Daria Douguina tuée dans un attentat qui visait son père, proche de Poutine

Daria Douguina, fille d’un proche et influent conseiller de Poutine, Alexandre Douguine, a été victime d’un attentat qui visait son  père, un nationaliste convaincu. C’est en empruntant le véhicule de celui-ci que Daria a été tuée par une explosion, à quelques kilomètres de Moscou.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/21/guerre-en-ukraine-daria-douguina-fille-d-un-ideologue-proche-de-vladimir-poutine-est-morte-dans-l-explosion-d-un-vehicule_6138601_3210.htm

Évidemment, après cette dramatique bavure, Kiev nie toute implication dans cet attentat :

« L’Ukraine n’a sans aucun doute rien à voir avec l’explosion d’hier, parce que nous ne sommes pas un État criminel »

Mais après tant d’explosions en Crimée et sur le sol russe, revendiquées par Kiev, il est permis d’avoir de fortes suspicions. L’enquête ne tardera pas à faire la lumière sur cette voiture piégée, sans écarter la piste des opposants à Poutine.

« Un crime planifié à l’avance et commandité », souligne un communiqué.

Alexandre Douguine, cible de sanctions occidentales depuis 2014 et auteur de plusieurs ouvrages, est un chaud partisan de l’annexion des territoires russophones de l’Ukraine.

Daria Douguina était, quant à elle, journaliste et analyste politique.

Quant au président de la république de Donetsk, il ne mâche pas ses mots. Il accuse les « abjectes crapules et terroristes du régime ukrainien ».

Et la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, d’ajouter : « si la piste ukrainienne se confirmait, il s’agirait de la politique du terrorisme d’État mise en place par le régime de Kiev ».

Évidemment, sur les réseaux sociaux, en Ukraine et en Occident, quelques bêtes fauves se réjouissent de cette tragédie, parce que la victime est russe. Des crapules dépourvues d’humanité.

Mais leur sauvagerie et tous les attentats, arme des faibles et des lâches, n’empêcheront pas le peuple russe d’avancer.

En attendant, ayons une pensée pour un père qui a perdu sa fille de la façon la plus tragique qui soit.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
27
1

45 Commentaires

  1. Quelques precisions: Un coup des « opposants a Poutine » signifie obligatoirement les Services US ou anglais. L’opposition a elle seule n’est pas capable de monter ca. Et donc on retombe sur l’Ukraine. Au sujet de Dougine, il a ete un conseiller tres ecoute de VVP mais ca date de quelques annees. Aujourd’hui ses avis n’ont plus le meme poids.
    L’attentat etait prevu vraisemblablement pour tuer le pere ET la fille ensemble puisqu’ils etaient arrives ensemble au festival et devaient en repartir ensemble. Un signe du Destin a permis au Pere d’echapper a l’attentat.

    (Suite)

    • …évidemment que l’opposition Russe n’est pas capable de monter ce genre d’action, puisque elle est en prison ! C’est tout le charme des dictatures…

  2. (Suite) Les ukrainiens bien entendu nient mais il semble evident qu’ils sont impliques. MAIS ils ne sont pas tous seuls, un coup pareil n’a pu se faire qu’avec l’aval des sponsors de l’Ukraine. Suivez mon regard. Tous les Services Russes tentent actuellement de trouver un fil a tirer, les hackers ont ete mobilises car organiser une telle operation laisse des traces. Une fois que nous les aurons…. Et nous les aurons, c’est certain.
    Et le 24 nous souhaiterons une Bonne Fete a l’Ukraine, c’est sa fete nationale. Soyez au poste.

  3. ATTENTAT IMMONDE comme tous les attentats et signe de la guerre des LACHES .les laches sont souvent encoranes mais pas que … on est triste et en comere et on espere d autant plus que POUTINE mette le paquet et ecrase au plus vite ces ukros nazis allies aux mondialistes …

  4. Douguine était un écrivain penseur philosophe qui prônait l’eurasie,sa fille était une jeune femme qui parlait le français et connaissait très bien la france.Ni son père ni elle n’ont fomenté d’attentat et cette histoire de proche de Poutine est complétement faux.C’est une invention totalement occidentale.Et puis quand on lit des horreurs dans certains réseaux se disant de droite,des approbations indécentes de ce meurtre ,les même qui ont pleurniché pour Rushdie à juste titre,mais qui réagissent comme les youyous dans les cités après certains attentats ,c’est totalement indigne.Ces gens là ne font pas partie de mon monde .Ce sont les même qui ont mis au ban ,les gilets jaunes puis les non pass,qui étaient prêt à sacrifier leurs enfants et leurs petits enfants pour un vaccin qui est une vrai camelote,pour pouvoir aller au bistrot,ces gens là ne méritent pas d’être considérés comme des êtres humains.

