Dans le fond, les Français et les Européens n’ont que ce qu’ils méritent

Publié le 18 octobre 2017 - par - 109 commentaires - 2 109 vues
Share

 

Lorsque nous parlons de l’invasion islamique, nous faisons semblant d’ignorer ce qui se terre dans ses tréfonds. Nul ne nous a réellement imposé cette invasion, elle a été voulue et même préméditée par les chefs d’États qui venaient d’adopter le multiculturalisme et la mondialisation.

Ces dernières mesures/règles ne nous sont pas tombées sur la tête, elles ont été décrétées par les dirigeants des pays d’Europe sous la coupole de l’Union européenne. Que des Africains de tout genre et des musulmans aient répondu à cet appel est tout à fait logique… Nous ne pouvons rien leur reprocher… Nous sommes ceux qui ont créé le monstre que nous tentons vainement aujourd’hui de démolir.

L’invasion islamique avait pourtant été initiée en France bien avant ces décrets, suite à l’import de l’Algérie en terre française. De Gaulle avait alors lancé sa phrase célèbre « Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ».

L’intrigant, dans toute cette évolution, n’est guère l’invasion elle-même, mais surtout son reflet sur ceux qui se considéraient et se considèrent comme d’authentiques Français/Européens de souche, dont… les juifs.

Il faut avouer certaines vérités concernant les juifs de France et d’Europe. Ils n’ont jamais été réellement pris pour de véritables citoyens aux droits égaux… Ils ont été plutôt supportés/admis à contrecœur. La preuve nous a été fournie par la majorité des pays d’Europe qui les a poursuivis bien avant la montée du nazisme et les a persécutés. Des pogroms en France et un peu partout en Europe notamment en Espagne et en Russie, avaient contraint un grand nombre d’entre eux de prendre le balluchon et d’émigrer ailleurs…

Nous notons depuis la montée du nazisme une émigration massive des juifs d’Europe totalisant 2,367.000 qui quittèrent l’Europe, dont 2,022.000 d’entre eux s’établirent aux États-Unis. Ce qui revient à dire que ce n’est nullement l’invasion islamique qui est responsable de la fuite des juifs, mais bien cet antisémitisme séculaire qui a pris un essor dangereux avec l’afflux de nouveaux antisémites : les islamistes.

Pourquoi les juifs s’entêtent-ils à se croire des citoyens de la France et d’autres pays d’Europe, demeure une énigme. La complaisance des Français avec les nazis a donné naissance aux accords de Vichy qui culminèrent avec la déportation des juifs de France et de ses colonies. Et pourtant, ces juifs continuent à se croire français et européens…

Puis, il y eut un semblant de réparation en 1948 avec la création de l’État d’Israël… Enfin un refuge aux rescapés juifs d’Europe…

Détrompez-vous… C’était un piège ourdi par les Européens pour ces pauvres rescapés juifs…

La connivence anglaise étalée en plein jour sur les journaux égyptiens (extrait de mon essai L’origine du peuple juif ) :

Les grandes puissances n’ignoraient guère la haine des Arabes pour les juifs, une haine démontrée, authentifiée déjà à travers les accords du Mufti de Jérusalem avec Hitler, concernant les juifs de Palestine… Ces puissances étaient aussi bien conscientes que l’État d’Israël naissant ne serait jamais en mesure de soutenir une attaque initiée par n’importe quelle armée, encore moins par celle formée par tous les pays arabes réunis…

Il y a à peine soixante-dix ans, les Européens menaient les juifs vers les trains qui les conduisaient à la mort. Aujourd’hui, leur tâche est facilitée. Ils ont seulement besoin de financer des émissions de télévision et de signer des chèques à une distance de 3,299 kilomètres (entre Bruxelles et Jérusalem). C’est une politique antijuive qui ne dit pas son nom, plus propre et plus confortable.

Si nous croyons en toute candeur que les Occidentaux cherchèrent, par le biais de la création de l’État juif d’Israël, à réparer le mal perpétré contre les juifs depuis des siècles, nous nous trompons lourdement ! Il suffit de passer en revue tous les documents et événements qui ont précédé l’établissement de l’État d’Israël et les évolutions qui s’ensuivirent pour comprendre que l’objectif inachevé de l’Occident d’anéantir le peuple juif n’a jamais été interrompu.

Et pourtant…

La récente élection d’une juive – Mme Azoulay – à l’Unesco : l’ancienne conseillère Culture et Communication de François Hollande de 2014 à 2016, ministre de la Culture de 2016 à 2017, va succéder à Irina Bokova à la direction de l’UNESCO. Audrey Azoulay, dont la nomination doit être confirmée en novembre, a dit souhaiter que l’UNESCO redevienne « la conscience des nations ». Pourra-t-elle tenir cet engagement alors qu’en octobre 2016 elle gardait le silence à propos des votes de la France lors de l’adoption par l’UNESCO de résolutions aberrantes envers Israël ?

En fait, les juifs de France et d’Europe continuent d’être de fidèles citoyens de la France et de l’Europe en dépit des décrets anti-israéliens auxquels ils ont accordé, en toute froideur, leur aval.

