Petits calculs : combien nous coûtent nos chers migrants de Calais ?

A Calais la justice ordonne des aménagements sanitaires pour les 7000 clandestins.
Le tribunal administratif de Lille, saisi en référé par Médecins du monde et le Secours catholique, a ordonné aujourd’hui à l’Etat et à la ville de Calais (Pas-de-Calais) de réaliser divers aménagements sanitaires au sein de la « Jungle », où vivent 6.000 migrants dans la précarité.
Le tribunal a donc ordonné à la préfète du Pas-de-Calais et à la commune de Calais de créer dix points d’eau supplémentaires comportant chacun cinq robinets, cinquante latrines et « un ou plusieurs accès » pour les services d’urgence.
En outre, la justice administrative a aussi ordonné la mise en place d’un système de collecte des ordures et le nettoyage du site. Toutes ces mesures doivent être concrétisées dans un délai de huit jours, « sous astreinte pour chacune d’elles de 100 euros par jour de retard».
camp calaisVue d’avion prise début novembre – 7000 clandestins

J’avais, il y a peu, rédigé un billet dans lequel on trouvait cette information: les WC sont nettoyés une fois par jour et déjà bouchés au bout de quelques heures.

Il y avait déjà 50 WC, il y en aura donc bientôt 100 au total.
– 7000 que divise 100 c’est approximativement 70 personnes / WC.
– Il y a 24 heures dans une journée donc 70/24*3 (3 c’est le nombre de passage) = 1,03 minutes par passage, ça va donc miauler sous les tentes. Surtout en cas d’épidémie de gastro.
– 7000 * 3 chasses d’eau par jour avec une moyenne de 7,5 litres d’eau = 157.500 litres donc 157,5 mètres cube d’eau par jour et sans station de retraitement.
– 157 tonnes d’eau *365 = 57.487 tonnes d’eau par an (sans les fuites). Au prix moyen de 3 euros 90, la facture sur un an est de 224.201 Euros.
Ok, continuons, jusqu’à présent c’était juste les chasses d’eau.
Si on ajoute l’eau d’alimentation (cuisine + thé à la menthe) 3 litres/jour/personnes pour 1 an = 7.665.000 litres –> 29.893 Euros (fourchette basse à condition de bien fermer les robinets).
Si on ajoute une douche de 30 litres/personne/semaine, on ajoute 45.864 Euros (là aussi fourchette basse qui ne tient pas compte de l’égarement de certains couples sous la douche, c’est bien connu).
Donc donc donc, votre facture est de 300.000 Euros au minimum. C’est le prix à payer pour accueillir des types qui sortent du Moyen-Age et qui découvrent Jacob Delafond. En fait, il faut ajouter les frais d’entretien, ceux de la maintenance et les fuites d’eau. Quelle est la facture réelle ? Le double ? Le triple ?
Cette facture ne concerne que l’eau, sans les services associés. Quid de la facture totale avec logements, nourriture, nettoyage, soins, literie, linge, coût des machines à laver à changer tout les mois, etc …
C’est qu’on s’occupe bien de nos petits protégés, s’agit pas d’avoir les fesses humides, alors on les talque, on les change avec le regard attendri d’une mère qui n’a pas encore compris qu’elle élevait un serpent.
J’ai été un appelé du contingent. Sur le terrain, pas de Jacob Delafond, une pelle US pour creuser une fosse pour la section, rebouchée avec quelques pelletées de terre et c’était réglé. J’avais une gourde d’un litre et des cachets de chlore pour l’eau de « récup » et c’était réglé. J’avais mon poncho et mon matelas était fait de feuilles mortes. Personne dans mon unité ne s’est jamais plaint. Nous n’étions pas résignés, nous n’attendions pas d’aides, la seule étant de rester une équipe soudée, volontaire et forte. A Calais on a un camp de pleureuses et de gosses gâtés, jamais contents. Nous  devons pourvoir à tous leurs besoins, le nettoyage de leur incivisme, le débouchage de leur WC, de la nourriture cuisinée façon locale de chez eux, des services de santé gratuits, du chauffage ….
317-eme-section-1965_galleryphoto_paysage_std
La 317e section n’avait ni machine à laver, ni shampoing. Il n’y avait que des hommes…
Quelle est la solution de l’Etat en réponse à une situation critique. Elle est de déplacer le problème: 75 clandestins ici, 300 là et puis encore 150 dans ce bourg. Bref le gouvernement vide la baignoire à coup de petites cuillères et ne se pose pas la question de fermer le robinet.
Philippe Legrand
image_pdfimage_print

28 Commentaires

  1. De plus les clandestins sont installés dans une zone de protection de la nature.

    • Mais là, les écolos si prompts à réagir contre Center Park ou à Sivoz, on ne les entends plus!

