De la modération des commentaires sur Riposte Laïque

Publié le 7 janvier 2020 - par - 127 commentaires - 1 391 vues

Il y a quelques mois, les responsables de Riposte Laïque annonçaient la suppression des commentaires, à cause d’une charge énorme de travail, pour les modérateurs bénévoles. Cela suscita un sérieux débat, et les commentaires cessèrent. Peu de temps après, ils réapparurent indirectement, après être passés par la messagerie électronique. Et quelques semaines plus tard, les commentaires reprirent comme auparavant.

À l’évidence, les lecteurs de Riposte Laïque aiment cette possibilité de pouvoir dire, sur le site, ce qui leur est strictement censuré dans les merdias ordinaires. Et ce sentiment est légitime. Mais bien sûr, la charge des dévoués modérateurs est toujours aussi énorme. Forcément, des provocations et des “trolls” finissent par passer. Elles sont publiées, et elles déclenchent des bordées de réactions. C’est inévitable.

Bien sûr, certains sujets sont plus sensibles que d’autres. Bien sûr, toutes les opinions sont libres sur RL. Bien sûr, à certains moments de l’année, comme maintenant, par exemple, malgré la bonne volonté, le nombre de commentaires à filtrer dépasse de très loin la capacité de filtrage.

Et c’est précisément la conjonction de ces trois facteurs qui doit être à l’origine d’une infestation grave de commentaires antisémites primaires, dans les commentaires des articles, sur la magnifique destruction de deux gros radirans par une frappe américaine, sur l’aéroport de Bagdad. Du moins, il faut l’espérer.

Car ce serait vraiment dommage que les commentaires incriminés aient été sciemment acceptés. Argumenter sur l’opportunité de cette destruction de déchets, c’est une chose, mais ressasser jusqu’à en vomir la vieille haine gratuite contre les USA, presque toujours liée à l’amitié de ce pays pour Israël, ce n’est plus une opinion. C’est rabâcher des vieux mensonges antijuifs. Pour les antijuifs primaires, rappelons que le directeur de la publication Riposte Laïque vit en Israël.

En effet, tous les sites de réinformation le soulignent, comme leurs homologues dépravés des USA, les merdias de francekipu se lamentent en chœur sur la destruction de quelques-uns de leurs chouchous. Ces merdias nous font comprendre sans efforts qu’ils espèrent ardemment des représailles sanglantes de la part des radirans. Et bien entendu, non seulement c’est impossible de trouver la moindre opinion différente dans ces merdias, mais les commentaires sont soit impossibles, soit censurés. Donc, trouver sur Riposte Laïque des grossièretés, accusant le président Trump d’agir pour Israël, c’est incompréhensible. N.B. La grossièreté n’est pas les “gros mots”. La grossièreté, c’est la signification des mots employés.

Avec une vraie ironie, notons que les réactions officielles israéliennes sont d’une délicieuse sobriété. La joie se savoure discrètement. Bien entendu, dans le camp des vrais patriotes populistes, la brève allocution du président Trump suffit pour confirmer notre satisfaction.

Riposte Laïque n’étant pas un égout, nous attendons la suppression des commentaires incriminés et le bannissement des adresses IP de leurs auteurs.

Charles DALGER

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
LOUIS LE VIGAN

la Soumission de l’Europe et des aryens à Netanyahou et israel et à son alliée saoudienne et leur Ordre sémitique judeo-arabe criminel protege par l’armee mercenaire US n’est pas une fatalité … les peuples Goys dont les Perses , les Russes et les chinois se réveillent et finiront par abattre cet Ordre théocratique sémitique tribaliste raciste et totalitaire et anti-humain .. Nous menons en France le combat nationaliste contre l’islam sans les juifs et contre le judaïsme et leurs Mensonges , sans ce media maraboutique cabalistique et sans toutes vos impostures , c’est essentiel pour les gaulois …. et les Idées de ce combat circuleront malgré vous et contre vous et traversent les murs judaiques que le régime cosmopolite essaie d’ériger entre les Aryens

La_Soupape

Ah ben mékouï quand on lit tes conneries, c’est clair que t’es un vrai bon aryen !

SLOBODA

Il y a des pollueurs terroristes islamistes sur ce site…

Jmarz

Un seul ennemi: l’islam.
Etes vous d’accord?
Le reste, c’est du folklore.

Sniper 338

Jmarz…..je te presente mes plus grand et imense respect guerrier spartiate d’occident !
D’accord mais comand combatre la secte des mahometans …quand des pseudo-patriote
Adopte le comportement des islamos collabos de la mafia des parasites mondialistes en pretendant vouloire censuré la liberté d’expression en se servant de l’arme de diabolisation massif de l’anti-semitisme ou de l’anti-americanisme.dejas sur RL…?
.

Damien

Merci, Marcus, je partage votre analyse!

Lotus bleu

6 Au sujet des religions, c’est normal qu’on en parle, car les religions existent, les nier serait stupide. Et les Patriotes sont assez grands pour avoir une opinion sur chaque religion. Et ici, sur Riposte Laïque, fort heureusement, tous les Patriotes sont unis, tous sont contre l’athéisme, le paganisme, le communisme, le socialisme, le catholicisme, le judaïsme. Tous sont des Chrétiens Protestants capitalistes libéraux. J’aime lire RL pour cette raison.

Rosalie

Mince ! RL est contre les athées et on ne m’avait pas prévenue ! Vous êtes sûre ? Vous devriez changer de position, Lotus, je crois que la circulation ne se fait plus…

Lotus bleu

Eh! Sainte-Rosalie la catho. Es-tu allée à la messe aujourd’hui, avaler ta p’tite hostie en baissant la tête et les yeux et ensuite, au confessionnal, avouer tous tes nombreux péchés au curé et pour ton pardon, marcher à genoux jusqu’à l’hôtel? Non! Aïe! Il fait encore jour, il n’est pas trop tard, pars vite en courant à l’église et n’oublie pas de regarder les voitures avant de traverser la rue.

