Culte de Gaulle : que le Rassemblement national n’en fasse pas trop !

À Madame Virginie JORON
Député français au Parlement européen
Groupe Identité et Démocratie
Présidente du Groupe RN
Au Conseil régional du Grand-Est
Parlement européen
Bâtiment Salvador de Madariaga
G07047
1 Avenue du Président Robert Schuman
F-67070 Strasbourg Cedex

Chère camarade Virginie JORON,

Récemment, lors d’une réunion préélectorale, j’ai évoqué avec vous les très sérieuses réserves que j’émets relativement à un hommage (trop) appuyé annoncé par la présidence de la République à la mémoire du premier président de la Ve République, un certain Charles DE GAULLE. Il m’a bien semblé que vous partagiez alors mon ardente préoccupation.

Depuis lors, dans une contribution très lue et passablement commentée, parue le 29 février dans RIPOSTE LAÏQUE (et reprise par plusieurs sites harkis et pieds-noirs dans le Midi de la France), j’ai fait savoir les soubassements de mon point de vue, notamment le refus du personnage susnommé de garantir en 1962-63 la très nécessaire protection des enfants de la France (harkis et pieds-noirs notamment à Oran le 5 juillet 1962).
Certes, ce côté obscur de Qui-Vous-Savez ne lui est pas propre, si j’ose ainsi m’exprimer !
Il est largement partagé par les défenseurs impénitents du régime de Vichy, qui oublient les défaillances qui incontestablement incombent à ceux qui précédemment auraient dû assurer la défense et la protection des Juifs de France.

La mémoire de nombre de responsables politiques de la IVe République – parmi lesquels il serait inéquitable de ne pas mentionner un certain Pierre MENDÈS FRANCE (au demeurant initialement promoteur de l’Algérie française) est également entachée pour le refus de s’engager dans la protection d’innombrables Indochinois qui combattirent les futurs bourreaux du Vietnam, du Cambodge et du Laos, les communistes implacables à la sauce polpotiste.

Je relève d’ailleurs que parmi les militaires qui dénoncèrent et combattirent le Grand Charles Que-Vous-Savez, plusieurs avaient uni leurs destinés avec de ravissantes Indochinoises – à commencer par Raoul SALAN, époux d’une princesse laotienne – le colonel VAUDREY, mort en exil, l’officier DELHOMME…

Je n’épiloguerai pas plus avant, et vous pose la question : le Rassemblement National va-t-il se couler dans l’élan de veulerie des socialo-communistes, des islamo-gauchistes, des affairistes (tels Hervé GAYMARD, actuel président de la Fondation du gaullisme, des truands et sinistres farceurs, parfois issus du Service d’action civique (n’est-ce pas M. Jacques GODFRAIN ?) en vue d’infantiliser les Français et de leur inculquer ad vitam æternam le culte du « Père » de la Nation, PAPA NGOL – au demeurant un grand raciste – Faut-il rappeler ses propos : « Il y a des nègres à l’Élysée tous les jours… Je suis entouré de nègres, ici… Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Ce n’est pas seulement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. ».
En vérité, l’actuel président de la République se fiche totalement de la mémoire du plus grand imposteur de l’Histoire de France et ce qui l’intéresse, c’est bien un calcul politicien…

Je pense que si l’on rentre dans son jeu, nous pourrons dire adieu à un second tour en 2022.
J’espère fort que notre parti émettra pour le moins quelques réserves au culte degaullâtre qui risque fort de s’exprimer, avec une totale indécence, lors de l’hommage projeté le 18 juin et plus tard en décembre…
Toute autre attitude consisterait à insulter la mémoire de bien des braves tombés pour notre cher drapeau tricolore.
Je ne saurais oublier au surplus que le 25 septembre 2016, le président de la République française d’alors a solennellement reconnu en présence de l’ancien président SARKOZY et de notre présidente Marine LE PEN « l’abandon et le massacre des harkis » et la responsabilité du gouvernement français de l’époque dirigé par Charles DE GAULLE !

Je compte fermement sur une réponse de votre part.
Dans cette attente, recevez très chère Virginie JORON, mes très respectueuses salutations.

Jean-Michel WEISSGERBER
22 rue des Boulangers
68000 COLMAR

À l’initiative de la place du sergent-chef KOUIDER GUERROUDJ et de tous les harkis.

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. WEISSGERBER
    Comme me le disait un de mes anciens : « harkis le jour pour la solde et Fell la nuit pour éviter de se faire égorger » et il ajoutait « quelques uns étaient parfaitement loyaux à la France », propos confirmées par un fils de harki

  2. Bien que n’ ayant jamais été gaulliste, Il faut reconnaître que Charlot payait ses impôts de sa poche et était bien plus honnête que les crapules de politiques actuels !!!!

