Darmanin : à Tourcoing, ils l’appellent Dard malin !

Publié le 27 février 2018 - par - 50 commentaires - 3 152 vues
Share

Lorsqu’elle laissa sa main glisser, guidée par celle de l’édile, vers l’une de ces zones du masculin où le féminin doucement contraint, un instant égaré, remet parfois d’équerre la hiérarchie des nécessités sociales, l’innocente, enfin presque, quémandeuse d’un appartement décent à la place du réduit insalubre où elle s’étiolait telle une fleur privée de lumière ne se doutait pas qu’un jour, sa démarche la conduirait à une célébrité – heureusement anonyme – comme seules les immenses stars du cinéma et de la télé en connaissent.

Paterne, détendu quoique le souffle légèrement accéléré tandis que la dame entreprenait de vérifier la couture de quelques boutons ralentissant l’accès au logement, l’homme murmura un vague compliment bientôt mué en brefs encouragements à formaliser plus avant et au galop, la requête. Pris dans une action dont le contrôle ne pouvait lui échapper, il songea, l’espace d’un instant, à ce prédicateur coranique dont une cicatrice à l’aine entr’aperçue par une semblable comparse, dans une semblable position, compliquait singulièrement le train-train judiciaire.

-Ramadan…

-Vous dites ?

-Rien, poursuivez. C’est pour un F3 ou pour un duplex ?

La réponse se perdit entre chair et peau. Il chassa le fantasme tarikien, fut soulagé, en phase très impatiente de rétention, de constater que la conversation cessait au moment précis où elle risquait de devenir oiseuse. Les choses allant leur train, il ferma les yeux, plein de cette force nouvelle qu’offre l’immédiate post-puberté de la génération Macron couplée au pouvoir qu’elle s’arroge dans les insolences de son âge. Pouvoir ! Décidément, la vie était bonne à prendre. Il lui sembla que son administrée partageait son sentiment de plénitude. Il y avait de quoi exulter. Ce qu’il fit, sans entrave quant à lui.

Le reste suivrait. On est homme de parole, ou rien du tout. Et peut-être bien ministre ou quelque chose comme ça, un jour ou l’autre. De quoi ne pas se perdre de vue tout-à-fait, un appartement, ça se quitte pour plus grand, plus aéré, plus lumineux.

-On reste en contact.

Elle souhaita que le contact en question fût moins rapproché, mais n’en dit rien. Au moment de quitter le bureau où venait de cesser sa course aux agents immobiliers, elle se tourna vers son donateur, faillit remercier. Il l’apaisa d’un geste, sourit.

-Ce n’est rien. Vous savez….

-Quoi ?

-Non, rien, vraiment. Je m’appelle Gérald. Pour vous. Entre nous. À jamais.

Elle hocha la tête, sortit. Seul face au miroir, il remit de l’ordre dans sa tenue légèrement froissée. Joyeux, il répéta son propre prénom.

-Gérald, Gérald, mon p’tit bonhomme…

Puis, soudain, doigt levé, hilare.

-Dard malin !

Il se plut ; se donna un petit coup de poing complice au menton. Oui, vraiment, il y avait des matinées franchement plus divertissantes que d’autres.

Jean Sobieski

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
bakoulupin

nous vla revenu au droit de cuissage !!!!!! normal avec les envahisseurs venus d’un autre âge les mœurs « évolue »

Paul

Quel texte, si fin, si drôle et si bien écrit ! Si rare, vraiment bravo !

grougnach

Oui, en effet, une finesse de trait rare que l’on ne rencontre que très peu souvent (puisque rare) On en redemande..

Régis 3156

Pour moi , tout cela ne me fait pas rire du tout , tout ces coms pour rien en fait . Il faut arrêter de parler et enfin sortir la machine à gifles et à coup de poings . Écrire ici et ailleurs ne set plus a rien . La preuve , c est que les responsables et ceux qui écrivent sont poursuivis . Une fois que ces gens seront mis hors course, que feront nous?

Yves ESSYLU

On verra qui de Wauquiez est de ce Dard lâ sera le plus malin

Régis 3156

Si nous en sommes là , c est bien de notre faute , nous ne sommes plus des hommes , pour preuves , pas un père , un frère , un mari ou concubin pour lui casser la tête comme il se doit . Si cela était le cas et cela à chaque fois , nous parlerions’ pas de ce type d affaire .

Joël(1)

SUPERBE!!!!!!!! Nous avons là un littéraire plein de subtilité! Jean vous avez fait de moi le temps d’une lecture un homme heureux!

dufaitrez

Cher Monsieur. Comme déjà dit, vous excellez dans votre propre prose et ennuyez dans celle des autres. (je crois ne pas être le seul, voir hier…). Continuez ainsi !
Dard malin ? Frédéric le fut plus…
Mais il se prénomme aussi MOUSSA ! Bien là bas, dites !
Rien d’étonnant, sinon détonnant !

le Franc

on n’est même pas foutus de mettre un dupont au sein du gouvernement algérien/marocain/tunisien/espagnol/catalan/israelien……quelle pitié.

Gégé

S’il était écrivain on l’aurait surnommé « Frénétic Dard »… Mouahhhh !!!! :-D

Lili

Pas mal…. ++++++++

Pierre Lesincère

Belle plume traçant un comte moderne, typique d’un socialisme tyrannique qui n’est pas sans rappeler celui du nazisme.

Dard malin, Dard coquin, Dard vilain…

BALT

Wauqiez l’appellerait Dard Va t’en.

Ivan Greindl

Bravo, j’ai adoré votre style léger et vos métaphores teintées d’humour !

