Dans ma ville, les Portugais se comportent en envahisseurs

Publié le 4 août 2019 - par - 141 commentaires - 3 879 vues
Share

L’état civil ci-joint est celui d’une ville de banlieue parisienne et n’est qu’un échantillon représentatif des naissances dans notre pays. Il suffit de le multiplier par 12 mois x plusieurs milliers de communes en France pour avoir un aperçu de la fertilité des femmes étrangères et de leur capacité à compenser la dénatalité française. Rien de bien nouveau. On notera au passage la volonté d’intégration des parents, qui donnent des prénoms bien de chez nous à leurs gniards. Je me demande si les administrations françaises ont su s’adapter à ces nouveaux noms propres, que tout cerveau éduqué classiquement comme le mien a parfois peine à déchiffrer au premier coup d’œil. Comme dirait l’autre, « Zézette épouse X » ça rentre pas dans les cases de la Sécu.

Mais mon propos n’est pas de répéter ce que d’autres relatent mieux que moi dans RL, avec des documents et des chiffres que je n’ai pas. Il faudrait simplement être miro ou d’une rare mauvaise foi pour nier l’évidence : la race gauloise est en voie de disparition. Et parmi tous ces petits Français de papier qui naissent chaque jour sur notre sol, combien auront vraiment envie de faire leur notre art de vivre ? Plutôt, combien deviendront des délinquants ou des égorgeurs ? Combien auront des capacités intellectuelles assez grandes (là, je vais me faire allumer…) pour faire des études et sortir de leur crouille sociale ? Parce qu’il ne faut pas se leurrer : dans la ville de banlieue en question, il y a tout ce qu’il faut : deux mosquées dont une salafiste fermée en 2016 mais qui a repris une certaine activité, et l’autre turque – ces deux «courants » ne pouvant d’ailleurs pas se piffer. Tout ce petit monde préférant régler ses comptes en France où la mansuétude politique à leur égard est sans limites. Il y a aussi la zone interdite de la ville, que je ne fréquente plus depuis des décennies mais où j’avais pourtant mes meilleurs copains de collège « avant ». Avant quoi ? Eh bien, avant que les OPHLM de Paris n’y relogent les immigrés dans les années 70, transformant ce quartier en un immense coupe-gorge infréquentable pour les souchiens de la ville. Ajoutez à cela un foyer Sonacotra construit à la même époque, où cohabitaient difficilement une trentaine d’ethnies différentes qui se battaient tous les samedis soir, et vous aurez l’archétype d’une ville agréable jusque dans les années 70, qui s’est ensuite transformée peu à peu en une pauvre zone où la moitié de la populace est non imposable (ça, je le tiens du maire).

Je voudrais aussi et surtout attirer l’attention sur l’immigration portugaise, qui caractérise la ville en question depuis des décennies : ici, le marché dominical est pratiquement réservé aux Portugais, qui y ont leurs stands, tout comme ils ont leurs banques, agences immobilières et commerces de bouche dans la commune. Avant de faire votre marché, vous pouvez si vous le souhaitez, assister à une messe en portugais à l’église de la ville. Le problème, c’est que les Portugais qui arrivent actuellement – une population jeune et majoritairement rurale – se comportent de plus en plus comme les autres étrangers, c’est-à-dire en pays conquis et en pratiquant un communautarisme à outrance : ils affichent la couleur avec la voiture qui arbore le fanion du pays, la banderole recouvrant le tableau de bord, la croix portugaise collée sur la vitre arrière, ou encore le t-shirt aux couleurs du pays… là où je vis, ils seront bientôt majoritaires, rachetant un par un les appartements à vendre, pour lesquels il n’est d’ailleurs pas nécessaire de mettre une pancarte, le bouche à oreille fonctionnant parfaitement : dès qu’un couple s’installe, la suite de la tribu rapplique rapidement et on a désormais des familles entières qui s’installent dans la résidence. Cela donne d’ailleurs lieu à des réunions et fêtes de famille nocturnes et fort bruyantes. Quand ils achètent un appartement, ils cassent tout à l’intérieur, avec des travaux de plusieurs mois et les nuisances qui les accompagnent ; les stores et fenêtres viennent d’ailleurs de leur pays d’origine et ne sont conformes ni aux couleurs ni aux dimensions imposées par le règlement intérieur, dont ils se contre-foutent.

Il y a quelques mois, estimant que leur qualité de propriétaires leur donnait tous les droits et aucun devoir, ils se sont approprié un petit espace de la résidence où ils ont installé un coin barbecue, sans demander l’autorisation du syndic. À partir de là, les soirées d’été se sont transformées, pour les voisins immédiats aux premières loges des odeurs, fumées et tapage nocturne, en cauchemar. Et ce n’est qu’après plusieurs actions du syndic que le « coin barbecue » a été remis dans son état d’origine, tandis que les Portugais faisaient une pétition pour… virer les représentants du syndic (français).

C’est pas beau, l’intégration ?…

Alice Lam

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marnie

Les méfaits des portugais c’est aussi dans la zone rurale. J’en témoigne.

st.fili

«  »oui Européens se battent entre vous, cependant nous avons rempli l’Europe d’extraeuropéens d’Afrique, d’Amérique du Sud et du monde islamique » »

by: les élites mondialistes


Où est-ce que j’ai vu ça?

kounnar

Lam c’est ..Vietnamien comme nom ?

