Darmanin, c’est le Gendarme de Saint-Tropez

Publié le 1 janvier 2021 - par - 44 commentaires - 2 913 vues
Traduire la page en :

La triste année 2020 nous aura au moins fourni une vraie révélation dans le paysage Français, l’apparition d’un nouveau “gendarme de Saint Tropez”, la copie conforme de De Funes dans la série désopilante dont on attend depuis quarante ans un digne successeur. On espérait que cette résurrection se produise dans le monde du cinéma, ou alors de la scène comique. Hélas, c’est la politique qui nous a offert cette digne reprise de la série culte qui a fait rire des générations entières. Et le de Funès version 2020 n’est autre que notre ministre de l’intérieur, Monsieur Darmanin. Voila dix jours qu’il posait devant les caméras, entouré de policiers, gendarmes et préfets endimanchés. La maréchaussée ferait l’impasse sur Noël, mais pour le réveillon du Nouvel an, on allait voir ce qu’on allait voir, le couvre feu allait se faire respecter manu militari, avec plus de cent mille agents des forces de l’ordre déployés sur tout le territoire. La France allait être quadrillée comme jamais, le moindre coin de rue, fond de square, la moindre départementale allait être cernée dès la tombée de la nuit : aux huit coups de vingt heures, il n’y aurait plus âme qui vive sur tout le territoire, chacun chez soi, devant ses écrans, à écouter religieusement les vœux de Macron !

Comme de bien entendu, ce qui devait arriver arriva : comme de juste, le Français moyen a été verbalisé, ce vilain retardataire qui, en rentrant du boulot ou des courses à vingt heures cinq, a contribué à la propagation du virus. Mais pour ce qui est des quartiers sensibles, le réveillon 2020 a ressemblé comme deux gouttes d’eaux à ses prédécesseurs : soixante voitures brulées à Strasbourg, affrontements avec la police à Nice, tirs de mortiers à Angers, et j’en passe. Comme De Funes à Saint Tropez, Darmanin poursuit les nudistes sur la plage, les automobilistes qui franchissent les lignes blanches, mais surtout pas les délinquants et racailles qui se moquent du confinement, du couvre feu, mais aussi de la police, de la justice, qui font des dégâts et des violences, qui empoisonnent la vie des gens. Pour eux, pas d’amende à 135 euros, pas de prétoire, ni de garde à vue, encore moins de prison. A un ami qui était encore chez moi à 18 heures, et voulait rentrer rapidement chez lui pour éviter le couvre feu, j’ai conseillé de dire aux éventuels gendarmes qui le controleraient qu’il avait une voiture à bruler : là, on le laisserait sans doute partir sans problème…

Darmanin est une caricature de ministre de l’Intérieur, un matamore fort avec les faibles, et faible avec les forts-comme l’étaient la plupart des personnages que De Funes incarnait jadis avec talent. “Les caïds ne font peur à personne”, avait-il dit au lendemain de l’attaque du commissariat de Champigny : ils lui font pourtant peur à lui, et à son gouvernement, tétanisés par les délinquants qui sont bien les seuls à rire aux éclats du nouveau De Funes. Pendant ce temps là, la police est réquisitionnée pour faire le sale boulot, à savoir emmerder le Français moyen du premier janvier au 31 décembre…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Prouvencau

Ils tous des airs de crétins…….bon, c est du cinéma.

cimala marc

Meilleurs voeux Olivier. Oh mon dieu que vous avez raison. Et je pense sans vouloir vous faire offense que nous sommes nombreux à penser comme vous. Merci et encore tous mes voeux.

SANZANICROCHE

on a beau ne pas aimer les black blocks il y a parfois des circonstances ou une union sacrée serait utile contre la dictature envahissante de MERDACRON car bien sur il n’est pas moral de se réjouir de la mort de “flics” (bien que certains fassent tout pour) ou d’autres personnes mais ou va t on si non contente de se servir de la loi pour nous massacrer la “justice” se met a donner dans le jugement la moralité de la soit disant intention et du mauvais gout a coup de mois de prison ?! https://fr.theepochtimes.com/gard-un-black-bloc-ecroue-pour-setre-rejoui-sur-facebook-de-la-mort-des-trois-gendarmes-tues-a-saint-just-1632165.html

