Darmanin s’apprête à régulariser les clandestins en masse

Darmanin a trouvé la martingale pour se débarrasser des clandestins : une nouvelle loi sur l’immigration.

Chaque gouvernement, depuis des décennies, se croit obligé de faire voter sa petite loi sur l’immigration. Elles affichent à chaque fois les mêmes objectifs, à savoir un meilleur accueil des étrangers, et plus d’efficacité dans les procédures. En vérité, toutes ces lois ont un point commun : elles ne répondent pas au problème. Bien au contraire, elles ne font que l’aggraver.

Jamais le fond du sujet n’est abordé frontalement, à savoir qu’il y a tout simplement un trop grand nombre d’immigrés en France, qui n’ont ni la capacité, ni la volonté de s’intégrer à notre société. Jamais il n’est clairement exprimé le fait qu’un étranger qui ne parle pas le français, ou au moins l’anglais, qui n’a aucune qualification, ne sera, dans le meilleur des cas, qu’une charge pour la société pendant le restant de ses jours. Point à la ligne. Il n’y a rien à discuter.

Il n’est pourtant pas nécessaire de réinventer la roue, de nombreux pays ont déjà implémenté des procédures efficaces afin de réguler leur immigration en fonction des besoins de leur économie. Par exemple, il est impossible d’immigrer au Canada sans être en mesure de faire la démonstration d’un niveau minimal en langue anglaise, d’un contrat de travail en bonne et due forme, ou de ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge pour la société. La demande d’immigration se fait dans le pays d’origine, un système par points élimine les profils qui ne sont pas souhaités, et un entretien avec un officier de l’immigration termine la procédure.

Alors pourquoi un tel système n’est-il pas mis en place en France ? La raison en est très simple : la France n’a plus la capacité juridique de réguler son immigration. La règles de la politique migratoire sont du ressort exclusif de l’Union européenne. En fait, l’article 79. du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne  est extrêmement pervers ; il affirme que chaque pays est libre de définir des quotas migratoires selon des critères qui lui sont propres, mais c’est l’Union européenne qui régit le droit des étrangers déjà présents sur le territoire. La conséquence immédiate de cet article, c’est qu’un étranger n’a aucun intérêt à entamer une procédure légale afin de venir s’installer en France. Un malien analphabète qui procéderait de la sorte se verrait immédiatement opposer un refus. Il est préférable pour lui de rentrer illégalement sur le territoire, et d’utiliser ensuite la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) et de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) afin de devenir inexpulsable. Le droit communautaire agit ainsi comme une pompe aspirante à immigration clandestine.

Pour illustrer ce qu’il en est, c’est un peu comme si je vous disais que c’est vous qui décidez qui peut ou non rentrer par la porte à l’intérieur de votre maison, mais que si quelqu’un parvient à s’y introduire par la fenêtre, vous ne pouvez pas l’éjecter, car vous n’êtes pas maître de ce qu’il se passe à l’intérieur.

Darmanin et ses services ont parfaitement conscience de cet état de fait, c’est la raison pour laquelle ils ne sont absolument pas en mesure de proposer une loi qui réponde à l’urgence de la situation. Darmanin ne fera rien, d’une part parce que c’est un incapable, et d’autre part parce qu’il est entravé par le droit communautaire européen.

Cependant, après l’humiliation permanente que subit Darmanin suite à son incapacité de faire expulser l’imam Iquioussen dans un premier temps, et maintenant son inaptitude à le faire revenir, il se doit de faire quelque chose pour sauver ce qu’il reste de sa réputation. Iquioussen a toutes les chances d’obtenir un titre de séjour en Belgique. Dans cette éventualité, il aura toujours le loisir de retourner à la CEDH en réclamant le doit à une vie familiale normale. Il faut se le dire, Iquioussen a de bonnes chances de revenir légalement en France, offrant ainsi aux cas similaires une jurisprudence inespérée.

Quand on ne peut s’attaquer aux racines d’un problème, on se tourne vers le maquillage des chiffres. Darmanin ne peut pas expulser les clandestins ? Il va donc les faire disparaître des statistiques officielles. Afin de faire sortir les clandestins des statistiques, il existe une méthode bien plus efficace que les expulsions : la régularisation. De même que pour lutter contre la surpopulation carcérale, on classe les procédures sans suite, on ne condamne plus, et on ne fait pas effectuer les peines de moins de deux ans.

Le projet de création d’un permis de séjour pour les clandestins désireux d’occuper un emploi dans les secteurs « en tension » n’est ni plus ni moins qu’une régularisation massive qui ne dit pas son nom. En effet, le diable se cache dans les détails ; il n’est pas prévu de régulariser ceux qui occuperaient effectivement un tel emploi, mais ceux qui en manifesteraient éventuellement le désir. Cela ne changerait d’ailleurs pas grand-chose, car il est certain que cette loi va donner lieu à un vaste trafic de promesses d’emplois fictives qui seront vendues à prix d’or. La créativité des réseaux criminels est sans limite.

