De nombreux millionnaires en Afrique : on se fout de nous !

Publié le 20 août 2015 - par - 19 commentaires - 2 675 vues
Share

milliardairesafricainsCes jours-ci, j’oscille en permanence entre le désespoir en constatant l’effondrement de notre si beau pays, saccagé par des sauvages invités par des ordures, la colère face à la léthargie de mes concitoyens ainsi que l’ignominie sans limite des socialauds et de tous leurs complices, de droite comme de gauche, faux humanistes, s’apitoyant sur de fausses victimes, et ignorant superbement les vraies !

Aujourd’hui c’est en constatant qu’après les riches pays arabes, ne levant pas le petit doigt pour venir en aide à la misère des leurs … préférant nous envoyer leurs déchets humains sans même leur inculquer les règles de base de la politesse et de la reconnaissance … j’apprends qu’en Afrique, de nombreux états abritent également un nombre impressionnant de millionnaires (en dollars) … pendant qu’arrive par milliers à nos portes et celles de l’Europe entière, la lie de ces états, que nous sommes tenus d’accueillir sans broncher, et s’incliner bien bas devant la misère de ces pauvres gens « qui ont tant souffert » !


https://www.youtube.com/watch?v=f_sZuMB1olY

Mais va-t-on encore longtemps nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant que nous sommes redevables à ces populations (de glandeurs pour beaucoup) ne venant plus en France pour travailler, comme certains de leurs courageux parents, mais pour « profiter » de notre système d’entraide aux démunis, sans même dire merci, bien au contraire … Et ce parce que président nullissime et ministres débiles prétendent que nous devons payer pour le colonialisme « imposé » par nos aïeux à ces pauvres gens, sans jamais reconnaître ses nombreux bienfaits ni pour quelles raisons celui-ci a été rendu nécessaire.

Madame Taubira, par exemple, qui sait admirablement se servir de la couleur de sa peau pour jouer les victimes du racisme envers les noirs, dès qu’on n’est pas d’accord avec ses diktats, pratique « à fond la caisse » le racisme anti-blancs, en nous donnant maintes preuve de sa haine de la France qui pourtant la nourrit si bien. Mais c’est nous, les patriotes, qui sommes taxés de racisme dès qu’on ose élever le moindre doute, la moindre critique sur ceux qu’elle protège outrageusement : les racailles !

Cette femme vénéneuse a manifestement comme projet de ruiner la France et les Français, raison pour laquelle elle a réussi à se hisser au poste qui est le sien, alors que n’importe quel citoyen pourrait assumer son rôle avec bien plus de sérieux et d’équité, ce qui est un comble pour une Garde des Sceaux incarnant justement la justice !

Avis-de-recherche

En outre, faire en sorte de vider les prisons de monstres récidivistes qui s’empressent de renouveler leurs « exploits » peu de temps après leur sortie, madame l’indépendantiste (qui devrait précisément se trouver sous les verrous et non dans un Cabinet ministériel) fait en sorte de les remplir de citoyens coupables uniquement de la critiquer et/ou de faire connaître aux citoyens, l’étendue des dégâts de l’indigne gouvernement auquel elle appartient.

Parmi ses refrains préférés, celui de la repentance qui devrait être la nôtre, descendants des affreux esclavagistes blancs, dans le même temps où elle clame « quil ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes… ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » !

http://www.dreuz.info/2013/05/12/esclavage-taubira-accuse-les-blancs-pendant-que-les-musulmans-pratiquent-la-traite-des-noirs/

Alors comment faire confiance à ces gens, biaisant immédiatement toute tentative de critique envers eux en hurlant au racisme sous n’importe quel prétexte, y compris lorsqu’il s’agit d’une religion, ou plus exactement un système politico-religieux désireux de conquérir le monde (rien que ça) pour l’asservir à ses idées rétrogrades ?

Comment ne pas se poser des questions, au vu du flot ininterrompu de hordes de migrants débarquant sur les côtes européennes, avec uniquement exigences et violences pour tous  bagages ; « migrants » que les bonnes âmes donneuses de leçons, nous dépeignent comme de pauvres hères fuyant les violences dues à la misère de leurs pays … alors qu’ils ont eu les moyens de se payer un passage coûteux, les « passeurs » n’étant pas des enfants de chœur, loin s’en faut ?

Aujourd’hui Rosaly pour Dreuz info, se pose de judicieuses questions auxquelles j’adhère totalement, de même que ses suggestions de réponses :

« A se demander si cette gigantesque migration n’est pas organisée en amont par des recruteurs de l’UE, envoyés sur place pour inciter les jeunes Africains à venir en Europe en leur faisant miroiter un avenir de rêve : travail bien rémunéré (ou rémunération sans travailler), logement moderne, obtention rapide et facile de papiers, acquisition immédiate de tous leurs droits une fois le petit doigt de pied posé sur le sol européen.

