De la veille politique révélant l’imposture orléaniste

Publié le 3 octobre 2020 - par - 76 commentaires - 1 046 vues


Dans la livraison de ce 2 courant de Riposte, Jacques Chassaing s’est essayé avec brio à la veille politique pratiquée au Cercle Légitimiste de France et dans les Cercles Légitimistes territoriaux y rattachés.
Et si les royalistes chamboulaient enfin la prochaine présidentielle ?

https://ripostelaique.com/et-si-les-royalistes-chamboulaient-enfin-la-prochaine-presidentielle.html

Au cas d’espèce, il a débusqué une nouvelle imposture orléaniste menée par des orléanistes d’Action française qu’il est inutile de nommer tant leur président semble n’avoir guère progressé depuis début 2017.
Aussi, afin de ménager dans cette prose le lecteur de Riposte, autant la faire courte et précise.

Comme à l’accoutumée, depuis quelques années, tout part d’une tribune pompeusement appelée cette fois-ci Le 3e homme pondue par le président du CDAF dans laquelle il rappelle quelques-uns des errements de la République dont Riposte vous parle au quotidien depuis fort longtemps. Ce qui fait réagir Jacques Chassaing déplorant à juste titre l’absence de moyens et de réponse efficace du prétendant prétentieux orléaniste.

Là où l’affaire se corse est que le président du CDAF déplore le manque de confiance des royalistes (entendez dans son esprit les orléanistes !) en eux et d’en appeler à un prince à esprit profond et volontaire, prêt à servir et à s’engager… l’heure est à l’unité autour du chef que l’histoire nous donne… à nos concitoyens comme chemin d’espérance et un moyen concret de reconquête : à savoir l’autoproclamé comte de Paris. Sans qu’il soit nécessaire d’achever le reste du propos et de s’étendre sur le blabla des vidéos… tant on trouve davantage et bien mieux traité sur Riposte.
Que nous propose donc l’Action française comme homme providentiel ? Assurément un prince charismatique… Voyons donc.

Ces gens d’Action française qui se prétendent royalistes soutiennent donc un prince paré de toutes les vertus :
* violant toutes les lois fondamentales du royaume : la primogéniture (mâle) légitime, la catholicité pour ce qui est de la personne, l’indisponibilité et la dévolution de la couronne et du trône ; il n’est pas l’aîné et donc pas le chef des Maisons de Bourbon et de France sans qu’il soit besoin de s’interroger sur les mariages consanguins des dernières générations le précédant, la catholicité est douteuse s’agissant d’un affilié à la secte noire maçonnique, satanique, mondialiste, liberticide, génocidaire et il prétend faire main basse sur la couronne et le trône : cela fait déjà beaucoup pour un prince classé au-delà du 75e rang…
– affilié à ladite secte noire comme indiqué supra, cela l’excommunie d’office en raison de la bulle In eminenti apostolatus specula fulminée par Clément le XIIe le 28 avril 1738, excommuniant automatiquement les initiés à la franc-maçonnerie, ce qui invalide la catholicité des Orléans définitivement tant ils sont tous initiés depuis le fils du régent… or l’initiation excommuniant automatiquement, la catholicité ne tient plus ;
– qui plus est, Philippe dit Égalité d’Orléans a voté la mort de Louis le XVIe le 20 janvier 1793 ce qui le rend d’autant plus régicide que l’assassinat de Louis XVI n’ a recueilli la majorité que par son vote personnel… or non seulement le régicide a porté atteinte à la personne sacrée de Louis le XVIe mais, de plus, le crime ne peut profiter au criminel ou à ses descendants d’où deux autres causes de la perte définitive des droits dynastiques des Orléans ;
– ceci pour dire que l’épisode Louis-Philippard en 1830-48 est une tartuferie républicaine et une imposture tant ce grossier personnage pastiché en poire par Daumier n’était point roi de France.
* qui plus est, l’autoproclamé comte de Paris, foncièrement velléitaire, paraît se révéler mauvais gestionnaire et suivre les errements de son grand-père en la matière, qui dilapida l’immense fortune familiale des Orléans… ce qui ne laisse rien augurer de bon pour la France et les Français…
* dont le fils aîné, G. pour ne pas le nommer tant il n’est point responsable du désordre de ses parents, à en croire la date du mariage des parents et sa date de naissance, a été conçu bien avant ledit mariage des parents… ce qui le rend illégitime…
* autoproclamé comte de Paris qui recueille dans un questionnaire proposé par un site républicain 1 099 soutiens, soit 164 de plus que la République dans ce même questionnaire, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste très loin derrière le roi légitime Louis le XXe qui dispose de plus de 27 000 soutiens dans ce même questionnaire : autant dire que l’autoproclamé comte de Paris est soutenu comme la République par les Français… très exactement comme la corde soutient le pendu tant il n’est que la doublure de la République. Au demeurant, l’orléanisme demeure ainsi ce qu’il a toujours été dans le cœur des Français : une quantité négligeable et cela fut vérifié par un candidat orléaniste à l’élection présidentielle de 1974 qui réalisa le score mémorable de 0,2 %, ce qui dispense d’avoir à le nommer.

