Darmanin ignore probablement le sens même du mot séparatisme…

Publié le 7 février 2021 - par - 24 commentaires - 1 071 vues
Traduire la page en :


« Darmanin ignore probablement le sens même du mot séparatisme… »

Alors, partons sur de bonnes bases avec quelques définitions données sur le web :

– Volonté d’une séparation politique entre une région ou une population et l’État auquel elle appartient ;
– Attitude, tendance à sortir d’un ensemble national et à former une entité politique distincte de l’État d’origine ;
– Le mot séparatisme désigne la tendance d’une communauté, établie à l’intérieur d’un État, à vouloir se séparer de celui-ci ou à vouloir fonctionner avec ses propres règles ;
– Volonté attribuée à un groupe humain, géographiquement localisé et possédant une homogénéité ethnique, linguistique ou religieuse réelle ou supposée et une tradition historique commune, de se détacher de l’État dont il fait partie pour constituer une entité politique autonome.

On est clairement, là, dans un registre de scission de territoire.

Pour Gérald Darmanin, les choses ne semblent pas du tout aussi claires.
Cet homme totalement inculte, notamment sur la question de l’islam, semble dépassé dans tous les dossiers qui lui sont confiés.

Darmanin, tout comme son maître Macron, tourne éternellement autour du pot, mais ne dit jamais ce qui est, préférant à cela une rhétorique acrobatique absurde visant d’abord à ne pas stigmatiser, à ne pas faire de vagues, à ne pas embraser les banlieues, à ne pas prononcer les mots qui fâchent, à ne pas prendre de décisions, à différer toujours et partout la recherche de résolution des problèmes, etc.

Lorsqu’on voit notre gouvernement, mais aussi tous nos députés et sénateurs, magistrats et haute fonction publique paniquer, faire des discours totalement vides et hermétiques et être incapables de prendre la moindre décision en tout ce qui concerne l’islam, on sent bien que c’est un sujet qui leur échappe totalement et auquel il ne comprennent rien.
Mais cela montre aussi combien ils sont pénétrés de la gravité de la chose et des dangers qu’elle fait peser sur notre pays.
En fait, ILS ONT PEUR ! Ils sont terrorisés.
Confusément, ils savent que l’ISLAM et donc les MUSULMANS (et non pas l’islamisme et les islamistes – commençons par appeler les choses par leur vrai nom !) sont une chose et des gens dangereux qui sont en conquête, en guerre contre nous et tuent, violent et pillent pour nous affaiblir et pratiquent le terrorisme pour nous combattre et nous vaincre.

Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que ces populations qui nous haïssent et veulent nous détruire font ça depuis 1400 ans et ont déjà mis à genoux ou à mort des dizaines de pays et 280 millions d’humains.

Selon Darmanin :

« La laïcité doit être le « remède » pour soigner un pays « malade » du séparatisme islamiste, a défendu Gérald Darmanin, ce lundi, lors de l’ouverture des débats sur le projet de loi « confortant le respect des principes républicains » à l’Assemblée nationale.
Notre pays est malade d’un séparatisme dont le premier d’entre eux, l’islamisme, gangrène notre unité nationale », a déclaré le ministre de l’Intérieur dans l’hémicycle. « Il faut savoir nommer la maladie, il faut trouver les médicaments », a-t-il ajouté.
L’OPA islamiste :
Pour Gérald Darmanin qui pilote côté gouvernement le projet de loi « séparatisme », la laïcité qui garantit « la pluralité religieuse, la neutralité de l’État et de ses agents, la liberté de culte », est le « remède contre une partie de ce qui nous ronge ». « Ce texte, cette majorité ne combat pas les religions (…) mais l’OPA islamiste », a fait valoir Gérald Darmanin alors qu’une partie de l’opposition de gauche, notamment Jean-Luc Mélenchon, accuse le gouvernement de vouloir « stigmatiser » les musulmans.
 