  3. Chaque fois que depuis quelque temps je lis quelque chose sur le Général De Gaulle, j’ai la nausée de cette époque de cinglés de la pensée et de la plume ! Je suis maintenant rangé dans la catégorie vieux cons puisque né en 1950, époque de reconstruction et de bonheur retrouvé en métropole. Dans les départements de l’Est qui avaient subi le joug nazi pendant 5 ans, personne n’aurait eu l’idée de cracher comme maintenant sur le Général, car on se souvenait de la seule voix qui dans la débandade générale des « élites » et de l’armée laissée à l’abandon par ces mêmes « élites » avait retenti faiblement à Londres. Son emblème, la Croix de Lorraine a vaincu la svastika malgré l’adversité abyssale de l’époque. Bonjour tristesse…

    • Son emblème, la Croix de Lorraine a vaincu la svastika malgré l’adversité abyssale / dixit

      Votre imbecilite est tout aussi abyssale ! Il y a des perles sur ce forum…la preuve

      • La mienne vaut la vôtre car la mécréance n’est pas gage d’intelligence même si c’est dans l’air du temps.

    • Idolâtrer De Gaulle comme beaucoup de nostalgiques le font, relève de l’obsession, car ce De Gaulle, personne n’en voulait, ni les Anglais, ni les Américains qui lui préféraient le Général Giraud beaucoup plus « chevillé » et respectueux de la nation France que De Gaulle le gauchiste, nombriliste qui s’écoutait parler, c’est d’ailleurs lui, De Gaulle qui remit le PC collabo sur les rails après 45.
      Cette reconstruction du pays ne fût certainement pas à mettre au crédit de De Gaulle, mais du plan Marshall pour la reconstruction de l’Europe.
      Reconstruction assez lente en France, par rapport à l’Allemagne dévastée en 45 et qui 10 ans plus tard dépassait l’hexagone dans tous les domaines et qui n’a cessé depuis cette date de nous surpasser.

      • Idolâtrer De Gaulle comme beaucoup de nostalgiques le font, relève de l’obsession / dixit

        j’en ai soupé moi aussi des idolatres obsessionnels…! pas toujours pour tous des nostalgiques car c’etait il y a plus de 40 ans déjà, des jeunes idolatres vous en avez beaucoup de nos jours…

        merci l’éducation nationale Française ! ( et on ose critiquer les chinois avec
        le culte MAO TSE TOUNG qui perdure en 2020 a pekin…)

      • De Gaulle a gardé le PC en place à cause des FTP communistes et des problèmes internes de la Résistance ( Affaire Jean Moulin) et s’il voulait faire tourner les usines il devait passer par les communistes.Staline lui a demandé s’il voulait faire fusiller Thorez et De Gaulle a dit non et c’est ainsi que Thorez a repris les communistes en main à son retour à Paris. Il a aussi gardé les préfets collabos pour remettre le pays dans la légalité, alors qu’il commençait à sombrer dans l’anarchie sanguinaire des résistants de la dernière heur. Enfin il s’est battu contre le plan américain (Angot) qui voulait faire de la France un pays touristique avec un dollar d’occupation, et il a été heureusement aidé par Churchill.dans cette affaire Bien sûr la perte du département de l’Algérie est une tragédie

  4. Sous De Gaule (1 er !), le deuxième chef d’état, (président du sénat) était Gaston Monnerville, pas vraiment blanc/blanc….D’ailleurs vite remplacé par Alain Poher à la chute du référendum de De Gaule : ouf ! ! ! on l’avait échappé belle !

  5. Il ne faut pas en demander de trop à une gamine qui a hérité d’un parti politique et à un gamin, je ne dirais pas « élu » mais nommé par des forces obscures, qui nous sert de président dont le lait maternel lui ressort encore des narines, et qui n’étaient pas encore nés lors de la tragédie Algérienne.
    Chercher à accommoder les évènements de cette époque avec un projet politique salutaire dont la France a cruellement besoin aujourd’hui est contre productif et mal perçu par ceux qui croient encore à un messie attendu pour sauver ce qui reste de notre patrie.
    Ceci dit, je suis d’accord pour penser que la France eu à faire au plus grand imposteur de son histoire, et c’est d’ailleurs de son entière responsabilité si notre pays a été conduit là où il se trouve aujourd’hui!.

    • connectez vous sur algerie-française.org , celà vous donnera à réfléchir sur de Gaulle

  6. L’élection présidentielle approche et nous sommes toujours embourbés!!!

  7. et que dire d’une cheffe de parti politique qui considère que l’islam est compatible avec les valeurs de la république ? c’est un peu hors sujet mais ça n’en reste pas moins vrai

    • Encore???
      Un chef de parti c’est mieux, vous pratiquez le politiquement correct maintenant.

  8. De Gaulle comme marchepied oui mais bien entendu ne pas en faire trop.

  9. Ras le bol de vos références historiques ! ras le bol de De Gaulle ! ras le bol de cette histoire de harkis d’il y a plus de 55 ans ! ras le bol des références à la 2-me guerre mondiale ! il y a plus urgent aujourd’hui et les récupérations politiques, en tout cas pour moi,, je n’en ai rien à foutre ! je veux un Homme, avec un programme et des c……

    • il y a plus urgent aujourd’hui et les récupérations politiques,/ dixit

      Malheureusement il faut connaitre et analyser correctement son passe / son histoire pour pouvoir avancer… faire l autruche ( comme vous ) pas la formule que je recommande

      Quand les racines d un arbre sont pourris, le seul moyen l abattre, et en planter un autre en ne faisant pas les memes erreurs que le precedent…

  10. Le racisme du grand Charles (grand par la taille, sinon il a enflé tout le monde) était bien sa seule qualité.
    Il avait raison, trop de nègres à l’Elysée. Ses successeurs ont rectifiés le tir, maintenant Macron organise des partouzes africaines au palais.

