Monsieur David Lisnard est le président de l’Association des maires de France.
C’est un poste important puisqu’il est supposé représenter une bonne partie des maires de notre pays.
Le 15 Septembre 2022, Macron réunissait à l’Élysée tous les préfets afin de leur exposer la « transition démographique » qu’il entendait mettre en œuvre à travers tout le pays, c’est à dire l’invasion de nos campagnes par des migrants.
Le 26 Septembre 2022, j’ai écrit à ce Monsieur Lisnard en ma qualité de porte-parole du Comité d’organisation contre le projet Horizon de Callac, projet qui visait à faire venir dans cette localité plus de 500 personnes d’origine africaine, soit 25 % de la population actuelle.
À l’époque, Callac était le « laboratoire national » de cette vaste opération visant à radicalement transformer notre population nationale.
Voici cette lettre, envoyée à M. Lisnard en septembre 2022 :
« Monsieur le Président,
Je souhaite par la présente vous solliciter s’agissant de l’affaire de Callac, dont le projet « Horizon » de la fondation « Merci » entend faire venir dans cette petite commune rurale de 2 200 habitants, 70 familles immigrées, d’origine africaine.
Le journal Ouest-France dans son édition du 14 septembre nous apprenait qu’il y a déjà 5 familles arrivées représentant 38 personnes. Donc 7,6 personnes par famille.
S’il devait en arriver 70, sur cette base chiffrée, cela représenterait 532 personnes soit approximativement 25 % de la population actuelle de cette bourgade.
Vous comprendrez que cette information suscite de multiples inquiétudes. D’autant que ce que l’on constate dans les principales villes de notre pays, largement touchées par une immigration massive, n’est pas pour nous rassurer.
De plus, des mesures très favorables, aujourd’hui refusées aux habitants pauvres et aux jeunes de Callac (18 % de chômage), sont annoncées en faveur de ces nouveaux arrivants. Ce qui ne manque pas de créer un légitime sentiment d’injustice auprès de tous les autochtones « oubliés » de la République.
En conséquence, à l’initiative de Reconquête, un Comité d’Organisation contre le projet Horizon s’est constitué et regroupe le Comité Local de Callac, Reconquête, Résistance Républicaine et Riposte Laïque.
J’en suis le porte-parole.
Une manifestation a été organisée par notre Comité d’Organisation, le 17 septembre devant la mairie de Callac, réunissant plus de 400 personnes afin de demander le retrait du projet Horizon, qui ne faisait pas partie du programme du maire fraîchement élu ou, s’il persiste, qu’il soit soumis à un référendum des habitants de cette ville afin de le valider ou pas.
Hier, le Président Macron s’adressant aux Préfets a annoncé sa volonté d’une « transition démographique » qui se traduira par une multiplication des lieux d’implantation de populations immigrées dans des localités situées en zones rurales, sur le modèle de Callac.
Il entend d’ailleurs traduire ces directives dans une Loi qu’il annonce pour le début de l’année 2023.
Cela va placer, de facto, les maires de ces communes dans des situations fort compliquées. 29 000 maires administrent des communes de moins de 2 000 habitants, dont 17 000 de moins de 500 habitants, qui seront donc en premières ligne.
Tout comme votre Association va inévitablement se retrouver au cœur du débat.
Nous souhaiterions, Monsieur le Président, connaître votre opinion sur ces questions, et savoir si nous pouvons compter sur votre aide afin d’empêcher ces projets mortifères de devenir réalité dans notre pays, notamment en alertant les maires de France des dangers qui les menacent sur ce plan.
Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ce courrier ainsi que de la réponse que vous y apporterez et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, Monsieur la Président, l’expression de mes salutations respectueuses.
Bernard GERMAIN
Porte-parole du Comité d’Organisation contre le projet Horizon de Callac »
Bien sûr, je n’ai reçu aucune réponse de David Lisnard.
