De la belle légende à la basse escroquerie : les nouveaux Templiers

XIIe siècle, de Jérusalem à Chypre, de l’Espagne à la Crête, les courageux Templiers luttent pied à pied pour arrêter les hordes musulmanes.

Depuis que notre pays est en proie à ce que certains appellent une invasion et que cette invasion se caractérise par la religion de gens qui, entre autres insultes, nous appellent les « croisés », pour se moquer de nos pays, si faibles hélas, et pour se vanter de leur revanche, semblent renaître partout, ici et là, de soi-disant « Ordre du Temple »…
Pour commencer un petit rappel historique s’impose.
Créé en 1129 pour combattre les musulmans en Terre sainte dans le contexte des croisades, l’ordre fut définitivement dissous le 13 mars 1312 par le pape Clément V et déclaré hérétique.
Après la perte de la Terre sainte, le très noble ordre de chevaliers était devenu ni plus ni moins qu’une banque se livrant à un bien peu noble trafic d’argent. Les Rothschild ou Goldman-Sachs de l’époque en somme.
Les biens de l’Ordre, et les chevaliers avouant avoir été hérétiques, furent alors pour la plupart absorbés par l’ordre de chevalerie des Hospitaliers, leurs grands rivaux, qui, eux, continuaient à se battre à Chypre, à Rhodes, à Malte et ailleurs contre l’avancée de l’islam. L’ordre du Temple fut donc en quelque sorte absorbé par l’ordre des Hospitaliers.
Les Templiers qui refusèrent d’avouer être hérétiques furent brûlés, ou emprisonnés et réduits à la misère pour les plus « chanceux ».
On estime que le dernier ancien chevalier du Temple mourut aux environs de 1350.
Les Hospitaliers, chevaliers de l’ordre de Malte, portent une cape noire marquée d’une croix blanche contrairement aux Templiers qui portaient une cape blanche marqué d’une croix rouge.
De nos jours encore, l’ordre des Hospitaliers, qu’on appelle l’ordre de Malte, est toujours officiellement reconnu par l’Église comme étant l’héritier et le continuateur naturel, non seulement de l’ordre des Hospitaliers, mais également de l’ordre des Templiers.
L’ordre monastique chevaleresque n’est plus considéré comme combattant depuis plusieurs siècles et se consacre aujourd’hui exclusivement à la lutte contre la lèpre…  en Afrique !
Deux ou trois « fraternités » italiennes souhaitant relever le nom d’ordre du Temple tentent en vain, depuis plusieurs siècles, de se faire reconnaître par le Vatican.
Ils sont parfois reçus, mais leur demande est toujours rejetée.
Rappelons maintenant que l’ordre du Temple n’était pas constitué que de chevaliers, il comptait également différentes catégories de membres, chapelains, frères travailleurs… mais c’est bien entendu les chevaliers, les seuls à combattre, qui faisaient la gloire de cet ordre, et c’est de cette image que certains individus indélicats tentent de se servir aujourd’hui pour abuser des personnes, souvent de bonne foi, qui croient aux fables que ces margoulins leur racontent.
Rappelons que pour être chevaliers du Temple, il fallait être vierge, célibataire, disposer de 16 quartiers de noblesse, prêter des vœux monastiques, c’est-à-dire devenir moine, et pour nombre d’entre eux, devenir prêtre. Aucun des escrocs qui, de nos jours, se prétendent Templiers, ne remplissent ces conditions.
Personne ne peut condamner ceux qui, dans les milieux patriotes, souhaitent relever le gant de l’islam conquérant en se cherchant un modèle. Et les Templiers, quel modèle plus mythique ?
Ceux qui sont de bonne fois croient, parce qu’on leur a dit, qu’ils sont des Templiers… ils ont juste besoin d’entendre une vérité qu’ils accepteront ou non.
Par contre, on ne peut que condamner, avec horreur et dégoût, les escrocs qui profitent ainsi du drame que vit notre pays pour escroquer d’autres patriotes en leur vendant des babioles made in China, et en organisant des cérémonies qui feraient pisser de rire les chevaliers du Temple d’il y a 700 ans.
Ils auraient par contre beaucoup moins ri de voir des gens n’étant pas moines, n’étant pas célibataires, et même des femmes, porter la cape de l’Ordre et leur auraient, sans hésiter, coupé la tête d’un simple coup d’épée.
Que ceux qui ont monté et qui exploitent cette escroquerie se méfient…
Un jour, la justice passera et la majorité des patriotes ne leur pardonneront pas d’avoir volé ceux qui, parmi les nôtres, se sont laissés convaincre de ses fables d’un autre (Moyen) Âge !
Franck Buhler

