David Paterson : un converti, ou l’assassin idéal pour dédouaner les islamistes ?

Deux choses sont sûres : au vu de la photo du criminel diffusée par la presse, portrait aux yeux floutés et en gros plan, c’est un homme de type européen. Par contre son acte criminel, sa méthode et sa cible, sont typiquement ceux des islamistes.

Le Préfet, les politiques ainsi que tous les médias se sont empressés d’accréditer la version des faits présentée par… le criminel ! « Je suis dépressif, drogué et en fonçant sur les clients attablés de la pizzeria, je voulais me suicider ». Il faut vraiment être idiot ou être trop heureux d’y croire (un « déséquilibré » français, par les temps qui courent, c’est une chance inespérée !). Foncer sur la terrasse d’un restaurant est en effet une méthode de suicide inédite, car d’abord et surtout meurtrière pour les autres.

L’absurdité de cette version se confirme quand on entend celle du témoin  qui a vu de très près le conducteur de la voiture bélier et qui décrit le regard de l’individu juste après l’accomplissement de son crime : un regard « serein, posé, tranquille, content d’avoir bien réussi son coup ». Ce qui ne coïncide guère avec l’état d’un dépressif suicidaire ni à celle d’un individu sous l’emprise de la drogue.

Ce témoignage concorde avec celui des voisins du criminel, qui le décrivent comme quelqu’un de sympathique, convivial, pas du tout le genre drogué ou dépressif.

De fait j’apprends à l’instant que les psychiatres qui ont examiné l’individu l’ont considéré « légèrement névrosé » et déclaré légalement responsable.

Alors quelle motivation pourrait pousser un non-musulman à accomplir un tel acte ?

Tout d’abord, on n’est pas sûrs du tout que cet individu ne soit pas un converti. Les médias, trop contents d’avoir affaire à un coupable non-musulman, se gardent bien de poser la question. La recherche de la vérité et la sécurité publique importent moins à la caste des journalistes et des « gouvernances » que l’idéologie mondialiste et le « vivre ensemble »…

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/pizzeria-de-sept-sorts-david-devait-etre-desespere-pour-en-arriver-la-16-08-2017-7196031.php

Si ce criminel est un converti, sa motivation est immédiatement trouvée :  les convertis sont réputés motivés pour faire du zèle – se radicaliser et s’investir dans le djihâd – pour se faire bien voir de leurs initiateurs et nouveaux coreligionnaires. Ce qui pourrait expliquer le « regard serein », qui a stupéfié le témoin et rend compte en effet du sentiment du devoir accompli.

Mais que cet individu soit ou non un converti – c’est difficile en l’état d’être affirmatif vu que la presse reste très discrète sur son « curriculum vitae » – il est certain que cet acte  criminel et sa mise en scène relèvent d’un problème identitaire : la société de consommation et la médiatisation ont engendré cet oxymore qu’est l’individualisme de masse.

Dans ce contexte l’individu, qualifié communément « d’anonyme »  – par opposition à ceux qui se sont fait médiatiquement un nom –  perd identité et dignité. Si l’on ajoute à ce manque identitaire la dissolution de la famille, l’effacement des sexes, des traditions, de la culture (remplacée par le divertissement), la perte d’insertion sociale que produit le chômage, autrement dit la dissolution totale du lien social, l’individu peut en arriver à se perdre lui-même de vue. Il se cherche. Il peut trouver refuge dans des traditions conservatrices, autres que la sienne. C’est le cas de la plupart des convertis et de leur fréquent passage à l’acte – sur le modèle ostentatoire des plus radicaux de sa communauté d’accueil. Un acte à vocation identificatoire, permettant se faire reconnaître comme un des leurs par ses nouveaux coreligionnaires.

Si l’individu en présence n’est pas converti, la médiatisation de son passage à l’acte lui permet d’accéder à la notoriété qui est de nos jours la reconnaissance majeure de l’existence. Quant à la mise en forme de son crime – sur le modèle de la voiture bélier terroriste – elle donne une amplitude maximale à son passage à l’acte. Autrement dit : « Je tue à la façon d’un terroriste, donc je suis. »  Bien loin du cartésien « je pense donc je suis »…

Victor Hallidée

image_pdf
0
0

102 Commentaires

  1. C’est peut-être son vrai nom mais la bienpensance nous cache son nom musulman car s’il l’est il en a forcément pris un. Une tromperie supplémentaire.