Catiminie

Non jeu de mot… lisez bien 😉 prenom + nom…
Très bien vu d’ailleurs

Viriate

Mdr , j’ai écrit un article sur l’islamisation qui n’ a fait « que » 1200 vues , tout est dit :

https://ripostelaique.com/islamophobie-une-arnaque-pour-nous-faire-accepter-lislam.html

Concentrez vous sur les Portugais, vous avez raison, et ignorez vos véritables enemis, l’oligarchie, la France maçonnerie et l’islam bon ben, je crois qu’il n’y a plus rien à faire…

dan52

Alice, j’ai les même à la maison….

Toni

Pourquoi ne pas les virer, je suis sur que ce serait plus facile, ils n’auront pas la méditerrané a traverser, par avion, train, camion, autocar, voiture, et même a pied, foutez tout ça dehors.

Toni

Je suis portugais, en lisant ces postes, je me dis que les français ne méritent peut-être pas d’être soutenus dans leur naufrage islamique comme je l’ai toujours fait et qui ne saurait tarder, croyant qu’on été du même bord, erreur de ma part, le racisme est aveugle, certes vous n’avez pas besoin des portugais vu que vous préférez les africains, mais sachez que bon nombre de vos compatriotes vivent et/ou travaillent au Portugal, certains se croit en terrain conquis,tout est permis, d’autres sont respectueux, Un français travailler au Portugal, jamais vous ne l’auriez cru, mais l’argent n’est pas tout, la paix vaut aussi sont prix, certains fuient déjà la France, peut-être a cause de ces connards de Portos qui les emmerdent avec leurs églises qui prêchent la haine des français.

La_Soupape

Moi je crois que t’es Portugais comme moi je suis l’archevêque de Canterbury.
Bon c’est vrai que y’a pas le même bordel avec vous mais quand-même, même si globalement vous êtes braves et bosseurs, vous êtes hyper nationalistes d’un pays que vous avez fui pour sa misère et sa dictature et vous voulez nous donner des leçons de démocratie après ça ?

Ça me rappelle un autre pays votre attitude les gars, vous voyez lequel ?

Marnie

Bravo La Soupape !

ven85

toni mois les portugais sont mes amis,dans les annees 60,ils m’ont aide a construire ma maison,nous sommes devenus amis,je gardais leurs enfants quand ils partaient au portugal, n’ecoutez pas les idiots utiles,les francais vous aiment

Carter

Peu importe ce que vous écrirez, et ce que les lecteurs en penseront, le fait est que les Français n’ont JAMAIS EU, depuis des décennies, de problèmes avec la communauté portugaise et avec les portugais en général. Au contraire d’autre communautés que je ne nommerai pas et qui pourrissent la vie de millions de Français depuis des décennies.

Viriate

Excellent cet article on s’en souviendra qu’il s’agira de défendre la France face aux terroristes islamistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristides_de_Sousa_Mendes

Mil

On signerait des deux mains pour avoir 25% de Portugais à Bruxelles ! Je les connais : de sacrés fouteurs d’ambiance !

Papy Le Portugais

Je pense qu’il y en a qui disent des conneries. Je suis parti, avec mon épouse, pour vivre définitivement au Portugal. Je peux vous dire que les gens sont hyper sympas. Il y a des cons comme partout, ceux là on les ignore. D’autres part la morue ne pue pas à moins qu’elle soit pourrie. Et les Portugais sont chrétiens à 90% et ne nous impose rien. Cela fait cinq ans que nous vivons au Portugal, et, jamais je ne retournerai en France. C’est un beau pays où il fait bon vivre, sans être dérangé par ces hordes de musulmans qui imposent leur façon de vivre. Il n’y en a pas beaucoup ici. En cinq années je n’ai pas vu un barbu en djellaba et très peu de femmes en foulard. C’est ce que je voulais.

Viriate

« Papy » vous feriez bien de communiquer auprès des membres de votre nouveau pays d’adoption de ce qui se passe en France sur l’islam, et l’islamisation, si vous ne voulez pas à terme voir des frères musulmans s’installer près de chez vous et s’exploser avec leur ceintures explosives sous vos fenêtres…

Marnie

Faux : En France de nombreux portugais sont à gauche toute. Au Portugal il se peut que ce soit différent.

Robert

On retrouve ce problème quelque soit la communauté. A partir du moment où un certain nombre de personnes d’une même communauté se retrouve au même endroit, y’a un effet de masse, ils prennent leurs aises et revendiquent. Ce phénomène est considérablement amplifié pour toutes les communautés à partir du moment où une communauté revendiquent et obtient, qui plus est sans aucune réaction opposée, et avec l’appui de la loi.
Y’a quelques temps, les portugais ont fait comme les algériens récemment concernant le foot. Même si c’était moins pire, ils défilaient dans les rues en voiture avec leur drapeau et en foutant le bordel.
Ca ira de pire en pire puisqu’un immigrant aujourd’hui ne se sent plus chanceux d’être accepté mais dominateur.

Toni

Vous oubliez que les portugais ont fêté la victoire du Portugal a l’euro, mais l’événement se tenait en France au stade de France a Saint Denis plus exactement, pas en Egypte, en tant que portugais je désapprouve mes compatriotes, mais la comparaison avec les casseurs qui fêtait un événement qui c’est passé en Egypte, n’est pas d’une grande honnêteté.

