Dans quelques jours, les Français vont décider de leur avenir…

 

Telle Maxwell dans son cachot new-yorkais, une jeune femme vient d’être suicidée à Saint Malo. Les coupables ne seront jamais découverts. Vous n’imaginez pas… s’attaquer au sommet !

Pour tous ceux qui ne seraient pas encore au courant :

L’avocate Virginie de Araujo-Recchia arrêtée et placée en garde à vue (francesoir.fr)

Quant à Natacha et Amandine, elles n‘ont pas été épargnées non plus ! GAV, téléphones saisis…n’ayant d’autre issue que de se cacher. Ne seront pas suicidées, ces deux-là, le risque est trop gros.

Moi qui n’ai que de vagues racines françaises, moins directement concernée (mais un brin tout de même), je me demande comment il est possible qu’un lamentable esbroufeur qui n’a de chef d’Etat que le titre, qui va tenir dans ses mains peloteuses l’avenir de millions de personnes, ne doit pas se présenter devant un détecteur de mensonges… (L’appareil exploserait, c’est sûr !)..et suivre une formation continue obligatoire.

Ses mains ! Toujours à plat… sauf quand il ne cesse d’asticoter ses acolytes (Même Erdogan, il faut l’avoir vu pour le croire !)

Traduction : Français, pauvres idiots, vous n’aurez rien de moi. Après quoi, il nous jure qu’il nous aime. DECRYPTAGE DU DISCOURS D’UN ZOMBIE(L’Imprécateur) – MINURNE-RÉSISTANCE

Qu’en est-il des illettrés que nous sommes ? Quelques exemples :

Travailler en tant qu’infirmier militaire ? Vous profiterez d’un accompagnement au début et également d’une formation continue tout au long de votre carrière

Et si on parlait du si généreux CEJ du non-président, non-meneur, non-dirigeant ? De l’ancienne victime de harcèlement sexuel qui n’a toujours pas clôturé sa 3ème phase, celle du stress post-traumatique

Macron le pédant de la république explique que le contrat engagement jeune (CEJ) sera attribué « sous conditions de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites ». Quant à son sous-fifre Castex, il confirme que le CEJ sera un accompagnement « intensif avec un référent unique » qui durera un an, mais qui pourra être prolongé de six mois « supplémentaires », si nécessaire.

Et pour le nabot qui éborgne et fait massacrer ceux qu’il emmerde à voix haute, aucun accompagnement ?

 

Fiorina, 20 ans

Pour accéder au service civique :

L‘organisme d’accueil vous prépare aux missions confiées. De fait, un tuteur vous accompagne tout au long de votre service civique.

Et les infirmiers ?

Les écoles de Promotion Sociale, les Hautes Ecoles mais aussi les associations professionnelles organisent une multitude de formations continues. Celles-ci permettent d’approfondir ou de maintenir ses connaissances. Un certain nombre d’heures doit être suivi chaque année pour le maintien des titres.

Les obligations de formation continue | Conseil national des barreaux (cnb.avocat.fr)

Depuis 2005, tout avocat inscrit à un barreau est tenu à une obligation de formation continue de 20 heures par année civile ou de 40 heures au cours de deux années consécutives.

Vous voulez prendre le volant d’un camion?

La Formation Continue Obligatoire FCO – Transport de marchandises est, comme son nom l’indique, obligatoire tous les 5 ans pour conduire un véhicules poids lourd de transport de marchandises dans un cadre professionnel, et ce quel que soit le secteur d’activité du conducteur.
Je ne fais pas de politique, mais j’ai exercé pendant 15 ans un métier dont les décisions étaient largement moins lourdes de conséquences que celles du pontifiant qui joue au chef de guerre sans avoir jamais porté d’autre uniforme que celui du loueur de déguisements pour carnaval.

Je vous raconte les procédés qui ont suivi ma candidature. Des épreuves écrites pendant 8 heures, le lendemain, le même genre, mais oral. Une fois ces difficultés surmontées, une journée entière d’examens médicaux suivie d’une matinée d’épreuves psychologique. Normal, direz-vous.

Mais une fois le job acquis, j’ai dû suivre des journées entières de formation aux urgences, des examens médicaux de 12 heures chaque année. Plonger dans la mer du Nord pour retourner une embarcation. Sauter dans des tobogans de plus de 18 mètres, moi qui ai le vertige dès que le trottoir est un peu haut….. M’exercer avec des extincteurs, des bouteilles d’oxygène et autres engins destructeurs, genre hache ou marteau . Tous les ans. Nous étions surveillés par un censeur à chacune de nos entrées, et pénalisés, le cas échéant. Et ce, pendant les 15 ans que j’ai exercé ce métier.

Si vous exercez la profession de pilote de ligne, vous avez en main la vie de jusqu’à 400 personnes, certes. La vie de ces professionnels est parsemée d’exercices sans cesse réitérés pouvant signifier leur mise à pied provisoire, d’amendements, de perfectionnements et de mises à jour.

L’individu qui a en main l’avenir de millions de personnes, qui ne cesse d’exaspérer par ses mensonges et ses lâchetés, ne devrait-il pas se soumettre à ce type d’examen ? Lui dont le professeur Sagatori disait qu’il est un fou dangereux ? (Cette déclaration date d’après son élection corrompue de 2017 – elle n’a pas suffi à éclaircir les Français ? Il leur en faut encore plus ?)

Il y a urgence !

Ses adorateurs ?

La bonne bourgeoisie pleine de certitudes, de “bon sens”, d’évidences, qui ne souffrent guère de contestation, et qui considère qu’il n’existe aucune alternative crédible à Macron.

Le bonhomme est usé jusqu’à la corde. Ses ficelles et ses faiblesses sont connues comme le loup blanc, et la capacité du public à retomber dans les mêmes panneaux qu’en 2017 est lessivée. (Éric Verhaeghe)

Franchement, je suis assez désespérée….mais chaque fois que je saisis, au cours de mes lectures, une phrase du genre « Si macron se représente, Poutine fera éclater la bombe » je me sens mieux. Car la bombe, c’est l’aut’blonde, celle que les mamies de la bourgeoisie précitée adulent, celle dont les canards raffolent, ne cessent de décrire en termes dithyrambiques…Celle qui, protégée par on ne sait pas (encore) vraiment qui, accomplit ses p’tites affaires dans les salons de ses différents palaces au lieu d’occuper un espace plus étroit, que je ne nommerai pas afin d’éviter l’invalidation de ces lignes.

Cette bombe-là est sans danger pour les Français.

Anne Schubert

Là-dessus maître Rat plein de belle espérance,

Approche de l’écaille, allonge un peu le cou,

Se sent pris comme aux lacs ; car l’Huître tout d’un coup

Se referme, et voilà ce que fait l’ignorance.

(Le rat et l’huître – Jean de la Fontaine)

image_pdfimage_print
12

4 Commentaires

  1. il faut bien que les francais réfléchissent une derniere fois le 10 avril,pas de mains qui tremblent ……sinon bye bye la France.

  2. le rat et l’huitre : compris je veux bien faire l’huitre et le bouffer tout cru

Les commentaires sont fermés.