Mais il est important de souligner les deux points clés de cette lettre posés sous forme de question :
Pouvons-nous compter sur votre soutien dans notre combat ?
Allez-vous alerter les maires de France des dangers qui les menacent à l’occasion de la mise en œuvre de la « transition démographique » ?
Aujourd’hui il est possible de répondre à ces questions.
Non, M. Lisnard ne nous a nullement apporté son soutien dans notre combat contre le projet Horizon à Callac.
Quant à la seconde question, il n’a pas non plus sonné le tocsin auprès des maires de France en les alertant sur les dangers de la « transition démographique » et les problèmes qu’ils allaient connaître dans les mois à venir.
Il y a un proverbe qui dit : « Qui ne dit mot consent ! »
C’est exactement cela. M. Lisnard, au lieu d’organiser la riposte et d’aider les maires de France, fait silence complet sur le sujet.
En agissant ainsi, il démontre qu’il est un soutien de Macron pour la mise en œuvre de la « transition démographique ».
Il abandonne donc courageusement ses collègues, spécialement ceux qui administrent de petites communes, à leur triste sort et les laisse se dépatouiller avec toutes les difficultés à venir.
Est-ce bien étonnant, cette attitude de M. Lisnard ?
Que nenni …
M. Lisnard est un LR et, comme son collègue Ciotti, il essaye de nous faire croire qu’il aurait des divergences avec Macron. Ce qui justifierait de glisser un bulletin LR si on se veut un électeur de la droite « républicaine » qui ne veut pas mettre un bulletin Macron.
En fait, il n’y a pas plus de « droite républicaine » que de beurre en broche.
L’invocation d’une droite « républicaine » est une invention dont le seul objectif est que ceux qui s’en réclament obtiennent des suffrages leur permettant d’être élus ou réélus.
C’est un vulgaire piège à gogos.
D’ailleurs, on vient d’en avoir encore un bel exemple avec Ciotti, nouvellement élu à la tête des LR et qui prétend être dans l’opposition à Macron.
Sauf que sur le premier gros dossier (les retraites) c’est le soutien des députés LR qui va sauver Macron et sa réforme rejetée par une bonne partie de la population.
Ciotti soutient Macron, sur les retraites.
Lisnard soutient Macron, sur la « transition démographique ». En tout cas ne fait rien contre et abandonne les maires à leurs difficultés.
En vérité, ces gens ne sont que le faux-nez de Macron.
Ces sont des minables…
Bernard GERMAIN
Sur cette photo, le David fait davantage dans le Don Juan que dans le businessman… On sent que l’intérêt des Français n’est pas son plus gros souci….
Encore un politique à la vue courte : au-delà de son nez, se trouve un pays saccagé, envahi, démoli, des gens désespérés, des couteaux et du sang à l’horizon !
Dommage que son nez ne grossisse pas au fur et à mesure de ses mensonges, peut-être que la tangente au carré lui permettrait d’ouvrir son esprit et sa myopie ! Pauvre CON ! 😡💣⚔️
A LR, seule Mme Nadine Morano a du courage et oser aborder les dangers de l’immigration. Aucun de ses collègues n’arrive à sa cheville pour cracher les vérités sur la situation actuelle de notre pays.
Il ne serait pas étonnant que le sieur Macron ayant “ses jeux Olympiques” à préparer, que ces décisions viseraient à diminuer le plus possible la ville de Paris, d’un certain nombre de migrants désoeuvrés, qui zonent et squattent dans certains arrondissements. Nous pouvons déjà imaginer là, les prémices d’une France aux territoires futurs morcelés, ethnicisés, communautarisés, tiers-mondisés, dont les valeurs, les codes, les us et coutumes, et les traditions historiques et civiques seront progressivement rognées. D’ici moins de 100 ans, quand les équilibres démographiques entres habitants de souches occidentales et ceux de souches étrangères non occidentales auront été rompus, on peut aisément imaginer la situation que vivra notre pays. L’absence de vision à long terme de la part de nos dirigeants, des militants pro communautaristes et des français en général, est totalement consternante.