« Projet de loi sur les « séparatismes » : À un pays « malade », Gérald Darmanin propose la laïcité comme « remède »
https://www.20minutes.fr/politique/2966983-20210201-projet-loi-separatismes-pays-malade-gerald-darmanin-propose-laicite-comme-remede « 

Mais nous savons déjà tous que ce projet de loi sur les « séparatismes » n’aboutira à rien, sera un pétard mouillé et une piteuse caricature de tentative de régler un vrai problème dramatique de menace de mort de la France avec des arguments de Bisounours.
Oh non, croyez-moi, il n’y aura pas de vagues, pas de stigmatisations ni quoi que ce soit qui pourrait faire bouger les choses dans ce pays tombé dans un profond coma.

Déjà, la gauche et Mélenchon poussent des hurlements. Et à l’Assemblée nationale, les députés sont furieux et on censure à tire-larigot tous les amendements qui ne sont pas dans la droite ligne du projet de loi…
Le déni de démocratie par Macron :
« Séparatisme : La majorité fait-elle preuve de « déni de démocratie » en jugeant près de 300 amendements irrecevables ? »
https://www.20minutes.fr/politique/2955563-20210119-separatisme-majorite-fait-preuve-deni-democratie-jugeant-pres-300-amendements-irrecevables

Mais reprenons la sémantique de Darmanin.

La laïcité doit être le « remède » : Le bon docteur Darmanin va soigner la France avec une bonne dose de laïcité en injections intramusculaires… Le problème, c’est que la loi de 1905 existe et, si appliquée, elle suffit à éviter tous ces problèmes. Mais que les gouvernements l’ont trahie et ne l’appliquent plus, pour ne pas faire de vagues ni stigmatiser…

Les séparatismes : Lesquels ? Pourquoi ce pluriel ? Il n’y a qu’un seul et unique groupe humain en France qui veut se séparer du pays en établissant un État musulman indépendant dans le territoire national et ce sont les musulmans ! Aucun autre groupe humain ne vise à faire ce genre de chose.
De toute façon, la France est Une et Indivisible…
Le but des musulmans est historiquement clair et simple : créer un État dans l’État avec ses frontières fermées, son gouvernement, sa loi (charia), sa justice, sa police et son armée qui lui permettre de faire la guerre à la France et de conquérir ensuite de nouveaux territoires jusqu’à la totalité du pays. Et, ensuite, le reste de l’Europe… 
À noter que, jusque-là, tous les gouvernements antérieurs et celui de Macron ont tout fait pour qu’on en arrive là (pas de vagues).

Islamisme et islamistes : Une fois pour toutes, qu’on arrête de nous prendre pour des cons !! L’ennemi mortel de l’humanité tout entière, c’est l’islam et les musulmans. Et ça ne sert à rien d’inventer des mots bidons pour cacher la merde au chat. Depuis 14 siècles, Monsieur Darmanin-qui-ne-veut-pas-faire-de-vagues, c’est l’islam et donc les musulmans qui ont tué 280 millions d’humains. Pas les chrétiens, ni les juifs, ni les bouddhistes, etc. Et aujourd’hui, c’est votre incompétence et votre laxisme par rapport à l’islam qui tuent des gens tous les jours.

Il faut savoir nommer la maladie, il faut trouver les médicaments :
Il se prend pour un toubib, maintenant, ce clown incapable de nommer les choses !
Il ferait mieux d’arrêter les boissons fortes.
La seule solution contre l’islam, c’est de lui faire la guerre, de l’interdire, de l’éradiquer totalement de notre pays.

l’OPA islamiste : Ça y est, le voilà trader en bourse, maintenant, le Darmanin Bisounours !
Quelle OPA ? Complètement délirant, ce mec !
L’islam a toujours envahi, ruiné et conquis des pays depuis 14 siècles : alors il n’y a rien de nouveau de ce côté-là.
Savez-vous qu’ils sont déjà venus en France pour nous envahir, ces barbares sanguinaires sans foi ni loi, Monsieur Darmanin l’inculte ?
Sous le califat des omeyyades et conduits par Abd-al-Rahman, gouverneur général d’Al-Andalus. Ils se sont même pointés jusqu’à Poitiers où Charles Martel et son armée renforcée par Eudes et ses Aquitains les ont mis en déroute et les ont chassés de France à coups de pieds au c…

Stigmatiser : Là encore, qu’on arrête de nous prendre pour des imbéciles ! Les musulmans ne veulent pas être « stigmatisés », car ça leur fait de la peine, du chagrin et ça les rend tristes et leurs petits yeux sont remplis de larmes…
Mais que doit-on dire de leurs millions de victimes partout dans le monde ? De tous ces Français qui ne sont certes pas « stigmatisés », mais qui sont aujourd’hui quotidiennement agressés, frappés, battus à mort, volés, violés, torturés, brûlés vifs, poignardés, égorgés, mitraillés, écrasés par des voitures ou des camions « fous » par des musulmans, simplement parce qu’ils ne sont pas musulmans…
Là encore, une seule façon de régler le problème : faire une guerre impitoyable aux musulmans et les faire disparaître de NOTRE pays.

