Daniel Conversano se rapproche des positions de Riposte laïque

Publié le 8 avril 2018 - par - 31 commentaires - 1 722 vues
Share

J’expliquais en février dernier à quel point le camp des patriotes anti-islam et des collabos pro-islam se formait de plus en plus clairement :

https://ripostelaique.com/de-limportance-de-definir-lislam-comme-ennemi.html

Les derniers jours qui viennent de passer permettent de confirmer ce constat initial.

Ainsi je suis passé dans l’émission de Tepa, 3 ans après mon premier passage, et j’y ai développé les arguments des patriotes anti-islam :

https://www.youtube.com/watch?v=AwDnt2rF6OM

Le lendemain, Daniel Conversano passait dans la même émission, et y développait énormément de mes arguments, qu’il rejoignait ainsi, tout en disant beaucoup de bien de Riposte laïque :

https://www.youtube.com/watch?v=7ymUl5Ocmyc

A tel point que j’ai ressenti le besoin de faire une vidéo dans laquelle je constate que Daniel Conversano rejoint nos positions et considère la bannière anti-islam comme la plus juste et efficace pour le combat des patriotes français :

https://www.youtube.com/watch?v=m5SYdV3qSkg

J’avais donc eu raison, en octobre 2017, de mettre Suavélos parmi les Français avec lesquels on pouvait construire une résistance anti-islam, et ceci malgré quelques difficultés de compréhension au départ :

https://ripostelaique.com/jean-robin-propose-la-paix-des-braves-a-riposte-laique-et-soumet-un-texte.html

Les camps pro et anti-islam se dessinent ainsi de plus en plus clairement, dans tous les milieux, et les Français doivent se positionner d’un côté ou de l’autre, comme en 40 avec les pétainistes et les gaullistes.

Plus les attentats et l’islamisation se poursuivront, et ils se poursuivront, plus chacune des positions deviendra de plus en plus claire, et les collabos deviendront de plus en plus collabos, tout en se disant résistants.

Adrien Abauzit, dont je parlais dans l’article de RL cité plus haut, devient lui aussi de plus en plus influent parmi les collabos, lui le pétainiste revendiqué, au point que même des pro-israéliens comme Papacito le rejoignent (voir l’émission de Papacito chez Tepa) pour le moment.

Le raptor dissident réunit dans son émission de débat des gens ayant un discours plus que tolérant envers l’islam, comme Adrien Abauzit déjà cité ou Julien Rochedy, bien connu sur ce site :

https://ripostelaique.com/julien-rochedy-attaque-riposte-laique-et-compare-lislam-au-bouddhisme.html

J’ai pu quant à moi échanger pendant 4 heures avec El Loco (de son prénom Rayad) hier, un membre d’E&R qui défend Soral tout en prenant ses distances sur l’antisémitisme et l’excuse « cilisiouniss ».

Cet échange a permis de mettre les choses au clair et de démontrer que Rayad cherchait surtout à dédouaner l’islam de ses crimes en préférant incriminer l’OTAN et les Etats-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=XJ4_DltVH00

Les attentats comme ceux de Carcassonne ont au moins l’avantage de rendre les positions des uns et des autres plus claires.

Les retours en arrière vont devenir de plus en plus compliqués, une fois que les gens auront pris position dans un camp ou dans l’autre.

Mais ils resteront possibles, comme un Mitterrand passé de la collaboration à la résistance en 43 (voire 44) quand il a senti le vent tourner.

Riposte laïque garde contact avec ces Français jeunes qui s’engagent eux aussi dans la guerre de l’information et qui ont souvent une audience considérable.

Le fait qu’un Daniel Conversano, qui est loin d’être parfait mais qui évolue bien, dise publiquement du bien de Riposte laïque est une excellente chose à mon avis pour la suite des événements.

J’avais noté également que Tepa lui-même évoluait dans le même sens, alors qu’il est également proche d’un Abauzit pour le moment. Mais cela va changer avec la pression des événements qui nous attendent tous.

Quoi qu’en disent certaines fines bouches, nous n’aurons jamais trop de soutiens, dès lors que la bannière anti-islam est celle derrière laquelle nous nous regroupons, en France, en Europe et en Occident.

Jean Robin

Print Friendly, PDF & Email
Share

31 réponses à “Daniel Conversano se rapproche des positions de Riposte laïque”

  1. Durocher dit :

    Attention, ce n’est forcément parce que quelqu’un rejette le politiquement-correct, le gouvernement actuel et l’immigration, que ce serait forcément une référence ! Donnons un peu de temps à M. CONVERSANO pour mûrir un peu car en-dehors de ses borborigmes caca-prout, ses pétages de plombs puérils et son langage ordurier, je ne trouve pas grand-chose de fiable chez lui… sauf donner aux identitaires une image risible.