SLOBODA

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Lotus bleu

Mon amie Ste-Rosalie ne m’a pas offensé, mieux que ça, j’aime ses commentaires.
J’aime les patriotes qui ont de l’humour et Rosalie en a. Elle n’est pas coincée. Ça change des Français grincheux, malheureux et absents ou pires, morts en esprit. Tu leur parles et ils ne savent pas quoi te répondre. C’est inquiétant, quand ça ne fait pas peur.

Rosalie

:) “Es-tu le gardien de ton frère ?”

Lotus bleu

«Je suis ton ange gardien»

Lotus bleu

5 Moi, ce que je n’aime pas sur RL, ce sont les commentaires insultants et vulgaires. Aucune opinion, juste des insultes et de la vulgarité et RL les publie! Allez comprendre? Et pour votre défense, vous dites qu’ils ont passé le filtre de la modération. Mais de quel filtre parlez-vous? Aussitôt qu’on lit une insulte et de la vulgarité, on n’a pas besoin de réfléchir longtemps, on jette, messieurs les modérateurs!

La_Soupape

P’tain tu fais chier lotus, t’es pas extra doux avec les salauds de cons qui sortent que des saloperies ! 😂
Non moi tu vois, c’qui m’gave c’est les gugus qui savent pas causer en 800 caractères et qui se croient obligés de les multiplier par 4 / 5 / 6 ou plus.

Vous faites chier, quelques-uns ou unes à jouer les pucelles effarouchées dès que vous voyez écrit couille bite ou nichon ! Eh les mecs, on n’est pas chez Mickey ici ! J’en ai connu des très bien élevés, polis et tout et tout et ces fils de pute montraient leur bite aux gamins.

Des merdes comme ça, j’ai juste envie de leur broyer la gueule, mais ATTENTION !
PO-LI-MENT !!!

Lotus bleu

Cher La Soupape, merci pour ton commentaire, il me va droit au coeur ;)
Je parlais des petits cons de gauchistes, frustrés, puants qui viennent sur RL juste pour nous insulter, nous dénigrer et balancer des vulgarités. Des mecs dont on ne connait rien sur eux. Ex. Alex, un illustre inconnu. Une fois, il vomit sa haine sur moi parce qu’il n’aima pas mon commentaire. Ce fut assez déplaisant. Et il n’y a pas si longtemps, il vomit sa haine sur Anne Schubert. Voir son article: Isabelle, 53 ans, privée de l’amour de Fethi, 36 ans clando algérien expulsé. Il fut d’une vulgarité inimaginable, une vraie merde ce gauchiste.

Rosalie

Ah ! Lotus ! Voyez, moi aussi, parfois, je suis d’accord avec vous : j’aime bien les commentaires de La Soupape, surtout quand il fait semblant de se mettre en colère : quelques gauloiseries revigorantes, parfois un peu grossières, juste ce qu’il faut pour nous faire sourire, mais jamais vulgaires. Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir doser…

Lotus bleu

À ma connaissance, je ne connais aucun Patriote qui joue à la pucelle effarouchée, à lire leurs commentaires, ils sont plutôt bagarreurs, fonceurs et articulés.

Lotus bleu

4 Et pour Israël, tout le monde le sait, les musulmans aimeraient les jeter à la mer et c’est bien sûr inacceptable. D’ailleurs quel pays aimerait que ses voisins puissent le jeter à la mer?

Lotus bleu

3 Je n’ai pas lu l’article de M. Guy Sebag ni celui de M. Jacques Guillemain sur les USA. La première raison, manque de temps et la seconde, je sais d’avance ce que je vais lire, des articles orientés. Tout ce que font les USA et Israël c’est toujours bien selon certains rédacteurs de RL. Je m’excuse, mais moi aussi j’ai une opinion sur ces sujets et non, tout ce que fait Trump n’est pas bien. Exemple, sa dernière erreur, tuer un général iranien. Même aux USA, ça crie, un paquet d’Américains sont contre cette attaque, ce meurtre prémédité. Question, si les Iraniens avaient tué un général américain, est-ce que les américains auraient sauté de joie?
Et pour Israël

Lotus bleu

2 RL fait des articles très orientés quand il s’agit des USA et d’Israël et il faudrait que les Patriotes qui viennent sur RL disent, eux aussi, que du bien sur les USA et Israël, mais si j’ai compris, certains Patriotes osent dire du mal sur les USA et Israël, ceux-là, il faut les corriger, les ostraciser, les envoyer en Sibérie suivre une cure mentale, mais comme c’est impossible, RL leur demande de suivre la ligne politique de RL sur ces sujets, sinon, l’arme fatale: Arrêt des commentaires!

Lotus bleu

1 Ai-je bien compris? M. Charles DALGER et ses amis de confession judaïque n’aiment pas les commentaires qui critiquent les politiques étrangères des Américains et des Israéliens; n’aiment pas les commentaires qui critiquent Netanyahou et Trump; n’aiment pas les commentaires qui critiquent la religion juive ou judaïque, bref n’aiment pas qu’on critique Israël et les USA. C’est ça votre problème ou plutôt celui de Riposte Laïque?

POLYEUCTE

J’ai regretté la suppression des likes, qui permettaient de “mesurer” une audience par un seul clic. Rares sont les réponses maintenant, et “l’infestation” diminue. On comprendra.
Lisant les commentaires… Ils se focalisent sur Trump et l’antisémitisme.
Combien de fois ai-je été censuré pour parler en mal de Marine ??