L’islam n’est pas une religion et n’a rien à voir avec les religions.
Les musulmans ne sont pas nos amis, ne nous aiment pas et veulent nous détruire et ils le disent clairement et tous leurs écrits et leurs prêches sont remplis de cette haine et de cette volonté de nous détruire.
Alors, aucune pitié, aucune empathie, aucune compassion.
Des gens qui éduquent leurs enfants dès l’âge de 4 ans pour en faire des machines à tuer les non-musulmans sont des sauvages et des monstres et ne méritent aucune pitié.
Celui qui veut nous tuer, c’est lui qu’il faut supprimer.

Mais actuellement ce sont surtout les Blancs, les Français, contre lesquels l’État Macron fait la guerre pour protéger les musulmans, les Arabes, les Noirs et les immigrants. En ce qui concerne la liberté d’expression, notamment sur les réseaux sociaux de plus en plus contraints par Macron et les mondialistes de museler et de bloquer les patriotes et les identitaires qui dénoncent toute cette gabegie.
De plus en plus de sites et de blogs patriotes sont persécutés et interdits pas Google, YouTube, Facebook, Twitter, etc.
D’ailleurs, sous les ordres de Macron, YouTube fait une guerre silencieuse mais efficace et nuisible à Riposte Laïque.
Les musulmans, eux, sont libres de déverser leur haine et leur venin sur les réseaux sociaux : ils ne sont jamais censurés.
« Projet de loi séparatisme : Discrimination, appel à la haine… Le gouvernement s’attaque aux contenus illicites sur les réseaux »
https://www.20minutes.fr/high-tech/2954779-20210117-projet-loi-separatisme-discrimination-appel-haine-gouvernement-attaque-contenus-illicites-reseaux

Cette députée musulmane ne sert que l’islam :
La mauvaise foi de cette députée est l’empreinte même de la mentalité conquérante des musulmans.
On se demande même comment cette femme a pu accéder à la députation…
N’importe quel imbécile sait très bien, ou devrait savoir, qu’un député musulman, lors d’un choix de politique, prendra toujours parti pour la communauté musulmane.
La France est-elle tombée si bas ?
« “Je ne vous suis pas” : Apolline de Malherbe et la députée Souad Zitouni ont un échange tendu sur le voile »
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/je-ne-vous-suis-pas-apolline-de-malherbe-et-la-deputee-souad-zitouni-ont-un-echange-tendu-sur-le-voile_462691

L’islam doit être interdit en France, les territoires malades infectés et nécrosés doivent être récupérés par les forces armées, décontaminés et rendus au vrai peuple français. Les musulmans actifs (intégristes, radicalisés, salafistes, Frères musulmans et compagnie) doivent être expulsés de France. Et toute présence musulmane, visible ou audible, interdite sous quelque forme que ce soit (tenue vestimentaire, barbe islamique, lieux de réunions, commerces halals, librairies musulmanes et autres commerces douteux). Et le Coran sera interdit à la vente et à la détention en tant qu’arme létale.
Tous les Arabes, Maghrébins et Africains non musulmans (après vérifications sérieuses par les RG) ne seront pas inquiétés.