Peut-on sérieusement croire que ces réfugiés arrivés du Kenya, du Ghana, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, de Gambie, du sud Mali, du Tchad, du Cameroun, du Maghreb, d’Irak et de Syrie, qui prétendent fuir la misère, la guerre, la faim, disposent des milliers de dollars nécessaires pour financer leur voyage ? »

http://www.dreuz.info/2015/08/18/ce-que-cache-lexode-sans-fin-en-provenance-dafrique/

Je n’ignore pas que dans certains états africains, les dictateurs au pouvoir se gobergent sur le dos de leurs peuples, possédant de richissimes propriétés pendant que leurs concitoyens crèvent de fin, parfois même dans la rue … (sont-ils finalement si différents des socialauds au pouvoir en France ?) ; mais savoir maintenant que les millionnaires sont si nombreux dans ces pays qui nous envoient leur misère sans discontinuer, me rend folle de rage !

misere-africaine

http://malcon.canalblog.com/archives/2013/02/11/26390323.html

Quelques chiffres éloquents, extraits de cet autre article de Dreuz info, écrit par Manuel Gomez :

« Nombre de millionnaires en dollars (équivalent ou supérieur à 1 million) des pays du continent africain.

1 – Afrique du Sud : 46.800

2 – Egypte : 20.200

3 – Nigeria : 15.400

4 – Kenya : 8.500

5 – Angola : 6.400

6 – Maroc : 4.800

7 – Algérie : 4.700

8 – Ile Maurice : 3.200

9 – Namibie : 3.100

10- Ethiopie : 2.800″

Plus loin :

« Selon le rapport de New World Wealth, le revenu par habitant a connu en Afrique une hausse de 133% en 14 ans, alors que la moyenne mondiale n’est que de 63%.

Et en ce qui concerne la France, entre 2000 et 2013, le revenu par habitant a progressé de 0,5% par an. Pour l’Union Européenne à 28 : + 0,8% par an. »

http://www.dreuz.info/2015/08/17/palmares-du-nombre-de-millionnaires-des-pays-africains/

D’ailleurs un Africain, ancien numéro 2 du Sénégal, Malick Gakou lui-même s’émeut du silence des chefs d’états africains sur le naufrage de 700 migrants en méditerranée en avril dernier.

http://www.seneweb.com/news/9/silence-des-chefs-d-etat-sur-le-naufrage_n_153209.html

http://www.rfi.fr/emission/20150602-malik-gakou-senegal-afp-generation-depassee-grand-parti

J’invite les lecteurs à retenir ces éléments, à les faire circuler, et même à les imprimer afin de pouvoir les mettre sous le nez des associations bien-pensantes, toujours aptes à sauver certaines catégories de pauvres gens … tout en méprisant leurs concitoyens dont il n’ont que faire, la prochaine fois qu’elles entonneront leurs refrains frelatés sur l’humanisme !

Ne nous laissons plus envahir sans réagir, levons nous, et à notre tour montrons les dents à nos lâches dirigeants cédant aux exigences des islamistes et des migrants, de peur de devoir affronter des émeutes … qui pourraient tout aussi bien venir d’ailleurs !

Avertissement sans frais aux poltrons socialauds et leurs amis !

Josiane Filio

P.S. La photo de la  petite fille de la vidéo est accrochée à mon frigo, afin que je n’oublie jamais à quel point je suis privilégiée de pouvoir faire trois repas par jour ; je suis entièrement d’accord pour que l’on porte assistance à ces enfants innocents qui meurent de faim en Afrique ou ailleurs, mais pas pour assister sans contrepartie des adultes en âge de prendre leur avenir en mains … en commençant par ne pas donner naissance inconsidérément à d’autres enfants tant qu’ils n’ont pas de quoi les nourrir eux-mêmes !

Print Friendly, PDF & Email
Share

19 réponses à “De nombreux millionnaires en Afrique : on se fout de nous !”

  1. Nemesis dit :

    Oui, il y a de quoi rager … Depuis des dizaines d’années les sommes versées à l’Afrique ne sont jamais remboursées. On passe l’éponge régulièrement. Où passe cet argent (des centaines de millions) dont on aimerait bien savoir quelle utilisation ils en ont fait. Maintenant ils viennent directement là où la manne coule. Les millionnaires africains font quoi pour leurs pays ???

  2. pugnacité dit :

    Les Français sont à la fous naïfs et davantage encore.De CZ fait ils autorisent voire encouragent leur inféodation quelques cathos et juifs qauchos médiatiques en tête.

