De la fin de la République à la restauration de la royauté légitime

Publié le 20 juillet 2020 - par - 39 commentaires - 1 678 vues


Nous vivons une époque formidable tant les lendemains sont toujours pires que les veilles ! Certains disent que c’est le cas depuis une dizaine de jours, d’autres depuis trois ans,  d’autres encore depuis 40 ou 50 ans… En ce qui me concerne, vous le savez car vous me connaissez, je dis depuis plus de 230 ans et même depuis 290 ans du fait de l’inoculation du virus maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire.

Je ne peux que vous renvoyer à Du début du déclin français à la source du crime.

https://ripostelaique.com/du-debut-du-declin-francais-a-la-source-du-crime.html

https://ripostelaique.com/de-la-dictature-a-la-republique-vers-la-tyrannie.html

Autant dire que les lecteurs attentifs de Riposte sont bien et complètement informés. Ceux qui ne le seraient pas n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes et à lire, en français dans le texte. Ouvrir les yeux, décharger les oreilles en cérumen et réfléchir tout en renonçant au conditionnement républicain et au formatage médiatique des entreprises d’intoxication à la botte du régime.

La conférence de rédaction quotidienne de votre journal préféré pourrait ainsi vous donner des dizaines, voire des centaines d’exemples de tout ce qui ne va pas chaque jour. Ce serait un inventaire à la Prévert, à ceci près qu’au lieu de vous égayer, il vous pousserait au suicide ou à prendre les armes. Selon que le lecteur serait un lâche ou un défenseur de la France à la fibre héroïque.
Désormais le temps est compté afin que chacun se détermine en choisissant ce qu’il désire être en sachant qu’il risque d’être pris de court dans la situation désastreuse que nul ne peut ignorer tant elle s’aggrave de jour en jour.

L’inventaire à la Prévert de cette situation désastreuse tient en une simple phrase : la République est, depuis 1792 à ce jour, le parti de l’étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs. Tout ce dont la France et les Français souffrent à ce jour est dû à ce parti nommé la République.
La République, parti de l’étranger, a facilité six invasions majeures du territoire métropolitain : en 1792, en 1814-15, en 1870, en 1914-18, en 1939-45 et depuis 1975 et celle-ci se poursuit encore aujourd’hui avec l’arrivée chaque année de plus d’un demi-million  d’Afro-Arabo-mahométans. Avec les résultats que vous connaissez en termes d’insécurité pour les Français volés, blessés, tués et sinon, réduits en dhimmitude en attendant  l’esclavage qui ne saurait tarder. Est-il besoin de rappeler qu’en 1789, la précédente grande invasion remontait à plus de trois siècles et, encore la Guerre de Cent Ans n’était alors que  l’application stricte du droit féodal en usage partout en Europe par nos cousins anglo-normands pour leurs possessions continentales qu’ils tenaient d’Aliénor d’Aquitaine et pour lesquelles ils rendaient l’hommage féodal au roi de France. Ce qui fait remonter la précédente grande invasion à 732 lorsque Charles Martel arrêta les Sarrazins à Moussais-la-Bataille, près de Poitiers, le 25 octobre. Trois à dix siècles de sécurité avec la royauté légitime contre 6 invasions étrangères en 230 ans avec la République.

La République, parti des escrocs, des menteurs et des voleurs, fait leur bonheur et assure leur prospérité ainsi qu’aux racailles afro-arabo-mahométanes tout en faisant le malheur des Français dans tous les domaines. Première superpuissance jusqu’en 1789, la France a été conduite par la République et les Français à la misère pour le seul profit des escrocs, des menteurs et des voleurs qui pullulent dans ses hautes sphères. Vous en connaissez de très nombreux tant ils défrayent régulièrement la chronique et des nouveaux surgissent de  l’ombre au grand jour avec grand fracas au détriment de la France et des Français. Désormais, la République est en faillite depuis longtemps et aucun redressement n’est possible.

Les lecteurs se reporteront avec profit à La faillite générale de la République en plus de quinze chapitres synthétiques sur https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/
Au terme de ce sombre tableau, sinistre au possible, que conclure ? D’abord, la République qui a créé tous les problèmes actuels ne les résoudra pas et, bien au contraire, les aggravera tant elle doit anéantir chaque jour davantage les Français pour survivre encore un peu. Ensuite, les Français ne peuvent espérer aucune renaissance, aucune issue de secours avec la République. Enfin, plus le temps passe avec la République, plus les Français devront verser des larmes et du sang, jusqu’à ce qu’ils en soient délivrés.