Alors les officines orléanistes peuvent certes créer de l’animation, du chahut, peut-être même perturber plus ou moins l’élection présidentielle de 2022 ou même avant… mais, en l’absence de légitimité telle que définie par les lois fondamentales du royaume qui sont toujours de droit positif car inabrogeables étant d’inspiration divine, l’Orléans demeure un prétentieux prétendant et les Français laissent péricliter la République sous les coups des Afro-Arabo-mahométans afin de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’Église avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de lieutenant de Dieu en France et rendre ainsi possible la croisade de reconquête qui sera alors victorieuse.

Je félicite Jacques Chassaing pour son excellente veille politique qui a permis les rappels supra.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr
2 octobre 2020, à 5 jours de l’anniversaire de la bataille de Lépante contre les Turcottomans.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
FCC Cercle Légitimiste de France

Je remercie chaleureusement Monarchiste, Garde Suisse et Atomic pour les nombreux et intéressants commentaires postés. N Ainsi que ceux que j’ oublie ou à qui j’ ai répondu directement à leurs pots.Le Cercle Légitimiste de France est ouvert à tous sans condition de classe sociale mais désireux de s’ engager politiquement de manière active et en fonction de leurs compétences. N’ hésitez pas à m’ écrire: fcdc@bbox.fr pour plus d’ infos.

Janvresse.

Monsieur Fernand Cortes de Conquilla fait judicieusement un rappel des règles de dévolution de la Couronne qui excluent toute prétention orléaniste.
Le problème fondamental est que les orléanorégicides se situent hors la loi. Par conséquent ils peuvent prétendre n’importe quoi. Et c’est là le hic! N’étant d’accord sur rien entre eux (tout le monde ayant raison), comment peuvent-ils déterminer une ligne gouvernementale? On croit comprendre qu’ils fondent le retour de la monarchie par un vote populaire direct ou représentatif. Si c’est le peuple qui institue, il peut donc aussi destituer en cas de désaccord avec le “roi”.
Dualité d’exécutifs (“roi”-peuple) et multiplicité de programmes, l’orléanisme est un chemin vers la pagaille politique que je ne saurais préconiser.
Quant à la pagaille ré

Janvresse.

publicaine actuelle vous trouverez sa dénonciation sur le site suivant:

http://www.clvfblog.wordpress.com

dont je vous invite à visiter tout les liens pour découvrir l’étendue du désastre.

sanzanicroche

la monarchie a fait son temps , la fausse démocratie dictature des oligarques des familles et de la caste qui a assassiné louis 16 qui lui a succédé a également fait son temps largement puisqu”elle a dépassé l age canonique de plus de 200 ans ! passons a présent a la vraie gouvernance par le peuple par referendums permanents

FCC Cercle Légitimiste de France

Le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple… on a apprécié avec la convention, le comité de salut public et l’ odieux Barère https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/changer-nom-avenue-bertrand-barrere-tarbes/1012 qui fut le doctrinaire de la première et le donneur d’ ordres dus econd. On a vue aussi avec Staline, mao, Pol Pot, castro et Che Guevara… Mugabe et Mandela, Gandhi et Honnecker… Jaruzelsjy et j’ en oublie…

Atomic

On a vu à quoi à mené la “démocratie républicaine et laïque”, un pays de merde submergé d’islamiques, et quant aux referendums permanents, laissez moi rire, avec les millions de muzz d’importation les sociaopes incrustées depuis mittemerde sont pratiquement sûr de rafler tous les scrutins, à moins cathos-populistes-souverainistes se réveillent enfin pour les foutre dehors A JAMAIS !!!!!!