poiropardix

Scoop la police a mis fin sans violence à la rave party et Darmanin lance une cagnotte pour rembourser les personnes condamnées à payer leurs 135€
Pourtant j’ai l’impression de sentir du potentiel chez Moussa question :”qu’est ce qui le bride”?
Je peux me tromper j’ai le droit à l’erreur dixit Choupinet

jean haysoupé

Le torchon “Ouest-France” s’insurge sur une rave parti qui a eu lieu en Ille et Vilaine et donne des détails sur la traque qui est menée pour mettre la main au collet des vilains organisateurs de ces soirées dansantes qui ne dérangent personne!
Mais le papier toilette Ouest France ne donne aucun détail sur les centaines de véhicules calcinés la nuit du premier janvier dans les “zones” de nos chances pour la France!
Pas plus d’informations sur le caillassage des pompiers intervenant sur les feux de poubelles, pas plus que les policiers pris à parti et blessés pour certains avec des véhicules de service mis hors d’usage.
Elle est pas belle la France de macron (sans majuscule)

wika

Darmanin pas plus efficace que Rantanplan qui le précédait.
La seule différence est qu’il agite ses petits bras avec un air sévère, alors que l’autre était plutôt éteint.
Mais il ne pourront pas être efficaces tant que nous continuerons à nous soumettre aux lois de l’UE et à nos “amis” du Golfe

anonyme

Ah encore un tweet très révélateur de Darmanin suite à la fin de la rave party à Lieuron, en substance Darmanin affirme que la gendarmerie y a mis fin ” sans violence”
Voilà, la priorité de Darmanin est que les gendarmes n’aient commis aucune violence. Le régime Macron réaffirme ses priorités, à savoir surveiller le comportement des FDO, enfin exclusivement face aux protégés du régime mondialiste que sont les “migrants”, anciens ” migrants” et gauchistes, zadistes, antifas.
En fait cette rave party a été autorisée par le régime. Peu importe notre opinion sur les restrictions sanitaires, le fait est qu’un gouvernement respectable n’a pas à favoriser certaines populations surtout s’il prétend dans le même temps que ces restrictions ont pour objet de ” sauver des vies”.

anonyme

Suite…
Et il s’avère que ce sont les organisateurs qui ont mis fin au rassemblement, pas les FDO.
Ah mais intervenir aurait pu causer des blessures aux fêtards clament les macronistes. Mais depuis quand le risque de blessures est-il une cause de non intervention ?
La macronie ne s’est pas gênée pour arracher yeux et mains à des manifestants pacifiques mais coupables de n’être pas de gauche.

POLYEUCTE

De Funes était drôle à St Trop !
Darmanin, un “drôle” de type qui en fait Trop !
Un Parjure qui ne Jure que Par l’ambition !
Un Beau veau !

Marie d'Aragon

👍👍👍

breer

Il n’y a plus d’autorité en France, le pouvoir est sous l’influence des médias gauchisés qui ont toujours oeuvré à la saper, à encourager l’indiscipline, à agiter l’opinion, et à focaliser lourdement sur le policier ou le gendarme (en tant que personne) lorsqu’il y a une défaillance ou une action qui malheureusement blesse un manifestant, un agitateur ou un jeune irresponsable libertaire.
La vérité est que l’idéologie devenue perfide, laxiste et anarchique prônée par la gauche est devenue un cancer qui ronge l’état et toutes ses institutions, et d’autant plus la magistrature et les milieux judiciaires sensés appliquer justice et fermeté, mais qui trahissent chaque jour le peuple honnête et travailleur.

Coulon

Ce ministre est tout sauf drôle

Coulon

Darmanin n’est pas comique c’est un bouffon

adrien

“la police est réquisitionnée pour faire le sale boulot” : la “police” est elle faite de gamins ou d’adultes capables de réfléchir ? Est elle constitue de gens qui sont issus du peuple ou d’extra-terrestres ? Ce sont là de vraies questions qui montrent que de tous temps cette engeance n’a eu de cesse d’obéir aveuglement et ne se rangera jamais du coté du Peuple. Attendez de voir la suite quand les lois liberticides interdiront à peu près tout……….

Laure

La police impuissante face à des fêtards. Imaginez les mêmes armés.

Guy-Noël Albouy

C’est faire insulte à monsieur Louis De Funès que de le comparer à Darmanin qui est aussi éloigné de son talent que la terre du reste de l’Univers. Mais il est vrai que dans le comportement on peut s’y aventurer se souvenant toutefois que De Funès était un grand acteur humoristique, pas l’autre !… qui est loin de faire rire.