Victor

Des amis de Tourcoing m’ont dit que son vrai nom de famille est Dahmani qu’il a changé en Darmanin pour entrer en politique!!! Je n’ai pas vérifié…

JILL

Le propre d’un homme politique,c’est d’avoir toujours des arguments à faire valoir …La raideur naturelle chez certains est exploitée naturellement par d’autres .

AFMC98000

L’origine musulmane de ses ancetres sont peut être responsables de sa libido incontrôlable. Mohamed ne leur a t’il pas donné l’exemple en tirant sur tout ce qui bouge.

André Léo

Ajouter une fabulette aux accusations d’un ex call-girl qui a déjà reconnu avoir été consentante, ça ressemble à un « coup de main » donné au féminisme dévoyé de toutes les haas du XVIème, non?
Du fric en échange de voyeurisme mercantile! Elles vont bientôt monnayer des photos de leur hymen avant « l’attaque » sournoise de leurs clients. Quand on a choisi un « métier du sexe »: actrice hollywoodienne, call girl ou péripathéticienne il faut assumer.
Ce féminisme judiciarisé et de désinformation assassine un peu plus nos Libertés. Après Fillon, c’est Darmanin que la médiacratie veut tuer politiquement. Et ce ministre est bien loin d’avoir commis les frasques sexuelles d’un Strauss-Kahn. Mais lui était de gôche et ça change tout!

Lili

C’est de la corruption sexuelle !! Exactement comme si il avait reçu de l’argent en échange d’un petit coup de main… sauf que..;ce n’est pas sa « main » dont il est question !
De droite ou de gauche, on s’en fout !

André Léo

Lili,
Vous y étiez peut-être, nous pas… et pas plus que la presse complice et délatrices qui fait la part belle à ces « vierges  » effarouchées… tout ça pour de l’oseille et l’envie féroce de passer en « live » à la télé.
Un peu de dignité pour les vraies victimes qui n’ont pas leurs entrées dans les torchons pipolle!

Lili

Hé Ho !! Du calme hein ?!
Vous avez le droit de défendre ce gros dégueulasse, chacun ses combats, mais ne me les brisez pas avec votre pseudo dignité …. ok ??

André Léo

Une EELV égarée sur R.L…Ça craint!

Lili

haaaa! une EELV ?!
Non ! Je suis une bonne petite « facho » qui déteste les centristes mous comme vous !!
Dédé la saumure… :-P

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@ André Léo
Il y aura bien quelles injustices envers les hommes,mais ce ne sera rien en comparaison de ce que les femmes subissent depuis des millénaires,donc j’en ai rien à faire de quelques victimes collatérales.Désolée …De plus,ça va servir d’avertissement pour le futur et ,avec les moyens d’investigations policières actuels,la peur va changer de camp,enfin.Ceci dit,comme l’écrit une romancière que j’affectionne à propos des hommes, »ne méprisons pas nos ressources »….On aime bien les hommes,ne croyez pas,mais nous les aimons RESPECTUEUX de notre nature Humaine et Spirituelle et non pas charnelle uniquement.Nous ne sommes pas des bouts de viande ni des champs de labour.
Si l’islam a tant de succès,c’est qu’il nous considère comme telles et que ça arrange beaucoup beaucoup d’hommes

Torpillator

Oui mais les LR de chez macrouille sont suspects d’avance ..

Lili

…Ils sentent l’essence….

Psyve

Parce que celui là est de droite?une ordure muzz en moins si ça marche et là macronie un peu plus degueulasse

Philippe Mangé

Dard malin, c’est mieux que Dard de nain !

kancau11

Dard à la main, c’est pas mal non plus.

Philippe Mangé

C’est même excellent !

Chrétien de Troyes

Finement raconté…

Victor Hallidee
André Léo

Si ce n’est pas du voyeurisme, vous appelez comment cet article indigne du Parisien dont vous fournissez le lien ? Du racolage pipolle et de la désinformation!
Détourner l’attention vers le futile, pour faire oublier l’essentiel et la réalité, ça porte un nom: Manipulation médiatique.

Lili

Il faut desserrer l’élastique de votre slip, Dédé !!
;-p

Victor Hallidee

Sauf erreur, le Dart malin se prénomme aussi Moussa (hum… un indice à creuser ?).
Sans doute en fait-il plus usage en période électorale…
Encore une chose, j’ai eu ouïe dire que la scène torride a eu lieu non pas au bureau de l’édile mais dans le gîte de la pauvresse qu’il était venu visiter (pour s’assurer que la demanderesse était bien nécessiteuse). Sordide… indicatif d’une mentalité indigne et sans scrupule.

Lili

gérald moussa « quéquette » darmanin,……. ministre !
Trouvez l’erreur ! Attention il y a un piège…;

Torpillator

Arf… j’arrive pas à trouver l’erreur … même avec wikipédia ! .. ;-((

Hal
Lili

Ne demandez surtout pas un coup de…main à moussa !! ….Enfin…heu… c’est vous qui voyez ..; ;-)

Torpillator

Vilaine Lili ! ..hiiiii pas belle !! …;-(

Lili

C’est celui qui dit qui l’est ! na na nère ! :-P
Lili chipie mais Lili jolie… :-)

Torpillator

J’adore les chipie !!! (d’habitude …lol) :-P

Lili

Dis donc !!!!!!!!
Vilain Torpillator !! méchant-pas gentil… ;-p …. :-))

Torpillator

:-((

Lili

Oh non ! Ne boudez pas..sniff..

Torpillator

Si je veux ! …:-(

Lili

Ah oui ? Au piquet !

Torpillator

Nan Vilaine Lilili … pas belle en plus. :-(

Lili

Ok ben tu mérites une fessée cul nu donné par ton meilleur ami le troll….
Haaa ! Bim et bam! :-p