      • TRANSFUGA
        Ô France ! Ô ma patrie ! Tant ce viol est flagrant,
        Celui de mon pays par des êtres odieux,
        Des traitres à leurs patries fuyant leurs propres Dieux,
        Jeunesse de froussards surnommée « le migrant »,
        Ceux qui n’osent affronter de face l’ennemi,
        Ces vils envahisseurs, criminels de surcroit,
        Tous ces fous que l’islam nous importe et s’accroit,
        S’épandant sur l’UE telle une pandémie.
        Refoulons sans tarder ses hordes de « sans couilles »,
        Qui ne sont à mes yeux que de simples fripouilles,
        Qui viennent se gaver d’une France juteuse,
        Des races de fuyants, exclus triomphateurs,
        Dont leur fuite en avant ne serait point flatteuse…
        Refusons d’accueillir à tous ces… Déserteurs !

    • Ah mais oui. Quand je précise qu’il n’y a pas de station d’épuration c’est parce que c’est une zone non constructible. Où vont donc les centaines de milliers d’eau usée ?
      Dans la nature.

  2. Le nettoyage du site pourrait être assuré par les migrants eux-mêmes qui n’ont rien d’autre à faire. Quelques brouettes pelles et fourches suffiraient.

    • qui met dans cet état le site, ces envahisseurs qui ne respectent rien, donc qu’ils assument leurs saletés, etc…. je ne les plains pas

      • moi non plus je les plains pas ils avaient qu a rester dans leur pays ,ils viennent chez nous et foute le bordel et nous pauvre con on paient pour ces racailles qui en plus veulent faire leurs loi ,ils veulent se qu ils veulent quoi pas manger notre nourriture mes la leur ils ont pas de honte et en plus je viens de lire que le secours catholique donne des ordres pour les aider alors que ce même SECOURS CATHOLIQUE N EST PAS CAPABLE D AIDER UN FRANÇAIS DANS LA MERDE ?IL FAUT CHANGER DE NON ?VOUS APPELEZ SECOURS ISLAMIQUE SA SERA PLUS JUSTE HONTE A VOUS .je peux vous dire que plus

  3. Azouz le gag nous dit que 15 millions de criquets sont déjà en train de becqueter en France
    Sur Polémia, POSOKHOV a chiffré leur coùt annuel 2011 à 84 milliards d’euros
    Les « réfugiés » des divers coins du globe actuellement accueillis en France ne font qu’ajouter une pincèe à cette modeste somme, ils ne coùtent rien puisque c’est l’Etat qui paye selon la vision comptable de l’ancien gestionnaire de Tulle

  4. Ils ne foutent rien de la journée et n’ont même pas le courage de nettoyer la merde qu’ils mettent partout. Ca va péter, la marmite va exploser.

  5. Cela coûte beaucoup plus cher. La destruction d’un site patrimoine natuel remarquable. Les envahisseurs massacrent notre patrimoine naturel et nous devrions payer avec le sourire en nous excusant… Mais pourquoi ?
    Nous ne leur devons absolument rien. La France a été construit par nos ancêtres pour nous, pas pour eux. Nos ancêtres ont travaillé et se sont battus pour nous, par pour ces envahisseurs.
    L’argent prévu pour l’acceuil des envahisseurs doit être utilisé pour les renvoyer d’où viennent par charter et par cago. Ces pseudo-réfugiés ont un pays a construire; qu’ils aillent travailler pour le bien de leur pays respectif.
    ATTENTION : « Des types qui sortent du Moyen-Age »
    Ces types ne sortent pas du Moyen-Age. Il faut cesser de dénigrer le Moyen-Age.
    La Sainte-Chapelle a été batie au Moyen-Age.
    https://www.youtube.com/watch?v=AAt7T20AkJk
    Comme beaucoup d’autres splendides édifices qui sont la preuve de la richesse et la beauté de notre civilisation au Moyen-Age.
    CHANSONS DE FEMMES AU MOYEN AGE – BRIGITTE LESNE
    https://www.youtube.com/watch?v=AnCprsn7g8o
    Hildegard von Bingen – La voix de la Lumière.
    https://www.youtube.com/watch?v=Dehwp_dRlYQ
    Il faut cesser de nier le génie, le travail et le courage des générations qui nous ont donné une civilisation brillante et bien supérieure au monde musulman. Alors, NON, ces types ne viennent pas du Moyen-Age, ils viennent de leur pays respectif, pays qu’ils n’ont pas été capables de construire pour eux-mêmes.

    • « Moyen-Ageux » est une expression utilisée pour désigner des personnes qui vivent encore dans une autre époque. Je vous renvoie à la lecture de Paris, 2000 ans d’histoire page 581-582 un écrit de Jean Favier édition Fayard qui concerne la gestion des déchets, dont les eaux boueuses (entendez par là les WC jeté dans le ruisseau de la rue). Je ne vois pas pourquoi cette polémique.

      • Ces envahisseurs musulmans ne vivent pas dans une autre époque, ils ont des Iphones, exigent la WiFi. Ce qui les différencie de nous n’est pas l’époque, mais la civilisation avec ses codes de vie et ses lois.
        Associer ces envahisseurs musulmans au Moyen-Age, c’est faire insulte à notre Histoire et tous à les Moyen-Ageux qui vivent de par le monde.

        • vous vous égarez <>ensuite peut-être muz de toutes façons qui ne s’intègreront JAMAIS la seule solution c’est a virer manu militari et sans un radis non mais !! ces politiques devront rendre de sérieux comptes au futur GVT de 2017 !!