⚜️ Monarchiste ⚜️

“Sauver la France” revient à foutre dehors A JAMAIS les socialopes sans Maître ni Dieu (anti-cathos et anti-royaumes bien sûr) et exterminatrices des vieilles Nations d’Europe !

FCC Cercle Légitimiste de France

Tel est en effet le triste résultat de le gueuse parti de l’ étranger depuis 1792 à ce jour. Cela dit, les Français soutenant la république comme la corde soutient le pendu, les jours de la gueuse sont comptés. En effet, les Français qui sont infiniment plus lucides et sensés qu’ on nous le dit en les présentant comme des arriérés soutiennent massivement le roi légitime contre les prétendants prétentieux et la république classée 3e avec moins de 1000 soutiens, l’ Orléans moins de 1100 soutiens mais plus de 27000 soutiens pour le roi légitime: ce n’ est pas moi qui le dit mais un site républicain à la suite de son questionnaire sur le sujet.

CHASSAING Jacques

Cher Fernand,

Au moins grâce à vous pour l’essentiel, et à moi pour l’accessoire, l’affaire royale n’est pas absente des débats sur RL.

Bien à vous.

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Jacques,
J’ ai été subjugué par votre maîtrise de la veille politique que vous pratiquez telle qu’ enseignée au CLF…
Vous avez infiniment raison: Rl devient Riposte française!
Avec toutes mes aamitiés en udP,

⚜️ Monarchiste ⚜️

Vive Riposte Française !

Atomic

à Jacques et Fernand, très bien vus vos articles.
Je trouve que RL vire un peu trop gauchiottes anti-cathos à mon humble avis, un moment donné c’est trop flagrant !
De mon point de vue il n’y a pas plus patriotes que les Royalistes (dont je fais partie). Les Royalistes sont “par nature” anti-islam et anti-invasion, ils ont toute leur place sur RL, n’en déplaise aux mondialistes pro-UE qui sévissent sur le site !
Cordialement

⚜️ Monarchiste ⚜️

Atomic, Très bien dit !!! 👍👍👍

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci Atomic. Les allumés et illuminés commencent à se manifester tel Lotus le fou furieux.
N’ hésitez pas à rejoindre le CLF en me contactant à fcdc@bbox.fr
Bien cordialement en UdP,

Lotus

Lotus le fou furieux. Ha! Ha! monsieur se croit drôle, monsieur dénigre ses adversaires. Pas du tout catholique tout ça! Si la Saint Vierge le savait, elle vous gronderait.
Et vous, Fernand avec votre nom espagnol, on va vous accoler ‘catho le judas’.
Ou encore Fernand le fou furieux, car il faut être fou pour croire que la France va redevenir une monarchie et un pays catholique.

FCC Cercle Légitimiste de France

Parce que vous êtes catholique? L’ avenir tranchera… et bien plus tôt que nous ne le pensons.

Janvresse.

La seule certitude quant à l’avenir c’est l’incertitude! Qui aurait prédit la chute du communisme eût été traité de fou.

Illégitime

Le match “légitimistes” vs orléanistes, c’est Trifouilli-les-oies contre Pétaouchnok: cinquième serie!

FCC Cercle Légitimiste de France

Erez donc entre les deux… si tel vous semble bon.

⚜️ Monarchiste ⚜️

Cet article explique pourtant clairement que Louis XX est notre seul souverain légitime.

Costas Podalirios

Durant la guerre de sécession américaine, le comte de Paris ainsi que son frère Charles ont servi dans l’armée unioniste, c’est à dire l’armée WASP (White Anglo Saxon Protestant), plus précisément dans l’Armée du Potomac commandée par le général McClellan contre l’Armée Confédérée Catholique.