image_pdfimage_print

49 Commentaires

  1. Voilà un sain et salutaire rappel! Seuls l’ Ordre Militaire et Souverain de Saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte et l’ Ordre du Saint Sépulcre sont reconnus par le Saint Siège comme ordres militaires de chevalerie tant pour leurs membres prononçant des vœux que ceux laïcs. L’ Ordre de Malte, en abrégé, est constitué en Etat indépendant à Rome et a récupéré le château St Ange à Malte où sa souveraineté est reconnue. les membres constituent la noblesse noire du fait de la couleur de la tenue ordinaire arborant la croix rouge dite de Malte; à noter que l’ uniformes d’ apparat sont à dominante rouge. Les Chefs d’ Etat ont le grade de Grand Bailli: L’ Ordre du Saint Sépulcre arbore sur la cape blanche la croix noire dite de Jérusalem. Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

    • je suis très fière de porter comme insigne
      la croix de L’ORDRE DU SAINT SEPULCRE
      offerte à JERUSALEM…..elle intrique énormément !je ne peux, hélas, prétendre porter la cape blanche et croix noire….

    • Cher Fernand, merci de vos précisions.
      Mais, vous qui combattez l’envahisseur depuis des lustres, que pensez-vous de çà :
      L’ordre de Malte affrète un bâtiment qui fait la navette pour nous approvisionner régulièrement en migréfugieslamistes-ingénieurs-docteurs …
      On peut le suivre sur marinetraffic.com.
      N’est-pas un peu triste ?

  2. erratum « ceux qui sont de bonne FOIS? »
    ce serait plutôt :
    CEUX QUI SERAIENT DE BONNE FOI »

  3. « se consacre aujourd’hui exclusivement à la lutte contre la lèpre… en Afrique ! ». Ceci ne me parait pas exact du tout. Présent dans plus de 120 pays l’ Ordre, vrp du Vatican, son large spectre de projets sociaux fournit un soutien à ceux qui sont oubliés ou exclus par la société.
    Depuis 2008, les médecins et secouristes du Corps italien de secours de l’Ordre de Malte, à bord des bateaux italiens en mer Méditerranée, ont assisté plus de 200 000 migrants qui tentaient la traversée par la mer sur des embarcations de fortune. Il s’agit d’équipes sanitaires spécialisées en médecine d’urgence.
    Dans plusieurs pays européens, l’Ordre de Malte développe des projets d’assistance juridique, psychosociale ainsi que médicale, aux migrants et demandeurs d’asile.

    • Hélas oui… Toutefois leur action prioritaire depuis environ 1 siècle est la lutte contre la lettre… Même s’ils se diversifient depuis quelques temps avec la crise des migrants…

    • L’ordre de Malte affrète un bâtiment qui fait la navette pour nous approvisionner régulièrement en migréfugieslamistes-ingénieurs-docteurs …
      On peut le suivre sur marinetraffic.com.
      Merci l’ordre !

      • Personnellement je désapprouve l’ordre. L’influence du pape actuel n’y est pas étrangère……

      • Mais le Grand bailli est souverain ab-solu (cf le latin) et la Sainte obéissance lie laïcs et chevaliers dont il est le suzerain

  4. Ils se réunissent tous ces gens-là pour défendre la France ou bien ils passent le plus clair de leur temps à s’envoyer leurs croix et leurs capes à la tête .?

