D’autres généraux ont adressé un courrier aux parlementaires : bizarre !

Publié le 2 mai 2021 - par - 32 commentaires - 2 363 vues
Traduire la page en :

Je suis très dubitative sur la nouvelle d’un document qui aurait été adressé aux groupes parlementaires par « d’autres généraux », et réclamant « une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France ».

Selon le JDD, les seize signataires font partie du Cercle de réflexion interarmées (CRI), qui a succédé aux « Sentinelles de l’Agora », groupe de réflexion discret sur les questions de défense. L’un de ces signataires n’est autre qu’Henri Roure, qui fut 1er adjoint du maire de Prades, Jean Castex.
Également signataires, deux cadres de réserve de l’armée ayant participé à la fameuse Tribune des généraux, qualifiée de factieuse par les collabos islamo-compatibles.

Le Cercle de réflexion interarmées a donc publié un « plan de bataille à stratégie multidimensionnelle » contre l’islamisme, l’immigration, la binationalité et la perte de repères dans la jeunesse. Ce plan s’appuie sur le fait, suivant leur texte, qu’« Une guerre hybride a commencé contre l’Europe et la France, (et qu’il) faut forger les armes psychologiques, sociologiques, morales, éducatives, juridiques et pénales pour la conduire et la gagner ».

Pourquoi suis-je dubitative ? Parce que trois principales questions s’imposent à moi :
Pourquoi ces généraux apparemment sur la même longueur d’ondes que ceux de la fameuse Tribune ne se sont-ils pas rapprochés des signataires de ladite Tribune ?
Ne s’agit-il pas d’un contre-feu allumé par Macron et Cie, qui suivant leur habitude, détournent un mouvement en le confisquant grâce à des sbires télécommandés ?
Ne serait-ce pas une manœuvre pour semer la zizanie entre les militaires sur une question de forme alors que j’en sûre, ils sont en parfait accord sur le fond ?

Après tout, dans ces hypothèses, le seconde initiative évoquée serait à mettre en parallèle avec l’aventure des Gilets jaunes, infiltrés par les antifas et donc spoliés de leur action. Les antifas étant à la fois la roue de secours et la courroie de transmission du gouvernement.

De plus, alors que les généraux de la Tribune se contentaient d’interpeller le Président sur la situation dramatiquement insécuritaire de notre pays et lui demandaient d’intervenir, ces seize signataires « seconds couteaux » présentent un plan d’action tout bordé aux parlementaires, ce qui semble les rendre plus crédibles et peut justifier qu’ils soient mis en avant et agréés par le gouvernement. Avec pour effet d’étouffer l’affaire de la juste colère du peuple majoritairement uni derrière leurs premiers porte-parole de l’armée.

Par ailleurs quel est ce plan ressorti fort opportunément ces jours-ci, alors qu’il a été adressé aux parlementaires bien AVANT la Tribune des généraux ? En tout cas ses termes : « stratégie globale, stratégie multidimensionnelle, guerre hybride », me semblant tout droit sortis d’un cerveau énarquien, placent ce document de 21 pages sur un plan bien plus théorique qu’il serait nécessaire pour une action d’assainissement sécuritaire devenue urgente. Quant à la solution de « forger les armes psychologiques, sociologiques, morales, éducatives, juridiques et pénales », je me demande vraiment ce qu’elle comporte de réflexion typiquement militaire.

De plus, est-ce une solution globale et crédible ou encore un « truc » dont les députés vont débattre avant de l’amender et de l’enterrer, en attendant la prochaine décapitation ou le prochain égorgement ?
Nous sommes loin de la pensée de mon ami et collègue au conseil régional Occitanie, le général François Gaubert, éminent signataire de la fameuse Tribune, dont la position pragmatique pourrait se résumer par : « les problèmes de terrain doivent se régler sur le terrain, tous les militaires devant s’unir dans le but de résoudre au plus vite la dangereuse situation actuelle ».

Qu’on comprenne bien que je ne m’élève absolument pas contre les généraux du CRI, je pense qu’ils sont en quelque sorte instrumentalisés, dans le but de dresser d’anciens camarades de combat les uns contre les autres en un affrontement de postures tout à fait préjudiciable à la France, mais utile au système en place. Alors que, je le répète, leur accord est de toute évidence réel sur le fond.

N’oublions pas en outre que cette initiative intervient fort à propos dans la foulée de l’excellentissime réponse du général Piquemal au collabo Lecointre.
Bien sûr, je souhaite me tromper… La suite des évènements le dira.