  2. On sait que les convertis sont les pires !! mais chut,pas d’amagames .

  3. A quel nom il a loué sa voiture, on peut savoir? Parce que généralement dans ce cas, le véhicule se tire et un maghrébin laisse ses papiers dedans

  4. Le bilan de l’attentat islamique à Barcelone est provisoire. Comme dab ils commencent à annoncer 1 mort puis ça monte crescendo à13 et avec 50 blessés ça va s’arrêter hélas à plus de 20 ou 30 morts. Les medias foireux utilisent tjrs la même méthode d’enfumage de l’info surtout lorsqu’elle est tragique. L’UE avait les moyens d’empêcher tous ces carnages d’humains innocents mais n’a rien fait preuve de son impuissance volontaire.

  5. Attentat Barcelone: La TV espagnole confirme 13 morts et 50 blessés. Pour le moment.

  6. Pour mener la belle vie sur la côte d’azur, trois Franciliens prostituaient leurs petites amies

    Trois hommes de 20 à 30 ans originaires de Seine-Saint-Denis et de l’Essonne sont accusés d’avoir livré leurs petites amies, dont une mineure, à la prostitution pendant plusieurs mois à Nice et Cannes pour payer leur séjour sur la côte d’Azur.

    https://francais.rt.com/france/42118-pour-mener-belle-vie-sur-cote-dazur-trois-franciliens-prostituaient-leur-copine

  7. On avance : voici la photo, cliché non flouté, de l’assassin.
    Comme il m’avait semblé aux info TV, il est de type européen. Ce qui n’exclut pas une motivation terroriste de converti. Ni le mimétisme par carence identitaire. Ni une structure perverse, psychopathe. Tous ces paramètres étant bien sûr compatibles.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers
    /voiture-belier-en-seine-et-marne-le-conducteur-responsable-penalement-16-08-2017-7195446.php

  8. Alerte
    17:22
    Barcelone : une fourgonnette fonce sur la foule, plusieurs blessés

  9. Le cadavre était encore chaud que le petit proc. affirmait que ce n’était pas un acte terroriste

  10. @mediator et au (bien mal nommé) @citoyen (sans doute le même commentateur).
    C’est sûr on voit tellement d’attentats à la voiture bélier signées KKK…
    Hein ! Vous êtes content de l’affaire de Charlottesville ! Mais il n’y a que les idiots qui feront l’amalgame. Tout le monde sait que cette méthode de terreur et de crime qu’est la tristement célèbre voiture bélier visant au hasard des innocents en terrasse de café ou sur une promenade fréquentée ou dans un lieu de spectacle est TOUJOURS le fait des islamistes.
    Allez soigner vos complexes chez un psy. Un petit indice : il n’y a rien de tel que la honte de soi pour susciter la haine. La honte de soi, ça peut se guérir si l’on n’accuse pas l’autre (celui que l’on jalouse) d’en être responsable.

  11. Censuré hier pour avoir écrit David P….. Paterson ? Merci !
    Islamo ou pas, leurs méthodes déteignent ! Nouveau mode d’emploi pour notoriété !
    Laguiole a déjà des pbs, un de plus !

  12. Franchement : lol

    UN membre du KKK a utilisé ce modus operandi, UNE fois, quand des dizaines et des dizaines de terroristes islamiques avant lui l’ont utilisé, partout dans le monde, depuis des années – autrement dit c’est une « marque déposée » des islamistes, copiée de ci de là par quelques fous qui ne valent pas mieux, au passage – et voilà que vous ramenez ce drame au KKK ; décidément vous êtes très fort, et très malhonnêtes quand il s’agit de nier l’évidence, vous les islamo-gauchistes.

      • Mon commentaire était une réponse à un intervenant qui plus bas accuse l’auteur de ne pas mettre en cause le KKK (j’ai dû faire une fausse manip en postant mon commentaire)

  13. Au début de l’affaire j’ai lu quelque part que cet assassin avait prétendu avoir une kalash dans le coffre. Qu’en est il? Depuis:silence radio.