Conclusion – l’antisémitisme persiste et s’amplifie, et s’il reste un tant soit peu de bon sens à tous ces juifs qui ont du mal à comprendre qu’ils n’ont plus rien à faire en France et en Europe, ils devraient sérieusement faire un petit recul historique pour s’assurer qu’ils se trompent.

Les Français et les Européens ont fait leur choix : ils ont échangé une communauté juive fidèle, cultivée, créatrice, obéissante et nationaliste contre des islamistes qui sont là pour leur imposer leur Charia, leurs mosquées et leur terreur, effaçant, avec une surprenante efficacité, des millénaires de progrès et de civilité, de culture et d’élitisme.

On ne dort que dans le lit qu’on se prépare…

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share

109 réponses à “Dans le fond, les Français et les Européens n’ont que ce qu’ils méritent”

  1. Dédénembrouillepas dit :

    La réponse à ce post en fait, je la laisse au maître du Shabbat : Jésus l’explique extrêmement bien, c’était la parabole d’hier. Jésus se rend chez un pharisien, qui suit scrupuleusement les rites juifs, mais Jésus, lui, laisse ces rites de côté, ce qui surprend le pharisien. Puis je vous laisser le soin de chercher l’explication ? Les frères aînés dans la foi mérite toute ma profonde empathie, même si ils rejettent le Christ, et la conversion n’est que d’ordre divin.Nulle part le Nouveau Testament ne demande à tuer, et Jésus nous demande même d’aimer notre ennemi : le Nouveau testament purifie donc tous ces passages anciens d’appels au meurtre qu’on peut trouver dans l’AT ou la torah.http://www.forum-religions.com/t5741-torah-qui-appel-a-la-lapidation-ou-au-meutre

  2. jan le Connaissant dit :

    Je suis d’accord avec vous, Nicolas Lebreton – en partie du moins. Car je ne pense pas que tous les juifs soient pareils
    Je remarque que votre com n’a pas été censuré, alors que les miens , anti Zrihen-Dvir, l’ont été
    Avez vous un secret pour passer entre le gouttes ? :-)
    Merci de me répondre !

  3. eléa dit :

    Oser écrire « Il y a à peine soixante-dix ans, les Européens menaient les juifs vers les trains qui les conduisaient à la mort » revient à assimiler les Européens aux nazis. C’est parfaitement ignoble. Les souffrances infligées par les nazis aux Français sont toujours passées sous silence. Seul le mal que les Allemands ont fait aux Juifs a droit de cité.Ce mépris de la souffrance des Français est abjecte.

    • Nemesis dit :

      La 2ème guerre mondiale c’est : 6 millions de Juifs, 20 millions de Russes, 10 millions de chrétiens, 1900 prêtres catholiques, mais aussi des homosexuels, des tsiganes qui furent assassinés, massacrés, violés, brûlés, morts de faim et humiliés. Effectivement personne n’en parle. Pourtant c’était hier … Et l’allégeance à ce pays ignoble continue. Il vaut mieux stigmatiser perpétuellement la France n’est-ce pas ?

  4. reuri dit :

    Et dire que les natios se font traiter de nazis parce qu’ils veulent que les européens de souche restent majoritaires.
    Mais que les fanatiques du multiculturalisme se réjouissent , quand un moricaud sera l’Elysée il aura droit à une chouette valise avec son code nucléaire, les crétins de la licra seront contents.

  5. reuri dit :

    Je ne suis pas d’accord du tout, car pour ce qui est de l’antisémitisme, la licra (entre autre collabos) est bien placée pour harceler continuellement les patriotes qui dénoncent cette invasion afro-arabo-musulmane.
    Qu’est ce qu’on devrait dire nous qui entendons tout le temps des « mort aux blancs », « méchants pas beaux suprémacistes » , parce qu’on en a marre du multiculturalisme voulu par des cons à la merkel, obamuslim , attali et cie.
    Je préfère un seul Eric Zemmour (un vrai patriote) à des millions d’idiots inutiles à la bhl.
    On est plus en 39-45 , il faut arrêter de juger continuellement les français avec le prisme de la seconde guerre mondiale.
    Et le tchernobyl musulman atteindra tout le monde.

  6. AlbertGam dit :

    N’oublions pas la haine antisémite des francs-maçons qui dirigeaient les journaux quotidiens français à l’époque de Drumont dans le dernier tiers du XIX° siècle. C’est lui et eux qui ont attisé la haine anti-juive du peuple français. Drumont a une très lourde responsabilité dans le comportement des français à l’époque de l’affaire Dreyfus puis à l’époque de l’affaire Stavisky. Et ce sont surtout ces deux affaires qui ont propagé la pourriture de l’antisémitisme moderne en France durant tout le vingtième siècle. L’antisémitisme ré-attisé par les journaux français de 1934, juste un an après l’élection de Hitler, a rendu les français tellement haineux envers les juifs pendant toute cette décennie que ce fut du pain béni pour Hitler lors de l’invasion des troupes allemandes en 1939.