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Costa Podalirios, la raison en est fort simple: les Orléans sont affiliés à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire depuis le fils du régent et ils sont nombreux à avoir été grands maîtres du gof…or comme la maçonnerie est une création essentiellement protestante et anglo-écossaise… les Orléans marquaient ainsi leur complicité frériste. Notez bien qu’ aujourd’ hui, les orléanistes sont pour l’ immense majorité conciliaires duo-vaticanistes et donc suivent la messe protestaantisée alors que les Légitimistes sont tous Tridentins et suivent la Messe traditionnelle de Saint Pie V.
Concernant la Confédération des Etats du Sud, elle regroupait certes des aristocrates et grands planteurs mais aussi des petits propriétaires et des commerçants et…

FCC Cercle Légitimiste de France

…et manufacturiers souvent modestes ainsi que d’ anciens esclaves affranchis eux-mêmes propriétaires d’ esclaves et planteurs ou industriels ainsi que tous les esclaves. Cependant, tous étaient catholiques et respectaient les esclaves en les traitant humainement et dignement; les dérives venaient la plupart du temps de nordistes qui étaient intendants et les maltraitaient afin de les soulever contre le Sud en faveur du nord… alors même qu’ au nord il y avait aussi de nombreux esclaves infiniment moins bien traités dans les exploitations agricoles et les industries…En 1865, tous sont devenus libres mais ils ont été soumis à la ségrégation ce qui était bien pire car réduits à la pire des misères. Comme vous l’ indiquez, le Nord était protestant.

FCC Cercle Légitimiste de France

… Philippe le IVe d’ Espagne. Ceci pour dire que la France était quelque part présente à Vienne comme elle le fut à Las Navas par de très nombreux Français de toutes conditions sociales, à La Valette par Jean de LA VALETTE de PARISOT et à Lépante indirectement.

Paskal

Et les descendants de Louis XVII, qu’est ce que vous en faites ?
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/le-descendant-de-louis-xvii-vivrait-il-en-touraine

FCC Cercle Légitimiste de France

Ah voilà un survivantiste… cela manquait! Au demeurant, il est vrai que Louis le XVIIe torturé et assassiné par le savetier Simon et sa mégère à l’ âge de 10 ans le 8 juin 1795 à la tour du temple compte actuellement une descendance prolifique avec plus de 1500 rejetons dont aucun n’ accepte de se soumettre aux tests ADN… alors, lequel soutenez-vous? Naundorff? Omer? Je ne vais pas perdre de temps à les citer tous dont les plus soutenus comptent leurs partisans sur les doigts d’ une main… deux fois plutôt qu’ une.

Alain

Je souscris largement à votre analyse, mais serais moins intransigeant. Une éventuelle restauration ne pourrait être que le résultat d’un compromis. Louis XVIII, dont on ne saurait contester la légitimité, l’avait compris, qui voulait “nationaliser la royauté et royaliser la nation”.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous avez entièrement raison. C’ est pourquoi SM Louis le XXe laisse la main aux Français d’ autant plus que la république court à sa perte et que les Français la soutiennent comme la corde soutient le pendu. Avec la royauté légitime, les Français jouiront à nouveau de très nombreux droits, libertés et privilèges qu’ ils ont perdus depuis 1789.

⚜️ Monarchiste ⚜️

Par contre la Monarchie “Absolue de droit divin” semble irrémédiablement perdue hélas, elle aurait pu pourtant contrer l’islamisation insoutenable de notre terre catho-monarchique de main divine …

myrtille

J’ai du mal à comprendre où mr Cortès veut en venir. En 1200 ans la monarchie de France a fait des choses magnifiques qui ont fondé notre civilisation. Mais elle n’était pas à Lépante ni à Vienne. Il me semble que les Habsbourg et les Romanov ont été plus constants dans la lutte contre l’infidèle musulman.

Garde Suisse

@Myrtille
….Par contre, elle était à la bataille de Navarin, où fut coulée la flotte ottomane ce qui permit ensuite à Charles X de faire débarquer en Grèce un corps expéditionnaire de 15 000 hommes et ce qui permit aux grecs de se libérer du joug ottoman. Il est vrai qu’en république française, on aime bien oublier les grandes victoires du temps de nos rois !