Après un afflux d’ingénieurs syriens sur-qualifiés, il faut donc s’attendre à un tsunami de serveurs, de maçons et d’auxiliaires de vie en provenance du Mali, d’Albanie et d’Afghanistan. Dans quelques mois, le gouvernement pourra ainsi venir se pavaner avec des chiffres mirobolants concernant les fameuses OQTF non exécutées. Ces dernières seront ainsi devenues sans objet, faute de clandestins, qui auront tous été régularisés.

Sincèrement, Darmanin devrait cesser de se faire du mouron. Personne n’attend de lui, et surtout pas de lui, qu’il trouve une solution à un problème insoluble dans le cadre juridique européen.

Il ferait mieux de se convertir au bouddhisme, et de suivre le conseil de ce vieux dicton tibétain : « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne sert à rien. ».

Alain Falento

 

image_pdfimage_print
25

55 Commentaires

  1. Bientôt aux infos(tnt) les chiffres sur la baisse significative du nombre de clandos en France, grâce à un sinistre de l’intérieur con-pétant !

  2. Les médias nous annoncent ce soir l’accueil des 234 migrants de l’Océan Viking en France. Quelle surprise !!

    • et un bateau de 148 shri lankais à la Réunion, après un le mois dernier, nouvelle filière

  3. c’est bien pour cela qu’il faut une guerre civile en FRANCE pour châtier toute cette bande d’ordure et ressortir la guillotine. « ORDO AB CHAOS » ; » L’ordre à partir du chaos » . Nous sommes bien parti pour ça .

  4. Mais ils sont vraiment pourris jusqu’à la moelle pour imposer cette ignominie !

  5. Notamment … les UKRAINIENS … qu’ils soient NEO NAZIS ou … « profiteurs » …

  6. « secteurs en tension » parce que les postes proposés sont très mal payés, et il est donc plus confortable de rester tranquille avec le rsa – avec des millions de chomeurs et deux milliers de bénéficiaires RSA qui pourraient travailler, il y a pas besoin de main d’oeuvre étrangère – une politique qui par souci électoraliste préfère privilégier l’assistanat qui plombe les charges de tous (employeurs – salariés) au détriment des salaires corrects aux travailleurs, est une politique dévoyée et nuisible dont il faut se débarrasser

  7. Le jour ou une véritable guerre civile se déclenchera, nous saurons déjà qui en auront été les responsables à l’origine. A savoir, tous les partisans de la gauche idéologique, pro communautaristes, à tous les niveaux, les députés européens et les membres de notre gouvernement de ces 20 dernières années. Et ces partisans du suicide national ou leurs successeurs, feront tout pour en rendre responsable des partis qui pourtant n’auront jamais été au pouvoir. Les français de demain risquent de payer très très cher les conséquences de cette idéologie utopiste inepte, totalement suicidaire, construite sur de la manipulation, de la culpabilité et de l’incompétence totale à comprendre les mentalités profondes des populations ethniques, qu’ils n’auront cessé de faire venir dans notre pays.

    • « nous saurons déjà qui en auront été les responsables », c’est pas le nazis ??? mdr (second degré hein)…

  8. Excellent Alain . Ce Darmanin est un nabot qui passe son temps à détricoter les lois pour en faire voter des plus aberrantes, histoire de noyer le poisson de son impuissance et de son incompétence…bien aidé en cela par le phoque Dupont Maserati. Une paire de cons et de salauds. En tout cas pas de grand remplacement , le grand dégagement, rien de moins.

      • Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles Alain. Cela me touche beaucoup. Ça va mieux mais il y a encore quelques soins à faire et je pense que ça roulera dans le bon sens et du bon côté. Ce Darmanin me fait penser quelque peu à l inspecteur Javert. Mais lui il serait le personnage du roman  » Les Lamentables  » . Encore merci pour votre délicatesse. Mais venant de vous, cela ne m étonne pas. Que Dieu vous garde longtemps et en bonne santé surtout. Bien cordialement.

    • Marc : ne pas oublier aussi que Macron a fait signer au nom de la France le pacte de Marrakech en 2017 ou 2018 qui nous oblige de recevoir les réfugiés et de les caser nourris-blanchis avec argent de poche , bref , entretenir de A à Z des parasites et leur torcher le cul . Tout est prévu pour qu’ils soient dorlotés comme dans un hôtel 4 étoiles. Plus personne ne parle du pacte de Marrakech , pourtant c’est capital.

      • Le pacte de Marrakech n’est pas juridiquement contraignant, c’est pour cela que personne n’en parle. Cependant il est extrêmement nocif, car il est utilisé par des avocats à la CEDH comme argument, ce qui engendre de la jurisprudence, qui, elle, est contraignante.

