De mieux en mieux : “Poutine va prendre Bakhmut mais perdre la guerre”
Une encyclopédie en 10 volumes ne suffirait pas à énumérer les niaiseries que j’ai pu lire depuis le 24 février 2022 sur l’Opération spéciale que mène l’armée russe en Ukraine. Je regrette vraiment de ne pas avoir tenu un journal quotidien sur le déluge d’âneries entendues pendant un an.
Généraux et officiers supérieurs, mais aussi journalistes n’ayant jamais tiré un seul coup de fusil, se surpassent pour donner des leçons de stratégie à l’état-major russe, qui visiblement n’a rien compris à l’art de la guerre, contrairement aux brillants stratèges étoilés de l’Otan. Alliance de troisième niveau qui a perdu toutes ses guerres depuis 1949 et qui aujourd’hui, se retrouve à court de munitions.
À 30 pays contre la Russie, voilà qui fait désordre. D’ailleurs, côté anglo-saxon, certaines voix commencent à dénoncer cette aventure otanienne plus qu’hasardeuse, en train de tourner au vinaigre pour Washington.
Car nul ne peut contester qu’au bout d’un an de guerre, c’est toujours l’armée russe qui occupe 20 % du territoire ukrainien et non l’inverse. Par conséquent, l’heure n’est pas à pavoiser côté ukrainien.
Dans un article du JDD je lis :
Bakhmut ne serait qu’une toute petite ville sans la moindre valeur stratégique, où les milices de Wagner avancent de quelques mètres en consommant des milliers de vie… En un mois d’une “offensive de grande ampleur”, l’armée russe a conquis 0,01 % du territoire ukrainien au prix de pertes colossales, en vies humaines comme en matériels militaires.
Voilà un discours ironique pour le moins déplacé. Comme le dit Sylvain Ferreira, quand les verrous Bakhmut, Seversk seront tombés comme Soledar, la voie sera libre vers Kramatorsk et Slaviansk, nouvelles cibles fortifiées. Quant aux pertes colossales, ce sont avant tout celles du camp ukrainien. Car dans cette guerre de position, quand les Russes tirent 50 000 obus par jour, les Ukrainiens en tirent péniblement 5 000. Il y a donc 1 Russe tué pour 8 Ukrainiens hors de combat. Rappelons que 80 % des tués le sont par l’artillerie.
https://reseauinternational.net/regis-de-castelnau-sylvain-ferreira-guerre-en-ukraine-video-n30/
Voici les pertes ukrainiennes données par CNN, dont la source est au sein de l’état-major de Kiev.
Au 28 février 2023, donc en 12 mois de guerre les pertes sont :
▪️ 259 085 personnes tuées, mortes de blessures, de maladies ;
▪️blessés, estropiés 246 904 ;
▪️ déserteurs et portés disparus – 83 952 ;
▪️ capturés – 28 393.
Cela donne 600 000 soldats hors de combat, ce qui explique pourquoi Zelensky en est à sa dixième mobilisation.
Et pour ce qui est des pertes matérielles, ce sont les Ukrainiens qui abandonnent les armements lourds, impossibles à évacuer avec le terrain boueux sous les tirs de l’artillerie russe. La désinformation a ses limites. Soyons sérieux. Voici les chiffres des pertes selon le Mossad, au bout d’un an de guerre. La dernière colonne donne le ratio :
Russie | Ukraine | ||
Avions | 23 | 302 | 13 |
Hélicoptères | 56 | 212 | 4 |
Drones | 200 | 2 750 | 14 |
Chars et véhicules blindés | 889 | 6 320 | 5 |
Systèmes d’artillerie | 427 | 7 360 | 17 |
Systèmes de défense aérienne | 12 | 497 | 41 |
“L’évacuation de Bakhmut est actée par Zelensky, afin de préserver les forces pour des batailles ultérieures. Poutine va gagner Bakhmut mais son opération s’enlise et il aura perdu toute capacité de s’emparer de l’Ukraine.”