  3. isa dit :

    Pourquoi être folle de rage parce qu’il y a des milliardaires en Afrique? il y en a en Europe, en Amérique, en Inde, en chine en même temps que de la pauvreté. Le scandale est que l’Afrique se croit autorisée )à débarquez ici et que nous ne faisons rien pour les en empêcher.
    Quant à Taubira, c’est un autre sujet. Et la France ne l’a pas attendue, ni l’actuel gouvernement, pour se saborder. Le mal est très profond à mon sens.
    sinon, moi sur mon frigo, je mets ma liste de courses.

    • Romanin dit :

      Saine et belle réaction concernant l’article de Josiane. Moi aussi sur mon frigo, je mets ma liste de courses

  4. Romanin dit :

    Très chère Josiane, encore un bel article, bien rédigé. Mais je n’ai pas lu une seule ligne concernant ces « riches » et ces « roitelets » qui sortent pratiquement tous de nos grandes Écoles françaises, de ces braves futurs dirigeant élevés aux Écoles de notre République, ils sont bien gras(illustration haut de page), notre pays leurs a inculqué les valeurs à la française de ce qu’ils devront appliquer de retour au pays.
    C’est tout à votre honneur d’avoir en pense-bête la photo de la petite fille et du vautour guettant sa future proie. Mais n’êtes-vous pas vous aussi dans une victimisation morbide, allez-vous endosser toutes les misères du monde???
    Mon beau-père expatrié dans ces pays, avait coutume de dire: Vous pouvez mettre le plus beau costume à un noir, à chaque fois qu’il reviendra et entendra le tamtam, il s’empressera de retrouver ses origines et enfilera sa ceinture de bananes pour grimper en haut du bananier! A l’époque, je le traitais de raciste, pourtant, il était respecté et beaucoup de compatriotes qui pactisés et couchées se sont vus raccourcir le kiki(comme quoi, nous sommes rattrapé par le temps, c’était dans les années 60/70). Mais tout çà n’est pas politiquement correct, alors motus et bouche cousue!
    Et puis ça n’engageait que mon beau-père, pas d’ amalgame comme dirait nanard!
    Alors malgré l’immense
    respect que je vous porte et tout le plaisir que j’ai à vous lire, laissant les ce d’emmerder entre eux et arrêtons de faire notre mea culpa , et cette repentance permanente de fautes que nous n’avons pas commises et puis à chacun ses mer..s! Sauf votre respect chère Josiane.

  5. Yves dit :

    Il est intéressant de constater que les pays asiatiques et africains ont eu leur indépendance quasiment ensemble, il y a une cinquantaine d’années. Les « petits dragons » asiatiques caracolent en tête de tous les classements; sont à la pointe de la technologie, et pourtant, ils ont peu de ressources naturelles, n’ont pas reçu des centaines de milliards d’aide.. En même temps, l’Afrique vit sur ce qu’il reste des créations des colons; sans maintenance, sans évolution… Sur les 20 000 millionnaires ( ? ! ) en dollars en plus l’an dernier, combien l’ont été par leur travail ?

  6. pénélope dit :

    Strotsky et la théorie du chaos, nous sommes en plein dedans. Diviser pour mieux régner, semer la pagaille, pousser le peuple au désespoir pour mieux le dominer. C’était il y a un siècle. Malheureusement, les noirs désirs de certains de nos gouvernants (sic) persistent et signent.

  7. Resistor dit :

    Il y a sans doute aussi des africains qui ont encore la dignité de s’émouvoir du scandale de migrations qui menacent l’Europe tout en fragilisant les économies de leurs pays.
    On notera au passage que l’immense majorité de ces « migrants « est issus de pays fortement islamisés voire complètement islamisés, pas d’éthiopiens chrétiens, pas de kényans, anglicans ou catholiques pour la plupart, mais des érythréens, des soudanais, des tchadiens, très majoritairement musulmans, tout comme pour ceux des pays arabes en guerre (en Syrie les chrétiens restent et se battent pour survivre ou se gardent bien d’émigrer vers l’Europe en voie d’islamisation ).
    C’est bien une forme de guerre asymétrique menée par la secte de l’islam qui utilise toute la « piétaille » qu’elle peut (son « infanterie »), pour mettre demain l’Occident à genoux.
    On pousse vers l’Europe intentionnellement pour que ces migrations continuelles finissent par générer un chaos et un basculement démographique et idéologique.
    C’est en amont aussi qu’il faut agir car l’Occident à aussi des alliés en Afrique, évidemment ils ne sont pas dans les mains des manipulateurs inféodés à l’islam (cf.les sanglants attentats de Nairobi très anti-chrétiens et marqués du sceau du djihad).
    Le coup du « racisme » ça ne prend plus, l’islam n’est pas une « race » mais une idéologie mortifère et impérialiste.

    • Nemesis dit :

      On peut penser qu’il y a une théorie du complot. Ce qui est très grave c’est que l’UE baigne en plein dans cette monstruosité.