    • Ils se réunissent pour faire des cérémonies ridicules entre personnes âgées bedonnantes et pendant ce temps là quelqu’un se fait un fric fou alors vendre des fausses capes tissées en Chine, des anneaux, et des épées avec lesquelles on pourrait même pas couper un jambon c’est consternant

  5. Franck Bühler qui êtes vous pour parler de ce que vous ne connaissez pas ?
    Qui vous paie pour diffamer des Chrétiens qui volontairement on juré fidélité au Christ, qui s’inspirent des templiers qui partirent jadis en guerre sainte contre les sarrazins qui massacraient les pèlerins qui se rendaient sur le tombeau du Christ, qui la nuit effectuent des patrouilles dans les cimetières de leur ville, autour des églises afin de faire le travail de protection que le gouvernement refuse aux Chrétiens à contrario des mosquées qui sont gardées jour et nuit par nos forces de l’ordre rémunérées, je vous le rappelle, avec l’argent du contribuable?
    A lire votre tissus de mensonges dans lequel habilement, comme tout journaleux qui se respecte, vous avez introduit quelques vérités.

    • Le Vatican reconnait l’Ordre du Temple puisque je possède un document dans lequel est stipulée la Bénédiction Apostolique.
      Les différentes obédiences de l’Ordre du Temple, les nombreuses commanderies de Templiers renaissent dans l’europe entière. Tous les membres sont catholiques, Ce ne sont pas des moines ni des ecclésiastiques mais des personnes anonymes qui essaient de vivre en véritables Chrétiens et de se protéger mutuellement afin que sur notre bonne terre de France, les Chrétiens ne subissent pas le même sort qu’en pays musulmans.
      Avec votre article vous démontrez que vous faites le jeu des gauchos tueurs de curés, des islamo collabos.
      Je ne vous salue pas citoyen Buhler, car vous ne le méritez pas.
      Coronel J. Polako
      Chevalier de l’ordre du Temple
      Ordre Franco Belge

        • Voici toutes les coordonnées qui vous permettront de joindre le Vatican N’hésitez pas à le faire mais évitez de vous présenter comme chevalier du temple les crises de fou rire sont très mal vu parmi les employés et les prêtres de la cité vaticane 😂😂😂😂😂
          Pour le reste j’attendrais que l’ordre de Malte me communique les suites qui seront données à leur plainte contre vous pour usurpation de titre. Je vous souhaite une excellente journée Pour le reste j’attendrais que l’ordre de Malte me communiques les suites qui seront données à leur plainte contre vous pour usurpation de titres. Je vous souhaite une excellente journée😁😁😁😁 c’est quand même facile de tendre un piège quand les gens visés tombent dedans aussi facilement…
          http://www.vatican.va/content/vatican/fr/info.html

  6. Les Templiers étaient un ordre militaire alors que les ordres des chevaliers de Maltes, de Saint Jean de Jérusalem étaient et sont des ordres hospitaliers.
    Ne pas confondre « tentacule et encule ta tante »
    Une preuve que ce Citoyen qui se dit journaliste éssaie par ses articles de grand journaleux de lobotomiser les lecteur patriote avec « ses » vérités qui ne sont que « des armes mensongères de dissuasion »
    je serais autre que ce que je suis, je lui répondrais: POV’MEC

        • Au contraire ! par contre ce qui est antichrétien ce sont des réunions pseudo maçonnique de vieilles personnes bedonnantes qui se prétendent moines et Chevaliers. Je sais qu’à 73 ans il faut bien s’occuper et qu’en Ariège il n’y a pas grand chose à faire mais les photos ressemblent trait pour trait à celles de loges du Grand Orient et après vous vous prétendez chrétien ?
          Moi je suis quelqu’un qui qui a contribué à la résistance dans notre pays, Chercher donc mon nom sur Google, moi je suis un patriote qui agit pas un guignol déguisé avec des costumes fabriqué en Chine qui me réunit avec mon club du troisième âge pour des cérémonies de type maçonniques

        • Mensonge ? Vous traitez donc le patriarcat catholique que Jérusalem de menteur ? J’ignore ce que vous êtes, mais ni un catholique obéissant ni, bien entendu un membre d’un ordre chétien. Et encore moins un patriote. Nous avons vos coordonnées en Ariège et le chapître de l’ordre souverain de Malte se prononcera sur les poursuites et suites à donner aux titres indus dont vous vous parez, comme un paon ivre, sur les réseaux sociaux.

    • Vous ne connaissez visiblement absolument pas la signification et l’origine du mot hospitalier pour l’ordre de Malte. C’est le nom de cet ordre qui a donné le mot hôpital moderne et non pas l’inverse. Cultivez-vous, allez un peu à l’école ou à l’université.

