Une nouvelle étape a été franchie ce 21 mai, dix ans jour pour jour après le suicide de Dominique Venner, qui s’était donné la mort dans la cathédrale Notre-Dame, pour, espérait-il, réveiller les consciences assoupies de nos compatriotes.
Une cérémonie d’hommage avait eu lieu, quelques jours plus tard, et j’avais eu l’honneur d’y être présent, bien que ne connaissant pas Dominique Venner, si ce n’est par la lecture de quelques-uns de ses livres.
Dix ans plus tard, l’association Illiade avait l’intention de rendre de nouveau un hommage à la hauteur de ce que fut la vie de cet homme d’action, devenu historien.
C’était sans compter sur l’acharnement de ce régime, plus liberticide chaque jour. Deux semaines après nous avoir fait condamner, en trois procès, à 50 000 euros d’amendes et de dommages et intérêts, une semaine après avoir interdit six initiatives classées à l’extrême droite, les sinistres duettistes Darmanin-Nunez ont osé interdire cette cérémonie, qui ne présentait pourtant aucun risque de trouble à l’ordre public, simplement parce que, selon ces deux fossoyeurs des libertés publiques, elle aurait pu comporter des incitations à la haine.
Autrement dit, avec la complicité de la classe politique et médiatique, on met en place tout simplement l’interdiction d’initiatives patriotes, première étape vers des dissolutions massives et des fermetures de site, comme le nôtre que nous savons particulièrement visé, surtout depuis Callac et Saint-Brevin, qu’ils ne nous pardonnent pas.
Ces minables totalitaires ne nous empêcheront jamais pour autant de défendre notre pays, et d’honorer ceux qui sont morts à son service, comme Dominique Venner.
faut t’il qu’ils craignent sérieusement les patriotes qui ne s’en laissent plus compter pour multiplier les interdictions de rassemblements, manifestations, hommages, expressions, et multiplier également les dissolutions de groupes qui ne correspondent pas à leurs mantras gauchistes, immigrationnistes, mondialistes : le terrorisme d’état est en marche, aux patriotes de résister
Il est naturel que l’on interdise Dominique Venner , quand on fait entrer Simone Weil et Josephine Baker au Panthéon … Nous assistons au triomphe de la Pédocratie orientale , ses marabouts et son Souk , sur les Décombres de l’Olympe et de la Civilisation
Quel rapport entre Venner, Simone Veil, Joséphine Baker, le panthéon et la “pédocratie” ? Vraiment n’importe quoi. Essayez de rester cohérent, pour le bien de ce site.
L’article parle de censure et d’atteinte à la liberté exercées par le gouvernement .
” Dans cette guerre où l’ennemi était chez nous, et souvent dans nos églises et dans les palais gouvernementaux, il fallait un sens particulier de l’orientation pour trouver son chemin. » DOMINIQUE VENNER
Les gens de la Collaboration qui avaient une vision “plus européenne” que française avaient une vision raciale, celle des nazis : l’Europe aux Blancs ! L’UE, succursale locale du mondialisme, nous fait replacer par le tiers-monde mélanisé. Et dans la Résistance, il y avait aussi des gens qui avaient une vision “européenne” de notre avenir. Ce sont eux qui nous dirigent aujourd’hui. 80 ans plus tard. Mais merci pour votre courageux combat à vous.
Hs, accrochez vous …
https://crowdbunker.com/v/AsSvAUpAcv
Honneur et respect pour cet homme courageux et patriote ! tellement loin et au dessus des raclures qui nous gouvernent !
La résistance par le suicide ? Curieux concept…
Si je me trompe, veuillez me corriger. Dominique Venner était un guerrier. Un homme de grande exigence. Exigence qui commençait par lui-même. Atteint d’une grave maladie, il ne souhait pas finir comme un légume. Tel un Samouraï de l’Occident. Il a choisi un lieu hautement symbolique pour que son geste devienne un message. Il a cherché à sublimer son acte. Peut être par orgueil pour se donner du courage comme il se l’était prouvé comme soldat en Algérie puis dans l’OAS.
Je préfère le style John Wayne dans le Dernier des Géants. Mais c’est personnel.
Avant ! avant on était français, on partageait tout, la musique, le cinéma, la culture, l’histoire, la famille, la politique, le français, l’école, la religion…… Ils ont tout cassé ! avant tout le monde chantonnait Sardou ou les Beatles, regardait Diner de con ou Alien, se disputait gentiment entre gauche et droite, adorait Cousteau ou Walt Disney, même Staline ou Venner, n’entendait même pas le mot “merde” à la TV, draguait les filles, parlait d’amour, lisait Le petit prince ou Gotlib, Reiser ou Bretecher et Astérix, se traitait de pd ou de con gentiment, regardait le foot, allait en colo, au ski ou à la mer……Bref, on partageait tout ou presque, tout ça était bon enfant……. Avant !
Pas d’hommage pour Darmanin, pas de RIP quand il rendra son âme au diable. Ce sera Champagne !
Un grand merci à vous Pierre Cassen d’honorer la mémoire du grand Dominique Venner.
Sous la Macronie, on a déjà dépassé le 1984 d’Orwell. Interdire une réunion dans un lieu privé, et non pas sur la voie publique, au prétexte qu’on pourrait y prononcer des paroles inconvenantes relève tout simplement de la dictature. JM Rouillan, le terroriste d’Action Directe a pu s’exprimer … dans une faculté française. La rave party, pourtant interdite a pu se dérouler normalement. Certains participants se sont vantés d’avoir masqué leur plaque d’immatriculation pour se soustraire à un contrôle (3500 € et jusqu’à 5 ans de prison, éventuel confiscation du véhicule et suspension du permis… combien de contraventions appliquées ?) Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Ils mettent en place la criminalisation de la Foi Chrétienne avec un prétexte, avec un jugement pénal à postériori.
C’est clairement Christianophobe, du RACISME.
La destruction des Eglises Chrétiennes au profit de la foi pédophile c’est l’étape actuelle des pervers qui déroulent leur plan très, trop facilement.
C’est la laïcité ripoublicaine chérie des importateurs et des importés qui a permis le remplacement de religion sur notre sol civilisé par le Christianisme fondateur de la Nation. Les laïcards ripoublicains acharnés sont les premières pourritures responsables et coupables du déferlement islamique inéluctable en Sainte Terre de France et de Navarre.
Restauration royale !
Le site de Dominique Venner est toujours en ligne.
Des article sont régulièrement publiés.
https://www.dominiquevenner.fr/
Le courage et le talent sont des vertus inconnues de notre bonne republique qu’il n’y plus lieu de qualifier de française. Il est vrai que Gide occupe une place de choix dans la bibliothèque élyséenne. Quant à lArmee elle sera réduite au peloton de cavaliers encadrant la voiture présidentielle lors de la célébration du 8 main45 .
Française est de moins en moins utilisé. Comme France. On nous parle de l hexagone, j ai même entendu parler du drapeau hexagonal…..eh oui le drapeau bbr n est plus français et de forme rectangulaire. Il est hexagonal.
Marre aussi de cet hexagone!!!!!
Bientôt on nous parlera de nationalité hexagonale.
Bravo Angora, bien dit !
Entièrement d’accord…
@
“Quant à lArmee elle sera réduite au peloton de cavaliers encadrant (…)”. J’ai cru avoir lu “encadrant un peloton d’exécution” [contre les Pattiotes]. Mon cœur a battu très fort.
Minables? Totalitaires? Ils en apportent la preuve tous les jours. Hélas pour ce pauvre pays qui fut grand . Helas pour cette nation qui longtemps fut grande respectée enviée copiée.