCTILE.
Acte 2 sous Macron augmentation de la CSG de 1,7 %
RESULTAT en 2 actes perte de 120 euros de retraite par mois, avec l’augmentation d’impôts cela fait presque 2000 euros en moins par an.

Robert

Ce n’est pas 1.7% qui a été prélevé sur ma pension, mais 1.87%. Parait-il que le calcul a été effectué sur le « brut » de ma pension. Tous les moyens (abjects) de cette pourriture de gouvernement ne sont plus à prouver.

Gilles

Vous savez Robert, j »ai fait le même constat; il s’agit bien de 1.87% et non 1.7%. Encore un tour de passe-passe pour nous enfumer, on applique 1.7% à 6.6% et on ajoute 1.7%; regardez bien ce joli calcul de nos énarques.

Belenos

Le problème ce n’est pas les retraites mais l’envahissement par les nègres. Il faut avoir le sens des priorités.

leviet

ce n’est pas l’envahissement par les »negres » mais par des hordes d’immigres clandestins
et parmi lesquels se glissent des terroristes.Des immigres clandestins qui n’apportent rien a la France car souvent sans culture ni specialites professionnelles.Au contraire ce sont des gens qui ont souvent une religion musulmane et qui seront vite recuperees par les salfistes et autres « colonises « . Le combat contre l’immigration est primordiale mais il ne faut pas oublier nos personnes agees .

françois

l’argent pris aux retraités financera aussi la venue de 850 000 algériens en 2018 et tous les autres « réfugiés » de mes fesses…
et je rappelle que la CSG volée aux retraités a déjà été payée par les travailleurs qui payent les retraites !!!! un impôt sur l’impôt….
A quand la CSG sur les prestations sociales ?

ahje

La CSG des retraités a augmenté de 25,7 %, le 1,7 que vous citez étant l’augmentation du prélèvement qui passe de 6,6% à 8,3%. le fin du fin est qu’on paye l’impôt sur l’argent qu’on nous vole.

Trannod

Précision…CSG…Non Imposable comme ils disent
on ne paiera pas les impôts sur les 1.70 %….heureusement

Gilles

Vrai malheureusement