Dans un régime médiatique totalitaire, notre meilleure arme : le rire !

Publié le 6 mars 2016 - par - 9 commentaires - 2 165 vues
Share

Bobardsdor7Continuant notre série d’entretiens, nous avons le plaisir de porter à votre connaissance l’échange entre notre fondateur, Pierre Cassen, et Jean-Yves Le Gallou, animateur des Bobards d’Or, qui se dérouleront dans une semaine, à Paris.

Riposte Laïque : C’est donc déjà la 7e édition des Bobards d’Or qui se déroulera le 14 mars prochain. Comment est venue cette idée ?

Jean-Yves Le Gallou : Nous vivons dans un régime totalitaire. Un goulag mou. Le politiquement correct nous est imposé par une propagande permanente.

Les mêmes désinformations, mensonges, manipulations émotionnelles se retrouvent partout dans le cadre d’une orchestration savante. Des médias apparemment divers – mais tous dépendants des oligarchies financières et de la manne publicitaire – jouent la même partition. Partout, nous entendons le même refrain sur les envahisseurs rebaptisés  » migrants » et sur l’islam « religion de paix ». Les Français et les Européens sont ahuris par une propagande dont rêveraient les pires régimes totalitaires. On me dit d’ailleurs que Kim Jung Un envoie des observateurs à la cérémonie des Bobards, car il considère que les journalistes nord-coréens ont beaucoup à apprendre des capacités de désinformation de leurs confrères français.

Alors, quelle est la première arme des dissidents, des résistants dans un régime totalitaire?  Le rire ! Et le rire, c’est l’esprit de la cérémonie des Bobards d’or.

Les médias se paient notre tête tous les jours. Alors, une fois par an, nous nous payons la tête des journalistes lors d’une cérémonie parodique ! Bref, nous traitons légèrement un sujet grave.

Riposte Laïque : Tous les ans, vous nous proposez des innovations. Qu’y aura-t-il de différent cette fois, par rapport à l’an passé ?

Jean-Yves Le Gallou : Jusqu’à présent, nous avons remis des Bobards par thèmes ou par catégories différentes. Cette année, ce sera plus sélectif. Nous allons hiérarchiser.
Il y a 10 nominés. Six vont être sélectionnés par les internautes. Allez voter : http://bobards-dor.fr/ Et le public présent au théâtre du Gymnase désignera un Bobard d’or, un Bobard d’argent et un Bobard de bronze. Ce sera aussi une cérémonie plus nerveuse avec moins de paroles et plus d’images.
Autre innovation: Nous organiserons une remise publique des trophées. Tout simplement devant les sièges des organes de presse récompensés. Comme ils sont craintifs, il feront appel à la police pour garder leur porte : ce sera parfait! Nous aurons ainsi l’’image de la police de la pensée protégée par la …police tout court.

Riposte Laïque : Sur un plateau de TV-Libertés, vous avez dit que vous mettiez, cette année, Caroline Fourest hors concours. C’est une plaisanterie ou c’est vrai ?

Jean-Yves Le Gallou : Les deux : quand je l’ai dit, c’était une blague, mais dans les faits, Caroline Fourest ne concourt pas. Pauvre Caroline! En revanche, Yann Barthès, déjà lauréat, est à nouveau dans la course pour le « Bobard technologique ».

Riposte Laïque : Vous êtes considéré comme un grand pourfendeur des médias officiels. Ces derniers, depuis un an, entre les attentats islamiques et l’invasion migratoire, sont devenus, encore davantage, de véritables outils de propagande officielle du régime. Et pourtant, leurs audiences demeurent bien plus élevées pour les médias officiels du régime que pour les médias de réinformation, malgré leurs très gros progrès. Tout le monde connaît Ruquier, et peu connaissent encore TV-Libertés. Cela ne vous désespère pas ?

Jean-Yves Le Gallou : Il faut situer le rapport de forces : le JT de TV-Libertes, c’est le travail de quelques personnes, le JT de TF1, c’est 800 personnes ! Chaque jour! C’est donc une bataille du faible au fort ! Mais les médias de réinformation se multiplient et  progressent. Les médias de propagande perdent de l’audience et de la crédibilité. C’est Gulliver et les Liliputiens.
Notre métier c’est de saper la crédibilité des médias de propagande. Ce que nos amis allemands de PEGIDA appellent la Lugenpresse, la presse menteuse!

Riposte Laïque : En dehors des Bobards d’Or, avez-vous d’autres projets en vue ?