Richard Mil

L’antisémitisme est la résultante de la méconnaissance de l’Histoire. On ferait mieux de lire ça plutôt que de se tromper d’ennemi !
https://www.israelvalley.com/2019/11/startup-nations-next-act-comment-israel-veut-devenir-leader-de-linnovation-ouverte-du-monde/

Marcus

Suite : vassaliser les peuples européens et imposer leurs produits de consommation (voir le livre de Philippe De Villiers). Alors tout cela a eu lieu avant Trump, mais il faut le savoir. Les USA sont responsables du plus grand nombre de morts sur la planète depuis 1945. Tous les historiens sérieux savent cela. Ce n’est pas pour ça que je vais détester le peuple américain, mais je ne suis pas naïf. Vous non plus j’espère.

kounnar

“Les USA sont responsables du plus grand nombre de morts sur la planète depuis 1945. Tous les historiens sérieux savent cela”
La cela ne doit pas être des historiens bien sérieux qui affirment cela . ..
“Selon les estimations, le plus meurtrier des dictateurs ayant marqué le XXe siècle est celui de la Chine, Mao Zedong. Le nombre de morts imputés à son règne, évalué de 60 millions à 80 millions”

kounnar

“Le bilan soviétique (environ 15 millions de morts) fut largement dépassé par la Chine de Mao. Jean-Louis Margolin estime que la fourchette des victimes oscille entre 45 et 72 millions de morts.

SLOBODA

Et le communisme a lui seul a fait plus de morts de tous les temps que de tous les morts de toute les guerres réunis

Marcus

On a le droit d’être patriote et d’avoir sa place sur Riposte Laïque sans forcément être en adoration devant les américains. Du moins je l’espère. Sinon je n’aurais plus ma place ici. Je place toujours la raison et les faits devant l’émotion. Alors je pense que Trump est un très bon président pour son pays et pour sa population, et j’espère qu’il sera réélu. Mais je pense aussi (et ce sont des faits) que les américains ont foutu le bordel partout dans le monde depuis le début du 20ème siècle. Ils ont déstabilisé des pays (moyen orient), déclenché des guerres (ex.Yougoslavie), attaqué des peuples pacifiques (Serbie, Irak), imposé leur culture partout dans le monde, leur cinéma, leur sale bouffe, leur coca cola, etc. Ils ont créé l’Union Européenne pour vassaliser les peuples européens et

Perplexe

à Marcus, bravo pour ce bilan ! quiconque, un tantinet honnête intellectuellement, ne peut NIER LES FAITS que vous exposez, nier l’IMPERIALISME américain PLAIE MONDIALE, nier qu’ils veulent être les GENDARMES DU MONDE alors qu’ils ont “un casier judiciaire” très chargé et énormément de morts sur la conscience.Sans compter les pillages d’énergie, de pétrole (jusqu’à constituer d’énormes et multiples poches de pétrole chez eux), de terre et métaux rares, d’or, de richesses en tous genres : ce sont les plus grands gaspilleurs/dévoreurs d’énergie au monde. Admirer et se mettre à plat ventre devant les yankees comme certains ci-dessous ? certainement pas, d’ailleurs je n’ai jamais accepté de poser un pied dans leur fichu pays de “va-t-en guerre” pourrisseur de l’ONU, de l’OMS et de l’OTAN…

SLOBODA

Faux, Allez demander aux Serbes, c’est l’Union Européenne qui a déclenché cette guerre de Yougoslavie et surtout l’Allemagne avec l’aide de certains pays arabes qui à voulu implanter son marché économique dans les Etats actuels d’ex Yougoslavie

Perplexe

en 1999, le dernier bombardier n’était pas encore rentré à sa base que les ricains commençaient à installer leur base militaire de BONDSTEEL au KOSOVO,une des + étendues hors USA : désintéressés dans le bombardement/pilonnage, pendant 78 jours consécutifs, de la SERBIE ? En 2017, 200 000 militaires américains, soit 10 % du total de leurs troupes sont déployés dans 800 bases et 177 pays : voir la liste NON EXHAUSTIVE MAIS TRES IMPRESSIONNANTE sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_Bondsteel
MONSIEUR SLOBODA je leur ai demandé leur avis “aux SERBES”, j’en ai chez moi dans ma famille et j’apporte de l’aide à “solidarité KOSOVO”, ils ont confirmé !!!

SLOBODA

Ha oui Wikipédia intox mauvais informateur, une documentaliste m’en a parlé

Perplexe

votre raisonnement est SPECIEUX, si vikipedia ne vous plait pas on trouvera les mêmes chiffres dans d’autres sources puisque les faits sont avérés,mais on les trouvera ! tien j’ai une nouvelle base amerlok en UKRAINE, non déclarée celle-là, parce qu’illégale : YAVORIV, 26 kms de long, 19 de large, villages vidés, églises rasées, ça fait 801 bases +toutes les cachées, …
et vous,
vous êtes un teigneux qui veut toujours avoir raison même quand il SAIT avoir tort, un hargneux de MAUVAISE FOI, ou un SANS FOI, (ni loi ???)

SLOBODA

Tu es peut être intellectuel mais pas du tout intelligent, ce sont 2 traits différents. La seule chose qui t’intéresse c’est le pognon et le pouvoir comme les politiques. A bon entendeur salut!!!
« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

SLOBODA

SLOBODA vous savez ce que cela veut dire branquignole

Patapon

Marcus,rien ne nous empêche de profiter du meilleur de l’Amerique.Liberte d’expression ,esprit civique,patriotisme,cinéma (hors Marvellisation),littérature,musique(hors Rap et r’nBe)etc,et d’en laisser les mauvais aspects.Par malchance,nous faisons exactement le contraire.Quant à nos dirigeants ,ils feraient bien de s’inspirer de Trump.

SLOBODA

Patapon bravo pour la vérité

Uilda

Les commentaires sont un problème, et ce, pour tous les sites…
Chacun étant plus intelligent que son voisin, nous voyons nombre d’insultes, de remarques concernant un QI qui serait malheureusement trop étriqué, c’est dire…
J’ai fait un commentaire sur l’aricle vantant Trump, il n’a pas été publié. Il est vrai que je ne donnais pas, comme l’auteur, une adulation pour les US, quoique auimant bien Trump… J’ai tendance à penser qu’il a pris cette décision le pistolet sur la tempe….
Les islamaistes sont une horreur directe et parfaitement assumée, les US sont des prédateurs san foi ni loi (suaf les leurs qu’ils veulent imposer au monde entiier – comme les islamistes), et il suffit de voir partout dans le monde où ils ont mis la pagaille, c’est édifiant… Tentons l’objectivité…

kounnar

“N.B. La grossièreté n’est pas les « gros mots ». La grossièreté, c’est la signification des mots employés.”
Désolés mais autant j’exècre les insultes, les gros mots, la vulgarité …autant la signification des mots fait partie du débat et de la liberté d’expression;;;Seriez vous un censeur qui ne trouve “intelligentes” que les remarques qui ne vont que dans votre sens ?
A la réflexion en lisant vos derniers mots : “…la suppression des commentaires incriminés et le bannissement des adresses IP de leurs auteurs…”.
la question ne se pose plus vous êtes bien un censeur de bas étage:..