  5. Encore un coup tordu des salopes de la cia probablement.
    Que des milliards de métèques envahissent les usa pour les faire disparaitre , ainsi ruinés ils n’auront plus les moyens de semer le chaos sur la planète.

    • @ Reuri, le but des migrants n’est pas de les américains, mais de faire dispraiser les blancs parce qu’ils sont supposés réfléchir un peu plus. Tout comme en Europe du reste. En vous lisant je vois que je me suis trompé. Les blancs ne réfléchissent pas plus que les migrants.

      • Les « wasp » sont en train de devenir minoritaires.
        Même si le Donald revient, les usa sont en sursis.

  6. je sent la « réplique » et la monnaie de la piéce de Poutine qui ne va pas tarder a frapper lourdement cet acte.

  7. Atroce. Des barbares qui utilisent les armes du Hamas et du Jihad islamique. Mes condoléances à Douguine effondré la tête pensante de Vladimir Poutine. Les Russes vont certainement demander l’aide au contre espionnage du Mossad Israélien. Peut-être les terroristes iraniens derrière tout ça… Les services secrets américains je n’y crois pas trop et encore moins les Ukrainiens

    • @Marco

      Je vois plus un milliardaire avec des lunettes, et aussi un nazi, à lunettes aussi, et chauve.
      L’un finance tout ce qui peut nous tuer, achète des milliers d’hectares de terres agricoles, et l’autre écrit des bouquins sur notre réinitialisation.
      L’un comme l’autre ont bien des services spéciaux d’état à qui graisser la patte pour satisfaire leurs caprices de domination mondiale.

    • Demander de l’ aide au Mossad ?! ….alors que les sionistes haïssent tout ce que représente Dougine et sa fille ( patriotisme chrétien….ect…)

    • Les sévices secrets ukrainiens à coup sûr pour prouver qu’ ils peuvent frapper en Russie
      Douguine détestait les ukros nazis ou pas : on ne peut lui donner tort !
      Gare à la réplique si Patrushev obtient les mains libres 💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀

  8. J’ai une émotion toute personnelle car cette femme est le sosie d’une adorable gamine de 24 ans que je connais et qui s’est plantée en bagnole il ya 4 mois.
    Je sais, ça n’a rien à voir mais il fallait que ça sorte…
    Le sosie j’vous dis.

    • Mantalo, comme quoi le hasard fait parfois très mal les choses. Toute ma sympathie à vous ainsi qu’à la famille de cette jeune fille.

      • Merci Le chti français.

        Pour revenir à l’attentat, c’est une monstruosité. Une faute très grave de la part des auteurs. Le conflit peut basculer d’un moment à l’autre. Et il n’y aurait plus de limites.
        Et comme d’hab’ les ricains sont partout, comme par exemple avec la Corée du Sud en ce moment. Ça craint.

        • Mantalo, c’est clair, les américains ont toujours eu l’art de mettre la pagaille hors de chez eux et d’en tirer de substantiels bénéfices. Une véritable hégémonie, beaucoup ont pour ancêtres des sectaires fanatiques ce qui explique leur prétention à contrôler le monde.

  9. J’espère que cet attentat ne marque pas le début d’une longue série meurtrière. Vladimir Poutine saura régler le problème nettement plus efficacement que son homologue français – un être aussi servile que lâche.

  10. Un lâche assassinat perpétré par des barbouzes faut sauver la bite à zelensky le néo-nazi ,certainement genre mi6 , cia ou bien les ordures du service gladio de l’otan , partout ou ces organismes passent il y a des assassinats ,des révolutions ,des guerres , des disparitions etc., enfin le gros bordel sanguinaire quoi!

  11. A ce jeu (attentats terroristes), mieux vaut s’abstenir de titiller Moscou…. Ils (les russes) sont experts dans l’art d’écraser cette hydre sous toutes ses formes et de manière implacable et impitoyable…
    Deja le silence et la calme du Kremlin laisse présager le calme avant la tempête…et démontré clairement que le GRU et le FSB cherchent à déterminer les vrais coupables bien au-delà de Kiev….
    Car pour Poutine, Kiev n’est ni plus,ni moins que le méprisable et vulgaire bras exécuteur indigne de toute attention….juste bon à être ecrasé comme un sale cafard….