Nicole Mina

Conseillère régionale Occitanie

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
PHILIPPE LAMBERT

Bonsoir, j’ai lu la tribune puisque je suis aussi signataire et j’ai lu également la lettre du CRI, Cercle de réflexion interarmées. Il me semble et cela n’est que mon avis personnel, la 2ième, lettre du CRI qui est un appel est un document qui a été ‘préfabriqué’ depuis quelque temps de manière à le mettre sur la table le moment venu.
Le moment venu est arrivé avec la rédaction de la tribune des généraux, ce document du CRI arrive à point nommé. Comme c’est curieux ! Parmi ces militaires nous avons des gendarmes, nous avons aussi le gal Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, qui lui-même par ses derniers propos à propos de la tribune et qui désavoue celle-ci.
Il me semble donc que cette appel du CRI est un plat préparé depuis un certain temps.

jean haysoupé

Ohhhh lala!!!!
Un complot?
Non!, certainement pas!, et à mon humble avis, çà va chauffer dans peu de temps pour les fesses du petit PD si il ne redresse pas la barre rapidement.
Les Généraux n’ont pas digéré les incessantes prises de position contre la France et les Français émanant du petit poudré depuis ces dernières années!
Le summum de l’absurdité et de l’humiliation a été atteint me semble t-il le jour ou le psychopathe qui nous sert de président à humilié devant tous les Français le Général De Villiers.
Je ne peut prédire l’avenir, mais à mon avis ça va pas passer comme une lettre à la poste.

Almatho

A Valence dans la Drôme, les CPF munis d’ armes de poings calibre 9mm se tirent dessus suite à un conflit sur des points de vente de drogue! Et dire que le poudré parlait Il y a très peu de temps de pays apaisé!!

Chassaing Jacques

Quelqu’un pour un article le 7 mai sur Ðiện Biên Phủ et les politicards français ?

Chassaing Jacques

Et le tout penaud laquais de Macron,Thierry Burkhard, il sera où quand le corps expéditionnaire français au Sahel va se faire décimer comme d’habitude par la faute des politicards ?

Schtroumpf grognon

Chic, elle a trouvé un complot !

Chassaing Jacques

Encore une bonne nouvelle. Civitas assigne le préfet en justice pour interdiction de prières catholiques pour le salut de la France. Chapelet public à Bergerac – Civitas Périgord : https://youtu.be/fSb9iURMBP0

Révolutionem

Manipulation de l’Elysée ?
Probablement !
Regardez “l’affaire ZEMMOUR”…
L’analyse est simple à faire :
En politique, lorsque vos résultats sont déplorables et qu’approchent les élections, que faire pour redorer votre blason ?
Tout simplement faire en sorte de disqualifier tout ce et ceux qui entrave votre chemin !
Et ces maffieux qui n’ont pas d’idées pour faire marcher la “machine FRANCE” déploient des trésors de combines pour assurer leurs arrières
C’est bien pour cela que depuis 30/40 ans nous avons à la barre des INCAPABLES notoires que malheureusement nos concitoyens re-re-re-élisent inlassablement jusqu’à l’effondrement complet qui se précise inéluctablement….

Chassaing Jacques

Militaires patriotes, vous n’avez qu’un millier de politicards traîtres à la France à interpeller pour assurer le changement politique.

Schtroumpf grognon

Vous allez recopier cette ânerie partout ?

Jean-Paul SAINT-MARC

Stratégiquement, quelle que soit l’analyse, elle est à utiliser pour mettre en exergue le malaise de l’Armée face à la situation de la France, et pour protéger les principaux signataires de la lettre ouverte !

La gravité de la situation ne doit pas porter préjudice à l’efficacité !
Ainsi Marine Le Pen en appelant les généraux signataires de la lettre a commis une erreur que Place d’Armes a renvoyé dans les dents à MLP !
https://www.place-armes.fr/post/en-réponse-à-marine-le-pen

Chassaing Jacques

« de « forger les armes psychologiques, sociologiques, morales, éducatives, juridiques et pénales » évidemment que les stratèges de Macron montent grossièrement au créneau pour contrer ce qui n’est qu’un poétique appel à solliciter, s’il le veut bien, un peu de patriotisme de la part de Macron. Le peuple préférerait plutôt que des militaires s’emparent d’abord de Macron et ses complices. Le tribunal populaire fera le reste.

Jean-Paul SAINT-MARC

Le document du CRI a été diffusé aux parlementaires et ministres le 14 avril…
La lettre ouverte aux gouvernants est parue le 21 avril…
Une présentation en est faite sur :
https://lavoixdugendarme.fr/index.php/2021/04/29/des-officiers-generaux-membres-dun-think-thank-proposent-une-strategie-globale-contre-lislamisme-et-leclatement-de-la-france/
Ce qui est exprimé, même moins abrupte que la lettre ouverte, comporte un constat difficile à considérer comme macronnien : “La France, centre de gravité d’autant plus vulnérable qu’elle est affaiblie par la contamination de notre société au poison de l’incivisme grandissant; par son incapacité à assumer son histoire…” ! La dernière partie que je cite résonne contre certains propos de Minus !

Cimala marc

Si les deux tribunes sont complémentaires alors qu ils l officialisent de manière évidente et beaucoup plus lisible. Il y a urgence …

Respectvaleurs

Je crois que vous voyez la petite bête. Au contraire, pour les Français, ça montre bien que les analyses sont convergentes à l’intérieur et à l’extérieur de l’armée. Hier, le compteur des signatures est monté à 86000 (civils +retraites) sur la plate-forme. Il y aura un avant et un après tribune des généraux.