Néanmoins, optimiste impénitent, un parallèle est possible avec l’Église : celle-ci avait bien résisté à la scélérate constitution civile du clergé du 12 juillet 1790 pour dégénérer au XXe siècle avec le concile Vatican II la faisant sombrer dans le modernisme et le progressisme ; c’est ainsi que se meurt l’Église conciliaire duo-vaticaniste tandis que l’Église apostolique, catholique et romaine renaît et rayonne avec la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X fondée par Mgr Marcel Lefebvre. De même la République se meurt et tombera sous les coups de ses protégés importés afro-arabo-mahométans qui lui porteront le coup de grâce. La République ainsi détruite, la France retrouvera sa place de royaume du fils aîné de l’Église avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de lieutenant de Dieu en France : la croisade de reconquête sera alors possible et victorieuse, recouvrant ainsi paix et sécurité, assurant bonheur et prospérité pour la France et les Français.

Au vu de la situation actuelle, cela ne saurait tarder, le processus est enclenché et aucune marche arrière n’est possible. Au demeurant les Français s’y préparent déjà en suivant la formation politique légitimiste et en soutenant le roi légitime 23 fois davantage que les prétendants prétentieux et les républicains faillis.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Janvresse.

Aux Larmes Citoyens!
Le régime miracle qu’on nous promet depuis si longtemps n’est qu’une imposture républicaine de plus d’un régime en faillite sur tous les plans
Pour plus de précisions CF le lien: https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/

Peg

Vous apportez une bouffée d’air frais. Mais combien de massacres des nôtres avant une restauration?

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci à Jacques CHASSAING et à Pamela, à Hagdik et à Olivia pour leur soutien fidèle. Concernant Le Pilori, j’ envoie les bonnes feuilles et les annexes souhaitées sur demande. Concernant le Manifeste contre la haine anti-chrétienne de Xavier MARTIN, il conviendrait de préciser son adresse électronique.
Merci à Viva Duterte et à Suricate, à Rochefort et à Marnie comme à Glandu et à Meulien pour leurs excellentes appréciations.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

POLYEUCTE

Critiquer la République, qui n’est qu’un mode de Gouvernement, je vous suis.
Mais que changerait une Monarchie, forcément parlementaire, dont le Prince serait nu ?
Votre réponse m’intéresse….

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Polyeucte,
Relisez-moi ainsi que mes posts en réponse: NON, pas de monarchie parlementaire avec mandat représentatif… mais la royauté légitime avec mandat impératif pour tous les élus!!! relisez Restauration de la royauté légitime et politique légitimiste accessible depuis ma page author sur Rl. L’ objectif est de rendre aux Français leurs droits, libertés et privilèges dans leurs Etats et donc de les sortir de l’ infantilisation actuelle en les responsabilisant: en les rendant Francs.

POLYEUCTE

Légitime au sens historique, donc de Droit divin ? Adoubé par le Pape ?
L’islam joue déjà dans ce registre….

Jacques CHASSAING

“D’abord, la République qui a créé tous les problèmes actuels ne les résoudra pas et, bien au contraire, les aggravera tant elle doit anéantir chaque jour davantage les Français pour survivre encore un peu. Ensuite, les Français ne peuvent espérer aucune renaissance, aucune issue de secours avec la République.” Tout est dit!

Pamela

La démocratie c’est 10 sages qui votent et 11 imbéciles qui votent aussi et c’est les 10 imbéciles qui l’emportent .
Jacques Brel

Évidemment que la Monarchie est la seule et unique solution ,il n’y a qu’elle pour nous débarrasser de la racaille macrotte et des hauts fonctionnaires , des nuisibles députés , sénateurs et autres parasites et profiteurs .
Seulement elle tarde vraiment à revenir ….
Quant à la Belgique , au Royaume -Uni et toutes les pseudos monarchies en Europe ce ne sont que des démocraSSies également , ils sont juste là pour faire joli et ne servent à rien .
Des oligarchies malsaines comme la notre ou ploutocraties remplies des mêmes nuisibles, parasites profiteurs et autres racailles politiciennes toutes plus véreuses les unes que les autres .

Pamela

Et c’est les 11 imbéciles …..

