Dans Rassemblement national, il y a deux mots de trop

Riposte Laïque : Vous êtes donc le candidat de Reconquête pour la 2e circonscription de la Manche. De nombreux candidats, parmi les 550 représentants de votre parti aux législatives, mènent leur première campagne. Cela ne paraît pas être votre cas. Pourriez-vous, afin que nos lecteurs vous connaissent mieux, vous présenter ? Quels ont été vos engagements passés, et votre activité professionnelle ?

Denis Féret : Comment vieillir sereinement lorsque l’on voit le triste avenir réservé à nos enfants par les pouvoirs en place ?
J’aurais pu m’en tenir à ma pratique professionnelle et artisanale depuis 35 ans, mais comment avoir l’esprit tranquille lorsque l’on constate notre pays partir à la dérive ?

Riposte Laïque : Qu’est-ce qui vous a amené à adhérer à Reconquête ?

Denis Féret : Conseiller municipal de Granville (Manche) depuis 8 ans, j’ai décidé de rejoindre RECONQUÊTE . Cette décision s’est imposée à moi quand j’ai compris que les vœux que je forme depuis tant d’années pour mon pays et mes compatriotes ne seront jamais réalisés par les politiciens en place et que bientôt la France paisible que j’ai connue  n’existera plus si nous ne décidons pas à agir.

Riposte Laïque : Quelles sont les caractéristiques de votre circonscription, et quel score y a fait Éric Zemmour ?

Denis Féret : Une circonscription Terre et Mer, où nous avons comme on disait dans mon origine paysanne les mains rudes.  L’agriculture et la pêche. Dans ma ville le nouveau-né Reconquête de six mois fait un peu plus de 6 %, et dans  ma circonscription 5 %. Ce sont nos premières dents de lait.

Riposte Laïque : Quels sont vos adversaires déclarés ?

Denis Féret : Mes adversaires déclarés sont malheureusement les mêmes depuis 40 ans… Ceux qui ont mis en péril notre magnifique pays. Après une rencontre avec les cadres locaux du RN, le refus d’alliance malheureusement est irréversible de la part de cette dynastie… familiale.

Riposte Laïque : Quel type de campagne allez-vous mener ?

Denis Féret : Une campagne  de terrain et de proximité au centimètre carré. Marchés, démarchages, collages, boîtages, réunions publiques, conférences de presse.

Riposte Laïque : De nombreuses voix, chez les Patriotes, s’émeuvent de la division de notre camp, malgré les appels d’Éric Zemmour. Croyez-vous encore possible que la raison l’emporte ?

Denis Féret : Nous sommes la droite la plus c…e, pardon la plus bête du monde !  80 % de nos électeurs patriotes, partis confondus, souhaitent l’union des droites et des souverainistes. Contrairement à Éric ZEMMOUR, l’ego l’emporte sur la raison ! Et c’est pathétique. La stratégie de Marine LE PEN, contrairement à ses électeurs, devient claire. Pour conserver la confortable rente politique de son clan fermé*, elle doit mimer la conquête du pouvoir, en se gardant bien de l’exercer. Dans Rassemblement national , il y’a DEUX MOTS… de trop.
L’union se fera de toute façon dans les urnes.

*Un passif de 24 millions d’euros pour le RN.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Denis ?

Denis Féret : Ma campagne sera axée sur l’avenir de notre jeunesse. Vos préoccupations et celles de vos enfants sont les nôtres.
En insistant et n’oubliant pas l’insécurité galopante dans nos villages.

Propos recueillis par Pierre Cassen

 

 

 

 

image_pdfimage_print
10

26 Commentaires

  1. « Dans Rassemblement national, il y a deux mots de trop »

    Sûr que dans « reconquéquète » il n’y en a qu’un seul !

    • M.B. + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
      E.Z, ne fait pas la guerre à Macron, mais à Marine et au RN qu’il veut détruire pour imposer son parti qui est pour les riches contre le peuple. Pourquoi fait il cela alors que les deux pourraient exister côte à côte. Il suffit de regarder d’où provient les millions qui payent sa campagne pour savoir à qui il doit rendre des comptes et par la suite l’ascensseur, car jamais rien n’est fait gratuitement dans la vie.

    • Pour qualifier votreimportant travail de réflexion, 3 lettres suffiront

  2. Dans ma circonsctiption RN et Reconquête se sont alliés pour les législatives.

  3. la droite la plus bête du monde disait guy mollet il y a 70 ans ! rien de bien nouveau ! si j’étais électeur à henin-beaumont j’irai à la pêche pour laisse madame la perdante gagner seule (avec 40%)

  4. Quand l’hôpital se fout de la charité. Après ça, les zemmouriens auront encore le culot de nous dire que ce n’est pas au RN qu’ils en voulaient, mais seulement à Marine Le Pen.