  2. Antitotalitaire dit :

    TEPA qui n’a peut-être pas sa carte de journaliste officiel est excellent et vaut largement tous nos guignols de l’info prébendés par les oligarques, et le fait qu’il soit métis, comme Patrice Quarteron, boxeur MMA patriote est un noir martiniquais, coup l’herbe sous les pieds de ceux qui accusent de racisme ceux qui critiquent l’islam qui n’est pas une race bordel!, si ça ne suffit pas à leur enfoncer ça dans la tête, et en plus il a un putain de nom belge?

  3. dufaitrez dit :

    Voilà bien des inconnus… Je vous les laisse.

    • Jean Robin dit :

      Des inconnus dont les vidéos sont vus des centaines de milliers de fois. Il faut se réveiller, ça dort là-dedans ! :)

  4. Respectvaleurs dit :

    Dire du bien d’un « national-socialiste » quand on dit que l’islam, c’est le nazisme en pire, ne manque pas de piquant, de même qu’une interview du personnage par un métisse… Conversano a malgré tout quelque chose de sympathique et d’intelligent. Il est jeune et peut encore évoluer. Un horizon 100% blanc ne me fait pas rêver. Je ne juge pas quelqu’un sur sa race mais sur ce qu’il a dans la tête et dans le cœur. Avoir un nouveau Goebbels comme voisin me fait vomir!!

    • Jean Robin dit :

      Justement, dans cette interview de lui par Tepa il dit prendre ses distances avec le national-socialisme, qui n’était qu’un personnage.

      • Antitotalitaire dit :

        Conversano n’est pas ridicule et évolue, à la différence d’un de Lesquen avec ses élucubrations sur les congoïdes.
        Avant de juger quelqu’un à son apparence écoutons plutôt ce qu’il a à nous dire( en ce sens la radio marque plus de point que la vidéo, même si les recoupements Internet permettent aussi de faire des vérifications sur la sincérités des uns et des autres: voir les cas d’un Stérone ou Fourest par exemple quant au double, triple ou multiple discours).
        Conversano n’est qu’un racialiste de posture, c’est surtout dans sa peur de l’islam et son opposition à ce dogme totalitaire qu’il est sincère et rejoins une juste cause.
        Nous somme d’accords et de plus en plus sur ce point: l’islam doit sortir de notre histoire.

    • Antitotalitaire dit :

      Conversano, national-socialiste? c’est un gamin, un maccaroni, Hitler n’avais que mépris pour les latins , mêmes pro -Mussolini ou pro-Pétain, « peuples de second ordre », juste au-dessus des juifs et des slaves, et encore, l’ennemi ce n’est pas le » basané » ou le » bronzé » ou le métis(comme son interviewer TEPA qui est un vrai patriote), l’ennemi numéro un, l’ennemi fondamental, l’ennemi existentiel de l’Occident c’est le totalitarisme et celui qui à le vent en poupe et depuis 1438 ans et qu’il faut éjecter de nos pays européens, c’est l’ISLAM, point barre!
      Les petits racialistes ne font d’ailleurs qu’apporter de l’eau au moulin de l’islam manipulateur et victimaire et ses alliés gauchistes.Mahomet serait arrivé par le Nord avec des vikings, l’Islam serait toujours l’Islam!
      Réveillez-vous!

  5. Rems dit :

    Daniel Conversano m’a surpris agréablement et ses arguments sont fondés, enfin !

    • Samuel D\'Assenc dit :

      Daniel a toujours dit que l’Islam était incompatible avec l’identité française, ce n’est pas une nouveauté.

      • Jean Robin dit :

        Sans doute, mais sa priorité était raciale, maintenant il parle quasiment tout le temps de l’islam dans cette interview, et il admet que la bannière anti-islam est plus efficace et réaliste que la bannière raciale. C’est nouveau !

        • Antitotalitaire dit :

          Dans l’islam il y a des blancs et même des blancs de blancs, beaucoup d’afghans ou de tchétchènes qui ont des traits plus caucasiens et « blancs » que Conversano lui-même, il y a des musulmans blancs, noirs ou asiatiques, l’islam reste l’Islam un danger mortel pour le minde libre et il y a dans le monde libre des résistants farouches blancs, noirs ou jaunes à l’islam, l’islam agresse des européens, des africains non islamisés (la moitié de l’Afrique noire est chrétienne et animiste), des asiatiques en Chine, en Thaïlande, en Birmanie.
          L’islam est une plaie pour l’humanité au même titre que le communisme, les fascismes et le nazisme totalitaire: seuls des patriotismes à caractères nationaux peuvent le contrer et l’éjecter de leurs frontières.

  6. Furax dit :

    moi..moi.. moi .. Jean Robin s’écoute parler comme dab ..