Pamela

Et c’est les 11 imbéciles …. bien sûr ….

gélase

Commençons déjà par supprimer réellement la “double nationalité” et tous les avantages liés…par exemple, dernière création en date (restée discrète) une allocation aux “double- nationaux” qui s’installent dans un petit pays méditerranéen (non européen) !!

JeanVal

De la fin de la rationalité à un retour à l’archaïsme

Bp50

Le moment de gloire de la France? Napoléon 1er puis Napoléon III. Chacun a défini une politique remarquable; le premier a dû se battre sans arrêt contre inflexibilité du cabinet St James ( Pitt) mais a eu le temps de faire adopter le code civil et de nombreuses constructions facilitant l’industrie et le commerce. Le deuxième avec son ministre Guizot a fait décoller la France industrielle. Bon ceci dit, cela va soulever des commentaires indignés mais je m’en fous car c’est la vérité très résumée. La république, c’est l’œuvre franc-mac venue d’Albion la perfide pour abaisser la France chrétienne…alors la royauté oui avec la gr^ce divine ou…l’empire. Les Romains ont tout essayé et se sont disloqués.

FCC Cercle Légitimiste de France

…tant les Français la soutiennent comme la corde soutient le pendu… et le prétendant d’ Orléans, même s’ il figure en première ligne des prétentieux est très loin derrière le roi légitime dans l’ âme, le cœur et la raison des Français. Tout cela est révélé par le questionnaire posé par un site très républicain.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

FCC Cercle Légitimiste de France

Le moins que je puisse dire est que les bornés et les limités de la jugeotte se sont mobilisés. Formidable! A aucun moment, il n’ est question d’ une monarchie parlementariste à l’ anglaise ou à la belge! Je vous renvoie à l’ article Restauration de la royauté légitime accessible depuis ma page author sur Rl. Cee qui vous permettra de comprendre qu’ avec la royauté légitime, on a toujours davantage voté qu’ avec la république, voire la Suisse… et les votes étaient respectés et non pas bafoués comme par la gueuse! La royauté légitime a toujours respecté les droits, libertés et privilèges des Français alors que la gueuse les lui a supprimés! Merci à Meulien pour son bon sens. Pour Patphil, le n-x-arrière-petit-neveu de l’ empereur n’ a guère de troupes; la république pas tellement plus…

Hagdik

Ah cher Fernand, vos détracteurs n’ont pas connu Le Pilori !
Le Pilori me manque !
Bien amicalement.

Olivia

En dépit des exemples cités sur la prospérité de la France avant 1789, notamment au sujet de notre nation protégée des invasions, vous avez du mal à convaincre… C’est dire l’imprégnation des esprits et des préjugés en ce qui concerne la royauté…
PS : je signale en passant un “Manifeste contre la haine anti-chrétienne”. Pour ceux qui le souhaiteraient, exprimez-vous en demandant aux responsables politiques des actes forts pour que cessent les actes de haine envers les chrétiens et nos symboles les plus sacrés. Envoyez votre msg à Xavier Martin, 10 chemin du Jaglu – 28170 St-Sauveur-Marville
qui transmettra à l’Etat.

vive Duterte

Dire qu’ au départ , la république débarrassée de ses oripeaux maçonnicomondialistes à savoir la “res publica ” n’ est qu’ un simple instrument politique sans plus .
Elle a été maçonnisée et mondialisée en lui attribuant des valeurs sataniques telles le vivre ensemble, diversité, immigrationnisme ,universalisme, ….
Que crève la république des pseudo lumières !

Suricate

Merci F. Cortes de Conquilla,
Bon nombre sont conditionnés par les manœuvres des ces républicains et ne peuvent entrevoir qu’ils vivent pleinement dans leur MATRIX. Nous savons que vous êtes dans le vrai de vrai. Seul le Roi règnant par Dieu et pour Dieu pourra nous sauver. (ce qui n’est absolument pas le cas en Belgique, Angleterre etc, où ce sont des vendus à la secte satanique). Vive le Roi Divin !!!!

mimiche....

c’était la minute improbable du comique involontaire fier de son anachronisme inepte… …

Wouah

Ah c est lui qui poste des commentaires quotidiens avec le pseudo FCC !!!
Commentaires totalement hors sujet généralement et effectivement anachroniques.