FCC Cercle Légitimiste de France

En effet, les républicains et les révolutionnaires préfèrent massacrer des hommes désarmés et sans aucune animosité comme les Gardes Suisses… Myrtille a du mal à voir la chronologie des événements et leur enchaînement logique…

FCC Cercle Légitimiste de France

Attendez donc mercredi prochain 7 courant pour parler de Lépante car ici je n’ ai évoqué Lépante que pour dater l’ article. Officiellement, la France n’ était pas à Lépante certes mais le duc Charles V de Lorraine y était même si la Lorraine était alors d’ empire. A Vienne- kahlenberg, la France était aussi officiellement absente mais son esprit y était présente par sébastien lE PRESTRE de VAUBAN s’ appuyant sur les faits de Las Navas de Tolosa en 1212, Nice en 1543, La Valette en 1565 et lépante en 1571 ainsi que vous en prendrez connaissance mercredi prochain. A titre subsidiaire Alphonse le VIIIe de Castille est le père de Saint Fernand le IIIe cousin de Saint Louis le IXe et Louis le XIVe est cousin par sa mère Anne d’ Autriche et beau-frère par son épouse Marie-Thérèse d’ Autriche de

Lotus

Y a rien à comprendre, tous ces cathos sont des détraqués, il faut de toute urgence les envoyer aux soins intensifs avec masque à oxygène, puis une fois attachés sur le lit, débrancher le tuyau.

Lotus

«en 1200 ans la monarchie de France a fait des choses magnifiques»
Ah oui et tous les massacres qu’ont fait les cathos avec la bénédiction des rois de France, sont pour vous des choses magnifiques, putain, il fallait l’oser celle-là! Les 8 ou 9 guerres de religion que les cathos et les rois ont faites contre leurs propres compatriotes, c’est un détail pour vous? Un génocide, oui.
Et l’inquisition, les cathos torturaient et brûlaient les Français qui refusaient de se soumettre au catholicisme. Ils disaient: Ce sont des hérétiques. Bah tiens! accusation facile. Tu ne penses pas comme nous, on doit donc te brûler, il faut absolument brûler ton âme, on n’a pas le choix.
Pour vous, tout ça, c’étaient des choses magnifiques! Putain.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vos menaces ne servent à rien et n’ intimident personnes. Par ailleurs, vous m’ attribuez une phrase que je n’ ai point rédigée. Que les Catholiques se soient ponctuellement livrés à des représailles, soit mais les protestants étaient bien les plus violents et les plus criminels qui soient… et je ne parle pas de leurs activités au sein des loges obscures et de leurs activités révolutionnaire qui relèvent du génocide et de la criminalité contre l’ humanité.

Lotus

Ah bon, les cathos se sont livrés à des représailles et seulement ponctuellement. Et vous pensez que nous allons vous croire?
Que vos mensonges vont passer comme une lettre à la poste.
Vous avez honte de dire que les cathos étaient des criminels et pas du tout des chrétiens.
Nos révolutionnaires étaient tous des athées intelligents et s’ils n’étaient pas enragés et agacés par les pouvoirs d’un roi divin (en + idiot) et des pouvoirs de l’église catholique, il n’y aurait pas eu de révolution.

Lotus

Mais quand allez-vous comprendre que tout ce qu’ont fait les cathos avec les rois de France, fut le début de notre déclin spirituel et si on en est là aujourd’hui, c’est à cause d’eux.
L’invasion musulmane en France, c’est à cause des tarés et criminels cathos, ils n’ont pas voulu que leurs compatriotes Protestants s’expriment et disent la vérité.
Ils ont bâillonné les Protestants, puis ils les ont exterminés, résultat nous avons l’islam!
L’église de Satan, c’est l’église catholique.
Le plus grand piège à cons de l’Histoire.

Lotus

Et s’il y a eu la Révolution de 1789, c’est à cause des conneries infinies des rois de France et des cathos menteurs, hypocrites et criminels, les athées intelligents en ont eu plein le cul et se sont révoltés.
Ils se sont dits: les conneries sans fin des cathos et des rois divins et leur domination sur nous, ça va faire, on arrête ça immédiatement. Mais malheureusement, les athées intelligents avec leur cerveau rationnel et tout aussi corrompu que les cathos, dans leur précipitation, n’ont rien réglé, ils ont enfoncé notre pays encore plus profondément dans les ténèbres. De la peste on est passé au choléra.

