Darmanin, Gand prix de la galéjade politique !

 
Il est regrettable que le Grand prix de l’humour politique ait été décerné récemment à Marlène Schiappa tant Darmanin mérite ce titre, celui du ridicule étant dévolu à Macron, nous lui décernerons donc celui de la galéjade politique. Il nous a pourtant habitués à toutes sortes de mensonges et d’exagérations. Cette fois, il vient de se surpasser en déclarant à France inter : « il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président de la République », notamment parce qu' »il a eu deux 33 tonnes durant son mandat, celui des Gilets jaunes et celui du Covid-19. Le Président est celui qui a permis de traverser ces crises ».
Bien que les sondages prêtent au salarié Manu environ 24 % d’intentions de votes et sachant ce que valent les sondages… l’on peut en déduire qu’il y a au moins 76 % de mécontents. N’oublions pas que le petit Gérald est ministre de l’Intérieur et qu’à ce titre, il dispose d’un accès privilégié à des données très confidentielles.
 
Était-ce pour nous aviser qu’étant donné le triomphe absolu de Macron auprès des Français, la présidentielle était devenue inutile et serait reportée à 2022 ?
 
En janvier 2017, dans une tribune de L’Opinion, Darmanin fustigeait le « bobopulisme » d’un candidat se présentant comme « anti-système » dont il était un « pur produit »,  affirmant que Macron incarnait à lui tout seul « le drame de la France ». Et d’asséner : « Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu’au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique. »

Il était alors très lucide. Mais c’était il y a cinq ans… Depuis, Darmanin s’est converti au macronisme, ce qui rime vraiment avec crétinisme !
 
Mitrophane Crapoussin

 À 42’10 minutes.

 

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. « « il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président de la République »…!?!?!? ces gens la sont hors sol ! ils ne se rendent méme pas comptes des énormités qu’ils pondent,plus dur sera la chute pour ces nazes au soir du 10 avril.

    • il sait tout cela moussa mais il essaye juste de nous convaincre qu il faut réélire les mêmes têtes de c…

  2. Il est le leader incontesté de tous les lèches fion de la macronie,et pourtant ils sont nombreux, il oublie que ce qu’il a dit il y a 5 ans est inscrit dans le marbre, malheureusement beaucoup de français ont la mémoire courte, voire pas de mémoire du tout.

  3. Plus c’est gros, plus ça passe !… Hé oui, ces « affirmations » sont « gratuites » pour qui est au pouvoir… Elles sont destinées à celles-zé-ceux qui gobent sans sourciller les « J-T d’vingt heures », entre fromage et dessert ! Ceux-là-même qui refusent de réfléchir car « ils n’ont pas le temps » et leur petit confort du présent leur suffit ! Ils refusent d’envisager un futur autrement qu’à travers les seuls discours autorisés. Je ne sais pas s’ils ont raison, mais en cas de déconvenue ils ne seront pas tendres avec ceux qui les auront trompés.

  4. vu moussa dans une interview avec mme de malherbe, un goujat qui botte en touche en prédisant à la belle que tout irait bien si elle se calmait! vaseline?

  5. Depuis des lustres, certains individus parachutés à des postes clés, ont étés, ou sont encore des fléaux pour notre propre société, qu’ils soient présidents, ministres, sénateurs, députés, hauts fonctionnaires, militants. Tous les partis politiques sont concernés, ils sont quasi tous co responsables de l’ état actuel du pays et de son délitement continu. Le simple exemple des gardes des sceaux suffit à le prouver : Taubira – Belloubet – Dupont Moretti. La France s’effondre lentement mais sûrement sur elle même avec l’approbation de la majorité de la population, nos descendants nous en remercieront certainement…

Les commentaires sont fermés.