Quand à l’emploi de ce mot de votre création : “francekipu”
tous les Français de ce site l’apprécieront à sa juste “valeur”

batigoal

Je suis surpris de cet article. On trouve sur RL de vrais commentaires antisémites et des antisémites assumés (Laurent Droit a disparu d’ailleurs?). Hors l’article reproche des commentaires anti américains. Réactions exacerbés par l’article de Guy Sebag dont je me suis demandé s’il etait parodique (utilisation de la Kabbale, “Donald Trump est le nouveau Sirius, qui permit au peuple hébreu de reconstruire le deuxième temple sous la conduite d’Ezra”). Quand à la sécurité de l’etat d’Israel, la tension dans la région étant au plus haut, je ne vois pas en quoi c’est bénéfique.

Pierre ESCLAFIT

Pourquoi ISRAÊL fait il front contre l’Iran et non contre l’Arabie ? le judaïsme plus proche du Whaabisme que du Chiisme ? La coalition USA-Israël-Arabie est pourtant évidente.

ricco delestaque

Bon, les trolleurs et les provocateurs, les mêmes, en fait, on les connait parfaitement, le truc étant dès que ça semble une provocation ou / et un troll de ne pas répondre, surtout pas.
En revanche avant, quand je répondais à un commentaire, je recevais une notification, ce qui me permettait au moins de contacter la personne, maintenant je ne reçois plus rien ?

Eric des Monteils

Il est toujours bon de le rappeler : les arabes sont AUSSI des sémites ; par contre, là, on a le droit de taper dessus. Curieux quand même, je ne comprends pas toujours cette frilosité dans la liberté d’expression. Mais il est vrai que RL est le seul journal qui permette de s’exprimer assez ouvertement, (à la vue de certains commentaires). Donc, à chacun de ménager certaines suceptibilité, afin de garder ces lignes ouvertes aux commentaires qui respectent au moins une certaine tenue, en développant des arguments plustôt qu’en condamnant vertement, voire grossièrement.

SAINT-MARC Jean-Paul

C’est sûr qu’il faut du courage…
Merci à vous.
CDLT.

Pamela

Faudrait aussi supprimer les commentaires de tous les trolls s’il vous plait comme Alain Carrusco alias Moahamerde et tous les gauchiasses en service commandé sur ce site .
C’est pénible de les retrouver ici ces étrons , ça serait bien qu’on reste entre nous sans ces minables .
Merci Monsieur le modérateur !
🙂
Et prions pour le retrouver de la France éternelle !

Joe de Navarre

Pamela j’ai une soudaine envie de vous faire un bizou sur votre front patriotique, voire bien plus si affinité :-)))))
Bien à vous Mademoiselle !!!

Pamela

Trop gentil merci !
Plein de bisous aussi à tous les patriotes , les vrais, ici !

Joe de Navarre

Nooooooon !!!!!!!!!
Les bisous c’est juste pour moi !!!!! 😍

Rosalie

Par “entre nous”, voulez-vous dire entre gens de bonne éducation ?

Pamela

Le retour de la France éternelle , pardon pour la faute !
Entre vrais amoureux de la France .
J’en ai marre personnellement des gens de mauvaise foi , qui savent pertinemment que le Coran pue la haine et la violence mais qui n’ont pas l’honnêteté intellectuelle de le reconnaitre , qui sont juste là pour servir la soupe au pouvoir , au pétro- dollars , à l’idéologie mondialiste, aux loges et qui n’en ont rien à foutre de la vérité qui les dérange .
Pas besoin de gens malsains ici , y en a déjà plein les rues non ?

Nourit

Quand on sait que Pamela est mariée à un certain Kamel, on relativise son commentaire…

SLOBODA

BRAVO CHARLES DALGER de mettre cette mise au point.
Ras le bol de certains commentaires qui se trompent de cible!!! et pour mettre les choses au clair, ce ne sont pas des Juifs, ni des Américains et ni Donald Trump qui m’ont agressés dans la rue et violentés gratuitement pour un portable, ce ne sont pas des Juifs, ni des Américains et ni Donald Trump qui ont perpétrés des attentats sur le sol Français et qui imposent l’islamisme depuis 10 ans mais ce sont des musulmans, alors arrêtez avec vos discours antisémites et formuler des complots juifs, le grand et le vrai problème en France ce sont les musulmans et les islamistes… La réalité est là et je ne suis pas le seul à penser sur ce sujet là. A bon entendeur salutations!!!
J’aime beaucoup le Judaïsme mais aucuns musulmans.

SLOBODA

Ha J’oubliais je déteste fortement Dieudonné et Soral, ils doivent certainement et ce tous les soirs se BRANLER avec le drapeau du nazisme…

Daniel

O Sloboda ! ces vulgarités sont-elles des arguments ? Vous comparez votre amour et désamour entre judaïsme et musulmans, il faudrait balancer entre Juifs et arabo-musulmans ; ou entre judaïsme et islam. Par ailleurs aucun peuple n’est blanc comme neige et connaissez-vous les vidéos du rav Touitou ? Je vous conseille de les méditer.

SLOBODA

Foutez moi ça dehors Riposte Laique, ils n’ont rien à faire ici, la haine contre les Juifs est toujours là, on ne peut rien en tirés ils sont les déchets de la société…

Sniper 338

Sloboda …..le mur des lamentation.😭 c’est en israel… est la position de soumise victimaire c’est pas dans nature d’un patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc occidental. …donc tu met t’a kippa et tu part dans t’a veritable patrie ! 🖕

Patapon

Ni Torah,ni Coran!!!