Paskal

Si Lam c’est français, De Oliveira ça doit être carrément gaulois. Dans le Minho, les Celtes ont d’ailleurs laissé une empreinte comme en Galice. J’aurai tout vu !

Lisianthus

Ne dites pas que vous n’avez pas saisi le jeu de mots du pseudo Lam avec le prénom Alice ?!!!!!!!

La_Soupape

…Et pourtant…

Didier

Paskal, Le king, Alain carrasco,… où quand la connerie se met à penser…

Parlervrai

Il y a du monde sur RL pour défendre les juifs et les portugais.

geronimo

autant les espagnols sont gnols, autant les portugais sont gais….mais c’est clair, je vous l’accorde, une famille ça passe, mais supporter 2,3;4 familles de portos dans un immeuble, et vous avez envie des les passer au lance flamme…ils s’en foutent de tout, et sont encore plus bruyant et detéstables que les arabes ou les noirs….et puis la morue ça pue !!!

Toni

En voyant votre pseudo j’ai cru que vous utiliseriez des flèches plutôt que des lances flammes pour tuer cette racaille.

dan52

Gero…tout à fait pour…….

Versaline

J’habite dans une commune où la communauté portugaise est très importante parce qu’ils sont venus à l’époque en tant que bûcherons, gemmeurs et débardeurs et ilsa se sont installés au fil des générations. C’est vrai que la mairie leur a alloué un petit local où ils se réunissent, mais il n’y a jamais eu de débordements et personnellement je les cotoie et je n’ai jamais eu à me plaindre, bien au contraire… Ils ne nous imposent ni leurs coutumes, ni leurs habitudes alimentaires ou vestimentaires et surtout ils sont travailleurs et issus de la même culture chrétienne que nous… Si j’habitais à l’étranger, j’aimerai bien, moi aussi pouvoir me rencontrer avec mes compatriotes pour parler du pays, parce qu’il est toujours quelque part dans son coeur…

Didier

Je suppose que vous êtes une femme…

Le tos

Je pense que cet article est une provocation dans le but d’avoir l’avis des français sur la communauté portugaise. Le cas contraire, l’auteur serait un imbecil de mauvaise foi.

gaulois réfractaire

Il est un fait que nombre de maghrébins déblatèrent sur les roumains , polonais , ukrainiens, grecs, portugais et autres, pensant ainsi se dédouaner de la pesanteur de leur présence .

Toni

L’auteur mange avec des baguettes, vous voyez ?

zéphyrin

je pense comme vous. la provocation fait aussi partie de la liberté, mieux elle fait évoluer les mentalités du troupeau

jerome

utilisez du temik !!!!!!

FleXo

ca se vend plus…si vous savez ou en trouver dite le nous.
ca pourrait etre une solution pour les addictions d eau des grandes villes barbarisees par les musulmans , le jour de la reconquista;

La_Soupape

Adductions FleXo, pas addictions, c’est pas pareil !

Signé un fou de la plomberie 😄😄😄

Vladimir

C’est quoi cet article sépharade à la con Alice Ben Lam ?
Vous n’avez jamais été française, ni vous, ni vos parents.
Les Portugais que vous décrivez vous surpassent mille fois en tout…

LUCCHINI

Pourquoi article sépharade ? L’antijudaïsme à la sauce tartare, c’est nul et con. C’est juste un article contre les Portugais que je trouve personnellement assez mauvais (l’article) et très injuste à partir de la connaissance que j’en ai (des Portugais). Deuxième degré ? Ou connerie pure ?

Marnie

Tant que vous n’aurez pas trois ou quatre familles de portugais autour de vous vous ne comprendrez pas.

Alice

Quel délire Vladimir ! C’est vraiment nier les nuisances des étrangers de tout poil que nous sommes nombreux à subir au quotidien.

Jobig

Je nuancerais votre propos : Comme vous le dites, il s’agit d’arrivants récents, pour ma part, je ne connais que des Portugais de deuxième ou troisième génération, qui sont bien intégrés, plutôt sympa, discrets et travailleurs. ils peuvent avoir des côtés agaçants à jouer les petits chefs sur les chantiers et à faire la fête bruyamment. Mais bon, pas beaucoup plus que bien des français de souche. Qu’ils parlent entre eux portugais ou qu’ils créent des amicales n’est pas plus gênant que les amicales ou les cercles celtiques des Bretons de Paris, ils appartiennent à la même civilisation et je pense que leur identité est un bon rempart contre l’Islam. après, si les nouvelles générations de Portugais se comportent comme des c…s, c’est peut-être en imitation de l’immigration arabo-africaine.

Vincent L.