Decu de tout

De Funes était et restera un grand personnage alors que le darmanin n’est qu’un ridicule descendant du bled rien a rajouter sur se triste individu.

Ebou

Au moins Defunes lui nous faisait rire

Tripes aviseur

La France de 2017 est l’inverse des Etats Unis de 2020 qui vont réussir. Je me comprends.

paoli

Mais le Moussa est loin de nous faire rire ,,,,,et aucun de ce gouvernement d,ailleurs ..,,2021 …mon Dieu risqué d,etre penible encore !!!

yvank

Darmalin s’est montré un peu agressif les premiers temps de sa prise de poste mais Micron et Castagnette lui on fait subir un debriefing lobotomisant, à la satisfaction de la la grande mosquée de Paris.

Blackjack

Ce matin sur cnews la porte parole de la dictature en marche faisait pitié….
En tout cas merci au teufeurs de faire la révolution ce gouvernement de charlots complètement incompétent avait besoin d’un petit rappel sur leur capacité a gerer….
C’est sur le bon mouton de français a bien fait le canard et a bien obeit….le gouvernement a bien compris qui etait respectueux mais ils preferent nous attaquer c’est plus facile….donc merci a vous les teufeurs

Joss

Je suis bien d’accord avec vous et vraiment j’ai eu un énorme éclat de rire hier , bravo les teufeurs au moins vous vous avez du courage ,continuez et la revolte viendra peut-être grâce à vous

"à la" poubelle !

Merci aux technocrotteurs et à leur “musique” de chiottes , c’est ce que disent les habitants du village après deux nuits sans pouvoir dormir !

Antonin

Darmanin qui joue les durs pour enfoncerai beurre, incapable de gazés massivement à la lacrymo-nasale les crasseux et les cueillir au canon a eu à la sortie ! Lamentable ce dernier fait ou l’impunité supplante la Loi vient de démontrer définitivement l’incapacité et le laxisme du gouvernement face à la criminalité qui a désormais carte blanche dans ce pays ou ce qu’il en reste.

adrien

C’est vrai que pour avoir fait un fête interdite en extérieur cela nécessitait de gazer les participants et de les arroser à la lance à eau par 3°C. Je comprends mieux pourquoi avec des gens comme vous la France est mure pour une dictature ……

Antonin

Vous vous êtes égaré ici c’est RL et pas votre torche cul préfèré de Libé car avec des gens comme vous nous en sommes arrivés à une société en cuvette de chiotte dépotoir mondial de l’immigration que vous ne voulez même pas prendre chez vous !

Jean Kulpa

Dare malin, un mauvais à tout à la tête de la sécurité, un bel exemple du gouvernement de charlots. De la gueule mais pas de couille. Avec ce type de personnage, il vaut mieux envisager sa sécurité par ses propres moyens. Surtout ne rien attendre de ces escrocs qui nous gouvernent, ils sont là pour tuer la France et les Français.

Jeepy

Il n.a mm pas été foutu d.arrêter une rave party au sud de Rennes qui a reuni 2500 crasseux de zadistes qui Ont caillassé les flics et incendiés un fourgon de gendarmerie. La fiesta a duré 2 jours. 200 pv de mis!!!!! Il ne se foutrait pas de notre gueule le gnome de l.intérieur???

Hoplite

Faut pas exagérer, en deux jours ils ont réussi à monter une réunion de branleurs
#raveparty #lieuron Le préfet d’Ille-et-Vilaine a décidé l’activation du centre opérationnel départemental en préfecture afin de gérer l’événement.🤣🤣🤣

Kancau11

C’est pas gentil pour LOUIS de comparer ce guignol au grand comique qu’il a été, disparu trop tôt malheureusement.

madamavin

Et oui de sombres guignols qui nous ont pourris en 2020 et vont continuer de plus belle en 2021 .. et encore après parce que la plupart va revoter pour eux en 2022 😡🤬

Mantalo

Darmanin, l’ homme qui a “convoqué” une réunion à beau veau vendredi soir pour mettre au point la sortie des fêtards de la rave.
Ils se sont dit meuh, meuh.

