Dans nombre de pays, un ministre se comportant comme Cazeneuve serait pendu

Cazeneuvecollabo40
Le 28 septembre dernier, Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque melkite d’Alep, a fait parvenir une lettre de Syrie, par la journaliste Charlotte d’Ornellas. Ce document a été publié sur « Riposte catholique », et il est relayé sur le site » l’Observatoire de la christianophobie ».

L’archevêque y évoque évidemment la situation tragique que la ville d’Alep et les Alépins traversent. Nos médias le font aussi. Mais il est rare de les entendre évoquer la situation de ces chrétiens, qui ne franchissent pas les frontières par milliers, mais au contraire font des demandes de visas, – accordés au compte-gouttes par nos fonctionnaires zélés- ou émigrent vers les pays frontaliers.

Depuis cinq années, les habitants d’Alep n’ont pas connu de répit, harcelés par des groupes armés venue des quatre coins du monde pour mener « une soi-disant guerre sainte, dans un pays gouverné par des impies et des infidèles ». Ces terroristes font la loi partout où les autorités civiles ne parviennent plus à être présentes.
Ce que décrit l’Archevêque, nous le savons tous : « Ils ont semé la terreur, tué des dizaines de milliers d’innocents, détruits par milliers les usines, les commerces et les institutions de services public, saccagé les habitations et pillé les biens du pays et des citoyens. Ils ont enlevé et sauvagement assassiné d’innombrables personnes pacifiques, y compris des religieuses, des prêtres et même des évêques ».
Et cela continue. Ils ont commencé en France.

Aujourd’hui, les rebelles du Front Al-Nosra essaient de reprendre position dans des zones considérées comme stratégiques, occupées jusqu’en juin dernier dans la périphérie de la ville et aujourd’hui quasi totalement dépeuplées et presque entièrement détruites.
L’archevêque appelle à ce que les frappes cessent…
Mais il appelle bien plus.

Bien sûr que les Chrétiens ont peur des bombes, de la mort qui les entoure, et qui entoure leurs enfants, mais ce qu’ils redoutent par-dessus tout, c’est qu’un jour, un Etat fondamentaliste leur soit imposé.
Alors, les Chrétiens de l’Orient, en la personne de leur Archevêque, « se tournent vers leurs frères de France et d’Occident et les supplient de les aider à faire en sorte que ce cauchemar ne voit pas le jour ».
Ils ne demandent pas à ce qu’on fasse la guerre pour eux.

C’est pourtant ce que nous devrions faire si nous avions un petit peu d’honneur et aussi un petit peu de mémoire : les grandes puissances, Allemagne en tête ont laissé assassiner les Arméniens il n’y a pas si longtemps. Mme Merkel peut bien se prévaloir de son immense charité protestante, elle qui ne semble guère se soucier du sort des Chrétiens que l’on veut mettre sous le joug de l’islam, alors que sous le régime de Bachar el Hassad, ils pouvaient vivre, enseigner, prier le Dieu qu’ils adorent et vénèrent, et qui est pour encore quelques-uns d’entre nous, le même.

Alors, non, l’Archevêque d’Alep ne demande pas à ce qu’on fasse la guerre pour eux, il demande simplement de mettre un terme aux prétentions injustes de nos alliés. Oui, de nos alliés. Car ce sont précisément ces alliés, qui veulent « leur imposer des lois vétustes, insupportables pour un homme du XXIe siècle qui veut être libre de choisir sa culture, son mode de vie et sa foi ».

Nos hommes politiques se sont faits les alliés d’une bande de loups enragés qui représentent un régime d’une violence sans nom, un régime d’obscurantisme et de domination. Nos hommes politiques se sont associés à des criminels sans honneur, des voleurs, des crapules, des violeurs et des assassins.