Analyse que je partage. Vrai également pour les juifs qui, il y a 30 ou 40 ans, étaient beaucoup moins visibles. Comme nous avons perdu notre âme de Français, chaque communauté joue sa partition en piétinant nos us et coutumes. Mais il n’y a pas photo, la communauté portugaise, globalement, ne m’emmerde pas et les Portugais ne vivent pas à notre crochet bien au contraire économiquement leur apport est positif. A l’heure où il nous faudra trouver des alliés, cet article sera totalement contre-productif.

wika

Peut-être que le problème vient des nouvelles générations faites d’enfants rois qui ne supportent aucune contradiction et revendiquent leurs origines pour justifier leur manque de savoir vivre ?
En ce qui concerne les maghrébins, les premières générations arrivées dans les années 60 ne posaient pas problème, puis le nombre et la manipulation aidant, ils sont devenus invivables et violents

Le Blob

Il faut saluer la présence des Portugais dans le vignoble Français, car EUX ce sont des foudres de guerre au travail, et croyez-moi que le travail dans la vigne ne se résume pas qu’à la récolte en période de vendanges. Il faut y aller l’hiver dans la vigne, ce ne sont certainement pas les Africains et les Roumains qui le font, mais je vous garanti que les Portugais eux y sont, et par tous les temps.

gaulois réfractaire

Vous semblez confondre roumains et roms.
Confusion perfidement entretenue par les merdias.

Le Blob

Non, pas du tout. Je sais faire la différence. Les Roumains sont appellés par certaines grosses sociétés viticoles dont je tairais le nom. Parce que les équipes de travail constituées de Français causent des problèmes qui n’ont pas lieu d’être. Eux, les Roumains, font le job entre eux et dans une ambiance qui ne crée pas de soucis à l’employeur et, surtout, offrent un rendement nettement supérieur: cherchez l’erreur.
Il va sans dire que celà entretien le niveau des salaires à sa base: si le Français n’est d’accord, tant pis, il y a une autre main d’œuvre à disposition.

jerome

c sont des crevards ,,,c normal

Paskal

N’importe wak ! A ce compte-là, à Marseille beaucoup de voyous sont corses.
Que les Portugais préfèrent parler portugais entre eux, en quoi cela vous dérange ? Ca ne va pas nous amener la charia. Des sales cons bruyants et sans-gêne, il y en a partout, j’ai connu des Portugais qui n’étaient pas du tout comme ça, au contraire sérieux et bosseurs. « Franchouillarde primaire », je vous le fais pas dire !

Alice

Le comportement de ces Portugais n’est pas acceptable : ici c’est la France et ils doivent s’y comporter correctement. Ca vaut pour tout le monde. La franchouillarde primaire se revendique comme telle à cause du mépris que certains comme vous affichent pour cette race en voie d’extinction.

astrid

Quand aux travaux qu’ils font dans les biens qu’ils achètent,
il fut un temps où tout le monde savait que les matériaux provenaient de vols sur les chantiers. Ils sont cupides.

Toni

La haine vous aveugle, les portugais sont des travailleurs pas des voleurs.

Marnie

Toni Ce n’est pas parce que deux trois sont de vrais voleurs qu’ils sont tous des voleurs ?

astrid

On ne peut effectivement pas se plaindre de la violence des portugais comme celle émanant d’une « autre communauté ». Ce qui frappe pour les côtoie dans le monde du travail, c’est leur individualisme. Bien sûr, on peut aussi le constater chez d’autres.
Mais, ils ont un côté « chefaillon » dès qu’on leur confie un peu de responsabilité qui devient très vite insupportable. Pour beaucoup, ce sont de mauvais camarades de travail.
Sous leur air discret, ils sont pas mal aussi pour faire des « histoires ».
On sent très vite qu’ils ont l’envie « de s’élever » . Je parle du monde des bureaux.
On peut rarement compter sur eux. Ce sont des individualistes forcenés pas toujours très corrects dans leur attitude. Quand aux travaux qu’ils font dans les biens qu’ils achètent,
il fut un temps ou

La générale bohl

J’ai vécu dans une banlieue où de très nombreux Portugais travaillaient et vivaient ( bidonville) Ils n’ont jamais foutu le bordel dans les classes, travaillaient beaucoup. Ils sont très communautaires certes mais ne nous obligent pas à vivre comme eux, quand aux femmes elles se sont vite et très courageusement affranchies de la tutelle des mâles…On aimerait que certains Maghrébins et Africains subsahariens les prennent en exemple.

Olivia

Une mosaïque de tous les peuples de la terre, en France… Si chaque communauté revendique le droit de vivre à sa façon, « comme au pays », c’est bien la preuve que nous sommes les dindons de la farce et qu’il est plus qu’Urgent de sonner la fin de la récréation !

Alice

C’est ça ! La France n’est pour eux qu’un territoire d’enrichissement et peu y sont attachés.

jean Neymar

Qu’est ce qui vous permet de faire des conclusions pareilles ? On dirait que vous n’avez jamais voyagé : aux Etas Unis et partout ailleurs, les émigrés français se regroupent entre eux? c’est un phénomène naturel qui n’exclut pas l’intégration dans le pays d’accueil. Interrogez vous sur votre lusophobie :

Olivia

Ce qui me permet de faire des conclusions pareilles ? Mais, les faits divers, cher Monsieur ! Chaque jour apporte la preuve que les gens qui viennent chez nous : n’apprennent pas notre langue, le refus de l’intégration, notamment des plus jeunes à l’école… Les Français aux Etats-Unis, je ne doute pas qu’ils aiment à se retrouver mais ils parlent l’anglais et ne se permettent pas des actes anti-américains. Ils se feraient vite virer d’ailleurs ! Votre commentaire prouve à quel point vous êtes loin des réalités de la France. Lisez en toute objectivité les témoignages qui prouvent ce qui est dit.

