Dans “La Nef”, Annie Laurent écrit sur “l’islam mis à nu par les siens”

Publié le 4 février 2020 - par - 6 commentaires - 1 102 vues
Traduire la page en :

La presse chrétienne en France s’intéresse enfin aux publications de Riposte Laïque.
« La NEF », hebdomadaire chrétien, vient de faire une recension pertinente du livre de Maurice Saliba, « L’islam mis à nu par les siens », édité par les soins des Éditions Riposte Laïque.

Nous nous réjouissons, bien sûr, de cette marque d’intérêt.

Dans le dernier numéro de La Nef, n°322, février 2020, Annie Laurent, journaliste, politologue, conférencière et spécialiste renommée de l’islam, publie une présentation condensée de ce livre. Pour leur rendre hommage et leur exprimer notre gratitude, nous avons le plaisir de la reproduire ici :

TEXTE D’ANNIE LAURENT

Voici un ouvrage unique qui mérite la plus grande attention.

Depuis près de 20 ans, à force de scruter ce qui se publie sur l’islam à l’intérieur du monde musulman, son auteur, qui a mené une carrière de consultant international en Afrique et dans les pays arabes, a découvert un fait nouveau : la contestation radicale de cette religion par certains de ceux qui en sont issus, phénomène qui se développe surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001 et dont l’audience s’accroît grâce à internet et aux chaînes satellitaires.

Parfait arabisant, Maurice Saliba a traduit et rassemblé dans cette anthologie les textes les plus significatifs émanant d’intellectuels et de témoins de diverses origines, arabes, iraniens ou autres, hommes et femmes, demeurés dans leurs pays ou établis en Occident.

Le classement thématique choisi par l’auteur montre qu’aucun sujet n’échappe à la critique de ces contestataires, apostats ou athées : l’identité d’Allah, les incohérences et les absurdités du Coran, l’existence et le faux prophétisme de Mahomet; et tant d’autres thèmes qui constituent la doctrine de l’islam : le despotisme divin, le mépris de la liberté et de la dignité de l’homme, la misogynie, le paradis et l’enfer, la prédestination, la violence, etc. Certains jugements sont particulièrement durs, même à travers l’humour qui les caractérise parfois. Très audacieux, ceux qui les émettent montrent les causes de la régression de la pensée islamique, l’enfermement psychologique des musulmans, leur hypocrisie comportementale, l’alibi de l’islamophobie, etc. Bref, le constat est globalement négatif. « C’est la haine, et pas l’amour, qui dirige l’islam! », affirme Amil Imani. Enfin, pour lui et d’autres, l’islam est irréformable.

Dans une conclusion tournée vers l’avenir, M.Saliba s’interroge sur le sens de toutes ces prises de position: n’annonceraient-elles pas « le crépuscule de la religion d’Allah »? Quoi qu’il en soit, « l’islam ne peut plus prétendre échapper à l’heure de vérité ». Ce que corrobore dans sa préface le Père Henri Boulad, jésuite égyptien bien connu en France pour ses positions sans concession sur l’islam : « L’islam mis à nu par les siens est un pavé dans la mare […]. Mais c’est aussi un brûlot, une complainte et un cri de désespérance.”»

Annie Laurent

Annie Laurent ne s’est pas contenté de présenter ce livre dans La Nef, elle s’en est également inspirée pour rédiger le dernier numéro (67) de la publication CLARIFIER [Petites Feuilles Vertes], intitulé « Musulmans en révolte », et dont d’autres organes de presse ont fait l’écho. Nous les en remercions.
Des musulmans en révolte – 29 janvier 2020
http://www.jesuisfrancais.blog/2020/01/29/des-musulmans-en-revolte/?

Un phénomène nouveau : le rejet catégorique de l’islam par une partie des musulmans – 23 janvier 2020

https://www.lesalonbeige.fr/un-phenomene-nouveau-le-rejet-categorique-de-lislam-par-une-partie-des-musulmans/

Est-ce un heureux début pour ces médias ? Espérons qu’ils ne se laisseront plus intimider ni par le pouvoir politique qui ne veut rien voir ou entendre, ni par le terrorisme intellectuel mené par les gardiens du temple de l’islam qui militent toujours à faire taire les esprits éclairés par les menaces les plus morbides.

Quand le quotidien « La Croix » et la chaîne KTO vont-ils briser l’omerta et oser parler avec lucidité de la réalité amère de cette secte catastrophique pour l’humanité qu’est l’islam ? Vont-ils écouter et faire écho à ce cri profond lancé récemment dans un magasine italien par Magdi Allam, un ex-musulman d’origine égyptienne et ancien député européen, qui dit avec courage et sérénité : « La seule façon de sauvegarder notre civilisation est de proscrire l’islam comme il l’a été en Occident depuis 1 300 ans, parce qu’il est incompatible avec les lois laïques de l’État, les règles de la coexistence civile et les valeurs fondamentales de la civilisation occidentale, du caractère sacré de la vie, à l’égalité entre les hommes et les femmes, au droit de faire des choix individuels libres »

« Stop Islam n’est pas une incitation à la guerre contre les musulmans ni contre l’islam au sens large, c’est un appel à sauvegarder notre civilisation à l’intérieur de notre maison, avec le plus grand respect pour les musulmans en tant que peuple, nous devons avec honnêteté intellectuelle et courage prendre note de ce qu’Allah écrit dans le Coran, ce qu’a dit et fait Mahomet sont totalement incompatibles avec les lois laïques de l’État, avec les règles sur lesquelles repose la coexistence, avec les valeurs du caractère sacré de la vie, avec la dignité égale entre l’homme et la femme, avec les libertés individuelles de choix qui fondent notre civilisation. Par conséquent, à l’intérieur de notre maison nous devons proscrire l’islam en tant que religion. »

« J’ai des doutes et une inquiétude à propos du pape François quand il légitime l’islam en tant que religion différente de l’amour chrétien. L’islam en tant que religion est complètement en contradiction avec le christianisme, il n’a rien à voir avec le christianisme, il n’y a rien de commun entre Allah islamique et Dieu le Père, entre Jésus et Mahomet, entre ce qu’Allah prescrit dans le Coran et ce que nous lisons dans les Évangiles.

J’ai exprimé des doutes quant à l’accent mis par le pape François sur le soi-disant accueil. »

À bon entendant !

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
POLYEUCTE

Les Cathos bafoués journellement, Eglises brûlées, Jésus pédé, Rap, etc…
Le Père n’est pas forcément un mâle ? Le baptême “genré” !!
Personne ne bouge, tous planqués derrière l’apostat François !
Pardon ! Mais ils n’ont que ce qu’ils méritent.
Amen !

montreal889

on peut etre chrétiens sans étre Catho : orthodoxe , protestant, copte etc les chretiens d’orient dont un des benevoles qui aident a été enlevé (on n’en parle pas a la tele cela dérangerait une partie des spectateurs ( vous savez ceux qui en veulent autant a LILA ….) je hais le Pape ….

Marc Larapède

J’ai lu le coran en entier. Jésus y est cité de nombreuses fois, mais jamais sa parole.

patphil

quelques catholiques se décillent , bravo
quand à l’imam du vatican, mieux vaut de rien dire;

FCC Cercle Légitimiste de France

Annie LAURENT rédige des notes synthétiques sur différents aspects de l’ islam chaque mois qui font l’ objet d’ une diffusion par courriel gratuite par l’ association Clarifier l’ islam de François DARY. Des notes très bien faites à lire en quelques minutes pour riposter utilement et efficacement. contact@associationclarifier.fr

montreal89

oui c’est a lire

Lire Aussi