Kiev a bien évidemment intérêt à évacuer les 10 000 soldats encore à Bakhmut. Mais sous le feu de l’artillerie russe, ce ne sera pas une promenade de santé. Les drones russes ne vont pas chômer…
Quant à s’emparer de l’Ukraine, ce n’est certainement pas un objectif de Poutine, qui n’a que faire de la partie occidentale antirusse et sans intérêt économique. La question est plutôt de savoir s’il prendra Odessa jusqu’à la Transnistrie pour contrôler la Mer Noire.
“Les forces ukrainiennes sont en train de constituer une force blindée considérable qui assemble des matériels pris aux Russes et ceux – beaucoup plus modernes et puissants – que livrent actuellement les 50 pays alliés qui soutiennent la résistance ukrainienne.”
Il suffit de lire les chiffres ci-dessus pour comprendre que ce discours est une fable. Les Ukrainiens ont perdu cinq fois plus de chars et de blindés que les Russes. Ils n’en ont plus et en demandent 350.
Sur ces 350, une cinquantaine seront livrés en avril si tout va bien. Des Léopard 2 qui n’ont rien de moderne face aux chars russes de dernière génération.
“Il s’agit de préserver cette force qui formera d’ici quelques semaines un “fer de lance” capable de mener une à deux attaques redoutables contre des armées russes disséminées sur 1000 km de front et que leurs pertes ont rendues exsangues. Cette force blindée redoutable apportera aux Ukrainiens la capacité de défaire les armées russes sur leur propre sol… À la clé, il y a la perspective et le potentiel de l’Ukraine de gagner cette guerre et sans doute de faire chuter son auteur, Vladimir Poutine.”
L’auteur de ce conte de fée n’a sans doute jamais entendu parler des T-90 ou des T-14 Armata. Comment peut-on croire que les Russes vont céder à une alliance otanienne dont les armées sont incapables de mener une guerre de haute intensité au delà de huit jours ?
Mais il est vrai que sur nos chaînes TV ou dans la presse écrite, plus c’est gros plus ça passe, dans la mesure où le narratif russe n’a pas droit de cité.
Je mise personnellement sur une fin de partie dès cette année, l’armée ukrainienne étant exsangue, sans matériels ni munitions suffisants pour mener des contre-offensives de grande ampleur. N’oublions pas que Moscou n’a que très peu utilisé son aviation, qui sera redoutable contre une offensive blindée.
Mais nul n’est devin et seul Poutine a toutes les cartes en mains pour en finir avec une guerre qu’il a tout fait pour éviter, mais que les Américains avaient décidé de lui imposer depuis 2014. Les vrais historiens rétabliront la vérité.
Jacques Guillemain
Avouez que les LCIstes ont une imagination débordante tout en se trouvant à plus de 2000 kms du front Bakmuthien 😁😁
Le général Trinquette (le moins malhonnête de tous les générux d’ opérette de LCI), l’ amiral Bidule , Samenteuse de Baderne,les ukros de plateau , les journaputes répugnantes Rochebin (de boue) , Martichoux (de Bruxelles) , Ruth et Grief,parlaient de 1100 morts russes sur une seUle journée :de la vraie information , qu’ on vous dit
La fumeuse contre-attaque des ukros : on se demande comment ils pourraient la réaliser sans les chars Leopold , Leclercq, Abrams (sans leur protection en uranium appauvri)😂😂 et même avec ils se prendraient une gigabranlée
Poutine attend son heure !!! zelinsky le clown est un criminel qui aura fait tuer des milliers d’Ukrainiens pour cacher ses malversations avec son complice biden le sénile qui veut sa troisième guerre mondiale tout en se réfugiant en Amérique.
macron le fossoyeur est à la botte de ces ordures avec vanderpute …
D’ailleurs posons-nous la question de savoir si bitensky est toujours à Kiev ? N’agit il pas depuis la G.B dans un studio grandeur nature avec quelques bâtiments et autres gadgets faisant croire qu’il est encore sur place ?
