De la dictature à la république vers la tyrannie

Publié le 28 janvier 2020 - par - 16 commentaires - 898 vues


Dans son avion de retour d’Israël, le maquereau macron en langue picarde s’est plaint aux journaleux mainstream de ce que les Français hurlent à la dictature – celle qu’il dirige de fait si ce n’est de jure.
Il apparaît clairement que cet apprenti comédien excelle dans l’enfumage qu’il sert aux Français mais était certainement un très mauvais élève en langue française… sans doute une défaillance professionnelle de son professeur, quels que soient les talents de ce dernier par ailleurs. Et son niveau en sciences politiques est nul pour un énarque.

Dans son intellect rachitique, le maquereau macron en langue picarde évoque la dictature au sens des heures les plus sombres de notre Histoire qu’il conseille à d’aucuns d’essayer pour demain… Certes, ceux qui hurlent à la dictature du maquereau macron en langue picarde l’entendent aussi sous cette acception. Elle n’est pourtant point la seule et recouvre, cependant, deux réalités dissemblables.

En effet, voici 2 500 ans, Platon était déjà très réaliste et très complet dans son classement des différents régimes politiques possibles : du meilleur, la théocratie, au plus mauvais, la tyrannie… Ne seront ici évoqués que les principaux intéressant directement la France et les Français. Si la royauté de droit divin, dont la royauté légitime française est l’exemple le plus achevé, y figurait à la 2e place, suivi par l’aristocratie et par la suite en milieu de classement la démocratie athénienne et la dictature, celle romaine à venir ! Cette dictature romaine était fort différente de celle des heures les plus sombres de notre Histoire que le maquereau macron en langue picarde a renforcée dans sa pratique quotidienne. La dictature romaine était limitée à six mois, soit dix fois moins que celle envisagée par le maquereau macron en langue picarde ; elle devait être assez convenable car les Romains y ont eu recours plus de 70 fois sur sur une période d’environ trois siècles avant notre ère chrétienne, tandis que celle du maquereau macron en langue picarde risque bien de ne point être renouvelée… si tant est qu’il achève la première, ce qui est loin d’être acquis ! Qu’il en soit dépité comme son prédécesseur, le minable scootériste alors locataire précaire de l’Élysée, peu nous chaut. Au demeurant, certains Français seraient tentés de le soulager de sa mélancolie mais son dépit actuel fait déjà notre joie et celui à venir nous fera exulter de même.

Comment en est-on arrivé à cette dictature macronienne en tous points conforme à celles des heures les plus sombres de notre Histoire ?

Pour cela, il convient de revenir à Platon selon qui tout se dégradait avec les mauvais et très mauvais régimes politiques dont la ploutocratie, qui est celui chéri des banquiers, usuriers et autres… exemple : les fomenteurs de la – fort peu – glorieuse révolution de 1789 et, ensuite, la république aggravée par le parlementarisme qui en est issue sous ses multiples appellations répandant, sur ordres du doctrinaire Bertrand Barère, transmis par Robespierre et exécutés par des aventuriers de circonstance et des hommes de main tels Carrier, Turreau, Weystermann, etc., le sang et les larmes des Français et confortée par la Terreur et par le génocide des populations des bocages de l’Ouest de la France en 1793-94 (document tenu à la disposition sur simple demande à fcdc@bbox.fr) et ses développements actuels nommés démocratie populaire socialiste soviétoïde totalitaire, c’est-à-dire la dictature dans toute sa splendeur des heures les plus sombres de notre Histoire démontrant clairement que la république, qui plus est en marche du maquereau macron en langue picarde, est certes l’antichambre de la tyrannie avec déjà un pied dans icelle !

Dans sa grande clairvoyance, Platon indiquait déjà que les mauvais régimes politiques évoluaient toujours vers les plus mauvais : ce mouvement “malégyre” est remarquablement illustré par la république en marche ayant abouti à la tyrannie du maquereau macron en langue picarde. C’est ainsi que le maquereau macron en langue picarde dénigre sans cesse la France et les Français, y compris depuis l’ étranger – c’est certainement moins risqué qu’en France où il finira par recevoir tomates pourries et plus -, niant sciemment la culture et la civilisation de la France, trahissant continuellement la France, bradant le patrimoine économique et industriel, outrageant les Français par des insultes gratuites, les volant honteusement et les spoliant à outrance, bafouant leurs droits et annihilant leur liberté, leur mentant en très haut débit continu, les massacrant, les gazant et les éborgnant à longueur d’année par une gendarmerie et une police qui sont de moins en moins au service des Français mais rassemblent des sbires et des tortionnaires toujours au service de Castapo et du maquereau macron en langue picarde, lesquels détestent et haïssent la France et les Français, leur principal objectif étant de les remplacer au plus tôt par des racailles afro-arabo-mahométanes d’importation tout en agissant systématiquement au mépris du bien commun.

Jamais un roi de France ne s’est comporté aussi vilement, aussi ignominieusement, aussi lâchement, aussi crapuleusement. Les soixante-douze rois légitimes ont toujours eu à cœur de respecter les Français et leurs droits, de maintenir leurs privilèges et libertés, de sauvegarder leurs intérêts comme ceux de la France, d’agir toujours pour le bien commun, de toujours défendre la France et les Français. De les AIMER en un mot.
Au Cercle Légitimiste de France, nous sommes fiers de soutenir notre Prince, Louis le XXe de jure qui en est le successeur légitime et partage les soucis des Français en soutenant les Gilets jaunes et les Français révoltés par la réforme macronienne des retraites et en accompagnant La Manif Pour Tous contre la loi de bioéthique, porte ouverte à la PMA et à la GPA.