  14. C’était de la légitime défense contre l’attaque de Nazillons gauchistes Antifas …les mèmes que nous avons en France protégés par le pouvoir…!!

  15. L’individu s’appellerait David Patterson, pourquoi pas Steve Mc Queen tant qu’on y est. Sans tomber dans la paranoïa, on peut légitimement se poser des questions sur cette tragique affaire. Déjà, un individu qui veut soi-disant se suicider ne renverse pas des enfants sur une terrasse au volant d’une BMW dernier cri muni de 8 airbags et ceinture de sécurité bien accrochée. Ensuite, pourquoi prétendre qu’il est alcoolique alors que les analyses n’ont décelé aucune trace d’alcool dans son sang. Pourquoi également flouter son visage ? Les autorités ne chercheraient elles pas à cacher une fois de plus à la population la vraie nature de cette attaque…

  16. Je la voyais venir celle réflexion, avec le nom anglais de l’auteur de l’attentat. Citoyen – qui n’en êtes pas un ou du moins un très mauvais – de citoyen – vous savez que vous êtes très prévisible ? En France, il n’ y a que les islamistes ou ceux qui s’en inspirent et qui sont aussi nuisibles qu’eux qui agissent comme cet étron de Ben Pater .

  17. Vous avez raison Jacques, c’est la terrasse et les pots de fleurs qui se sont jetés sur la BMW. Encore un sale coup des habitants sionistes de la planète Vulcain. Saletés d’extraterrestres va !

  18. Paterson, quel nom curieux qui en anglais signifie « fils de père » ou mieux Ben Papa ?

    • Je rectifie Pater (père) c’est du latin, et son (fils) , de l’anglais.

  19. Voilà un type qui a des fantasmes morbides. Tuer des gens il y a pensé, et il est allé jusqu’au bout. Il avait le choix, le faire ou pas le faire. Donc il est entièrement responsable, puisque contrairement aux avis des psychiatres, il n’est pas du tout fragile psychologiquement, PARCE QU’IL FAUT UN SACRE CULOT ET PLUS POUR OSER CA. Comme les autres qui pratiquent ces sports, il faut avoir une bonne dose de haine. Pauvres gens qui subissent ces individus !

    • C’est un psychopathe et ceci n’est pas une maladie mentale, cela ne se soigne pas. Disons que c’est un individu qui a l’air humain extérieurement, qui peut même jouer le mec sympa car les psychopathes sont très manipulateurs (le serial killer Ted Bundy passait pour très sympathique et très séducteur et il a pourtant tué des dizaines, voire des centaines de femmes) mais qui a l’âme d’un prédateur sans scrupule, il sait très bien ce qu’il fait mais s’en donne le droit. Les serial killers, les tueurs de masse, les nazis en font partie. Il est ridicule et grotesque d’évoquer un suicide, ceux qui le prétendent se foutent du monde. C’est un meurtre de masse. Même s’il existe des divergences, il y a un rapport évident entre cette agression et les précédentes agressions islamistes.

      • S’il prend des médicaments comme je l’ai lu quelque part, ils n’ont visiblement aucun effet. Parce qu’il n’a pas de maladie mentale à soigner tout simplement si c’est un psychopathe.

  20. Que le malheur s’abatte sur ce sale détritus de lâche, de cette merde immonde. Il est évident qu’il à agit comme ces demeurés d’islamistes et qu’il n’est qu’une de ces métastases de cette secte barbare qui pourri l’humanité.

  21. Quel article pourri. Pas une chose n’est cohérente dans ce que tu dis.
    La voiture « raciste » qui fonce dans la foule ? Methode du KKK? T’en parles ???

    • Se convertir à l’islam ou adhérer au KKK (extrémistes protestants) peut relever de problèmes d’identité similaires.

