La techouva controversée de l’humoriste Dieudonné M’Bala Bala (1) n’aura pas suffi à réhabiliter l’artiste.
« Foutu pour foutu » et « Le joker » avec Francis Lalanne n’ont pas été du goût de la municipalité courbevoisienne.
Rappelons que par deux lettres rendues publiques, Dieudonné a présenté ses excuses et sa demande de pardon à toutes les personnes qu’il a pu offenser à travers ses sketchs, notamment à la communauté juive.
Cette techouva ne laisse pas indifférent son public et l’avenir dira dans quelle proportion celui-ci suivra ou pas les prochains spectacles programmés, dont celui actuel et chaotique : Foutu pour foutu.
Ce qui avait fait dire à Jérôme Bourbon, directeur de publication de Rivarol :
« Le maître quenellier a adressé à son public une quenelle d’une dimension exceptionnelle. »
« Il y a une ambivalence chez Dieudonné qui était content de provoquer et avait un nombreux public en partie grâce à ça, mais pas seulement, car il a un grand talent d’humoriste… mais qui regrettait de ne plus être choyé à la télévision. »
Tout en reconnaissant que :
« Sa situation était devenue ingérable, il ne pouvait plus avoir aucune salle et rencontrait même des problèmes de circulation et de stationnement avec son Dieudobus. Sa chaîne YouTube est censurée depuis 2020, ainsi qu’Instagram, Facebook, Tik Tok et il n’a plus les rentrées financières qu’il avait avant. Ses condamnations judiciaires représentent des milliers d’euros. Assèchement des recettes et pressions fiscales expliquent ce qui se passe aujourd’hui. »
« Je ne veux pas être trop dur, vu tout ce qu’il a apporté depuis vingt ans, mais… une trahison, un reniement restent… il est dans une soumission totale… pourquoi cibler la communauté juive ?… avant ces dernières années, ce sont surtout les catholiques et les Blancs qu’il dénonçait. Il a eu des propos extrêmement violents contre l’Église catholique, il a souvent attaqué le drapeau français, alors pourquoi ne pas faire une demande de pardon à tous ?… »
Avant de conclure : « et lui n’obtiendra rien ou quasiment rien en retour… ».
Prémonition avérée car Dieudonné reste dans le collimateur de l’Intérieur et de la Chancellerie et reste interdit de spectacle. Du moins on verra lesquels.
Pour celui prévu à Courbevoie, alors que la salle avait été réglementairement retenue et un acompte versé, 200 policiers, des dizaines de fourgons de police et des motards des brigades de répression des actions violentes motorisées (BRAV-M) ont été dépêchés pour interdire l’accès de la salle au public (à voir à partir de la 7’).
Quant à Francis Lalanne, on peut légitimement se poser la question de savoir si lui aussi est dans le viseur de l’Intérieur et de la Chancellerie, compte tenu de son courageux engagement contre le covidisme d’État et la publication de cette magnifique diatribe de Francis Lalanne contre le tyran Macron (3)
« Valet de Big Pharma, fossoyeur de la France, criminel patenté, menteur irrésolu…
Et cette guerre qui manque à votre plus-value, nous ne la ferons pas non plus…
Et n’en déplaise à ceux qui baisent vos lacets, vous n’êtes plus en droit de gouverner la France et c’est ce que ma plume, ici, vient d’énoncer…
Vous n’êtes pas, Monsieur, Président des Français »
En attendant, goûtons à cette séquence vidéo (infra) tournée en dérision où Dieudonné, déguisé en transgenre avec une perruque, éclate en larmes devant tant de haine et de méchanceté des autorités. Son comparse Francis Lalanne compatit.
Il faut dire que suite à la demande de grand pardon de Dieudonné, Lalanne et Dieudo préparent « La cage aux fous ».
À 64 ans, le chanteur-auteur compositeur-interprète, écrivain, poète acteur, homme politique, Francis Lalanne, confie vouloir donner bientôt son dernier spectacle.
Il veut voir grandir sa fille de trois ans et être proche de sa mère violoncelliste qui mène aussi sa propre carrière professionnelle.