    • AlbertGam dit :

      Je poursuis. J’ai du mal à comprendre en quoi « les européens » (sous-entendu « le peuple européen ») est responsable de ce qui s’est passé au cours du XX° siècle et de ce qui se passe aujourd’hui. Aujourd’hui il y a parmi les européens une minorité pro-musulmane, et une majorité composée à la fois de gens qui refusent la présence de l’Islam et de gens qui subissent tout en restant silencieux mais qui n’en pensent pas moins comme on le voit dans les plus récents sondages. Et aujourd’hui comme autrefois ce sont les médias qui font la pluie et le beau temps et qui par ailleurs manipulent l’opinion en faveur des dirigeants antisémites, pour la plupart non élus (à l’échelle européenne) ou élus sur des déclarations mensongères (à l’échelle nationale). Comment peut-on s’en prendre au peuple ???

  7. Dédénembrouillepas dit :

    Comment ne pas rappeler que dans chaque synagogue, la lecture commence par rappeler que les juifs reviendront en Israël ?
    Du coup, tout est dit : la terre des juifs c’est Israël.
    Ceux qui vivent en dehors de ce pays y trouvent un grand intérêt, en tous les cas un intérêt plus grand que de vivre en Israël. Pourquoi ? Posez vous la question !
    Des pistes ? Les ultraorthodoxes font des ribambelles de gosses, ce qui fragilisent la démocratie en Israël . leurs femmes sont vêtues de burkas elles aussi, les ultras n’ont rien à envier envers les talibans. Rien de tout cela en pays chrétien!. Quant à avoir une perruque tout le temps sur la tête, et bien essayez donc pour voir. Il doit y avoir un paquet de juifs qui ne supportent tout simplement pas les interdits juifs. Cqfd.

  8. angora dit :

    ce texte est un foutage de g…..

  9. Anne-Marie G dit :

    Cette phrase m’a estomaquée : « Il y a à peine soixante-dix ans, les Européens menaient les juifs vers les trains qui les conduisaient à la mort.  »
    C’est terrible de dire cela, c’est faire de tous les Européens les complices des nazis ! Je ne crois pas que mes parents ou grands-parents aient jamais vu des juifs de toute leur vie. Ainsi, depuis des décennies, les Européens sont des colonialistes, des esclavagistes et complices des nazis. Merci n’en jetez plus !
    Je ne crois pas que, si votre religion avait été dominante, vous auriez été meilleurs que la majorité des Européens. Mais vous pouvez nous jeter la pierre – comme si vous n’aviez jamais péché vous-même par intolérance.
    Et quelle terrible indifférence pour les Européens qui ont pris des risques dans la résistance.

  10. voir lu dit :

    « La Haine du Juif » allemande fut raciale, Aryens contre Juifs.
    Les Français ont plutôt été protecteurs (Justes) face aux ordres allemands.
    Le pb actuel ? Ils veulent défendre leur identité (Casher, Kippa, restaurants Beth Din), comme les muzz, leurs ennemis, veulent défendre la leur (Hallal, Burqua, kechbab).
    L’intégration complète reste à faire !

    • My Suisse dit :

      voir lu, merci de bien vouloir lire certains livres d’histoire! Les propos de votre commentaire sont scandaleux et odieux!

  11. Le Den dit :

    celle qui a écrit ça est une grosse putain !!!
    Je vous vomi à la gueule ordure sioniste !!!

    • Anne-Marie G dit :

      Un peu de modération même si je partage votre indignation. Il ne sert à rien de perdre son sang-froid. Au contraire vous ne faites qu’alimenter la paranoïa de l’auteur qui comme beaucoup de ses coreligionnaires voit de l’antisémitisme derrière toute critique à l’égard de sa communauté.

      • Massilia dit :

        Et oui mais on publie des commentaires puis on les éliminent après coup !!!?? Où est la logique ? Et finalement la colère l’emporte et on publie des trucs bien pire que les premiers commentaires….Il faut m’expliquer ???

    • Jefferson dit :

      Modérateur, vous pouvez passer un coup d’eau de Javel pour désinfecter le mur après le den, svp?

  12. Le Den dit :

    Mes commentaires ont été censuré, riposte laïque est un site de pute sioniste et vous vous dites patriotes pauvres merdes que vous êtes, à la prochiane fiesta que vous ferez je viendrai vous montrer ce que c’est un patriote saloperie de sionistes anti France !!!

  13. Ballard dit :

    ARETEZ CE MONOLOGUE ridicule , oriental , indigne et tribal entre Zélotes israéliens imbus de leur race et de leur Religion , sur le dos des français qui ne demandent que leur Liberté de conscience et leur patrie usurpée .Les francais détestent le Judaïsme autant que l’Islam et ne souhaitent que le départ des rabbins autant que les imams . Vous ne pourrez jamais manipuler la vérité .. l’Islam et l’immigration ont été installés par les juifs de l’UMPS et sous la pression du régime cosmopolite des juifs et leurs commissaires , tous les francais le savent . alors inutile de venir pleurnicher si les monstres que vous avez introduis en France se retournent contre vous au nom du même Allah Abrahamique et sordide que le vôtre

    • angora dit :

      non tous les Français ne savent pas loin de là.ils sont souvent étonnés déconcertés.
      ça a commencé à se savoir avec des plaintes comme celle contre Valeurs actuelles entre d’autres . mais sans complicités c’eut été impossible.