L’archevêque d’Alep en appelle aux « frères de France », pour prier avec eux, pour que nous nous portions à leur secours pour sortir ce pays tant aimé de l’horreur du régime fondamentaliste dans lequel on cherche à les plonger. Il en appelle aux « frères de France pour les aider à continuer de vivre dignement sur le terre qui les a vue naître et grandir », et qui a vu naître et grandir la foi chrétienne, bien avant l’Hégire de funeste mémoire, et pour laquelle nos frères d’Orient ont déjà donné tant de martyrs.

Il est temps que les « frères de France » entendent cet appel. Peut-être que le martyre des chrétiens de l’Orient leur importe assez peu, mais il se pourrait bien que ce régime fondamentaliste que nos frères aimés de là-bas redoutent tant, un jour peut-être pas si lointain, ce soit aussi le nôtre.

Tout est fait pour les y inviter. On peut aujourd’hui mettre le feu à une voiture, y enfermer quatre hommes pour qu’ils brûlent vif, sans que ce soit considéré comme une infamie, un acte de barbarie perpétré par des criminels, mais par des « sauvageons ».

Dans nombre de pays, en temps de guerre, un ministre se comportant comme Cazeneuve serait destitué immédiatement. Il serait pendu haut et court pour haute trahison, comme tous ceux qui sont en train de livrer leur pays à une puissance ennemie, les Etats-Unis ; comme tous ceux qui sont en train de le vendre aux plus offrant (Qatar en tête) ; comme tous ceux qui sont en train d’islamiser les écoles primaires, et sous peu les collèges et lycée, sous la bannière d’une ministre de l’Education qui est d’abord marocaine, musulmane et ensuite française.

Les guerres actuelles sont perpétrées délibérément par les Etats-Unis, à des fins de domination mondiale. Les djihadistes sont instrumentalisés à ces fins de domination.

Avec la complicité de nos gouvernants et dans le silence coupable de la plupart des Evêques de France ; dans celui, tout aussi coupable, de la majorité catholique principalement affairée à montrer – en particulier devant les caméras de télévisions – les excellentes relations qu’elle entretient avec les musulmans de France.

Eux, ils se frottent les mains. Le Califat, ils le savent, c’est pour bientôt. Beaucoup ne savent pas très bien ce qui les attend, ils ne connaissent pas grand-chose à l’islam, hormis le ramadan et quelques vagues sourates. Il est urgent de les en informer.

Marion Duvauchel
Professeur de lettres et de philosophie-historienne des religions
(quatre ans d’enseignement en terre arabe, au Qatar et au Maroc)

image_pdfimage_print

28 Commentaires

  1. Après les horreurs sauvages perpétrées par les islamistes sans foi ni loi contre les chrétiens d’Orient et les Yézidis, c’est seulement depuis les bombardements russes et syriens que l’on parle de « crime de guerre » !
    Il est évident que les bombardements n’épargnent personne et que les victimes « collatérales » sont inévitables, quand on veut en finir …
    Mais pourquoi personne n’a bronché devant les massacres civiles de Daesh et que les bien pensants du politiquement correct lèvent les bras au ciel aujourd’hui contre les russes … alors que l’urgence serait d’aider les vrais réfugiés d’Alep et non pas les Ivoiriens, les Burkinabés ou les Afghans ?

  2. précisions nvb est selon moi et peut être française. En dehors des ors de notre république, j’en doute beacoup.Le peuple français subi une dictature insiduieuse .des qu’il se sera débarrassé de ce joug,il apportera son entier soutien pour faire cesser la christianophobie.
    un athée

    • Sola – pomme à l’ eau , être Athée ne signifie pas être de fait Fr.Maçon. De même être KTO ne signifie pas être con ; OK . être Athée c’ est avoir l’esprit LIBRE de toutes vos conneries , qu’ au demeurant , je respecte , à condition qu’on me respecte ; OK.