Francis laisse également paraître une certaine lassitude à être « par monts et par vaux et à se battre contre des moulins à vent ». Il estime avoir fait le boulot.
Son dernier spectacle sera avec Dieudonné et s’appellera « La cage aux fous ».
« Je vais faire le clown dans le cirque de Dieudonné ».
Darmanin interdit Dieudonné
(1) Dieudonné repentant répond à Soral, mais évite Bourbon et Livernette
https://ripostelaique.com/dieudonne-repentant-repond-a-soral-mais-evite-bourbon-et-livernette.html
(2) Lalanne bientôt sur scène avec Dieudonné dans « La cage aux fous »
https://ripostelaique.com/lalanne-bientot-sur-scene-avec-dieudonne-dans-la-cage-aux-fous.html
Dieudonné habille Stéphane Guillon et Cyril Hanouna pour l’hiver
https://ripostelaique.com/dieudonne-habille-stephane-guillon-et-cyril-hanouna-pour-lhiver.html
Dieudonné apprend que Bigard est chroniqueur chez Hanouna
https://ripostelaique.com/dieudonne-apprend-que-bigard-est-chroniqueur-chez-hanouna.html
Foutu pour foutu : le duo Dieudonné-Bigard est-il vraiment foutu ?
11 août 2022 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/foutu-pour-foutu-le-duo-dieudonne-bigard-est-il-vraiment-foutu.html
(3) Magnifique diatribe de Francis Lalanne contre le tyran Macron
https://ripostelaique.com/magnifique-diatribe-de-francis-lalanne-contre-le-tyran-macron.html
Jacques CHASSAING
jadore Dieudonné pour ce qu’il est et ce qu’il ose.grace à LUI j’ai decouvert et compris ce qu’est le problème de la”pédophyllie”par ces etres qui se croient superieurs.La France est envahie par des etres qui ne voient que leur nombril et celui de leur secte tjrs les meme mots:anti semite…qui nuisent plus à leur communauté qu’autre chose .
On n’est pas libre en France de s’exprimer de quelques manières que ce soit et il faut espérer que ça pétè un jour !
Jacques, avec l’attitude de la municipalité de Courbevoie, vous dénoncez ici une caricature de “bienpensance” digne d’un pur crifard ! 🙂 🙂 🙂
l’erreur de Dieudonné est de s”être attaqué à une vache sacrée . Il ne lui reste plus que les catholiques car il ya maintenant une deuxième vache sacrée .
La vérité est un aliment difficile à digérer ? Dieudonc a besoin de s’exprimer il dit des conneries et dans sa salade il y a de bons trips ! Amuseur provocateur et alors qu’il s’exprime ? C’est comme de dire que RL est extrême droite islamophobe avec des créateurs antitout contre le mite ? Combien d’attentats avec la mine réjouie de François on va supporter ?
La question n’est pas d’aimer ou pas Dieudo. La question est, combien de temps encore allons nous accepter les dérives totalitaires de ce gouvernement et de Darmanin en particulier ? Que dire de l’attitude servile du préfet et des forces de l’ordre ? Vous ne pourrez pas vous plaindre le jour où les vociférations des manifestants laissera la place au staccato des armes à feu, car c’est ce qui va arriver.
DIEUDONNE : on ne demande pas pardon au Diable ou à la Mafia , sans le payer un jour de son âme …La Repentance pour un crime qu’on a pas commis devant les pires totalitaire et les pires racistes sur terre , c’est inhumain et c’est pas chrétien …il restera les spectacles interdits de Dieudonné , qui sont un plaisir de l’Humour Noir et de la Lucidité celtique
Pas au meilleur de sa forme Dieudo en Paprika! Il est vrai qu’avec Lalanne comme partenaire ( qui fut certes courageux au moment du covid mais demeure un spécialiste du comique involontaire) ce n’est pas gagné….Reste que ces interdictions sont absolument scandaleuses. L’extrême-droite, la vraie, c’est Macron….!
dieudonné, un hypocrite qui s’excuse mais ne peut être excusé