    • Jefferson dit :

      Quel grand penseur vous faites O vergobret balard, ploncard d’assac et j ‘en passe et des meilleures. « Les francais », bien sûr, dans leur ensemble, détestent les juifs. Attention c’est octave batard strudel qui l’a dit. Délires incantatoires..

  14. madeleine dit :

    (suite 2 et fin) et Fillon sont propriétaire d’un château. D’où leur vient cette fortune ? Un fonctionnaire d’un ministère m’a soufflé que les Ambassades du Qatar et de l’Arabie saoudite avaient décidé de fermer leur bourse aux parasités évoluant dans le premier et deuxième cercles autour de l’Elysée et Matignon. Trop de demandes de cadeaux luxueux tels que des montres à 100.000 Euros, des voyages et séjours en 5 étoiles à Doha ou Dubaï, ou carrément des grosses sommes d’argent. Voilà pour la « voletaille ». Mais pour le haut de la pyramide, c’est un autre refrain, cela se chiffre en millions, voire dizaines de millions, en liquides bien sûr, cela va de soi, une valise et le tour est joué.

  15. madeleine dit :

    (Suite 1) Lisbonne et de Barcelone (1973, 1975). Des Chefs d’Etat français successifs ont fait un pacte avec le Diable. Le pétrole et des comptes bancaires bien fournis dans des paradis fiscaux contre notre patrimoine culturel et cultuel, nos monuments, notre drapeau et même ce peuple français qu’on remplace peu à peu. Chaque jour, un pas de plus est franchi dans ce sens: pas une seule publicité à l’écran sans que soit présents un noir et un arabe. Idem pour les publicités dans les magazines où l’on constate que les couples sont invariablement formés d’un noir et d’une blanche, idem dans les documentaires où ne figurent que des couples en noir et blanc (docu. sur la chirurgie infantile à la TV). Tout a été pensé, réfléchi, concocté sur des décennies. Chirac, Giscard, (suite 2)

    • angora dit :

      et tous les livres de classe avec systématiquement des prénoms de la diversité.
      il est inadmissible que dans des livres scolaires français les « acteurs » se nomment Mohamed Fatoumata Farid….(à Rome on vit comme les Romains).

  16. madeleine dit :

    En effet, je suis entièrement d’accord avec l’article très subtil de Mme Thérèse-Zrihen-Dvir. Je me pose toujours cette question : Comment se peut-il que des nations d’Europe soient aussi peu intelligentes pour échanger une population dont une grande partie est présente sur le sol français depuis le 13è siècle, une population fidèle, discrète et nationaliste, certes de confession juive et qui a enrichi la France et l’Europe de ses 183 Prix Nobel, de Gaulle lui même avait parlé d’un « peuple d’élites » contre une population de barbares incultes, violente, raciste, sanguinaire, réputée ne laisser que des terres brûlées et arides partout où elle passe. Après maintes réflexions, une seule réponse me vient à l’esprit : intérêt, vénalité, argent. Tout est écrit dans les Traités de (suite)

  17. Lotus bleu dit :

    «l’antisémitisme persiste et s’amplifie» C’est possible. Il y a parmi la population française des antisémites, j’en ai rencontré. La cause? Ma découverte: ils sont cons, ce sont des petits cons, des attardés, ils ne connaissent rien, ce sont des faibles en esprit et tous, sont des païens, cad. aucune connaissance religieuse, des gros zéros, des gros nuls.
    Question: pourquoi dit-on Juifs et non Hébreux ou Israéliens?

  18. Lotus bleu dit :

    «Les Français ont fait leur choix, ils ont échangé une communauté juive fidèle, cultivée, etc. contre les musulmans » Euh…non, nos responsables politiques ont toujours, depuis les colonies maghrébines, tissé des liens d’amitié avec les musulmans. L’erreur c’est de croire que ça date depuis l’arrivée de Sarkozy, Hollande, Macron, qu’ils sont les grands responsables de l’expansion de l’islam en France. Nos responsables politiques n’ont pas fait le choix d’échanger la communauté juive contre la communauté arabe ou musulmane, car ils n’ont jamais établi des liens d’amitié avec les Juifs Français. Pourquoi? Aucun intérêt pour la France, selon eux.