  12. M. Guillemain, Douguine n’a jamais été « proche » ni « conseiller » de Poutine. En 2015 ledit philosophe déclarait n’avoir jamais rencontré personnellement le président, et on peut douter qu’il ait été reçu ultérieurement, sachant qu’il a été exclu de l’université de Moscou en 2014 pour ses appels à la violence contre les tortionnaires bandéristes. Quant à le qualifier comme « influent », il est peut-être plus lu au Kazakhstan que Lévy en France mais aucune autorité politique et peu d’autorités intellectuelles réelles oseraient s’afficher avec lui. Ses idéaux « géopolitiques » vont à l’encontre de trois siècles d’histoire russe depuis Pierre 1er, et les relents païens de ses écrits ne sont pas très orthodoxes, ce qui ne le met certainement pas en odeur de sainteté auprès du gouvernement actuel.

  13. Effectivement tout indique que c’est Alexandre Douguine qui était visé puisqu’il devait conduire sa voiture. Par contre le type d’action est à la portée de n’importe quel ancien homme de main mafieux, et les services action de gouvernements ennemis ont certainement en vue des cibles plus significatives. Les visions « géopolitiques » de Douguine lui valent certainement des opposants au moins intellectuels, et ses discours traditionnalistes, en l’occurrence à un festival de la famille, doivent irriter plus d’un transhumaniste (les Femen ou Pussy Riot auraient signé).

  14. les ukrainiens imitent les islamistes, ils s’attaquent aux femmes et aux enfants d’abord

  15. Que cette jeune femme repose en paix, que la lumière brille sur elle.
    De tout coeur avec ce père et la famille.

  16. R.I.P. Condoléances à sa famille et à ses proches !
    Mais au-delà les vermines qui ont organisés cet attentat doivent être retrouvés et exécutés sans jugement !

  17. En tout cas, ça a fait bien marrer la pouffe de rance sphincter :

    L’humoriste du service public Sophia Aram se réjouit de la mort de Daria Douguine dans l’explosion de son véhicule en rappelant ses connexions avec “l’extrême-droite française” : “l’occasion de reprendre deux fois des moules”.

    https://www.fdesouche.com/2022/08/21/lhumoriste-du-service-public-sofia-aram-se-rejouit-de-la-mort-de-daria-douguine-dans-lexplosion-de-son-vehicule-en-rappelant-ses-connexions-avec-lextreme-droite-francaise-loccasion-de/

  18. acte odieux dont on espère l’arrestation rapide des commanditaires et leur exécution : le terrorisme, arme des lâches et des faibles, ne passera pas en russie

  19. C’est triste de perdre son enfant avec Mr Alexandre Douguine qui a perdu sa fille Daria Douguina dans un attentat qui le visait et les Gauchistes d’extrême gauche Occidentaux et leurs alliés UkroNazis qui réjouissent de la mort de cette jeune femme seront-ils contents que quelqu’un se réjouissent de la mort de leur proche ? C’est le deux poids deux mesures cher à l’Occident décadent.

  20. Si Vladimir P « s’amusait » à flinguer des journalistes frankaouis de nos chaines de propagandes , ou leurs enfants probablement biberonnés aux mêmes boissons sucrées , elle nous dirait quoi toute la petite basse-cour journalistique ainsi que le macronichou à maman ?

  21. Dans un pays où la police et tout le système judiciaire répondent à un seul homme, ils arriveraient aussi à trouver ou plutôt fabriquer des preuves contre Mère Theresa ou le Dalai Lama. Comme si le GRU ou le FSB n’était pas capable de faire ça à un de leur citoyen pour faire de la communication.

  22. Le président Poutine adresse ses condoléances à la famille de Daria Douguine assassinée dans un attentat à la voiture piégée

    Dans un télégramme de condoléances adressé à la famille de la journaliste et analyste politique qui a été tuée lors d’un attentat à la voiture piégée dans la région de Moscou, le président Poutine a qualifié de crime ignoble le meurtre de Daria Douguina.

    https://lemediaen442.fr/le-president-poutine-adresse-ses-condoleances-a-la-famille-de-daria-douguine-assassinee-dans-un-attentat-a-la-voiture-piegee/

  23. Ça sent le coup tordu MI5 mais avec des écrans tels celui du poseur de bombe. Daria que le Seigneur t accueille dans Sa Maison ton martyr ne sera pas impuni. Qui soutient le zelenski et pousse à la guerre totale? La perfide albion comme d habitude et les financiers bien connu qui tiennent la place à Londres comme à New York.

1 Rétrolien / Ping

  1. Daria Douguina tuée dans un attentat qui visait son père, proche de Poutine | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.