    La décolonisation était un impératif, dommage qu’il n’ai fait le boulot qu’à moitié.
    Fallai négocier une zone pour les harki, peut-être pousser à l’indépendance les égorgeurs kabyles. Et déporter tout les algériens et aux autres coloniaux hors de France.
    Puis donner leur indépendance aux DOM-TOM.

  11. n’oubliez que c’est sous ses ordres que l’armee a massacre 86 francais d’algerie le 26 mars 1962 dans les rues d’alger….et nul ne veut en parler(surtout marine ?)

  12. sur le fond d accord d ailleurs mlp devrait se rappeler que son père qui a pourtant un autre sens politique qu elle n avait pas été tres heureux de presenter un de gaulle en numero 2 sur la liste fn aux européennes de 99, l abstention avait été forte dans le sud ou les rapatries sont nombreux ;
    sur le parallele regime di vichy et abandon des harkis aux bouchers fln, je ne veux rien minorer ou excuser mais la France en 40 était un pays vaincu, occupe alors qu en 62 la France en Algerie avait une armee puissante qui pouvait defendre les siens si elle ne l a pas fait c est que les ordres venaient d en haut, c es t sans doute un fait unique dans l histoire qu une armee victorieuse ssur le terrain laisse massacrer ses compatriotes sans intervenir a quelques exceptions pres

  13. Monsieur WEISSGERBER je partage entierement votre point de vue…en realite marine le pen ratisse a fond la droite gaulliste, idem l autre…le bradeur macron !

    en 2014, avant de se rendre à Colombey-les-Deux-Mosquees sur la tombe du « grand timonier « de la Ve République. Elle disait alors : « Je ne pense pas que le FN soit un parti gaulliste. Même si l’un des quarante membres du bureau politique du FN l’affirme selon ses affinités et son histoire personnelle, cela n’engage pas pour autant
    l’ensemble du mouvement ». Plutôt contradictoire, la marine 6 ans plus tard …!??

    Pour moi rien de surprenant ! Vue son age et son calcul electoral derriere, vu le manque d intelligence ou de connaissance des Francais sur la grande zhora, a-t-elle le choix ? Je ne crois pas…

    • On peut ne pas aimer Degaulle pour la façon dont il a désolidarisé l’Algérie de la France (le décret crémieux a fait tenir rancune aux arabes) mais ce qui me révulse le plus c’est de voir des politicards venir se faire une virginité politique au cimetiere de Colombey
      //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      https://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/06/herve-gaymard-demisionne-suite-a-l-affaire-de-son-appartement_1383364_823448.html
      Pour info : Degaulle payant l’essence de sa voiture sur sa retraite pour rentrer a Colombey …..les temps ont bien changé

      • de Gaulle payait son électricité (entre autres) lorsqu’il était à l’Elysée !

        • je suis d’accord avec vous François ! avec la tante Yvonne il etait pas gaspilleur avec l’argent des autres, contrairement a d’autres…

          c’etait une de ses trop rares qualités. ( je me demande même si il était pas un peu écossais sur les bords… ? rires )

          • Mais ZEMMOUR, l’a reconnu: quand 2gol voulait qq chose, il ne lésinait pas sur l’argent de l’état; notamment pour payer les Barbouzes et mettre fin à l’OAS, qui a eu la criminelle idée de
            respecter « la parole donnée… » Mais 2gol n’en n’avait pas…

        • A l époque tout le monde payait ce qui il devait et les voleurs allaient en prison. Ce qu on peut lui reprocher c est cette alliance de Gaulle ALN Rome 1961 visant à accentuer le terrorisme sur les PN pour que ceux ci quittent la Province martyr et que leurs biens reviennent aux combattants de la foi musulmane appelés moudjahidine et dont les descendants sont parmi nous et ne nous veulent pas que du bien Cf les souffrances secrètes des Français d’Algérie page 207 Raphaël Delpard.. Erreur tragique pour ceux qui connaissent un tant soit peu l Islam politique toute défaite ou toute victoire ont pour eux une résonance métaphysique s ils perdent Allah terme générique pour désigner Dieu même chez les chrétiens de la Péninsule arabique… a suivre

      • le décret crémieux a fait tenir rancune aux arabes / dixit

        Absolument d accord ! C est une des causes de la perte de l algerie, avoir donne la nationalite aux juifs en oubliant volontairement les arabes et une erreur monumentale…
        Mais cela n a strictement rien a voir avec la grande zhora… il date du 28 oct 1870 ! ( c est a dire 20 ans avant sa naissance )

Les commentaires sont fermés.