  19. Lotus bleu dit :

    Maintenant parlons des Juifs Français en France, eh bien dans le passé (1880, 1914, 1936, 1939), il n’y a jamais eu des Grands signes d’amitié entre nos responsables politiques et les Juifs. Les grandes déclarations d’amour vinrent après la 2e guerre mondiale, on sait pourquoi, les souffrances qu’ils ont subies avec les nazies.
    «Pourquoi les Juifs s’entêtent-ils à se croire des citoyens de la France? » J’en sais rien et je n’ai jamais rencontré un juifs français pour lui poser la question. À vous lire, ils auraient un problème avec leur identité française. Bon, voilà autre chose, mais alors la France est remplie d’hommes et de femmes complexés, petits en esprit, mal dans leur peau, psychopathes.

    • Libellule dit :

      Les français juifs n ont aucun problème avec leur identité. Les français non jufs voient en eux des juifs d abord français ensuite. .. C est cette particularité qui créé le fosse. Les juifs de France se comportent en français d abord et juifs ensuite.

    • Jacob dit :

      C’est bien là votre problème @lotus bleu, et vous l’avouez en toute naïveté: vous n’avez jamais rencontré un juif francais.

  20. Lotus bleu dit :

    Puis à cause de la guerre d’Algérie, beaucoup d’Algériens sont venus s’installer en France. Puis ds les années 70, Giscard fit venir des milliers d’Africains et encore des musulmans, puis tout déboula, s’aggrava. Seul J.-M. Le Pen appuyait sur la sonnette d’alarme et il réussit à réveiller un certain nombre de Français. Donc, oui, nos responsables politiques ont créé le problème ou le monstre. Personne ne le nie.

  21. Lotus bleu dit :

    «Lorsque nous parlons de l’invasion islamique…» Aujourd’hui, on parle d’invasion islamique parce que les musulmans sont devenus très nombreux et parce que les Français viennent de se réveiller. C’est Jean-Marie Le Pen qui fut le premier à parler du problème ds les années 1980. Qui fit entrer l’islam en France? Facile, nos responsables politiques. En 1926, le président de la République, Gaston Doumergue inaugure la première mosquée à Paris. Elle fut construite en l’honneur de l’amitié franco-arabe ou franco-maghrébine. Même avant 1926, nos responsables politiques étaient tous amis avec les musulmans, pourquoi? À cause de nos colonies. (suite)

  22. Chantal dit :

    HENRY DE LESQUEN – RÉPONSE À SORAL
    Partie 1 : Suis-je antisémite et sioniste ?…

    https://www.facebook.com/Boris-Le-Lay-403505586497759/?rc=p

  23. Ballard dit :

    RIDICULE : vous pouvez censurer à RL au nom d ‘Israël et de Moise comme bon vous semble , vous en avez l’habitude en France contre les Gaulois mais ca ne marchera pas madame l’Israélienne en poste à RL !!! Déjà la campagne ISLAM DEHORS fera tilt chez les français , leur première réaction : qui est la cause de l’Islamisation en France ? Et bien d’autres campagnes françaises que nous préparons : Pourquoi pas JUDAISME DEHORS que l’ont mettra jusque dans vos chiottes et avec des armées de colleurs d’affiche , la VAGUE va emporter le judaïsme et votre Goulag avec … Les francais vous ont démasqués … Le Cours de histoire est inéluctable

    • madeleine dit :

      Les Juifs sont des Français, présents sur le sol de France depuis le 13 siècle, que cela vous plaise ou non. Ce sont les antisémites comme vous, médiocres, contraires à l’esprit français, qui doivent dégager. Vous êtes un français en toc, un français du pauvre. Un vrai français gaulois a de la noblesse en lui et un cerveau qui le rend intelligent et subtil. En bref le contraire de ce que vous êtes. A quand remonte votre présence en France ? deux ? trois générations ?

      • Jacob dit :

        @Madeleine, le balard, qui change de pseudo toutes les cinq minutes, est un vieux frustré qui est obsédé par les Juifs. Je subodore une déception sentimentale.
        Mon bon balard, vous devrez vous passer des médecins et professeurs juifs, de la technologie Intel inventée par les Israéliens qui vous permet de deverser votre bile antisemite sur ke Net, etc etc.

    • Massilia dit :

      Oui ca censure ferme. Comme quoi hein ??!!!

  24. geronimo dit :

    entierement d’accord avec vous, OUI les francais n’ont QUE ce qu’ils meritent…et les françaises aussi. vu le nombre de femmes de plus nombreuses à se coller avec des arabes ou des noirs…apres elles pleurent quand elles prennent des coups !!!
    Raz le bol de ce peuple de trouillards et de laches !!
    marre de les voirs se plaindre et d’accepter tout sous pretexte de bonne conscience boboiste et droitdelhommiste.
    des sans couilles !!!

  25. Parlervrai dit :

    L’antisémitisme ne serait-il pas la conséquence du pro-islamisme général, plutôt que sa cause ?

  26. Andreas Hofer dit :

    La France pratique un antisémitisme d’Etat gauchiste qui ne dit pas son nom et elle n’est pas la seule en Europe. C’est aussi simple que ça….