Cimala marc

Lecointre nous a fait une descente d organes. Le Général Gaubert à tout à fait raison. Coupe feu ou zizanie, les vrais défenseurs et nettoyeurs de la Patrie se retrouveront au moment où il faudra agir sur le terrain. Le champ de patates politique devient un terrain vague livré à la barbarie et à la lâcheté de ceux qui le cultivent. La terre de France est sacrée et imbibée du sang versé par nos soldats et les victimes du terrorisme et du fanatisme. Et celui là il est pur parce que mémoriel et indélébile. Cordialement.

Tahitoa

Tout a fait d’accord avec votre article. Évidemment, comme par hasard, une seconde lettre de Généraux apparaît ce qui est de toute évidence un leurre.

Moi1

Florence Parly: « représentante » de la banque Edmond de Rotschild
https://mobile.twitter.com/conspjustice/status/1388899342233346054

François Desvignes

On s’en fout : le Rubicon a été franchi

L’Armée a rejoint la nation contre la République

La République a fait secession de la nation en 2008 avec le traité de Lisbonne, et la nation a acté le divorce avec les GJ

L’armée n’avait pas pris partie depuis l limogeage de de Villiers. C’est fait : elle a choisi la nation contre la république

Quand la république va perdre la police (ça vient !) ce sera fini.

Cimala marc

Tout à fait d accord avec vous. La République a commencé dans le sang. Peut-être s achevera t elle de la même manière……

Claude

Et si Macron persiste à vouloir enterrer le Code des Pensions Civiles & Militaires (dans le cadre de sa réforme des retraites), pour les militaires et les policiers nationaux, ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

Cyprien

Un contrefeu ou un courant Viliériste? A mon avis, De Villiers est dans les tuyaux de Macron. Je dis ça sans aucune preuve mais attendons la suite.

kabout

j’ai entendu l’autre jour notre ami Zémmour parler ” d’un plan ronce” impliquant notre armée avec plans en intervention dans les banlieues en cas d’esbrouffes serieux !! sont-ils pret ? macron est-il au courant ?

Patapon

J’ai entendu parler d’un corps d’armée spécialement créé et entraîné pour intervenir dans les situations de guérilla urbaine en France,suite aux émeutes de 2005.Je n’en sais pas plus.

Natou

Je suis tout à fait d’accord avec vous Nicole c’est cousu de fil blanc !
Un contre -feu orchestré par Macron et consorts !

Cela ne fera aucun bruit !

Patrick Verro

Ces généraux devraient, eux, être sanctionnés car ils s’immiscent directement dans les choix stratégiques et les moyens à mettre en place par le gouvernement de la république…
Mais en réalité ils seront vite délaissés tellement la logorrhée vague et le langage hexagonal qu’ils utilisent sent la manoeuvre pilotée à la va-vite !
Il s’agirait de mettre en place un « plan de bataille à stratégie multidimensionnelle » contre l’islamisme, l’immigration, la binationalité et la perte de repères dans la jeunesse. Ce plan s’appuie sur le fait, suivant leur texte, qu’« Une guerre hybride a commencé contre l’Europe et la France, (et qu’il) faut forger les armes psychologiques, sociologiques, morales, éducatives, juridiques et pénales pour la conduire et la gagner ».

Patrick Verro

Tu parles Charles ! Je suis capable d’écrire cela en 5 minutes à part peut-être le mot hybride, qui fait recherché…

Cimala marc

La ficelle est tellement grosse…..

Patapon

” les armes psychologiques,sociologiques,morales,éducatives,juridiques et penales”,je croyais qu’elles avaient été forgées et activées depuis longtemps,a grands frais,avec les résultats que nous savons.De qui se moque t on? Qui peut croire que nous résoudrons les problèmes immédiats avec ces armes la? Réglons d’abord ,de forte manière , le sort des racailles islamistes,des bandes de trafiquants de quartiers,des fauteurs de troubles et d’incivilités,” pacifions ” les zones de non droit.Par la suite,nous envisagerons des méthodes plus douces,à base de psychosociologie , de morale,d’éducation, qui produiront au mieux leurs effets dans vingt ans.Surtout,stoppons l’immigration illégale ,et soyons impitoyables avec les délinquants allogenes qui pourrissent la vie des Francais.

François BLANC

La lecture des deux documents montrent qu’ils sont complémentaires, le premier est une alerte, le deuxième est un guide stratégique

Patapon

Pour ce qui est de la stratégie,la mienne serait simple et facile d’exécution.Un ‘ quartier” en état de rébellion,on boucle toutes les issues,on coupe l’électricité pendant 3 jours ,et on attend le résultat…Comme disait le Gal de Gaulle,”on ne fait pas d’omelette avec des œufs durs!”.

cerame

Bien sûr que c’est un contre-feu !

Lire Aussi