Sniper 338

Patapon …..je te presente mes plus grand et imense respect guerrier spartiate d’occident !
Exactement bien taclé ! 😆 ……marre de c’est pleureuses genre antisémiiiiiiiite.😲 !
A tout propos…… c’est comme les mahometans. ..raciiiiiiiste la aussi a tout propos …
T’a dejas entendue un français heleno-chretien-blanc occidental crié anti-chriiiiiist a chaque fois qu’onts serais pas sur sa longeur d’onde ?

SLOBODA

Ni Patapon

Sniper 338

Daniel…..les slobodas est consort sonts tres fort pour ne voire que se qui les arrange !
Sloboda est un patriote certe !……mais un patriote isrelien. …PAS FRANÇAIS !

La_Soupape

Ah ? C’est curieux ça, il écrit quand-même bien pour un gars qu’est pas français ! On devrait p’têt lu donner la nationalité. Qu’ess t’en penses toi le tireur planqué ?

Sniper 338

Sloboda …a certainement atrapper le virus de la gauchiasserie purulente. .vue que lui aussi voie des nazies partout !…..quesqu’Il t’arrive sloboda t’es en phase terminal ?

SLOBODA

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. »

La_Soupape

😂😂😂😂 mais lui y flottera et y f’ra le culbuto causeur ” Gauchiasse helléno crétin, gloup ! Gauchiasse helléno crétin ! “

Anonyme

Les responsables de votre agression sont les idéologues, œuvrant à la destruction des Nations et de leurs identités, qui font entrer massivement les populations agressives.
Vous dénoncez le couteau mais pas la main qui tient le couteau.

Sniper 338

Anonyme.
Je te presente mes plus grand et imense respect guerrier spartiate d’occident !

Exelent parfait rien a ajouté …une vérité qui se suffit a elle meme
et que certain sur se site Ne veules surtout pas voir encore moin acté !

La_Soupape

Eh Snip ! Tu m’fais penser à D’Ormesson. Non pas Jean bien sûr, Jojo, c’est un clodalcoolo qui zone à Ormesson…

SLOBODA

il n’ y a ni responsables, ni idéologues, il y a des crétins qui n’ont rien compris aux civilisations. Et bientôt c’est le couteau qui tiendra la main…
Tu es peut être intellectuel mais pas du tout intelligent, ce sont traits différents. La seule chose qui t’intéresse c’est le pognon et le pouvoir comme les politiques. A bon entendeur salut!!!
« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. »

Ivar

C’est pas non plus des chiites qui t’ont agressé.
Pareil pour les attentats, pas un seul chiite.
Et daesh déteste encore plus les chiites que les juifs ou les chrétiens.
Ça devrait te faire connecter 2 neurones quand même…

Sniper 338

Sloboda n’a visiblement aucun comentaire a faire sur un certain SOROS ! 😉

SLOBODA

Sniper 338, je n’avais pas fait le rapprochement, tu es antisémite, tu sais que de nos jours c’est un délit grave, fais gaffe, Interpol te surveille, il ne faut pas longtemps pour décrypter une adresse IP si tu vois ce que cela peut signifier et même si tu n’as pas peur fait bien attention le Mossad n’est pas très loin. Enfin je me comprends…

Sniper 338 Il faut mesurer tes paroles, et ce n’est pas la première fois que tu insultes certaines personnes avec tes propos démagogiques, qui n’ont rien à faire ici, passes ton chemin et tout ira bien

PANDRE

Si le débat est à sens unique, c’est de la censure en quelque sorte. On est obligé d’avaler les couleuvres qu’on nous présentent. Alors, on va voir ailleurs.

bernard

Il faudrait pouvoir enfin discuter de tout y compris d’Israël sans être qualifié de façon stupide et indigne. Tant que l’omerta règnera (loi Gayssot et autres) un doute persistera toujours quant à la sincérité de certains. A eux de dissiper cette suspicion très ancienne, hélas…qui s’appuie sur des exemples actuels nombreux que tout le monde connait puisqu’on les voit sans cesse dans les médias (rarement à l’usine ou dans les champs
ou derrière les voitures-poubelles) quand ils ne pérorent pas entre eux….(cf. l’émission Zemmour vs Weil, supervisée par Mme Lévy à propos de la France et la fréquence de l’histrionpédophile bien connu). Et pourquoi Zemmour que j’aime bien et pas des tas d’historiens français catholiques, athées, protestants ou agnostiques, aussi cultivés que lui et libres ?

Patapon

Judicieuse remarque,riche d’enseignements.Les talmudistes ,essentiellement ashkénazes,tiennent le haut du pavé intellectuel et médiatique.C’est la condition sine qua non pour nous faire digérer LHLPSDNH.Une sorte d’emetique…

Sniper 338

Sa s’appel de cooptation tu prend le poste de chef tu fait tourner la centrifugeuses anti-heleno-chretien-blanc occidental et tu reserve est distribution les poste a t’a tribut ..C.Q.F.D
la discrimination positive sionistes n’a rien a envie a la discrimination positive pour les mahometans. …les baisers se sonts toujours les français heleno-chretien-blanc dans leurs propre pay….les sois-disant fachiiste pour les gauchiass , raciste pour les mahometans ,
Antisémitistes pour les sionistes, populiste pour les mondialistes , nazie pour les marxistes
Ils croie pouvoire nous la faire a l’envers. ..
NOUS SOMMES DES GUERRIERS SPARTIATES D’OCCIDENT. ….

POUR LA GLOIRE ! POUR LA VENGEANCE !…….LA GUERRRRRRRE !
FORCE /HONNEUR EN CHRIST-ROY !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

En passant

Trump a soulevé des espoirs en début de mandat en annonçant l’intention de se dégager du guêpier moyen-oriental et de cesser les hostilités irrationnelles contre les Russes. Mais force est de voir qu’il est retombé dans les ornières de l’État profond américain en se mettant à la remorque de l’alliance judéo-islamique (l’Israël + l’Arabie Saoudite).