  27. joel H dit :

    Personnellement Israël de mon point de vu est largement moins hypocrite que la France,
    car c’est indéniable voir ce fabuleux pays qu’est la France devenir islamique m’attriste fortement.
    Voici ce lien qui reflète bien l’image de la France.
    http://ripostelaique.com/exclusif-la-mort-en-direct-de-reem-hassan-assassinee-par-daech-trahie-par-la-france-et-les-usa.html

  28. Jules dit :

    Venant d’une muz haineuse et limitee intellectuellement, ca me fait sourire..@nina

  29. Jacob dit :

    (2)mes grands parents, réfugiés de Pologne, étaient infiniment reconnaissants à la France qui les avaient sauvés, disaient-ils, et ils étaient ultra-patriotes. Je n’aime pas du tout ces articles communautaristes et revenchards qui vont encore plus cliver le camp patriote et apporter de l’eau au moulin des antijuifs nombreux qui trainent ici.

    • Libellule dit :

      Jacob N auriez-vous pas préféré que la France evite d abord qu ils soient déportés ? Essayons un peu l ‘esprit d ‘escalier devenu tres a la mode ces jours ci. Peut-être qu il faut aussi considerer une attente a des jours meilleurs comme en 1936 ?

      • Jacob dit :

        Je rejoins de Gaulle sur ce point: Vichy était un régime fantoche sans aucune légitimité. C’est Vichy qui a fait les lois raciales et fomenté la rafle du Vel d’Hiv. La France n’y est pour rien, vous aviez des collabos antisemites comme des braves gens, des héros aussi, vous aviez de tout. Je ne veux pas amalgamer un pays entier aux actions d’enflures au pouvoir et leurs serviteurs.

        • Nemesis dit :

          Les pourris de cette époque étaient des traitres et les socialos de maintenant (la gauche) agissent de même. Autrefois c’était avec Hitler, aujourd’hui c’est avec l’Islam. Les citoyens responsables ne sont pas consultés et c’est nous qui sommes incriminés pour les horreurs d’hier. Ce sera pareil dans 40 ans nous porterons les fautes de cette racaille agissante.

    • Margot Faubourg dit :

      Merci Jacob de rétablir et d’exhumer quelques vérités un peu vite oubliées par le vent de l’ingratitude pour ne pas dire pire. Une petite fille de sang juif qui rend hommage à son Grand Père Français Chrétien Resistant et qui de surcroit a adopté l’un de mes parents….petit article pour petites gens, de petite dimension spirituelle!

    • Nemesis dit :

      Des anti juifs il y en aura toujours, comme des anti français, des anti blancs, etc. La petitesse d’âme, d’esprit et de cœur prend actuellement le dessus d’une façon inconcevable. C’est terrible !

  30. Jacob dit :

    (1) On va remettre les pendules à l’heure si vous le voulez bien, Thérèse. Les juifs sont francais depuis des générations, et s’il y a de l’antisémitisme en France comme partout ailleurs, ce n’est pas l’ensemble des Francais. Nos gouvernement sont corrompus depuis des décennies, l’antisémitisme est chez les gauchistes qui tiennent les médias, la culture, la communication.

    • Libellule dit :

      Vous repondez comment Jacob. Cela ne va sûrement pas diminuer avec l invasion islamique. Quelle est votre solution ?

      • Jacob dit :

        Il n’y a pas de solution miracle, Libellule, mais la première des choses est de faire bloc tous ensemble, patriotes, contre l’islamisme.

  31. My Suisse dit :

    Merci Madame pour votre excellent article!

  32. My Suisse dit :

    Sans blague…..Martel! Regardez un peu, soyez honnête, cela fait déjà un bon bout de temps que vous n’êtes plus chez vous!
    A moins que vous soyez aveugle?

  33. My Suisse dit :

    Ne cherchez pas midi à quatorze heures!

  34. My Suisse dit :

    Des mauvaises personnes il y en a partout!

  35. laurent k. dit :

    un choix épicurien pour les français!
    choisir entre un bon musulman qui viole et égorge les français et un sale juif qui ne commet pas de crimes et aime la France
    ils font leur choix : bien mal leur en prenne et bon courage!
    s’il m’est offert d’être accueillit en Israël, j’y émigre bien volontiers!
    et ne reviendrai jamais plus en france.
    personnellement je les regarde comme des agents infiltrés de l’OCI, comme en leur temps ceux du KGB
    chacun sa vision des choses!

  36. cri dit :

    bonnet blanc et blanc bonnet Qu en allons nous retrouver une FRANCE CHRETIENNE c est un grand désir

  37. Frederic dit :

     » Des pogroms en France (…)  » Ça résume tout.

    L’immigration « sauvage » en provenance d’Algérie est dénoncée en France depuis la création du FN en 1972. Mais le FN c’est l’extrême-droite et ça – à part en Israel ou elle est au pouvoir – c’est le mal absolu.

    Ne vous en déplaise, je crois que Mme Azoulay n’a pas été élue à la tête de l’UNESCO en raison de sa confession, mais 1) pour ses compétences avérées en tant que ministre de la Culture, 2) pour le rayonnement de sa famille au Maroc tant au sein de la communauté juive que dans les premiers cercles de pouvoir, 3) en réponse à la décision de Trump – suivi de Netanyahu – de quitter cette organisation et d’en abandonner le contrôle aux adversaires d’Israel.