    • Jean Robin dit :

      La critique est aisée, l’art est difficile. Je parle de ce que je connais, et là et je parle surtout de Conversano, El Loco, Tepa et d’autres.

  7. Jean Allemand dit :

    Je ne connaissais pas Jean Robin … je suis ravi et très honoré d’avoir découvert la puissance de la pensée de ce grand Monsieur voltairien capable d’éditer Anders Breivik .

  8. Jean Allemand dit :

    Ce Riyad-Loco résume parfaitement le dilemme impossible du meilleur des Muzzs de bonne volonté … otage consentant de sa religion communautaire à la con … le « modéré » qui tiendra les pieds quand le radical tranchera la tête …
    Que ceux qui ont des oreilles entendent !

    • Jean Robin dit :

      le pire c’est qu’il se dit non-musulman, mangeant du porc et étant gnostique. Mais ses 2 parents sont musulmans et il vit à Marseille, donc voilà.

  9. patphil dit :

    ils y viennent tous, lentement mais surement une fois leur burqa sur les yeux tombée et leur bouchon de cire dans les oreilles fondu.
    le seul hic c’est qu’il en mettent du temps…

  10. trafapa dit :

    Tempête dans un verre d’eau .

  11. Colonel de Guerlasse dit :

    Il faut dire que les catholiques ont un gros problème à régler : se débarrasser du fou qui leur sert de pape. Jean Robin a raison lorsqu’il dit que les Français de souche ou pas d’ailleurs, doivent choisir entre la résistance et la collaboration. Je suis allé récemment me foutre de la tronche des cheminots de ma ville en claironnant que, moi, je n’avais pas voté pour Macron. Lors de la cérémonie pour Bertrame à la gendarmerie, il y avait tous les faux culs de politiques qui ont le sang de cet anti-héros sur les mains, dont une ex-ministre socialo recasée chez Collomb, mais aussi un nombre d’anonymes inhabituel. Quant aux gendarmes, à mon avis ils n’en pensent pas moins.

  12. Samuel D\'Assenc dit :

    Jean Robin est favorable à la substitution ethnique de la population française de souche européenne si les remplaçants sont chrétiens protestants (je sais qu’il a en horreur le catholicisme).

    • Garde Suisse dit :

      Comme quoi nul n’est parfait. Mais ce qui est essentiel actuellement c’est qu’il soit contre l’islam, il en va de la survie de notre culture et de notre pays, nos querelles et chapelles doivent céder le pas devant l’union patriotique.
      Ps : Je suis Catholique et monarchiste.

      • E destul astăzi dit :

        Je suis chétien orthodoxe, et je me fous du calvinisme de Jean Robin ou du catholicisme de l’abbé Pagès, je les respecte, je les soutiens, je m’en tape complètement, moi je vois que depuis 14 siècles l’islam massacre des chrétiens, des juifs, des agnostiques, des athées, d’autres musulmans ( logique propre à tous les systèmes totalitaires ou fascistes qui s’étripent entre eux ensuite parce que l’autre n’est pas assez fasciste, nazi ou communiste à ses yeux).
        Moi je vois la Roumanie qui n’a plus qu’un nombre anecdotique de turcs( musulmans dans la Dobrugea) après quatre siècles de vassalisation ottomane,et puis Antonescu et puis Ceauşescu, c’est plus respirable maintenant.
        Peu importe la religion ou la couleur de ceux qui combattent l’islam, nous sommes dans le même camp!
        Islam e destul!

    • Sylvie Danas dit :

      Vous faites vraiment avancer le débat et notre cause, @Samuel. Bravo ! Continuez comme ça. Plus il y aura de vacheries et de critiques entre les patriotes, et plus on sera bien énervé et près à se battre cote à cote quand il le faudra. N’en doutons pas…

    • Jean Robin dit :

      Evidemment que non. On assimile des individus, pas des peuples entiers.

      • Samuel D\'Assenc dit :

        Vous avez déclaré qu’une France majoritairement noire, ça ne vous générait pas.

        • le retour dit :

          quelle horreur….

        • Jean Robin dit :

          Ne déformez pas mes propos. J’ai dit que ça n’arriverait pas, mais qu’ici en Polynésie il y avait 90% de non-blancs (et plutôt noirs) et qu’ils avaient viré l’islam, contrairement à la métropole majoritairement blanche.

    • le retour dit :

      Le catholicisme est l’evolution pervertie du christianisme, qui a inventé de fausses deitésn et fait croire en une marie vierge… En tout cas, la verité, c’est que ce pauvre joseph a des cornes de super cocu… Tout ca pour dire que de tout temps les pretres CATHOLIQUES ont ete les plus grosses ordures que la terre a porté.
      Le christianisme doit se iberer des ordures catholiques qui pervertissent la religion qui est celle du christ. Pour infon les pretres pedophiles sont catholiques, pas chretiens.