Il semble presque certain que Poutine,malade et frustré,aurait pris la fuite et demandé l’asile politique à Pékin,mais Xi Jinping refuserait de l’accueillir de peur que Zelensky et Bruno Le Maire ne sabordent son économie.
En attendant,les soldats russes se rendent par centaines de milliers devant nos 10 chars légers et les photographies des 100 chars Abrams américains!
Dès que LCI le jugera nécessaire,je vous donnerai d’autres renseignements sur la défaite du méchant Président Poutine!
Communiqué de l’état major Français au soir du 15 mai 1940: “L”ennemi a été partout refoulé, la victoire est en vue !”. On a vu la suite. Pour l’OTAN c’est idem.
il a quelques jours on nous disait Wagner décimé, contraint d’ouvrir des bureaux de recrutement. Et maintenant, on nous dit qu’ils encerclent la ville. Avec combien d’hommes ? 1000 ?
Ça me rappelle ce que disait mon adjudant une authentique ” lumiere ” ils sont mille , nous sommes deux , encerclons les !!
Voilà une idée intéressante : un livre qui compilerai les déclarations de tous ces idiots invités sur les chaînes d’info en continu. Une partie consacrée aux généraux et autres gradés. Une deuxième partie consacrée aux éditorialistes et journalistes, les Gosset, Pujadas, Merchet Rochebin, Brunet, j’en passe et des moins bons dans la médiocrité. Une troisième partie consacrée aux experts,les Jirnov et autres Alla Poédie. Une quatrième partie consacrée aux pertes de l’armée russe annoncées de manière chronologiques par tout ce joli monde. Monsieur Guillemin ne pourriez vous pas vous atteler à la rédaction d’un tel ouvrage ? Je réserve déjà le mien.
EXCELLENTE IDEE!!!
Bravo, je fais la même analyse
За Путина, за Россия
Comme d’habitude votre expertise ne laisse aucune ambiguïté et est des plus juste! Malheureusement beaucoup de nos Concitoyens malmené par les merdias mainstream comme BFMerde et LCI etc… pensent encore que les agresseurs sont les Russes alors qu’il faudrait remercier tous les jours Poutine de conserver ses nerfs d’acier et ne pas relever toutes les provocations imbéciles de nos “Zélites”!!!!
Ce qu’on entend H 24 sur LCI c’est exactement l’inverse de ce que vous écrivez M. Guillemain. Les russes perdent 10 fois plus de combattants que les ukrainiens…
Ils n’ont plus de munitions, ils sont encerclés ! Ils sont pathétiques chez LCI. Et ils se (ré)jouissent lorsqu’ils parlent des tués russes. Quel cynisme !
L’armée a perdu cette guerre dès le premier jour apparemment. Pourtant, elle est toujours là. Elle doit être comme le phénix, elle renaît de ses cendres.
Jacques, je pense que vous parlez anglais. Si cette information est vraie , ce serait un désastre pour les US/Nato mais ils ne le diront pas à la télé.
https://www.theburningplatform.com/2023/03/12/disaster-russian-hypersonic-missiles-wipe-out-us-nato-secret-command-in-kiev-dozens-of-top-us-officers-vaporized/
OUI cette information est exacte.
L’armée ukrainienne va lancer une offensive dévastatrice pour les forces russes, va pousser son avantage, et reprendre la Crimée. Les forces russes exsangues vont amorcer une retraite précipitée, devant les tanks léopard et les canons César, infiniment plus modernes que les vielles et rares pétoires russes. Le deuxième corps d’armée, appuyé par les forces de l’Otan, vont encercler Moscou. Poutine sera trainé dans les rues par le peuple russe, obligé de se rendre. Biden mettra à la place de Poutine son propre fils qui connaît bien l’Ukraine et les pays de l’Est. La Russie sera divisée en plusieurs territoires, commandés jusqu’à élections prochaines par des généraux américains et otaniens. On confiera à un général français la surveillance de la ville d’extrême Est : Petzouilles-Sibérie. Macron, tout fier, ira distribuer des médailles, là-bas.