    Finalement, tout ça, c’est la faute aux non-juifs !

  38. Nemesis dit :

    Que vive Israël et que ce pays trouve de nombreuses alliances ! La France n’a pas choisi l’Islam : NON. Mais la gauche dans son ensemble et les BHL, Attali et bien d’autres non-juifs mais chrétiens ou athées sont favorables à ce que l’islam s’implante de plus en plus dans notre pays. Lors de la deuxième guerre mondiale l’ensemble des français ne voulaient pas la mainmise de l’Allemagne mortifère sur la France. Que s’est-il passé au juste ? C’est une minorité qui s’est couchée honteusement devant l’ennemi raciste, antisémite et sectaire. Nous en sommes encore là aujourd’hui. Toujours les mêmes à l’œuvre. Qu’avons-nous fait pour mériter cela ?! Mobilisons-nous pour investir l’Elysée.

  39. Libellule dit :

    Les actes individuels de certaines personnes peuvent être catastrophiques. Ceux des chefs d état sont souvent irresponsables. La première guerre mondiale a été déclenchée par l assassinat du grand duc… acte irréfléchi d une seule personne. Nous ne pouvons pas toujours prévoir ce que ferait l autre. Mais quand des chefs d état décident ensemble il faut être responsable

  40. Libellule dit :

    Ne me faites pas rire. Vous etes soit aveugle soit perfide, soit les deux.

  41. Libellule dit :

    C’est certain. Pour ce qu il en reste de toute façon

  42. Bob dit :

    Je ne sais pas, mais personnellement je constate à chaque jour tout le bien que des juifs influents bien entendu ont fait à la France et à son peuple depuis 50 ans: Lucien Neuwirth, Simone Veil, Pierre Simon, Julien Dray, Bernard-Henri Lévy, Daniel Cohn-Bendit, Jacques Attali, Alain Krivine, Pierre Moscovici, Bernard Kouchner, Alain Jacubowitz, etc etc etc… Oui, les Français sont responsables de ce qui leur arrive: ils auraient dû élire le Front National il y a au moins 30 ans. Maintenant il est déjà trop tard. Dans la vie on récolte ce qu’on sème. Manifestement une immense majorité de Français sont des crétins qui dès le départ n’ont pas compris ce qu’ils semaient.

    • Libellule dit :

      Ces individus que vous nommez portent beaucoup plus atteinte a Israël (qu’ils détestent !) qu’ils ne le font ailleurs.

    • ruello dit :

      en voila un qui a tout compris ,exact c’est trop tard aujourd’ hui, d’ailleurs le fn est quasiment out !

    • angora dit :

      et certains n’ont pas encore compris; ou ils se demandent timidement s’il n’aurait pas fallu…….Trop tard!

  43. Victor hallidee dit :

    Une question : pourquoi le palmarès glorieux de l’auteur, usuellement mentionné sous ses autres articles, ne figure t-il pas sur celui-ci ?
    Permettez que je rectifie ce regrettable effacement.
    Thérèse Zrihen Dvir : Ecrivaine, essayiste, publiée en France, aux USA et en Israël (17 livres). Ecrit en trois langues et parle cinq. Née à Marrakech. Binationale israélo-canadienne…
    Ouf… j’ai cru manquer de place !

    • Libellule dit :

      Cela vous chatouille quelque part ?

      • My Suisse dit :

        Oui Libellule, cela les chatouille les gratouille. Ce sont les effets secondaires de la jalousie maladive qui les touche depuis si longtemps! Leur seul remède est de s’acoquiner avec les arabes (c’est ce qu’ils pensent). L’histoire se répète…….

      • Victor Hallidee dit :

        La culture et la notoriété moins on en a plus on l’étale… ce qui n’empêche pas de remarquer une hypertrophie de l’égo.
        Passer par le cabinet d’un psychanalyste quelques années peut arranger ça.

  44. Bermudienne dit :

    Il est dommage de survoler ce texte loin, très loin d’être méprisant. « Qui aime bien, châtié bien » dit-on. Thérèse Zrihen ne fait qu’appuyer là où le bât blesse.
    Lorsqu’elle parle « des » Français et « des » Européens, sauf erreur d’interprétation de ma part, ce ne sont pas les peuples et les individus qui doivent se sentir visés et encore moins blessés. Comme toujours et partout, ce sont les dirigeants, l’intelligentsia, certaines églises… Sans parler des prédateurs oligarques qui sont fautifs et criminels .
    Les peuples ont été et demeurent manipulés. Encore de nos jours, dans une civilisation qui se réclame des Lumières…

    • Libellule dit :

      En dépit de ma nationalité j ai été élevée sous la culture française et j’aime la FRANCE ce qu elle est devenue m horrifie. Juive ou pas c est cette culture que j ai aimee et admirée pour laquelle je me bats contrairement à beaucoup de français

      • Lotus bleu dit :

        Bon, une autre étrangère qui a atterri en France et qui s’est mise à aimer notre pays, merveilleux, mais maintenant qui est horrifiée de ce qu’elle voit. Eh bien, pour votre culture, voici, en venant vivre en France à une certaine époque, vous avez vu la pointe de l’iceberg, maintenant vous commencez à voir le dessus et vous découvrez qu’il est laid et qu’il pue. De mon côté, aucune surprise, car je connais mes compatriotes et je sais comment ils sont: tordus. Leur esprit est corrompu, n’est PAS sain. Un jour ou l’autre le masque devait tomber. Un jour ou l’autre, tôt ou tard, la vérité éclate toujours au grand jour, c’est vrai pour un homme et c’est aussi vrai pour un pays.