    • F. Heureusement que Marine a le dos large avec toutes les flèches de haine que lui envoie E.Z depuis des mois. E.Z est le même bonimenteur que Macron, pendant la campagne il s’en est pris à l’équipe du RN et à tout fait pour ramener à lui quelques uns de ses membres dont certains commencent à mettre les voiles aujourd’hui. En fréquentant le narcissique de près, ils se sont rendu compte qu’ils ont fait une c..rie et que le bagout de ce beau parleur féru d’histoire et d’anecdotes n’a pas les épaules pour faire un président, au contraire de Marine qui a derrière elle une super équipe avec un programme qui tient la route. E.Z mène une destruction acharné contre le Marine ET LE RN et pas contre Macron. Ce qui le rend extrêmement dangereux car en devenant député avec ses copains, ils voteront pour Macron et CONTRE le RN !

  5. Eh oh, Feret, si c’était pour faire une alliance, ce n’était pas la peine d’inventer un 2ème parti, puis de vouloir tout recoller quand ça vous arrange.
    Vous étiez où avant de tomber dans le panneau ?

    La Manche fait la manche au lieu d’essayer d’améliorer ce qui existe déjà.

  6. Il votait quoi avant le néo-sauveur de patrie autoproclamé ? Peut être faisait-il du tourisme électoral comme le kabyle : mitterand, chvènement, chirac, sarko, fion, etc… pour finalement avoir la « révélation » à 65 balais.

    • H. Il votait gauche caviar, aujourd’hui propulsé à la une à coups de millions, ( tout comme Macron ) il doit tout à Bolloré et soutient Ciotti. Il a été mis en place non pas pour remplacer Macron qu’il n’a d’ailleur jamais égratigné, MAIS bien pour détruire le seul parti populiste, seul parti pour le peuple. Les autres étant pour les riches, et les musulmans

      • Arrêtez donc de mentir. Surtout ici où nous sommes tous au courant. Vous avez un pseudonyme un peu trop ostensible pour ne pas être suspecte de trollage gauchiste sous couverture facile.

  7. Le probleme pour faire alliance avec le FN/RN n’est pas le FN/RN mais bien la mlp !
    Ex RBM, pour moi plus jamais un bulletin pour la secte de la poissonnière FN/RN ou son gendre Bardella.
    C’est sa neuvième défaite enregistré d’avance de cette machine à perdre.
    Le vote blanc étant en faveur du nombre d’exprimé, donc piscine au 2eme tour si « Z » n’est plus présent.

    • Non, non, pas piscine mais vote LFI ! Oui, absolument, la politique du pire ! Parce que la politique de moindre mal ou de l’abstentionnisme est exactement ce qui nous a mené où nous sommes, à savoir la victoire pas à pas de l’islam, lentement et inexorablement. Alors en l’absence de Z il faut voter LFI pour que les musulmans révèlent LOCALEMENT leur vrai visage de dictateurs obscurantistes le plus rapidement AVANT qu’ils soient majoritaires nationalement.

  8. « Contrairement à Éric ZEMMOUR, l’ego l’emporte sur la raison ! Et c’est pathétique. La stratégie de Marine LE PEN, contrairement à ses électeurs, devient claire. »
    On aura compris que les messages hostiles grotesque comme celui de Michel Bernard ne proviennent pas forcément de partisans du RN mais de trolls tentant de jeter de l’huile sur le feu pour tenter d’empêcher toute idée d’union. Heureusement que des candidats individuels courageux au RN désobéissent aux ordres. On peut penser qu’il feront l’objet d’une purge…

  9. Les militants RN qui ici insultent Zemmour et tous ceux qui cherchent l’union des droites ne représentent qu’une petite minorité des électeurs de RN, souvenons-nous en.
    Ils roulent (et trollent) probablement pour le compte de MLP. Ou alors ils sont des idiots utiles, ce qui n’est guère flatteur.
    Je répète : la grande MAJORITÉ des électeurs de droite souhaite l’union, et MLP et ses amis sont ceux qui la refusent, sauf à faire comme les islamos experts en inversion des rôles.
    Stratégie perdante à tous les coups, pas mieux que l’ex-UMP ou les LR qui ont toujours refusé toute alliance avec le RN.
    Le RN s’est IMP-isé, en fait, y compris dans le discours, d’ailleurs.