Rocaigle : et ensuite vous vous êtes réveillé ??? MDR …….
Voui, voui, ce n’était qu’un cauchemar éveillé ou comme le docteur m’a dit, vous avez des hallucinations dues à un choc posttraumatique, lui-même dû à une écoute trop intense de BFM et LCI.
Donc, je me soigne, je ne regarde plus les médias collaborationnistes et il est vrai que je vais beaucoup mieux. Ouf !
C’est vrai que sur LCI que je survole en zappant, ils sont vraiment les pires propagandistes de tous les merdias, HALLUCINANTS ils sont !!!
Même un débile profond ne pourrait les croire.
Tout à fait. LCI=grossière PROPAGANDE. Honte de rien. Aucune neutralité. Cette chaine TV fait honte à l’information. Pitoyable de raconter de telles absurdités. Pourquoi ne publient-ils pas les chiffres du MOSSAD, le Service secret de référence?????
Et E.Macron emmenera à cette occasion des centaines de mineurs isolés et de demandeurs d’asile d’origine africaine (nord ou centrale) pour repeupler les campagnes russes
mais je rassure tout le monde il en restera suffisamment pour la France.
Mm… je doute que les demandeurs d’asile veuillent aller en Russie, à moins de tripler les allocs ou que Macron les nomme cadres fonctionnaires administratifs à vie avec retraites particulières, un peu comme les députés…
Tu rêves mon pote de 40 ans de moins que moi environ. Vladimirovitch Putine (monseigneur pour les non initiés) est un homme patient et très intelligent, ignorez l’ignoble Biden qui perds sa mémoire et, est sur sa fin de vie, sauf doublure ou transfuge ou sosie artificiel ou non, point final.
Enfin du vrai journalisme ! Ce n’est pas LCI, chaîne dédiée à Zelensky nazi, et aux ricains, les vrais fouteurs de merde de ce monde, qui diffusera les vraies infos, sur cette guerre, qui ne nous concerne pas , mais que notre merdeux président nous y implique ,par soumission à ces mêmes ricains !
” Pas de nazis dans l’armée Ukraine” qu’ils nous disent ! Ce n’est pas ce qui est écrit dans la NR 37 du 10/03/2023. En voulant diaboliser l’extrême droite en Touraine, un rapprochement entre Azov et Soleil Noir est explicitement évoqué.
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/extreme-droite-en-indre-et-loire-des-tours-et-des-lys-forme-la-droite-de-la-droite
Les popovs ne vont rien prendre du tout, à bahmout comme ailleurs.
Palau tu te paluches en visionnant le média des pédophiles LCI ou encore BFM-CRIF !
La RUSSIE va gagner cette guerre organisée et provoquée par les USA !
J’attend et je souhaite la victoire du patriarcat chrétien sur un modèle woke occidental qui engendre des fiottes à l’image d’Emmanuel Macron !
Vive la RUSSIE !
Bacquet : bof, faut le laisser sur LCI, la chaine officielle de macro-zézette . Peuvent toujours rêver ……
Tes sources ??? LCI ? BFMenteur ? Sacré Palot !
Très bonne synthèse. En effet, le narratif que nous pouvons entendre sur les plateaux TV ou autres est toujours le même: “un seul son, une seule voix” avec les mêmes propagandistes.les mêmes “experts”….Un manichéisme à toute épreuve: les gentils occidentaux” otaniens” d’un côté et le grand méchant loup: V Poutine, voilà à quoi se résume leurs diatribes…Contents d’eux-mêmes,englués dans leur idéologie,ils ne tarderont pas à prendre le réel en pleine gueule.
j’adore cette petite video humour ,avec un Poutine qui mange son yaourt !!
VIDEO = https://youtu.be/_yvo3DRv8IY
👍👍👍👍
Question : comment et quand les Ukrainiens vont ils payer les matériels de guerre que la générosité des alliés leur cède ? Car je doute que ce soit gratuit ! Peut-être en récoltant le blé ukrainien pendant 50 à 100 ans ?