Au grand dam de cette dernière, la Syrie, l’Iran et la Russie ont écrasé l’Etat islamique et ses métastases terroristes. Je leur en suis reconnaissant. La complicité des Israéliens avec le terrorisme islamique EST UN FAIT. Et vous voudriez qu’on ne puisse le dire ?

R2D25

Pas faux tout ça ! !!

Sniper 338

En passant….je te presente mes plus grand et imense respect guerrier spartiate d’occident !
Exactement. ..mais c’est justement le genre de critique que certain ne veules surtout pas argumenté et pour cause !….donc la réductio ad hitlerum d’anti-sémiiiiite..
.(.pourtant onts strictement rien contre les mites.)…..la critique de la politique exterieure d’israel n’inplique pas une haine contre le peuple isrelien ou contre la religion juives. …ils le savents parfaitement mais c’est plus fort qu’eux la schutzpah…
n’a la aussie rien a envier a la takkya des des mahometans….
ou a la novlangue gauchiasse !

patphil

merci RL d’accepter les commentaires
ça permet de se passer d’un psy
et s’il y a quelques trolls des “quartiers”, ils sont vite repérés

Sniper 338

Exactement francis….. faire passer l’anti-sionistes pour de l’antisemitisme ..
.ne prouve qu’une chose que se sont des nationalistes israelien pas français …
Des agents d’influence infiltré dans les millieux patriotes nationaliste souverainiste français
Leurs interré c’est israel pas la france….tout comme ceux qui se font avocat de la cause palestinienne !….ils faut les dénoncer dans les millieux natio .(. pas a la komandantur )
Pour ceux qu’ils sont exactement !

Objectivus

Francis n’a pas vraiment tort. Je crois qu’il faut aussi garder une certaine liberté d’expression, dans la mesure bien entendu où celle-ci s’exprime de façon respectueuse et intelligente. Sur Facebook, j’ai des “amis” qui vont de l’extrême gauche à l’extrême droite et c’est toujours intéressant de connaître ces opinions divergentes. Attention, cela ne veut pas dire que je n’ai pas d’opinion mais ces opinions divergentes me servent parfois de “poil à gratter” pour étendre encore mieux ma réflexion.

Sniper 338

Objectivus …des AMIS a l’extreme -gauche ?…
.tu connais le dicton ?…dit moi qui tu frequent je te dirais qui tu est
Ben je te le dit t’es un traitre ! …donc vas te faire 🖕

Sniper 338

Mr CHarleston d’alger. …la reductio ad hitlerum ne seras jamais considéré comme un argumantaire. ..mais bien une arme de diabolition massive contre tout ceux qui mette en lumiere le rôle de certain juifs dans la destruction des peuples heleno-chretien blanche d’occident. …BHL , ATALI , SOROS et des milliers d’autre sans compter la position anti-patriote anti-nationnaliste anti-souverainisme anti-mâle blanc sytématique du CRif ….le déni des réalité
L’inversion accusatoire ou si vous préféré la novlangue des parasites gauchiasse. ..ne devrais pas figuré dans l’arsenal sémentique d’un patriote ( se qui reste a prouvé ) …
Les trois question qui me vient a l espris apres avoire lue votre prose …
Êtes-vous un patriote israelien ? Ête-vous patriote americain ? OU FRANCAIS ?

Marc Larapède

Sniper 338, vous avez fait vos études dans une madrassa ?

Perplexe

Non, il écrit simplement trop vite ou dans de mauvaises conditions , ça m’est arrivé sur mon petit téléphone dans ma voiture où je ne voyais quasiment pas mon clavier, alors on laisse passer les fautes, MAIS : quand on est “normalement” intelligent et bienveillant on comprend vite ce qu’il veut dire et c’est très INTERESSANT : par exemple monsieur Larapède, pouvez-vous répondre ici, à ses 3 dernières questions ??? MERCI !!!

La_Soupape

😂😂😂 non il enseignait, tu penses avec un niveau pareil ! 😄😄😄

NIÇOIS

Un Bescherelle vous serait très utile, apparemment cela fait longtemps que vous en avez oublié les règles. Vous n’êtes pas le seul, hélas.

Patapon

Si les français avaient la fibre patriotique des américains et la volonté farouche de se défendre et de survivre des Israéliens(nationalisme ou sionisme’?),la Françe serait invincible.

Rems

Sans être des ” antijuifs primaires ” permettez nous d’exprimer des avis contraires notamment sur l’Iran pays sur lequel vous n’hésitez pas à manier l’injure vous même !!! Bien que basé en Israël, pour une raison qu’on peut deviner, ce site est français……et si vous commencez à virer des lecteurs c’est vous qui y perdrez………..Choisissez, car personne n’est indispensable !

Dugenou

Personnellement j’ai n’ai aucuns griefs contre l’Iran, pays issu d’une très ancienne civilisation, sans toutefois négliger les excès de son islamisme. Cependant, ne nous laissons pas abuser par la propagande d’où qu’elle vienne.

joseph d arimathie

vous avez raison d expliquer cela . i love usa ; i love donald trump ; i love israel ;j aime les juifs . mais je kiffe pas les muzzs ENVAHISSEURS .

La_Soupape

Déjà rien que ce mot “sioniste” devrait être interdit et les cons qui l’utilisent avec !

Sniper 338

La soupape…..
dejas rien que les bouffon de ton engence devrais être expulser via israel…
car en france se sonts des nuisibles ! 🖕

La_Soupape

Tiens y’a longtemps que je l’avais pas dit à un con de ton espèce le tireur planqué et en plus ça va faire plaisir à lotus : va te faire enculer sale con inculte ! C’est précisément des merdes comme toi dont parle M. Dalger, c’est des véroles comme toi qu’y faut dégager de sur le site et j’ajoute que je t’emmerde toi et tes plus grands respects de gros naze que t’es !!!