Jean-Yves Le Gallou : Je viens de publier « Immigration : la catastrophe, que faire? » Aux éditions Via Romana.
Et Polémia organisera à l’automne la deuxième journée de la dissidence qui sera consacrée à la dissidence européenne.

LegallouImmigrationRiposte Laïque : Pour ces Bobards 2016, faut-il s’inscrire, ou peut-on arriver les mains dans les poches ?

Jean-Yves Le Gallou : Le théâtre du Gymnase est grand: 800 places, mais c’est plus sûr de s’inscrire.
Les années précédentes nous avons dû refuser du monde. Un clic sur « weezeevent » et c’est fait !

https://www.weezevent.com/les-bobards-d-or-2016

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Atikva

Pour moi, le Bobard d’Or – non, de diamant – reviendra toujours à France2 pour le hoax al-Durrah qui continue à faire couler tant de sang.

exomil

j’ai lu les 10 bobards de l’année et je n’ai réussi à en rire à aucun d’entre eux.
Il y’en a même 3 ou 4 que je ne connaissais pas…
Alors si le prix est amplement mérité, par contre j’aurai plutôt préféré une mise au banc de la société et des appels à des sanctions !
– on islamise le pays qui va crouler dans la misère à force de laisser entrer des étrangers , on va crouler sous les attentats et les décapitations et tout cela avec l’aide active des « journalistes », non vraiment, même en forçant cela ne me fait pas rire, uniquement « jaune » parfois ou par dépit …

François Servenière

Je propose un magnifique article pour la nomination aux bobards d’or, ci-dessous :
http://www.lepoint.fr/chroniques/si-l-ei-se-fonde-sur-la-religion-pourquoi-est-il-si-violent-07-03-2016-2023558_2.php

Certains experts auto-proclamés sont surtout experts en trucage de l’histoire. La preuve.

La conclusion de l’article : l’islam n’est pas intrinsèquement violent. J’encourage donc le public à relire deux autres sources fort bien documentées, car étayées sur les archives musulmanes elles-mêmes (la Sîra et la Sunna entre autres), sans oublier de rappeler l’excellent travail de Jacques Heers, de la Sorbonne, sur Les Barbaresques (voir Amazon).

thereligionofpeace.com
http://www.troisiemeguerremondiale.net/2015/05/islam-1400-ans-de-pillage-de-massacre-et-de-destruction-page-6-sur-7.html

François Servenière

Pour compléter la bonne tranche de rigolade :

– 90 pages de massacres en riant
http://www.troisiemeguerremondiale.net/tag/islam%201400%20ans%20de%20crimes%20et%20de%20massacres/
– 14 pages de massacres en riant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attaques_terroristes_islamistes

Bande de crétins, c’est pas l’islam, c’est des « istes » !

Vous vous convertissez au rire ou la mort ! Na ! J’vois pas pourquoi j’aurais pas le droit de créer une religion obligatoire comme Momo ? Elle s’appellera le ririsme. Si vous riez pas tous, j’vous préviens, dans 1400 ans, 270 millions de morts (de rire).

–  » Mais Monsieur, Il faut en rire ou en pleurer ?  »
–  » Là mon p’tit gars, chais pas quoi t’répondre… « 

Anonyme

Effectivement le principe d’en rire pour se foutre de la gueule des médias qui ont vendu leur déontologie contre monnaie sonnante et trébuchante à la gauche aprés le showbis en 1981 si ce n’est que pour ma part tous ces moralistes donneurs de lecon et autre me dégoutent car finalement c’est la FRANCE son histoire ses valeurs et surtout son avenir pour nos enfants qui va en patir. DEGOUTE

m...a

le rire est le propre de l’homme …restons humains !…et sachons pleurer aussi , les larmes « nettoient l’âme »..

yves ESSYLU

« je me presse de rire de tout de crainte d’avoir à en pleurer », il y a quand même des limites à cette possibilité et il survient un moment où le doigt démange sur la queue de détente

tête de fer

Personnellement j’applique une vieille doctrine remise au goût du jour: « Kraft durch freude » = « la force par la joie » et c’est vrai que ça marche!!
la joie pure est une force, elle donne de l’allant et permets de « relativiser » les malheurs….Les muzz n’ont aucune joie, engluées dans leurs préceptes mortifères; ils n’ont que la haine pour les tenir…..la joie et le plaisir sont absents du Coran!

elodie

je suis d’accord avec vous, vivent les rires, l’humour sarcastique ou tendre, les robes légères, le bon vin, la danse folklorique ou sensuelle, la fantaisie, le courage de dire la vérité et la « furia francese »