    • Belkacem reçoit un salaire de ministre. Mais elle reçoit également des émoluments du Roi du Maroc qui a fait en sorte de l’infiltrer au sein du gouvernement français. Elle est très active au sein de l’OCI (Isesco) qui est une émanation des Frères musulmans dont le but bien connu est d’islamiser la terre entière et d’y imposer la charia. D’où l’introduction de l’apprentissage de la langue arabe dans les petites classes des écoles ainsi que l’Histoire de l’islam pour les plus grands. En fait cette infiltrée au ministère de l’Education française « roule » pour les arabo-musulmans

    • « 98 % des musulmans de France sont dans des écoles cathos » vous racontez n’importe quoi, vous prenez les lecteurs pour des cons ? arrêtez votre délire !

  3. Le Liban, la Syrie sont des pays frères de la France qu’ils aiment et qui les protège depuis St Louis…des pays merveilleux où, sous la protection de la France, chrétiens et musulmans cohabitaient sans problème. Nous les avons abandonnés, nous avons noué des relations contre nature avec des « hommes » qui sont la lie de l’humanité ! Aujourd’hui, c’est le procès (au Pakistan) d’Asia Bibi, chrétienne, emprisonnée depuis 6 ans pour un verre d’eau donné à une musulmane: blasphème !!!! Aujourd’hui, 13 octobre, c’est la fête de N.D de Fatima. Espérons que la Vierge Marie, sous ce vocable prédestiné, sauvera Asia Bibi de ces monstres.

    • Sous El Assad père et maintenant Bachir El Assad son fils au pouvoir en Syrie, les Chrétiens étaient toujours respectés et libres. Mais les Politiques (au fait a t-on jamais calculé leur QI ?) n’ont pas retenu jamais les leçons du passé. Ils ont éliminé Khadafi, Saddam Hussein et ont foutu la m.dre. Ils veulent également éliminer Bachir El Assad le Syrien. Les arabo-musulmans ne sont pas faits pour vivre en démocratie qui représente pour eux un régime créé par des mécréants. Il ont besoin de dictateurs qui les tiennent bien en main comme allah leur dieu les tient bien en main aussi. Mais allez faire comprendre cela aux politiques idiots. Il semble que Poutine l’a compris lui.

  4. ce ministre va dégager en 2017 , malheureusement il ne passera jamais dans une haute cour de justice pour trahisons , a mon grand regrets !!!

    • Sauf si Marine n ‘est pas élue, que comme prévu c ‘ est Papy Juppette aux manettes et que la charia soit instaurée de fait; dans ce cas nul doute que ce sera la guerre civil, et alors on se souviendra de ce Casarabe et on lui fera avaler son extrait de naissance .

    • Il y a aussi la justice des résistants, la même utilisée pour abattre les collabos en 44.

  5. Pendu, Cazeneuve? Quand c’est le péhesse qui a supprimé la peine de mort pour les assassins, ces assassins islamistes dont il a ouvert grandes les portes de la République…et moins des prisons, où ils représent selon Chevènement, 75% des détenus. Ils les ont laissés appliquer la loi islamique dans les zones de non droit, ils ont dépénalisé de fait les drogues, nerf de la guerre que l’islam a engagée contre nos vies et nos Libertés.
    Qu’il démissionne, ce cuistre, comme le réclame la droate. Mais ce geste d’un homme politique conscient de sa faillite, il ne le fera pas. Et puis qui hollande mettrait à sa place? Ayrault, son mou à tout faire, serait bien le seul qui accepterait.

  6. la drôle de guerre en Syrie vu par les merdias français.
    On ne parle que des dommages collatéraux, des sauveteurs, des ruines mais JAMAIS JAMAIS des pertes que subit l’état islamique !!!!
    pourtant ces mêmes journaleux ne nous parlaient que des victoires américaines lors de l’invasion illégale de l’irak , pas des centaines de milliers de morts civiles, souvent atroces !!! c’est vrai que pour les faire taire Bush avait donné l’ordre de tirer sur l’hôtel où se réfugient les journalistes….
    Franchement à voir ce comportement on dirait que cela emmerde profondément Hollande et Obama que l’état islamique soit décimé !
    leurs grands amis saoudiens ne doivent pas être contents…

    • C’est pourquoi j’ai beaucoup de mal à croire que les Etats-Unis et la France bombardent les islamistes…. M’est avis qu’ils doivent larguer leurs bombes ailleurs…