      • Déjà, le KKK ne s’attaquerait pas à des Français ou disons des blancs dans un restaurant italien. La cible est bien la cible habituelle des islamistes. La méthode également. L’auteur n’a pas un nom arabe mais cela ne signifie rien, c’est le nom d’un de ses deux parents. Ou il est peut-être converti. Dire qu’il s’agit d’un suicide est une parfaite idiotie, c’est bien un acte de terrorisme et le gars ne souhaitait pas mourir. Il n’a pas crié la formule magique – ou on ne l’a pas entendu au milieu du bruit … Tout porte bien la signature d’un acte de terrorisme islamiste ou assimilé. Un copycat du terrorisme islamiste ?

    • Vas-y, n’hésite pas, montre-toi solidaire du criminel de la pizzeria !
      C’est sûr on voit tellement d’attentats à la voiture bélier signées KKK…

    • Et Barcelone? Méthode de témoins de Jehova?
      En occultant le caractère musulman du terrorisme, tu ne fais qu’inciter au meurtre, car la fierté de chaque musulman est de tuer et de le faire savoir, pas de le cacher.
      En plus d’avoir l’air con tu es complice de ces attaques.

  22. On ajoute à cela le témoignage de la voisine qui l’a vu deux heures avant, « en pleine forme, souriant et joyeux », et les autres voisins qui l’ont trouvé tout aussi avenant les jours précédents, et la thèse du dépressif mélancolique vole en éclat.

    Il est évident que le gars a tenté de se fabriquer un mobile bidon (on pourrait presque dire un alibi), histoire de passer pour « déséquilibré ».

    Et la conclusion s’ensuit: la vraie motivation était bien la volonté de commettre un carnage, de tuer un maximum de gens au hasard, et de tenter de minimiser la peine en racontant des bobards… Apparemment cela au moins ne marche pas avec la Justice

    Reste le mobile: et là, je vous rejoins aussi: cela ressemble trop à un acte djihadiste pour ne pas au moins le suspecter et le rechercher

    • Les auteurs d’attentats djihadistes revendiquent leurs actions contre les « mécréants », crient « Allahou akbar ! ».

      • Qui vous dit qu’il ne l’a pas fait. Enferme dans sa voiture, on n’entend rien de l’exterieur.

  23. J’ai fait la même analyse que vous: pour moi il a vite été évident que le mobile du suicide était bidon, ça ne collait pas du tout avec les faits et les témoignages.

    Si on veut se suicider en voiture, ce qui est déjà un mode opératoire surprenant vu le peu de chances de succès, on ne vient pas repérer quelques jours avant une terrasse facile d’accès et ou à les clients ne sont pas protégés. On cherche un mur en béton ou une falaise… Ou à la limite on fonce à plein tubes sur une route et on va percuter le camion qui vient en face.

    Ensuite la tentative alléguée de suicide aux médicaments… dose « massive » (un tube…) de… paracétamol! Pourquoi pas un kilo de sucre?

  24. Converti ou même cas que Brejnik ?
    De toute façon un jour ou l’autre il va bien falloir éradiquer les « progressistes » et renvoyer chez eux leurs importés musulmans

  25. Si le Système organise des venturi, les particules destinées à être guidées n’en gardent pas moins des caractéristiques propres, non ?

  26. Quelques infos… Que je détiens d’un témoin direct, qui dinait avec son mari dans le restaurant chinois voisin… Et qui ne sont pas diffusées dans la presse aux ordres…

    – le véhicule BMW rutilant serait un véhicule de location (ce qui accrédite pour moi la préméditation)
    – le mis en examen a tout d’abord tenté d’écraser avec son véhicule des clients du Mac Do, qui se sont mis à l’abri. Dépité, il a alors lancé son véhicule sur la pizzerria. Les véhicules garés devant le restaurant chinois l’ont gêné de faire un plus grand carnage.
    – le mis en examen a bien tenté de reculer et en a été empêché par des personnes quiont cassé ses vitres à l’aide de parpaings, ont garé une camionnette derrière la BMW, lui ont pris les clés.
    – le mis en examen affichait une froide satisfaction…

    • Si ces témoins avancent (point II) qu’il aurait ou a commencé par un makdo pourquoi ce silence?
      Quid de cette camionnette placée derrière la bm et pas signalée sur les rapports de police?
      Qui lui a pris les clés?
      Vos témoins, s’ils existes, mérite alors d’êtres signalés puisqu’ils ne se sont adressés qu’à vous non ?