Christophe L

On va dire plutôt que c’est l’État français qui a peur du bicot, le fds nationaliste est menotté, impossible pour nous de lever le petit doigt car nous sommes l’ennemi n° 1 du gouvernement illégitime corrompu.
Un des rares français de souche à s’être rebiffer contre le colon musulman est un papy Landais de 84 ans qu’ils ont laissé crever en prison pour l’exemple.
Pour les gauchistes collabos l’arabe est un français comme les autres et surtout pour une partie de la jeunesse européenne endoctrinée par le rap qui voit en lui un ” frère ” un bro comme il dise !🤣
Quand on voit à Glasgow que des migrants musulmans africains rätonnent du blanc écossais, en Belgique ils vandalisent des centres villes etc..on peut dire que 2021 démarre sur les chapeaux de roues 😵
Bonne année Olivier
📯⚔️🇫🇷

Patrick Granville

Tres bonne analyse vue de l’intérieure de ce que vivent les Français et la nuit ou les nuits de St Sylvestre l’attestent. Les électeurs n’ont finalement que les élus qu’ils méritent. Ils seront bananés et ne passeront pas une bonne année.

Le Remplacé

Quand admettrons-nous sans détour que les Français ont peur des Arabes comme jadis des Allemands? Les caïds le savent et ils en profitent. Du fait des directives anti-France de nos dirigeants dhimmi, nos policiers donnent l’impression certes trompeuse d’être aussi lâches que la compagnie de Cruchot en temps de paix ou que la 7ème Compagnie en temps de guerre. Le résultat, on le connaît tous: les faibles et les innocents trinquent, et les immigrés admirables qui aiment et respectent notre pays subissent injustement le racisme que les racailles génèrent.

le vieux Autodidacte

Détrompe toi , nous n’avons pas peur des Arabes , je les ai combattus en 57, chez eux ! nous avons peur des représailles Gouvernementale ! Nuance !

yvank

Le bico, a tous les moyens, les TDC en marche leur font arriver des renforts par bateaux depuis des mois, ce qui flatte le Pétainisme des politicards voyant arriver leurs nouveaux électeurs. Le destin de la France n’appartient plus aux Français la tête à chier du CCIF l’a annoncé il y a plus d’un an. La crise du Covid conjuguée à l’immigration démentielle amène la France au rang du tiers monde. Le psychopathe Macron orchestre la chose.

jean-claude le breton

Bravo yvank, très bien résumé; au fait, c’ est quand qu’il sera dissou(s)t, le CCIF? Ah, c’ est fait ? Ah bon? Par qui? Depuis quand? Je ne sens pas trop la différence, moi…Et si “on” dissolvait plutôt les “Musulmans de France” (le mouvement, pas les musulmans), ex-UOIF, qui, eux, sont des vrais méchants-dangereux copains des Frères Musulmans, qui, eux, sont nulle part et partout, (surtout dans les 150 quartiers tenus par des islamistes en France, ce qui commence à faire beaucoup), et, au fait, tant qu’on y est, quand donc est ce que l’ ARMEE va aller faire un petit nettoyage dans les dits quartiers, puisqu’ils sont connus et répertoriés? Mais je rêve, c’ est vrai que c’ est Moussa Darmanin qui est sinistre de l’Intérieur, ‘pas demain qu’il va envoyer des militaires calmer ses potes…

adrien

C’est un tout : ces gens-là agissent dans le dos et en nombre, sont soutenus par la Justice donc n’hésitent pas à poignarder ou à défigurer ( les lois étant pour eux, gare à qui se rebiffe même en cas d’agression). Il est dans cet ensemble, le problème face à cette population.

Freejump

Darmanin c’est pas un comique c’est une marionnette 😛

anonyme

Sans compter la ” rave party” de 2500 drogués au sud de Rennes, en milieu fermé, commencée jeudi soir et qui ne finirait que lundi !
Autorisée de fait par les autorités et encadrée gentiment par les gendarmes qui fournissent gratuitement masques et gel hydroalcolique.
Faudrait pas énerver la gauchiasserie bretonne qui vote mondialiste, les dealers et les organisateurs dont il serait pour ces derniers intéressant de connaître l’identité
Bref le régime se moque ouvertement des Français mais ils le méritent bien.

Demanchy

Excellent article. Merci. Darmanin comme tous les guignols de ce gouvernement, ne représente rien, rien de rien, et cela fait belle lurette que l’on a plus envie de leur accorder, le moindre crédit, la moindre confiance, et le moindre respect. Leur seul rempart la violence qu’ils font exercer par police et gendarmerie encore aux ordres et zélées pour l’instant.

Lire Aussi