ces satanistes veulent pourrir ce pays avec la même obstination et duperie qu’ils ont voulu nous injecter de la merde dans le corps
https://www.bvoltaire.fr/exclu-bv-viltais-se-prepare-a-installer-des-migrants-dans-le-berry/
Par ces décisions qui visent à envoyer de plus en plus de migrants dans des petites villes de province, Macron et ses sbires trompent les français et sont entrain de dénaturer progressivement le pays sur le plan sociologique et ethnique. Pour avoir travaillé dans le social au plus près de populations africaines, magrébines, du moyen orient et de pays de l’Est, je suis certain que les gens, sans doute bien intentionnés des lieux concernés, n’ont que très peu consciences des problématiques qu’ils auront à gérer face à des migrants illétrés aux niveaux cognitifs très faibles, aux mentalités, psychologies, moeurs et croyances archaîques, aux codes familiaux et relationnels divergents des occidentaux.
FAUSSE OPPOSITION BIEN CONTROLÉE ..les fidèles collabos toujours récompensés par des postes planqués et bien payés avec avantages indécents qui vont avec , pour certains ( les plus destructeurs ) en plus une Légion du déshonneur en récompense des crimes rendus au pouvoir , jamais d’action au bénéfice des Français …
tous sont copains comme cochons ….bien que cette expression ne convienne pas puisque ne dit on pas que dans le cochon tout est bon ..alors que .chez eux tout est mauvais et noir
Il a fait son petit cinéma pour ratisser large aux prochaines élections mais un LR reste un gauchiasse bis.
Il faut que ce parti traitre depuis 50 ans disparaisse le plus tôt possible !!
rien d’étonnant : bien naifs ceux qui pensent qu’un LR sera autre chose qu’un LR, c’est à dire issu d’une droite molle suiveuse, larbin du gauchisme, de l’UE, du mondialisme, depuis plus de 40 ans – il y a longtemps qu’ils auraient dû disparaitre
” En fait, il n’y a pas plus de « droite républicaine » que de beurre en broche.
L’invocation d’une droite « républicaine » est une invention dont le seul objectif est que ceux qui s’en réclament obtiennent des suffrages leur permettant d’être élus ou réélus.
C’est un vulgaire piège à gogos.
D’ailleurs, on vient d’en avoir encore un bel exemple avec Ciotti, nouvellement élu à la tête des LR et qui prétend être dans l’opposition à Macron.”
POUR des gens normalement moyennement cérébrés, depuis Sarko, nous savons tous que le LR est une Grosse Arnaque !!!
Lisnard, Ciotti, Muselier, Estrosi,….les mêmes poissons dans le même bocal. Ça tourne en rond, ça ergote, ça brasse de l eau et du vent….et le meilleur est à venir avec Wauquiez. Ce sera à n en pas douter le retour du grand cirque…
Certes, mais ils sont toujours là, ces bonimenteurs, à se faire du fric sur le dos des crédules-débilos-aveugles !!!
Quand comprendrons nous, et de façon globale , que tous ces pourris ne sont pas choisi au hasard et qu ils œuvrent pour notre perte. Ce n est pas être complotiste que de dire cela , il suffit de regarder les faits qui en découlent .
C’est bizarre mais je ne suis pas surpris.
Lisnard comme son parti Les Ripoux. Dès la mise obligatoire des injections létales, il a commandé immédiatement des frigos à – 70 degrés pour les Cannois qui ont couru se faire piquouser.