      • Pour les clés et le parpaing, c’est facile de répondre, il suffit de regarder le reportage de LCI intégré dans l’article (j’espère que ce n’est pas trop vous demander).

      • Oui, pourquoi ce silence bien curieux ? Je répète juste ce que m’a dit ce témoin qui était toujours bouleversée d’avoir assisté à ce carnage prémédité, selon moi… Ce témoin doit être interrogé par la police, qui a pris ses coordonnées, les clients de la pizzeria devant déposer d’abord (1er cercle lui a-t-on dit)

      • Pour les cléfs, il suffit de regarder plus haut sur la page, le témoin en parle, tout simplement car c’est lui qui a fait l’action. Vous n’avez pas regardé la vidéo ? Avez vous lu au moins l’article ? Recherchez un peu et vous trouverez ce qui s’est passé avec la camionnette.
        Autres questions … Savez vous qu’il est interdit de publier un rapport de police ? Pourquoi alors exiger ce qui est inexigible ?
        Démasqué. Petit troll !

  27. Comment ces deux femmes , dont on voit la photo , PEUVENT ELLES SE PERMETTRE , TOUT SOURIRE : PAREILLES PROPOS :
    – ça me ferait chaud qu’il sache qu’on est là pour lui !
    – pour le soutenir ; nous sommes ses amies ;
    – on est là ; on ne l’oublie pas !
    ah bon , le pauvre elles doivent lui « remonter le moral  » ?
    SANS UN SEUL MOT POUR LES VICTIMES !

    • Oui @Berk, l’article du Parisien est à vomir.
      Il est à la gloire d’un criminel qui a tué une fillette et mis d’autres personnes entre la vie et la mort et la pétasse nous explique qu’il avait « les dents du bonheur ».
      Mais, de toute façon, on ne peut rien attendre de mieux de ce journal infect

      • Wika@ je  » crois » reconnaître la médaille de la Martinique , au cou , de la personne vêtue de rouge !!! Ciel ….ça signifierait que ce tueur froid , serait antillais ? Je suis métis , et ai déjà VACHEMENT HONTE ! C’est ça la nouvelle « génération  » ? SINCEREMENT navré !

      • Tous les journaux glorifient les assassins.Le Monde qui étalait en pleine page la photo de l’assassin de Toulouse et Montauban, Paris-Match qui étalait en pleine page la photo de l’assassin de Nice (torse nu sortant de l’eau tel un James Bond ). Honte à ces journaux non respectueux de la mémoire des victimes et glorifiant le terrorisme!

        • @Balt j’ai personnellement cessé de lire les journaux. Je ne m’informe plus qu’à travers de sites parallèles.
          Je ne regarde plus les infos

    • Ces deux femmes ne se rendent pas du tout compte de ce qu’il a fait… Il faut imaginer les familles des victimes, dont la famille de la fille de 13 ans qui est décédée à cause de ce criminel, qui lisent ça : que ce tueur a des soutiens, que ses soutiens veulent lui remonter le moral parce qu’il va être puni pour ce qu’il a fait : tuer une fille, endeuiller une famille, et fait des blessés dont certains grièvement parce qu’il avait envie de tuer un maximum de gens.

    • Les parents ou certains amis d’Hitler ou de Hollande pensaient qu’ils étaient de bons garçons pourtant…leurs actions à permis l’envahissement de leur pays par des hordes étrangères…!!

  28. Le lascar attend tout simplement d’aller en taule ou il sera pris en charge par les frères pour réaliser une conversion toute en douceur et profondeur. Il existe maintenant des crypto-islamistes.

  29. Demandez aux parents de la petite victime si c’est un foutage de gueule!

  30. Cardiff (Pays de Galles) : Mohammad Arshad percute violemment un piéton alors qu’il fuit la police en voiture (vidéo)

    Les ravages de l’immigration extra-européenne font également des ravages au Pays de Galles, un des territoires constitutifs de la nation bretonne. Le criminal musulman Mohammad Arshad a violemment percuté en voiture un piéton alors qu’il fuyait la police. LA VICTIME, John Dare, EST UN GALLOIS DE 45 ANS, PERE DE FAMILLE !
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4793148/Banned-driver-23-mowed-father-jailed.html

  31. En choisissant intelligemment le psy, il est possible d’avoir un déséquilibré musulman non responsable ou un déséquilibré non musulman responsable.