La_Soupape

Vous avez parfaitement raison de poser le problème M. Dalger. Ce site qu est un peu le nôtre n’est pas une poubelle à soraliens et les modos qui sont submergés de commentaires ne sont pas les souffre-douleurs de quelques vermines agressives.

Je pense qu’il faudrait lancer un débat pour voir ce qui soulagerait leur taf monstrueux en utilisant tout simplement le plus intelligemment possible les lecteurs et commentateurs. Comment, je sais pas mais je sais que de la modération façon RT est assez insupportable (pour ceux qui l’ignoreraient, il suffit de cliquer sur ” signaler pour faire disparaître instantanément un commentaire).

Il faut stopper ces trolls qui nous pourissent la vie, bref c’est un truc indispensable et urgent…

Perplexe

à la Soupape :Si vous étiez vous-même un peu plus concis, un peu moins ENVAHISSANT, un peu moins AUTORITAIRE/DICTATEUR pour imposer vos idées aux autres lecteurs, le travail des modérateurs s’en trouverait allégé : les abus sont TRES SOUVENT CHEZ VOUS, voyez les ARCHIVES.

La_Soupape

Même tarif que pour l’autre tâche de sniper. C’est vous les vrais fachos les mecs, avec la mèche et la moustache ! C’est vous les vrais fumiers qui bandez quand un gnoule vient faire chier un feuj ! En vérité vous êtes des pures merdes, des vieux cons retraités qui servent à rien, je vous défèque intellectuellement, physiquement je serais contaminé !

Va mourir perplexe de mes burnes, fourbe fouteur de merde, crève charogne de sniper et c’est VOUS qui allez vous faire virer du site pour de bon, (hein le prof de français, tu connais bien le fait de te faire museler anus béant) pas moi pass’que moi je respecte les gens sensés pas les merdes comme vous, on parie bande de pue d’la gueule ?

SLOBODA

La Soupape excellent

La_Soupape

Ah mon bon Sloboda, je supporte pas ces fumiers incultes et jaloux de la réussite de certains Juifs. Ils savent pas ces pustules foireuses que Yehudi Menhuin était le plus grand violoniste du monde pass’qu’y bossait son violon 12 heures par jour !

Y savent pas ces eta-cons que notre seul rempart contre l’ultra violence des muzz c’est Israël, un des rares pays qui est dirigé par un mec qui a des couilles devant et pas au cul !

Y confondent tout ces vermines, ce pourri de bhl avec Netanyahu, cette chiure de sorros et le Professeur Leon Schwarzenberg ou anounah avec Marcel Dassault !

J’peux pu les voir ces cons qui, si on les laisse dire, vont venir nous sortir que les attentats sont tous fomentés par des Juifs ! Moi je suis pas un fan des religions, mais les Juifs font pas chier EUX !

Sniper 338

La soupape …se qui urge c’est que tu ferme t’a grande gueule d’apprenti d’inquisiteur !
Croie-moi sa urge ..

BobbyFR94

NAN !!! on peut écrire ce qu’on veut sur le sionisme – bien que beaucoup ne savent pas exactement de quoi il s’agit – mais les insultes à caractères ouvertement discriminatoires, haineuses, doivent être bannies, après que des réponses remettant leurs auteurs à leurs places aient été faites !!

On combat une “idée” par des arguments, pas par des insultes, et/ou sans aucun argument, en se contentant d’écrire ” ah caca !! ” …

Personnellement, j’utilise la même logique qu’en JUI-JITSU ou qu’en KRAV MAGA, retourner les attaques contre les agresseurs !!!

Le problème est qu’il y a beaucoup de TROLLS, c’est à dire qui viennent déposer leurs crottes mais ne reviennent jamais ensuite …

Jean-Paul Bourdin

Tiens donc Francis !!! Pardi, c’te bonne blague ! Tout comme le Soral – qui entre nous soit dit est tout de même implicitement, par son silence, assez indulgent envers l’islam, vous vous dites vous aussi anti sionniste. C’est vrai qu’antisémite ça passe mal, hein ?

oreste

Faudrait savoir: On ne peut pas demander à juste titre , la liberté d’opinion ( Naturellement en omettant, les propos violents, orduriers ou sexistes ) et l’empêcher à certain; Un minimum d’honnêteté s’impose.

Anonyme

Trump est un ardent défenseur de la libre expression. Il est paradoxal de prôner la censure tout en se déclarant l’un de ses partisans.
Malgré les attaques immondes dont Trump fait l’objet de la part des démocrates qui entendent justement attaquer le 1er amendement, il n’a jamais évoqué la possibilité de s’attaquer à la libre expression.
La libre expression est inséparable de la dignité humaine.
Autre chose la haine des Usa n’est pas liée à la haine d’Israël. Puisque à l’époque d’Obama, les Usa étaient encensés. La haine des Usa est liée à la haine de l’Occident.

Anonyme

Suite : Obama ne représentait pas l’Occident aux yeux des accusateurs de l’Occident. Trump, blanc et non gauchiste, si. Israël n’est qu’un prétexte, même aux yeux des musulmans, pour accuser les Usa de tous les maux.

Kancau11

Tiens voilà encore un avis de commentairekipu musulmanophile notoire antisioniste de surcroit, allez donc déverser votre bile sur oumma.com vous y trouverez des supporters.

Philippe@9.3

cacher le problème… et il disparait ? C’est une lutte de faible occidental faignant, qui ne comprend pas le soucis finalement… Pensez que la pensée bat le pain dans ta gueule, voir le couteau égorgeur. Les chefs islamiques ont pour la plupart été dans écoles et université chez nous. Pour en conclure que le coran est une arme de manipulation massive. Comme l’ont fait les rois occidentaux avec Odin, Zeus, et finalement Dieu, tout seul dans son paradis. Simple, facile à apprendre, idéal pour quelques neurones ou ceux bien pourvu mais sans couille, ce qui fait 99% de toute population.
Nos élus, ont suivi les mêmes cours et nous voient tels que nous sommes: des moutons.
Non, ces commentaires doivent faire l’objet d’une signalétique.
Ou bien, il faut faire un club avec un accès non publique.