Lotus

De 1789 à 1945, ce ne fut que les ténèbres: guerres à répétition et mauvaises décisions.
Une pause de qq. mois entre 45 et 46, puis reprise des mauvais choix et des mauvaises décisions, à cause que les Français possédaient un esprit ténébreux.
Regardez la France et les Français de souche et dites-moi, ne voyez-vous pas les ténèbres?
Ne vous fiez pas aux artifices, aux lumières multicolores, à la musique, aux programmes télévisés enchanteurs, aux prestations glorieuses de Macron, à nos Rafales, avions éblouissants de puissance, etc.
La France est entrée ds les ténèbres et pour en sortir, ça ne va pas être facile. En attendant, les muzz avancent.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vos 3 derniers pots démontrent que vous êtes malade, fou furieux! Au demeurant, vos propos ne reposent sur rien: la révolution a massacrer les Catholiques et cela s’ est poursuivi jusqu’ à la fameuse loi de 1905 pour en arriver aujourd’ hui: en chassant la Croix les républicains ont importé le croissant. La république est bien le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs depuis 1792 à ce jour. La preuve par l’ importation massive d’ afro-arabo-mahométans pour trucider les Français et les remplacer afin que la république garde le pouvoir mais la république, soutenue par les Français comme la corde soutient le pendu va au devant de sévères déconvenues.

Lotus

«en chassant les catholiques les républicains ont importé l’islam»
Un jour ou l’autre, les cathos devaient être chassés, éjectés de leur pouvoir, tout comme les rois divins pour être remplacés par des athées/païens avec leur cerveau uniquement rationnel, donc FAUX et corrompu.
Et tôt ou tard, les athées/païens devaient s’allier à l’islam, puis s’y attacher, car l’islam c’est le piège à cons des athées/païens rationnels.
Et il n’y a pas juste en France où l’islam fleurit, il pousse un peu partout en Europe et même dans le nord et même en Angleterre et même en Russie.
Le piège à cons qu’est l’islam marche partout où il y a des athées/païens rationnels.

Lotus

«La preuve par l’importation massive d’afro-arabo-mahométans»
Nous n’avons pas besoin de vos preuves ni de vos lumières, nous sommes assez intelligents pour voir et comprendre par nous-mêmes.
À part ça, les cathos encouragent l’immigration et bichonnent les migrants, bientôt ils vont leur laver le cul.
Et votre pape, François, lave et lèche les pieds des migrants.
Putain, la honte!

Lotus

«Les Français vont au-devant de sévères déconvenues»
On le sait et le mot est faible, ils vont tout droit au chaos.
Et des sévères déconvenues, ils les vivent déjà, certains se font égorger.
Vous êtes 10 ans en retard!
Lisez-vous Riposte Laïque ou faites-vous semblant?

FCC Cercle Légitimiste de France

Un léger progrès dans votre 1er post de cette série quoique vous sembliez très évolutionniste… Certes, je suis catholique tridentin mais pas conciliaire duovaticaniste… ceci pour les 2 suivants.

Didounou

Au moins les Orléans sont-ils réellement la branche cadette. Les Bourbons eux ne sont même pas un branche cadette. Henri IV est un conquérant espagnol. Il n’avait pas le soutien du pays au point de devoir mettre Paris et Lyon à sac. Le monumental ouvrage “Histoire des Bourbons” de 1770 est une vaste falsification pour tenter de rattacher artificiellement les Bourbons aux Anjou-Valois légitimes.

De toute manière, les deux sont républicains, donc on reprend du LaRem, du PS etc. et ça ne changera rien.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous racontez n’ importe quoi! Henri le IIIe est le dernier Capétien de Valois d’ Angoulême. Après lui, il faut remonter à Saint Louis le IXe pour trouver le descendant du dernier roi le plus proche avec Robert de Clermont duc de Bourbon et 6e fils de Saint Louis dont le chef de famille est en 1589 Henri de Bourbon roi de Navarre par sa mère Jeanne de Navarre épouse d’ Antoine de Bourbon décédé. Il devient donc Henri le IVe dit le Grand; il a épargné la guerre à Paris en devenant catholique.

Esclarmonde de Montségur

De toutes façons, les partisans de l’un, de l’autre, du troisième ou de l’antépénultième et compagnie sont des descendants moraux de Simon de Montfort.
Alors… poubelle!

FCC Cercle Légitimiste de France

Faux: Simon de Montfort n’ a jamais été de famille royale ni capétienne, ni autre. Que vous soyiez cathare ou paien, votre morale demeure sujette à caution par cette affirmation idéologique et infondée.

