Dans 5 jours, le Pacte de Marrakech sera ratifié à New York

Publié le 14 décembre 2018 - par - 14 commentaires - 1 257 vues
Share

À Marrakech ce lundi, la France n’a pas ratifié le pacte – aucun pays ne l’a encore fait – mais a simplement approuvé celui-ci, au milieu d’une centaine de pays présents sur les 193 que compte l’Organisation des Nations unies.

Il sera ratifié à l’Assemblée générale des Nations unies, à New York, le 19 décembre.

Ça laisse encore 5 jours dont un samedi de Gilets jaunes pour faire savoir ce qu’il contient, beaucoup s’y emploient à présent, mais aussi ce qui le sous-tend, à savoir les documents et les études préparatoires.

Le hasard a voulu que je tombe, il y a quelques jours, sur cet intéressant article du site belge Le Peuple :

http://lepeuple.be/le-plan-secret-de-lonu-23-milliards-de-migrants-en-europe/95110?fb_comment_id=fbc_2086421974755044_2087232558007319_2087232558007319

Dans cet article, Le Peuple affirme que certains documents ont été retirés du site internet de l’Onu à l’approche du Pacte de Marrakech, mais qu’ils ont été sauvegardés ailleurs, notamment celui-ci, dont il donne le lien :

https://web.archive.org/web/20180908135027/http://www.un.org/esa/population/publications/ReplMigED/Europe.pdf

Le site suisse Les Observateurs, au mois de juillet, donnait le lien direct vers le site de l’Onu, mais on constate effectivement que la page a disparu (cliquer sur le lien en rouge en bas de l’article) :

https://lesobservateurs.ch/2018/07/25/document-de-lonu-preconisant-une-migration-de-remplacement/?fbclid=IwAR2YdiWxbo8W2IIMEUinYf0R0LMjFtNbvr4tlUrmlgzapUs5FdUf8E3qotI

En ces périodes où les défèqueniouses sont à l’honneur, je me garderai bien d’affirmer quoi que ce soit en ce qui concerne l’origine de ce document de 6 pages. Je me contenterai d’observer qu’il est sauvegardé sur le site waybackmachine, dont j’ignore le fonctionnement, qu’on peut lire dans l’URL le fragment suivant : http://www.un.org/ ,

et qu’il porte en bas de page la mention : .

Ceci étant posé, examinons d’un peu plus près ce qui est décrit et analysé dans ce document d’origine inconnue.

Celui-ci fait un constat du vieillissement des populations européennes, et propose plusieurs scénarios pour leur évolution, courant de 1995 à 2050. Les scénarios sont au nombre de six, et ne sont pas présentés selon l’ordre de la plus forte décroissance à la plus forte augmentation, mais ceci importe peu. Si l’on s’attache au scénario VI, on y trouve une projection fort intéressante : d’une population de 758 millions d’habitants en 1995, on y prévoit une augmentation jusqu’à 2,3 milliards d’habitants en 2050. Cette augmentation serait essentiellement fournie par l’immigration, et elle est calculée sur la base du maintien du taux actuel d’actifs par rapport aux retraités (4,8 actifs pour un retraité).

Voici les chiffres atteints en 2050 selon ce scénario :

– Population totale de l’Europe : 2,3 milliards d’habitants

– Part de la population d’origine autochtone dans le total : 600 millions, soit 0,6 milliard

– Part de la population immigrée et d’origine immigrée (immigrés + leurs descendants) : 1,7 milliard

– Nombre d’immigrés de 1995 à 2050 : 1,4 milliard

Ce qui fait en définitive un rapport de 1,7 milliard de personnes immigrées et descendantes d’immigrés pour 0,6 milliard de personnes d’origine autochtone sur le territoire européen en 2050.

Dans la figure 24, la deuxième colonne de la deuxième page illustre les pyramides des âges de ce scénario VI. La pyramide de 2050 est tout particulièrement parlante :

On se rassurera tout de même en lisant, en dessous du tableau de la troisième page :

En ce qui me concerne, je me sens totalement rassuré !

Ceux à qui cette figure parle pourront utiliser leurs blogs, pages Facebook, etc., à bon escient, voire même écrire à l’Onu pour se faire confirmer l’authenticité ou la fausseté du document en question. Qu’ils n’hésitent pas à écrire en français, langue officielle de l’Organisation des Nations unies.