ann

triste mais vrai ,,,,

ann

exactement ,,ce n’est pas mieux dit.

chazal

aucune comparaison entre les portugais et les africains premièrement ce sont des chrétiens qui ont les mêmes valeurs que nous , qui viennent ou sont venus en France pour travailler et non profiter du système aides diverses CAF comme le font les africains qui de plus se comportent mal (viols , agressions trafics en tout genre , qui ne respectent ni la police , pompiers et nos institutions ) je ne vais pas généraliser certains s’intègrent , mais cette troisième génération refusent totalement de le faire faute a une éducation manquante ,au bourrage de crane dans les mosquées a internet pour conclure , je pense que si un jour il y a une guerre civile en France grâce a nos gouvernants incapables qui sont la juste pour leur intérêt personnel ce ne sera surement pas contre les portugais

ven85

toutes l’immigration apres la guerre etait des europeens en majorite d’origine chretrienne,portugais,espagnols,polonais ect puis dans les annees 60,une autre immigration est arrive,africaine et maghrebine,musulmane et non assimilable,car pour eux la republique n’existe pas mais leur lois est le coran,la ou l’islam passe ,la civilisation trepasse et c’est ce qui se passe en france mais les francais idiots utiles ont choisis des traites aux elections,qui detruisent le pays

alceste

Curieux comme beaucoup ici pensent que l’on deux choisir la moins mauvaise immigration. Pas d’immigration du tout, c’est possible?

Alice

Ah ben moi j’en rêve !!

Natou

@ Alice : bien d’accord avec vous . J’en rêve aussi .

Toni

Vous même êtes immigré, mais plus y en a et plus vous en soufrez, votre pseudo n’est qu’un leurre, mais le poisson a des yeux.

ann

alceste ca sera parfait pas d’emigration ,,,,

Toni

pour les 2 millions de Français immigrés aussi ?

Vincent L.

On peut trouver d’excellents Français parmi les ex-immigrés (Zemmour, Mimoun et bien d’autres) et parmi les desouches de la vingtième génération, il y a des anti-France mondialistes – notamment chez les gauchos – bien plus dangereux que certains ex-immigrés. Tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc.

Requiem

La comparaison se tient. J’ai connu des portuguais sympa, « intégrés », comme (beaucoup) d’autres qui étaient de vrais crasseux, parlant à peine français, ne se distinguant guère du bougnoule, ni physiquement ni moralement.
Moins enclins à violer et tuer certes, mais tout aussi arrogants.
C’est une règle de base, les envahisseurs, d’où qu’ils viennent, sont les pires de leur pays d’origine.
Qu’ils soient chrétiens… ben les cannibales du Congo ou les vaudou des amériques le sont également, ça n’en fait pas des français.
Pour ce qui est de l’échec de l’intégration, arrêtez avec l’argument de l’éducation. Une peuplade à faible QI ne pourra jamais comprendre l’éducation d’un peuple plus avançé, donc pour compenser le gouvernement baisse les standards pour tout le monde.

Jean Neymar

Article sidérant ! Pourquoi les portugais n’auraient ils pas le droit d’être identitaires y compris dans le pays d’accueil ? N’oubliez pas que dans le bâtiment, on s’inquiète de la relève à cause des départs en retraite. Qui remplacera leur sérieux et leur savoir-faire ?
C’est une immigration sans histoire, plutôt réussie. Beaucoup ont monté leur boite en France. Dans les écoles, il y a rarement de problèmes avec les élèves issus de l’immigration portugaise. Que certains aient envie de repartir au pays pour leur vieux jours, on ne peut que les comprendre ! Le Portugal est un pays où il fait encore bon vivre. Peu de zones de non -droit là bas ! Allez donc y faire un tour au lieu d’écrire des âneries !

Paskal

Au Portugal, il y a eu des incidents avec des Angolais ou des Capverdiens qui ne sont pourtant pas musulmans. Quelques extrémistes noirs revendiquent même un Etat noir dans l’Alentejo et l’Algarve, le Nzingaland (en référence à Ana de Sousa Nzinga qui a résisté aux Portugais dans l’actuel Angola). Pas toujours très impartial :
http://www.lisapoyakama.org/nzinga-la-reine-contre-lesclavage/

Sarah

Si leur identité est si importante, pourquoi viennent-ils en France? Ici il s’agit plus de communautarisme et ces jeunes portugais viennent en France car la France offre des prestations sociales que le Portugal ne donne pas.

alceste

Ben parce que c’est le pas d’accueil.

Moustique Rouge

Les Portugais sont certes très très loin de la gangrène afro-maghrébique pour les méfaits, mais en ce qui concerne l’article je suis plutôt d’accord avec l’auteur, j’ai vu des choses semblables, les Portugais sont communautaires entre eux, et souvent quand ils s’installent dans un quartier, ils ne tardent pas à devenir nombreux , pareil pour les petits commerces ou petites entreprises.

Alice

Et les Français, ils ne sont pas courageux et bâtisseurs ?? On n’a pas attendu les Portugais pour construire Chambord et le Mont St Michel.

jean Neymar

Cette comparaison n’a pas lieu d’être ! Il y avait dans les années 60 une pénurie de main d’œuvre. Les portugais ont répondu à l’appel dans l’intérêt de tous ! Arrêtez cette lusophobie !