  7. Vous avez tout à fait raison , car je suis un chevalier errant de 3 ordres différents , qui ne sont que des fantoches et qui ne respectent en aucun cas les principes basiques de l’Ordre. A l’heure ou l’on parle de marier les prêtres , désolé mais je suis marié et n’ait pas 16 quartiers de noblesse ( mais mon épouse les as (rire) J’ai quitté ces 3 ordres car ça ne correspond en rien avec ce que j’imaginais .En fait ce sont des salamalecs et des soit disant études plus ou moins philosophiques sur certains sujets. Par contre ils sont ouverts à tous contrairement aux francs maçons. Aussi j’aimerai créer une commanderie, qui revienne aux principes premiers défendre les chrétiens des attaques barbares donc musulmanes .Nous élever en combattant non pas par l’épée ( quoique) mais par la voix et le

    • J’ai beaucoup de respect pour les gens qui voudrait monter des associations en s’aspirant de l’esprit et du modèle des templiers. Ce que je dénonce dans cet article ce sont les gens qui disent être des vrais chevaliers du temple et qui prétendent qu’ils sont reconnus par le Vatican et que l’ordre existe bien et qu’il n’avait jamais disparu… Il y a d’énormément d’escroquerie qui en découlent et beaucoup de bla-bla et de cérémonies ridicules. La foi et l’énergie pourrait être mieux utilisée ailleurs

      • l’ordre fut définitivement dissous le 13 mars 1312 par le pape Clément V et déclaré hérétique . faux tes renseignements son de la merde pour faire passer tes messages

        • Magnifique argumentation. Prévenez donc le Vatican, les encyclopédies, les livres d’histoire, ainsi que les archives du concile de Vienne. Les grossièretés ne remplacent pas la culture retournez donc à l’école

  8. les ecrits , former une ou plusieurs commanderies en respectant les commandements premiers et en les adaptant à notre époque après discussions. Le pape Clément V et surtout Philippe le bel les a dissout car ils leur devaient trop d’argent. Nous ne seront pas des banquiers mais simplement des combattants auprès des des pauvres des indigents de ceux dont on se f…royalement de leur guelte sauf au moment des votes .Voila quel serait le but premier .

    • C’est parfaitement respectable à partir du moment où vous ne vous prétendez pas être des vrais chevaliers templiers de façon ininterrompue mais simplement la recréation de quelque chose qui s’inspire de ce qui existé dans le passé et à partir du moment où vous n’escroquer personne en vendant des babioles venant de Chine et en faisant ainsi du commerce.
      Ce sera également respectable de ne pas faire comme ces guignols qui font des cérémonies maçonnique totalement ridicule entre grand-pères bedonnants Mais en mettant au point de véritables actions

  9. Injures, grossièretés, absence d’arguments, absence de modestie, inculture…. cet article était véritablement urgent afin de protéger ceux qui auraient pu se laisser convaincre par les quelques guignols intéressés (par l’argent) qui sévissent dans le milieu patriote en se faisant passer pour des chrétiens, des moines, et même des chevaliers.

  10. Et quand bien même, il n’y a qu’une réponse à toute insulte qui se réduit à stigmatiser par un seul mot : oui, et alors ? Renvoyer à ceux qui nous insultent ou qui croient le faire, la fierté d’être ce que nous sommes.

  11. Pauvres Templiers…. Ce qu’ils furent et apportèrent à l’occident et la Chrétienté, mérite bien plus que des empoignades… Ou des galéjades.
    Leur devise « Non nobis….. » était l’incarnation de leur humilité. Exemple bien peu suivi.

  12. Ah ça, on en vend du tshirt et de la chevalière méditaïwan, en se revendiquant croisé !

  13. C’est anachronique, frisant le ridicule, qui plus est parce que la parole du christ a elle-même été détournée comme traduite à des fins de pouvoir, ne s’y référant en rien, la religion du 21ème siècle, si toutefois l’homme ambitionne de dépasser les clivages religieux, doit principalement se consacrer au sens qu’à la vie du point de vue universel des choses.

Les commentaires sont fermés.