Esclarmonde de Montségur

J’ai parlé DES PARTISANS de l’un ou de l’autre etc…
Ce sont CES PARTISANS que je qualifie de descendants moraux de Simon de Montfort.
Faut suivre, monsieur le juge des morales et amateur de bûchers!!!

FCC Cercle Légitimiste de France

Certainementa fin d’ amalgamer ensuite… je vous laisse à votre affirmation gratuite que vous ne prouvez point.

Esclarmonde de Montségur

Au passage, je vous signale avec un peu de retard que païen, au feminin, se décline en païenne.
Cela étant dit, je n’hésite pas à vous signaler qu’au delà de nos octocentenaires différences, nous avons un point commun: nous sommes de même appartenance puisque nous appartenons tous deux au passé.
Mais la différence, c’est que moi… j’assume!

FCC Cercle Légitimiste de France

Va pour païenne en effet… mais le passé va devenir le futur car la république, soutenue par les Français comme la corde soutient le pendu, n’ est qu’ une parenthèse qui sera fermée bien plus tôt que nous ne le pensons.

Jacques Barrio

Didounou, pourquoi dites vous qu’ Henri IV était “un conquérant espagnol “? Avez-vous trop forcé sur la bouteille aujourdd’hui?

Ne savez-vous pas que le Bon Roi Henri est né au Béarn, au château de Pau, et que l’on peut y visiter sa chambre et voir le berceau dans lequel il dormait quand il était bébé: une écaille géante de tortue!

Et que ses parents, les d’Albret, étaient Français eux aussi, et qu’ Henri IV, à ma connaissance, n’a jamais mis les pieds et en Espagne et a toujours guerroyé et vécu en France.
Allez sur Google, tapez Henri IV et vous saurez tout!

FCC Cercle Légitimiste de France

Il fut même baptisé au Jurançon et badigeonné d’ ail. Un grand merci Jacques BARRIO d’ avoir confirmé ma réponse postée supra et dont la fin se trouve au dessus du post de Didounou alors que le début n’ a pas encore été modéré en ligne et validé.

patphil

j’espère que le prétendant que vous soutenez n’est pas tel que juan carlos d’espagne qui a fui dans un pays du golfe pour ne pas avoir d’ennui fiscal ou du philippe de belgique qui a craché sur son grand père l’affreux colonialiste du congo

FCC Cercle Légitimiste de France

Juan-Carlos n’ a pas fui au Golfe persique d’ autant plus qu’ il n’ a fait main basse sur de l’ argent public du fait qu’ il a simplement reçu une commission de l’ Arabie saoudite sur un achat en Espagne et qui a donc profité à l’ économie espagnole… discutez si vous voulez de la moralité ou de l’ absence de moralité mais tout cela est plus que véniel; pour votre gouverne, il habite une propriété espagnole historique au Portugal et il est régulièrement présent en Espagne pour diverses manifestations… aussi le fisc pourrait aisément le suivre à la trace.. si tant est qu’ il serait justiciable ce qui reste à prouver.
De grâce, laissons à sa turpitude le parlementariste Philippe de Belgique apparenté aux Orléans au demeurant.
Louis le XXe a récemment porté sur son épaule le cercueil de..

FCC Cercle Légitimiste de France

…son arrière-grand-père maternel le génralissime FRANCO, Caudillo d’ Espagne, sur son épaule lorsque le gouvernement inique, ignoble et abject de l’ immonde Sanchez a contraint la famille à l’ enlever de sa sépulture dans l’ abbaye bénédictine du Valle de los Caidos où il reposait à côté de José-Antonio PRIMO de RIVERA de LAS ESTRELLAS, fondateur de la Falange et assassiné en 1936 par les républicains ce quid éclencha quelques heures plus tard la guerre civile. Rappelez-vous que le Généralissime avait été placé dans cette abbaye sur ordre express du roi Juan-Carlos I° dont ce fut l’ une des toutes premières décisions. Cela pour insister sur l’ ignominie de Sanchez au mépris du respect dû aux morts quels qu’ ils soient…y compris 45 ans après leur décès.

BERNARD

Bon, on met Stéphanie de monaco sur le trône et on n’en parle plus.. j’ai bon ?