La_Soupape

Euh dans l’intérêt de tous…
Surtout du leur hein ! Sont pas venu faire la machonnerie pour les beaux yeux des Français mais uniquement pour leur pognon, faut pas idéaliser !
Maintenant leur « arrogance » se retrouve exactement de la même manière chez les lascars de l’est. Y’a plus que ça dans les magasins pros et j’vous raconte pas les grandes gueules qu’y z’ont alors qu’au niveau compétences, y sont à sur chier du genre les « z’électriciens » de mes couilles qui savent même pas câbler un va et vient ou encore les plombars Polaks qui savent pas braser et qui sont les rois du multicouche ou du PER encastré et pas fixé !
Rigolez pas, vous allez les voir vos primes d’assurance qui vont exploser pour casquer le taf de merde de ces petits cons qui roulent dans des camions à 50 000 € !!!

Undertow

J’ai supervisé des travaux dont le patron est portugais. Tous les employés était portugais…..

Undertow

Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Si chaque communauté en France se renferme sur elle-même et reste entre elle, le pays est voué à l’échec.
Si j’ouvre ma boite au Portugal et que je n’engage que des Français, trouveriez-vous ça normal ?

Paskal

Tant qu’elle n’imposent ni charia, ni burqa, ni excision, que des communautés se referment sur elles-mêmes ne me dérange pas plus que ça.

Undertow

Bonjour Paskal,
Il y a aussi le rôle de l’économie. En tant que citoyen Français, peu importe l’origine, tous doivent contribuer à la richesse du pays. Si une communauté se referme sur elle même ainsi que son économie, c’est une perte pour la France.
Comme les chinois, qui font leurs économies entre eux …. Ils ne foutent pas le bordel mais nuisent à l’économie française.

Christine B

En quelques années à coups de « déconstruction » , de morale droit de l’hommiste bien dégoulinante on a fait de nous les français de souches dans l’imaginaire collectif y compris celui de beaucoup de nos jeunes,on a fait de nous donc des perdants de peu de valeur et de peu d’importance.
Or un perdant contrairement à ce qu’en disent nos moralistes nationaux et supra-nationaux, ça n’inspire que le mépris et personne n’a envie de s’identifier à un perdant.
Les autres par contre ont été montés en « équipes qui gagnent », peu importe que ce puisse être les pires burnes de l’univers…et voilà le travail.

La_Soupape

Excellente analyse Christine 👍 !

Emile

Sans aller jusque là, les Portugais ne sont pas des modèles d’intégration….ils sont pas venu pour ça…
J’en connais quelque uns , nés chez nous , restés de nationalité Portugaise , vacances la bas , etc…
Ils sont là juste pour le boulot….du mois ceux là ..ils n’ont pas épousé notre pays
J’ai des Italiens et des Polonais dans ma famille ; ils sont aussi Français que moi ….

Joël

J’en ai connu aussi qui venaient en France non pas spécialement pour chercher du boulot mais pour échapper au service militaire qui durait entre 16 et 24 mois. Par contre, ils n’allaient pas en vacances dans la famille puisque recherchés comme déserteurs.

VORONINE

C’était courant au moment de la guerre du MOZAMBIQUE ….Mais je crois me souvenir qu’à l’époque le service durait TROIS ANS ….Les yougoslaves n’étaient pas non plus en reste !

Paskal

Et ?

Sarah

@Emile
L’immigration polonaise et italienne est plus ancienne que l’immigration portugaise. Cette dernière a commencé dans les années 70: aides sociales, système de santé généreux et citoyenneté déjà distribué. Ils ne sont pas venu pour devenir français mais pour bénéficier de ce que la France leur donnait. L’erreur a été de leur donner la citoyenneté française.

Toni

Pauvre niaise, je suis moi même venu en 1969, nous n’avions pas un centime d’aide, on nous attribuait un laisser passer pour 3 mois a Hendaye et a nous de nous débrouiller dans de bidonvilles sordides, a Champigny Nanterre ou Saint Denis, de quels aides parlez vous sale menteuse, ni moi ni autour de moi je n’ai jamais vu d’aides, on gelé a porte de la chapelle pour obtenir une carte de séjour et de travail et sans employeur pas de papiers, tous les portugais travaillé et très dur, votre haine vous dévore a ce point que vous soyez obligée d’inventer ces horribles mensonges, pauvre tare.

La_Soupape

Eh Toni, arrête ton char STP !
Personne ne dit ici que vous êtes des fainéants et tout le monde loue votre courage au travail mais ne nous prends pas pour des burnes au basilic pléaze ! Vous êtes pas venus ici avec la menace de vous faire virer et vous vous êtes jamais transformés en congères porte de la Chapelle pass’que vous êtes pas plus cons que les autres et si le fromage est pas appétissant, ben la souris n’y vient pas. Ça a sûrement pas été drôle tous les jours mais c’était pas Zola non-plus sinon vous seriez jamais venus et les Portugais sont pas particulièrement connus pour leur masochisme !!!

patphil

nier l’évidence!