Lucie

Francis, ces histoires de sioniste ou pas sioniste, ça SAOULE. Il faut changer de disque.

Anonyme

Pas d’accord.
Ce site est l’un des rares espaces de libre expression. Il faut cesser de terroriser les commentateurs avec ce concept flou et trop commode d’antisémitisme. Toutes les idées méritent d’être examinées si elles reposent sur des faits étayés. Nul ne doit être à l’abri de la critique, on n’est pas en musulmanie, mais en Occident.
Certains accuseraient Trump d’agir dans l’intérêt d’Israël ? Mais l’article de M. Sebag va dans ce sens !

azerty

Soral à raison alors.

Jacques CHASSAING

Clap de fin pour les commentaires sur Riposte Laïque, publié le 8 septembre par Jacques Chassaing. extraits : je n’ai jamais été favorable à l’ouverture de cette rubrique. J’étais convaincu que l’immédiateté offerte par internet aurait comme corollaire une avalanche d’appréciations dont la majorité exprimerait davantage de réactions épidermiques que d’idées enrichissant les articles…
Je savais aussi que nombre de sites, y compris des sites et des blogs de la mouvance patriotique ou des sites de veille informatique, juridique, sociale et sociétale etc., n’avaient pas actionné une telle rubrique, ou bien l’avait rapidement clôturée. Le problème ne concernant donc pas uniquement Riposte Laïque…
J’estime pour ma part que dès lors qu’un commentaire peut apporter réellement une plus-value

Sniper 338

Et voila la liberté d’expression selon Mr Jacques CHASSAING. …qui selon lui serais seul a apprecié se qui serais une idée enrichissente et bien sur la seul autorité a sanctionné par la censure les reaction qui selon c’est propre critere serais de nature epidermique !

Firecol

Et pourquoi ne pas avoir remis le système des scores ?
C’était pratique pour repérer directement les commentaires des abrutis qui n’ont rien à foutre sur ce site, et pour les supprimer en cas de score “trop négatif”.

Spipou

Je ne crois pas, non.

Ce ne sont certainement pas les commentaires visés dans cet article qui obtiendraient le plus de pouces baissés !

Firecol

Pas très démocratique Spipou, un peu comme khon bendit qui voulait annuler le choix du peuple suisse concernant les minarets !
Hé bien moi je pense que les scores étaient très efficaces.

Sniper 338

Firecol. …je suppose bien sur que tu ne fait pas parti du camp ….DES ABRUTIS ? 😂
Ont peux tres bien avoir un score négatif pour cause de divergence d’analyse ou ideologique
Sans pour cela être un abrutis…
Les adeptes ..du mort aux cons oublie toujours qu’ont est forcement le con de d’un autre …
Adapter c’ette sémentique dans la réalité ….equivaudrais a detruire toute l’humanitè !

Sniper 338

T’inquiete firecol…..je reconnais que moi aussi je peux être un con fini……
surtout quand l’emotion l’emporte sur la raison….mais sa ne dure jamais longtemps apres tout je suis un français heleno-chretien-blanc occidental. ….pas un mahometan !

Firecol

Moi aussi ! un français heleno-chretien-blanc occidental !

Patrick Granville

Démarche irréfutable, justifiée et argumentée. L’anti-américanisme et l’anti Judaism ça suffit!

Sniper 338

Irrefutable. ? ..Vraimment ?
En faite il faudrais pour tout ceux qui cherche differente sorte de censure. ..afin d’avoir la primoté voire le monopole de leur propre intelecte sur RL ….qui pense plutot a se parlé eux même dans un miroire comme ça ils seronts sur de ne jamais soufrire de contradiction …
Je suis ferment opposé a toute forme de censure ( sauf delit de droit commun )…sa vos aussie pour Mr charles d’alger…je suppose que votre seul argument seras de me censure j’ai l’habitude
Avec les pseudo-patriotes …les patriotes de l’etranger en france ! Je ne reconnais pour m’a part que le patriotisme français EN FRANCE !

La_Soupape

Des patriotes de merde comme toi, on peut les offrir sans remord au Pakistan !

Sniper 338

La critique n’est pas forcément de l’anti…….. Patrick Grandille. …
.Par contre l’accusation d’anti.a toute les sauces sytémic..
est une façon scélérate de se défaussé du debat de fond….
l’argumantaire des laches !….
onts pourrais avec t’a prose t’accusé d’être anti-français anti-chretien ? .
.a oui c’est vrais en france sa fonctionne pas dans se scense la !🤔

François BLANC

crifophobe !, bien trouvé
Donc fait partie des juifs non formatés par le marxisme, bref des français qui aiment la France

FCC Cercle Légitimiste de France

Hélas, les cons sont légions dans la républiquekipu! je ne sais s’ il est possible d’ interdire l’ accès à Rl à certaines adresses IP… mais interdire à ces certaines adresses IP le dépôt de commentaires ou tout au moins de les mettre au panier systématiquement serait une œuvre de salubrité publique. Qui plus est, cette mesure serait très éducative car cela finirait par se savoir et les malveillants y réfléchiraient à deux fois avant de déverser leur bile antisémite car ils deviendraient ipso facto des muets. Félicitations à Guy SEBAG de superviser ce remarquable quotidien qu’ est Rl avec de très nombreux rédacteurs et contributeurs de talent. Tous mes vœux les meilleurs et les plus sincères de bonne, heureuse et sainte année… pour la santé D. y pourvoira… bonheur et prospérité pour..

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

…la France qui en a bien besoin… mais, hélas, avec nos gouvernants et la républiquekipu, tout cela est fort compromis.
Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

Sniper 338

Je pense qu’il faudrais censuré systematiquement. …LES CENSEURES DÉFINITIVEMENT
ainsi onts retrouverais LA LIBERTÉ D’EXPRESSION SUR RL

Lire Aussi