Encore un territoire, une ville perdue de la République, infectée et pourrie par le cancer musulman et par ces populations ensauvagées d’une violence extrême. Les menaces de mort contre des Français sont intolérables et totalement inacceptables dans notre pays de droit, d’humanisme et de liberté. Que fait l’État Macron contre cette situation, à part donner des milliards aux imams pour acheter la paix sociale et des suffrages ? Combien allons-nous devoir encore subir d’assassinats de Samuel Paty ?
« Un professeur de philosophie, Didier Lemaire, enseignant à Trappes depuis vingt ans, est aujourd’hui menacé de mort, mis sous protection policière, et n’attend qu’une chose : que l’Éducation nationale “l’exfiltre”, autrement dit le mette à l’abri. Il considère Trappes comme une “ville perdue”. »
https://pierrecassen.com/2021/02/07/trappes-une-ville-perdue-a-cause-de-lislam-et-de-limmigration/

On peut bien me traiter de tout, d’islamophobe (je le suis et c’est mon droit !), de facho, de complotiste, de conspirationniste ou de Front National, je m’en fous ! C’est ma liberté !
Et vous pouvez me menacer de mort, je m’en fous aussi. Vous ne me ferez pas changer. Je n’ai pas peur. Si je suis assassiné pour mes opinions patriotiques, je deviendrai un héros !
Et dans tous les cas, je suis avant tout français et patriote, et je me battrai jusqu’à la mort pour mon pays. Et j’ai le droit d’écrire tout ce que j’écris ici au nom de ma liberté d’expression définie par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui énonce que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ce qui est de l’abus, c’est d’insulter et de calomnier. Or, je ne le fais pas.
Je ne fais qu’énoncer des vérités vérifiables par tout le monde.

Islam dehors !!

Ivan Bartowski
https://ripostelaique.com/author/ivan-bartowski
Livre : http://jenmore.free.fr/ravagesdebut.html

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Le petit Moussa sait très bien ce qu’il fait..deux grands-pères algérien musulmans..il veut juste faire progresser sa communauté, il n’a pas été mis là où il est sans très bonnes raisons..à leurs yeux de traitres..

stendek

je “kife” the mask ça fait autant de gueules d’abrutis a voir en moins ça soulage les yeux et adrénaline

Lisianthus

Evidemment je ne veux pas que l’on cède un cm 2 de mon pays aux musulmans, mais le séparatisme devrait s’accompagner de la suppression totale de toutes les prestations sociales !

et alors !

Moussa , Moussa c’est bien son nom à ce guignol !!!!
Le gouvernement de Choupinet ne fera RIEN pour les français et la FRANCE ; d’ailleurs vous remarquerez qu’il a déjà oublié qui nous étions et dans quel pays nous nous trouvons .
Traitres à la France , faudra bien payer !!!!!

PHIPHI

quand quelqu’un évite systematiquement un sujet, ce n’est pas de la sottise mais de la complicité.
Revoyez “les 39 marchés” d’Hitchcock, SVP.
Moussa est fidèle à ses origines.
La naïveté est un crime en politique, ou de la complicité envers le complice ou traître

stendek

Don par chèque Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors / Don par chèque À l’ordre de Génération Identitaire à envoyer à : « GI » 5 montée du change 69005 Lyon

Paoli

Il n,a pas été mis la pour cela ,,,,il était LR et ensuite à choisi les en marche arrière ….seuls les imbeciles ne changent pas d,avis ,,,,c,est vrai .la prochaine fois il ira chez Marine …et le boulot sera peut être fait !!!!!

Prober

Déjà que la loi sur la laïcité de 1905 n’est pas appliquée, ou alors dans le sens “avantages pour l’islam ” …Imaginons un séparatisme appliqué pour l’islam…A partir de là, si on considère une séparation” nette” de l’islam de l’Etat, donc plus aucun lien, c’est à dire : plus de droit de vote pour ces gens là, puisqu’ils sont SEPARES, plus de mosquées, plus de cantines allhal , plus de réservation burkini dans les piscines, enfin plus rien qui les distingue de nos moeurs propres à l’Etat, c’est à dire un séparatisme à 100%.observé.