J’écris à Lisnard depuis 2014 pour des problèmes civiques. Il me répond, mais toujours à côté de la plaque et ne fait surtout rien. Il soigne son électorat, principalement celui de La Bocca
Ciotti, sa mère hospitalisée, bénéficie d’une prise en charge injustifiée de la Sécurité Sociale depuis 18 ans, selon Mediapart (plus de 500.000 euros d’économies pour la famille Cioti
Les Ripoux sont à la botte de Macron, le va-t-en guerre qui ruine la France et nous conduit à la troisième guerre mondiale.
et oui Lili ! tu as bien raison…Lisnard souhaite se présenter à la prochaine présidentielle…faux cul et tous pourris, il n’y a que reconquête qui pourrait prendre les choses en mains…mais n’est ce pas déjà trop tard !
Geogeo…celui de Grasse ! c’était autrefois…
Rectificatif : lire catins et non câlins.. .
L’AMI de Sakozy, cet avocat franco-libanais qui lui promet lors d’un déjeuner qu’il va niquer Fillon et de préciser que Sarkozy n’a pas essayé de l’en dissuader. Tout le monde connaît la suite….3 costards offerts à Fillon en guise de linceul. Alors quand j’entends Sarkozy empêtré dans des affaires avec la justice dire qu’il fera tout pour sauver son honneur,🤣🤣🤣🤣 c’est comme si une véritable nymphomane voulait être élue au concours des rosières. Alors les républicains ne sont rien d’autre que des câlins!
Je suis déçu, mais je me méfie de tout ces gens de droite comme de gauche, qui prennent des postures, mais qui en réalité ne font rien.
On est dans la communication, à chaque fois mais derrière il n’y a rien. S’il voulait vraiment lutter contre l’immigration, il serait au Rassemblement national, ou à Reconquête, mais rien de tout ça. C’est la droite molle et centriste.
La place est bonne, et puis c’est tout.
quand on s’appelle “david lisnard” il est tout à fait compréhensible que c’est pas lui qui mourra pour un pays (son DEUXIEME PAYS) qui n’apparait qu’en deuxième position après celui ( VRAI PAYS DE COEUR) qui configure la race la religion la culture organisée.
Le jour où tous ceux qui ont bêtement suivi le mot d’ordre “union de la droite” chéri de Zemmour ouvriront les yeux et comprendront qu’il n’y a rien à espérer des LR (et annexes) et que la seule solution est à construire autour du RN, on aura avancé.
Qu’elle erreur que de dire cela , le RN est devenu un parti du système. Vous voulez une preuve : la morue sait très bien qu elle ne sera jamais élue et lorsque l on aime son pays , on laisse la place à quelqu’un d éligible . C est pour cela que nous sommes tournés vers zemmour. Aujourd’hui nous avons le résultat de cet entêtement et nous en payons le prix . Nous allons boire cette vinasse jusqu’à la lie.
De toute façon, plus aucun LR n.est crédible hormis Morano et Bellamy.
Tous les autres tél Ciotti sont des merdes.
Morano???qui a dit et redit que le RN ce n est pas ses valeurs…..c est quoi au fait ses valeurs ?on aurait pu penser qu elle partageait les idées des patriotes, ben non!
Le courage en carton-pâte !Quand la vieille dame de sa ville avait été assommée et dépouillée par trois jeuneschancespourlafrance ,il avait assuré “s’ils s’en étaient pris à ma mère ,je serais en prison “On n’a pas bien entendu la suite .La suite, c’était ouf ,ce n’était pas ma mère “.
Il devient évident pour ceux qui n’avaient pas encore compris que ce parti de m….e n’est en réalité composé que de gauchiasses re-baptisés ‘droite’ ayant utilisé l’image de de Gaulle frauduleusement pour mieux trahir pendant quarante ans.
Le seul programme de toute cette clique destruction de la France ce qui explique cette lutte à mort généralisée contre le FN/RN.
Ce sont même des ordures, des traitres…..
Jamais voté pour lumpstraitres, même si comme beaucoup, j’ai pu, hélas, voter dans ma jeunesse, pour une mite de merdre
ce gugusse est une trompette et un futur resistant de la derniere heure comme en 44-45
Ca c’est très bien dit. Le gars en plus, il se prend très au sérieux.