didile

Apparemment le Portugal importe nos retraités et le montant de leur retraite ,et exportent tout le reste.
Enfin ,ne soyons pas tristes,ils ne nous abandonnent pas complètement ,non,non ils reviennent de temps en temps car ,tout mal en point qu’ils sont ,nos médecins ,nos médicaments et nos hôpitaux restent à peu près gratuits et ils ont conservé leur carte vitale
Toutefois ,on n’entend pas dire qu’ils arborent le drapeau français sur leur voiture ,balcon ,
ou autre .
Nous sommes un peuple bizarre .On s’attendrit et on s’extasie sur le patriotisme des étrangers pour leur pays d’origine mais on interdit sous peine de poursuite l’amour des Français pour la France .

kounnar

Tiens la rhétorique Macronienne du moment …un troll macronien ?
Je ne vois pas pourquoi un pays qui couvre à 100% les frais des envahisseurs qui n’ont jamais cotisé en France s’insurgerait de couvrir 60% des frais de santé de ceux qui ont cotisés toutes leur vie et dont une partie des retraites continue de cotiser …

st.fili

renvoyez-les au portugal ou en angleterre et échangez-les contre des arabes ou des noirs. Va aimer

pauledesbaux

a choisir nous préférons les PORTUGAIS, ils ne nous imposent RIEN, EUX et en plus quand ils ont eu les moyens de construire leurs maisons au PORTUGAL ils y retournent, j’aime bien ce type d’envahisseurs……

BERNARD

Je ne prendrai pas position à propos des Portugais, n’ayant jamais eu de problèmes avec eux. Je me dis que peut-être, leur seule chance de survie est de se grouper face à d’autres populations plus dangereuse ou virulente et d’essayer d’avoir une emprise, et que sinon ils se feraient démonter.

NEYRAND

Desolé mais la sur cette article je ne suis pas du tout d accord , l integration et MÉME l assimilation de la communauté portugaise a été exemplaire , n oublions que la communauté portugaise est blanche et chrétienne, et nous avons beaucoup de chose en commun avec
Le Portugal
Je pense qu il ne faudrait pas mettre tous le monde dans le méme sac , la je dit PAS DAMALGAME LA COMMUNAUTÉ PORTUGAISE
EST TOUS LE CONTRAIRE DE CETTE SALOPERIE DE COMMUNEAUTÉ MUSULMANE
CE NE SONT PAS DES PORTGAIS QUI SEMENT L ENFER DANS NOS BANLIEUES, ET QUI IMPOSE SONT MODE DE VIS , COMME LE FAIT CETTE SALOPERIE DE COMMUNEAUTÉ MUSULMANE
QUI NOUS IMPOSE LA SHARIA , ET LE TERRORISME, N EST PAS PORTUGAIS NI LE DJHIHADISME , JE PENSE QUE MOHAMED
MERAH , ET CES SBIRES N ETAIT PAS PORTUGAIS

kabout

tout a fait d’accord avec NEYRAND ! n’oubiez pas que nos prisons et tribunaux sont remplis a 90% d’arabe et africains et certainement pas de francais de souches ou portugais . ne vous trompez pas d’ennemis,qu’importe si les portugais laisse leur drapeau flotter,font des bbq etc….le principal c’est qu’ils ne renient pas la France qui les acceuillent,pas comme les autres babouches.

Alice

D’accord, ils ne sont pas délinquants mais arrêtez de les sacraliser ! Ils sont en France pour s’enrichir, vivre entre eux et construire la baraque au pays. Ca vaut pour les jeunes qui arrivent et pour leurs parents. Je tiens toutefois compte des exceptions car j’en connais.

franck

et alors pauvre conne
vos en connaissez beaucoup des francais de souche qui travail comme un portugais .
e ben moi non
si le metier du batiment n attirai pas la jeunesse francaise a l epoque il fallait bien amener de la main d oeuvre pour construire la maison dans laquelle le francais desir habiter
apres de son pognon le mec il paie ses impots en France et du reste il en fait se qu il lui plait.

Toni

Détrompez vous la grande majorité restera en France et dans une ou deux générations la seule différence qui restera ce sera le nom, comme pour les polonais, espagnols et italiens le seul problème c’est que les portugais sont venus plus nombreux donc il faut plus de temps.

Gaulois réfractaire

Une statistique belge a montré qu’en Belgique, le taux de criminalité des portugais était inférieure à celle des belges de souche.

zéphyrin

ça ne m’étonne pas du tout. Par contre ce serait féroce pour d’autres si les stats ethniques n’étaient pas cachées honteusement .
la vérité fait toujours peur aux démocraties perdues.

Monrose

N’oubliez pas qu’une masse de Français part au Portugal et fait même monter les prix immobiliers à Lisbonne surtout ! D’autre part, les Portos sont de gros travailleurs ponctuels et réglos. Au Venezuela, ils refluent vers leur pays après des générations, ce qui peut se passer en France si le régime change; Enfin, comme les Maltais, ils sont d’une grande propreté.

a.hourquetted'are

Reportage sur des Français qui s’installent au Portugal: l’un ouvre une boulangerie et met son enseigne uniquement en français, l’autre ouvre un cabaret et met une enseigne en anglais, un autre construit une magnifique villa avec jardin arboré au bord d’une petite citée de style ouvrière…un manque notoire de délicatesse et de respect pour les Portugais.
Les Portugais ont toujours été corrects et travailleurs.