Juste

arrêtez avec vos ‘ismes’ il y a d’un côté notre civilisation et de l’autre la barbarie qui nous soumet à coup de corruption de nos élites. C’est tout et c’est évident !

andre

“notre civilisation” qui est chrétienne et de culture grecque et latine et rien d’autre, aucune culture venant des déserts !!! quand à moussa il commence à nous casser les glaouis .

levengeur

Tes contre vérités nous cassent les couilles et même si ça écorche ta gueule de rat là France est judéo-chrétienne pauvre collabo

Stentor

Je pense qu’ils ont utilisé le mot “séparatisme” (de plus souvent au pluriel, comme Ivan Bartowski en fait la judicieuse remarque) pour deux raisons :

– ils voulaient éviter les mots “sécession”, voire “guerre civile” qui induisaient implicitement de reconnaître qu’il y avait un ennemi, lequel n’était autre que le CPF présenté d’ordinaire comme “l’avenir de la France” (1) ;

– et ce terme de “séparatisme” – surtout quand on l’employait au pluriel – était l’occasion de stigmatiser également les souverainistes et autres “complotistes”.

Ces escrocs n’ont donc rien fait d’autre que d’allumer un contre-feu grâce auquel ils n’ont pris aucune mesure contre les CPF mais ont incriminé les Français normaux comme vous et moi.

(1) pour reprendre les termes d’un certain françois hollande.

patphil

bien sur, il n’ignore rien
mais comme le clientélisme leur permet de rester au pouvoir, après eux le déluge, mais seul compte le contenu de la gamelle

Natou

C’est évident c’est l’islam qui pose problème .
Or Ben Moussa Darmanin s’attaque à toutes les religions or le judaisme le catholicisme n’ont jamais posé de problèmes et les catholiques, les juifs ont fait beaucoup de concessions !!!

Je suis contre le voile dans l’espace public tout court !
Il faut savoir que ce voile a été inventé par les ayatollahs en Iran !!!!

Si cela se confirme je vote pour lui .
A priori Zemmour se lance voir article
https://www.lepoint.fr/politique/eric-zemmour-invite-surprise-de-la-presidentielle-2022–07-02-2021-2412970_20.php

C’est le seul à avoir un vrai programme .
Marine ? Trop consensuel .

Procureur Guignol

L’islam et le Coran, par ce qu’ils proposent, affirment et imposent sont deux choses totalement incompatibles avec les lois et les fondamentaux de la Nation France.
Voila l’unique article a inscrire dans la loi en préparation.

Patrick VERRO

M. le ministre de l’Intérieur, aussi ministre des cultes si je ne m’abuse, je vous mets au défi de régler ce problème :
Un certain nombre de personnalités, parmi lesquelles d’anciens musulmans, signent une tribune dans Le Figarovox pour demander aux autorités françaises de garantir le droit de changer de religion :
L’apostasie est punie de mort dans l’islam (Coran 4.89 ; 8.11-18).

lavandin

séparatisme n’est pas le terme le plus approprié : il s’agit de la constitution de colonies
organisées hors l’autorité de la France

Bélzebuth

Ce qui revient à dire la même chose. Vous chipotez Charles….

kabout

il faudra attendre avril/mai 2022 pour voir tout ces baltringues ejecter de l’Elysée et espéront une MLP forte a la présidence francaise et enfin s’imposer et remettre de l’ordre partout dans ces villes francais laisser au tiers-monde.

Patrick VERRO

Pas du tout, ce Moussa là sait très bien ce qu’il en est de par ses origines et son ancien mandat de maire ; c’est une girouette qui tourne au gré du vent (et l’on sait le sens du vent, en France) pour ne s’occuper que de ses intérêts personnels…

Heraklite

Voilà un discours qui tranche avec cette invitation des musulmanes à rejoindre le paradis athée. Il faut se rendre à l’évidence. Plus la france baisse sa culotte, plus la communauté musulmane avance en se tenant les coudes conduite par les plus extrémistes. Vous faites bien de relever que Zitouni, une de ces musulmanes que vous auriez invitée à quitter l’islam, ne se scandalise pas du voile pour les fillettes. Normal c’est dans sa culture. Et contrairement à ce qu’on imagine, les noirs et les arabes qui vivent dans les cités ne vivent pas en France et ne sont pas éduqués comme des français. Ils ne voient quasiment jamais de blancs et ne les fréquentent pas. Alors on va nous expliquer qu’il faut pratiquer la mixité. Mais c’est impossible. On ne veut plus les fréquenter, on les fuit.

Philibert

Il ne faut pas les fuirent mais plutôt les faire fuirent seule façon de retrouver la paix

Heraklite

Je suis d’accord.

Lire Aussi