  32. J’ai habité à La Ferté sous Jouarre de 1991 à 2003, c’était une MAGNIFIQUE petite ville… 2 traiteurs sur la places, de TRES BELLES MAISONS (sur la côte de Chateau Thierry) etc… puis les petits bougnes des HLM (au dessus le la Gendarmerie) ont grandis et ont squattés la place de l’Hôtel de Ville avec des pittbulls, les 2 traiteurs ont fermés, les kebabs ont poussés… je me rappelle d’un jeune, un VRAI FDS qui cotoyait les bougnes et qui gueulait « SUR LE CORAN ! JE TE JURE SUR LE CORAN » ….. (le ridicule ne tuant pas encore à l’époque)…. donc ce « patterson », ça ne m’étonnerait pas du tout que ce soit un de ces batards de zélés convertis !!! Par ailleurs, si on regarde VRAIMENT le plan d’accès à la pizzeria (feu tricolore à 50m etc)… il faut VRAIMENT le vouloir pour s’encastrer !

  33. d apres une information sur un autre blog la personne de Sept sort serait metis et ne s appellerai pas david perterson
    qui est le nom d un personnage de bd
    sous toutes reserves

    • Votre remarque coïncide avec la photo de l’ex-petite amie de l’assassin qui est présentée comme « sa sœur » sans préciser la sœur de qui (de la petite amie ou de l’assassin). Car ce qui attire l’attention, c’est que la petite amie est de type européen et la « sœur » est métis. Donc on peut en déduire que vraisemblablement l’assassin est métis. Quant au nom de bande dessinée ce serait inouï que la presse cache le patronyme… mais on le saura forcément.

  34. Cela fait sans doute partie des consignes islamistes : tuez un max de personnes et faites vous passer pour un con ;ce qui pour ces abrutis n’est pas bien difficile ce d’autant que les autorités et médias veulent absolument écarter la thèse terroriste .faucher les clients d’une pizzeria pour se suicider cela parait tellement normal .Il avait mis sa ceinture de sécurité au moins …se suicider,oui ;à condition de pas mourir …la petite de 12 ans l’a fait à sa place .Salaud !

  35. Et comme naturellement ce gouvernement nous prend pour des CONS ….L’HOMME (toutes les interviews l’appellent AINSI ) , C’EST TOUT .. CONSIGNE A ETE DONNEE DE NE SURTOUT PAS EN DIRE D’AVANTAGE !! Quant à sa gueule ? …Vous plaisantez ….AUCUNE PHOTO !

  36. Vous ne vous souvenez pas que BHL avait exigé que l’on CHANGE les noms des terroristes pour les veaux que nous sommes ! David Patterson ! David pour la connotation juive et nous enfumer totalement et Patterson parce que les gens sont gavés de références américaines …Ils n’ont pas osé David Vincent mais pour la prochaine fois ça passera !

    • Plein de David ne sont pas juifs. David Hallyday, David Bowie, David Douillet, David Ginola, etc. etc.

      • ouais ta raison je connais un gars qui s’appelle Etoile de David ! un noble en plus

  37. J’y reviens, mais la thèse du suicide ne tient pas la route. La BM n’est pas très ancienne et ces véhicules haut de gamme ont reçu des airbag très tôt. Portait il sa ceinture ? Est ce qu’un témoin peut nous renseigner faute de clichés de l’intérieur de l’habitacle. En effet, il est sorti intact du véhicule. Il n’était pas blessé puisqu’il a cherché à reculer. Et en effet, l’interview de l’ex copine (qui ne l’avait pas vu depuis plusieurs mois) est suspecte, vu le faciès (désolé), il conviendrait de savoir si belle maman est musulmane ou pas. Espérons que les familles des victimes (qui vont avoir accès au dossier) vont se défendre. J’ai eu un cas dans ma région, un brave type se fait trucider, il a fallu se battre pour obtenir un procès d’assises, et 15 jours après, sortis…

  38. Il n’a pas voulu se suicider. Quand on veut se suicider, on ne fonce pas sur des gens en terrasse, on n’a pas le sourire et on ne cherche pas a s’enfuir en faisant marche arriere. C’est donc un crime….premedite vraisemblablement. Ce crime a toutes les caracteristiques du terrorisme.

