Daesh à nos portes : les terroristes envahissent l’Afrique avant de fondre sur nous

La carte fait peur… Le continent le plus peuplé en voie de sahélisation. La Libye, porte d’entrée privilégiée chez nous sous contrôle des islamistes.

Et Daesh prospère et sur nos abandons (le Mali par exemple, quid par exemple de notre aide au Bénin, pays paisible, avec des gens paisibles mais menacés par les islamos) ? et sur… notre argent.  Mais Macron préfère aider l’Algérie qui nous hait et envoie ses jeunes nous envahir, nous menacer.

C’est bien grâce à nos subventions, déguisées ou pas, et grâce à l’argent envoyé chaque semaine par les immigrés, légaux ou pas, en Afrique que cette dernière vit. Et continue à copuler et à créer des millions de petits islamistes, de petits terroristes.

L’Afrique, l’immigration, le djihad, le vaxxin, le Covid, la mondialisation… les salopards nous pendent haut et court en multiplliant les moyens. Notre seul espoir s’appelle Poutine. S’il pouvait leur fiche une pâtée mémorable….

 

S’il a perdu de sa puissance en Syrie et en Irak, le mouvement terroriste est très présent au Sahel et dans d’autres régions africaines

Le temps est loin du califat autoproclamé du groupe État islamique (EI, ou Daech) en Syrie et en Irak. Aujourd’hui, la centrale djihadiste surnage au Levant mais s’étend en Afrique, où ses filiales valorisent une “marque” mortifère et florissante. À tel point que cette année, deux nouvelles provinces (“wilayas”) officielles de l’EI ont été créées, en mars au Sahel et en mai au Mozambique.

L’AFRIQUE AU COEUR DES NOUVELLES AMBITIONS DE DAECH

“Le fait qu’ils appellent à rejoindre l’EI en Afrique est très significatif”, estime Damien Ferré, fondateur de la société Jihad Analytics, qui analyse le djihad mondial, sur le terrain et sur les réseaux. “Ils reconnaissent qu’il n’y a pas la capacité aujourd’hui à poursuivre le projet califal (…) mais il y a vraiment une volonté de mettre des billes sur l’Afrique”. En 2021, al-Naba a consacré 28 unes sur 52 à l’Afrique, précise-t-il. Désormais, la majorité des provinces de l’EI, soit 7 sur 13, sont basées sur le continent. Mais les experts sont unanimes : le djihad africain n’est pas le jumeau de son avatar au Levant. Ses ressorts sont profondément divers car imprégnés de dynamiques locales. Et l’hypothèse, un temps brandie, d’un “Sahélistan” cohérent et géré comme tel, est hors de portée.

[…]

UNE EXPANSION QUI N’EST PAS SEULEMENT RELIGIEUSE

“Le djihad africain est teinté de quelque chose en plus du radicalisme”, résume Hassane Kone, chercheur à l’Institut des études de sécurité (ISS) à Dakar. “Beaucoup de gens ont mis le pied à l’étrier pour des raisons pas forcément religieuses”, ajoute-t-il en citant l’exclusion, la pauvreté, les exactions des militaires. Pour autant, “l’EI capitalise sur le djihad africain pour continuer à exister”.

[…]

LA FAIBLESSE DES ÉTATS

Mais aussi peu structurée qu’elle soit, la croissance de l’EI profite, en miroir, de la faiblesse de la lutte anti-terroriste. Rares sont les actions conjointes entre États, comme entre armées congolaises et ougandaises contre les ADF, ou comme l’intervention rwandaise face à l’EI au Mozambique.

La Provence

https://www.fdesouche.com/2022/08/28/letat-islamique-toujours-plus-puissant-en-afrique%EF%BF%BC/

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/29/daesh-a-nos-portes-les-terroristes-envahissent-lafrique-avant-de-fondre-sur-nous/

image_pdfimage_print
14

15 Commentaires

  1. Le mal va forcément gagner du terrain face à la résignation des états africains et à la gabegie immigrationniste de l’Europe.

  2. franchement ça ne me dérange pas (trop) on aura ensuite d’excellents films comme « Timbouktou » par la suite

  3. Ce n’est pas une expansion terroriste ! C’est une expansion de l’Islam.

  4. A se demander à quoi peut bien nous servir notre arsenal nucléaire…Les Américains, en 45, n’ont pas fait tant de chichis..Résultat : les Japs (je parle des belligérants fanatisés, et non des simples citoyens qui ont payé le prix (trop) fort de cette guerre) ont capitulé. La promesse des Gouvernements Nippons suivants a été : »Le Japon renonce pour toujours à la guerre »; et force est de constater que le Japon n’a plus jamais eu d’autres revendications territoriales…

  5. D’un autre côté,s’ils arrivent en masse en Europe, on va peut-être enfin sortir nos kalashs et leur faire la peau à ces enturbannés et leurs nombreux complices sur notre sol ? Il faudra bien que l’abcès éclate un jour et qu’on fasse un nettoyage par le vide!

  6. Déjà que nous sommes sur le banc de la dèche .
    Utilisons Daesche comme appâts à la pêche (rime en eche)

  7. donc il faut un grand retour de nos frontieres,remettre les charter départ toutes les heures,se débarrasser des nuisibles sur notre sol,et laisser l’Afrique se démerder .

  8. Lâchez nous avec vos terroristes islamiques !!! on n’en a rien à foutre de tout ça car le problème est ici en France !!! les africains depuis le départ des français se débrouillent très bien….

    • Pas tous, Rems, pas tous… aujourd’hui il vaut mieux être Gabonais qu’Algerien par exemple…

  9. l’Afrique devient le point de départ de l’invasion islamique vers l’Europe avec l’objectif de tuer un maximum d’Européens afin d’imposer par la force la charia car c’est une guerre de conquête que ces tueurs sont entrain de mener sur le continent africain comme sur le continent européen.

  10. c’est cool, erdogan a normalisé ses rapports avec israel donc avec l’ue vu qu’il y a un parlement juif à brussels, parlement dont personne ne parle jamais car avec eux on connait la musique tout doit être secret = renforcement du flux continu des forces islamiques en europe : on est vraiment gouvernés par des amis indéfectibles mais bon, faut aller manger en terrasse avant que les prix ne deviennent prohibitofs…

Les commentaires sont fermés.