Pour plus d’information, voici une page dont l’origine est certifiée authentique, celle-ci. Il s’agit d’un article universitaire publié en 2007 dans la revue Population & Avenir et repris sur le site Cairn Info, qui m’a été aimablement communiqué par un commentateur. Je n’ai pas encore eu moi-même le temps de l’étudier en détail, mais le voici pour ceux que ça intéresse :

https://www.cairn.info/revue-population-et-avenir-2007-1-page-4.htm

On y trouvera en particulier en fin d’article une carte qui est également très parlante. En effet, pour tous les pays de l’Union européenne sauf la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie, on observe un solde migratoire positif.

« Les leaders populistes comme les nombreux groupes de « Gilets jaunes » ont multiplié ces derniers jours les diatribes contre ce texte, qui ferait venir des centaines de milliers, voire des « dizaines de millions », de migrants. » (Les Décodeurs – Le Monde)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/10/que-contient-ou-non-le-pacte-sur-l-immigration-de-marrakech_5395440_4355770.html

« Sur les réseaux sociaux, les théories les plus délirantes fleurissent sur ce que contient le pacte de Marrakech, dénonçant la vente de la France à l’Onu et des vagues migratoires chiffrées de manière fantaisiste (de 900 000 par an en France jusqu’en 2025 à 495 millions en Europe d’ici 25 ans – pour mémoire, depuis 2014, ce sont 1,8 million de migrants qui sont parvenus en Europe). » (Le Point)

https://www.lepoint.fr/monde/le-pacte-de-marrakech-qu-est-ce-que-c-est-07-12-2018-2277465_24.php

« Pourquoi tant de haine ?

Alors la question se pose : pourquoi ce texte non contraignant et finalement assez anodin excite-t-il tant de haine ? » (Politis)

https://www.politis.fr/articles/2018/12/pacte-de-marrakech-beaucoup-de-fantasmes-pour-rien-39749/

Oui, pourquoi ? Plusieurs centaines de milliers de migrants, allons ! Que d’exagérations !

Philibert Déauze

Grand migrateur

Et avec un grand merci à l’ami Jean pour son travail inlassable !

Print Friendly, PDF & Email
Share

14 réponses à “Dans 5 jours, le Pacte de Marrakech sera ratifié à New York”

  1. DUFAITREZ dit :

    Que n’avons-nous écrit sur le sujet !!
    J’ai moi même, fait le compte à rebours…
    « Encore une minute, M. Le Bourreau ! »
    L’Heure de l’islam sonnera le 19 dec ! Date historique !
    Début de leur nouveau calendrier ?

  2. crap2sp dit :

    suite..vat ce robotiser a vitesse gdr V,ou la main d’oeuvre ne sera plus autant vitale et necessaire,que vont faire ces braves gens ?meme conduire un taxi sera eliminer du progres,ramasser les poubelles?,entretenir nos centrales nucleairs,? la il y aura des surprises,et la transition energetique risqué de faire un Tchernobil puissance 10.pourquoi encourager une telle migration,ca n’a pas de sens,meme aux EU qui n’ont besoin que de gens courageux,qui bossent 12hrs par jour,comme les latinos,pour une poignee de cacahuete.le monde modern aura donc surtout besoin d’esclaves,qui ce fouteront surement sur la gueule entre eux,de bons musulmans qui eux savent dresser les esclaves,comme ils le font depuis des siècles,donc soyez les bienvenus dresser a la chicote,voila le future qui vous attend.

  3. crap2sp dit :

    J’ecrivais hiers sur l’autre sujet Marrakech,des migrants,pour faire quoi,? et en faire quoi ?.remplacement du vieillissement de la population,qu’ils nous dissent nos tetes pensantes,de plus quand on parle de transition ecologiste,ou enrgetique,que vont bien pouvoir faire ces millions d’ames deplacees pour un Eldorado qui n’existe pas,rien qu’en regardant la misère,le chomage qui sevit en Europe,ho grand migrateur,moi qui suis expatrie depuis la fin des annees 70,j’ai travaille dans une quainzaine de pays,a reparer faire instruire,ce que eux ne peuvent faire,et quand c’est refait bouzille tout en permanence.donc a refaire,voila 60 ans les independances passes,qu’ont’ils fait ? construits et inventer?rien,et je passé sur les conflits inter-ethniques,Dans une Europe ou l’industrie

  4. José dit :

    L’objectif de ce texte inique est de transformer l’immigration en » un droit de l’Homme » et d’imposer donc aux États-nations l’accueil obligatoire de tous ceux qui veulent quitter leur pays.méme sans pretexte humanitaire Bref, les Français, qui paient un prix exorbitant pour financer une immigration de peuplement en période de chômage de masse vont se voir encore davantage pressurés et submergés par une immigration économique qui remet totalement en cause leurs finances, leur mode de vie et leur civilisation. Le probléme c’est l’appel d’air énorme et les drames que cela causera reste scandaleux qu’un tel texte soit signé sans consultation du peuple il est donc nul et non avenu pour les Français !

