Curieuse épidémie d’écoles vandalisées en France…

Publié le 20 août 2015 - par - 10 commentaires - 2 092 vues
Share

ecolemelunvandaliseeJe serai brève. Si, si.

Je vous soumets tout simplement un bref rappel des faits qui précèdent la très prochaine rentrée scolaire.

Melun : école maternelle « Les  Mézereaux » vandalisée par un groupe d’enfants de 5 à 13 ans. Dégâts estimés à 100 000 euros.

Marseille : école maternelle « Air-Bel », vandalisée.

Cesson-la-Forêt: école primaire dégradée

Saint Augustin : école maternelle vandalisée. Dégâts estimés à 25 000 euros

Nice et Saint Laurent du Var: 4 écoles maternelles vandalisées.

Cela devient aussi banal que les voitures brûlées de la Saint-Sylvestre. Ce sont fêtes et autres rites de notre nouvelle France. Ça et les marches blanches.

Cela finit par ne plus nous étonner. Nous nettoyons de sorte que très vite les traces de vandalisme sont effacées, nous payons, nous nous résignons.

Nous avons donc eu droit sur les principales chaînes d’infos, coutume oblige, à l’interview des impayables travailleurs sociaux qui se plaignent de ce que les enfants ne partent pas en vacances, qu’il n’y a rien dans le quartier pour les occuper… Attention. Je sens que des mesures drastiques vont être prises: stage de poney et de voile pour tous ces chenapans, non mais… Je plaisante à peine. Une source judiciaire expliquait à l’Express : » une mesure adaptée à ce type de comportement serait par exemple un stage de citoyenneté ». Avec ça et les gros yeux, les petits garnements devraient comprendre la leçon.

Sur le site de France 3 Ile de France, 8/8/2015,  on peut lire  qu’un » dédommagement financier pourrait être demandé aux parents« . Pourquoi ce conditionnel? Tout parent n’est-il pas responsable de ses enfants mineurs? Voilà encore une façon de négocier avec la loi, de la marchander à la carte. Si le conditionnel laisse augurer que tout va dépendre de l’état de solvabilité des parents, cela revient à donner un permis de vandaliser aux enfants dont les parents seraient en situation de précarité.

Cependant, après les saccages en série des écoles maternelles de Nice, le ton est monté. La Police a déclaré prendre l’affaire très au sérieux. Christian Estrosi juge ces faits « inqualifiables ». Bof, moi je les qualifierai bien pourtant. Eric Ciotti demande un durcissement des sanctions. Voilà qui est déjà plus raisonnable. Patrick Allemand, conseiller municipal d’opposition, fait preuve de pragmatisme. Il réclame, entre autres, pour toutes les écoles, un équipement de video-surveillance et  des alarmes anti-intrusion. Bravo Monsieur Allemand. Comme le disait Rabelais: « Voilà qui est chié chanté ».

Quelque chose me chiffonne cependant. Monsieur Allemand est élu socialiste, parti qui ne s’est jamais  montré favorable  aux cameras video et autres mesures de surveillance susceptibles de rappeler « les heures les plus sombres de notre Histoire ». Bon. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Nous verrons bien. En attendant, l’histoire ne dit pas si les parents des turbulents bambins ont quand même reçu l’ARS, vous savez, l’Allocation de rentrée scolaire.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

10 réponses à “Curieuse épidémie d’écoles vandalisées en France…”

  1. DEURADUPIF dit :

    Plus tous ces incendies !!!???…qui se déclarent seuls évidemment.

  2. balte dit :

    De toutes façons,et c’est une triste constatation,certains en France préfèrent l’obscurantisme à la lumière. Pour eux chaque école saccagée est un succès. Et que dit Mme Belkacem de tout cela? Rien,bien sûr. Des envolées lyriques sur la laïcité,mais rien sur l’ordre nécessaire pour pouvoir apprendre à lire,écrire et compter. Pas étonnant que les gens brillants se détournent de l’enseignement.

  3. Philippe Legrand dit :

    Pour compléter l’article, il y a https://youtu.be/7MCj_C_KstE et https://youtu.be/YhqOnbGjljQ
    Excellente idée que de supprimer l’ARS des parents « responsables », je pense qu’il faut également supprimer toutes les autres aides sociales jusqu’à remboursement total des dégâts. J’en cite au hasard: CMU, APL, … Allocs …Et de faire un exemple bien médiatisé pour que les parents de d’jeunes comprennent bien leurs responsabilités en les touchant au portefeuille.
    La question est de savoir si le politique, le judiciaire et l’administratif aura le courage de le faire.
    Si vous avez des dettes, la justice peut ordonner une saisie sur salaire (prélèvement à la source), Vous bossez, vous payez. Ce n’est pas à priori le cas pour les aides sociales. Vous ne bossez pas, vous ne payez pas et le con-tribuable alimente votre compte en banque. 2 poids 2 mesures.

  4. Yves ESSYLU dit :

    Les auteurs sont-ils assimilables comme le veut le FN politiquement correct et clone du PS ?

  5. lulu dit :

    Je crois que ces bambins ont surtout besoin d’un pan pan cucu car sinon ils vont croire qu’ils peuvent tout faire … Mais au fait c’est interdit de les châtier ?

    • Hugues dit :

      PLATON (429-347 av. JC) : « Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux l’autorité de personne, alors c’est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie. » Platon

  6. Trannod dit :

    lors de ma jeunesse…nous ne partions pas en vacances et pourtant nous ne cassions pas…..cherchez l’erreur….mais nous n’étions pourtant pas les chances de la France de Tata la TOB

    • asterie85 dit :

      TRANNOD : Ils reproduisent se qu’ils font dans leurs pays d’origines !! Trop fainéants , ils préfèrent voler , escroquer , trafiquer que bosser .Si vous leurs demandez pourquoi ils font autant d’enfants ; la réponse c’est qu’ils espèrent que si ils ont 6 ou 7 enfants que si 1ou 2 peuvent réussirent ils pourront donner de l’argent pour aider les parents qui ne travaillent pas évidement .J’y suis en Afrique dans une ancienne colonie Française .On les arrosent d’aides , de subventions , de dons , aide au développement ,coopération Française ; coopération Européenne , il y a même un ambassadeur Européen a la coopération !! Ici il y a beaucoup plus de grosses voitures qu’en France , gros 4X4 Mercedes , Audi , BMW , Porsche ,VW , Hummer et autres Toyota ETC… Idem pour les berlines . Je ne vois surtout beaucoup de gens obèses , gras comme des loches . Manger , canapé , manger , dormir , manger goulou goulou dans la case et sortir frimer avec la grosse voiture , le costard , les lunettes de soleil , les bagouses , la montre , la gourmette et le collier genre si tu ne m’as pas vu la prochaine fois je mets le girophare sur la tête . Les voitures sont a peu prés les seules choses propres . Les ordures sont a même le sol en tas sur les trottoirs . Voilà . Pour les aides et subventions, ils demandent et puisqu’on leurs donnent et comme une grande partie ne sert pas a ce qui était initialement prévu , ceux qui les perçoivent s’en partagent une grosse partie entre eux !! C’est L’AFRIQUE comme ils disent !!

  7. François dit :

    La Charia a certainement des réponses adaptées à ce genre de comportement…