Rochefort

Après que la France ait été à feu et à sang, il ne serait pas impossible qu’une nouvelle monarchie surgisse des décombres… Malheureusement, à la vitesse où nous dégringolons, ce temps pourrait survenir plus vite qu’on ne le pense ! Qui sait alors si les Français survivants n’acclameront pas le retour du roi légitime ? Ce ne sera certainement pas un roitelet comme celui des Belges…

Anne Lauwaert

M’enfin! Pour ceux qui rêvent d’un roi, regardez ce qui se passe en Belgique , (deux rois, deux reines et toute leur smallah de princes & Co –mais pas de gouvernement) l’envie vous passera tout de suite. Par contre regardez comment cela se passe en Suisse : ça c’est nettement plus rationnel et coûte beaucoup moins cher .

Marnie

La République coûte moins cher qu’un Roi ? Un véritable doute devrait vous assaillir. En ce qui concerne la France entre l’Etat et tout ce qui touche au Public, à l’immigration cela coûte des sommes inimaginables. Nous sommes ruinés.

vive Duterte

De plus , la royauté belge est faite de fameux bâtards (Philippe, Laurent , Bébert 2 , Baudouin) .

Olivia

Qu’attendre de “monarchies constitutionnelles” ? Un copié/collé de la république sous couvert d’un monarque qui ne gouverne pas.

Pilou

Ah, Ah, Ah! encore un illuminé ! Punaise, on est pas sorti de l’auberge !

Filouthai

La République a d’énormes défauts ; mais la Royauté, c’est encore pire.
Imaginer qu’un roi « de droit divin » puisse me donner des ordres, C’est comme croire que le Coran est un livre incréé !

patphil

skuzez moi !
je suis un légitimiste bonapartiste, un empereur ça a de la gueule ! et puis pour nous lettre un roi tel celui qu’ont les belges aujourd’hui, non merci !

Aux Armes Citoyens

C’est ça, on met fin à la République pour une monarchie héréditaire bien plus merdique et dangereuse, avec, aucune possibilité de voter. Et donc, une seule solution si le roi déplaît au plus haut point : sa tête sur une pique…
Ah ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne… (ça vous dit quelque chose ?).

BERNARD

Et c’est François le premier, héréditaire spirituel de l’apôtre Pierre (et sur cette pierre je détruirai ton église), qui sacrera alors un sultan portant babouches, après lui avoir léché ses pieds… ou même peut-être un Calife ?
Dites-moi, la prochaine à cramer, c’est celle de Reims ?

Marnie

Vous avez raison et c’est d’une tristesse à en mourir.

meulien

les francais n’y croient pas,pourtant cela eviterait le cirque tous les 5 ans, il ne s’agit que d’une affaire de propagande pour les faire changer d’avis!

Mantalo

Bien que ne croyant pas aux fausses valeurs de la république (il me faudrait 200 pages pour parler des Z’élections à prendre comme des médicaments à dates et heures fixes et ne représentant que la photo d’un instant), je doute fort qu’un roi ou une reine remettrait la France d’aplomb.
Les Brittons ont une famille royale “people” qui leur coûte un bras en ne sevant à rien dans les choix de gestion de leurs nations.
Les Belges ont un roi qui rampe devant une baudruche congolaise.
Etc…Etc…
Bref, je n’ai toujours pas trouvé ce qui serait le meilleur pour mon pays…

FCC Cercle Légitimiste de France

Le fait est que la France était la première superpuissance jusqu’ en 1789 et les Français de toutes les provinces étaient heureux.
Sur nos cousins anglo-normands, leur monarchie est parlementariste et malgré cet énorme défaut la reine exerce une influence certaine sur le gouvernement, notamment lorsqu’ il est conservateur (tory) tandis que le cout de la famille royale est deux fois moindre au cout de l’ Elysée; en France, il est hors de question de parlementarisme: retour à la royauté légitime et mandat impératif pour tous les élus.
En Belgique, idem à Angleterre.

GLANDU

Roi oui, mais pas roi des cons comme à Bruxelles.

batigoal

Que des personnes soient favorables à la royauté, pourquoi pas, chacun est libre de ses opinions politiques. Mais croire en 2020, alors que les monarchies qui restent activent sont celles du moyen orient, que la France va redevenir une royauté, c’est comment dire, ubuesque…

Aux Armes Citoyens

Une utopie.

GLANDU

C’est certain qu’elle plus proche du califat aujourd’hui.

Lire Aussi