    • Vous avez raison sur un point à savoir que les électeurs de droite souhaitent l’union..
      ————-
      Mais à condition que cette union soit conduite par le RN, et pour ne pas être à nouveau sur-diabolisé, le RN NE PEUT PAS faire comme le méchantcon, à savoir tendre officiellement la main à R!, reconquéquète doit se coucher, se retirer des législatives et appeler à voter RN dans toutes les circos sans aucune contrepartie, au moins officiellement.

      Par la suite, après les élections, tout sera possible.
      Mais en l’état actuel R! va coûter un maximum de députés au camp national, quelle victoire en effet pour R! si c’est ça qu’ils appellent une reconquête et une action pour que « la France reste la France » alors c’est mal barré!

      • C’est vous qui le dites, qu’après les élections tout sera possible. On n’est pas forcé de vous croire.
        Si le problème est la crainte de la diabolisation, alors on n’est pas sorti de l’auberge. S’il faut parler comme Macron ou Pécresse pour avoir une chance d’être élu (ou croire qu’on a une chance d’être élu), alors la parole n’a plus aucun sens, et les électeurs vont à la pêche : retour à la case départ.
        EZ a parfois été excessif, mais qui ne l’est jamais ?
        Si les dirigeants de la droite ne sont pas fichus de mettre chacun un peu d’eau dans son vin, alors nous avons la droite la plus bête du monde et ce n’est pas près de s’arrêter.

        • Jacques B.,
          Zemmour s’est diabolisé tout seul malgré l’excellence de ce qu’il a mis sur la table.
          Mal entouré sans doute…

    • Il ne peut y avoir d’union, conceptuellement, qu’avec des entités de même nature et de même poids. Un mouvement issu d’un autre ne peut pas faire l’union avec celui-ci. Surtout si le but était de le remplacer. Structurellement, Reconquête et RN ont le même électorat, c’est ce que j’entends par émanation. Reconquête n’a aucune autonomie doctrinale; c’est une copie du FN avec quelques variantes. Pas de quoi parler d’union. Il a vocation à « entrer » dans le RN et à s’y fondre. Mais la question ne se posera pas. Reconquête implosera avec le duel Zemmour-Marion.

      • Votre discours est typiquement un discours de perdant.
        Je vous rappelle – les gens ont la mémoire courte – que le phénomène EZ et R! est né du refus de voir le discours du RN s’édulcorer au point de ressembler (sur l’islam, sur le grand remplacement qui serait une fiction…) à celui des partis que le FN/RN a combattu, ou dit combattre, durant des décennies.
        C’est tout. Mais c’est essentiel. Si vous dites que R! doit se fondre dans le RN, vous revenez à la case départ, sans rien régler du problème soulevé par EZ et R!
        Que croyez-vous que vont faire les électeurs d’EZ si vous éliminez R! sans autre forme de procès ? Ils iront à la pêche. Et le RN végétera et restera loin de la victoire (victoire pour quoi faire, d’ailleurs ?).
        J’aurais pu évoquer la gauchisation du discours économique de MLP : on se croirait régulièrement chez Mélenchon, cet admirateur de Chavez.

        • Il faut que les borgnes soient éliminés pour que les aveugles restent rois.
          Et que les eurolatres soient reconduits.
          Ça trolle beaucoup aujourd’hui et on peut se demander à l’initiative de qui.
          Quelle que soit la volonté déclarée on sait qu’un seul camp en profite.
          Par expérience quand on évoque le patriotisme je m’assure immédiatement que mon portefeuille est toujours à sa place.

        • Jacques B, – MLP a-t-elle « édulcoré » son discours? Non. Concrètement elle réclame la suppression du voile dans la rue et la suppression de la viande hallal, deux mesures qui obligeraient les musulmans à la remigration. Zemmour ne va pas plus loin. Je dirais même qu’il va moins loin en prônant l’assimilation (plutôt que la remigration). En outre son projet d’union des « droites » est inaudible. Le peuple se fout de l’avenir des « droites », ce qui le condamne à un score de moins de 10 %. De plus, « Reconquête » ne survivra pas au choc Zemmour / Marion, rivalité interne dont personne ne parle mais qui est évidente. Gardez cela en mémoire, nous en reparlerons.

      • L.Fidès,
        j’avais écrit il y a un moment (cet hiver ?) que Zemmour pourrait faire un excellent CONSEILLER politique au RN.
        Il a choisi de tracer sa route. C’est SON problème.
        Et aussi le nôtre aussi avec la cassure qu’il a créée.

Les commentaires sont fermés.