    • Szmaragd Andrée dit :

      C’est une question à poser à ceux qui nous dirigent et aux médias qui font mine de pleurer sur le sort de tous ces malheureux qui nous sont envoyés d’une manière organisée. merci àJosianne Fillio pour sa parole vraie et à Resistor pour son commentaire; Andrée

  8. Praxitèle dit :

    Désolé de vous le dire Josiane, mais vous vous accrochez encore à des dogmes délétères !

    J’ai lu l’article en diagonale, mais j’ai noté la photo et votre P.S.
    Si en Afrique subsaharienne, les conditions de vie sont très mauvaises, c’est parce que ce sont les africains qui se les créent.
    En Europe, c’est le génie de l’homme européen et des générations de travail acharné qui ont permis d’échapper aux famines récurrentes (il y a 300 ans encore une famine en France faisait en proportion de morts plus de dégâts que la 1ère guerre mondiale), d’éradiquer énormément de maladies, etc
    Loin d’être égoïstes, les européens ont très largment diffusé leurs découvertes et améliorations.

    Nous n’avons AUCUN remords à avoir pour le fait que nous avons su améliorer nos conditions de vie alors que d’autres attendent de nous que nous améliorions leur sort sans faire quelque chose.

    « AIde toi toi-même, Dieu t’aidera » dit le proverbe.
    Pas « Ne fous rien, les Européens t’aideront »

  9. lulu dit :

    Ne perdons jamais de vue qui laisse rentrer qui? Pourquoi ces migrants sont ils si exigeants alors qu’ils sont censés crever la dalle ? Et leurs gouvernements corrompus , que donnent ils en échange de l’aide de nos ripoux pour qu’ils se maintiennent au pouvoir où qu’ils y accèdent pour le plus grand malheur de leurs peuples ? S’il y a un problème il est là en ce qui concerne l’Afrique ?

  10. Y.Giroud dit :

    Lire le livre de Bernard LUGAN: osons dire la vèrité à l’Afrique. Très explicite sur tous ces problèmes: repentance, esclavage, détournement des richesses par les dictateurs,exportation de la misère,…

  11. daniel dit :

    je ne comprend pas comme on peut on laisser c’est enfant de dieu dans la miséré alors qu’il y a temps de riche saoudien ou européen qui ce moque
    de ce qui ce passe dans ce monde .
    pauvre de moi je suis impuissant devant cette horrible misère.
    seul les gouvernements étrangers les riches les rois …ceux qui on des millions de dollars ne sachant plus quoi faire de leurs argents …pourrait ce changer ce monde de la misère…

    un soldat de la paix

    • Praxitèle dit :

      Si les africains évitaient de doubler leur population tout les 30 ans, et s’ils avaient les capacités pour faire des sociétés productives et pacifiées, cela limiterait largement cette misère. (Qui n’est pas nouvelle, voir le message parfaitement correct de Dot plus bas)

      C’est un gouffre sans fond et aller donner ses ressources pour aider les gens d’autres peuples à se reproduire comme des lapins, à détruire leur environnement (voir ce qui se passe à Madagascar par ex), à venir nous envahir (les « migrants ») est une folie. Comment un esprit sain pourrait défendre de telles actions ?

      N.B. : Je comprends qu’on n’ait pas envie de voir des gens vivre dans des conditions miséreuses, mais c’est avant tout leur responsabilité à eux. Nous n’avons pas à les tenir par la main.

      • Nemesis dit :

        Praxitèle On les tient par la main depuis trop longtemps. Ils sont contre la colonisation qui leur a permis de se moderniser : écoles, eau, hôpitaux, routes, aides en tout genre etc . Effectivement c’est un gouffre, un chantage qui ne se terminera jamais. Il n’est pas possible de les assister chez eux et de les avoir chez nous à perpétuité. Mais tout cela va prendre fin car nous sommes dans ce gouffre que nous descendons actuellement avec la vitesse grand V.

  12. Dot dit :

    Depuis la décolonisation, l’Europe a distribué des centaines de milliards à l’Afrique sans oublier l’annulation de leurs dettes. S’ils veulent de l’argent, qu’ils demandent des réparations financières aux pays du Maghreb et à la Turquie pour l’esclavage de millions d’africains durant des siècles jusqu’au XIXème siècle. Si l’Europe n’avait pas construit des hopitaux, des écoles, des infrastructures, des villes, des centres de vaccination, ils ne seraient pas plus d’1,2 milliard d’habitants, doublement prévu en 2050. D’ailleurs les africains pratiquaient l’esclavage et même l’antropophagie sur leurs prisonniers d’autres ethnies.

    • Romanin dit :

      Magnifique résumé de ce qu’est l’Afrique et comme vous le rappelez si bien nous avons offert des milliards de francs et maintenant d’Euro, en pure perte

  13. François dit :

    Quand les millionnaires remplacent les missionnaires… on peut penser que la colonisation n’a pas eu que des mauvais côtés ! MDR