Son allocution de ce 19 janvier en témoigne et elle est accessible sur youtube, afin que chacun puisse constater l’énorme différence entre un vrai chef d’État digne de la France et un saltimbanque dépravé à la solde de l’étranger et des forces malfaisantes occultes.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
FCC Cercle Légitimiste de France

…Légitimiste de France CLF afin de toucher le plus grand nombre au delà du lectorat de Rl et céer ainsi un effet d’ avalanche qui emportera la pourriture qui gangrène la France et les Français.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

FCC Cercle Légitimiste de France

A Garde Suisse, Clercophage, Eric des MONTEILS, Clodion LE CHEVELU, la vidéo de l’ alloucution prononcée par notre Prince ce 19 courant devrait vous rassurer. Sur les Gardes Suisses, une synthèse est disponible sur simple demande à fcdc@bbox.fr Par ailleurs, la laïcité ne peut en aucun cas être une défense efficace contre le mahométanisme: en fait, elle est la complice! Merci à Pjil et Michel JANVRESSE. A Polyeucte,oui, une royauté de façade avec un système représentatif parlementaire est une hérésie d’ où l’ organisation fonctionnelle légitimiste décrite sur Restauration de la royauté légitime et politique légitimiste paru sur Riposte laïque. Merci à Olivia et Tyrolus comme à tous les lecteurs. Il est important de relayer tout cela autour de vous au besoin avec le concours du Cercle….

Olivia

Ce qui retient, notamment, les Français, dans l’éventualité d’un retour du Roi, c’est le statut monarchique qui se succède à lui même. L’argument récurrent c’est qu’avec le mandat républicain, la fin d’un régime dont on est mécontent s’achève au bout de 4 ans. Ces objecteurs sont-ils conscients que les médiocres et suicideurs de la France se succèdent depuis des décennies, sans qu’ils puissent agir ? Alors qu’un mauvais monarque serait rapidement détrôné… La confiance tient à l’exemplarité d’une vie et il suffit de connaître celle de Louis XX pour savoir qu’il serait meilleur à lui seul que tous les “Républicains” qui nous ont gouvernés et qui nous ont trahis sans honte. Jamais notre roi ne se comporterait comme eux tous !

Tyrolus

Tout à fait mais les gueux régicides et bouffeurs de curés ne l’entendent pas de cette oreille et quand ils déambuleront en république islamique française ils ne verront toujours pas ou se trouve la trahison …

POLYEUCTE

La Royauté eut un sens en un temps où Transports et Communication n’existaient pas.
Où l’Unité nationale s’est faite à coups de sabres, de mariages douteux, et d’impôts incertains…
A quoi servirait un Roi muet comme Elisabeth ? De Cible !!!

Clodion le Chevelu

J’aurais plutôt titré : “De la République Laïque à la République Islamique” ..
Mais bon si il y en a qui croient encore aux vertus de la laïcité ..

Phil93

si la fRance n’est pas encore une vraie dictature , elle est sous macron incontestablement une fausse démocratie !
faudrait inventer un nouveau mot , une nouvelle appellation du régime sous marcon :
démocrature est souvent utilisé…
peut être marcon préfèrera t il “dictacratie” !!!

Michel Janvresse

Le pire des régimes en faillite sur tous les points de vue.
Voir le lien:
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/

Phil93

merci.
y’a pas plus complet comme analyse, délaissée hélas par les merdias à la botte qui nous serinent que touvabien-touvamieu à longueur de temps, sans aucune analyse vraiment critique et documentée…

Garde Suisse

Vive le Roi !!!!!

clercophage

à Garde Suisse. : La Suisse , fondée en 1291 , n’a jamais eu de roi et ne semble pas en vouloir un .

Eric des Monteils

Certainement, mais nous, Français, nous avons le roi des cons pour diriger le pays vers une dictature.

Garde Suisse

Achetez vous des livres d’histoire et vous comprendrez les liens qui ont existé entre les rois de France et les gardes suisses depuis 1515 jusqu’au 10 août 1792 !

clercophage

à Garde Suisse. : Je sais tout ça ; c’était pour vous chambrer . Blague à part , lisez + haut l’article sur Dupont Aignant, MLP , et autres prétendants potentiels, tous + ou — crédibles ( plutôt — que + ) .
L’avantage de votre Louis 20 , c’est qu’on n’a pas à se poser de question : pas de primaire, pas d’élection, pas de limite de la durée du mandat ; successeur connu à l’avance : Tout baigne …
Oui , mais si le Louis 20 en question s’avère être en réalité un sale con, pire que Macron, Hollande et Sarkozy réunis ? Alors là, c’est beaucoup + compliqué pour en changer …

Pamela

Mouais mais la monarchie ça coute moins cher , adieu sénat , conseil général , conseil régional , députés et autres parasites !
La monarchie c’est beaucoup , beaucoup d’économies …

Clodion le Chevelu

Vive le Roy de France et de Navarre !!!

Lire Aussi