        • Cette jurisprudence est un peu la goutte d eau qui peut faire déborder le vase il me semble.

      • Oui finance, comme vous le dites si bien  » il l a fait signer « ….c est une nuance qui en cache d autres.

      • Décembre 2018.
        Non on n en parle pas mais le pire c’est que plein de gens ne savent même pas de quoi il s’agit.

  9. Une majorité de nos très cons-patriotes ont donné leur voix à Macro(n)magnon et sa clique de pervers. Lorsque je pense que la France a choisi un gamin et sa vieille pédophile pour l’Elysée, j’ai envie de vomir. La France l’a voulu, il faudra maintenant payer pour cette politique qui nous endette quotidiennement et qui nous appauvrit. Avec un incapable comme Bruno Le Maire, qui ne connaît rien en finances et qui a la responsabilité de l’économie de notre pays, les années de vaches maigres ne font que commencer. Un triste bilan, pour un gouvernement de charlots.

  10. Non pas Darmanin s’apprête a, MAIS MACRON s’appête a. Darmanin est une potiche, un pantin dont Macron tire les ficelles. Il ne fait strictement rien tt seul, IL OBEIT aux ordres, tt comme les autres guignols. C’est pour cette raison que les plus intelligents ont envoyer paitre Macron lorsqu’il leur a proposé un poste de ministre. Après avoir pris des renseignements auprès de E. Philippe ils savaient que tt doit passer PAR MACRON et qu’ils n’auraient qu’une chose à faire c’est d’OBEIR aux ordres les plus démentiels du psychopathe, tant pis si cela leur retombe un jour ou l’autre sur le dos !!!

  11. Exactement ! Quand il y a un problème la solution est de le traiter à la source ! Comme en médecine…traiter la raison du problème au lieu d’y appliquer des pansements. Il y a des milliards à récupérer avec toutes les aides distribuées aux migrants..qui n’ont même plus le statut de clandestins puisque les bateaux vont les chercher après que les passeurs leur ont fait payer le voyage organisé !!
    La solution existe mais notre gouvernement ne veut pas l’appliquer. C’est clair !

  12. Abracadabra ! régularisation = naturalisation = stabilisation du chiffre des arrivages d’étrangers. Les cours d’illusionnisme ont un fort coefficient à l’ENA.
    Ils arrivent même à créer une illusion de « tension » :
    (Màj : Selon Pôle Emploi, des milliers de personnes en situation régulière cherchent des postes dans le bâtiment et la restauration)
    https://www.fdesouche.com/2022/11/03/face-a-une-penurie-de-personnel-le-secteur-de-lhotellerie-restauration-sapprete-a-recruter-de-la-main-doeuvre-en-tunisie/

  13. Le roi de la com va guérir Paris d’afghans et de soudanais qui ont amené la gale ? Le sarcopte a fait son apparition du temps de Jésus quand il était facteur, Gérald va sauver la capitale pour le tourisme ! Si on n’a pas un reset sévère on ne pourra pas aider ces pauvres gens et les prières ne feront rien …Si on fait rien on aura rien !

  14. « en fonction de leur besoin économique » vous dites, en France soi disant tous les secteurs sont sous tension, alors ? dans 10 ans tous ces gens là diront qu on leur donne des boulots de merde, comme mon ami portos qui est arrivé à 17 ans et qui en a 70

  15. Pourquoi le terme de sophisme me vient à l’esprit à la lecture de votre article et à celui de biens d’autres ? . Le fameux  » en même temps  » de notre folle nationale n’en est ‘il pas un bon exemple ? un sophisme sophistiqué .

    • Un sophisme a normalement l’apparence d’un raisonnement. Ce n’est même plus le cas. C’est simplement du mensonge. Un mensonge médiocre.

      • Que fait un sophiste sinon travestir , détourner la vérité pour son profit . Un sophiste est un  » RAISONNEUR  » . L’origine remonte au
        ve siècle av. J.-C chez les grecs anciens, Platon , Socrate s’ils étaient nos contemporains seraient les plus grands ennemies de notre folle nationale et de sa clique de bras cassés
        dont darmalin fait parti .

      • Le sophiste est l’ennemi du peuple il est antidémocratique . Macron darmalin et consort sont à la botte du NOM et des pétrodollararabomusulmans , d’où mon premier commentaire.

        • Je pense que Darmanin n’a pas la moindre idée de ce qu’est un sophisme. l’effondrement anthropologique de la classe politique française me fait peur.

          • En êtes vous sur ? il ne fait qu’en abuser . Il sait pertinemment que par eux seuls nous mourrons , disparaitrons
            la finalité est bien anthropologique .

          • L’art du sophiste est de bien cuire la grenouille à petits feux et ils excellent nous cuisons bien .