@Allobroge. Comment les ukrainiens rembourseront? 🤣🤣🤣🤣🤣. On fera comme avec certains pays de crève la faim africains, ON effacera la dette!! Comprenez la lourde ardoise, c’est pour notre pomme!et de vous convaincre qu’ils sont morts pour notre liberté…
“Car je doute que ce soit gratuit”…ben à priori la facture sera acquittée…devinez par qui ??? les lignes budgétaires figureront dans le prochain budget français ne soyez pas inquiets…surement à coté de celle du global gateway (150 à 300 milliards pour l’ UE)
Allobroge : le “quoiqu’il en coûte” est le principe genial trouvé par super Moncon. Ne vous inquiétez pas.
100% d’accord avec cette analyse !
Hasard : H aspiré …
Bravo pour vos analyses que j’aime beaucoup ! vive la Sainte Russie !
J’ai bien aimé l’édito de F. Philippot avec pour titre “3è guerre mondiale : leur plan pour le printemps dévoilé ”
https://www.youtube.com/watch?v=cGSrrNgZSTY
La Russie ayant utilisé (ENFIN) 6 missiles hypersoniques kinjal dont aucun n’a été intercepté.. une sorte de coup de semonce corrélé à différents mouvements otaniens de troupes et de transport d’armement avec le “US liberty pride” (qui n’est pas un porte-avions comme cité dans la vidéo mais un bâtiment de 55000 tonnes- environ dix fois le tonnage d’une frégate française-)
Par ce fait la Russie vient de dire “on vous aura prévenu” et “à bon entendeur salut”, mais les otaniens sont tellement cons qu’ils en ont les oreilles bouchées (en plus du reste d’ailleurs, l’obstruction doit remonter au cerveau )
On a les mêmes styles d’ “experts de plateaux TV” concernant la désinformation sur l’opération spéciale, que les “médecins de plateaux TV” qui sont intervenus concernant la gripette con-vide. (sans compter les nullissimes gouvernementaux qui j’espère rendront des comptes un jour ou l’autre, probablement jugés comme fafa responsables mais pas coupables.. on a les mêmes à la maison !!)
Et le pire, c’est qu’ils restent fiers au lieu d’aller se cacher tout honteux derrière un atome… et qu’en plus ils continuent de nous “diriger”
Mon Dieu, quelle pitié, comment en sommes-nous arrivés à ce niveau , quand donc les Français vont-ils commencer à redresser la tête et leur foutre un coup de boule à tous ces cons ???
et personne en occident pour dire qu’il faut arrêter la boucherie, les jeunes qui tombent comme à verdun, ils s’en foutent, poutine le grand satan qui ose défendre les siens!
https://www.youtube.com/watch?v=iE9ezNFhu1Q
Soldats : En route !
Et la meilleure de ces encyclopédies de niaiseries c’est l’encyclopédie Britannica. A chaque fois que j’allume mon portable, je lis ” selon les services britanniques, les sources britanniques, les Russes ont eu d’énormes pertes, ils sont à court de
munitions, Wagner menace de se retirer,Poutine en difficulté, Poutine en conflit avec les généraux, avec les nouvelles recrues….plus de munitions,même pour les vieux chars….les british étaient autrement plus sérieux par le passé, cette exagération est peut-être le fait du
processus du grand remplacement….
Ne faudrait-il pas que les russes accélèrent le mouvement ? Je ne comprends pas trop la stratégie . On entend parler des critiques sévères du patron de Wagner vis à vis du commandement de l’armée russe . 2/ On entend parler d’agitation en Georgie
3/ On entend aussi des rumeurs de préparatifs d’attaque sur la Crimée avec une aide américaine massive …..