  39. les bobos ont trouvez un homme de paille pour une fois de plus faire croire que ce ne sont pas que les islamistes qui commetes des attentats ? je suis sur que ce type est un mercenaire payer et proteger par les//pas d amalgames/les cretins collabos du gouvernement cherchent par tous les moyens a blanchir les terroristes islamistes

  40. au vu de la photo je ne vois pas ce qui vous permet de dire qu’il est de type européen moi il me paraît plutôt de type nord-africain

    • C’est noir métissé pas un blanc !!! vous avez raison, ils trafiquent clairement la réalité !!!

    • Exact. Il aurait pu l’appeler Vladimir, Donald ou Erik le viking, au point où ils en sont.

  41. Le seul élément absolu C’est que cette bête à plongé plusieurs familles dans la douleur !
    Et rien que celà suffit à le traiter comme tel !

    • Tout à fait d’accord! Pas de prison pour ce sale type satisfait d’avoir tué, mais sentence de mort immédiate.

  42. Patterson, c’est un patronyme plutôt anglo saxon, non ?
    Quelle est l’origine de son père ? Quelle est l’origine de sa mère ?
    Pourquoi n’a ton pas de photo nette de lui ?…

    • d’après la voisine interviewée, le père est anglais et la mère …. « ne sait pas trop » (cette dernière est morte alors que David avait l’âge de deux ans ; il vivait avec son père.

  43. Qui sont les deux femmes sur la photo ? C’est écrit tout petit, je n’arrive pas à lire. Des victimes du tueur ?

    • Cliquez sur le lien du Parisien dans l’article, vous l’aurez en grand.

    • Spipou@ Ah non …Sa copine et la sœur de celle ci !!! Qui font L’ELOGE DU TUEUR !!
      Il était un CHOU DE Bonté !! Comme d’habitude = ah bon ? NON ? Lui ? Mais non , ça n’est pas possible ! C’EST TOUT JUSTE SI CE MASSACRE EST VRAIMENT ARRIVE ! En tous cas , les victimes , ELLES , SONT BIEN REELLES et c’est ABOMINABLE !

  44. Z’avez vu la gueule de l’ex-copine et de la belledoche ? Il y a pour le moins matière à réflexion…

  45. Contrairement à ce que les médias ont essayé de nous faire croire en le faisant passer pour un alcoolique notaire, les analyses n’ont décelé aucune trace d’alcool dans son organisme. La thèse du converti est de plus en plus probable.

  46. A une époque on se posait pas tant de questions. J’ai le supplice de ravaillac en tête.
    « il est destiné à « [être] tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite, qui tenait le couteau avec lequel il a commis ledit régicide, sera brûlée de feu de soufre, et sur les endroits tenaillés, il sera jeté du plomb fondu, de l’huile bouillante, de la poix, de la résine brûlante, de la cire et soufre fondus ensemble. Ensuite, son corps sera tiré et écartelé par quatre chevaux. Les membres de son corps seront consommés au feu, réduits en cendres et jetés au vent. » (Wikipedia).
    Ça fait passer l’envie d’assassiner non ?

    • Passer l’envie d’assassiner je sais pas …le gout de la récidive là c’est sur !!

  47. Ce lâche petit soldat de l’islam devenu assassin d’enfants allah BM bélier vient d’en prendre pour perpette. En tôle ils vont le convertir à leur façon. Je donne pas cher de sa vie.

    • @Patrick granville……. tu sautes aux conclusions trop vite.
      Attend d’avoir plus d’èléments probant avant de parler d’un soldat de l’islam.
      Pour ma part , les éléments ď’informations m’èloignent de plus en plus de la piste islamique.
      Attention, mille soupçons ne valent aucune preuve.
      Attendons plus de preuves.

      • De toute façon les nombreux attentats lui ont donné des idées pour tuer de pauvres innocents

      • C’était peut être un examen de passage pour avoir le diplôme « musulman » !

Les commentaires sont fermés.