  16. Darmanin et toutes les élites mondialisées, veulent en finir avec la France. Les retraités, qui votent essentiellement Macron, la génération Mai 68, veut la paix à tout prix.
    Il parait qu’il y a 200 suicides de paysans par an, mais tout le monde s’en fout ils sont Blancs. De toute façon, comme avait dit un général à la TV, « on ne s’aime pas »

  17. Les Français (ou du moins ce qu’il en reste) ont veauté pour les pires enflures de toute l’histoire de France, mais le Mal était déjà inscrit dans les gênes de la république « laïque » véritable boulevard à musulmans en mal de conquêtes …

  18. Je vis dans une citée minière. En bas de cette citée,un joli petit village typique de la Lorraine.Tous les bâtiments de cette citée ont été rachetés par une société immobilière et composées en majorité d’étrangers. Juste à côté de moi une mosquée. En bas une école. Le vendredi je ne croise que des djelabas et hommes en robe. L’école pareil. Je peux donc affirmer que le paysage dans lequel j’évolue m’est totalement étranger et que je suis super contente de me barrer en janvier pour retourner parmis les miens. Les vivants.

    • De tout cœur avec vous Marie France. Avec les auxiliaires de vie, ce n’est pas seulement le paysage qui change ou changera mais nos foyers et la vie de nos aînés.

  19. Après la régularisation de ce million d’ immigrés clandestins, tous musulmans, que croyez vous qu’il adviendra ? Réponse : regroupement familial pour les régularisés ! le camp des saints. la France est perdue.

  20. La moyenne calculée pour que macronette mette dans son lit un jeune originaire d’Afrique impose qu’il en laisse entrer plus de 5’000 dans le pays.

    Il n’est pas le seul dans ce gouvernement et au sein des « élites » politiques à pratiquer cette chasse aux jeunes garçons immigrés, raison pour laquelle ils sont nombreux à oeuvrer pour cette invasion insolite et assassine pour ce pays vérolé par une caste pédophile, les mêmes qui ont établis des riads à Marrakech ou sur les cotes tunisiennes, à 2 heures de vol de Paris.

  21. les 25% de clandestins qui se trouve dans nos prisons aussi alors ?? bon,elle arrive cette guerre civile,ce gros clash ?

    • faut pas en attendre un miracle! ce sera la cata COMPLETE. seuls ceux n’ayant rien à perdre, et encore faut il en etre certain, seuls ceux là pourraient tirer leur épingle du jeu……….s’ils n’y laissent pas leur peau.

  22. De toutes façons, le point de non retour est déjà dépassé…
    J’emprunte régulièrement la ligne R (Paris / Montargis) je la surnomme (et je ne suis pas le seul) « la ligne Paris / Bamako  » car je fais partie de la minorité de moins en moins visible. En particulier Melun est devenue une ville africaine…

    • Vous devriez faire un tour à Mantes la Jolie (quelle connerie, ce nom !), mais vous n’allez pas aimer du tout…

      • Plutôt Mantes la crasseuse Babel/Oued et si vous avez du temps passez par Trappes,la ville avec un Maire très « sympathique » 😂 😂 la ville des stars Racailles, #OMAR’SY /Djamel 3 bouses, Anelka ceux qui se sont enrichis grâce à la France 🇫🇷 🇫🇷 mais lui vomissement dessus !!! BOOMERANG EN VUE !!

        • c’est pour cette raison qu’il faut laisser les gens de Callac respirer leur m..de.
          Car leurs votes imbéciles ont mis et remis au pouvoir ces immigrationistes!
          c’est à cause de gens comme eux qu’on en est là.
          et on a bien vu qu’une majorité de Bretons est ravie de cette situation.

          • Exact Angora: des gens de bonne volonté, comme les patriotes, militent pour Gallac. Ok c est bien. Mais !
            Les gens de Gallac commencent a comprendre que leur petite ville va avoir de sacres problèmes. Donc le but c est que les clandos virent vers le village voisin. On est content et merci les patriotes.
            Quand ils auront gagne, he bien ils revoterons pour le Système.
            C est le voisin qui va manger bon. He he, malin les Bretons.
            Voila, voilou.
            Je te passe la patate chaude.

      • L’ Hay les Roses, c’est super un nom comme ça, faut aller voir…mais un conseil, ne vous arrêtez pas…..mdr

    • Le point de non retour est « déjà dépassé » ?
      Dans le cas de NON-remigration, c’est une évidence hélas !!!!!!!!!!!
      Ce qui montre que toute l’AN est à virer, ça va pas être facile.

    • il faut prendre les armes. On attend. quoi. que la France devienne arabe. Et afriquain MR ZEMMOUR. réveiller vous arreter de parler. Et de passer à la télé. Faire vite.

1 Rétrolien / Ping

  1. Darmanin s’apprête à régulariser les clandestins en masse – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.