      • les statistiques ne mentent pas : en 3 ans de « guerre » , OBama a permis à l’état islamique de s’étendre sur 75% du territoire syrien. Même la ville antique à protéger par tous les moyens , Palmyre, est tombée !
        en seulement 3 mois Poutine a réduit le champ des islamistes à 15% du territoire et a repris Palmyre dans les débuts de son intervention..
        les USA ont décimé la 3e plus grosse armée du monde en irak (3.5 millions de soldats) en 15 jours !
        15 ans après avec les satellites, internet, les nouvelles armes , les drônes , 100 000 islamistes résistent aux USA ?
        Qui peut croire que les USA combattent l’I.E ?

        • Les Russes ont prouvé que les Américains avaient survolé la colonne des islamistes de EI se dirigeant vers Palmyre et qu’ils n’avaient pas réagi en les bombardant.

  7. Nous pouvons deposer une plainte commune au tribunal de la haye en recommande. Si la plainte ne fonctionne pas aujourd’hui, elle aura de toute facon un impact et un jour ou l’autre, elle pourra aboutir. Nous savons que certains politqiues en Europe agissent contre les interets des nations et des peuples. Un jour, ces traitres criminels comme Hollande et Cazeneuve, Valls devront repondre de leurs crimes.

  8. Nvb française(?), permettez-moi de douter sincèrement! Agent(e) colonisatrice islamique très sûrement avec le consentement éclairé de l’ensemble des classes politiques confondues.
    Excellent article d’une grande clairvoyance, nous allons être plus humains, nous ne les pendrons pas comme dans certains pays, nous les jugerons dignement pour : Faits de haute trahison et collaboration active, et nous les « guillotinerons » avec respect!
    Et tout çà aux « frais avancés » des pays respectifs, pour Cazeuvide, nous saisirons tous ses avoirs et biens pour payer notre bourreau qui va avoir énormément de boulot.
    Et nous rétablirons tous les chrétiens d’Orient là où ils ont œuvré et protègerons les minorités!

  9. Si je survis à la guerre, ENCxLE de cazeneuve, je serai parmi ceux qui te PENDRONT !!!

    vous et vos COLLABOS, vous ne perdez rien pour attendre, la liste, nous l’avons tous !!!

  10. Quand vous entendez les tenants de la pensée unique , vouloir la tête de Bachar , cela veut dire, qu’ ils veulent l’ instauration des mêmes saloperies qu’ en Iraq et libye et ailleurs où nos « amis » américains y sont allés avec leurs gros sabots. Poutine l’ a bien compris , il ne lâchera pas Bachar , surtout que la Russie a des intérêts en Syrie. Bachar n’ a aucun problème avec les chrétiens ; ce n ‘ est pas le cas des djihadistes d’ Alep. Poutine a raison de « nettoyer » Alep .

  11. En 1973 a été signé par la France, certains pays d’Europe et les pays arabes pétroliers (Arabie saoudite, Qatar) le « Protocole de Barcelone » et en 1975 a été signée par les mêmes, la « Résolution de Strasbourg ». A cet époque a eu lieu le 1er « choc pétrolier » qui a vu ces pays arabes augmenter de 40% leur prix du pétrole. Il y a donc eu ce Protocole de Barcelone et cette résolution de Strasbourg selon lesquels la France et certains pays d’Europe se sont couchés devant les arabes, leur vendant tout simplement leurs pays et acceptant ce que Renaud Camus appelle le « Grand Remplacement ». Disparition des Populations française et européenne contre baisse du prix du pétrole. Tout simplement.

  12. J’ai de la corde (solide). J’en ai même assez pour pendre les vilains gentils du gouvernement. On s’en occupe ?

  13. Oui , sauf qu’on est en France , grand passé de Collaboration !
    Les socialistes en connaissent un rayon sur le sujet .
    BLUM n’a rien vu , GROLLANDE et sa mafia ne voient toujours pas

Les commentaires sont fermés.