    • Yasmine dit :

      Bien entendu parlons vrai le probléme essentiel ce n’est pas l’intégration
      possible de nouveaux citoyens plus de la moitié des Français ont des ancetres d’origine étrangére mais le nouveau flux migratoire si il est trop massif n’est plus assimilable dans notre modéle européen et vous allez m’obliger par votre lachetée à remettre le foulard de ma mére !

      • Anne-Marie G dit :

        mais non chère Yasmine, ce seront essentiellement des subsahariens qui arriveront, à cause de leur surpopulation. je pense qu’avant de se marier avec vous ou avec vos enfants, il faudra qu’ils voient tous vos appas.

  5. Pilaf dit :

    Jean-Baptiste Lemoyne, le “traître” de Marrakech https://www.fdesouche.com/1126451-jean-baptiste-lemoyne-le-traitre-de-marrakech
    Mais derrière, c’est la décision de Macron car Jean-Baptiste Lemoyne, c’est l' »automate ».

  6. Momo dit :

    Parmi tout les pays qui ont refusé de signer ce pacte Israel serait il de venu
    un pays de beaufs racistes ,????

    • madeleine dit :

      Israël ne veut pas d’immigrants arabo-musulmans qui veulent sa perte et avec lesquels il est en guère depuis 70 ans. Accueillir ces populations serait un suicide pour Israël. Netanyahu aime son pays et ses habitants qu’il protège. Ce qui n’est pas du tout le cas de Macron et, avant lui de Hollande ou Chirac. Eux, ce qu’ils aiment c’est l’argent du Qatar avec lequel Chirac s’est acheté un château, Hollande une propriété avec piscine à Mougins (près de Cannes). Quant au guignol actuel il aime tellement la France et les Français qu’il signe un Pacte de vente de notre pays !

  7. Momo dit :

    Sur ce pacte dit de Marrakech

    https://p6.storage.canalblog.com/63/25/399668/122213896.pdf
    Négocié et publié en toute discrétion, ce « pacte migratoire »s’est retrouvé signé lors d’une rencontre entre dirigeants, sans qu’aucun débat n’ait eu lieu à l’Assemblée, ni que les Français aient précisément été informés par leurs gouvernants de son contenu. En somme, ce document avait tout pour donner raison à ceux qui entendent prouver que les Etats sont gouvernés par des forces qui dépassent les frontières nationalesi
    « Le pire pour nous Européens, c’est que Bruxelles va signer au nom de l’Europe
    Ce pacte a été très peu discuté.si vous l’avez lu, avec l’article 33 de ce pacte, en plus de l’appel à cette immigration sans fin, il y a un délit exprimé pour ceux qui son contre

  8. Momo dit :

    Sur ce pacte dit de Marrakech
    https://p6.storage.canalblog.com/63/25/399668/122213896.pdf
    Négocié et publié en toute discrétion, ce « pacte migratoire »s’est retrouvé signé lors d’une rencontre entre dirigeants, sans qu’aucun débat n’ait eu lieu à l’Assemblée, ni que les Français aient précisément été informés par leurs gouvernants de son contenu. En somme, ce document avait tout pour donner raison à ceux qui entendent prouver que les Etats sont gouvernés par des forces qui dépassent les frontières nationales
    « Le pire pour nous Européens, c’est que Bruxelles va signer au nom de l’Europe .
    Ce pacte a été très peu discuté.si vous l’avez lu, avec l’article 33 de ce pacte, en plus de l’appel à cette immigration sans fin, il y a un délit exprimé pour ceux qui sont contre

    • Pilaf dit :

      Que l’UE est un « pouvoir » sur les dirigeants politiques en Europe (mais c’est que surtout certains dirigeants politiques le veulent bien), oui en partie, et c’est d’ailleurs pour ça que pour les peuples européens, il faudrait sortir de l’UE (l’UE a été une catastrophe !), mais un dirigeant politique pouvait faire ce qu’il voulait au niveau de ce pacte, la preuve, pas tous les pays dans l’UE l’ont signé, il y en a eu juste quelques-uns qui l’ont fait.

  9. montecristo dit :

    A Gap, 7 militants viennent d’être condamnés jusqu’à 4 mois de prison pour avoir aidé des migrants ! Faudrait savoir ???

    • Spipou dit :

      Il n’ont pas été relaxés en fin de compte ?

      Si vous parlez de Cédric Herrou, il a été relaxé. Mais je ne sais pas s’il est à Gap ou plus au sud…