  6. Bien dit, Philippe ! C’est insupportable ! Comme vous le dites, ils n’arrivent même pas du Moyen Age. Les gens en France, étaient propres à cette époque-là. Eux, ils arrivent de leur douar et disséminent partout, dans leurs selles, dans leur pisse et leurs crachats, tous les germes des infections mortelles que nous avions, nous, éradiquées ! Et il y a des français pour aller nettoyer leur merde ? mais ils sont fous ou quoi ? Je ne comprends pas ! Je ne comprends pas que TOUS les habitants de Calais et des environs, ne se ruent pas en force dans cette jungle pour tout fiche en l’air, incendier et détruire leurs abris ! Non, je ne comprends pas ! Ils ont peur de quoi ? D’être arrêtés ? La police aux ordres pourrait-elle mettre en taule 100 000 personnes ou plus ?

    • Calais c’est 77/78.000personnes (disons 40.000 responsables ) et non pas 600 qui auraient du déjà faire le forcing pour virer cette plaie ouverte dans Calais et le comble dans une zone verte je crois , ou sont ces écolos à la noix ??on a des politiques de caniveaux incapables d’avoir le moindre bon sens et du respect des Français !!

  7. Je ne comprends pas que les Anglais puissent laisser entrer des clandestins: aucun contrôle dans les terminaux? Si cela était, les néo-Calaisiens seraient arrêtés et ça se saurait. Hier à la télé, nous avons vu un enfant de 12 ans, vivant seul dans « la jungle », abandonné par son oncle qui « avait réussi à passer »!

  8. en quoi écrire islamistes intégristes doit être censuré dans mon commentaire à 13h 50 ?? parce que j’ai écris en majuscule ??

    • Il y a une quantité telle de commentaires qu’il est impossible à l’équipe de modérateurs de tous les analyser. Un « robot » (logiciel d’analyse) fait un préfiltre et c’est certainement lui qui a bloqué le message. Désolé pour cet incident.

      • Quoi un robot maintenant !
        Mais employé un employé !
        Enfin quoi avec plus de 5 millions de chômeur !
        ( fait une copie d’écran ou cas ou … afin de la montrer au robot si … )

        • On est tous bénévoles, donc pas d’employés. On ne compte pas nos heures, il n’y a aucune note de frais et quand la rédaction s’offre un repas, chacun y va de sa poche. L’appel aux dons constitue un tout petit pécule pour payer les avocats et le fonctionnement du site. Nous n’avons aucune subvention, ce qui nous permet de rester libres. Alors on fait appel à des systèmes informatiques.

  9. Il ne vide que la baignoire pour mieux remplir le lavabo ! Et tout cas en restant chez Jacob Delafond. Je m’explique il vide les camp et les installants ailleurs mais tous ça reste en France ! Donc rien de positifs si ce n’est que du négatifs ! Pourtant notre armée est plus que jamais coupée par des restrictions de budget ! Mais pour les migrants on prépare des conteneurs aménagés pour l’hiver avec douche, lit, table, et surtout avec chauffage ! Vraiment on va où ? Et pendant ce temps des anciens militaire, patriote, ayant donné leurs vie pour leurs pays vivent sous les ponts ! Vraiment socialauds vous n’êtes que poussières ! Migrants vous avez fuit sans combattre alors vous allez éssayés de nous faire croire que la traversée était difficile ? Aucune gratitude pour vous

  10. ( 6 min 51′ par passage aux chiottes. ) De toute façon, cette zone sauvage devrait être réservée aux oiseaux.

  11. Cela est bien réel malheureusement il y a des migrants qui n’ont jamais vu de WC, mais le pire nous trouvons bien de l’argent pour ces réfugiés, alors pour les Français qui ont travaillé toute leurs vie il n’y a plus d’euros pour payer les retraites vous allez dire que ce n’est pas la même caisse?????

  12. Il est où José Bové avec ces wc ecolo à la sciure ? tous ces écolos de salon devraient aller faire un tour dans ce bidonville pour expérimenter leur science et faire œuvre de salubrité publique ; ils ne veulent pas quitter leurs beaux bureaux ou sièges européens pour aller mettre leurs mains et leurs moustaches dans le caca ?

  13. Et nous apprenons hier qu’un petit village breton , près du Cap Fréhel , va accueillir 31 érythréens , soudanais , afghans .. c’est la sous éducation nationale qui va les loger , dans le centre de classes de découvertes , largement subventionnée par nos ronds , via nos impôts ! Que vont-ils faire dans ce village du bout du monde , où il n’y a RIEN ! les deux petits commerces restant peinent à vivre , les estivants ont depuis longtemps déserté la Bretagne pour d’autres cieux … Logés , nourris , vêtus , blanchis , et le pécule qui va avec … Ce village a mis le FN en tête aux dernières élections européennes , alentours aussi , d’ailleurs il semblerait que les bretons n’en puissent plus , et ils se lâchent .. Précisant aussi que la maire dudit village est ump , MAIS zaussi ex enseignante , , corporation hautement toxique !

Les commentaires sont fermés.