Macron contact physique très dérangeant avec un enfant africain.
https://mobile.twitter.com/SarahHRakM/status/1633856975779004417
Pourqoui Macron prend cet enfant par la taille ?
https://mobile.twitter.com/EricMassaud/status/1633082538389282817?cxt=HHwWgoCx2dH676ktAAAA
https://mobile.twitter.com/YannBertin6/status/1633100636924309508
LA GUERRE DE LA RUSSIE : GUERRE LONGUE ET STRATOCRATIE(1) : La Guerre de la Russie n’a pas commencé en 2014 , mais bien avant , après la Victoire de Poutine au trône présidentiel de Tsar de toutes les Russies …Le soir même de son investiture , il savait là où il va devoir frapper et là où il va mener la Russie Offensée et Humiliée comme dirait le vieux Fiodor .. Le lendemain il rassembla le panel des Oligarques qui ont fait fortune dans le pétrole , sur les décombres de l’USSR et la famine des russes , ( tous juifs ou presque ) et qui croyaient faire de la Russie un territoire occupé comme la France de BHL .. il écouta 5 mn le mafioso Khodorovski faire son numéro et il lui rentra dedans brutalement : 9 ans de prison …Pas de BHL en Russie , elle sera une Stratocratie pour vous niquer et devenir un Empire chrétien européen .. la Guerre avec l’OTAN OTTOMAN de Blinken , de BHL et de Zelenski est déclarée en cet instant fatidique
Oui c’est vrai, grande majorité de juifs chez les oligarques, comme en Ukraine et partout dans le monde. Et ce n’est pas la faute des goys si ils sont juifs. Les juifs aiment ce persuader qu’ils sont plus intelligents, ils sont tout simplement les plus fourbes,, avec les, arabes, de la planète et les plus méprisants. Et dans un monde où le chef suprême, c’est Satan, comme nous le dit les Évangiles, la fourberie est une qualité qui permet de réussir partout.
Néhou les juifs seraient plus intelligents ? et alors ? les juifs auraient plus le sens de l argent, des affaires, des banques ? et alors ? les juifs seraient intolérants à ceux qui ne sont pas de leur clan ? et alors ? Que leur a t on laissé historiquement à part l école, l argent ( dont l usure qui donnera les banques), le commerce, le ghetto ?
on récolte ce que l on a semé….
Le président Poutine ne déçoit pas .En tant que judoka il a choisi une stratégie formidable: épuiser son adversaire avant même le vrai combat. Et c’st gagné : les amerlocs et occidentaux , ont mis le paquet dès le départ .Ils ont épuisé leur pouvoir d’attaque ( dans tous les sens du terme) et sont maintenant déculottés . Vladimir a gardé , je pense , dans les 90% de ses forces militaires et armées . Bravo à lui et vive la Sainte Russie !
J’aurais du écrire 1949 au lieu de 1945
A corriger
Pas de problème, j’avais bien compris et merci pour cette analyse, excellente comme toujours.
zelensky,macron et l’UE s’ententent mais la Russie gagnera bien ce conflit !! c’est comme ca, et encore notre ami Poutine n’a pas encore sorti “l’artillerie lourde”.Il faut lacher zelensky et redescendre sur terre, recommencer a commercer avec la Russie,mettre de l’eau dans son vin et s’excuser.Si franchement macron croit que les francais sont derriere lui pour soutenir l’Ukraine c’est qu’il a vu la vierge en 3D.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/prtfdc12.jpg
Chaque fois que les Russes prennent une ville ou un village, il n’a absolument aucune importance stratégique. Par contre, le moindre hameau, le moindre bac à sable que les Ukrainiens reprennent est d’une importance stratégique capitale.
Oui c’est mieux d’avoir cette créature dans nos bras plutôt que des hommes noires comme Macron aime tant, les Français doivent être bien enfoncés dans un marigot mental nauséabond pour avoir votés et revoter pour une créature maléfique à ce point, de plus il doit être complètement méprisé par ceux qui s’en servent comme marionnette.
Néhou méprisé ? surtout bien payé mais à sa place, je ferai gaffe car les marionettes passent leur tour quand elles ne sont plus utiles..