FCC Cercle Légitimiste de France

Comme SAS le Prince Albert le IIIe de Monaco est infiniment plus doué que nos présidents-pantins républicains, sa petite soeur Stéphanie doit tenir quelque peu de lui même même si elle n’ a pas inventé la poudre et elle ferait infiniment mieux que lesdits pantins-présidents y compris MLP. Ainsi, vous avez bon Bernard.

BERNARD

Mieux que les pantins sûrement, mieux que MLP on ne peut pas savoir du fait qu’on ne peut pas comparer, du moins pour le moment.

FCC Cercle Légitimiste de France

Je vous accorde volontiers le bénéfice du doute en espérant que vous ne serez pas déçu.

⚜️ Monarchiste ⚜️

Mieux que MLP ? c’est certain, étant donnée “la compatibilité” … vous connaissez la suite.

sanzanicroche

on a déjà le roitelet inverti merdacron qui s’est enfilé le cul sur la pointe de la pyramide satanique du louvre, et ne veut plus en degager tant qu’il n’aura pas fait venir au pouvoir lui meme la bete immonde de l’apocalypse dont il se gargarise d’annoncer l’avenement peut etre que ça suffit comme illustration de monarque dezingué pour etre dégouté de la monarchie non ? LE SEUL PEUPLE QUI SUBIT LES LOIS DOIT ETRE LE SEUL A LES PROMULGER ET A LES PROPOSER

Atomic

Quand la “république” sera islamique, BERNARD commencera à s’inquiéter. On a encore un peu de marge BERNARD !! 😁

FCC Cercle Légitimiste de France

Bien dit Atomic. Cependant, Sanzanicroche a un mérite: s’ il vote les impôts républicains, il lui appartient de les payer et donc le Légitimistes sont fondés à s’ en dispenser en application de son principe. Celui qui vote les impôts les paie et celui qui ne les vote pas s’ en abstient.

FCC Cercle Légitimiste de France

Même Riposte fait de la veille politique légitimiste en rappelant l’ imposture orléaniste ayant adopté les trois couleurs républicaines rappelant que l’ orléanisme est la voiture-balai, la doublure de la république. Inféodés à ladite secte noire indiquée dans l’ article, les Orléans au pouvoir poursuivront la même politique que la république avec un régime parlementaire représentatif sans mandat impératif ce qui permettra de continuer à trahir les Français contrairement à la Restauration de la royauté légitime et politique légitimiste https://ripostelaique.com/restauration-de-la-royaute-legitime-et-politique-legitimiste.html toujours d’ actualité.

patphil

ouais, adoptons le drapeau blanc d…. de la redition sans condition , comme le font nos deux derniers rois, macron pour les muzz et hollande pour la finance

FCC Cercle Légitimiste de France

Le drapeau blanc est fleurdelysé ce que vous ignoriez jusqu’ à maintenant.

⚜ Monarchiste ⚜

Les Orléans ont ainsi bafoué toutes les lois de la prestigieuse Tige Capétienne à l’exception de celle-ci : Ils sont les descendants en ligne directe du dernier pseudo-“Roi des Français” : Louis-Phillipard 1er, descendant lui-même du prince révolutionnaire et régicide : Philippe-Egalité !

levengeur

Allez vous coucher fins de race vous n’êtes pas morts avec Pétain alors fermez votre bouche d’égouts et crevez vite

FCC Cercle Légitimiste de France

vous n’ arrivez même pas à le semelle du Mal PETAIN… avec vous toute la France et tout l’ empire y passaient… jusqu’ à la dernière chemise!

⚜️ Monarchiste ⚜️

Tu as bien pris tes deux suppos au moins ?

patphil

tu devrais t’appeler lebranleur

FCC Cercle Légitimiste de France

En effet, les Orléans sont la dernière branche de la Maison de Bourbon ne descendant pas de Louis le XIVe mais de son frère Philippe d’ Orléans: plus de 75 princes dynastes les séparent de la couronne et du trône alors même qu’ ils s’ en sont exclus eux-mêmes à maintes reprises par leurs agissements criminels et bafouant les Lois fondamentales du royaume ainsi qu’ expliqué dans le texte complétant la veille politique indiquée.

⚜️ Monarchiste ⚜️

Merci bien pour ces royaux éclaircissements !!

Lire Aussi