"à la" poubelle !

a.hourquette. Dans les centres commerciaux, les enseignes des magasins et les publicités sont presque toutes EN ANGLAIS . Destruction programmée de la langue française. Cela n’a pas l’air d’inquiéter ces commerçants, ils s’en foutent !

a.hourquetted'are

C’est bien pour cela, que je compatis pour les Portugais qui subissent comme nous le mondialisme.
Le fric passe avant tout…

La_Soupape

Et vous habitez… vous habitez… vous habitez Lisbonne… non !
VLLIERS SUR MARNE !!!

Vizade

Trop Fort je suis a 600 klm de Villiers, jai connu la ville ya 40 ans et je l ai reconnu tout de suite!

La_Soupape

Trop facile Vizade !
Moi aussi je suis à 600 bornes de Villiers et j’ai aussi très bien connu y’a aussi une quarantaine d’années. Bon la forte communauté portugaise, la mosquée de merde fermée en 2016 sans oublier le meurtre d’Aurélie Fouquet. C’est vraiment devenu aussi un bled merveilleux, j’y passe très souvent et qu’est-ce que je suis content de m’être barré de ce coin pour la cambrousse 😊…

Ceci dit, Alice n’a pas confirmé mais pas infirmé non-plus hein !

La_Soupape

Alice ?

La_Soupape

Pas de réponse, c’est curieux ça ! C’est grand Villiers vous savez et z’êtes pas la seule Française à y crécher !

Bah ! Qui ne dit mot consent hein !

alceste

On sous-estime les difficultés de l’immigration intra-européenne.

Alice

Je préfère largement les Italiens dont je me sens bien plus proche culturellement. C’est quand même un niveau au-dessus…

Toni

Niveau mafioso vous voulez dire ?

kounnar

Vous suintez la xenophobie …ciblée :-)

Vizade

Suite a Mon commentaire, de plus ils refusent de Parler francais,, cest plus facile pour nous insultes’ en plus

Alice

Exact ! Ils ne parlent que portugais entre eux, même les enfants.

Le tos

Alice (au pays des mensonges)
Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ferme-la.
Les portugais qui savent parler français se parlent en français. Si tu ne le sais pas t’as qu’à faire un tour dans un bar portugais et tu verras de tes propres yeux.
Arrête de mentir !

zéphyrin

elle doit confondre avec des albanais , des monténégrins, voire des bulgares (sourire)

Toni

C’est bizarre les français qui vivent au Portugal ne parlent que français entre eux ou pas, y aurait-il une erreur ? ils ont leurs bars, leurs boulangeries, leurs boucheries, les sites Facebook, leurs villes préférées, comme par exemple Caldas da Rainha, leurs locaux ou ils se rencontrent entre eux, ils cherchent des médecins français des artisans parlent français, les agents immobilièrs un un bon nombre ce sont des français, y aurait-il une erreur ?

Winston

L’Education Nationale française a du fournir de l’assistance technique à son homologue portugaise , d’où le beau savoir-vivre des nouveaux arrivants :-)

Vizade

Jai le meme cas que vous dans la drome, dans un village , cest plus des barbecues mais des brasero! Des flammes a 2 metres de hauts

Toni

Ils incendient leur maisons pour faire leur barbecues ?

général

Ahhh les portugais les arabes de l Europe

st.fili

drôle de dire que, puisque les Portugais comme les Espagnols n’ont rien à voir avec le génétiquement arabe, ils sont très européens

résistance

Si ils pouvaient seulement nous débarrasser des arabes on leur ouvre grand les bras

Toni

On vous a déjà aidé a vous débarrasser des allemands en 14/18 et nous nous sommes déjà débarrassés des arabes par le passé et sans aucune aide.

La_Soupape

Tu dis ça pass’que tu connais pas les Grecs !

clercophage

Et les lischsteinschteinsteiniens alors ; ceux-là c’est les pires !

Signé Furax

Rejoindre la discussion…MDR !!!

La_Soupape

Oh que non amigo ! Y’a les Jersiais, les pires de tous ! Y se castagnent en pleine banque à coup de lingots et c’est violent, crois-moi !

kabout

au moins eux les portugais sont des travailleurs ils bossent,pas comme ces autres fainéants d’arabes plutot adaptes du RSA.

Toni

Au lieu de pleurnicher comme une mauviette allez les voir et dites leur, tirez vous, encore que pour ça il faut en avoir au moins un petit peu.

Gauthier

Très bon article..merci indispensable Riposte laïque..Gauthier Michel 13009

kabout

il est vrai que la France se fait envahir de plus en plus ( merci la CAF) mais cela ne me dérange pas quand il s’agit de communauté ne voulant aucun mal a la France et aux francais de souches,je n’ai jamais vu de communauté portugaise,asiatique,polonaise en bande et agresse,violer,tuer, les gens dans les rues,seules ceux de la « maghrebie » et afrique sont des danger pour la France et ses habitants,trés peu de portugais sont dans nos prisons et ce n’est pas eux les plus a craindre.

général

Il ya des gens très bien même s ils sont minoritaires toutes communautés confondus mêmes s’ils restent malheureusement minoritaire.vivre la France

OCTAVE

Entièrement d’accord.

Hombre

C est vrai prendre une baffe par un portos ça fait moins mal, a coté de chez-moi il y en a un qui a laissé son drapeau 1An sur un mat dans son jardin après la victoire de l équipe de football drapeau portugais Bien sur hihihihi

Hombre

Moi jai jamais eu d alloc et j en veut pas j ai une fille et je veut je mes droits rien que mes droits