David Lisnard (LR) dénonce l’arnaque du front républicain

On ne parle pas souvent des Républicains, et pour cause, le parti n’est rien de plus qu’une petite troupe de théâtre où les mêmes acteurs se recyclent perpétuellement dans un ballet incessant de déclarations toutes plus tièdes les unes que les autres.

Mais nous ferons aujourd’hui une exception pour parler de David Lisnard, maire libéral de Cannes, où il a été réélu avec le plus gros score de ces dernières élections, ayant su parfaitement gérer la crise ; il a aussi réduit la dette de sa ville, négocié des prix plus abordables pour l’eau et l’électricité et surtout amélioré la sécurité des habitants. Aujourd’hui il semble être une figure montante de LR, s’opposant à la bureaucratie française qu’il juge incontrôlable.

Alors que le parti Les Républicains se déchire en interne entre Estrosi qui a déjà un pied chez Macron, Ciotti qui dénonce un coup de poignard en réaction à l’alliance LR/LREM, Lisnard, lui, tient un discours assez différent de celui qu’on a l’habitude d’entendre dans ce parti de droite modérée.

Le concept fumeux de « front républicain » l’exaspère, il l’exprimera d’ailleurs en ces termes lors d’un entretien chez le média Livre Noir

Je n’aime pas ces expressions de front républicain ! Comme-ci si y’avait un risque de monarchie ou je ne sais quoi

Une chose est sûre, la nuit des longs couteaux n’est pas fini chez LR, les langues se délient petit à petit. À force d’être les dindons de la farce, il semblerait qu’un revirement soit en cours et qu’une part grandissante des cadres du parti soient de plus en plus ouverts à une vraie union des droites pour tenter de sauver le pays et endiguer la montée de l’islamisme.

David Lisnard avait d’ailleurs accepté de débattre avec Éric Zemmour en janvier dernier sur CNews, les deux hommes se sont très bien entendus, le cadre LR pourrait probablement apporter son soutien si la candidature du Z aux prochaines présidentielles se précise.

Oscar Lesage

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. David Lisnard fait partie de ces LR qui ont encore une colonne vertébrale, comme Eric Ciotti, Nadine Morano, voire Laurent Wauquiez…

    • On voit aujourd’hui résultat ! …………
      40 ans de mensonges .

  2. le vote des sudistes va être amusant à commenter:
    si tu aimes macron, vote muselier
    si tu n’aimes pas macron, ne vote pas pour une liste macronniste mais pour muselier
    les choses sont claires, l’umps reconstituée au grand jour

  3. n’importe quoi : le Lisnard joue la carte de l’opposant avant de rejoindre le bercail majoritaire à l’issue du vote de 2022, en faisant tout dès maintenant pour que le Peuple représenté par le RN et MLP ne soit pas « aux affaires ».

  4. Appartenant à l’umps depuis 2008, il vient nous jouer du pipeau anti ‘front républicain’, découvrant que son parti fait bloc, magouille, avec les ‘frères’ socialauds depuis quarante ans.
    Nouveau front avec avec Zemmour? Zemmour ferait bien de se méfier d’alliances avec des traîtres à moins que…

  5. L’estron de nice et le muselier deux faux cul de première ce qui les intéresse en premier c’est la gamelle.

  6. Nous n’en sommes pas encore à l’Union Nationale de TOUS les Citoyens Laïcs, pour une France de nouveau souveraine, débarrassée de ses communautarismes ethno-religieux.
    Les LR ont un Ciotti ou un Retailleau, mais ils ont aussi des Muselier, des philippe, des lemaire et des castex! Passés dans le camp de macron. …pour « agir »…pour leurs « gueules », surtout, les tartuffes!
    Le dernier quarteron d’européanistes qui se réclament sans rire du gaullisme, auraient déjà dû prendre contact avec le RN pour la mise en place d’un projet, d’un programme, d’une politique POUR la France.
    Bientôt, il sera trop tard pour monter dans le train du changement de constitution.

  7. Si c’était un vrai opposant il quitterait l’UMPS , mais comme tous les autres c’est un imposteur, un « falso » comme dirait son mentor, le rital capo maffioso de Nice.

  8. Enfin quelqu’un d’intelligent dans ce bas monde…
    le Sursaut ou bien l’Islam…la nature n’aime pas le vide.

  9. Un Très Grand Moment à tout l’écouter…
    Nous avons des réserves !
    Sans doute tardives….

  10. Aux dernières nouvelles LR ne retire pas son agrément à la candidature de Renaud Muselier, le traître qui a rallié les macronistes pour continuer à manger dans la gamelle. C’est INDIGNE…

    • Une vraie pourriture ces LR ça fait plus de 40 ans qu ‘ils dupent les français.

Les commentaires sont fermés.