De l’heure, du temps et des temps

Publié le 31 octobre 2019 - par - 7 commentaires - 538 vues
Share

Chaque année, à deux reprises, le gouvernement impose aux Français le changement d’heure. Il convient de rappeler que le régime de Vichy avait déjà imposé aux Français une heure d’avance sur l’ heure réelle définie par le Soleil en adoptant l’heure de Berlin qui présentait peu d’ inconvénients pour les Alsaciens mais infligeait une heure d’avance à Versailles et une heure et demie d’avance aux Bretons. Depuis le milieu des années 1970, les Français sont donc contraints en sus de cette heure de Berlin annuelle d’avancer d’une heure supplémentaire leur heure réelle normale définie par le Soleil fin mars-début avril chaque année : soit deux heures d’avance sur le Soleil et donc de vivre peu ou prou à l’heure de Moscou durant la fin du printemps, tout l’été et le début de l’automne jusqu’à fin octobre où ils sont sommés de revenir à une seule heure d’avance sur le Soleil en reprenant l’heure de Berlin pour la fin de l’automne, tout l’hiver et le début du printemps.

L’adoption d’une heure fausse à l’endroit où on vit crée de nombreuses perturbations qui sont aggravées dès lors que cette fausse heure est amplifiée.
Un simple cadran solaire indique l’heure réelle à son ubiquation. Le bon sens commande de synchroniser les montres et les horloges sur le cadran solaire. Cela permet une vie normale, naturelle et saine, sans aucune perturbation ni somatique, ni psychique. À l’heure vraie.

À lui seul, ce cadran solaire nous ramène à l’essentiel et à la vérité intangible : l’heure et donc le temps qu’il est ne relève pas des hommes et encore moins des gouvernants mais de Dieu qui l’a ordonné dans Sa Création en en confiant la bonne marche et l’harmonie au Soleil.

Ainsi, les heures d’hiver et d’été républicaines ne sont que de fieffés mensonges car Dieu et le Soleil font en sorte qu’il soit toujours midi en milieu de journée et non pas une heure avant en hiver et deux heures avant en été… à Versailles, il est midi à 12 heures vraies et non pas à 11 h en hiver parce qu’il est alors midi à Berlin ou à dix heures en été comme à Moscou, parce qu’il y est alors midi. Certes, la république est ce système qui cherche toujours midi à 14 heures. En vain. Et cela explique aussi pourquoi la France et les Français vont si mal… et de pire en pire.

En fait, faire vivre les gens à une heure qui n’est pas celle de leur lieu de résidence permet aisément de les déboussoler, les conditionner, les formater et les réduire en esclavage afin de leur faire faire et accepter n’importe quoi à peu de frais. Il s’agit simplement pour le gouvernant d’imposer le mensonge à la place de la Vérité et la soumission qui en résulte vaudra pour tout le reste : divorce, avortement, mariage taubiresque, PMA, GPA et plus si affinités républicaines.

Pourtant, Dieu et le Soleil indiquent toujours l’heure vraie pour chaque endroit de la terre comme du ciel ; les marins et les aviateurs sont contraints de s’y conformer afin de ne point s’égarer et arriver à bon port au lieu de couler ou de se crasher. Les jours seront toujours de 24 heures ou de 12 doubles heures ou de six quadruples heures à moins qu’ils ne soient de 48 demi-heures et il sera toujours midi au milieu et non pas une heure avant en hiver ou deux avant en été. Il en sera toujours ainsi entre les cercles polaires. Et l’humanité peut prier qu’il en soit toujours ainsi car s’il venait la fantaisie à Dieu et au Soleil, seuls maîtres des horloges, du temps et des temps, de modifier ce parfait ordonnancement, ce serait au détriment de l’humanité qui peut en avoir un avant-goût à l’intérieur des cercles polaires… voire pire encore la fin de l’humanité… d’où la crainte de la dernière heure et donc du Jugement dernier : le seul qui compte.
L’heure de Versailles a cette double vertu d’être peu ou prou l’heure universelle et celle offrant la plus faible variation limitée à moins d’une demi- heure en moins ou en plus avec Strasbourg et Brest, la France ultramarine relevant de fuseaux horaires particuliers.

Ainsi, l’heure et le jour donnant le temps, les saisons et les années forent les temps et le calendrier fixe les années dans le siècle. Le calendrier grégorien est ainsi d’une remarquable précision. Même le calendrier julien, depuis César et encore en usage en Russie, est, en tant que calendrier solaire, infiniment plus précis que le calendrier lunaire aux énormes incertitudes. De là à dire qui utilise encore le calendrier lunaire générant les mal-lunés, il est un pas que nous ne franchirons point à cette heure.

Jamais l’homme ne sera le maître du temps, ni même seulement celui des horloges et moins encore le maître des temps.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aux Armes Citoyens

Qu’on revienne une bonne fois pour toutes à l’heure solaire.
Mais non, on est sous le joug de l’allemagne qui nous a imposé un tas d’inepties (et continue de le faire) depuis des décennies !
JE SUIS POUR L’HEURE SOLAIRE !

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Cher Monsieur,
Au moins, nous sommes d’ accord sur l’ essentiel: la seule vraie heure est celle du Soleil à l’ endroit où on se trouve, comme il en résulte de la Création de Dieu.
Vous souhaitez que je vous parle de mon site internet; vaste sujet s’ il en est. En quelques mots, Le Pilori est un site contre-révolutionnaire et légitimiste, catholique traditionaliste. Sauf erreur de ma part, je ne suis pas sûr que vous y trouviez votre bonheur au vu de votre pseudo.
Certes, malgré l’ arrêt fin septembre 2013 et l’ absence de mise à jour depuis, l’ essentiel du site est intemporel.
FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

THE-END

haie!!!!! momo débranche la pile avant les réglages .

POLYEUCTE

« Voir Midi à sa porte est la voie de la Sagesse ».

clercophage

Mr Cortès, fondateur du site « Le Pilori » . Le site existe-t-il encore? Quelle est son adresse net ?

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Le site existe toujours… mais il n’ est plus accessible depuis la France depuis deux ans… Au demeurant, il n’ y a pas de mise à jour depuis le 25 septembre 2013.
Il compte plus de 500 entrées en sus éditions annuelles de 2000 à 2003, trimestrielles de 2004 à 2006 et mensuelles de 2007 à septembre 2013.
Je peux en envoyer des pages par courriel.
FCC fcdc@bbox.fr

Aux Armes Citoyens

Pouvez-nous parler de votre site ?