Comment ce parti composé de traites corrompus jusqu’à la moelle peuvent-t-ils encore avoir des électeurs aujourd’hui ?
Islamo-droitisme : David Lisnard (LR) offre à des salafistes 2 000 m2 de terrain à Cannes pour 1 euro par an
https://pbs.twimg.com/media/Fm5uYTBWAAAv7Wu?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/Fm5uYS9WIAAlH3Q?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/Fm5uYS-WIAIIZrI?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/Fm5uYS9XgAIGF5V?format=jpg&name=large
Les Républicains: des élus qui aident les mosquées extrémistes dans toute la France VIDEO de Joachim Veliocas (Observatoire de l’islamisation)
https://youtu.be/I2Dhej75WTo
Pauvre pays qui est devenu la France avec l’aide de politicard s incompétents
Les lr sont des traîtres des moribonds comme tous les partis politichiens de France de la droite à l’extrême gauche , tous ne sont que des chiens galeux crevant de faim se bagarrant pour être à la première place pour ramasser les miettes que foutriquet l’assassin génocidaire laisse tomber avec cynisme et délectation de voir tous crevards se jeter pour la curée !
LR=EM.. même chiottes-i cherche à se recaser.. lui qui disait qu’il voterait Z s’il était au second tour contre omicronescul dopé à la farine est le plus bel allié de notre pestilent.
Les LR (de rien) ne sont plus que des ectoplasmes, ils ont toujours trahi ceux qui ont voté pour eux depuis chie-et-raque.. traître un jour traître toujours, ils ont beau changer de nom.
La droite traditionnelle a ses fanfarons tout comme la gauche, des forts en gueule, des bonimenteurs d’estrade, des aboyeurs comme Mélenchon ou des gars qui prennent la pose de l’intransigeant à la manière de Ciotti ou de Retailleau mais qui sont uniquement préoccupés de leur avenir personnel, des places qu’il y a à prendre dans le marigot de la politique et dont ils pensent qu’elles devraient leur revenir de droit. Il n’y a rien à attendre d’eux, ce sont tous des politicards professionnels dont l’ambition et le goût du pouvoir sont les seuls mobiles. Le sort de la France est le cadet de leurs soucis, quant au sort des français ils s’en foutent comme de leur première chemise.
Tu exagère un peu
Je pense que le vrai pouvoir est dans les Assous de gauche et les syndicats et à part les Erik ils sont tous dans le politiquement correct et surtout de Français se foutent de la destruction de la France car leur soucis principal c’est gagner plus sans soucis
Ah la belle vie sans soucis et sans problemes
Comme tous les LR, ce type est une merde dont le sort de ses concitoyens indiffère. Pire encore, cette fin de non recevoir est d’un mépris absolu.
Je leur souhaite le pire à tous ces faiseurs de plans de carrière. Qu’ils périssent par ceux qu’ils veulent nous obliger à accepter, et que ce leur soit extrêmement douloureux.
Bien vu Bernard Germain. Avec les LR, on a toujours affaire des cliques de traitres chiraco-sarkozystes. Ces gens sont affligeants. La France est le cadet de leur souci. Ils ne connaissent que la lutte des places.
C EST UN REPUBLICAIN il ne faut pas chercher plus loin.
Je ne suis pas surpris, ce collabo de la droite courbe avait déjà mis gracieusement à la disposition des islamistes un terrain au centre de Cannes (quand on connaît la prix du foncier là-bas) pour y construire une deuxième mosquée (comme si une ne suffisait pas !)
financée par ses amis SS = Saoudiens Salafistes.
Mosquée dont les prêcheurs se sont cru tout permis, au point que malgré le laxisme macronard, elle a été fermée quelque temps en raison de connivences avec des groupes terroristes et de leurs appels à l’extermination des Juifs.
https://www.ndf.fr/politique/25-10-2020/le-maire-lr-de-cannes-david-lisnard-compromis-avec-des-islamistes/