  45. Patrick Granville dit :

    Margot soyons voltairien que diable ! Le point de vue de Thérèse Z.D est lumineux dans le contexte politique où se trouve la France. Beaucoup de choses se font et se sont faites à notre insu, dans les secrets de l’U.E, les coulisses de l’ONU, les accords de Barcelone dénoncés par Alain Wagner. Rechercher les responsabilités au temps t-1 du temps présent pour se projeter au temps t+1 est un travail d’analyse politique et historique. des gens qui nous mettent le nez dans nos affaires sont utiles pour progresser et redresser une situation tant qu’il est encore temps.

  46. LOL dit :

    Au départ, le titre, ça m’allait …. ensuite j’ai lu l’article, et là …. énorme LOL ! En gros les européens ont ce qu’ils méritent car ils sont antisémites selon vous ? Quelle blague! Mais bon, je ne vais pas m’appesantir sur le sujet, c’est interdit.

    • angora dit :

      n’empeche que l’Autriche la Slovaquie la Pologne la Hongrie résistent quand meme mieux .

      • Nemesis dit :

        Effectivement. Mais ils ont quelques leaders politiques à la hauteur. Chez nous nous n’avons personne pour prendre les choses en main c’est-à-dire personne de vraiment courageux qui soit assez patriote et plein d’amour pour la France. Hélas nous n’avons qu’une fausse droite pro-islam et une gauche entrée en dhimmitude, voire convertie.

  47. cirrus dit :

    Il faudrait réfléchir au concept de « minorité patriotique » à l’heure où l’on cherche à sauvegarder les droits des minorités. Je rêve d’un monde où les Etats seraient constituées de populations ayant les mêmes affinités idéologiques. Il serait bon de songer à développer des accords internationaux dans ce domaine pour que les pro-charia aillent vivre dans un pays islamique, les gauchistes en Anarchie, les ultralibéraux dans une Jungle humaine où les gens passent leur temps à se bouffer entre eux, etc.
    Hélas, comme Barrès l’avait peint avec un peu d’exagération, nous sommes habités par la terre qui nous a vus naître et condamnés à vivre avec cette engeance tant qu’elle dominera la vie politique française.

  48. Margot Faubourg dit :

    Ma petite dame venir exposer ces propos sur RL qui combat SANS RELACHE et avec courage l’islam au prix de menaces et de procès incessants est parfaitement abjecte. Je serais RL je vous virerais des colonnes séance tenante et vous recommanderais d’aller « préparer votre lit » chez Dreuz, qui lui ne tire pas sur les ambulances, afin d’y deverser vos aigreurs et ouvrir les yeux à qui de droit! Ma petite dame, A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

    • Libellule dit :

      RL défend la liberté d expression… je lis bien vos commentaires archi-nuls.

    • Libellule dit :

      Le raciste c’est vous.

    • Massilia dit :

      Il est sain que RL publie cet article, même biaisé. Et l’auteur semble se crisper dans ses réponses. Quand on jette de l’huile sur le feu, il ne faut pas être surprise de se brûler un tant soit peu…

      • Libellule dit :

        Je me délecte au contraire de vos niaiseries_-contrairement à vous mon temps est précieux. Vous avez du mal à vous mesurer avec un certain niveau d’intelligence. Votre frustration vous mène a infester ces réseaux.

        • Massilia dit :

          Ouf!! Prends ton cachet libellule tu vas nous faire une ambouligue ma pauvre. Tu voles trop pour le pauvre c… Moyen hein. Mais stoppe tes publication ici ma choute

      • jan le Connaissant dit :

        Certes, mais trouvez vous sain, que je sois censuré ? Mon com – auquel vous avez répondu – et j’ai votre réponse dans ma boite email, – a été supprimé , ainsi que d’autres, ainsi que des réponses, en ma faveur à mes com !
        cette raciste Zrihen-Dvir et elle intervenue exiger la censure ?
        Faut il continuer à aider RL , selon vous ?
        ( sous réserve de censure )

    • My Suisse dit :

      @Margot Faubourg: à lire votre « commentaire » j’ai fait les constats suivants:
      Que vous devez être mal dans votre peau, la jalousie à l’encontre du peuple juif vous ronge vous rend malheureux au point de soutenir les muzz dans votre pays. C’est une des raisons qui font que la France est en décomposition avancée!