Darmanin interdit un hommage à sainte Geneviève et autorise un rassemblement d’imams

Marche à Paris en hommage à ste Geneviève

Cet hommage à sainte Geneviève, organisé chaque année depuis 18 ans par l’association culturelle « Paris Fierté », consiste en une marche aux flambeaux en l’honneur de la sainte patronne de Paris.

Cette marche était prévue ce samedi à 18 heures.

Il se trouve que, cette année, l’imam Darmanin a décidé de se dresser sur le chemin de la marche.

Il a ordonné à la préfecture de Paris de faire interdire l’hommage.

« Paris Fierté », fondée en 2005, a pour unique but de rendre hommage à Paris, sa culture et son histoire, affirme l’association sur sa page Facebook.

Elle dénonce les « prétextes purement fallacieux » avancés par l’imam Darmanin pour justifier sa décision d’interdire cet hommage à une sainte catholique.

L’imam Darmanin, avec sa bouche cousue renfermant une langue fourchue, évoque notamment le contexte politique tendu, suite à l’attentat perpétré contre la communauté kurde du 23 décembre dernier.

« Notre association n’est pas politique et n’a rien à voir avec les mouvances citées dans les articles de presse relayant les propos du ministre », réagit « Paris fierté ». « Les propos mensongers de Gérald Darmanin révèlent clairement la motivation purement politique d’un ministre qui, bien que complètement ridiculisé dans son bilan inexistant contre l’insécurité, se venge sur des manifestations culturelles enracinées », poursuit l’association.

Sainte Geneviève, sainte patronne de Paris

La décision de l’imam Darmanin est, en vérité, justifiée par le fait que sainte Geneviève ne porte pas de burqa.

L’imam Darmanin, bon serviteur de l’islam, a, par contre, donné sa bénédiction à un rassemblement de prédicateurs musulmans prévu à Avignon pour demain dimanche.

L’association « Paris Fierté » est considérée par certains milieux, dont la catholique « La Croix », comme étant une émanation de l’organisation « Génération identitaire », dissoute par le même imam Darmanin en mars 2021.

Qu’Allah, le Très-Haut, te rétribue, brave imam Moussa Ibn Darmanin, et rétribue ton maître, Manu Ibn Macroun, pour vos actions au service de l’islam.

Messin’Issa

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/07/darmanin-interdit-un-hommage-a-sainte-genevieve-et-autorise-un-rassemblement-dimams-a-avignon/

image_pdfimage_print
4
2

6 Commentaires

  1. Ce type, valet de Macron est une insulte permanente faite aux français, de même que son acolyte à la tête de la justice, Dupont Moretti. Macron est un névropathe carriériste et ignare soumis par opportunisme aux diktats européens, il nous mène tous insidieusement vers le chaos urbain, civique, et civilisationnel, tout en se donnant l’air de s’occuper de l’avenir des français, avec ses discours alambiqués et superficiels.

  2. L’islam pride d’Avignon a été annulée après une puissante protestation de Reconquête.
    Quant à la catholic pride parisienne, elle a été autorisée par la djustice, le tribunal administratif ayant eu l’audace de s’opposer à darmanin…sur ordre de Macron-hidalgo?
    Cantiques cierges en mains, les dames patronnesses vont s’éclater. Et macron continuera à détruire la France au kalach’neuf’trois!.
    Le drapeau tricolore remplacé par l’arc en ciel depuis 2012, ça devrait suffire.
    Quand les Citoyens Laïcs et rationnels organiseront-ils une FIERTÉ FRANÇAISE, avec GILETS BLEUS-BLANCS-ROUGES, en chantant la Marseillaise?
    “Amour sacré de la Patrie…”Liberté, Liberté chérie…” ça vaut bien l’hymne au foute, à Soros, à mahomet ou au “saint esprit”, non?

Les commentaires sont fermés.